Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Lyon 2019-2020

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
dyno
Poussin
Poussin
Messages : 50
Enregistré le : 24 avr. 2004, 20:37
Contact :

Message non lu

@Hapal C'est un secret de polichinelle, dans l'entourage du club ça se sait. A titre perso c'est des joueurs et des membres du bureau de l'asso.
Modifié en dernier par dyno le 12 sept. 2019, 22:08, modifié 2 fois.


Broadpek
Moustique
Moustique
Messages : 43
Enregistré le : 11 sept. 2019, 20:58
A remercié : 6 fois
A été remercié : 8 fois

Message non lu

Hapal, je n'ai sans doute pas été clair.
S'il va au TA, il ne va pas en parallèle monter un dossier pour une D3. Il ne semble pas y avoir un plan D3 en tout cas pour l'instant.
Si le TA confirme la décision de la fédération, alors d'après l'article du Progrès, c'est liquidation judiciaire.
Et donc fin du feuilleton. Mais au passage, exit l'équipe dirigeante actuelle.
Abandon de locaux qui sont mis à disposition du club par la ville? Pour info, la holding qui détient le club n'est pas domiciliée dans le 2ème.
Tout ça pour dire que si le club fait profil bas, prend la D3 sans broncher avec son passif à résorber alors on en prend encore pour 20 piges dont 15 de D3/D2. T'aurais envie de ça si tu étais fan de hockey à Lyon?
Si au contraire, ça va au clash comme ça semble en prendre le chemin, fin du feuilleton.
Mais là aujourd'hui à cet instant, la Cathédrale est vide. Si demain, toi par exemple, tu montes un projet D3 et que la fédération valide ton projet, alors à toi les clés, si la Ville est ok. Si les locaux ont été vidés, c'est peut-être sur demande expresse de la Ville car pas d'usage des locaux pour l'instant, puisque pas validé dans une compétition.
Repartir de 0, je veux dire à partir d'une feuille blanche avec une nouvelle équipe.
Perso, j'y crois plus au projet actuel. On va aller où comme ça après un tel bazar? C'est quoi la prochaine étape?
Avatar du membre
dyno
Poussin
Poussin
Messages : 50
Enregistré le : 24 avr. 2004, 20:37
Contact :

Message non lu

Il faut pas épiloguer sur une hypothétique D3 pour cette année, il y en aura pas.

Si la SASP n'est pas maintenue, elle déposera le bilan c'est une certitude (et c'est pour ça que SB joue le tout pour le tout pour rester en LM car son château de carte va s'écrouler).

Il appartiendra à l'asso de monter une D3, chose impossible dès cette année.

Au passage l'asso va perdre beaucoup car la SASP reverse tout les ans une grosse somme pour l'utilisation de la marque "Lyon hockey club" et ca va faire un beau petit trou dans le budget....
Broadpek
Moustique
Moustique
Messages : 43
Enregistré le : 11 sept. 2019, 20:58
A remercié : 6 fois
A été remercié : 8 fois

Message non lu

Je sais bien qu'il n'y en aura pas, vu qu'il n'y a pas de plan B.
Je constate juste que la patoche est utilisée seulement par le mineur du coup, ça serait ballot qu'un porteur de projet rafle la mise en accord avec l'asso.
Pour le reste, la Ville pourra compenser, vu qu'elle ne va plus verser la subvention au club, au moins temporairement.
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Broadpek a écrit : 12 sept. 2019, 22:01 Tout ça pour dire que si le club fait profil bas, prend la D3 sans broncher avec son passif à résorber alors on en prend encore pour 20 piges dont 15 de D3/D2.
Epinal avait un plus gros passif. Et pourtant, ça ne les a pas empêché de monter en D2 dès la première saison. Et de surement encore jouer les premiers rôles la saison à venir.
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4784
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 518 fois

Message non lu

loule a écrit : 12 sept. 2019, 22:21
Broadpek a écrit : 12 sept. 2019, 22:01 Tout ça pour dire que si le club fait profil bas, prend la D3 sans broncher avec son passif à résorber alors on en prend encore pour 20 piges dont 15 de D3/D2.
Epinal avait un plus gros passif. Et pourtant, ça ne les a pas empêché de monter en D2 dès la première saison. Et de surement encore jouer les premiers rôles la saison à venir.
il ont déposé le bilan...

lyon pas encore
il parlait de repartir en d3 avec la structure existante genre "bon ok la fédé on repart en d3"
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9097
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 370 fois
A été remercié : 979 fois

Message non lu

Dijon avait monté sa D3 tardivement aussi et débute tardivement le championnat
Avatar du membre
dyno
Poussin
Poussin
Messages : 50
Enregistré le : 24 avr. 2004, 20:37
Contact :

Message non lu

loule a écrit : 12 sept. 2019, 22:21
Broadpek a écrit : 12 sept. 2019, 22:01 Tout ça pour dire que si le club fait profil bas, prend la D3 sans broncher avec son passif à résorber alors on en prend encore pour 20 piges dont 15 de D3/D2.
Epinal avait un plus gros passif. Et pourtant, ça ne les a pas empêché de monter en D2 dès la première saison. Et de surement encore jouer les premiers rôles la saison à venir.
Seulement la SASP qui gérait l'équipe professionnelle à Epinal à bien déposée le bilan?
Donc la nouvelle entité qui gère l'équipe fanion n'a pas récupérée les dettes de la SASP qui a été dissoute.

@broadpek franchement pour la subvention de la ville qui viendrait compenser la perte des revenus de l'exploitation de la marque je ne m'avancerai pas trop.
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

dyno a écrit : 12 sept. 2019, 22:32
loule a écrit : 12 sept. 2019, 22:21
Broadpek a écrit : 12 sept. 2019, 22:01 Tout ça pour dire que si le club fait profil bas, prend la D3 sans broncher avec son passif à résorber alors on en prend encore pour 20 piges dont 15 de D3/D2.
Epinal avait un plus gros passif. Et pourtant, ça ne les a pas empêché de monter en D2 dès la première saison. Et de surement encore jouer les premiers rôles la saison à venir.
Seulement la SASP qui gérait l'équipe professionnelle à Epinal à bien déposée le bilan?
Donc la nouvelle entité qui gère l'équipe fanion n'a pas récupérée les dettes de la SASP qui a été dissoute.
Ils ont récupéré un morceau.
Mais étalement sur 10 ans je crois.
Broadpek
Moustique
Moustique
Messages : 43
Enregistré le : 11 sept. 2019, 20:58
A remercié : 6 fois
A été remercié : 8 fois

Message non lu

Oui mais avec une nouvelle équipe dirigeante et quelques joueurs attachés au club.
A Lyon, qui pour jouer en D3?
Et quand tu voies le temps passé pour remonter, avec les moyens qu'on avait. On a fait une saison de fou en D2, on a perdu le premier et le dernier match de la saison, d'un seul petit but, face à la même équipe. Diabolique. Demande à Benoit.
Au match retour, en finale on avait le match en main, on menait 4-2. Ce sont les deux joueurs qui nous ont torpillé qui sont venus pour nous faire monter en D1.
Quand t'as connu ça, tu te dis plus jamais! :mdr1: même si au final, c'était une belle histoire sportive.
Avatar du membre
dyno
Poussin
Poussin
Messages : 50
Enregistré le : 24 avr. 2004, 20:37
Contact :

Message non lu

loule a écrit : 12 sept. 2019, 22:34
dyno a écrit : 12 sept. 2019, 22:32
loule a écrit : 12 sept. 2019, 22:21
Epinal avait un plus gros passif. Et pourtant, ça ne les a pas empêché de monter en D2 dès la première saison. Et de surement encore jouer les premiers rôles la saison à venir.
Seulement la SASP qui gérait l'équipe professionnelle à Epinal à bien déposée le bilan?
Donc la nouvelle entité qui gère l'équipe fanion n'a pas récupérée les dettes de la SASP qui a été dissoute.
Ils ont récupéré un morceau.
Mais étalement sur 10 ans je crois.
!? Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi la nouvelle entité qui gère l'équipe senior (asso?, sasp?) a hérité des dettes d'une société liquidée?
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4784
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 518 fois

Message non lu

dyno a écrit : 12 sept. 2019, 22:40
loule a écrit : 12 sept. 2019, 22:34
dyno a écrit : 12 sept. 2019, 22:32

Seulement la SASP qui gérait l'équipe professionnelle à Epinal à bien déposée le bilan?
Donc la nouvelle entité qui gère l'équipe fanion n'a pas récupérée les dettes de la SASP qui a été dissoute.
Ils ont récupéré un morceau.
Mais étalement sur 10 ans je crois.
!? Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi la nouvelle entité qui gère l'équipe senior (asso?, sasp?) a hérité des dettes d'une société liquidée?
ils avaient fait tout un mic mac non ? des trucs de la sasp payé par l'assos ou je sias plus quoi non ?
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Broadpek a écrit : 11 sept. 2019, 22:55 Ouh là, Lanarre, ne pas s'emballer hein :merci: . Tous mes propos se trouvent sur le net via Société.com par exemple. C'est juste un peu de logique, un peu de bon sens et se poser la bonne question: pourquoi ont-ils fait ça, jusqu'au bout envers et contre tout, et que ça va aller au TA?
Broadpek a écrit : 12 sept. 2019, 22:01 S'il va au TA, il ne va pas en parallèle monter un dossier pour une D3. Il ne semble pas y avoir un plan D3 en tout cas pour l'instant.
Si le TA confirme la décision de la fédération, alors d'après l'article du Progrès, c'est liquidation judiciaire.
Et donc fin du feuilleton. Mais au passage, exit l'équipe dirigeante actuelle.
Abandon de locaux qui sont mis à disposition du club par la ville? Pour info, la holding qui détient le club n'est pas domiciliée dans le 2ème.
Broadpek,

Ce n'est pas bien de poser des questions... et d'y répondre soit même sans laisser le temps aux autres de formuler leur réponse... ;)

Ceci étant dit, il y a encore des zones d'ombres dans ce dossier. Par exemple, j'avais noté mi-août (lors de ma recherche sur la SCI LHC PATINOIRE SAINT PRIEST) qu'une seconde SCI (SCI LHC RESIDENCE) avait été immatriculée en simultannée de celle de la patinoire.

Comme je n'arrivai pas à faire de lien entre cette SCI LHC RESIDENCE et le projet de Saint Priest (contrairement à la première dont le nom est bien plus explicite), je ne l'ai pas évoqué dans mon bilan sur le projet de Saint Priest autour de la mi-août.

Mais je dois avouer qu'elle est restée dans un coin de ma tête à cause de 4 points qui m'ont perturbé :
1 - Même associés dans les deux SCI (MERCIER et BERTHET)
2 - Même capital social (1000 €)
3 - Même date d'immatriculation (03/06/2019)
4 - Même Rectificatif / Erratum de l'acte de création (correction de la datation de l'acte SSP la faisant passer du 03/04 au 06/06/2019)

Comme si c'était des SCI "siamoises" ! Et comme je n'arrive pas à trouver un sens logique à la SCI LHC RESIDENCE (aucun autre projet immobilier n'a été évoqué), mon bon sens me dit qu'il n'y a rien de bon là-dessous... :nono:

Par ailleurs, j'avais noté aussi qu'en octobre 2017, l'AG de la holding LHC Group avait décidé de ne pas dissoudre la présente société bien que ses capitaux propres soient inférieurs à la moitié du capital social. Vus les propos de la FFHG, ont peut donc penser que l'écosystème LHC dans son ensemble (holding + SASP + ...) est dans le rouge et de surcroit sans aucune garantie financière permettant d'espérer un retour à des jours meilleurs dans un délai résonnable.

Je n'irai pas plus loin pour ce soir.... mais j'ai des convictions de plus en plus précises sur ce qui se trame derrière la posture des dirigeants du LHC.
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4784
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 518 fois

Message non lu

des deficits cachés dans les différents holding du groupe?
1PAC
Moustique
Moustique
Messages : 2
Enregistré le : 13 sept. 2019, 08:45

Message non lu

Et si Berthet obtenait gain de cause ? cette option n'ai pas evisageable selon vous ?
tchoa33
Poussin
Poussin
Messages : 155
Enregistré le : 12 août 2008, 11:46
A remercié : 3 fois
A été remercié : 6 fois

Message non lu

1PAC a écrit : 13 sept. 2019, 08:51 Et si Berthet obtenait gain de cause ? cette option n'ai pas evisageable selon vous ?
Je pense que les chances de réussite sont très faibles, pour ne pas dire nulles.
Le dernier communiqué attaque sur la forme (je vais y revenir), mais ça ne rends pas le fond plus présentable. Et je crains que le fond soit pourri, vraiment pourri.
Quant à la forme, l'angle d'attaque est mauvais : le communiqué est digne d'un enfant de 10 ans ; pas d'un juriste ou d'un avocat chevronné. L'argumentation juridique me semble faible et je pense qu'ils vont se ramasser.
Sebastien Berthet tente de sauver sa survie professionnelle et se bat avec l'énergie du désespoir. Et visiblement la panique lui fait faire pas mal de conneries !
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4784
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 518 fois

Message non lu

surtout je ne comprends pas ce qu'ils font.

si leur dossier etait si beton, pk n'attaquent ils pas au tribunal administratif ? C'est ca la procédure

le cnosf n'est que consultatif, ils ont fait leur job, ils ont été recalés malgré ca faut passer au step au dessus

pour moi si la fédé a pris cette decision, c'est qu'ils sont sur d'eux et que le fond est pourri.
je n'ai pas l'impression que ce soit des tueurs de clubs franchement. Les précédents le prouve.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25342
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1142 fois
A été remercié : 1618 fois

Message non lu

benoit a écrit : 13 sept. 2019, 09:51 surtout je ne comprends pas ce qu'ils font.

si leur dossier etait si beton, pk n'attaquent ils pas au tribunal administratif ? C'est ca la procédure

le cnosf n'est que consultatif, ils ont fait leur job, ils ont été recalés malgré ca faut passer au step au dessus

pour moi si la fédé a pris cette decision, c'est qu'ils sont sur d'eux et que le fond est pourri.
je n'ai pas l'impression que ce soit des tueurs de clubs franchement. Les précédents le prouve.
Mr Berthet n'a peut-être pas si envie que ça que ce soit jugé en droit ?
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4784
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 518 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 13 sept. 2019, 10:02
benoit a écrit : 13 sept. 2019, 09:51 surtout je ne comprends pas ce qu'ils font.

si leur dossier etait si beton, pk n'attaquent ils pas au tribunal administratif ? C'est ca la procédure

le cnosf n'est que consultatif, ils ont fait leur job, ils ont été recalés malgré ca faut passer au step au dessus

pour moi si la fédé a pris cette decision, c'est qu'ils sont sur d'eux et que le fond est pourri.
je n'ai pas l'impression que ce soit des tueurs de clubs franchement. Les précédents le prouve.
Mr Berthet n'a peut-être pas si envie que ça que ce soit jugé en droit ?
tu m'etonnes :hehe:
Avatar du membre
stpere
MVP
MVP
Messages : 4066
Enregistré le : 20 févr. 2004, 10:49
Localisation : Aix Les Bains
A remercié : 38 fois
A été remercié : 50 fois
Contact :

Message non lu

Rappel, divulguer des infos perso sur un joueur ou sortir des trucs gratuits sans aucune vérification possible est a éviter. Je supprimerai tout message qui ne respecte pas ce principe simple.
Ca fait 2 fois cette semaine sur ce sujet, merci de faire un peu attention aux infos/rumeurs/fake que vous balancez
Image

Modérateur, râleur Pro
http://www.twitter.com/hockeyarchives
http://www.facebook.com/hockeyarchives
DG Rangers NY / Simulated National Hockey League http://snhl.nexgate.ch
Avatar du membre
Babosse
Cadet
Cadet
Messages : 1050
Enregistré le : 16 mars 2004, 16:09
Localisation : Epinal
A remercié : 19 fois
A été remercié : 37 fois

Message non lu

benoit a écrit : 12 sept. 2019, 22:54
dyno a écrit : 12 sept. 2019, 22:40
loule a écrit : 12 sept. 2019, 22:34
Ils ont récupéré un morceau.
Mais étalement sur 10 ans je crois.
!? Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi la nouvelle entité qui gère l'équipe senior (asso?, sasp?) a hérité des dettes d'une société liquidée?
ils avaient fait tout un mic mac non ? des trucs de la sasp payé par l'assos ou je sias plus quoi non ?
notamment des salaires pour un bar lié à la SASP...
Avatar du membre
cannibale
MVP
MVP
Messages : 4345
Enregistré le : 19 avr. 2004, 11:53
Localisation : Tribune E, Poissompré 2
A remercié : 39 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

dyno a écrit : 12 sept. 2019, 22:40
loule a écrit : 12 sept. 2019, 22:34
dyno a écrit : 12 sept. 2019, 22:32

Seulement la SASP qui gérait l'équipe professionnelle à Epinal à bien déposée le bilan?
Donc la nouvelle entité qui gère l'équipe fanion n'a pas récupérée les dettes de la SASP qui a été dissoute.
Ils ont récupéré un morceau.
Mais étalement sur 10 ans je crois.
!? Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi la nouvelle entité qui gère l'équipe senior (asso?, sasp?) a hérité des dettes d'une société liquidée?
Parce que la gestion Casolari a réussi à créer des dettes sur le dos de l'asso (genre payer des salariés du resto Gamyo avec le chéquier de l'asso). Donc les dettes de la SASP sont tombées en même temps que la liquidation judiciaire, mais l'asso n'ayant pas été dissoute, les dettes (160 000 €) sont à payer sur 10 ans.
Poissompré depuis 1990, ici depuis le début !
Avatar du membre
dyno
Poussin
Poussin
Messages : 50
Enregistré le : 24 avr. 2004, 20:37
Contact :

Message non lu

Le but de SB d'aller au bout des recours est de sauver SA peau et non celle de l'équipe et de ses sociétés qu'il sait perdu.

Si il obtient gain de cause, la sanction ne sera pas là même quand la justice va lui demander des comptes prochainement.

@stpere j'imagine que c'est à moi que tu fais allusion, désolé mais comme je disais dans le club tout le monde est courant que les locaux ont été vidés, on a peut être le droit de relayer une information connu de tous au sein du club?
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4784
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 518 fois

Message non lu

dyno a écrit : 13 sept. 2019, 14:17 Le but de SB d'aller au bout des recours est de sauver SA peau et non celle de l'équipe et de ses sociétés qu'il sait perdu.

Si il obtient gain de cause, la sanction ne sera pas là même quand la justice va lui demander des comptes prochainement.

@stpere j'imagine que c'est à moi que tu fais allusion, désolé mais comme je disais dans le club tout le monde est courant que les locaux ont été vidés, on a peut être le droit de relayer une information connu de tous au sein du club?
et quelqu'un a une explication ?
Hapal
Poussin
Poussin
Messages : 100
Enregistré le : 30 nov. 2016, 14:40
A remercié : 1 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

lanarre a écrit : 12 sept. 2019, 23:24
Broadpek a écrit : 11 sept. 2019, 22:55 Ouh là, Lanarre, ne pas s'emballer hein :merci: . Tous mes propos se trouvent sur le net via Société.com par exemple. C'est juste un peu de logique, un peu de bon sens et se poser la bonne question: pourquoi ont-ils fait ça, jusqu'au bout envers et contre tout, et que ça va aller au TA?
Broadpek a écrit : 12 sept. 2019, 22:01 S'il va au TA, il ne va pas en parallèle monter un dossier pour une D3. Il ne semble pas y avoir un plan D3 en tout cas pour l'instant.
Si le TA confirme la décision de la fédération, alors d'après l'article du Progrès, c'est liquidation judiciaire.
Et donc fin du feuilleton. Mais au passage, exit l'équipe dirigeante actuelle.
Abandon de locaux qui sont mis à disposition du club par la ville? Pour info, la holding qui détient le club n'est pas domiciliée dans le 2ème.
Broadpek,

Ce n'est pas bien de poser des questions... et d'y répondre soit même sans laisser le temps aux autres de formuler leur réponse... ;)

Ceci étant dit, il y a encore des zones d'ombres dans ce dossier. Par exemple, j'avais noté mi-août (lors de ma recherche sur la SCI LHC PATINOIRE SAINT PRIEST) qu'une seconde SCI (SCI LHC RESIDENCE) avait été immatriculée en simultannée de celle de la patinoire.

Comme je n'arrivai pas à faire de lien entre cette SCI LHC RESIDENCE et le projet de Saint Priest (contrairement à la première dont le nom est bien plus explicite), je ne l'ai pas évoqué dans mon bilan sur le projet de Saint Priest autour de la mi-août.

Mais je dois avouer qu'elle est restée dans un coin de ma tête à cause de 4 points qui m'ont perturbé :
1 - Même associés dans les deux SCI (MERCIER et BERTHET)
2 - Même capital social (1000 €)
3 - Même date d'immatriculation (03/06/2019)
4 - Même Rectificatif / Erratum de l'acte de création (correction de la datation de l'acte SSP la faisant passer du 03/04 au 06/06/2019)

Comme si c'était des SCI "siamoises" ! Et comme je n'arrive pas à trouver un sens logique à la SCI LHC RESIDENCE (aucun autre projet immobilier n'a été évoqué), mon bon sens me dit qu'il n'y a rien de bon là-dessous... :nono:

Par ailleurs, j'avais noté aussi qu'en octobre 2017, l'AG de la holding LHC Group avait décidé de ne pas dissoudre la présente société bien que ses capitaux propres soient inférieurs à la moitié du capital social. Vus les propos de la FFHG, ont peut donc penser que l'écosystème LHC dans son ensemble (holding + SASP + ...) est dans le rouge et de surcroit sans aucune garantie financière permettant d'espérer un retour à des jours meilleurs dans un délai résonnable.

Je n'irai pas plus loin pour ce soir.... mais j'ai des convictions de plus en plus précises sur ce qui se trame derrière la posture des dirigeants du LHC.
Lanarre
possible que le LHC Résidence ait été un projet futur de logements pour les joueurs...

En tout été de cause, ça me donne l'impression que Berthet n'a pas du tout vu les choses venir. Il pensait que ça passerait, avec une ou deux mises en gardes, comme les autres années. Sauf que là, la fédé dit stop. Il est démuni, désarmé, acculé. Il ne sais plus quoi faire. N'a pas le courage d'aller au TA.
Il veut à nouveau porter l'affaire devant le CNOSF. Mais pourquoi ? Le recours sera probablement irrecevable puisque déjà traité.
Donc pour moi, on se profile vers une année blanche sportivement, une dépôt de bilan et une liquidation dans les prochains mois (plus de recettes, incapacité de payer les dettes). On devrait repartir du début avec l'asso l'année prochaine.
Répondre