Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Anglet Hormadi Pays Basque 2019/2020

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

chazychaz64 a écrit : 20 déc. 2019, 22:07 Apparemment l'utilisation de la vidéo ne va que dans un sens..
Magnifique prestation des 2 heads ce soir. Hâte de voir la dernière partie du show Picavet ::d
la sortie de Buysse est très limite car on voit bien qu'il essai de casser l'attaquant quand il se voit court


PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9012
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 355 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

Que s'est-il passé ?
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

PhilippeRH a écrit : 21 déc. 2019, 10:17 Que s'est-il passé ?
il y a un contre le palet glisse vers la zone d'amiens passe la ligne bleu et buysse décide d'aller à la rencontre du joueur d'anglet lui aussi à la lutte pour le palet le joueur d'anglet allant plus vite buysse a littéralement fait un tacle les pieds en avant sur le joueur d'anglet en lui attrapant la cheville avec son patin j'ai eux tres peur pour le joueur d'anglet
Avatar du membre
chazychaz64
Minime
Minime
Messages : 927
Enregistré le : 12 mai 2016, 10:37
Localisation : Pays Basque
A été remercié : 73 fois

Message non lu

drap a écrit : 21 déc. 2019, 10:50
PhilippeRH a écrit : 21 déc. 2019, 10:17 Que s'est-il passé ?
il y a un contre le palet glisse vers la zone d'amiens passe la ligne bleu et buysse décide d'aller à la rencontre du joueur d'anglet lui aussi à la lutte pour le palet le joueur d'anglet allant plus vite buysse a littéralement fait un tacle les pieds en avant sur le joueur d'anglet en lui attrapant la cheville avec son patin j'ai eux tres peur pour le joueur d'anglet
Le plus beau dans tout ça? Buysse s'en tire avec juste un tir de pénalité. Bref...
Image
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

chazychaz64 a écrit : 21 déc. 2019, 11:16
drap a écrit : 21 déc. 2019, 10:50
PhilippeRH a écrit : 21 déc. 2019, 10:17 Que s'est-il passé ?
il y a un contre le palet glisse vers la zone d'amiens passe la ligne bleu et buysse décide d'aller à la rencontre du joueur d'anglet lui aussi à la lutte pour le palet le joueur d'anglet allant plus vite buysse a littéralement fait un tacle les pieds en avant sur le joueur d'anglet en lui attrapant la cheville avec son patin j'ai eux tres peur pour le joueur d'anglet
Le plus beau dans tout ça? Buysse s'en tire avec juste un tir de pénalité. Bref...
oui c'est bien ça qui a ete une surprise pour moi
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9012
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 355 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

Merci
OK;
Cadet
Cadet
Messages : 1045
Enregistré le : 08 mars 2015, 14:40
Localisation : Amiens
A remercié : 9 fois
A été remercié : 40 fois

Message non lu

drap a écrit : 21 déc. 2019, 11:36
chazychaz64 a écrit : 21 déc. 2019, 11:16
drap a écrit : 21 déc. 2019, 10:50

il y a un contre le palet glisse vers la zone d'amiens passe la ligne bleu et buysse décide d'aller à la rencontre du joueur d'anglet lui aussi à la lutte pour le palet le joueur d'anglet allant plus vite buysse a littéralement fait un tacle les pieds en avant sur le joueur d'anglet en lui attrapant la cheville avec son patin j'ai eux tres peur pour le joueur d'anglet
Le plus beau dans tout ça? Buysse s'en tire avec juste un tir de pénalité. Bref...
oui c'est bien ça qui a ete une surprise pour moi
Vous vouliez mettre quoi ?
C'est un faire trébucher qui mérite un pénalty.
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2898
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 551 fois
A été remercié : 161 fois

Message non lu

Je vais être clair, je n'ai pas vu l'action, j'étais au volant et j'écoutais plus que je ne regardais Fanseat, pour cause de sécurité bien sûr.
Encore une défaite de l'Hormadi et perso, je donne beaucoup de crédit à l'ancien entraîneur-joueur des verts et rouges, j'ai nommé Pat Bellier, assisté de Xabi Lassalle je crois. Bref, des connaisseurs. Je ne me souviens pas qu'ils aient hurlé aux loups sur cette action, par contre ils ont commenté un certain nombre de pénalités sifflées en disant que c'était sévère voire erronné. J'en déduis donc que l'arbitrage n'a pas été bon. Après, si j'en juge un commentaire précédent, ce genre de faute, si elle est intentionnelle, ne peut pas être un simple "faire trébucher". Et si le joueur angloy avait été sévèrement blessé suite à ce "tâcle", qu'est-ce qu'on en dirait ?
Dernière chose, on me dit que la police serait intervenue à hauteur du vestiaire des arbitres vendredi soir. Décidément, on n'y arrivera jamais avec Picavet. Je conseille à mes amis supporters de l'Hormadi de laisser couler, ça ne rend pas service au club. En dehors de chez nous, certains la trouvent compétente, mais chez nous, c'est toujours la foire. Quand elle arbitre, on part toujours avec un handicap et on n'a pas besoin de ça en ce moment où rien ne va plus !
Dernière chose, sur le résumé Fanseat, Pat Bellier fait clairement remarquer que le 1er but d'Amiens aurait dû être annulé pour un faire trébucher justement. C'est gros comme une maison, mais les 4 ARBITRES (ils sont 4 bordel) n'ont rien vu ! Franchement, quand on voit ça, on se dit qu'on peut faire des économies et revenir à 3.
Avatar du membre
chazychaz64
Minime
Minime
Messages : 927
Enregistré le : 12 mai 2016, 10:37
Localisation : Pays Basque
A été remercié : 73 fois

Message non lu

C'est pour ça que j'ai dit que la vidéo n'allait que dans un sens. Elle nous annule le 2-0 sur une faute imaginaire à l'aide de la vidéo.
Et dans la foulée elle accorde le 1-1 amiénois alors que tout le monde a vu l'attaquant faire trébucher notre dernier défenseur, récupérer le palet et partir en un contre un face à Bertein. Et suite aux demandes et protestations de nos joueurs elle ne fait pas appel à la vidéo pour infirmer ou confirmer son choix...
Depuis des années elle déteste l'hormadi, c'est connu de tous mais la fédé connu de nous la remettre à toute les sauces.. Ça n'excuse pas l'énorme trou d'air de ces dernières semaines. Mais vendredi, dans le 1er tiers les amiénois étaient plus que bousculés, dominés. Elle fait clairement tourné le match avec ce fait de jeu et dans le second tiers en faisant passer quasiment l'Hormadi à 4 pendant tout le tiers
Image
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2898
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 551 fois
A été remercié : 161 fois

Message non lu

Tout à fait d'accord avec toi après avoir revu le match. Avec Pat Bellier, le commentateur, c'était le père de Thomas Decock et Xabi Lassalle au T3.
Là, je suis au début du T3 et Pat Bellier dit ne pas avoir vu la faute angloy. Même commentaire pour Jean-Yves Decock. Sur ce powerplay, Amiens marque le 4-2, donc c'est clair que Mme Picavet nous coûte cher !

Pour le tacle glissé de HC Buysse, rien à dire, il ne joue que le palet et, de toute façon, j'ai connu HC Buysse au HCMA en Magnus, c'est un joueur très correct, ça m'aurait surpris de sa part !

Au final, ce n'est pas la peine de s'énerver après Picavet, on la connait, c'est une nullarde. La même chose pour Garbay qui, s'il arbitre plutôt pas mal, est du style à ne pas répondre aux MP corrects, mais à mettre des like de merde sur des commentaires. Pour moi, un petit joueur. Ces 2 là sont en couple à la ville, licenciés à Anglet, mais, croyez-moi, ils ne font pas de cadeaux à l'Hormadi.

Je crains qu'il ne faille faire avec dans les temps qui viennent.
Ce soir, match à 20h30 à Chamonix, important ce match. Peut-on gagner ? Je dirais 60%-40% pour l'hôte du soir.
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2898
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 551 fois
A été remercié : 161 fois

Message non lu

Je cite Jean-Yves Decock, en fin de T3 : "il y a eu beaucoup beaucoup d'erreurs" (d'arbitrage).
:faché: :faché: :faché:
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2898
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 551 fois
A été remercié : 161 fois

Message non lu

Défaite bizarre 5-4 à Chamonix, pas vraiment meilleurs que nous, mais encore une défaite. Rien à faire, le sort s'acharne. J'ai envoyé un message aux Pionniers pour dire qu'on doit dire angloy comme TOY et pas anglois, c'est pas la guerre de 100 ans comme au rugby actuel. Mais le message n'est pas passé entre les Pionniers et les commentateurs Fanseat pas désagréables, mais surexcité (le jeune homme) à certaines occasions. Et je ne parle pas de certaines remarques sur les handicapés. Même si ce ne sont pas des pros, attention, il y a des auditeurs/téléspectateurs. Son associée Marion, comme d'habitude avec les filles, est plus respectueuse, plus modérée, y compris quand Chamonix marque.
C'est là que je me dis qu'à Anglet, on est vraiment gâtés avec Xabi Lassalle, Pat Bellier, Julien Hitze, Jean-Yves Decock, Géraud Maréchal etc aux commentaires.

Que faire pour que le cours des choses change ? Recruter un attaquant ? Perso, je ne suis pas pour. Mais où la chute va t-elle s'arrêter ?
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4763
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 505 fois

Message non lu

ca menace de mort les arbitres et personne en parle ? Ce forum baisse :mrgreen:

comme quoi y'a pas que les ultras qui font des betises.

Cet arbitre etait deja connu défavorablement chez vous ? au depart quand j'en ai entendu parlé j'ai cru que c'etait Picavet qui s'etait fait chahuter
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2898
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 551 fois
A été remercié : 161 fois

Message non lu

Mais je suppose que c'est Picavet, je ne vois pas qui d'autre ! Qu'elle soit médiocre, on peut l'accepter, mais c'est ce côté suffisant qu'elle affiche qui est insupportable.
Ceci dit, elle a quelques rares supporters, experts es-arbitrage, qui sont prêts à nous donner la réplique. Le problème, c'est que ces quelques rares spécimens sont contredits par d'autres experts es-jeu ceux-là ... comme Pat Bellier, Géraud Maréchal, Xabi Lassalle, Guillaume Drouot etc. Et eux ont fait une carrière dans ce sport donc j'estime que leur avis a plus de poids.

Je vais redire ce que j'ai déjà dit : Picavet ne devrait pas dépasser le niveau D1. Si elle est head en Magnus, c'est par la volonté de certains, une histoire de parité en somme. Mais s'ils faut mettre des incapables pour faire le nombre, forcément, ce mode de fonctionnement a ses limites.
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9012
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 355 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

Ca tombe bien c'est visiblement pas elle qui a porté plainte pour menaces de mort :] Ou du moins si elle l'a fait on ne le sait pas, c'est de Pierre Dehaen dont on est au courant de la démarche.
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4763
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 505 fois

Message non lu

c'est pour ca que je demandais si y'avait des entecedents avec lui

picavet on sait deja 1/ son niveau 2/ l'historique qu'il y a a anglet avec elle.
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9012
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 355 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

C'est manifestement allé trop loin cette fois puisque j'ai pu lire par ailleurs que la police aurait du intervenir à la patinoire au vestiaire des arbitres. Je ne sais pas si quelqu'un peut confirmer ça.

Après si c'est, et c'est probablement le cas, un acte isolé d'une personne clairement identifiée ça ne sera pas dur à régler.
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4763
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 505 fois

Message non lu

n'ayant pas la teneur des propos tenus, je ne donnerai pas mon avis

par contre si les arbitres pouvaient etre sanctionné aussi quand ils sont mauvais, ca eviterait peut etre ce genre de pétage de plomb
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25048
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1534 fois

Message non lu

moui attention à ne pas excuser le "pétage de plomb" parce qu'il y a des erreurs d'arbitrage

il faut d'abord bannir les comportements inappropriés des enceintes sportives

ça reste du sport, comment peut-on se mettre dans des états pareils ? :|
yaquinclic
Minime
Minime
Messages : 777
Enregistré le : 26 juil. 2005, 09:18
Localisation : sur la planète
A remercié : 10 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

benoit a écrit : 23 déc. 2019, 12:08 ca menace de mort les arbitres et personne en parle ?
8| 8| je ne pensais pas entendre çà un jour dans une patoche. :nono:

A+ :)
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2823
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 160 fois
A été remercié : 665 fois

Message non lu

La frustration répétée de voir des arbitres commettre des erreurs d'appréciation malgré les efforts déployés, le sentiment de voir son équipe systématiquement lésée, la connerie abyssale de certains "fans", la présence et le comportement malheureusement habituel d'abrutis notoires dont certains n'ont probablement rien à faire dans un match de hockey...

Tu mélanges tout ça et tu obtiens ce qui s'est passé. Pas étonnant au final, même si évidemment affligeant et scandaleux d'en arriver là.

L'arbitrage est surement le sujet le plus délicat de notre sport favori. Il y a des choses à faire, aussi bien du côté de la fédé que des clubs/joueurs et même des arbitres eux-mêmes. Le plus difficile étant d'atteindre un équilibre entre les trois car il ne faudrait pas que les efforts viennent toujours des mêmes.
Image
Image
yaquinclic
Minime
Minime
Messages : 777
Enregistré le : 26 juil. 2005, 09:18
Localisation : sur la planète
A remercié : 10 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

PLF80 a écrit : 23 déc. 2019, 16:08 La frustration répétée de voir des arbitres commettre des erreurs d'appréciation malgré les efforts déployés, le sentiment de voir son équipe systématiquement lésée, la connerie abyssale de certains "fans", la présence et le comportement malheureusement habituel d'abrutis notoires dont certains n'ont probablement rien à faire dans un match de hockey...
....Mais aussi ailleurs
A+ :)
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4763
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 505 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 23 déc. 2019, 15:36 moui attention à ne pas excuser le "pétage de plomb" parce qu'il y a des erreurs d'arbitrage

il faut d'abord bannir les comportements inappropriés des enceintes sportives

ça reste du sport, comment peut-on se mettre dans des états pareils ? :|
deja comme dit j'etais pas la, j'ai pas trop envie de juger qqchose auquel je n'ai pas assisté

maintenant chaque personne est différente. et va subir une agression différemment
un mec d'1m95, 125kg, va pas se sentir agressé de la meme facon qu'un mec d'1m65 pour 60kg.
et puis un mec qui te dit "je vais te tuer espece de voleur si tu remets un pied a anglet" c'est certes une menace de mort, mais qui croit serieusement qu'il va le faire. Si ca se trouve le mec avait 2g dans le sang et a juste dit ca parceque c'etait un con bourré

c'est pas bien du tout, mais je trouve ca tres moyen aussi d'afficher ca sur le net, ca met tout le club d'anglet sous des projecteurs que je trouve un peu abusé, la barre est tres loin d'etre un coupe gorge ou les arbires ne pourraient pas aller arbitrer.

et le fait que les arbitres soient parfois nul n'etait aucunement une excuse de ce qui s'est passé

mais ca urge quand meme que ce soit pris en compte. parceque oui a un moment quand tu te fais TOUJOURS entubé par les memes, ben ta patience, elle en prend un coup. Et je pense personnellement que l'impunité de certains arbitres devrait elle aussi etre stoppé.
yaquinclic
Minime
Minime
Messages : 777
Enregistré le : 26 juil. 2005, 09:18
Localisation : sur la planète
A remercié : 10 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

benoit a écrit : 23 déc. 2019, 17:23 et puis un mec qui te dit "je vais te tuer espèce de voleur si tu remets un pied a anglet" c'est certes une menace de mort, mais qui croit sérieusement qu'il va le faire. Si ça se trouve le mec avait 2g dans le sang et a juste dit ça parce-que c’était un con bourré
Peut-être, mais on ne peux laisser passer une chose pareil car c'est une porte ouverte, à un autre con bourré ou pas. <il ne faut pas entendre la phrase fatidique "mais pourquoi ils n'ont rien fait avant ?"


A+ :)
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25048
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1534 fois

Message non lu

yaquinclic a écrit : 23 déc. 2019, 17:46
benoit a écrit : 23 déc. 2019, 17:23 et puis un mec qui te dit "je vais te tuer espèce de voleur si tu remets un pied a anglet" c'est certes une menace de mort, mais qui croit sérieusement qu'il va le faire. Si ça se trouve le mec avait 2g dans le sang et a juste dit ça parce-que c’était un con bourré
Peut-être, mais on ne peux laisser passer une chose pareil car c'est une porte ouverte, à un autre con bourré ou pas. <il ne faut pas entendre la phrase fatidique "mais pourquoi ils n'ont rien fait avant ?"


A+ :)
encore heureux qu'il va pas le faire :|

mais c'est d'une violence absolue. Et condamnable pénalement (3 ans de prison, 45.000€ d'amende), quel que soit le contexte
Modifié en dernier par Arnaud76 le 23 déc. 2019, 17:59, modifié 2 fois.
Répondre