Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Lyon 2019-2020

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Répondre
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

jcbcm a écrit : 03 juil. 2019, 06:41 En effet très beau profil alliant expérience , culture de la gagne , states pour le premier bloc et je pense qu’il va y avoir encore quelques recrues intéressantes . Toujours confiant sur cette équipe et sa construction qui me semble cohérente et équilibrée . Hâte de voir la suite , confirmation de Correia , Breton , Custosse et encore un attaquant étranger et 3 défenseurs étrangers .
Et les angoisses de LionHeart de s'évanouir au fur et à mesure :cote:


Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11322
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

VOus en êtes satisfaits de Custosse ? Je me souviens d'un joueur combatif mais assez limité.

Pour votre nouveau canadien, c'est en effet du lourd qui débarque ! Un peu le profil des canadiens EIHL d'Epinal en 2017/2018 comme Nikiforuk ou Mosienko. En espérant pour vous que ça se finisse mieux... :mrgreen:
Avatar du membre
Reggie
Minime
Minime
Messages : 534
Enregistré le : 10 août 2004, 13:23
A été remercié : 4 fois

Message non lu

Vous souhaiteriez Higby, mais selon les bruits de couloir il arrêterait le hockey pour reprendre ses études… N'y comptez pas trop !
Mais où qu'elles sont les gazelles ?
LionHeart
Cadet
Cadet
Messages : 1184
Enregistré le : 30 août 2015, 14:45
Localisation : Lyon
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 03 juil. 2019, 12:17 bon pour Custosse

http://www.lhcleslions.com/index.php?id_actu=1716
Bon pour lui,
Bon pour les Lions sots,
Mais PAS BON pour le LHC !

Il a beau être Défenseur,
1 But et 9 Assistances
en 4 Saisons et 135 matches de Magnus à Lyon ... On peut l'appeler l'agent 0,007
C'est sa moyenne de but par match !
Par contre, si on compte le nombre de buts par match qu'il nous a coûtés, la moyenne est bien plus impactante !

Alors, quand je vois l'article très flatteur à son égard sur le site officiel du Lyon HC:

"Le défenseur français de 29 ans sera un élément important du vestiaire dans la transmission de son expérience, un rôle qui lui tient à cœur et qu’il tâchera de mettre au profit de l’équipe. « C’est un joueur qui aime et connait les valeurs du club, son rôle auprès des jeunes et nouveaux joueurs sera essentiel » explique Gérald Guennelon."

Et Custosse de dire:
"Je suis très content d’avoir trouvé un accord avec le club, cela fait déjà quelques saisons que je suis ici, je m’y sens bien. L’organisation évolue, il y avait cette envie des dirigeants de garder quelques joueurs qui puissent accompagner le staff dans ce projet d’évolution et de changement. J’en faisais partie, j’espère continuer à apporter sur la glace mais aussi au sein du groupe en accueillant les nouveaux, leur montrer la voie et l’éthique de travail du club qui est primordiale ici."

Franchement je crois que déjà 3 saisons c'était bien payé, je n'ai jamais compris qu'on le repêche pour une 4eme saison alors qu'il devait aller à Chamonix, et là une 5eme saison !?!? On est dans l'affection, ou dans le social ...
Vu par les autres clubs, je pense que sa réputation est plus celle d'un petit roquet agressif, mais qui au final les fait rigoler, car à chaque fois c'est synonyme de prisons répétées et de camouflets.

Comme quoi, les articles élogieux ne sont pas toujours pour ceux qui le méritent vraiment (Stojanovic, Roussel, Dinda, Chernook, Mickevics, Gerling, Fleming ...)
:mrgreen: Lionheart, le vrai Lion :mrgreen:
LionHeart
Cadet
Cadet
Messages : 1184
Enregistré le : 30 août 2015, 14:45
Localisation : Lyon
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Reggie a écrit : 03 juil. 2019, 18:16 Vous souhaiteriez Higby, mais selon les bruits de couloir il arrêterait le hockey pour reprendre ses études… N'y comptez pas trop !
Faut vite lui faire passer le message qu'à Lyon, il pourrait faire comme Custosse, cumuler les deux, jouer et reprendre ses études ...
Higby oh OUI !!!
Que je suis triste de voir des joueurs talentueux s'arrêter, alors que d'autres très poussifs continuent à s'incruster dans la glace ...
:mrgreen: Lionheart, le vrai Lion :mrgreen:
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

apres CUstosse, un autre ancien rempile une saison Jules Breton
Image
Image
Image
LionHeart
Cadet
Cadet
Messages : 1184
Enregistré le : 30 août 2015, 14:45
Localisation : Lyon
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 01 juil. 2019, 21:54
LionHeart a écrit : 01 juil. 2019, 21:39
jo71 a écrit : 01 juil. 2019, 04:05
c est parce dans les vosges vous etes pas vraiment habitué aux reelles montagnes :cote:
On les voit les Grenoblois, pas peu fiers de leurs montagnes, mais aussi de leur titre Magnus ... Et ils ont raison, par contre la ville ne s'arrange pas ...
Je partage en fait tous ces avis, le Mont-Blanc (mes origines, St-Gervais), Lyon ma ville de naissance, ma ville de cœur (je vois qu'Arnaud connaît bien, car c'est vrai qu'on peut voir le Mont-Blanc de Lyon, mais bien souvent ce n'est pas signe de beau temps) et Grenoble la ville où je vis.
Quant aux Vosges, j'aime ces endroits de France où il fait encore bon vivre.
Mais dans tout ça, à vous écouter, on dirait qu'en Magnus les joueurs étrangers ne viennent pas pour gagner leur vie mais juste pour passer du bon temps !?
Ok il y a des plus autres que le fric seul, mais je crois que la notion de budget n'est pas négligeable, un J.Reboh a mis de l'argent sur la table et les résultats n'ont pas tardés ...
Oh les Bisounours grenoblois et rouennais ne faites pas les innocents ...!?
aux innocents les mains pleines :mrgreen:
Aux mains pleines de Trophées Magnus ?
🤗
Parce que sinon l'expression signifie :
Simples d'esprit favorisés par Dieu !
:langue:
:hehe:
:mrgreen: Lionheart, le vrai Lion :mrgreen:
LionHeart
Cadet
Cadet
Messages : 1184
Enregistré le : 30 août 2015, 14:45
Localisation : Lyon
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

lyoson a écrit : 04 juil. 2019, 12:56 apres CUstosse, un autre ancien rempile une saison Jules Breton
Tout d'abord j'approuve le grand U dans le 1er nom, car ce joueur a beaucoup de chance de jouer au LHC une 5eme saison consécutive.
Ensuite Breton, ce n'est pas un scoop, comme je l'avais précédemment signalé, Hockey Hebdo a déjà annoncé cela dans ses tableaux de transferts ...

Breton 282 matches à Lyon (2 saisons en D1, et 5 saisons en Magnus pour 4 buts et 19 assistances soit 23 points en Magnus, ce n'est pas mirobolant, mais son apport défensif est bon, et il a pris acte qu'il devait diminué ces minutes de prison : bonne nouvelle ! Mais ça reste à faire !)

Le prochain confirmé sera Correia, commence à préparer un papier Lyoson ...
:hehe:
:mrgreen: Lionheart, le vrai Lion :mrgreen:
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

LionHeart a écrit : 05 juil. 2019, 11:30
Arnaud76 a écrit : 01 juil. 2019, 21:54
LionHeart a écrit : 01 juil. 2019, 21:39

On les voit les Grenoblois, pas peu fiers de leurs montagnes, mais aussi de leur titre Magnus ... Et ils ont raison, par contre la ville ne s'arrange pas ...
Je partage en fait tous ces avis, le Mont-Blanc (mes origines, St-Gervais), Lyon ma ville de naissance, ma ville de cœur (je vois qu'Arnaud connaît bien, car c'est vrai qu'on peut voir le Mont-Blanc de Lyon, mais bien souvent ce n'est pas signe de beau temps) et Grenoble la ville où je vis.
Quant aux Vosges, j'aime ces endroits de France où il fait encore bon vivre.
Mais dans tout ça, à vous écouter, on dirait qu'en Magnus les joueurs étrangers ne viennent pas pour gagner leur vie mais juste pour passer du bon temps !?
Ok il y a des plus autres que le fric seul, mais je crois que la notion de budget n'est pas négligeable, un J.Reboh a mis de l'argent sur la table et les résultats n'ont pas tardés ...
Oh les Bisounours grenoblois et rouennais ne faites pas les innocents ...!?
aux innocents les mains pleines :mrgreen:
Aux mains pleines de Trophées Magnus ?
🤗
Parce que sinon l'expression signifie :
Simples d'esprit favorisés par Dieu !
:langue:
:hehe:
oui, je connais j'ai fait mon catéchisme :gene:
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 05 juil. 2019, 12:30
LionHeart a écrit : 05 juil. 2019, 11:30
Arnaud76 a écrit : 01 juil. 2019, 21:54

aux innocents les mains pleines :mrgreen:
Aux mains pleines de Trophées Magnus ?
🤗
Parce que sinon l'expression signifie :
Simples d'esprit favorisés par Dieu !
:langue:
:hehe:
oui, je connais j'ai fait mon catéchisme :gene:
je l ai fait aussi et je connaissais pas :rouge: :cote:
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

un défenseur finlandais a Lyon:

http://www.lhcleslions.com/index.php?id ... JPkRy8tv7s

Kai Lehtinen

il revient de blessure et solide expérience en Mestis
Image
Image
Image
jcbcm
Minime
Minime
Messages : 762
Enregistré le : 08 avr. 2014, 10:56
A été remercié : 2 fois

Message non lu

En effet si bien remis de sa blessure encore un profil intéressant , physique , states et expérience . Allez encore un attaquant et deux defs je pense encore de bons profils , c’est cool cette équipe me parle et me plaît !
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

exactement les mêmes stats que Tarkkanen en Mestis.

Les Finlandais déçoivent (très) rarement
LionHeart
Cadet
Cadet
Messages : 1184
Enregistré le : 30 août 2015, 14:45
Localisation : Lyon
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 05 juil. 2019, 17:53 exactement les mêmes stats que Tarkkanen en Mestis.

Les Finlandais déçoivent (très) rarement
C'est vrai des statistiques et un historique assez proches, mais Lehtinen a 3 ans de plus, 5 cm de moins, et 5 kg de moins, et surtout le plus inquiétant c'est cette blessure au genou, il y a toujours un risque de récidive avec un problème au genou, il suffit de demander à Delemps ...
Plus qu'à espérer que Lyon lui réussisse.
Et que 3 autres recrues soient du même niveau ...
:mrgreen: Lionheart, le vrai Lion :mrgreen:
LionHeart
Cadet
Cadet
Messages : 1184
Enregistré le : 30 août 2015, 14:45
Localisation : Lyon
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Voilà à quoi commence à ressembler le
LHC 19/20

GK1: A.BONVALOT
GK2: O.RICHARD
GK3: S.DAVID-THIVENT

D1: K.LEHTINEN-
D2: M.A.LEVESQUE-
D3: BRETON-PASCAL
D4: CUSTOSSE-CONVERT

A1: M.MATIS-C.BROOKS-D.RUTHERFORD
A2:. -C.MILLER-K.ESSERY
A3: J.CORREIA-J.BURGERT-F.KAZARINE
A4: S.DELEMPS-P.ROBERT-Q.BERTHON
R:
K.LAIRET, H.FAURE

Jcbcm, même s'il manque à priori encore 3 recrues étrangères, je ne suis pas vraiment emballé.
En défense la ligne 3 sera un peu juste quelque soit les association: Breton, Pascal, Custosse coûtent trop de prisons, Convert n'a pas assez d'expérience, et a un gabarit trop petit pour un défenseur.
Quant à l'attaque, c'est la ligne 2 qui me pose problème, et notamment Essery, car on sait que ce n'est pas un super héros, et Miller gros doute sur ses capacités.
Après les autres lignes c'est pas mal ...
Mais comme souvent, ce sera sans doute brassé autrement ... Si déjà on 2 lignes défensives costaudes, on peut espérer se sauver ...
Faites vos jeux !
:mrgreen: Lionheart, le vrai Lion :mrgreen:
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

LionHeart a écrit : 05 juil. 2019, 23:17 Voilà à quoi commence à ressembler le
LHC 19/20

GK1: A.BONVALOT
GK2: O.RICHARD
GK3: S.DAVID-THIVENT

D1: K.LEHTINEN-
D2: M.A.LEVESQUE-
D3: BRETON-PASCAL
D4: CUSTOSSE-CONVERT

A1: M.MATIS-C.BROOKS-D.RUTHERFORD
A2:. -C.MILLER-K.ESSERY
A3: J.CORREIA-J.BURGERT-F.KAZARINE
A4: S.DELEMPS-P.ROBERT-Q.BERTHON
R:
K.LAIRET, H.FAURE

Jcbcm, même s'il manque à priori encore 3 recrues étrangères, je ne suis pas vraiment emballé.
En défense la ligne 3 sera un peu juste quelque soit les association: Breton, Pascal, Custosse coûtent trop de prisons, Convert n'a pas assez d'expérience, et a un gabarit trop petit pour un défenseur.
Quant à l'attaque, c'est la ligne 2 qui me pose problème, et notamment Essery, car on sait que ce n'est pas un super héros, et Miller gros doute sur ses capacités.
Après les autres lignes c'est pas mal ...
Mais comme souvent, ce sera sans doute brassé autrement ... Si déjà on 2 lignes défensives costaudes, on peut espérer se sauver ...
Faites vos jeux !
Donc Custosse ne jouerait qu'en cas d'absence ?

Et Correia sera sur le top 6, c'est potentiellement ton meilleur pointeur.
jcbcm
Minime
Minime
Messages : 762
Enregistré le : 08 avr. 2014, 10:56
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Je ne vois pas du tout ta composition au niveau offensif Lyonheart : ligne 1 correia Rutherford et le dernier étranger , ligne 2 Matis Brooks kazarine ou Miller , ligne 3 Miller ou kazarine essery Burger et ligne 4 les français .
Avatar du membre
luccio
Minime
Minime
Messages : 961
Enregistré le : 16 juin 2004, 13:07
Localisation : Lyon / Passy (74)
A été remercié : 13 fois

Message non lu

Yep. Correia est tres bon. Faut pas deconner. D'ailleurs je me demande toujours pourquoi il n a pas été pris en edf...mystère...
A la bouffe !!!
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11322
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

Parce que Bozon a ses têtes, hélas pour l'EDF !
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2823
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 160 fois
A été remercié : 665 fois

Message non lu

Non c'est juste que le vivier d'attaquants est tel qu'il est nécessaire de faire certains sacrifices ou de laisser des bons éléments sur le côté, c'est tout.

Si les fans de chaque club chouinaient parce que leur meilleur pointeur ou leur chouchou n'est pas sélectionné, on s'en sortira jamais...

Correia est très bon, c'est même un des meilleurs français du championnat, mais y'a meilleur que lui tout simplement.
Image
Image
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11322
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

Peut être, mais ça ne s'est pas trop vu en mai dernier, hélas...
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

etre bon et meme tres bon en magnus ne veut pas dire qu on est automatiquement capable d apporter au niveau international.
on peut prendre par exemple le cas de Leclerc (qui au niveau gabarit est assez similaire) qui a fait une nette meilleur saison que Correia et qui pourtant a aussi bien trop peu pesé au CDM,il y a pas mal de parametres a peser pour croire au potentiel international de certains joueurs et c est loin d etre aussi simple
Leclerc a un sens du jeu et une technique interessant mais pour un CDM elite il lui manque encore pas mal de puissance et de la velocité pour les exprimer et on va voir si son depart a l etranger va lui permettre d ameliorer ces manques
vu son style de jeu je pense qu il y a de bonnes chances que Correia galererait autant et meme plus au niveau qu est le CDM
Modifié en dernier par jo71 le 07 juil. 2019, 00:46, modifié 1 fois.
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2823
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 160 fois
A été remercié : 665 fois

Message non lu

De toute façon Correia a fait partie du groupe élargi pendant 5 matches, donc on peut pas dire que Bozon l'a ignoré et s'est empressé de le dégager à la première occasion.

Le souci c'est qu'il n'y a que 14 places pour le Mondial et honnêtement, malgré l'absence de nos meilleurs éléments, je vois pas trop qui il aurait pu remplacer parmi les heureux lauréats. Entre les cadres, les valeurs sûres et les jeunes à préparer pour l'avenir il ne restait plus beaucoup de place.

Lacroix, Sabatier, Masson, Gutierrez, Romand ont aussi fait une très bonne saison et ils n'ont même pas été pré-sélectionnés. Donc bon...
Image
Image
LionHeart
Cadet
Cadet
Messages : 1184
Enregistré le : 30 août 2015, 14:45
Localisation : Lyon
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

luccio a écrit : 06 juil. 2019, 22:25 Yep. Correia est tres bon. Faut pas deconner. D'ailleurs je me demande toujours pourquoi il n a pas été pris en edf...mystère...
Pourquoi ?
Parce qu'encore une fois c'est une question de gabarit:
1.73m et 78kg
En international, très difficile d'exister en dessous 1.85m 90kg
Regarde Leclerc: 1.73m 82kg
A t-il exister aux CdM 2018 ? Non il s'était fait sécher par un big suédois, en CdM 2019 on ne l'a quasiment pas vu ...
Texier existe davantage, parce qu'il est encore plus doué que Leclerc et Correia, mais aussi parce que son gabarit est déjà plus dans le ton : 1.84m 88kg
Regardez les gabarits de NHL vous comprendrez peut-être mieux, le Hockey sur Glace ce n'est pas un sport de mauviettes.
Par contre, J.ROMAND, j'ai plus de mai à comprendre, il était dans la même situation, et avec ses 1,92m et 95kg, il a un bon patinage et sait scorer.
Mais après c'est peut-être une question d'hommes et de tempérament ...
:mrgreen: Lionheart, le vrai Lion :mrgreen:
Répondre