Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Lyon 2019-2020

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Répondre
TeamMHC
Junior
Junior
Messages : 1629
Enregistré le : 28 juil. 2014, 22:36
Localisation : Marseille
A remercié : 71 fois
A été remercié : 77 fois
Contact :

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 13 juin 2019, 18:01
TeamMHC a écrit : 13 juin 2019, 17:45
LionHeart a écrit : 11 juin 2019, 16:50 La grosse inquiétude c'est l'attaque.
Il en faut 14 minimum.
Pour l'instant on a:
4 étrangers :
Matis, Brooks, Miller, Essery.
Quid d'Ankerst ? (Perso, je ne souhaite pas qu'il reste)
Kazarine et Burgert en JFL
Après on peut supposer que Correia reste mais ce n'est pas garanti.
Et pour la 4eme ligne on a 5 JFL:
Robert, Delemps, Berthon, Lairet et Faure.
Mais là aussi pas certain encore qu'ils restent tous.
Donc là aussi manque une excellente paire d'étrangers en attaque (comme l'ancienne paire finlandaise de Nice) ou les 2 anciens supers Canadiens de Chamonix (Johnstone et Higby) ... Je n'en démords pas ... C'est de ce calibre là que Lyon doit recruter, sinon on sera loin du compte.
On arriverait à 6 étrangers en attaque et 4 en défense, ça me paraît être bien ...
Bon, sans plus tarder, chers dirigeants, faites signer 2 paires costaudes.
14 attaquants ? Avec 20 joueurs sur la feuille il faut voir ce que les coachs vont faire soit 12 attaquants et 6 def mais certains ont annoncé 7 def et donc 11 attaquants.
Je veux bien qu'il y ait du surplus pour faire tourner mais après la saison difficile (et les possibles difficultés financières) de Lyon le club risque de manquer d'arguments pour recruter fort
bah 12 attaquants plus 2 jeunes (Lairet, Faure)
Ca en fait quand même 6 à trouver. J'espère pour vous que y a déjà des signatures et qu'ils attendent pour les annoncer. En JFL à part des resignatures il reste plus vraiment de choix pour avoir une équipe un minimum compétitive


Madeleine
Moustique
Moustique
Messages : 17
Enregistré le : 15 avr. 2019, 14:14
A remercié : 6 fois
A été remercié : 1 fois

Message non lu

TeamMHC a écrit : 13 juin 2019, 18:09
Arnaud76 a écrit : 13 juin 2019, 18:01
TeamMHC a écrit : 13 juin 2019, 17:45

14 attaquants ? Avec 20 joueurs sur la feuille il faut voir ce que les coachs vont faire soit 12 attaquants et 6 def mais certains ont annoncé 7 def et donc 11 attaquants.
Je veux bien qu'il y ait du surplus pour faire tourner mais après la saison difficile (et les possibles difficultés financières) de Lyon le club risque de manquer d'arguments pour recruter fort
bah 12 attaquants plus 2 jeunes (Lairet, Faure)
Ca en fait quand même 6 à trouver. J'espère pour vous que y a déjà des signatures et qu'ils attendent pour les annoncer. En JFL à part des resignatures il reste plus vraiment de choix pour avoir une équipe un minimum compétitive
"Compétitive" veut tout et rien dire selon le référentiel dans lequel tu te places.
Pour Lyon cette année, l'objectif est le maintien et plus si affinité (arracher une des 2 dernières place en PO). Dans ce cas de figure, les JFL habituels suffiront (avec de bons étrangers), pour constituer une équipe "compétitive".
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25302
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1136 fois
A été remercié : 1606 fois

Message non lu

TeamMHC a écrit : 13 juin 2019, 18:09
Arnaud76 a écrit : 13 juin 2019, 18:01
TeamMHC a écrit : 13 juin 2019, 17:45

14 attaquants ? Avec 20 joueurs sur la feuille il faut voir ce que les coachs vont faire soit 12 attaquants et 6 def mais certains ont annoncé 7 def et donc 11 attaquants.
Je veux bien qu'il y ait du surplus pour faire tourner mais après la saison difficile (et les possibles difficultés financières) de Lyon le club risque de manquer d'arguments pour recruter fort
bah 12 attaquants plus 2 jeunes (Lairet, Faure)
Ca en fait quand même 6 à trouver. J'espère pour vous que y a déjà des signatures et qu'ils attendent pour les annoncer. En JFL à part des resignatures il reste plus vraiment de choix pour avoir une équipe un minimum compétitive
déjà ils ont potentiellement 7 JFL qui peuvent résigner
TeamMHC
Junior
Junior
Messages : 1629
Enregistré le : 28 juil. 2014, 22:36
Localisation : Marseille
A remercié : 71 fois
A été remercié : 77 fois
Contact :

Message non lu

Madeleine a écrit : 13 juin 2019, 21:40
TeamMHC a écrit : 13 juin 2019, 18:09
Arnaud76 a écrit : 13 juin 2019, 18:01

bah 12 attaquants plus 2 jeunes (Lairet, Faure)
Ca en fait quand même 6 à trouver. J'espère pour vous que y a déjà des signatures et qu'ils attendent pour les annoncer. En JFL à part des resignatures il reste plus vraiment de choix pour avoir une équipe un minimum compétitive
"Compétitive" veut tout et rien dire selon le référentiel dans lequel tu te places.
Pour Lyon cette année, l'objectif est le maintien et plus si affinité (arracher une des 2 dernières place en PO). Dans ce cas de figure, les JFL habituels suffiront (avec de bons étrangers), pour constituer une équipe "compétitive".
Dans le cas de Lyon c'est le maintien clairement pour l'an prochain. Les JFL présents l'an dernier suffiront. Mais comme rien n'a été annoncé encore. On peut se dire que si ils sont pas annoncés ailleurs c'est qu'ils restent
Madeleine
Moustique
Moustique
Messages : 17
Enregistré le : 15 avr. 2019, 14:14
A remercié : 6 fois
A été remercié : 1 fois

Message non lu

TeamMHC a écrit : 14 juin 2019, 16:24
Madeleine a écrit : 13 juin 2019, 21:40
TeamMHC a écrit : 13 juin 2019, 18:09

Ca en fait quand même 6 à trouver. J'espère pour vous que y a déjà des signatures et qu'ils attendent pour les annoncer. En JFL à part des resignatures il reste plus vraiment de choix pour avoir une équipe un minimum compétitive
"Compétitive" veut tout et rien dire selon le référentiel dans lequel tu te places.
Pour Lyon cette année, l'objectif est le maintien et plus si affinité (arracher une des 2 dernières place en PO). Dans ce cas de figure, les JFL habituels suffiront (avec de bons étrangers), pour constituer une équipe "compétitive".
Dans le cas de Lyon c'est le maintien clairement pour l'an prochain. Les JFL présents l'an dernier suffiront. Mais comme rien n'a été annoncé encore. On peut se dire que si ils sont pas annoncés ailleurs c'est qu'ils restent
Elémentaire mon cher Watson ! :amen:
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

arrivée du jeune Lauric Convert de Grenoble en défense

source site du club
Image
Image
Image
LionHeart
Cadet
Cadet
Messages : 1184
Enregistré le : 30 août 2015, 14:45
Localisation : Lyon
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

lyoson a écrit : 15 juin 2019, 12:54 arrivée du jeune Lauric Convert de Grenoble en défense

source site du club
Très flatteur le titre sur le site des Lions : "Lauric Convert le jeune espoir français"
... 20 ans, 1.77m, 75kg Défenseur !?
oui mais polyvalent car "ancien" attaquant.
Bon désolé, ça ne me fait toujours pas rêver ! Un défenseur à qui il manque entre 8 et 13 cm et entre 10 et 20 kg pour être au même niveau que les concurrents !
20 ans, un manque criant d'expérience aussi encore plus nécessaire en défense ... Que du bonheur ! En fait, Lyon est l'antichambre des JFL grenoblois impatients de jouer en Magnus.
Robert et Pascal (les 2 prénoms) ont montré rapidement leurs limites la saison dernière (mais au moins Pascal a le gabarit même s'il lui manque de la technique, de l'expérience, et de la pêche, par contre pour les fautes : il sait faire)
Et Robert a pour lui la combativité mais manque de technique et de finition, un peu décevant aussi au final.
Toujours rien concernant l'arrivée d'étrangers de bon niveau Magnus !
Plus le temps passera, plus la déception risque d'être grande ...
Je le redis, il faut au minimum 2 paires au top en attaque et en défense, sans cela ce sera la porte de sortie de la Magnus.
On ne peut rester en Magnus avec une équipe de D1.
Mon cœur bat lentement ces derniers temps pour le LHC, il va falloir bientôt prévoir le bloc de réanimation.
:mrgreen: Lionheart, le vrai Lion :mrgreen:
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25302
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1136 fois
A été remercié : 1606 fois

Message non lu

LionHeart a écrit : 15 juin 2019, 17:20
lyoson a écrit : 15 juin 2019, 12:54 arrivée du jeune Lauric Convert de Grenoble en défense

source site du club
Très flatteur le titre sur le site des Lions : "Lauric Convert le jeune espoir français"
... 20 ans, 1.77m, 75kg Défenseur !?
oui mais polyvalent car "ancien" attaquant.
Bon désolé, ça ne me fait toujours pas rêver ! Un défenseur à qui il manque entre 8 et 13 cm et entre 10 et 20 kg pour être au même niveau que les concurrents !
20 ans, un manque criant d'expérience aussi encore plus nécessaire en défense ... Que du bonheur ! En fait, Lyon est l'antichambre des JFL grenoblois impatients de jouer en Magnus.
Robert et Pascal (les 2 prénoms) ont montré rapidement leurs limites la saison dernière (mais au moins Pascal a le gabarit même s'il lui manque de la technique, de l'expérience, et de la pêche, par contre pour les fautes : il sait faire)
Et Robert a pour lui la combativité mais manque de technique et de finition, un peu décevant aussi au final.
Toujours rien concernant l'arrivée d'étrangers de bon niveau Magnus !
Plus le temps passera, plus la déception risque d'être grande ...
Je le redis, il faut au minimum 2 paires au top en attaque et en défense, sans cela ce sera la porte de sortie de la Magnus.
On ne peut rester en Magnus avec une équipe de D1.
Mon cœur bat lentement ces derniers temps pour le LHC, il va falloir bientôt prévoir le bloc de réanimation.
arrête un peu avec la fixette sur les mensurations. Rappelle-moi celles de Coulombe, Langlais ou Hardy ?

Quant à faire confiance à la jeunesse, bah on les forme comment les futurs défenseurs de l'EDF ?
LionHeart
Cadet
Cadet
Messages : 1184
Enregistré le : 30 août 2015, 14:45
Localisation : Lyon
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 15 juin 2019, 17:30
LionHeart a écrit : 15 juin 2019, 17:20
lyoson a écrit : 15 juin 2019, 12:54 arrivée du jeune Lauric Convert de Grenoble en défense

source site du club
Très flatteur le titre sur le site des Lions : "Lauric Convert le jeune espoir français"
... 20 ans, 1.77m, 75kg Défenseur !?
oui mais polyvalent car "ancien" attaquant.
Bon désolé, ça ne me fait toujours pas rêver ! Un défenseur à qui il manque entre 8 et 13 cm et entre 10 et 20 kg pour être au même niveau que les concurrents !
20 ans, un manque criant d'expérience aussi encore plus nécessaire en défense ... Que du bonheur ! En fait, Lyon est l'antichambre des JFL grenoblois impatients de jouer en Magnus.
Robert et Pascal (les 2 prénoms) ont montré rapidement leurs limites la saison dernière (mais au moins Pascal a le gabarit même s'il lui manque de la technique, de l'expérience, et de la pêche, par contre pour les fautes : il sait faire)
Et Robert a pour lui la combativité mais manque de technique et de finition, un peu décevant aussi au final.
Toujours rien concernant l'arrivée d'étrangers de bon niveau Magnus !
Plus le temps passera, plus la déception risque d'être grande ...
Je le redis, il faut au minimum 2 paires au top en attaque et en défense, sans cela ce sera la porte de sortie de la Magnus.
On ne peut rester en Magnus avec une équipe de D1.
Mon cœur bat lentement ces derniers temps pour le LHC, il va falloir bientôt prévoir le bloc de réanimation.
arrête un peu avec la fixette sur les mensurations. Rappelle-moi celles de Coulombe, Langlais ou Hardy ?

Quant à faire confiance à la jeunesse, bah on les forme comment les futurs défenseurs de l'EDF ?
Bon évidemment, tu as raison niveau taille aux alentours de 1.75m, bien souvent quelques kilos de plus de muscles, et surtout une technique de patinage, un maniement de bâton, un sens du jeu, et même un tir puissant, c'est certain tu as pris les 3 meilleurs "petits" étrangers de Magnus. Nous on a eu un Demiters qui n'était pas mauvais mais pas exceptionnel, et de loin je lui préférais un Chernook et ses 2m.
Prends les NHLers, tiens Pietrangelo de St Louis Champion NHL (très content pour eux, tu vois je t'avais dit) 1.91m 95kg ... Ça c'est du défenseur !
Quant aux jeunes français, une sélection doit s'opérer jeunes, et notamment sur le physique, je ne vois pas ce qu'il y a de choquant à cela, c'est bien justement le problème qu'on a en EdF on n'est pas assez solides physiquement. Du gabarit, de la musculation, du patinage, du tir, de la technique avec la crosse, et des combinaisons ... Tu vois autre chose ?
Oui allez au charbon, et ne rien lâcher, le mental fait beaucoup pour ça !
Alors pour finir, comme effectivement, notamment en Magnus on a parfois du mal à trouver des gabarits, c'est pour ça que je disais qu'au pire il fallait une paire Astérix-Obélix (clin d'oeil aux CdM 2017) un petit vif qui patine vite avec un bon tir et un gros costaud pour protéger la zone défensive et le gardien ...
Simple le Hockey, non ?
C'est pas pour dire mais à Rouen, des gabarits tu en as eu et vu, c'est donc plutôt ton côté français qui adore en rajouter question antithèse qui frappe encore ... Si ça t'amuse ...
:mrgreen: Lionheart, le vrai Lion :mrgreen:
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

voila des infos des Lions Sots le groupe de supporters.
Ils sont proche des joueurs mais se méfier quand même:
On sait que vous attendiez avec hâte les noms de nos lions restants pour la prochaine saison!

- Gardiens : Olivier Richard et Sidney David-Thivent seront respectivement nos backup.

- Défenseurs: Jules Breton restera le plus ancien de nos lions! Et Cedric Custosse nous fait le plaisir de garder nos couleurs.

- Attaquants : Quentin Berthon et Sebastien Delemps feront rugir Charlemagne ainsi que notre très cher Julien Correia, tout comme Jaka Ankerst, Lairet Killian et Faure Hugo.

La suite au prochain épisode!
Image
Image
Image
flo_lyon
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2476
Enregistré le : 01 mai 2009, 20:27
Localisation : Tahiti
A remercié : 18 fois
A été remercié : 13 fois

Message non lu

Quand on voit ce qui est entrain de se passer entre l'OL et l'Asvel, on se dit qu'on est passé à côté de quelque chose côté hockey.
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

flo_lyon a écrit : 17 juin 2019, 18:47 Quand on voit ce qui est entrain de se passer entre l'OL et l'Asvel, on se dit qu'on est passé à côté de quelque chose côté hockey.
1) je suis d'accord mais certains se sont montrés gourmands
2) pas impossible que cela revienne
3) ca fait un monment que je reve d'un enorme club multisport à Lyon
Image
Image
Image
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25302
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1136 fois
A été remercié : 1606 fois

Message non lu

lyoson a écrit : 17 juin 2019, 18:25 voila des infos des Lions Sots le groupe de supporters.
Ils sont proche des joueurs mais se méfier quand même:
On sait que vous attendiez avec hâte les noms de nos lions restants pour la prochaine saison!

- Gardiens : Olivier Richard et Sidney David-Thivent seront respectivement nos backup.

- Défenseurs: Jules Breton restera le plus ancien de nos lions! Et Cedric Custosse nous fait le plaisir de garder nos couleurs.

- Attaquants : Quentin Berthon et Sebastien Delemps feront rugir Charlemagne ainsi que notre très cher Julien Correia, tout comme Jaka Ankerst, Lairet Killian et Faure Hugo.

La suite au prochain épisode!
ça va vite faire le nombre niveau JFL

Bien de garder Correia
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

les Lions sots se sont plantés :D

Ankerst et Ozols partent du club
Image
Image
Image
LionHeart
Cadet
Cadet
Messages : 1184
Enregistré le : 30 août 2015, 14:45
Localisation : Lyon
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 15 juin 2019, 17:30
LionHeart a écrit : 15 juin 2019, 17:20
lyoson a écrit : 15 juin 2019, 12:54 arrivée du jeune Lauric Convert de Grenoble en défense

source site du club
Très flatteur le titre sur le site des Lions : "Lauric Convert le jeune espoir français"
... 20 ans, 1.77m, 75kg Défenseur !?
oui mais polyvalent car "ancien" attaquant.
Bon désolé, ça ne me fait toujours pas rêver ! Un défenseur à qui il manque entre 8 et 13 cm et entre 10 et 20 kg pour être au même niveau que les concurrents !
20 ans, un manque criant d'expérience aussi encore plus nécessaire en défense ... Que du bonheur ! En fait, Lyon est l'antichambre des JFL grenoblois impatients de jouer en Magnus.
Robert et Pascal (les 2 prénoms) ont montré rapidement leurs limites la saison dernière (mais au moins Pascal a le gabarit même s'il lui manque de la technique, de l'expérience, et de la pêche, par contre pour les fautes : il sait faire)
Et Robert a pour lui la combativité mais manque de technique et de finition, un peu décevant aussi au final.
Toujours rien concernant l'arrivée d'étrangers de bon niveau Magnus !
Plus le temps passera, plus la déception risque d'être grande ...
Je le redis, il faut au minimum 2 paires au top en attaque et en défense, sans cela ce sera la porte de sortie de la Magnus.
On ne peut rester en Magnus avec une équipe de D1.
Mon cœur bat lentement ces derniers temps pour le LHC, il va falloir bientôt prévoir le bloc de réanimation.
arrête un peu avec la fixette sur les mensurations. Rappelle-moi celles de Coulombe, Langlais ou Hardy ?

Quant à faire confiance à la jeunesse, bah on les forme comment les futurs défenseurs de l'EDF ?
:mrgreen: Lionheart, le vrai Lion :mrgreen:
LionHeart
Cadet
Cadet
Messages : 1184
Enregistré le : 30 août 2015, 14:45
Localisation : Lyon
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

lyoson a écrit : 18 juin 2019, 14:59 les Lions sots se sont plantés :D

Ankerst et Ozols partent du club
Si seulement ils pouvaient se planter pour Custosse aussi ! Mais les Lionsots l'aiment tellement qu'ils ne s'en remettraient pas.
Ankerst a rendu de bons services surtout la première saison, par contre effectivement la saison dernière il a été trop discret et c'est seulement tout à la fin qu'il a été plus influent, mais bon ok pour tourner la page.
Par contre Ozols, cela m'attriste tellement il a montré de belles choses dès son arrivée, et quel dommage que malgré son gabarit de géant il ait été blessé un peu trop longtemps sur la fin, rentrant juste pour quelques minutes en finale de coupe de France. Même si son CV était assez modeste, pour moi il a le niveau Magnus, défend bien, fait des assistances, et a un bon tir de la bleue, alors quoi demander de plus ?
Franchement, je ne sais pas si c'est une décision de sa part, mais si c'est une décision de la part des coaches, c'est une mauvaise décision.
La seconde mauvaise décision vous la connaissez, décidément le LHC fait du sentiment et ça ce n'est pas forcément bon dans le sport et les affaires !
Les choses empirent, je suis de moins en moins confiant pour l'avenir du club.
On se dirige de plus en plus vers un effectif D1-U20 ... Ça n'ira pas bien loin !
Et ce sera sans moi si cela se confirme !
:mrgreen: Lionheart, le vrai Lion :mrgreen:
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

les 2 jeunes grenoblois arrivés l'an dernier Alexandre pascal et pierre robert rempilent
Image
Image
Image
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

9 matchs amicaux cet été:

2 rencontres contre les Pionniers, 2 face aux Rapaces, 2 face à Briançon, un contre les Brûleurs de Loups, la Chaux de Fond et Clermont
Image
Image
Image
LionHeart
Cadet
Cadet
Messages : 1184
Enregistré le : 30 août 2015, 14:45
Localisation : Lyon
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

lyoson a écrit : 19 juin 2019, 12:58 les 2 jeunes grenoblois arrivés l'an dernier Alexandre pascal et pierre robert rempilent
C'est déjà ça, ils auraient pu déserter aussi.
Bon ça manque cruellement de Cadres tout ça !
2 fois 2 paires d'excellentes recrues étrangères, en attaque et en défense, c'est trop demander ?
Mais même avec ça, ça ne suffirait pas !
En défense, sans Ozols parti, on a qui ?
Levesque, Pascal, Convert ... et sans doute Breton et ... ? Custosse ! ... Chouette ! Franchement ça ne tient pas la route !
Ce n'est pas 2 mais 3 étrangers qu'il faut en défense maintenant.
Et je dirais idem en attaque.
De toutes façons on a combien d'étrangers pour l'instant ?
5 si je compte bien : Levesque, Essery, Matis, Brooks et Miller ... Et c'est tout !
Donc oui, il faut 2x3 finalement ! Ou 3 défenseurs et 2 attaquants si pas assez de fric. En 3eme ligne on aurait Correia-Burgert-Kazarine et en 4eme Delemps-Robert-Berthon et Lairet et Faure en remplaçants.
Et là on serait pas trop mal, mais avec de la 1ere catégorie, pas des glandus !
:mrgreen: Lionheart, le vrai Lion :mrgreen:
jcbcm
Minime
Minime
Messages : 762
Enregistré le : 08 avr. 2014, 10:56
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Alors j’ai pratiqué le hockey, je suis LYON depuis 1986 et je pense que niveau compétence et connaissance du hockey Mrs Sivic , Medeiros et Guennelon savent ce qu’ils font en fonction de leur budget salaire joueurs et depuis trois ans à Lyon ont a eu deux playoffs , une coupe de France et une finale de coupe même si cette année était moins emballante mais tronquée dés le départ avec trois joueurs majeurs donc faisons confiance au staff qui cherche c’est une évidence à dénicher les meilleurs profils en fonction du budget alloué .

Pour l’instant on garde nos français et je pense en effet que sur les 5 derniers étrangers il y aura 3 defs dont au moins deux majeurs et deux attaquants pour la première ligne et accompagner correia 40 points depuis deux saisons si il se confirme qu’il reste .

Pour les départs des étrangers je ne regretterai que Andres , michevics car Lavrov gros talent mais trop intermittent et Ozols pour moi même si un gros shoot trop laxiste en défense , trop attiré par l’offensive et manque d’impact par rapport à son gabarit .

Donc soyons patient et les dernières signatures seront j’espère de bonnes pioches .
LionHeart
Cadet
Cadet
Messages : 1184
Enregistré le : 30 août 2015, 14:45
Localisation : Lyon
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Toujours en phase avec toi jcbcm, sauf concernant Ozols que je ne qualifierais certainement pas de laxiste, perso j'ai trouvé que dès son arrivée les résultats se sont améliorés. C'est vrai que ce géant n' exploitait pas pleinement son gabarit défensivement, mais au moins il faisait assez peu de fautes. Pour moi, vraiment dommage qu'il se soit blessé, sans cela on aurait pu certainement prétendre aux Playoffs. Désolé d'insister, mais des Ferry et Custosse, voire même Breton sur la durée (monsieur 2 minutes par match) ont eux par contre largement contribué à la non qualification aux Playoffs, par leurs erreurs coupables et dommageables (mauvaises relances, pertes d'équilibre et but en breakaway de l'adversaire)
Pour moi, le classement de nos défenseurs de la saison dernière est le suivant :
1. Dinda
2. Llorca
3. Roussel
4. Ozols
5. Breton
6. Ferry (pour ses buts)
7. Pascal
8. Custosse

Tu vois le problème ?
On garde 5, 7, 8 ... Génial !

Ajouté à cela le départ de Stojanovic, tu comprends que je ne sois pas vraiment optimiste !

Quand tu sais qu'une équipe forte doit d'abord s'appuyer sur une bonne défense (goal + défenseurs), on voit bien qu'on est encore très loin du compte !
Et moi, ce que je crains, c'est que, même avec un budget au moins égal à la dernière saison, on ne soit même pas en mesure d'attirer des bons profils.
Pourquoi ?
Parce que le problème financier de l'an dernier a envoyé un mauvais signal, et parce que le nouveau coach ne rassure pas vraiment, son aura n'a rien à voir avec celle de Sivic, j'ose juste espérer qu'il soit meilleur que Dusseau, parce que si c'est aussi mou on comprend alors le manque d'empressement à venir jouer à Lyon.
:mrgreen: Lionheart, le vrai Lion :mrgreen:
TeamMHC
Junior
Junior
Messages : 1629
Enregistré le : 28 juil. 2014, 22:36
Localisation : Marseille
A remercié : 71 fois
A été remercié : 77 fois
Contact :

Message non lu

Sur le site du club on a un effectif bien plus complet que ce qui a déjà été annoncé... Au passage on y découvre un certain Cédric Cauvert (joueur très prometteur)
Avatar du membre
Scab23
Cadet
Cadet
Messages : 1266
Enregistré le : 16 avr. 2004, 10:25
A remercié : 2 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

TeamMHC a écrit : 24 juin 2019, 21:59 Sur le site du club on a un effectif bien plus complet que ce qui a déjà été annoncé... Au passage on y découvre un certain Cédric Cauvert (joueur très prometteur)
Cedric Cauvert ne serait pas plutôt Lauric Convert? :mdr1:
TeamMHC
Junior
Junior
Messages : 1629
Enregistré le : 28 juil. 2014, 22:36
Localisation : Marseille
A remercié : 71 fois
A été remercié : 77 fois
Contact :

Message non lu

Scab23 a écrit : 24 juin 2019, 22:49
TeamMHC a écrit : 24 juin 2019, 21:59 Sur le site du club on a un effectif bien plus complet que ce qui a déjà été annoncé... Au passage on y découvre un certain Cédric Cauvert (joueur très prometteur)
Cedric Cauvert ne serait pas plutôt Lauric Convert? :mdr1:
Faut demander ça au community manager des Lions
LionHeart
Cadet
Cadet
Messages : 1184
Enregistré le : 30 août 2015, 14:45
Localisation : Lyon
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

TeamMHC a écrit : 24 juin 2019, 22:52
Scab23 a écrit : 24 juin 2019, 22:49
TeamMHC a écrit : 24 juin 2019, 21:59 Sur le site du club on a un effectif bien plus complet que ce qui a déjà été annoncé... Au passage on y découvre un certain Cédric Cauvert (joueur très prometteur)
Cedric Cauvert ne serait pas plutôt Lauric Convert? :mdr1:
Faut demander ça au community manager des Lions
Dans le Style inutile, on ne fait pas mieux !

Chez les Lions, on arrive à début Juillet avec un effectif de bleus et pas ficelé ...
Mal barré tout ça !
:mrgreen: Lionheart, le vrai Lion :mrgreen:
Répondre