Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Lyon 2019-2020

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4784
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 518 fois

Message non lu

mais bon on est completement HS la


Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

benoit a écrit : 28 août 2019, 12:03
loule a écrit : 28 août 2019, 11:59
benoit a écrit : 28 août 2019, 11:48 et si vous voulez que les clubs forment vraiment et y mettre un max d ebudget, faut que ca rapporte.
un JFL coute une blidne a former, et rapporte 0.
Pas d'accord non plus.
Les premières années il ne coute pas une blinde en salaire.
Je prends un exemple d'un bon rapport qualité - prix récent à Strasbourg: https://www.eliteprospects.com/player/2 ... an-mathieu
ouais enfin il va rester 1 an ou 2 puis partir dans un club qui lui proposera un peu mieux, ou a l'etrnager si c'est un cadors. tu l'as former pour "rien" si ce n'est faire plaisir a la fédé et l'edf
le geste est noble, mais si on parle de sport pro...
Ca fait toujours deux ou trois ans où tu y "gagnes".
Et comme le souligne Philippe, s'il part avant la fin de son contrat de formation, le club touche des indemnités.

Et puis, avoir de la profondeur de banc est important.
Surtout en Magnus avec l'accumulation de matchs.
Et c'est là que tu es content de pouvoir intégrer deux ou trois jeunes pour compenser des blessures.
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4784
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 518 fois

Message non lu

loule a écrit : 28 août 2019, 12:06
benoit a écrit : 28 août 2019, 12:03
loule a écrit : 28 août 2019, 11:59
Pas d'accord non plus.
Les premières années il ne coute pas une blinde en salaire.
Je prends un exemple d'un bon rapport qualité - prix récent à Strasbourg: https://www.eliteprospects.com/player/2 ... an-mathieu
ouais enfin il va rester 1 an ou 2 puis partir dans un club qui lui proposera un peu mieux, ou a l'etrnager si c'est un cadors. tu l'as former pour "rien" si ce n'est faire plaisir a la fédé et l'edf
le geste est noble, mais si on parle de sport pro...
Ca fait toujours deux ou trois ans où tu y "gagnes".
Et comme le souligne Philippe, s'il part avant la fin de son contrat de formation, le club touche des indemnités.
au prorata de ce que ca t'a couté et par rapport a un etranger ou un jeune formé ailleurs non t'y gagne rien
et les indemnités sont de combien rappelle moi ?
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9097
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 370 fois
A été remercié : 979 fois

Message non lu

Ça peut monter à 15k€ de mémoire.
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4784
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 518 fois

Message non lu

PhilippeRH a écrit : 28 août 2019, 12:27 Ça peut monter à 15k€ de mémoire.
ca se passe comment dans les autres pays?
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4784
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 518 fois

Message non lu

sinon on peut revenir au cas de lyon aussi :mrgreen:
drap
MVP
MVP
Messages : 6736
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 72 fois
A été remercié : 164 fois

Message non lu

benoit a écrit : 28 août 2019, 12:10
loule a écrit : 28 août 2019, 12:06
benoit a écrit : 28 août 2019, 12:03

ouais enfin il va rester 1 an ou 2 puis partir dans un club qui lui proposera un peu mieux, ou a l'etrnager si c'est un cadors. tu l'as former pour "rien" si ce n'est faire plaisir a la fédé et l'edf
le geste est noble, mais si on parle de sport pro...
Ca fait toujours deux ou trois ans où tu y "gagnes".
Et comme le souligne Philippe, s'il part avant la fin de son contrat de formation, le club touche des indemnités.
au prorata de ce que ca t'a couté et par rapport a un etranger ou un jeune formé ailleurs non t'y gagne rien
et les indemnités sont de combien rappelle moi ?
voilà c'est écris ici

https://www.hockeyfrance.com/files/Stat ... _VF(1).pdf

article 15 page 31
Avatar du membre
guitch
Minime
Minime
Messages : 991
Enregistré le : 19 avr. 2004, 13:49
Localisation : Dunkerque
A été remercié : 30 fois

Message non lu

loule a écrit : 28 août 2019, 12:06
benoit a écrit : 28 août 2019, 12:03
loule a écrit : 28 août 2019, 11:59
Pas d'accord non plus.
Les premières années il ne coute pas une blinde en salaire.
Je prends un exemple d'un bon rapport qualité - prix récent à Strasbourg: https://www.eliteprospects.com/player/2 ... an-mathieu
ouais enfin il va rester 1 an ou 2 puis partir dans un club qui lui proposera un peu mieux, ou a l'etrnager si c'est un cadors. tu l'as former pour "rien" si ce n'est faire plaisir a la fédé et l'edf
le geste est noble, mais si on parle de sport pro...
Ca fait toujours deux ou trois ans où tu y "gagnes".
Et comme le souligne Philippe, s'il part avant la fin de son contrat de formation, le club touche des indemnités.

Et puis, avoir de la profondeur de banc est important.
Surtout en Magnus avec l'accumulation de matchs.
Et c'est là que tu es content de pouvoir intégrer deux ou trois jeunes pour compenser des blessures.

En Magnus tu les gagnes ces 2/3 ans, en D1, sauf exception tu les as déjà perdu avant ces bons JFL.... Ils vont dans les clubs de Magnus finir leur formation.
Seulement DUNKERQUE !
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

guitch a écrit : 28 août 2019, 13:50
loule a écrit : 28 août 2019, 12:06
benoit a écrit : 28 août 2019, 12:03

ouais enfin il va rester 1 an ou 2 puis partir dans un club qui lui proposera un peu mieux, ou a l'etrnager si c'est un cadors. tu l'as former pour "rien" si ce n'est faire plaisir a la fédé et l'edf
le geste est noble, mais si on parle de sport pro...
Ca fait toujours deux ou trois ans où tu y "gagnes".
Et comme le souligne Philippe, s'il part avant la fin de son contrat de formation, le club touche des indemnités.

Et puis, avoir de la profondeur de banc est important.
Surtout en Magnus avec l'accumulation de matchs.
Et c'est là que tu es content de pouvoir intégrer deux ou trois jeunes pour compenser des blessures.

En Magnus tu les gagnes ces 2/3 ans, en D1, sauf exception tu les as déjà perdu avant ces bons JFL.... Ils vont dans les clubs de Magnus finir leur formation.
Et du coup, tu devrais être indemnisé, non ?
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4784
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 518 fois

Message non lu

loule a écrit : 28 août 2019, 13:57
guitch a écrit : 28 août 2019, 13:50
loule a écrit : 28 août 2019, 12:06
Ca fait toujours deux ou trois ans où tu y "gagnes".
Et comme le souligne Philippe, s'il part avant la fin de son contrat de formation, le club touche des indemnités.

Et puis, avoir de la profondeur de banc est important.
Surtout en Magnus avec l'accumulation de matchs.
Et c'est là que tu es content de pouvoir intégrer deux ou trois jeunes pour compenser des blessures.

En Magnus tu les gagnes ces 2/3 ans, en D1, sauf exception tu les as déjà perdu avant ces bons JFL.... Ils vont dans les clubs de Magnus finir leur formation.
Et du coup, tu devrais être indemnisé, non ?
non faut etre en magnus pour l'etre :gene:
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

guitch a écrit : 28 août 2019, 13:50 En Magnus tu les gagnes ces 2/3 ans, en D1, sauf exception tu les as déjà perdu avant ces bons JFL.... Ils vont dans les clubs de Magnus finir leur formation.
Qui de plus en plus les envoie en D1 finir leur formation :hehe:
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3178
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 10 fois
A été remercié : 104 fois

Message non lu

benoit a écrit : 28 août 2019, 11:48 et pour former des jeunes, il en faut bcp, c'est pyramidale
pour former bcp de jeunes, faut bcp d'heure de glace, comment on fait quand on a qu'une glace ? on retrograde les clubs ?

je vais prendre un exemple tordu
imaginons un tres riche chef d'entreprise, passionné de hockey, qui habite dans une petite ville du centre de la france
il a envie de mettre les moyens (ses moyens) pour avoir une equipe de hockey, il construit a sa charge une patinoire, il monte une equipe et la fait petit a petit monter en magnus. sa ville fait quelques milliers d'habitants. il y a quelques gamins mais forcement vu la taille de la ville, et la faible densité de population, il ne peut avoir des jeunes dans toutes les catégories, meme en prenant a sa charge les equipements pour les jeunes. On fait quoi ? on lui interdit la magnus ? le mec c'est ses thunes, il respecte ses budgets, paye ses joueurs en temps et en heure, ainsi que ses partenaires, les salaires sont déclarés etc.

désolé mais cette regle de "pour etre en magnus vous devez avoir une equipe u20" elle ne tient pas debout.
le sport pro c'est du sport pro


et si vous voulez que les clubs forment vraiment et y mettre un max d ebudget, faut que ca rapporte.
un JFL coute une blidne a former, et rapporte 0. si il est bon il va demander le meme salaire qu'un bon etranger pour rester, voir meme plus, et si il part il vous rapporte un vélo.

les clubs de foot pro ne forment pas pour la beauté du geste, ils forment pour une seule raison, sortir des jeunes qui seront rachetés plusieurs millions (selon leur talent) par des clubs plus riche.
1° : Le clubs se retrogradera tout seul ....
2° : Exemple improbable donc non pertinent !
3° : Les équipes de jeunes, on retrouve cela dans quasiment tout les sports
4° : Cela te rapporte ce que tu dépenses pas en les faisant venir .... On verra si le marché du JFL se tend un peu !!
5° : Le trading du foot est une maladie contre laquelle l'UEFA prépare une riposte assez forte !!

Encore une fois , Nice a des JFL parce que GAP et les autres en forment ... SI MARSEILLE monte l'année prochaine, le marché du JFL d'AZUR va se tendre un petit peu , NON ?
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25335
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1140 fois
A été remercié : 1616 fois

Message non lu

Lame Aesir a écrit : 28 août 2019, 15:01
guitch a écrit : 28 août 2019, 13:50 En Magnus tu les gagnes ces 2/3 ans, en D1, sauf exception tu les as déjà perdu avant ces bons JFL.... Ils vont dans les clubs de Magnus finir leur formation.
Qui de plus en plus les envoie en D1 finir leur formation :hehe:
tu m'ôtes mots de la bouche :hehe:
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4784
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 518 fois

Message non lu

tempest a écrit : 28 août 2019, 15:12

1° : Le clubs se retrogradera tout seul ....
2° : Exemple improbable donc non pertinent !
3° : Les équipes de jeunes, on retrouve cela dans quasiment tout les sports
4° : Cela te rapporte ce que tu dépenses pas en les faisant venir .... On verra si le marché du JFL se tend un peu !!
5° : Le trading du foot est une maladie contre laquelle l'UEFA prépare une riposte assez forte !!

Encore une fois , Nice a des JFL parce que GAP et les autres en forment ... SI MARSEILLE monte l'année prochaine, le marché du JFL d'AZUR va se tendre un petit peu , NON ?
1/ ? pk
2/ c'est pas parcequ'un exemple est improbable qu'il est non pertinent
3/ je dis pas qu'on les retrouve pas, et je suis POUR la formation, et jaimerai que mon club aligne plusieurs nicois dans son equipe magnus, je l'ai deaj dit je suis contre la regle des JFL et voir un rouennais ou un slovaque pour moi c'est pareil, mais je suis pas contre la formation.

ben marseille ils ont encore moins de formation que nous donc ...

bref on peut parler de lyon plutot non ?
certains tenaient absolument a ce que je dise des choses, mais cette discusssion sur la formation a escamoté ce sujet bien plus grave
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3178
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 10 fois
A été remercié : 104 fois

Message non lu

benoit a écrit : 28 août 2019, 15:42 bref on peut parler de lyon plutot non ?
certains tenaient absolument a ce que je dise des choses, mais cette discusssion sur la formation a escamoté ce sujet bien plus grave
Ben oui, tout le monde attend tes propos !!!! :ghee: :ghee: :ghee:
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4784
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 518 fois

Message non lu

tempest a écrit : 28 août 2019, 16:29
benoit a écrit : 28 août 2019, 15:42 bref on peut parler de lyon plutot non ?
certains tenaient absolument a ce que je dise des choses, mais cette discusssion sur la formation a escamoté ce sujet bien plus grave
Ben oui, tout le monde attend tes propos !!!! :ghee: :ghee: :ghee:
ben regarde page 36 :gene:
Dugarry
Junior
Junior
Messages : 1785
Enregistré le : 06 mars 2015, 10:29
Localisation : Bordeaux
A remercié : 54 fois
A été remercié : 60 fois

Message non lu

benoit a écrit : 28 août 2019, 15:42
tempest a écrit : 28 août 2019, 15:12

1° : Le clubs se retrogradera tout seul ....
2° : Exemple improbable donc non pertinent !
3° : Les équipes de jeunes, on retrouve cela dans quasiment tout les sports
4° : Cela te rapporte ce que tu dépenses pas en les faisant venir .... On verra si le marché du JFL se tend un peu !!
5° : Le trading du foot est une maladie contre laquelle l'UEFA prépare une riposte assez forte !!

Encore une fois , Nice a des JFL parce que GAP et les autres en forment ... SI MARSEILLE monte l'année prochaine, le marché du JFL d'AZUR va se tendre un petit peu , NON ?
1/ ? pk
2/ c'est pas parcequ'un exemple est improbable qu'il est non pertinent
3/ je dis pas qu'on les retrouve pas, et je suis POUR la formation, et jaimerai que mon club aligne plusieurs nicois dans son equipe magnus, je l'ai deaj dit je suis contre la regle des JFL et voir un rouennais ou un slovaque pour moi c'est pareil, mais je suis pas contre la formation.

ben marseille ils ont encore moins de formation que nous donc ...

bref on peut parler de lyon plutot non ?
certains tenaient absolument a ce que je dise des choses, mais cette discusssion sur la formation a escamoté ce sujet bien plus grave
Non ce n'est pas pareil car nos équipes disputent le Championnat de France. Si tu fais un Championnat d'Europe, là ok ça a du sens. Mais aujourd'hui, il est du devoir de l'organisateur d'encourager la formation française.
yaquinclic
Minime
Minime
Messages : 784
Enregistré le : 26 juil. 2005, 09:18
Localisation : sur la planète
A remercié : 10 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

tempest a écrit : 28 août 2019, 00:09 De toute façon, un jour ou l'autre il faudra bien que Nice saute puisqu'il n'ont pas jeune, pas de formation, pas d'infrastructure et pas de centre de formation ...... !!!! (et je précise que je n'ai strictement rien contre Nice !)
Plus les années passent, plus je trouve que le père Bounour avait raison. Les clubs en élite sont là pour donner du spectacle et susciter l'envie. La formation doit se faire aux échelons inférieurs. A sa vision j'ajouterais; tant que la formation et les transferts n'apportent rien aux clubs formateurs ou pas actuels, il en sera ainsi. La formation doit être un business pour être pris au sérieux. Aujourd'hui les clubs ne visent que le portefeuille des parents avec la course du nombre de licenciers sans formation digne de ce nom. Que le jeune soit bon ou pas, il sera gardé, pourquoi ?

A+ :)
Cornaffutée
Poussin
Poussin
Messages : 82
Enregistré le : 07 avr. 2019, 10:48
A été remercié : 15 fois

Message non lu

Heu... Parce que faire jouer des gamins au hockey (ou même à n'importe quel sport), et ce peu importe leur niveau et surtout peu importe où il habite, est une finalité en soi et est (ou devrait être) l'objectif de tous les clubs (et du hockey français) en terme de formation.. Je pense qu'on a pas assez de club sur le territoire pour adopter le système club phare/club ferme.
Ex : Si Bordeaux est club phare au détriment de la formation, alors où iront joué les petits bordelais ?
Le système de club phare / ferme, on le retrouve déjà un peu avec la région parisienne actuelle avec beaucoup de club mais pas de Magnus ou de grosse U20, ce qui oblige les bons joueurs à aller voir du côté d'Amiens ou Rouen... Et je trouve ça pas forcément top...

Mais pourquoi pas des clubs phares ? Mais seulement s'il y a la densité de club/patinoire autour. En ce sens le projet du LHC aurait put être intéressant avec 1 patinoire "spectacle" et 2 patinoires "pratique et formation"
ledecapsuleur
Moustique
Moustique
Messages : 34
Enregistré le : 31 oct. 2015, 23:39
A remercié : 2 fois
A été remercié : 9 fois

Message non lu

lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

ledecapsuleur a écrit : 28 août 2019, 20:25 https://www.hockeyfrance.com/ffhg/actua ... RS5RvHarYU

encore un peu de patience !!!
du coup, je pense que ça sent mauvais si aucun accord..
Modifié en dernier par lyoson le 28 août 2019, 20:34, modifié 1 fois.
Image
Image
Image
LHC:Ohlas m'a tuer
Poussin
Poussin
Messages : 159
Enregistré le : 11 août 2019, 12:39
A remercié : 15 fois
A été remercié : 3 fois

Message non lu

Cornaffutée a écrit : 28 août 2019, 19:36 Mais pourquoi pas des clubs phares ? Mais seulement s'il y a la densité de club/patinoire autour. En ce sens le projet du LHC aurait put être intéressant avec 1 patinoire "spectacle" et 2 patinoires "pratique et formation"
Oui mais pas aux yeux de la commission...
Dans un club, la fédération fédère, le président préside, l'entraîneur entraîne, les supporters supportent et les joueurs jouent !
Le plus dur ce n'est pas d'arriver au sommet, c'est de s'y maintenir...
LHC:Ohlas m'a tuer
Poussin
Poussin
Messages : 159
Enregistré le : 11 août 2019, 12:39
A remercié : 15 fois
A été remercié : 3 fois

Message non lu

J'ai l'impression de vivre une prolongation avec mort subi(t)e....
Dans un club, la fédération fédère, le président préside, l'entraîneur entraîne, les supporters supportent et les joueurs jouent !
Le plus dur ce n'est pas d'arriver au sommet, c'est de s'y maintenir...
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4784
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 518 fois

Message non lu

si aucun accord ca veut dire que la fédé ne lache pas mais que le CNOSF defend lyon ?

etonnant

et je vois pas ce que le rapport va changer du coup, ca va se finir au TA
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

benoit a écrit : 28 août 2019, 20:33 si aucun accord ca veut dire que la fédé ne lache pas mais que le CNOSF defend lyon ?

etonnant

et je vois pas ce que le rapport va changer du coup, ca va se finir au TA
ou pas suffisament

tant qu'on a pas les PV ou autre, on ne peut que supputer des choses.

peut être que la fédé a propose des choses mais non accepté, on ne sait pas
Image
Image
Image
Répondre