Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Marseille 2019-2020

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Répondre
Avatar du membre
Sonata
Junior
Junior
Messages : 1535
Enregistré le : 20 nov. 2012, 23:03
Localisation : Marseille
A remercié : 43 fois
A été remercié : 91 fois

Message non lu

Le problème c'est qu'ils ne font de la com que pour les matchs contre les équipes franciliennes en ciblant les supporters de foot. Donc grosse affluence certes mais de footeux qui ne connaissent pas les règles, ne respectent pas les joueurs ni les arbitres et surtout n'en auront jamais rien à foutre.
Je préfère retenir une moyenne à 2000 pour les matchs lambda soit une affluence très correcte compte tenu de l'absence totale de culture hockey ainsi que le nombre de vrais passionnés grossit chaque saison.


Avatar du membre
DiableNoir
Cadet
Cadet
Messages : 1137
Enregistré le : 21 mars 2010, 00:16
A remercié : 4 fois
A été remercié : 24 fois

Message non lu

Sonata a écrit : 20 janv. 2020, 18:34 Le problème c'est qu'ils ne font de la com que pour les matchs contre les équipes franciliennes en ciblant les supporters de foot. Donc grosse affluence certes mais de footeux qui ne connaissent pas les règles, ne respectent pas les joueurs ni les arbitres et surtout n'en auront jamais rien à foutre.
Je préfère retenir une moyenne à 2000 pour les matchs lambda soit une affluence très correcte compte tenu de l'absence totale de culture hockey ainsi que le nombre de vrais passionnés grossit chaque saison.
Pas de soucis demain chez nous. Nous n’avons plus d’équipe de foot :mrgreen:. Même si sans l’aide de M. Turpin vos amis Gardois auraient pu repartir bredouille en coupe. Attentif sur la capacité du public à garnir la patinoire en semaine pour un nouveau gros match et sur la capacité de Garnier à se remobiliser après son énorme boulette à Brest.
No one likes us, we don't care ⭐️ 1980
Image
Mario/DE
Poussin
Poussin
Messages : 167
Enregistré le : 06 avr. 2019, 01:59
A remercié : 1 fois
A été remercié : 1 fois

Message non lu

Sonata a écrit : 20 janv. 2020, 18:34 Le problème c'est qu'ils ne font de la com que pour les matchs contre les équipes franciliennes en ciblant les supporters de foot. Donc grosse affluence certes mais de footeux qui ne connaissent pas les règles, ne respectent pas les joueurs ni les arbitres et surtout n'en auront jamais rien à foutre.
Je préfère retenir une moyenne à 2000 pour les matchs lambda soit une affluence très correcte compte tenu de l'absence totale de culture hockey ainsi que le nombre de vrais passionnés grossit chaque saison.

À noter également (et c’est pas une blague) la popularité de l’équipe croissante dans la scène rock/métal de Marseille. (Entre les groupes jouant à la mi-temps, et le chanteur du groupe Dagoba devenu un grand fan...).
Avatar du membre
Sonata
Junior
Junior
Messages : 1535
Enregistré le : 20 nov. 2012, 23:03
Localisation : Marseille
A remercié : 43 fois
A été remercié : 91 fois

Message non lu

Mario/DE a écrit : 20 janv. 2020, 19:53

À noter également (et c’est pas une blague) la popularité de l’équipe croissante dans la scène rock/métal de Marseille. (Entre les groupes jouant à la mi-temps, et le chanteur du groupe Dagoba devenu un grand fan...).
A la mi-temps? :-/
La culture hockey baigne dans la culture rock, rien de surprenant.
luciano
Minime
Minime
Messages : 546
Enregistré le : 09 févr. 2017, 23:09
A remercié : 4 fois
A été remercié : 25 fois

Message non lu

Mario/DE a écrit : 20 janv. 2020, 16:58
Anonyme a écrit : 20 janv. 2020, 12:28
luciano a écrit : 20 janv. 2020, 11:20

certes , c est une belle affluence, même si l agglo marseillaise dépasse allègrement les 1.500.000 hab.
mais :
combien de spectateurs payants ?
combien de tarifs promo ?
combien d entrées gratuites ?

à raison d un match tous les 15 jours en D1, , ça peut faire 7.000 spectateurs/mois

mais en ligue magnus, avec parfois 3 matchs en 10 j à domicile ,et à minima 2 par semaine, en jouant le vendredi et le mardi, ce serait pas la même chose,
Quand tu as autant de marge par rapport à la ta jauge maxi (62% de taux de remplissage), tu peux te permettre de pratiquer une grande politique de promotions et/ou d'invitations. Les spectateurs gratuits vont quand même faire tourner ta buvette, ils vont ensuite faire marcher le bouche à oreille pour faire parler du club et surtout, les sponsors recherchent de la visibilité. Si t'as 4000 personnes dont 3000 gratuites, c'est beaucoup plus vendeur que si tu en as 1000 toutes payantes.
Après il est évident qu'il ne faut pas en abuser sinon le jour où tu veux réduire ça, les gens ne suivent pas.

D'ailleurs si je ne me trompe pas le hockey réalise les 3ème affluences de l'agglomération marseillaise, derrière l'OM et Aix (rugby). Mais devant l'Athletico Marseille (foot), Fos-sur-mer (Pro B basket), Aix et Istres (Lidl Starligue hand), le CN Marseille (waterpolo). Ce qui est quand même tout à fait remarquable.
La patinoire est située directement à côté de la bretelle d’autoroute sud.

Et l’équipe marketing a fait de la promo directement à l’entrée du tunnel qui amène au centre ville. Je ne connais pas le nombre d’invités, mais ils font vraiment du bon boulot, en espérant qu’ils ne perdent pas leur motivation si le public commence à décrocher...
TU OUBLIES LE PAUC handball qui fait 4000 specateurs de moyenne sur 13 matchs de saiso réguliere
NichonCorsairesDk
Benjamin
Benjamin
Messages : 251
Enregistré le : 22 janv. 2018, 14:03
Localisation : Dunkerque
A remercié : 10 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

Série plus que surprenante de la part de cette équipe phocéenne, un petit retour éventuellement si vous avez de suite idées d’explication ?
Image
Bozon_demission
Poussin
Poussin
Messages : 54
Enregistré le : 20 mai 2019, 19:04
A été remercié : 2 fois

Message non lu

J'ai pris le match en cours sur fanseat alors que Marseille menait 3-2 et qu'il ne devait rester que 4 mn. Les marseillais jouaient comme s'ils étaient en infériorité numérique, j'ai même compté 2 fois les joueurs. Et pourtant c'était bien à 5 contre 5... Marseille jouait à un train de sénateur, pas trop vite... On aurait dit qu'ils étaient fatigués, les pauvres !
Ce qui devait arriver arriva, l'adversaire pousse et égalise sans trop de peine pour l'emporter dans une prolongation où les joueurs marseillais ont semblé errer comme des âmes en peine, ne sachant dans quel sens aller. Pathétique !
Avec l'équipe qu'ils ont, sur le papier, si le Père Noël leur avait apporté un vrai coach...
TeamMHC
Junior
Junior
Messages : 1622
Enregistré le : 28 juil. 2014, 22:36
Localisation : Marseille
A remercié : 67 fois
A été remercié : 76 fois
Contact :

Message non lu

NichonCorsairesDk a écrit : 26 janv. 2020, 22:36 Série plus que surprenante de la part de cette équipe phocéenne, un petit retour éventuellement si vous avez de suite idées d’explication ?
Tactiquement on est limité. Si on prend tous les joueurs un par un on est mieux que l’an dernier mais collectivement la mayonnaise a pas pris et on est inoffensif...
Pionnierdu74
Poussin
Poussin
Messages : 117
Enregistré le : 06 août 2016, 12:19
A remercié : 14 fois
A été remercié : 9 fois

Message non lu

Un vrai sketch tout de même :mdr1: j'ai mes raisons pour dire que cette histoire en restera pas la :nonon:
Mont Blanc aussi a joué 4 match en 8 jours et se déplacent plus amoindri que jamais mais la victoire et la deux points importants pour les PO qui sais bientôt le 3ème points dans leurs poches :langue2:
shofman
Minime
Minime
Messages : 697
Enregistré le : 25 mars 2017, 22:05
Localisation : Bordeaux
A remercié : 53 fois
A été remercié : 27 fois

Message non lu

Salut les marseillais.
J'ai pas trop suivi votre saison, mais je m'interroge sur le classement final : comment vous êtes passé d'une équipe qui frappe aux portes de la Magnus à celle qui évite les PD à la dernière journée ?
TeamMHC
Junior
Junior
Messages : 1622
Enregistré le : 28 juil. 2014, 22:36
Localisation : Marseille
A remercié : 67 fois
A été remercié : 76 fois
Contact :

Message non lu

shofman a écrit : 01 mars 2020, 12:10 Salut les marseillais.
J'ai pas trop suivi votre saison, mais je m'interroge sur le classement final : comment vous êtes passé d'une équipe qui frappe aux portes de la Magnus à celle qui évite les PD à la dernière journée ?
Collectif qui prend pas et un mois de janvier catastrophique
shofman
Minime
Minime
Messages : 697
Enregistré le : 25 mars 2017, 22:05
Localisation : Bordeaux
A remercié : 53 fois
A été remercié : 27 fois

Message non lu

Ok ... Ca sent la grande lessive alors...
TeamMHC
Junior
Junior
Messages : 1622
Enregistré le : 28 juil. 2014, 22:36
Localisation : Marseille
A remercié : 67 fois
A été remercié : 76 fois
Contact :

Message non lu

shofman a écrit : 01 mars 2020, 12:15 Ok ... Ca sent la grande lessive alors...
Oui et non sur les 3-4 derniers matchs on a vu une équipe qui jouait au hockey.

On a déjà le départ en retraite de Geffroy
Avatar du membre
Sonata
Junior
Junior
Messages : 1535
Enregistré le : 20 nov. 2012, 23:03
Localisation : Marseille
A remercié : 43 fois
A été remercié : 91 fois

Message non lu

shofman a écrit : 01 mars 2020, 12:10 Salut les marseillais.
J'ai pas trop suivi votre saison, mais je m'interroge sur le classement final : comment vous êtes passé d'une équipe qui frappe aux portes de la Magnus à celle qui évite les PD à la dernière journée ?
Recrutement raté, les bons attaquants sont partis. Pas de leader, pas de coach. Des étrangers d'un niveau lamentable et des jfl qui ne servent qu'à faire le nombre (ou pas).
Une saison bien triste qui se termine. Espérons que des leçons en soient tirées.
Modifié en dernier par Sonata le 02 mars 2020, 17:46, modifié 1 fois.
TeamMHC
Junior
Junior
Messages : 1622
Enregistré le : 28 juil. 2014, 22:36
Localisation : Marseille
A remercié : 67 fois
A été remercié : 76 fois
Contact :

Message non lu

Quelques points positifs quand même dans la saison

Chausserie très intéressant dans le jeu (meme s’il tombe trop souvent sur la glace)
Le troisième bloc offensif de fin de saison avec Westerlund-Geffroy-Villiot. On verra les mouvements à l’inter saison mais il y a eu très peu de bruits sur les mouvements
Répondre