Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Anglet Hormadi Pays Basque 2019/2020

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4781
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 516 fois

Message non lu

SurfOK a écrit : 26 sept. 2019, 11:57

C’est votre point de vue. Pour moi ça relève de la vie privée et la FFHG n’a pas le droit de s’exprimer à ce sujet. Sinonon peut demander d’avoir les titres de séjour et conditions s (droit français ou travailleur détaché) de chaque étranger inscrit en championnat.
ben disons a minima que vu le parcours de la famille, on est en droit de se poser la question

maintenant si la fédé dit "'nous on a 3 ans de licences pour lui dans le club de xxx" on saura tous qu'il y a jamais mis les pieds, mais au moins il aura bien le status de JFL....

je trouve ca etonnant que les clubs concernés n'ait pas demandé, perso je le ferais si j'etais dirigeant


Outlook2021
Moustique
Moustique
Messages : 6
Enregistré le : 17 sept. 2019, 11:08

Message non lu

Et du coup en est-il de même pour votre joueur du 4° bloc Kenny Martin, est-il Américain, Italien ou Franco-Dauphinois? :aille:
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4781
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 516 fois

Message non lu

Outlook2021 a écrit : 26 sept. 2019, 13:54 Et du coup en est-il de même pour votre joueur du 4° bloc Kenny Martin, est-il Américain, Italien ou Franco-Dauphinois? :aille:
quel rapport ?

Kenny Martin, est né en 91. Il a donc eu 20 ans en 2011.
rien que sur EP (je connais pas son parcours en jeune), il a joué a Grenoble, en U18 puis en U22, de 2007 a 2011 soit 5 saisons
il est largement JFL sans qu'y ait débat.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25304
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1136 fois
A été remercié : 1606 fois

Message non lu

benoit a écrit : 26 sept. 2019, 14:05
Outlook2021 a écrit : 26 sept. 2019, 13:54 Et du coup en est-il de même pour votre joueur du 4° bloc Kenny Martin, est-il Américain, Italien ou Franco-Dauphinois? :aille:
quel rapport ?

Kenny Martin, est né en 91. Il a donc eu 20 ans en 2011.
rien que sur EP (je connais pas son parcours en jeune), il a joué a Grenoble, en U18 puis en U22, de 2007 a 2011 soit 5 saisons
il est largement JFL sans qu'y ait débat.
je pense qu'il s'agit d'un troll
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4781
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 516 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 26 sept. 2019, 14:08
benoit a écrit : 26 sept. 2019, 14:05
Outlook2021 a écrit : 26 sept. 2019, 13:54 Et du coup en est-il de même pour votre joueur du 4° bloc Kenny Martin, est-il Américain, Italien ou Franco-Dauphinois? :aille:
quel rapport ?

Kenny Martin, est né en 91. Il a donc eu 20 ans en 2011.
rien que sur EP (je connais pas son parcours en jeune), il a joué a Grenoble, en U18 puis en U22, de 2007 a 2011 soit 5 saisons
il est largement JFL sans qu'y ait débat.
je pense qu'il s'agit d'un troll
ca pullule en ce moment
SurfOK
Moustique
Moustique
Messages : 13
Enregistré le : 03 mai 2018, 23:22
A été remercié : 1 fois

Message non lu

PhilippeRH a écrit : 26 sept. 2019, 12:18 Admettons que ça ne nous regarde pas, pauvres mortels. Je pense que ça intéressera au moins quelques clubs parmi les 10 autres de SLM.

A leur place j'aimerais aussi en avoir le cœur net.
Si il n’y a jamais eu de contestation sur FDM, ni de recours, c’est que les clubs ont l’information, je ne vois pas comment le contraire serait possible.

De la à informer le «public » c’est autre chose.

En plus selon moi la règle est vraiment tendancieuse niveau droit du travail mais ait accepté plus ou moins facilement par les clubs pour favoriser la formation. Le fait d’étaler au grand jour des failles qui restent marginales ne seraient peut être pas constructif pour la fédération.
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9076
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 366 fois
A été remercié : 966 fois

Message non lu

Compte-tenu du départ de Nättinen, le problème ne s'est pas posé cette saison avant le match de mardi.

Quant à la (aux) saison(s) passée (s) aussi bien Amiens qu'Anglet n'ont pas eu (ou alors sur des courtes périodes mais avec des blessés ?) Plus des 11 non JFL autorisés sous contrat. Donc pas d'occasion d'avoir des soupçons avant.
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4781
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 516 fois

Message non lu

SurfOK a écrit : 26 sept. 2019, 14:16
PhilippeRH a écrit : 26 sept. 2019, 12:18 Admettons que ça ne nous regarde pas, pauvres mortels. Je pense que ça intéressera au moins quelques clubs parmi les 10 autres de SLM.

A leur place j'aimerais aussi en avoir le cœur net.
Si il n’y a jamais eu de contestation sur FDM, ni de recours, c’est que les clubs ont l’information, je ne vois pas comment le contraire serait possible.

De la à informer le «public » c’est autre chose.

En plus selon moi la règle est vraiment tendancieuse niveau droit du travail mais ait accepté plus ou moins facilement par les clubs pour favoriser la formation. Le fait d’étaler au grand jour des failles qui restent marginales ne seraient peut être pas constructif pour la fédération.
le probleme de la regle tendancieuse ou non c'est un autre débat....
si un club est contre il peut essayer d'attaquer au niveau europeen.

la on parlerait de ne pas respecter la regle edicté, fusse-t-elle bonne ou mauvaise, ou illégale, n'est pas la question.

si tu commences a laisser passer un club qui ne joue pas avec le quota de JFL, sous pretexte que la regle est limite, c'est la porte ouverte.
Avatar du membre
Cam_num27
Cadet
Cadet
Messages : 1130
Enregistré le : 22 avr. 2004, 12:59
Localisation : Sur la troisième rangée de siège à Clémenceau
A remercié : 12 fois
A été remercié : 80 fois

Message non lu

je confirme que K martin est bien franco-dauphinois par son père.... :mdr3:
No brain, no pain !
SurfOK
Moustique
Moustique
Messages : 13
Enregistré le : 03 mai 2018, 23:22
A été remercié : 1 fois

Message non lu

benoit a écrit : 26 sept. 2019, 14:28
SurfOK a écrit : 26 sept. 2019, 14:16
PhilippeRH a écrit : 26 sept. 2019, 12:18 Admettons que ça ne nous regarde pas, pauvres mortels. Je pense que ça intéressera au moins quelques clubs parmi les 10 autres de SLM.

A leur place j'aimerais aussi en avoir le cœur net.
Si il n’y a jamais eu de contestation sur FDM, ni de recours, c’est que les clubs ont l’information, je ne vois pas comment le contraire serait possible.

De la à informer le «public » c’est autre chose.

En plus selon moi la règle est vraiment tendancieuse niveau droit du travail mais ait accepté plus ou moins facilement par les clubs pour favoriser la formation. Le fait d’étaler au grand jour des failles qui restent marginales ne seraient peut être pas constructif pour la fédération.
le probleme de la regle tendancieuse ou non c'est un autre débat....
si un club est contre il peut essayer d'attaquer au niveau europeen.

la on parlerait de ne pas respecter la regle edicté, fusse-t-elle bonne ou mauvaise, ou illégale, n'est pas la question.

si tu commences a laisser passer un club qui ne joue pas avec le quota de JFL, sous pretexte que la regle est limite, c'est la porte ouverte.
Attention, à aucun moment je dis que le club ne joue pas avec le quota de JFL. Je pense clairement qu’ils respectent la règle et que les frères Poudrier sont JFL et qu’il n’y a aucun doute possible pour les clubs.

Ce que je dis c’est que peut être que la FFHG n’a pas intérêt à ce qu’il y ait de la pub autour de la situation puisque leur statut de JFL est lié à l’accomplissement d’une formalité administrative, à savoir 3 ans de licences en junior alors qu’ils ne sont pas l’exemple type du mec formé localement mais plutôt le contre exemple, en n’ayant jamais joué junior en France.
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11402
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 223 fois

Message non lu

Bonne acquisition pour vous avec ce finlandais, très performant à Nice l'an dernier. D'ailleurs, c'était assez étonnant de le voir encore sans club...
Sinon, quelqu'un peut me dire si Kloz fait le taf dans sa nouvelle équipe ?
drap
MVP
MVP
Messages : 6735
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 72 fois
A été remercié : 164 fois

Message non lu

benoit a écrit : 26 sept. 2019, 11:53
PhilippeRH a écrit : 26 sept. 2019, 11:38 La règle des JFL n'existant pas à l'époque, impossible de l'anticiper.

On peut tout imaginer, c'est ça le problème. Si la FFHG daignait justifier leur statut de JFL officiellement on n'en parlerait plus (quoi que...).

Mais là c'est flou. Quand c'est flou... C'est qu'il y a un loup.
la regle des JFL non mais la regle de selection peut etre ?

apres prendre une licence a ton fils de 5 ans en te disant que peut etre un jour il sera pro et comme ca il pourra pretendre a la selection francaise faut quand meme etre Cortex pour penser à ca :hehe:
prendre une licence c'est lui assurez aussi une assurance s' il lui arrive quelque chose quand il monte sur la patinoire même a 5 ans et même si quelque jours dans l'année
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25304
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1136 fois
A été remercié : 1606 fois

Message non lu

Je la sens vraiment bien cette équipe angloy, même si ce soir c'est un peu opération portes ouvertes
Avatar du membre
chazychaz64
Minime
Minime
Messages : 935
Enregistré le : 12 mai 2016, 10:37
Localisation : Pays Basque
A été remercié : 74 fois

Message non lu

Revenir à égalité, mener 3-2 sur un très joli but et offrir le but de l'égalisation comme ça... Pfff..
Image
Avatar du membre
slap
Cadet
Cadet
Messages : 1194
Enregistré le : 14 sept. 2004, 18:50
A remercié : 25 fois
A été remercié : 9 fois

Message non lu

La pénalité en zone offensive d'Arossamena à quelques minutes de la fin du match n'est pas très intelligente mais sifflée logiquement par les arbitres.
Avatar du membre
chazychaz64
Minime
Minime
Messages : 935
Enregistré le : 12 mai 2016, 10:37
Localisation : Pays Basque
A été remercié : 74 fois

Message non lu

Victoire importante ce soir, clairement le hold-up de la soirée.
Le triplé pour Riendeau, une défense depuis le depuis du championnat très très solide. Et quel match de Bertein 8|

Maintenant attention à la réaction d'orgueil de Rouen vendredi à la Barre
Image
luciano
Minime
Minime
Messages : 546
Enregistré le : 09 févr. 2017, 23:09
A remercié : 4 fois
A été remercié : 25 fois

Message non lu

chazychaz64 a écrit : 01 oct. 2019, 22:37 Victoire importante ce soir, clairement le hold-up de la soirée.
Le triplé pour Riendeau, une défense depuis le depuis du championnat très très solide. Et quel match de Bertein 8|

Maintenant attention à la réaction d'orgueil de Rouen vendredi à la Barre
hold up , oui mais sans plus , parce que Gap a dominé 2 tiers, avait le jeu a son cpte, mais sans se procurer beaucoup d occasions dangereuses, et les 3 ou 4 grosses occasions de marquer, Bertein fait le job, au 3eme Les basques étaient encore dans le match alors que gap n y était plus, pas de hargne, jeu approximatif, et ce diable de riendeau qui bat gap à lui tout seul,
Ylonen confirme, comme je l avais déjà dit, qu il est largement surcôté, le 1er but est clairement pour lui
rn inversant les gardiens ce soir, gap aurait gagné
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2976
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
Localisation : Villeneuve (VD)
A remercié : 561 fois
A été remercié : 166 fois

Message non lu

Mauvaise passe : 0-5 face à Angers et 6-3 à Chamonix, concurrent direct. Que se passe t-il alors que la défense est censée être notre point fort ? Du coup, la réception de Bordeaux n'est pas simplement un derby : on a besoin de points et si l'on perd à domicile, on va dégringoler sérieusement. Eux ont une revanche qu'il ne se priveront pas de prendre. Un double match en somme. Pas le droit à l'erreur et la défense doit vraiment se remettre en ordre. Je ne comprends pas du tout :faché: :faché: :faché:
Avatar du membre
chazychaz64
Minime
Minime
Messages : 935
Enregistré le : 12 mai 2016, 10:37
Localisation : Pays Basque
A été remercié : 74 fois

Message non lu

Ça peut être dû à plusieurs facteurs.
Leime qui teste depuis quelques matchs d'autres paires défensives. Kunnas est passé avec Kloz et Pacalaj avec Tarkannen sur certains matchs.

Olsson qui est indisponible lors des 2 précédentes rencontres. Riendeau qui voit son état de grâce se terminer et des cadres invisibles ( Gauthier pour ne citer que lui...)

L'équipe qui était peu être un sur-regime, ou du moins tout lui réussissait en début de saison, quand les grosses cylindrées du championnat se cherchaient encore. La tout rendre dans l'ordre progressivement.

Après tout n'est pas à jeter. Défensivement ça reste très intéressant quand même, comparé aux saisons dernières.
Et surtout Schierhon qui se révèle être un gardien très solide
Image
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2976
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
Localisation : Villeneuve (VD)
A remercié : 561 fois
A été remercié : 166 fois

Message non lu

Tout à fait d'accord avec ton analyse. Schierhorn donne satisfaction mais Léo Bertein aussi quand on lui confie un match. On vient de le voir à Briançon, les commentateurs l'ont bien relevé.
Bon, reste à battre Mulhouse et on sera sur de bons rails !
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2976
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
Localisation : Villeneuve (VD)
A remercié : 561 fois
A été remercié : 166 fois

Message non lu

6-3 vs Mulhouse, résultat surprenant mais bon à prendre. L'Hormadi ne tient pas le puck mais se montre hyper réaliste. Une équipe de "vieux" briscards comme on dit. Et encore une fois un excellent Schierhorn qui ne relâche rien. 1er tiers assez catastrophique avec très peu de shoots et grosse domination alsacienne. Le second tiers est pour Anglet et le 3e, re-domination alsacienne. Défense bien en place, ce match m'a bien plu, je trouve que l'Hormadi est une équipe un peu déroutante pour les adversaires !
Avatar du membre
chazychaz64
Minime
Minime
Messages : 935
Enregistré le : 12 mai 2016, 10:37
Localisation : Pays Basque
A été remercié : 74 fois

Message non lu

17 tirs pour l'Hormadi, 45 pour Gap.Score final: 4-1 pour Anglet... Ca fait mine de rien la 4e victoire consécutive..

Un Schierhorn en feu, et de l'efficacité sur PP.
Et une confortable 4e place avec un match de retard sur nos poursuivants
Image
Avatar du membre
chazychaz64
Minime
Minime
Messages : 935
Enregistré le : 12 mai 2016, 10:37
Localisation : Pays Basque
A été remercié : 74 fois

Message non lu

Image
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2976
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
Localisation : Villeneuve (VD)
A remercié : 561 fois
A été remercié : 166 fois

Message non lu

Après la lourde défaite à Rouen, un match exceptionnel à La Barre contre Grenoble. J'ai rarement vu l'Hormadi à ce niveau technique et de rapidité d'exécution. Ce soir, on joue à Nice, soit on reste à ce niveau et on peut les battre, soit on retombe car Nice n'est pas Grenoble ! J'espère que ce sera la 1e version, car on a besoin de regagner après ces 2 défaites contre des gros.
Les blessés reviendront-ils ? Arrossamena, Olsson, Pacalaj, Neyens ?
Avatar du membre
chazychaz64
Minime
Minime
Messages : 935
Enregistré le : 12 mai 2016, 10:37
Localisation : Pays Basque
A été remercié : 74 fois

Message non lu

Apparemment l'utilisation de la vidéo ne va que dans un sens..
Magnifique prestation des 2 heads ce soir. Hâte de voir la dernière partie du show Picavet ::d
Image
Répondre