Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Marseille 2019-2020

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4763
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 505 fois

Message non lu

drap a écrit : 21 mai 2019, 22:51
benoit a écrit : 21 mai 2019, 20:40
Mario/DE a écrit : 21 mai 2019, 18:58 J’en viens à me poser la question de savoir si tous les joueurs de D1 (voir de magnus) ont un boulot à côté..., ou si certains arrivent à vivre du hockey en France ?
Magnus c'est impossible (ou c'est un emploi fictif) au vu du rythme des matchs
En D1 c'est courant. Mais c'est meme pire que ca, quand on est monté en magnus, au bout de la premeire saison, y'a des joueurs qui ont préféré retourner en D1 parcequ'au final ils gagnaient plus puisqu'en plus de ce que leur donner le club ils pouvaient avoir un boulot a coté.
dans le nouveau règlement des contrats en ligues magnus il peut y avoir des non professionnel dans l'équipe seul condition etre JFL

https://www.hockeyfrance.com/files/Stat ... _20_VF.pdf

article 8
Je vois pas ce que ca change a ce que je dis :mrgreen:
pour moi en Magnus vu la frequence des matchs et déplacement + les entrainements c'est de toute facon impossible d'avoir un vrai boulot a coté.

Apres si c'est de la complaisance d'un partenaire qui fait faire des extras a un joueur, le nouveau reglement empehce rien, tu peux meme faire du black


Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4763
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 505 fois

Message non lu

Mario/DE a écrit : 21 mai 2019, 22:46
benoit a écrit : 21 mai 2019, 20:40
Mario/DE a écrit : 21 mai 2019, 18:58 J’en viens à me poser la question de savoir si tous les joueurs de D1 (voir de magnus) ont un boulot à côté..., ou si certains arrivent à vivre du hockey en France ?
Magnus c'est impossible (ou c'est un emploi fictif) au vu du rythme des matchs
En D1 c'est courant. Mais c'est meme pire que ca, quand on est monté en magnus, au bout de la premeire saison, y'a des joueurs qui ont préféré retourner en D1 parcequ'au final ils gagnaient plus puisqu'en plus de ce que leur donner le club ils pouvaient avoir un boulot a coté.
Y a comme un problème là... si tu ne progresses pas et que tu gagnes plus que ceux qui jouent deux fois plus de matchs...
Ben c'est tout le probleme de vouloir faire une ligue pro sans avoir de thunes...(a part 5 ou 6 clubs)

La logique effectivmeent voudrait que tu vives mieux en magnus qu'en D1. Et c'est le cas surement si t'es bon et que tu signes a Rouen ou Grenoble ou amiens.
Mais dans les clubs de bas de tableau, vaut mieux etre un joueur moyen et se faire 1000 en D1 et avoir un boulot a coté (et chez les partenaires ca se trouve facilement) que de se faire 1500 en Magnus.
sgz
Minime
Minime
Messages : 827
Enregistré le : 02 mai 2016, 17:31
A remercié : 80 fois
A été remercié : 83 fois

Message non lu

Je vous confirme qu'il vaut mieux être en D1(économiquement parlant) que d'être 3ème ou 4ème block en Magnus.
Effectivement ce même joueur aura entre 800 € et 1200 € en D1 et autre avantage: ticket alimentation, véhicule... + un mi temps aménagé chez partenaire qui te laisse 600/800 €, je vous laisse faire le calcul.
Ce même joueur prendra 7/800 € en magnus sans avoir le temps de travailler à côté.
Modifié en dernier par sgz le 22 mai 2019, 17:58, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Sonata
Junior
Junior
Messages : 1535
Enregistré le : 20 nov. 2012, 23:03
Localisation : Marseille
A remercié : 43 fois
A été remercié : 91 fois

Message non lu

TeamMHC a écrit : 22 mai 2019, 00:33 La Cotz d’azur c’est vaste !
8|
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

Retour en France d'un nouveau gros CV pour la D1

https://www.eliteprospects.com/player/2 ... -andersson

Marseille aura de grosses ambitions
Mario/DE
Poussin
Poussin
Messages : 167
Enregistré le : 06 avr. 2019, 01:59
A remercié : 1 fois
A été remercié : 1 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 22 mai 2019, 19:01 Retour en France d'un nouveau gros CV pour la D1

https://www.eliteprospects.com/player/2 ... -andersson

Marseille aura de grosses ambitions
Effectivement le bonhomme a joué en SHL !
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11320
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

En effet, Marseille recrute du lourd ! A passé une saison à Dijon, pas forcément la meilleure, mais avec son passé en SHL et surtout Allsvenskan , il devrait être votre leader d'attaque ! Marseille vise la Magnus dès cette année je pense.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit : 25 mai 2019, 22:16 En effet, Marseille recrute du lourd ! A passé une saison à Dijon, pas forcément la meilleure, mais avec son passé en SHL et surtout Allsvenskan , il devrait être votre leader d'attaque ! Marseille vise la Magnus dès cette année je pense.
Oui, quoiqu'en dise le président Zwikel
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11320
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

Ah, le demi frère à Tardid junior prétend le contraire ?
Pas mal de joueurs signés ont connu la Magnus. Pas facile à cacher l'ambition...
Janbar
Cadet
Cadet
Messages : 1152
Enregistré le : 18 mai 2018, 12:52
Localisation : Dunkerque
A remercié : 29 fois
A été remercié : 78 fois

Message non lu

J'ai l'impression que Zwikel et l'équipe dirigeante de Marseille essaie de faire descendre la pression qui pourrait s'installer sur le club. Personne n'est dupe tout le monde sait que l'ambition du club est la Magnus à court terme. Quand on voit les arrivées tardives qui ont été réalisés l'an dernier et le recrutement cette année, comment peuvent-ils déclarer autrement? Après il faudra aller la chercher sur la glace la montée et ça on connait trop la D1 et son homogénéité totale pour dire que ça sera acquis dès cette saison.
Avatar du membre
Sonata
Junior
Junior
Messages : 1535
Enregistré le : 20 nov. 2012, 23:03
Localisation : Marseille
A remercié : 43 fois
A été remercié : 91 fois

Message non lu

On veut jouer les premiers rôles c'est clair mais on est pas les seuls à recruter du lourd pour l'instant.
Mario/DE
Poussin
Poussin
Messages : 167
Enregistré le : 06 avr. 2019, 01:59
A remercié : 1 fois
A été remercié : 1 fois

Message non lu

Sonata a écrit : 25 mai 2019, 23:07 On veut jouer les premiers rôles c'est clair mais on est pas les seuls à recruter du lourd pour l'instant.


Par exemple ?
satuoma
MVP
MVP
Messages : 4937
Enregistré le : 06 nov. 2004, 19:18
Localisation : Caen
A remercié : 4 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

Pour l'instant, Marseille réalise quand même le plus "beau" recrutement. Ils ne peuvent pas cacher leurs ambitions.
Nantes aussi réalise un gros recrutement.
De toute façon, la d1 sera une fois de plus très homogène.
Mais on a bien vu cette saison que de très gros effectifs peuvent avoir de grosses désillusions.
Image
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

Mario/DE a écrit : 26 mai 2019, 08:50
Sonata a écrit : 25 mai 2019, 23:07 On veut jouer les premiers rôles c'est clair mais on est pas les seuls à recruter du lourd pour l'instant.


Par exemple ?
Nantes, Tours, Strasbourg, le club qui recrutera Quemener...

Même si le plus clinquant reste Marseille
satuoma
MVP
MVP
Messages : 4937
Enregistré le : 06 nov. 2004, 19:18
Localisation : Caen
A remercié : 4 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 26 mai 2019, 09:11
Mario/DE a écrit : 26 mai 2019, 08:50
Sonata a écrit : 25 mai 2019, 23:07 On veut jouer les premiers rôles c'est clair mais on est pas les seuls à recruter du lourd pour l'instant.


Par exemple ?
Nantes, Tours, Strasbourg, le club qui recrutera Quemener...

Même si le plus clinquant reste Marseille
Quemener en d1? C'est la rumeur du moment en effet.
Quemener apès Papillon, je prends!
Image
Mario/DE
Poussin
Poussin
Messages : 167
Enregistré le : 06 avr. 2019, 01:59
A remercié : 1 fois
A été remercié : 1 fois

Message non lu

satuoma a écrit : 26 mai 2019, 09:21
Arnaud76 a écrit : 26 mai 2019, 09:11
Mario/DE a écrit : 26 mai 2019, 08:50


Par exemple ?
Nantes, Tours, Strasbourg, le club qui recrutera Quemener...

Même si le plus clinquant reste Marseille
Quemener en d1? C'est la rumeur du moment en effet.
Quemener apès Papillon, je prends!
Le gardien de Marseille est meilleur que Quemener... c’est mon avis.
TeamMHC
Junior
Junior
Messages : 1622
Enregistré le : 28 juil. 2014, 22:36
Localisation : Marseille
A remercié : 67 fois
A été remercié : 76 fois
Contact :

Message non lu

Mario/DE a écrit : 26 mai 2019, 22:53
satuoma a écrit : 26 mai 2019, 09:21
Arnaud76 a écrit : 26 mai 2019, 09:11

Nantes, Tours, Strasbourg, le club qui recrutera Quemener...

Même si le plus clinquant reste Marseille
Quemener en d1? C'est la rumeur du moment en effet.
Quemener apès Papillon, je prends!
Le gardien de Marseille est meilleur que Quemener... c’est mon avis.
Je sais pas si on peut aller jusque là ! Certes Virtanen joue bien et il sait être décisif mais de là à le comparer avec un gardien international
Mario/DE
Poussin
Poussin
Messages : 167
Enregistré le : 06 avr. 2019, 01:59
A remercié : 1 fois
A été remercié : 1 fois

Message non lu

TeamMHC a écrit : 26 mai 2019, 22:55
Mario/DE a écrit : 26 mai 2019, 22:53
satuoma a écrit : 26 mai 2019, 09:21

Quemener en d1? C'est la rumeur du moment en effet.
Quemener apès Papillon, je prends!
Le gardien de Marseille est meilleur que Quemener... c’est mon avis.
Je sais pas si on peut aller jusque là ! Certes Virtanen joue bien et il sait être décisif mais de là à le comparer avec un gardien international
On vient de voir ce soir que l’experience Internationale n’est pas gage réussite...
Avatar du membre
Sonata
Junior
Junior
Messages : 1535
Enregistré le : 20 nov. 2012, 23:03
Localisation : Marseille
A remercié : 43 fois
A été remercié : 91 fois

Message non lu

TeamMHC a écrit : 26 mai 2019, 22:55
Mario/DE a écrit : 26 mai 2019, 22:53
satuoma a écrit : 26 mai 2019, 09:21

Quemener en d1? C'est la rumeur du moment en effet.
Quemener apès Papillon, je prends!
Le gardien de Marseille est meilleur que Quemener... c’est mon avis.
Je sais pas si on peut aller jusque là ! Certes Virtanen joue bien et il sait être décisif mais de là à le comparer avec un gardien international
international français, tout est relatif. Je n'ai pas besoin d'expliquer qu'il est plus simple de jouer en équipe de France qu'en équipe de Finlande. Ceci dit, je ne minimise en rien les performances d'un bon gardien comme Ronan Quemener, son arrivée en D1 prouve que le niveau global est à la hausse.
Quoi???
Minime
Minime
Messages : 530
Enregistré le : 07 juil. 2015, 09:19
A remercié : 9 fois
A été remercié : 16 fois

Message non lu

Non mais attendez... Quemener en D1 c'est juste une anomalie. Il est pas retenu par son club, il se pointe en France sur le poste que tout le monde ou presque verouille le plus tot possible. Sinon, c'est un des 4 meilleurs GB français et pour ma part, au dessus d'Ylonen ou Fouquerelle. Alors quand je vois des supp prendre de haut l'éventualité de le voir arriver...

L'année dernière si on passe en finale face à Grenoble (perdu au match 7 avec un poteau en prolongation il me semble, ou juste avant fin du 3eme tiers), on lui fait une statue qu'on met à la place de celle de Chaban... Bref... Le club de D1 qui va le récupérer pioche un atout majeur pour la saison prochaine...
cradok
Benjamin
Benjamin
Messages : 443
Enregistré le : 11 juin 2008, 20:20
Localisation : Toooooouuuuuuurrrrrrrssss
A remercié : 2 fois
A été remercié : 14 fois

Message non lu

Je me demande surtout comment un club de D1 peut se permettre de prendre Quemener.
Dugarry
Junior
Junior
Messages : 1776
Enregistré le : 06 mars 2015, 10:29
Localisation : Bordeaux
A remercié : 41 fois
A été remercié : 59 fois

Message non lu

Quoi??? a écrit : 27 mai 2019, 17:11 Non mais attendez... Quemener en D1 c'est juste une anomalie. Il est pas retenu par son club, il se pointe en France sur le poste que tout le monde ou presque verouille le plus tot possible. Sinon, c'est un des 4 meilleurs GB français et pour ma part, au dessus d'Ylonen ou Fouquerelle. Alors quand je vois des supp prendre de haut l'éventualité de le voir arriver...

L'année dernière si on passe en finale face à Grenoble (perdu au match 7 avec un poteau en prolongation il me semble, ou juste avant fin du 3eme tiers), on lui fait une statue qu'on met à la place de celle de Chaban... Bref... Le club de D1 qui va le récupérer pioche un atout majeur pour la saison prochaine...
+1
Incroyable la condescendance de certains messages. Pour moi Quemener de la saison 2017/2018 est même largement au-dessus de Buysse et Hardy, c'était lui qui aurait du garder les cages françaises lors de ce mondial sans sa saison pourrie.
Si il va à Caen, c'est certainement parce que sa priorité n'est pas de jouer au hockey, qu'il ne veut jouer qu'une fois par semaine le samedi soir pour avoir le temps de faire autre chose.
Mario/DE
Poussin
Poussin
Messages : 167
Enregistré le : 06 avr. 2019, 01:59
A remercié : 1 fois
A été remercié : 1 fois

Message non lu

Dugarry a écrit : 27 mai 2019, 21:17
Quoi??? a écrit : 27 mai 2019, 17:11 Non mais attendez... Quemener en D1 c'est juste une anomalie. Il est pas retenu par son club, il se pointe en France sur le poste que tout le monde ou presque verouille le plus tot possible. Sinon, c'est un des 4 meilleurs GB français et pour ma part, au dessus d'Ylonen ou Fouquerelle. Alors quand je vois des supp prendre de haut l'éventualité de le voir arriver...

L'année dernière si on passe en finale face à Grenoble (perdu au match 7 avec un poteau en prolongation il me semble, ou juste avant fin du 3eme tiers), on lui fait une statue qu'on met à la place de celle de Chaban... Bref... Le club de D1 qui va le récupérer pioche un atout majeur pour la saison prochaine...
+1
Incroyable la condescendance de certains messages. Pour moi Quemener de la saison 2017/2018 est même largement au-dessus de Buysse et Hardy, c'était lui qui aurait du garder les cages françaises lors de ce mondial sans sa saison pourrie.
Si il va à Caen, c'est certainement parce que sa priorité n'est pas de jouer au hockey, qu'il ne veut jouer qu'une fois par semaine le samedi soir pour avoir le temps de faire autre chose.
Personnellement j’ai dit que Virtanen le gardien de Marseille me paraissait meilleur que Quemener. (Je n’ai pu que comparer avec les matchs de D1 de Marseille et les matchs en EDF de Quemener).
Ce n’est qu’un avis...
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

cradok a écrit : 27 mai 2019, 17:49 Je me demande surtout comment un club de D1 peut se permettre de prendre Quemener.
et si il a un autre projet a coté et qu'il commence a penser à l'après hockey en reprenant des études tous simplement et que c'est plus simple de le faire en étant en D1 plus qu'en magnus
TeamMHC
Junior
Junior
Messages : 1622
Enregistré le : 28 juil. 2014, 22:36
Localisation : Marseille
A remercié : 67 fois
A été remercié : 76 fois
Contact :

Message non lu

Mario/DE a écrit : 27 mai 2019, 21:26
Dugarry a écrit : 27 mai 2019, 21:17
Quoi??? a écrit : 27 mai 2019, 17:11 Non mais attendez... Quemener en D1 c'est juste une anomalie. Il est pas retenu par son club, il se pointe en France sur le poste que tout le monde ou presque verouille le plus tot possible. Sinon, c'est un des 4 meilleurs GB français et pour ma part, au dessus d'Ylonen ou Fouquerelle. Alors quand je vois des supp prendre de haut l'éventualité de le voir arriver...

L'année dernière si on passe en finale face à Grenoble (perdu au match 7 avec un poteau en prolongation il me semble, ou juste avant fin du 3eme tiers), on lui fait une statue qu'on met à la place de celle de Chaban... Bref... Le club de D1 qui va le récupérer pioche un atout majeur pour la saison prochaine...
+1
Incroyable la condescendance de certains messages. Pour moi Quemener de la saison 2017/2018 est même largement au-dessus de Buysse et Hardy, c'était lui qui aurait du garder les cages françaises lors de ce mondial sans sa saison pourrie.
Si il va à Caen, c'est certainement parce que sa priorité n'est pas de jouer au hockey, qu'il ne veut jouer qu'une fois par semaine le samedi soir pour avoir le temps de faire autre chose.
Personnellement j’ai dit que Virtanen le gardien de Marseille me paraissait meilleur que Quemener. (Je n’ai pu que comparer avec les matchs de D1 de Marseille et les matchs en EDF de Quemener).
Ce n’est qu’un avis...
Comparer des matchs en D1 et et des rencontres internationales c’est déjà complètement absurde....
Répondre