lyoson a écrit : ↑07 juin 2019, 18:54
PhilippeRH a écrit : ↑07 juin 2019, 18:46
Dans Vosges Matin, on apprend que Fujerik avait une offre de Lyon mais qu'il a préféré retourner à Epinal.
ça en dit long sur l'attrait de lyon...
match amical a Pole Sud le 20 Aout
Effectivement Levesque mais c'est un arrière pas un attaquant ... Et de plus un québécois ... Bon enfin Levesque, lui au moins on sait ce qu'il vaut, mis à part son côté bagarreur québécois, il a le profil d'un défenseur niveau Magnus.
Pour ce qui concerne Fujerik, sachant qu'il est slovaque et qu'il aurait pu jouer avec Matis, c'est vrai que c'est inquiétant qu'il ait refusé de jouer pour Lyon, et préféré jouer en D2 à Épinal !!! (Certes Club qui compte pour lui)
Ça craint, il faut absolument qu'Éric Medeiros fasse jouer son carnet d'adresses au Québec ... Et pourquoi pas un retour de Gadoury ? (J'adore ce joueur pour son Fighting Spirit).
Mais bon, des joueurs ça ne manque pas, et la Magnus c'est pas si mal que ça ...
Alors M. Berthet c'est le moment de financer proprement, sinon G. Guennelon ne sera jamais le GM annoncé !
Après la 11eme place assez minable de la saison passée, ce sera la descente si l'effectif est aussi faible que ce qui se profile ... Et merci de prendre plus haut que le mètre 80 ... Parce que 1.70 exceptionnellement Oui, mais majoritairement Non !
Les JFL n'ont jamais fait la grandeur d'une équipe, au mieux quelques bons JFL stabilisent une équipe, on sait que c'est pour faire nombre, alors le recrutement de bons étrangers est fondamental, et ce qu'il faut ce n'est pas une armée de mercenaires bleus-bites, il faut au moins 2 lignes complètes (défense/attaque) de bons joueurs étrangers soit 2x5 joueurs = 10 joueurs étrangers de Bon Niveau !
Et là si je compte bien, on en est à 5:
Matis, Levesque (bons) Essery (moyen) et Brooks et Miller (???) ... Donc 3 mauvais choix dont 2 à cause de la taille déjà ...
Vous me direz : oui mais Correia n'est pas bien grand et pourtant, eh oui lui a la vitesse, une technique correcte, et a progressé fortement dans la conduite du jeu ... Ça reste une exception, et on voit clairement que sa taille lui porte préjudice pour l'équipe de France ...
Voilà, reste 5 étrangers à recruter, et là il ne faudra pas se rater, car je rappelle que le recrutement de Podzins la saison passée a posé un grave problème, celui de Ferry aussi, donc gare aux mauvais choix.
Pour moi déjà au moins 2 mauvais choix,
c'est déjà trop. Je le redis, des joueurs comme Gadoury, Johnstone, Higby, Draper, Isackson, King ... Et puis conserver Ozols déjà ... C'est trop demandé ?
Si la réponse est Oui alors chers Sponsors vous perdez votre temps, et donc votre argent, c'est triste alors, la saison n'a pas commencée et malheureusement elle est déjà terminée !!!