Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Anglet Hormadi Pays Basque 2019/2020

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
Scab23
Cadet
Cadet
Messages : 1266
Enregistré le : 16 avr. 2004, 10:25
A remercié : 2 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

Poudrier compte comme JFL?
Quand est ce qu'il a fait ses 3 saisons en France?


Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

Scab23 a écrit : 25 sept. 2019, 08:45 Poudrier compte comme JFL?
Quand est ce qu'il a fait ses 3 saisons en France?
non je pense pas qu'il soit JFL

L'autre Poudrier (de Bordeaux) a fait qu'un an en France il me semble et bizarrement il est compté comme JFL (dérogation ?)
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

Je viens de voir qu'il y avait 11 non-JFL sur la feuille.

Etrange... je pense pas qu'il ait jamais eu de licence en France dans les catégories jeunes. Il avait 2 ans quand son père est parti rejoindre l'Allemagne. A moins qu'il soit resté en France.
Avatar du membre
Scab23
Cadet
Cadet
Messages : 1266
Enregistré le : 16 avr. 2004, 10:25
A remercié : 2 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

A la limite, Bordeaux n'ayant pas le quota d'imports, le sujet n'est pas d'actualité

Mais Anglet serait hors quota si Poudrier n'est pas JFL
Et je ne vois vraiment pas quand il aurait fait ses 3 saisons

Peut crédible que la famille vivait en France, le pere jouant à Lausanne et le grand frère jouant chez les gamins aussi à Lausanne
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

Anglet confirme son statut JFL

Magie magie :mrgreen:
Droopy
Junior
Junior
Messages : 1500
Enregistré le : 07 avr. 2015, 16:08
A remercié : 20 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

Je vois pas bien l'intérêt de la fédé de les reconnaître comme JFL s'ils ne le sont pas
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

Droopy a écrit : 25 sept. 2019, 11:25 Je vois pas bien l'intérêt de la fédé de les reconnaître comme JFL s'ils ne le sont pas
Bons et loyaux services du père ? :hehe:

Plus sérieusement, le père quitte Rouen pour l'Allemagne en 96, Loïk a 4 ans, PM en a 2.

La première hypothèse c'est qu'ils soient restés à Rouen pendant que le père jouait en Allemagne (2 saisons). C'est pas impossible. Mais au moins pour PM, c'est pas suffisant.

L'autre hypothèse serait qu'ils aient joué en France pendant les années lausannoises du père (98-2004). Cela semble moins probable.

Les intéressés n'ont pas encore confirmé, ce serait bien d'avoir un jour leur version. Vous pouvez en discuter avec eux à lo'ccasion, si vous les croisez, supporters des équipes concernées.

C'est pas totalement impossible qu'il y ait une certaine forme de mansuétude de la Fédération sur leur cas. Ont-ils apporté la preuve qu'ils ont bien fait leurs 3 saisons ?
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9014
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 355 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

Ci-dessous mon post datant d'avril concernant Loik.
PhilippeRH a écrit : 11 avr. 2019, 19:10 Hockey Hebdo, 16/08/16
Bonjour Loïk, tout d’abord peux tu te présenter en tant que joueur, ton style de jeu, et résumer ton parcours de joueurs ?
Loïk Poudrier : Je suis un attaquant rapide et intense. À l’origine je suis un joueur de centre, mais ces dernières années j’ai évolué à l’aile gauche et droite. J’ai commencé à patiner en France lorsque mon père évoluait dans le championnat Français jusqu’à l’âge de 3 ans, puis lorsque j’ai eu 4 ans nous avons emménagé en Allemagne pour 2 ans. Et puis j’ai finalement commencé à jouer à l’âge de 6 ans en Suisse. Vers mes 12 ans nous sommes retourné vivre au Canada où j’ai fait mes Pee-wee, Bantam et Midget dans le plus haut niveau.
J’ai ensuite été repêché en 6ème ronde en LHJMQ avec le Junior de Montréal. J’ai par la suite remporté la Coupe Mémorial avec les Cataractes de Shawinigan. J’ai terminé mon stage junior avec les Foreurs de Val d’or. Je suis par la suite retourné en Suisse ou j’ai évolué pour Ajoie et La Chaux-de- fonds. Et puis me voilà en France.
Est-ce nécessaire de chercher plus loin ?

D'ailleurs on avait la réponse sur EP, il a commencé à Lausanne.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

Merci de ce rappel.

Donc tu vois, Droopy, il y a de quoi se poser des questions ;)

Pour Loïk comme pour PM, c'est incompréhensible qu'ils soient considérés comme JFL.
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4763
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 505 fois

Message non lu

si le quota de jfl n'est pas respecté c'est quoi la sanction ? match perdu?
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

benoit a écrit : 25 sept. 2019, 20:58 si le quota de jfl n'est pas respecté c'est quoi la sanction ? match perdu?
oui + sanction financière
Avatar du membre
Scab23
Cadet
Cadet
Messages : 1266
Enregistré le : 16 avr. 2004, 10:25
A remercié : 2 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

Surprenant que les clubs qui jouent contre eux ne deposent pas une reclamation sur la fdm
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

un gentleman agreement ? :mrgreen:
Avatar du membre
chazychaz64
Minime
Minime
Messages : 927
Enregistré le : 12 mai 2016, 10:37
Localisation : Pays Basque
A été remercié : 73 fois

Message non lu

Scab23 a écrit : 25 sept. 2019, 21:39 Surprenant que les clubs qui jouent contre eux ne deposent pas une reclamation sur la fdm
Pourquoi faire? Tu penses vraiment que les clubs de l Hormadi et des Boxers, avant d'engager les frères Poudrier ne se sont pas renseignés auprès de la fédé et assurer de la bonne recevabilité de leur statut de JFL?
Image
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

chazychaz64 a écrit : 25 sept. 2019, 21:45
Scab23 a écrit : 25 sept. 2019, 21:39 Surprenant que les clubs qui jouent contre eux ne deposent pas une reclamation sur la fdm
Pourquoi faire? Tu penses vraiment que les clubs de l Hormadi et des Boxers, avant d'engager les frères Poudrier ne se sont pas renseignés auprès de la fédé et assurer de la bonne recevabilité de leur statut de JFL?
nan mais il ressort clairement de l'interview même de Loïk Poudrier (l'as-tu lue ?) qu'il n'a pas fait 3 ans en France : il n'a jamais eu de licence en France. Pareil pour Pierre-Maxime. Donc bon... il est tout de même permis de douter de la réalité de leur statut de JFL. On a beau chercher, on voit absolument pas comment ils peuvent l'être.

Je ne doute pas qu'ils ont le statut de JFL au regard de la cédé. La question c'est, en n'ayant jamais été formé France, comment ont-ils fait ??
Avatar du membre
Scab23
Cadet
Cadet
Messages : 1266
Enregistré le : 16 avr. 2004, 10:25
A remercié : 2 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

chazychaz64 a écrit : 25 sept. 2019, 21:45
Scab23 a écrit : 25 sept. 2019, 21:39 Surprenant que les clubs qui jouent contre eux ne deposent pas une reclamation sur la fdm
Pourquoi faire? Tu penses vraiment que les clubs de l Hormadi et des Boxers, avant d'engager les frères Poudrier ne se sont pas renseignés auprès de la fédé et assurer de la bonne recevabilité de leur statut de JFL?
Toi qui es à Anglet, tu pourrais aller demander au joueur où il a fait ses 3 saisons de mineur en France.
Bon c'est sûr que s'il les a fait entre 0 et 2ans, il doit avoir du mal à s'en souvenir! :mdr1:
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4763
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 505 fois

Message non lu

chazychaz64 a écrit : 25 sept. 2019, 21:45
Scab23 a écrit : 25 sept. 2019, 21:39 Surprenant que les clubs qui jouent contre eux ne deposent pas une reclamation sur la fdm
Pourquoi faire? Tu penses vraiment que les clubs de l Hormadi et des Boxers, avant d'engager les frères Poudrier ne se sont pas renseignés auprès de la fédé et assurer de la bonne recevabilité de leur statut de JFL?
pour gagner un match perdu par exemple :mrgreen:

et en l'occurence sur le forum juste pour comprendre.
Si un joueur qui n'a pas fait 3 ans de mineur en france se met a etre considéré comme JFL par la fédé, autant que les autres clubs le sache
SurfOK
Moustique
Moustique
Messages : 13
Enregistré le : 03 mai 2018, 23:22
A été remercié : 1 fois

Message non lu

Scab23 a écrit : 25 sept. 2019, 21:39 Surprenant que les clubs qui jouent contre eux ne deposent pas une reclamation sur la fdm
Peut être que le père connaissant bien le système pour les bi-nationaux et l’EDF ou la règle de JFL a simplement continué de licencier ses enfants dans n’importe quel club de France se disant que ça pourrait leur servir plus tard.
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4763
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 505 fois

Message non lu

SurfOK a écrit : 26 sept. 2019, 10:52
Scab23 a écrit : 25 sept. 2019, 21:39 Surprenant que les clubs qui jouent contre eux ne deposent pas une reclamation sur la fdm
Peut être que le père connaissant bien le système pour les bi-nationaux et l’EDF ou la règle de JFL a simplement continué de licencier ses enfants dans n’importe quel club de France se disant que ça pourrait leur servir plus tard.
putain alors la on aurait touché le fond dans la regle (mais est ce possible d'etre licensié dans 2 clubs a la fois ?)
apres y'a 20 ans la regle des JFL elle etait loin d'exister. Mais je ne me sovuiens pas de la regle pour les selectionnables c'est similaire ?
SurfOK
Moustique
Moustique
Messages : 13
Enregistré le : 03 mai 2018, 23:22
A été remercié : 1 fois

Message non lu

benoit a écrit : 26 sept. 2019, 11:03
SurfOK a écrit : 26 sept. 2019, 10:52
Scab23 a écrit : 25 sept. 2019, 21:39 Surprenant que les clubs qui jouent contre eux ne deposent pas une reclamation sur la fdm
Peut être que le père connaissant bien le système pour les bi-nationaux et l’EDF ou la règle de JFL a simplement continué de licencier ses enfants dans n’importe quel club de France se disant que ça pourrait leur servir plus tard.
putain alors la on aurait touché le fond dans la regle (mais est ce possible d'etre licensié dans 2 clubs a la fois ?)
apres y'a 20 ans la regle des JFL elle etait loin d'exister. Mais je ne me sovuiens pas de la regle pour les selectionnables c'est similaire ?
Dans 2 clubs français différents j’en sais rien, mais dans 2 clubs de pays différents c’est certain.

Après la fédération demande 3 ans de licence pour la règle JFL, ils ne vont pas aller vérifier l’assiduité aux entraînements.

Il peut y avoir un tas de raison qui mène à cette situation, les parents anticipent et souscrivent des licences de complaisance. Maman vient avec ses enfants 10 jours en vacances tous les ans et souscrit à une licence pour que les gosses s’entrainent...
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9014
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 355 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

La règle des JFL n'existant pas à l'époque, impossible de l'anticiper.

On peut tout imaginer, c'est ça le problème. Si la FFHG daignait justifier leur statut de JFL officiellement on n'en parlerait plus (quoi que...).

Mais là c'est flou. Quand c'est flou... C'est qu'il y a un loup.
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4763
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 505 fois

Message non lu

PhilippeRH a écrit : 26 sept. 2019, 11:38 La règle des JFL n'existant pas à l'époque, impossible de l'anticiper.

On peut tout imaginer, c'est ça le problème. Si la FFHG daignait justifier leur statut de JFL officiellement on n'en parlerait plus (quoi que...).

Mais là c'est flou. Quand c'est flou... C'est qu'il y a un loup.
la regle des JFL non mais la regle de selection peut etre ?

apres prendre une licence a ton fils de 5 ans en te disant que peut etre un jour il sera pro et comme ca il pourra pretendre a la selection francaise faut quand meme etre Cortex pour penser à ca :hehe:
SurfOK
Moustique
Moustique
Messages : 13
Enregistré le : 03 mai 2018, 23:22
A été remercié : 1 fois

Message non lu

PhilippeRH a écrit : 26 sept. 2019, 11:38 La règle des JFL n'existant pas à l'époque, impossible de l'anticiper.

On peut tout imaginer, c'est ça le problème. Si la FFHG daignait justifier leur statut de JFL officiellement on n'en parlerait plus (quoi que...).

Mais là c'est flou. Quand c'est flou... C'est qu'il y a un loup.
C’est votre point de vue. Pour moi ça relève de la vie privée et la FFHG n’a pas le droit de s’exprimer à ce sujet. Sinonon peut demander d’avoir les titres de séjour et conditions s (droit français ou travailleur détaché) de chaque étranger inscrit en championnat.
SurfOK
Moustique
Moustique
Messages : 13
Enregistré le : 03 mai 2018, 23:22
A été remercié : 1 fois

Message non lu

PhilippeRH a écrit : 26 sept. 2019, 11:38 La règle des JFL n'existant pas à l'époque, impossible de l'anticiper.

On peut tout imaginer, c'est ça le problème. Si la FFHG daignait justifier leur statut de JFL officiellement on n'en parlerait plus (quoi que...).

Mais là c'est flou. Quand c'est flou... C'est qu'il y a un loup.
Impossible de l’anticper pas vraiment, il fallait une licence à partir de 2009 pour Loïc et jusqu’a ses 20 ans. A cette époque, la règle existe et Serge sait déjà que sons fils ne fera pas la nhl.
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9014
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 355 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

Admettons que ça ne nous regarde pas, pauvres mortels. Je pense que ça intéressera au moins quelques clubs parmi les 10 autres de SLM.

A leur place j'aimerais aussi en avoir le cœur net.
Répondre