Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Lyon 2019-2020

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Hapal
Poussin
Poussin
Messages : 100
Enregistré le : 30 nov. 2016, 14:40
A remercié : 1 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

J’ai quand même hâte de connaître les tenants et aboutissants de ces irrégularités, si tant est que l’on sache précisément la vérité un jour.
Je ne crois pas à une kabbale contre le club de Lyon ou de son président. Pourquoi la ffhg coulerait un club, des salariés, des joueurs ?
D’un autre côté, je suis interpellé : le commissaire aux comptes est un expert-comptable assermenté par l’Etat et chose fondamentale il engage sa propre responsabilité pénale dans la certification des comptes. Qui prendrait de tels risques dans ces conditions ? Un copain de Berthet ? Ça serait quand même sacrément chaud pour lui...
J’ajoute par ailleurs, sachant que je connais le milieu de l’expertise, que l’examen des comptes d’une structure telle que celle du LHC n’est en soit pas spécialement technique et repérer des irrégularités ne doit pas être si difficile.
En tout état de cause, je trouve que les jugements sont hâtifs sur ce forum au vu de l’imprécision des éléments à notre disposition. Malheureusement, les audiences étant privées, je doute que l’on aie des informations détaillées sur l’étendue des supposées malversations.
Pour finir, cette situation est bien regrettable pour les joueurs et salariés du club avant tout, et bien sûr pour nous, supporters.


bof
Poussin
Poussin
Messages : 181
Enregistré le : 07 févr. 2008, 19:13
Localisation : mb
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Dans ce feuilleton, la Fédération et Lyon se laissent tout de même une porte de sortie:
Pour le moment une ligue Magnus à onze et au cas ou le CNOSF donnait finalement raison à Lyon (avec conditions) le championnat pourrait repartir à douze.
Faut il un départ des Berthet pour réunir ces conditions?
LionHeart
Cadet
Cadet
Messages : 1184
Enregistré le : 30 août 2015, 14:45
Localisation : Lyon
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

yaquinclic a écrit : 11 août 2019, 15:11
LHC:Ohlas m'a tuer a écrit : 11 août 2019, 14:17 Je n'ai pas écrit que le LHC était saqué à cause de son président. Mais je notais juste que l'équilibre de la balance était étonnant entre un club qui joue (à mon sens) globalement le jeu de la FFHG et un président qui partira sans doute un jour (et peut être très vite maintenant).
Le fédération dicte les règlements, tandis que dans un club, le président préside, l'entraîneur entraîne, les supporters supportent et les joueurs jouent !
LHC:Ohlas m'a tuer a écrit : 11 août 2019, 14:17 Pour la partie comptable, je ne peux pas me prononcer je ne suis pas comptable, je n'ai pas accès au dossier (et heureusement), je ne suis qu'un simple supporter (et ravi de l'être).
Ok, tu n'as pô accès aux dossiers donc tu es prudent
LHC:Ohlas m'a tuer a écrit : 11 août 2019, 14:17 Amiens perd depuis deux ans entre 80 et 120K€ (suivant les play-offs) et est renfloué par l'argent (gratuit) du club des bâtisseurs, idem pour GAP qui ne pourrait pas survivre sans les play-offs : parle t'on de mauvaise gestion?
Ici tu as sans doute accès aux dossiers et tu balance

Que dois-je pensé de ta logique ?

A+ :)
Merci à toi LHC... pour cette analyse plutôt sensée.
Pour moi, c'est bien d'un lynchage en règles dont il s'agit. Il n'empêche que S.Berthet avait au moins 6 mois pour trouver plus de sponsors et assainir une situation tendue dès début Février. Il a visiblement failli à sa mission première.
Son Business Club était trop maigre, son Marketing trop archaïque, et sa relation avec les vrais Supporters (pas le Public de passage) bien trop insignifiante.
Cependant il a toujours défendu l'idée d'un club désirant se structurer sans en avoir vraiment les moyens. Le prix des places a toujours été attractif, contrairement à ce que certains ont pu dire (8 à 10€ la place, contre 16 à 25€ à Grenoble), s'il a fait corps en faisant nombre en tant que JFL au début, j'ai cru comprendre que niveau salaire par contre il affichait sa différence en tant que Président. L' ère Sivic a permis de croire dans des équipes dont le niveau se situait entre la 5eme et la 8eme place avec des qualités accrocheuses plus en phase avec la Coupe de France.
Personnellement j'étais curieux de voir ce que donnerait l'après Sivic, et notamment sous Guennelon dont le recrutement semblait au final intéressant. Voir jouer des Rutherford, Corcoran et Mathis en attaque, et des défenseurs de taille comme Stebih, Levesque, Lehtinen, Klimicek, Pascal et Breton me rassuraient devant 2 GK JFL : Bonvalot et Richard en recherche de reconnaissance dans la cage, mais prometteurs.
Cet espoir semble volatilisé, et une Magnus à 11 me paraît être un beau gâchis. Pourquoi ne pas promouvoir tout de suite CERGY en Magnus pour faire 12, en leur offrant sur un plateau une partie de l'effectif lyonnais, c'est vrai quoi, pourquoi attendre davantage puisque cette idée nous est vendue depuis l'existence de cette patinoire de Cergy et de la Fédération à ses côtés. Joker(s) !
La FFHG est elle en mesure de nous dire de quel montant est la supposée fraude (mis à part le montant exhorbitant de 33300€ d'amende infligée) et donc combien faudrait-il mettre sur la table pour repartir (sans Berthet, puisque cela est irrévocable semble t-il) ?
Bordeaux est déficitaire pour la seconde fois, et selon moi, il y a 2 poids 2 mesures, Bordeaux une fois de plus s'en sort trop facilement à comparer de Lyon :
https://www.francebleu.fr/sports/tous-l ... 1565025326
De toutes façons, si la Magnus repart sans Lyon, elle repartira aussi sans moi, et Fanseat aussi, cela fera un immense plaisir à mes détracteurs sur ce Forum qui n'aura pour moi plus aucun sens dans ces conditions.
Il n'y aura plus que la NHL pour trouver encore un peu de bonheur dans le Hockey sur Glace (et notamment Chicago) et même l'équipe de France sera aux oubliettes, puisque vitrine de la FFHG.
Le Purgatoire, ce sera sans moi, je préfère le Hara-Kiri.
Voilà, à moins d'un miracle Tardif :ange: cela ressemble à un de mes derniers pamphlets sur ce Forum où les tribuns aiment à disserter, à se livrer à des escarmouches et à se congratuler.
Mes hommages au St Père
:mrgreen: Lionheart, le vrai Lion :mrgreen:
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Hapal a écrit : 11 août 2019, 23:58J’ajoute par ailleurs, sachant que je connais le milieu de l’expertise, que l’examen des comptes d’une structure telle que celle du LHC n’est en soit pas spécialement technique et repérer des irrégularités ne doit pas être si difficile.
Faut croire que certains dirigeants de club savent s'y prendre pour faire passer leur compte auprès des CAC : pour beaucoup de clubs qui ont financièrement coulé les 15 dernières années, les comptes étaient certifiés (avec ou sans réserves) et c'est la commission de contrôle qui a fini par lever le(s) lièvre(s).

Ceci étant dit, dans le cas présent je serai bien curieux de savoir si la certification des comptes 2018-2019 s'est faite avec (ou non) cette fameuse pièce comptable sortie du chapeau après clôture des comptes de l'exercice. Parce que plus le temps passe et plus je me dis qu'il n'est pas possible qu'un CAC n'ait pas émis ne serait-ce qu'une réserve relative à ce pièce comptable.
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

LionHeart a écrit : 12 août 2019, 00:12 Merci à toi LHC... pour cette analyse plutôt sensée.
Allez : avoues... LHC c'est toi !?... :mrgreen:
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3154
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 7 fois
A été remercié : 97 fois

Message non lu

LionHeart a écrit : 12 août 2019, 00:12 Cependant il a toujours défendu l'idée d'un club désirant se structurer sans en avoir vraiment les moyens. Le prix des places a toujours été attractif, contrairement à ce que certains ont pu dire (8 à 10€ la place, contre 16 à 25€ à Grenoble), s'il a fait corps en faisant nombre en tant que JFL au début, j'ai cru comprendre que niveau salaire par contre il affichait sa différence en tant que Président. L' ère Sivic a permis de croire dans des équipes dont le niveau se situait entre la 5eme et la 8eme place avec des qualités accrocheuses plus en phase avec la Coupe de France.
........
........
et une Magnus à 11 me paraît être un beau gâchis. Pourquoi ne pas promouvoir tout de suite CERGY en Magnus pour faire 12, en leur offrant sur un plateau une partie de l'effectif lyonnais, c'est vrai quoi, pourquoi attendre davantage puisque cette idée nous est vendue depuis l'existence de cette patinoire de Cergy et de la Fédération à ses côtés. Joker(s) !
La FFHG est elle en mesure de nous dire de quel montant est la supposée fraude (mis à part le montant exhorbitant de 33300€ d'amende infligée) et donc combien faudrait-il mettre sur la table pour repartir (sans Berthet, puisque cela est irrévocable semble t-il) ?
Bordeaux est déficitaire pour la seconde fois, et selon moi, il y a 2 poids 2 mesures, Bordeaux une fois de plus s'en sort trop facilement à comparer de Lyon :
https://www.francebleu.fr/sports/tous-l ... 1565025326
De toutes façons, si la Magnus repart sans Lyon, elle repartira aussi sans moi, et Fanseat aussi, cela fera un immense plaisir à mes détracteurs sur ce Forum qui n'aura pour moi plus aucun sens dans ces conditions.
Il n'y aura plus que la NHL pour trouver encore un peu de bonheur dans le Hockey sur Glace (et notamment Chicago) et même l'équipe de France sera aux oubliettes, puisque vitrine de la FFHG.
Le Purgatoire, ce sera sans moi, je préfère le Hara-Kiri.
Voilà, à moins d'un miracle Tardif :ange: cela ressemble à un de mes derniers pamphlets sur ce Forum où les tribuns aiment à disserter, à se livrer à des escarmouches et à se congratuler.
Mes hommages au St Père
Il a défendu l'idée mais il n'a jamais structurer quoi que ce soit ..... LYON, 2ème UNITE URBAINE DE FRANCE, grand centre universitaire proche des Alpes et avec la capacité à offrir aux jeunes montagnards un environnement proche de chez eux pour étudier et poursuivre le hockey ... Et bien ce club lorsque l'on regarde les résultats des CATEGORIES JEUNES, IL NE TOUCHE PAS UNE BILLE .... donc le management du club n'a jamais été capable de mettre en place une politique de développement lui permettant de grandir sereinement !!!

L'important n'est pas le montant de la FRAUDE mais le fait d'avoir organiser une fraude .... depuis toujours les clubs pratiquant ce système sont condamnés sportivement devant toutes les instances décisionnaires .....

Offrir à CERGY, je ne crois pas que CERGY soit prêt pour monter en MAGNUS immédiatement, leur performance sportive de cette année livrera son résultat en AVRIL 2020 et on verra alors qui est l"heureux élu.....

Le purgatoire, j'ai l'impression que c'est presque une spécialité Lyonnaise depuis 2009/2010 dans le hockey ..... J'aimerai bien savoir quelle personne à le plus gros salaire à LYON depuis 10 ans !!!!
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2823
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 160 fois
A été remercié : 665 fois

Message non lu

LionHeart a écrit : 12 août 2019, 00:12 Pour moi, c'est bien d'un lynchage en règles dont il s'agit.
On attend toujours les preuves de ce que tu avances... C'est bien beau de diffamer dans tous les sens, mais ce serait encore mieux de donner des preuves concrètes. Surtout quand on reproche aux autres de ne pas en fournir (bien que la fédé ait tout de même communiqué sur les principaux éléments).
LionHeart a écrit : 12 août 2019, 00:12 Il a visiblement failli à sa mission première.
Très aimable et chevaleresque à toi de le reconnaître (enfin).
LionHeart a écrit : 12 août 2019, 00:12 La FFHG est elle en mesure de nous dire de quel montant est la supposée fraude (mis à part le montant exhorbitant de 33300€ d'amende infligée) et donc combien faudrait-il mettre sur la table pour repartir (sans Berthet, puisque cela est irrévocable semble t-il) ?
Je vois pas ce qu'il y a d’exorbitant, l'exercice est semble-t-il très déficitaire et le club n'a pas daigné envoyer les documents demandés. Alors il faut durement sanctionner les autres clubs parce qu'ils ne respectent pas leur COF, mais quand Lyon fait pire il faut être clément ? Bah voyons...
LionHeart a écrit : 12 août 2019, 00:12 Bordeaux est déficitaire pour la seconde fois, et selon moi, il y a 2 poids 2 mesures, Bordeaux une fois de plus s'en sort trop facilement à comparer de Lyon
Bordeaux a envoyé les documents que la fédé leur a demandé, eux ! Quand on est transparent et qu'on assume les conséquences, ça change la donne.
LionHeart a écrit : 12 août 2019, 00:12 De toutes façons, si la Magnus repart sans Lyon, elle repartira aussi sans moi, et Fanseat aussi, cela fera un immense plaisir à mes détracteurs sur ce Forum qui n'aura pour moi plus aucun sens dans ces conditions.
En même temps si tu étayais un peu plus intelligemment tes propos sans beugler à tout va sur tout ce qui bouge comme si t'avais la sainte parole, tu en aurais surement moins des détracteurs. Et ce quelles que soient tes opinions. C'est le principe d'un forum...
Image
Image
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

PLF80 a écrit : 12 août 2019, 00:37
LionHeart a écrit : 12 août 2019, 00:12 Pour moi, c'est bien d'un lynchage en règles dont il s'agit.
On attend toujours les preuves de ce que tu avances... C'est bien beau de diffamer dans tous les sens, mais ce serait encore mieux de donner des preuves concrètes. Surtout quand on reproche aux autres de ne pas en fournir (bien que la fédé ait tout de même communiqué sur les principaux éléments).
LionHeart a écrit : 12 août 2019, 00:12 Il a visiblement failli à sa mission première.
Très aimable et chevaleresque à toi de le reconnaître (enfin).
LionHeart a écrit : 12 août 2019, 00:12 La FFHG est elle en mesure de nous dire de quel montant est la supposée fraude (mis à part le montant exhorbitant de 33300€ d'amende infligée) et donc combien faudrait-il mettre sur la table pour repartir (sans Berthet, puisque cela est irrévocable semble t-il) ?
Je vois pas ce qu'il y a d’exorbitant, l'exercice est semble-t-il très déficitaire et le club n'a pas daigné envoyer les documents demandés. Alors il faut durement sanctionner les autres clubs parce qu'ils ne respectent pas leur COF, mais quand Lyon fait pire il faut être clément ? Bah voyons...
LionHeart a écrit : 12 août 2019, 00:12 Bordeaux est déficitaire pour la seconde fois, et selon moi, il y a 2 poids 2 mesures, Bordeaux une fois de plus s'en sort trop facilement à comparer de Lyon
Bordeaux a envoyé les documents que la fédé leur a demandé, eux ! Quand on est transparent et qu'on assume les conséquences, ça change la donne.
LionHeart a écrit : 12 août 2019, 00:12 De toutes façons, si la Magnus repart sans Lyon, elle repartira aussi sans moi, et Fanseat aussi, cela fera un immense plaisir à mes détracteurs sur ce Forum qui n'aura pour moi plus aucun sens dans ces conditions.
En même temps si tu étayais un peu plus intelligemment tes propos sans beugler à tout va sur tout ce qui bouge comme si t'avais la sainte parole, tu en aurais surement moins des détracteurs. Et ce quelles que soient tes opinions. C'est le principe d'un forum...
Parler au cul d'un poney serait plus constructif
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

Pour ceux que ça intéresse, la procédure de conciliation

https://cnosf.franceolympique.com/cnosf ... cdure.html
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4763
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 505 fois

Message non lu

On sait quand ca a lieu ? j'ai rien vu passer
Restrictions
Poussin
Poussin
Messages : 118
Enregistré le : 07 mars 2019, 17:44
Localisation : Bordeaux
A remercié : 3 fois
A été remercié : 7 fois

Message non lu

Et en ce sens, la procédure disciplinaire est une bonne chose. Il pourra se défendre en connaissant directement ce qu'on lui reproche.
Copié-collé d'une partie d'un message de LHC , page 23....je la trouve excellente , fallait oser !
Si ce que reproche la FFHG est infondé...pourquoi Mr Berthet (qui ne doit rien savoir puisqu'il doit se défendre pour savoir de quoi on l'accuse...ouf !) n'a pas porté plainte pour diffamation ..?
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

benoit a écrit : 12 août 2019, 11:30 On sait quand ca a lieu ? j'ai rien vu passer
selon l'article du jour du progrès, l'audience aurait lieu le 19 ou 20 aout
Image
Image
Image
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

lyoson a écrit : 12 août 2019, 12:54
benoit a écrit : 12 août 2019, 11:30 On sait quand ca a lieu ? j'ai rien vu passer
selon l'article du jour du progrès, l'audience aurait lieu le 19 ou 20 aout
c'est bien, en cas de proposition de conciliation, ça laissera un peu de temps avant la reprise

Le truc c'est que j'imagine que la prépa des Lions est totalement gelée, non ?
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9012
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 355 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

Lyon ne peut pas jouer le moindre match tant qu'ils ne seront pas validés, notamment (seulement ?) parce que du coup ils ne peuvent pas utiliser les licences.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

PhilippeRH a écrit : 12 août 2019, 13:00 Lyon ne peut pas jouer le moindre match tant qu'ils ne seront pas validés, notamment (seulement ?) parce que du coup ils ne peuvent pas utiliser les licences.
Ok, mais pour ce qui est de l’entrainement ?
LHC:Ohlas m'a tuer
Poussin
Poussin
Messages : 159
Enregistré le : 11 août 2019, 12:39
A remercié : 15 fois
A été remercié : 3 fois

Message non lu

lanarre a écrit : 12 août 2019, 00:22
LionHeart a écrit : 12 août 2019, 00:12 Merci à toi LHC... pour cette analyse plutôt sensée.
Allez : avoues... LHC c'est toi !?... :mrgreen:
Bonjour,
Non, désolé, contrairement à LionHeart, je ne me permettrai jamais de crier ni même de conseiller M.SIVIC au vu de son immense carrière. Les 3 ou 4 fois où j'ai échangé avec lui, j'ai toujours appris quelque chose.
Dans un club, la fédération fédère, le président préside, l'entraîneur entraîne, les supporters supportent et les joueurs jouent !
Le plus dur ce n'est pas d'arriver au sommet, c'est de s'y maintenir...
LHC:Ohlas m'a tuer
Poussin
Poussin
Messages : 159
Enregistré le : 11 août 2019, 12:39
A remercié : 15 fois
A été remercié : 3 fois

Message non lu

lanarre a écrit : 11 août 2019, 23:50
LHC:Ohlas m'a tuer a écrit : 11 août 2019, 22:52 Une question pour finir : comment Julien Correia (pour ne parler que de lui) qui avait sans doute, vu ses deux dernières saisons, d'autres propositions, qui connaît le club de l'intérieur (certes en tant que joueur mais c'est déjà pas mal), qui n' a pas été payé certains mois (si j'en crois ce qui a été écris ici où là) a finalement re-signé pour un contrat de 4 ans (chose plus que rare au LHC et pour ma part jamais vue) et avec une partie liée à sa reconversion (genre entraîneur du centre formation)? Il est aveugle (lui et son agent s'il en a un) ou bien il a pensé que le projet allait dans le bon sens (après, une erreur d'appréciation est toujours possible)?
... On lui a certainement servi la même garantie financière que celle qu'on a tenté de fournir en dernière minute à la FFHG (mais que cette dernière a rejetée la ficelle lui semblant trop grosse).

Après, comme dit votre signature : les joueurs jouent...
Et ni eux ni leur agent ne sont des experts comptables !

Donc Julien Correia n'avait (malheureusement) pas toute les cartes en main pour apprécier la situation réelle du club : il a cru à la sincérité financière de ses dirigeants.

Encore une fois : vous tentez de noyer le poisson et nous détournant du véritable problème... :pascontent:
Pas de chance : je suis têtu (les autres forumeurs vous l'attesteront).

Ça me rappel un peu le mode de défense d'un certain Paul Heyberger en 2005 lorsqu'il fut pris par la patrouille. Il avait multiplié les écrans de fumée pour détourner l'attention de tout le monde du vrai problème des Scorpions à l'issue de la saison 2004-2005. Nous avions même vu apparaître des pseudos sur ces forums usant de la même stratégie de communication que la direction du club.

Enfin, et pour rappel, les Scorpions ne furent pas validés pour la saison 2005-2006 en raison d’un important déficit financier que la direction du club avait tenté de cacher maladroitement en premier recours lors de la publication de ses résultats financiers de 2004-2005 auprès de la commission de contrôle.

Après de nombreux appels (FFSG, CNOSF, TAS, ...), la décision tomba définitivement : Mulhouse était condamné à la rétrogradation administrative en D3 pour la saison 2005-2006 et le HCM déposa finalement le bilan.

La ressemblance avec le dossier lyonnais est des plus troublante... :-/
J'espère juste que la conclusion s'arrêtera au sportif.
A têtu, têtu et demi, avec tout le respect que je vous dois bien sûr.

Je ne nie pas les faits et les fautes reprochés par la FFHG au LHC, je les subis et je ne peux rien y faire.
Je ne défends pas la direction du LHC, ils sont, je pense assez grand pour se défendre par eux même.
J'attends la suite des événements comme tout le monde. Quoiqu'il y arrive, les choses seront compliquées, que ce soit pour la prochaine saison et aussi pour les suivantes et ce, quelque soit le président en place.
Une seule chose est sûre, c'est que je continuerai à supporter le hockey sur glace à Lyon s'il existe encore....
Dans un club, la fédération fédère, le président préside, l'entraîneur entraîne, les supporters supportent et les joueurs jouent !
Le plus dur ce n'est pas d'arriver au sommet, c'est de s'y maintenir...
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

PhilippeRH a écrit : 12 août 2019, 13:00 Lyon ne peut pas jouer le moindre match tant qu'ils ne seront pas validés, notamment (seulement ?) parce que du coup ils ne peuvent pas utiliser les licences.
Certaines licences sont valables jusqu'en septembre je crois.
Mais ça ne suffit surement pas pour former une équipe complète.
LHC:Ohlas m'a tuer
Poussin
Poussin
Messages : 159
Enregistré le : 11 août 2019, 12:39
A remercié : 15 fois
A été remercié : 3 fois

Message non lu

Interview de M.Oprandi mis sur le forum de GAP par Arnaud76 (merci à lui)
https://www.passionhockey.com/2019/08/1 ... n-oprandi/

Interview très intéressante et je souscris totalement à la vision de M.Oprandi. Elle est je pense objective et n'occulte pas la réalité actuelle d'équilibre des budgets.
Je mets ci dessous quelques extraits pour étayer (un peu j'espère) mes propos, parfois un peu trop mal interprétés... (surtout sur les sponsors qui fleurissent à gogo à la demande des supporters)

"On perd de l’argent chaque année"
"On a encore présenté un bilan négatif la saison dernière, qui se cumule avec le précédent, malgré l’accès en demi-finale. (…) Réellement, il faut se rendre compte qu’un budget de Ligue Magnus, c’est essentiellement en fonction de recettes et c’est très aléatoire"
"C’est extrêmement fragile et peu de clubs sont à l’abri de se retrouver dans la situation de Lyon, nous-mêmes nous ne nous considérons pas à l’abri."
"Nous, c’est simple : s’il n’y avait pas eu les titres, il n’y aurait déjà plus de club! "
"Dans la ligue actuelle, nous faisons partie de la bonne moitié des clubs pour qui c’est compliqué."
"Les infrastructures sont bloquantes"

Allez je lirai le reste ce soir....
Dans un club, la fédération fédère, le président préside, l'entraîneur entraîne, les supporters supportent et les joueurs jouent !
Le plus dur ce n'est pas d'arriver au sommet, c'est de s'y maintenir...
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4763
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 505 fois

Message non lu

lyoson a écrit : 12 août 2019, 12:54
benoit a écrit : 12 août 2019, 11:30 On sait quand ca a lieu ? j'ai rien vu passer
selon l'article du jour du progrès, l'audience aurait lieu le 19 ou 20 aout
ok merci
LHC:Ohlas m'a tuer
Poussin
Poussin
Messages : 159
Enregistré le : 11 août 2019, 12:39
A remercié : 15 fois
A été remercié : 3 fois

Message non lu

Ironie du sort ou pas?
EDF s'affiche ( à coté d'Alp'Emploi (sic et re-sic!!!)) sur la page d'accueil du site du LHC comme partenaire majeur du club. En remplacement de... l'OL
Dans un club, la fédération fédère, le président préside, l'entraîneur entraîne, les supporters supportent et les joueurs jouent !
Le plus dur ce n'est pas d'arriver au sommet, c'est de s'y maintenir...
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

LHC:Ohlas m'a tuer a écrit : 12 août 2019, 15:38 Ironie du sort ou pas?
EDF s'affiche ( à coté d'Alp'Emploi (sic et re-sic!!!)) sur la page d'accueil du site du LHC comme partenaire majeur du club. En remplacement de... l'OL
si c'est récent, c'est ... étonnant
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 12 août 2019, 17:19
LHC:Ohlas m'a tuer a écrit : 12 août 2019, 15:38 Ironie du sort ou pas?
EDF s'affiche ( à coté d'Alp'Emploi (sic et re-sic!!!)) sur la page d'accueil du site du LHC comme partenaire majeur du club. En remplacement de... l'OL
si c'est récent, c'est ... étonnant
j'avoue que j'avais pas fait attention donc impossible de dire depuis quand ce sponsor est là
Image
Image
Image
LHC:Ohlas m'a tuer
Poussin
Poussin
Messages : 159
Enregistré le : 11 août 2019, 12:39
A remercié : 15 fois
A été remercié : 3 fois

Message non lu

lyoson a écrit : 12 août 2019, 17:47
Arnaud76 a écrit : 12 août 2019, 17:19
LHC:Ohlas m'a tuer a écrit : 12 août 2019, 15:38 Ironie du sort ou pas?
EDF s'affiche ( à coté d'Alp'Emploi (sic et re-sic!!!)) sur la page d'accueil du site du LHC comme partenaire majeur du club. En remplacement de... l'OL
si c'est récent, c'est ... étonnant
j'avoue que j'avais pas fait attention donc impossible de dire depuis quand ce sponsor est là
Vu que je vais très souvent sur le site, je dirai quelques jours (peut être aujourd'hui) , un mois tout au plus.
A noter que le sponsor EDF est aussi apparu sur la photo de l'équipe saison 2018/2019 (écoulée donc) fin janvier 2019. autrement dit : j'ai un alibi monsieur le juge, EDF est bien sponsor depuis le milieu de l'année dernière :ghee: :ghee: :ghee:
Dans un club, la fédération fédère, le président préside, l'entraîneur entraîne, les supporters supportent et les joueurs jouent !
Le plus dur ce n'est pas d'arriver au sommet, c'est de s'y maintenir...
tchoa33
Poussin
Poussin
Messages : 155
Enregistré le : 12 août 2008, 11:46
A remercié : 3 fois
A été remercié : 6 fois

Message non lu

LHC:Ohlas m'a tuer a écrit : 12 août 2019, 18:50
lyoson a écrit : 12 août 2019, 17:47
Arnaud76 a écrit : 12 août 2019, 17:19

si c'est récent, c'est ... étonnant
j'avoue que j'avais pas fait attention donc impossible de dire depuis quand ce sponsor est là
Vu que je vais très souvent sur le site, je dirai quelques jours (peut être aujourd'hui) , un mois tout au plus.
A noter que le sponsor EDF est aussi apparu sur la photo de l'équipe saison 2018/2019 (écoulée donc) fin janvier 2019. autrement dit : j'ai un alibi monsieur le juge, EDF est bien sponsor depuis le milieu de l'année dernière :ghee: :ghee: :ghee:
La présence d'un logo sur un poster ou sur la page d'accueil du site ne prouve pas grand chose. On peut effectivement supposer la signature d'un contrat de partenariat, mais rien ne le prouve clairement.
Le contrat existe t'il ? Peut il être produit devant les autorités de tutelle ? Le montant du partenariat a t'il était versé, de manière partielle ou intégrale ? Et est on sûr que ce sponsor est bien la cause principale des problèmes administratifs des Lions ? Ce sont les véritables questions qu'il faut se poser.
Répondre