Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Anglet Hormadi Pays Basque 2019/2020

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

moi je peux comprendre son choix mais apres je pense quand meme qu il avait 1 ou 2 autres choix possible aussi ...
exemple a Lyon,je suis assez sur qu il doit avoir une bonne ecole de Kiné a Lyon et meme si j aime assez Bonvalot ben quemener apporte a ce jour plus d assurance,si les responsables lyonnais avaient eu le choix ben j ai bien l impression qu ils auraient choisssi d abord le second.
j ai aussi lu quelque part que quemener a eu l espoir a un moment de decrocher le poste a Rouen,je me demande si il a pas fait le pari d un depart de Pintaric (les inscriptions en ecoles se faisant bien avant la periode des transferts en hockey) et a ete en partie decu de la decision de celui ci de finalement rester


Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4760
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 502 fois

Message non lu

jo71 a écrit : 12 juin 2019, 15:40 moi je peux comprendre son choix mais apres je pense quand meme qu il avait 1 ou 2 autres choix possible aussi ...
exemple a Lyon,je suis assez sur qu il doit avoir une bonne ecole de Kiné a Lyon et meme si j aime assez Bonvalot ben quemener apporte a ce jour plus d assurance,si les responsables lyonnais avaient eu le choix ben j ai bien l impression qu ils auraient choisssi d abord le second.
j ai aussi lu quelque part que quemener a eu l espoir a un moment de decrocher le poste a Rouen,je me demande si il a pas fait le pari d un depart de Pintaric (les inscriptions en ecoles se faisant bien avant la periode des transferts en hockey) et a ete en partie decu de la decision de celui ci de finalement rester
est ce que aussi le fait de jouer en D1 n'est pas un avantage si tu prepares vraiment une reconversion en raison du planning bcp plus léger ?

suivre des cours quand t'es en déplacement en semaine c'est pas forcement pratique.

Le mec a eu sa carriere, a été international, a joué a l'etranger.
il a pas forcement des tonnes de trucs a prouver. Il a été champion avec Rouen et surtout avec Briancon.

A part une place eventuel a Rouen ou Grenoble pour jouer le titre, une reconversion bien gérée tout en continuant a etre payé pour jouer au hockey a un niveau moins exigeant niveau rythme, c'est pas déconnant comme choix.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25044
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1534 fois

Message non lu

jo71 a écrit : 12 juin 2019, 15:40 moi je peux comprendre son choix mais apres je pense quand meme qu il avait 1 ou 2 autres choix possible aussi ...
exemple a Lyon,je suis assez sur qu il doit avoir une bonne ecole de Kiné a Lyon et meme si j aime assez Bonvalot ben quemener apporte a ce jour plus d assurance,si les responsables lyonnais avaient eu le choix ben j ai bien l impression qu ils auraient choisssi d abord le second.
j ai aussi lu quelque part que quemener a eu l espoir a un moment de decrocher le poste a Rouen,je me demande si il a pas fait le pari d un depart de Pintaric (les inscriptions en ecoles se faisant bien avant la periode des transferts en hockey) et a ete en partie decu de la decision de celui ci de finalement rester
ah oui clairement (voir son interview sur le fil des Drakkars)
TeamMHC
Junior
Junior
Messages : 1622
Enregistré le : 28 juil. 2014, 22:36
Localisation : Marseille
A remercié : 67 fois
A été remercié : 76 fois
Contact :

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 12 juin 2019, 16:28
jo71 a écrit : 12 juin 2019, 15:40 moi je peux comprendre son choix mais apres je pense quand meme qu il avait 1 ou 2 autres choix possible aussi ...
exemple a Lyon,je suis assez sur qu il doit avoir une bonne ecole de Kiné a Lyon et meme si j aime assez Bonvalot ben quemener apporte a ce jour plus d assurance,si les responsables lyonnais avaient eu le choix ben j ai bien l impression qu ils auraient choisssi d abord le second.
j ai aussi lu quelque part que quemener a eu l espoir a un moment de decrocher le poste a Rouen,je me demande si il a pas fait le pari d un depart de Pintaric (les inscriptions en ecoles se faisant bien avant la periode des transferts en hockey) et a ete en partie decu de la decision de celui ci de finalement rester
ah oui clairement (voir son interview sur le fil des Drakkars)
Quid d'un Stojanovic encore annoncé nulle part l'an prochain ?
C1764
Poussin
Poussin
Messages : 103
Enregistré le : 21 avr. 2016, 17:19
A été remercié : 10 fois

Message non lu

Le néo retraité Dominique Jalbert signe en LNAH pour la saison prochaine.

https://www.lechodelaval.ca/actualites/ ... rd-a-laval
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2896
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 551 fois
A été remercié : 161 fois

Message non lu

C1764 a écrit : 09 juil. 2019, 09:04 Le néo retraité Dominique Jalbert signe en LNAH pour la saison prochaine.

https://www.lechodelaval.ca/actualites/ ... rd-a-laval
Oui, je suis surpris, mais notre recrutement en défense montre qu'on a tourné la page Jalbert et il me semble qu'on sera plus forts dans ce secteur cette saison. Reste le gardien ...
C1764
Poussin
Poussin
Messages : 103
Enregistré le : 21 avr. 2016, 17:19
A été remercié : 10 fois

Message non lu

Le club a déménagé plus près de Montreal cet été. Ca lui permet donc de continuer à jouer.

On t on des news sur le point de chute de Blain ? Il était attendu en Magnus non ?

Quid du gardien aussi ? Des news, des rumeurs ?
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2896
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 551 fois
A été remercié : 161 fois

Message non lu

Blain en Magnus, ça m'étonnerait étant donné sa production de la saison écoulée. Pour le gardien, le club semblait attendre août, si j'ai bien compris, afin de faire "une bonne affaire", financièrement parlant. Je ne sais pas trop quoi en penser. Ca sent un peu l'aléatoire cette affaire. Mais bon, je ne vais pas faire dans le pessimisme, on me le reproche assez. Faisons confiance, il y a des gars super compétents au sein du club, comme Xavier et Eric Daramy, sans parler du nouveau coach qui a peut-être des pistes dans les pays nordiques. Donc, effectivement, je fais confiance, ils vont trouver. Sachant que Léo Bertein ne semble pas pouvoir prendre le rôle de n°1 selon pas mal de monde. Au pire, il peut débuter la saison ...
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25044
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1534 fois

Message non lu

Avatar du membre
chazychaz64
Minime
Minime
Messages : 927
Enregistré le : 12 mai 2016, 10:37
Localisation : Pays Basque
A été remercié : 73 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 29 juil. 2019, 17:55 La gardien, enfin

https://www.eliteprospects.com/player/1 ... schierhorn

jeune

vidéo sympa, il a l'air tonique

https://anglethormadipaysbasque.fr/info ... -lhormadi/

Signé depuis déjà 2 semaines au moins. L'annonce devait intervenir la semaine dernière mais en raison de la triste annonce de la semaine dernière, le club, par respect pour la famille, a attendue une semaine de plus
Image
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11303
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 217 fois

Message non lu

Ouais, bien sympa cette vidéo ! Forcément, c'est ses highlights, donc il parait infranchissable ! Mais il a dû prendre des mauvais buts de temps en temps... ;)
N'empêche que là, Anglet tient un gardien avec un très bon potentiel ! A découvrir...
LionHeart
Cadet
Cadet
Messages : 1184
Enregistré le : 30 août 2015, 14:45
Localisation : Lyon
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit : 30 juil. 2019, 15:46 Ouais, bien sympa cette vidéo ! Forcément, c'est ses highlights, donc il parait infranchissable ! Mais il a dû prendre des mauvais buts de temps en temps... ;)
N'empêche que là, Anglet tient un gardien avec un très bon potentiel ! A découvrir...
Ah tu trouves ?
NCAA et 3 matches seulement en ECHL :
Pour un 5.71 et 0.831 : pas très rassurant, bon après ce ne sont que des stats comme diraient certains.
On dirait un choix par défaut dans l'inconnu ...
:mrgreen: Lionheart, le vrai Lion :mrgreen:
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4760
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 502 fois

Message non lu

Y'a deja eu des gardiens de NCAA qui ont atteri en magnus ? (pour pouvoir comparer)
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25044
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1534 fois

Message non lu

benoit a écrit : 01 août 2019, 13:53 Y'a deja eu des gardiens de NCAA qui ont atteri en magnus ? (pour pouvoir comparer)
Eddy Ferhi ! Que les Angloys connaissent bien

Et plus récemment Madolora, Zacharias et Lerg, tous avec de bonnes stats.
Modifié en dernier par Arnaud76 le 01 août 2019, 14:13, modifié 1 fois.
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4760
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 502 fois

Message non lu

Eddy Ferhi avait une 20aine de match d'AHL et une 30aine de ECHL et des stats supérieures en NCAA
Zacharias 65 matchs d'ECHL
Lerg totalement incomparable, bcp plus agé et toute une carriere avant son passage a Gap. (et des stats supérieurs en NCAA mais y'a 10 ans)
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25044
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1534 fois

Message non lu

Lerg est passé par Villard assez jeune

Mais quelle est ta question ? Les gardiens venus directement de NCAA ?

Je n'en connais pas.
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9012
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 354 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

L'échantillon ECHL est trop maigre pour vraiment juger. Ce qui est sûr en revanche, c'est qu'il arrive d'une puissante université sur le plan hockey. Un véritable institution. En NCAA il y a à voire ou à manger, c'est pas la même chose d'être sélectionné par Boston College, Wisonsin, Dakota, que d'aller à Alabama-Huntsville ou Canisius college.

Ce qui m'a frappé, c'est qu'en dépit d'un bon GAA, il a un pourcentage d'arrêt pas extraordinaire. Mais sur le plan individuel il été récompensé qq fois.
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

Université de Minnesota est effectivement assez renommé en NCAA mais ca fait 7 ans maintenant qu ils n ont plus atteind le frozen four (tournoi a 4 regroupant tous les vainqueur des tournoi regionaux) et 5 ans qu ils ont meme pas depassé le 1 er tour de leur tournoi regional preliminaire qu est la Big Ten
Il faut pas la confondre avec Minnesota-Duluth qui est elle la veritable force en ce moment en NCAA puisque cette université perd en final du frozen four il y a 3 ans et vient de gagner les deux derniers
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11303
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 217 fois

Message non lu

Ah tu trouves ?
NCAA et 3 matches seulement en ECHL :
Pour un 5.71 et 0.831 : pas très rassurant, bon après ce ne sont que des stats comme diraient certains.
On dirait un choix par défaut dans l'inconnu .
Je ne me suis pas attardé sur ses stats en ECHL, vu le nombre de matches disputés, mais il a joué 4 saisons pleines en NCAA, apparemment comme titulaire, dans une ligue très concurrentielle, donc on peut supposer qu'il a un fort potentiel. A confirmer au niveau pro !
picardie
Poussin
Poussin
Messages : 102
Enregistré le : 14 mai 2017, 00:29
A remercié : 2 fois
A été remercié : 1 fois

Message non lu

des gardiens directement issus de ncaa ou us sport (universités canadiennes comparable à ncaa) en magnus, ily en a pas des masses,
j en ai trouvé 4 sur les 7 dernières années

https://www.eliteprospects.com/player/5 ... rdon-cooke

https://www.eliteprospects.com/player/39604/andrew-hare

https://www.eliteprospects.com/player/1 ... es-lavigne

https://www.eliteprospects.com/player/33229/billy-blase
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25044
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1534 fois

Message non lu

Bah déjà Blase c'est pas "directement", si c'est bien ce que souhaitais Benoit

En tous les cas, comparer avec le nouvel arrivant est très délicat, tant les niveaux sont hétérogènes dans ces compétitions universitaires. On ne peut pas en dire grand chose.

On attendra la vérité de la glace.
picardie
Poussin
Poussin
Messages : 102
Enregistré le : 14 mai 2017, 00:29
A remercié : 2 fois
A été remercié : 1 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 01 août 2019, 23:56 Bah déjà Blase c'est pas "directement", si c'est bien ce que souhaitais Benoit

En tous les cas, comparer avec le nouvel arrivant est très délicat, tant les niveaux sont hétérogènes dans ces compétitions universitaires. On ne peut pas en dire grand chose.

On attendra la vérité de la glace.
pour Blase tu chipotes, il est passé de son université (réputé/ Yale) pour l europe la hollande et quelques matchs avant la magnus, il est bien passé d'un championnat universitaire à un championnat européen .
en ce qui concerne les gardiens, je ne faisais aucune comparaison, je répondais juste à une question sur des éventuels gardiens issus de NCAA,
c est vrai qu en NCAA ou US Sport, le niveau est hétérogène,tu croises des joueurs futurs nhlers et des joeurs de 4 emebloc qui ont tout juste lur place en D2 française
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4760
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 502 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 01 août 2019, 23:56 Bah déjà Blase c'est pas "directement", si c'est bien ce que souhaitais Benoit

En tous les cas, comparer avec le nouvel arrivant est très délicat, tant les niveaux sont hétérogènes dans ces compétitions universitaires. On ne peut pas en dire grand chose.

On attendra la vérité de la glace.
non mais pas forcement directeemtn directement mais un parcours quand meme comparable (age/parcours)

comme tu dis on attendra de voir
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25044
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1534 fois

Message non lu

picardie a écrit : 02 août 2019, 08:05
Arnaud76 a écrit : 01 août 2019, 23:56 Bah déjà Blase c'est pas "directement", si c'est bien ce que souhaitais Benoit

En tous les cas, comparer avec le nouvel arrivant est très délicat, tant les niveaux sont hétérogènes dans ces compétitions universitaires. On ne peut pas en dire grand chose.

On attendra la vérité de la glace.
pour Blase tu chipotes, il est passé de son université (réputé/ Yale) pour l europe la hollande et quelques matchs avant la magnus, il est bien passé d'un championnat universitaire à un championnat européen .
en ce qui concerne les gardiens, je ne faisais aucune comparaison, je répondais juste à une question sur des éventuels gardiens issus de NCAA,
c est vrai qu en NCAA ou US Sport, le niveau est hétérogène,tu croises des joueurs futurs nhlers et des joeurs de 4 emebloc qui ont tout juste lur place en D2 française
oui je sais que tu ne comparais pas

la phrase sur la comparaison ne s'adressait pas à toi, je revenais au sujet plus global...
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2896
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 551 fois
A été remercié : 161 fois

Message non lu

Intéressantes vos remarques. Moi je ne trouve pas ses stats rassurantes et il est bien jeune. Alors certes, ça peut signifier potentiel, mais aussi manque d'expérience. A t-on l'intention de faire jouer Bertein autant que lui ? Je suis TRES dubitatif, je préfère de loin la stratégie d'un Epinal, en D2, qui blinde la cage avec un Koroshun que j'avais beaucoup aimé à Nice. Rien que ça, pour moi, et en tenant compte du roster des autres candidats à la montée, ça fait d'Épinal un favori.
Répondre