Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Ligue Magnus 2019-2020

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4763
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 505 fois

Message non lu

Lafleur a écrit : 05 août 2019, 21:16 eh ben, c'est quant même un coup de tonnerre cette non validation de Lyon, personne l'a vue venir ce coup là je pense !

Le feuilleton estival du hockey français viens encore de livrer un triste épisode :/

On se dirige donc vers un championnat bancal à 11 équipes ? On peut encore espèrer un repêchage in extrémis pour Lyon ? Ou voir une équipe monter de D1 ?

Bon courage au supp' Lyonnais

je vois vraiment pas comment une equipe pourrait monter ajd
on est a 1 mois du début

de plus lyon a encore des possibilités d'appel, CNOSF puis TAS. on pourrait donc avoir le fin mot de cette relegation ou non quasiment au debut du championnat....en foot il est deja arrivé que des appels soient encore en cours alors que le championnat commencait

pour moi ca se jouera a 12 si lyon finit par obtenir gain de cause, ou a 11 sinon.

et puis pour faire monter qui...pour moi c'est pas aider les clubs


lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

on va aussi attendre la decision de la fédé suite a ce tremblement de terre qui arrive tard comparé aux autres siasons...
Image
Image
Image
Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3431
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 94 fois
A été remercié : 153 fois

Message non lu

Oui c'est vrai que j'y crois pas franchement non plus à l'équipe qui monterait à la derniére seconde pour faire le bouche trou...

Mais un championnat bancal avec une équipe exempte à chaque journée franchement ça serait trés relou , sans parler de l'image du championnat qui en prendrait un coup car ça ferais vraiment pas trés sérieux . Je pense que la fédé va vouloir éviter ça au maximum et tenté de trouver un arrangement avec Lyon
Modifié en dernier par Lafleur le 05 août 2019, 21:45, modifié 1 fois.
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3154
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 7 fois
A été remercié : 97 fois

Message non lu

lanarre a écrit : 05 août 2019, 20:32 Sérieusement, quand est-ce que certains présidents de club auront fini de faire de la tambouille financière pour masquer/colmater les brèches (sans réellement y arriver en plus)... :pascontent2:

Depuis que Lyon est passé en structure commerciale, j'ai l'impression que le club est géré en dépit du bon sens !
"SA" veut dire qu'on ne gère plus le truc comme une "Asso 1901"... :nonon:
Je rajouterai que la famille BERTHET, cela semble être des GROS GRENOUILLEURS devant l'éternel !!! 8| 8| 8| :diable: :diable:
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

tempest a écrit : 05 août 2019, 21:44
lanarre a écrit : 05 août 2019, 20:32 Sérieusement, quand est-ce que certains présidents de club auront fini de faire de la tambouille financière pour masquer/colmater les brèches (sans réellement y arriver en plus)... :pascontent2:

Depuis que Lyon est passé en structure commerciale, j'ai l'impression que le club est géré en dépit du bon sens !
"SA" veut dire qu'on ne gère plus le truc comme une "Asso 1901"... :nonon:
Je rajouterai que la famille BERTHET, cela semble être des GROS GRENOUILLEURS devant l'éternel !!! 8| 8| 8| :diable: :diable:
si je me trompe pas, c'etait deja eux aux affaires quand le club etait redescendu en D2 au debut du millénaire...
Image
Image
Image
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4763
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 505 fois

Message non lu

Lafleur a écrit : 05 août 2019, 21:43 Oui c'est vrai que j'y crois pas franchement non plus à l'équipe qui monterait à la derniére seconde pour faire le bouche trou...

Mais un championnat bancal avec une équipe exempte à chaque journée franchement ça serait trés relou , sans parler de l'image du championnat qui en prendrait un coup car ça ferais vraiment pas trés sérieux . Je pense que la fédé va vouloir éviter ça au maximum et tenté de trouver un arrangement avec Lyon
mouais

y'a deja tellement de matchs en retard et de matchs décallés ca changerait pas gd chose :hehe:
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4763
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 505 fois

Message non lu

lyoson a écrit : 05 août 2019, 21:47
tempest a écrit : 05 août 2019, 21:44
lanarre a écrit : 05 août 2019, 20:32 Sérieusement, quand est-ce que certains présidents de club auront fini de faire de la tambouille financière pour masquer/colmater les brèches (sans réellement y arriver en plus)... :pascontent2:

Depuis que Lyon est passé en structure commerciale, j'ai l'impression que le club est géré en dépit du bon sens !
"SA" veut dire qu'on ne gère plus le truc comme une "Asso 1901"... :nonon:
Je rajouterai que la famille BERTHET, cela semble être des GROS GRENOUILLEURS devant l'éternel !!! 8| 8| 8| :diable: :diable:
si je me trompe pas, c'etait deja eux aux affaires quand le club etait redescendu en D2 au debut du millénaire...
c'est eux

c'est pas pour rien si je dis que ce qui peut arriver de mieux pour les supporters lyonnais, c'est qu'au moins ca serve a les degager une bonne fois pour toute
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

benoit a écrit : 05 août 2019, 21:49
lyoson a écrit : 05 août 2019, 21:47
tempest a écrit : 05 août 2019, 21:44

Je rajouterai que la famille BERTHET, cela semble être des GROS GRENOUILLEURS devant l'éternel !!! 8| 8| 8| :diable: :diable:
si je me trompe pas, c'etait deja eux aux affaires quand le club etait redescendu en D2 au debut du millénaire...
c'est eux

c'est pas pour rien si je dis que ce qui peut arriver de mieux pour les supporters lyonnais, c'est qu'au moins ca serve a les degager une bonne fois pour toute
serait ce suffisant? ils etaient reste quand le club est redescendu..
quand on sait qu'il y avait quelqu'un de competent il y a pas longtemps au club qui est parti notamment a cause des soucis de gestion, ca fait peur...

Peut etre un retour de Aulas et la venue de Parker? :D
Image
Image
Image
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3154
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 7 fois
A été remercié : 97 fois

Message non lu

benoit a écrit : 05 août 2019, 21:24 je vois vraiment pas comment une equipe pourrait monter ajd
on est a 1 mois du début

de plus lyon a encore des possibilités d'appel, CNOSF puis TAS. on pourrait donc avoir le fin mot de cette relegation ou non quasiment au debut du championnat....en foot il est deja arrivé que des appels soient encore en cours alors que le championnat commencait

pour moi ca se jouera a 12 si lyon finit par obtenir gain de cause, ou a 11 sinon.

et puis pour faire monter qui...pour moi c'est pas aider les clubs
Je pense que ce n'est pas vraiment un problème, il y a au moins 5/6 JFL dont un gardien a récupérer et peut-être 2/3 étrangers qui souhaiteraient rester en FRANCE ...
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4763
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 505 fois

Message non lu

tempest a écrit : 05 août 2019, 21:52
benoit a écrit : 05 août 2019, 21:24 je vois vraiment pas comment une equipe pourrait monter ajd
on est a 1 mois du début

de plus lyon a encore des possibilités d'appel, CNOSF puis TAS. on pourrait donc avoir le fin mot de cette relegation ou non quasiment au debut du championnat....en foot il est deja arrivé que des appels soient encore en cours alors que le championnat commencait

pour moi ca se jouera a 12 si lyon finit par obtenir gain de cause, ou a 11 sinon.

et puis pour faire monter qui...pour moi c'est pas aider les clubs
Je pense que ce n'est pas vraiment un problème, il y a au moins 5/6 JFL dont un gardien a récupérer et peut-être 2/3 étrangers qui souhaiteraient rester en FRANCE ...
y'a des contrats qui ont ete signé avec les joueurs ! tu peux pas comparer avec un club qui recrutent une fois qu'il sait

si tu veux signer 8 joueurs de lyon, tu peux, mais va falloir les payer en plus de ceux que tu avais deja (sauf commun accord masi bon...)
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3154
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 7 fois
A été remercié : 97 fois

Message non lu

benoit a écrit : 05 août 2019, 21:54 y'a des contrats qui ont ete signé avec les joueurs ! tu peux pas comparer avec un club qui recrutent une fois qu'il sait

si tu veux signer 8 joueurs de lyon, tu peux, mais va falloir les payer en plus de ceux que tu avais deja (sauf commun accord masi bon...)
Regarde l'effectif d'un club comme Strasbourg (qui va quand même avoir son équipe 2 en D2).... tu as 9 U19/U20 dans l'effectif, cela te laisse une marge de manoeuvre pour ajuster ....en sachant qu'en éliminant une brebis galeuse, le niveau doit être un peu moins élevé que l'année dernière !!
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

tempest a écrit : 05 août 2019, 22:01
benoit a écrit : 05 août 2019, 21:54 y'a des contrats qui ont ete signé avec les joueurs ! tu peux pas comparer avec un club qui recrutent une fois qu'il sait

si tu veux signer 8 joueurs de lyon, tu peux, mais va falloir les payer en plus de ceux que tu avais deja (sauf commun accord masi bon...)
Regarde l'effectif d'un club comme Strasbourg (qui va quand même avoir son équipe 2 en D2).... tu as 9 U19/U20 dans l'effectif, cela te laisse une marge de manoeuvre pour ajuster ....en sachant qu'en éliminant une brebis galeuse, le niveau doit être un peu moins élevé que l'année dernière !!
non mais a l heure actuel il y a peut etre seulement un ou deux club au grand max qui auraient les moyens/envie minimun de monter et dans ces clubs ben ils ont deja finis leurs recrutement et bien sur que c est pas du tout leur interet de monter
Strasbourg a deja dit que eux ils etaient pas du tout interessé pour repartir en magnus donc on peut les oublier
Marseille ou Cergy c est deja un peu trop tot pour eux mais meme si ils seraient partant ben ils ont des joueurs sous contrat et ils peuvent pas en rajouter d autres meme si il y en a des interessants sur la marché
a moins qu une grande partie de leurs joueurs acceptent de casser leurs contrats et s en vont mais pourquoi feraient ils ca ?
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3154
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 7 fois
A été remercié : 97 fois

Message non lu

jo71 a écrit : 05 août 2019, 22:09 non mais a l heure actuel il y a peut etre seulement un ou deux club au grand max qui auraient les moyens/envie minimun de monter et dans ces clubs ben ils ont deja finis leurs recrutement et bien sur que c est pas du tout leur interet de monter
Strasbourg a deja dit que eux ils etaient pas du tout interessé pour repartir en magnus donc on peut les oublier
Marseille ou Cergy c est deja un peu trop tot pour eux mais meme si ils seraient partant ben ils ont des joueurs sous contrat et ils peuvent pas en rajouter d autres meme si il y en a des interessants sur la marché
a moins qu une grande partie de leurs joueurs acceptent de casser leurs contrats et s en vont mais pourquoi feraient ils ca ?
Après , si on analyse globalement, c'est tout BENEF POUR TOUT LE MONDE si la Magnus se joue à 11, il n'y aura pas de descente donc MULHOUSE et les autres petits peuvent jouer avec une équipe de "QUICHE" qui ne coûte pas grand chose et cela permettra de combler les déficits des années précédentes sans prendre de risque sportif !!! Du coup, cela doit être la double fête à MULHOUSE !
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3251
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 364 fois
A été remercié : 311 fois

Message non lu

Lafleur a écrit : 05 août 2019, 21:16 eh ben, c'est quant même un coup de tonnerre cette non validation de Lyon, personne l'a vue venir ce coup là je pense !

Le feuilleton estival du hockey français viens encore de livrer un triste épisode :/

On se dirige donc vers un championnat bancal à 11 équipes ? On peut encore espèrer un repêchage in extrémis pour Lyon ? Ou voir une équipe monter de D1 ?

Bon courage au supp' Lyonnais
Ah ben si, moi, j'avais commencé à la voir dès l'intersaison 2017-2018, cette éventualité lyonnaise!

Je lis toutes les réactions de consternation, que je comprends pour avoir vécu de moultes fois ce genre de situation.
Je lis qu'il faut trouver un accord avec la fédé.....
J'ai à peu près la même lecture de l'avis de la CNCSG que Philippe RH.
Visiblement, le verdict, et la tête de l'amende, laissent à penser que la CNSCG suspecte une filouterie sciemment faite.....

Sanctionner un club qui a pêché par excès d'optimisme, ou de naïveté, c'est une chose.
Mais pour le cas présent, si c'est prouvé, c'est plus grave.
Dès lors, j'aurai du mal à comprendre pourquoi il faut trouver quand même un accord avec le fraudeur..... dans un sens, on dirait qu'au vu des éléments actuels en notre possession, on se retrouve avec un nouveau cas GAMYO, toutes proportions gardées. On verra donc les prochains jours ce qu'il se passe vraiment.
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3154
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 7 fois
A été remercié : 97 fois

Message non lu

jo71 a écrit : 05 août 2019, 22:09 non mais a l heure actuel il y a peut etre seulement un ou deux club au grand max qui auraient les moyens/envie minimun de monter et dans ces clubs ben ils ont deja finis leurs recrutement et bien sur que c est pas du tout leur interet de monter
Strasbourg a deja dit que eux ils etaient pas du tout interessé pour repartir en magnus donc on peut les oublier
Marseille ou Cergy c est deja un peu trop tot pour eux mais meme si ils seraient partant ben ils ont des joueurs sous contrat et ils peuvent pas en rajouter d autres meme si il y en a des interessants sur la marché
a moins qu une grande partie de leurs joueurs acceptent de casser leurs contrats et s en vont mais pourquoi feraient ils ca ?
Strasbourg n'est pas intéressé par la Magnus mais si tu enlèves les tricheurs et que tu recadres ceux qui ont abusé, et bien finalement ils vont peut-être être intéressé ..... D'autant qu'ils pourraient récupérer Burgert, etc, ..... et quand tu regardes leur effectif "étranger", il n'est pas loin d'un niveau Magnus ....
Chris
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2247
Enregistré le : 20 mars 2004, 00:42
Localisation : Grenoble
A remercié : 6 fois
A été remercié : 58 fois
Contact :

Message non lu

Strasbourg s'est fait avoir une fois par un repêchage tardif, je ne pense pas qu'ils acceptent un repêchage encore plus tardif juste pour faire le nombre... S'ils ont bâti un effectif comme ça, c'est sans doute qu'ils n'ont pas les moyens de faire mieux.

Perso je ne crois pas qu'1 club acceptera un repêchage en LM en août. Et je suis même pas sûr que la fédé la propose. Une montée en LM, ça se prépare tôt. Donc si Lyon est définitivement exclu, ce sera une LM à 11 (donc sans relégation) et avec 40 matchs de SR.

Mais il peut encore se passer des choses d'ici 1 mois... Le CNOSF peut proposer une conciliation, etc.... La fédé peut revenir sur sa décision si par exemple il y a des coupes dans l'effectif pour baisser la masse salariale, si certains dirigeants s'en vont (même si le communiqué ne fait pas mention de sanction individuelle à l'encontre de certains dirigeants comme ce fut le cas par le passé avec SCM à Grenoble par ex.). En fait tout va dépendre de la situation réelle des comptes, de l'ampleur du déficit s'il y en a 1 etc....
flo_lyon
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2476
Enregistré le : 01 mai 2009, 20:27
Localisation : Tahiti
A remercié : 18 fois
A été remercié : 13 fois

Message non lu

lyoson a écrit : 05 août 2019, 21:51
benoit a écrit : 05 août 2019, 21:49
lyoson a écrit : 05 août 2019, 21:47

si je me trompe pas, c'etait deja eux aux affaires quand le club etait redescendu en D2 au debut du millénaire...
c'est eux

c'est pas pour rien si je dis que ce qui peut arriver de mieux pour les supporters lyonnais, c'est qu'au moins ca serve a les degager une bonne fois pour toute
serait ce suffisant? ils etaient reste quand le club est redescendu..
quand on sait qu'il y avait quelqu'un de competent il y a pas longtemps au club qui est parti notamment a cause des soucis de gestion, ca fait peur...

Peut etre un retour de Aulas et la venue de Parker? :D
Cette famille c'est une plaie pour le hockey à Lyon. Ils ont quasiment tué le mineur il y a quelques années. Le père a été interdit de dirigé un club après la faillite du club et là ça recommence avec le fils.
Merci au revoir.
LucLyonVersGrenoble
Moustique
Moustique
Messages : 13
Enregistré le : 16 janv. 2017, 11:56
Localisation : Grenoble
A remercié : 36 fois

Message non lu

Bonjour,

Que se passe-t-il pour les clubs avec un budget à 44 matches ? Passer à 40 et perdre 2 recettes de billetterie plus les ventes à côté peut faire mal à un budget juste à l'équilibre.

Les gros avec de la marge devraient s'en sortir sans problème.
Des idées ?

Luc

P.s : Le derby Grenoble Lyon toujours très animé va me manquer.
Fidésien expatrié à Grenoble
Image
Image
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

LucLyonVersGrenoble a écrit : 06 août 2019, 06:12 Bonjour,

Que se passe-t-il pour les clubs avec un budget à 44 matches ? Passer à 40 et perdre 2 recettes de billetterie plus les ventes à côté peut faire mal à un budget juste à l'équilibre.

Les gros avec de la marge devraient s'en sortir sans problème.
Des idées ?

Luc

P.s : Le derby Grenoble Lyon toujours très animé va me manquer.
Il faut voir le verre à moitié vide et le verre à moitié plein : pour Amiens, Rouen, Angers, Mulhouse, Bordeaux, Anglet et Nice, c'est aussi l'économie de 2 (longs) déplacements. Et 4 matchs en moins, c'est aussi 4*20 primes de matchs en moins (pour les clubs qui en pratique).

Et puis côté recette, sauf à partir du principe qu'un club va faire le plein à chaque match à domicile, ça reste quand même aléatoire et pondéré par l'intérêt sportif de la rencontre (au moment où elle va se jouer) qui est lui déterminé par le positionnement dans le classement des deux équipes. Si le match est sans intérêt sportif - et sauf contexte particulier (derby, venue de Grenoble ou Rouen, ...), les recettes guichets sont forcément moindre.

De fait, je ne pense pas que ça change littéralement la face du monde pour les budgets des 11 autres clubs.
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Avatar du membre
cannibale
MVP
MVP
Messages : 4302
Enregistré le : 19 avr. 2004, 11:53
Localisation : Tribune E, Poissompré 2
A remercié : 29 fois
A été remercié : 79 fois

Message non lu

lanarre a écrit : 06 août 2019, 09:23
LucLyonVersGrenoble a écrit : 06 août 2019, 06:12 Bonjour,

Que se passe-t-il pour les clubs avec un budget à 44 matches ? Passer à 40 et perdre 2 recettes de billetterie plus les ventes à côté peut faire mal à un budget juste à l'équilibre.

Les gros avec de la marge devraient s'en sortir sans problème.
Des idées ?

Luc

P.s : Le derby Grenoble Lyon toujours très animé va me manquer.
Il faut voir le verre à moitié vide et le verre à moitié plein : pour Amiens, Rouen, Angers, Mulhouse, Bordeaux, Anglet et Nice, c'est aussi l'économie de 2 (longs) déplacements.
Si on commence à considérer Lyon comme un long déplacement, autant arrêter tout de suite le championnat. C'est le déplacement le plus équilibré pour tout le monde; entre 400 et 600 km de partout (sauf Anglet bien sûr) et moins de 3 h de toutes les villes alpines.
Poissompré depuis 1990, ici depuis le début !
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

nimb a écrit : 05 août 2019, 22:19 Je lis toutes les réactions de consternation, que je comprends pour avoir vécu de moultes fois ce genre de situation.
Depuis le début des années 2000 (et pas nécessairement par ordre chronologique) : Reims, Clermont, Besançon, Caen, Mulhouse, Tours (2 fois il me semble), Dijon, Épinal et maintenant Lyon. :nono:

A cette liste de clubs qui se sont scratchés en plein vol, il faut ajouter celle des clubs qui dans les 20 dernières années ont connu des difficultés financières : Amiens (2 ruptures de CDI mal négociées), Grenoble (2 fois sous 2 présidences différentes), Bordeaux (sous perfusion depuis 18 mois), Angers (3 rallonges municipales à la fin des année 2000/début des années 2010) et Briançon (l'année suivant le titre). :pascontent2:

Il y aussi Villard qui a tiré sa révérence préventivement. :triste1:
Et Brest qui nous a fait du Brest à la sauce Bounourre.... :faché:

Quand je vois cette liste : ça fait bien longtemps que j'ai dépassé le stade de la consternation.
Pour ma part je suis blasé... :(

Rien que les 3 dernières inter-saisons sont révélatrices du problème profond qui ronge encore (et toujours) le hockey français : Dijon (été 2017), Épinal (été 2018 après 18 mois d'agonie) et maintenant Lyon (sachant que tous les voyants étaient déjà au rouge depuis 12 à 18 mois). Il règne un amateurisme profond au sein d'un trop grand nombre de clubs...

Tout ça associé à la descente sportive des Bleus (surtout la manière) et les résultats globaux des EdF, ça donne un tableau bien peu reluisant de la discipline : et certains (ici) voudraient que les médias s'intéressent un peu plus au hockey sur glace français ?!... :-/
Modifié en dernier par lanarre le 06 août 2019, 10:16, modifié 1 fois.
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

cannibale a écrit : 06 août 2019, 09:48
lanarre a écrit : 06 août 2019, 09:23
LucLyonVersGrenoble a écrit : 06 août 2019, 06:12 Bonjour,

Que se passe-t-il pour les clubs avec un budget à 44 matches ? Passer à 40 et perdre 2 recettes de billetterie plus les ventes à côté peut faire mal à un budget juste à l'équilibre.

Les gros avec de la marge devraient s'en sortir sans problème.
Des idées ?

Luc

P.s : Le derby Grenoble Lyon toujours très animé va me manquer.
Il faut voir le verre à moitié vide et le verre à moitié plein : pour Amiens, Rouen, Angers, Mulhouse, Bordeaux, Anglet et Nice, c'est aussi l'économie de 2 (longs) déplacements.
Si on commence à considérer Lyon comme un long déplacement, autant arrêter tout de suite le championnat. C'est le déplacement le plus équilibré pour tout le monde; entre 400 et 600 km de partout (sauf Anglet bien sûr) et moins de 3 h de toutes les villes alpines.
Tu noteras que le mot "long" était entre parenthèses : c'est un déplacement qui (en fonction du mode de transport retenu, des conditions climatiques, ...) pour de nombreux clubs va nécessiter une organisation sur place, l'aller-retour dans un laps de moins de 24h n'étant pas toujours possible. Donc c'est un coût pas non négligeable.

Il ne faut pas regarder que le paramètre "distance" : il y a aussi le paramètre "temps".

A titre d'exemple, un Rouen-Marseille par le TGV peut permettre un A/R dans la même journée (c'est sport sur place à Marseille... mais c'est possible). Alors que pour l'avoir déjà fait en voiture, un Rouen-Epinal, Rouen-Mulhouse ou Rouen-Strasbourg par la route avec l'A/R dans la même journée : c'est un peu plus compliqué (voir injouable dans certains conditions climatiques). Pourtant il y a moins de distance pour aller de Rouen vers les Vosges que pour aller de Rouen vers Marseille. ;)
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Charmant Som
Junior
Junior
Messages : 1516
Enregistré le : 11 août 2009, 08:59
Localisation : Grenoble
A remercié : 833 fois
A été remercié : 139 fois

Message non lu

Et si on remonte un chouïa plus loin (fin des années 90, il me semble), un club a changé de dénomination et sa dette d'environ 20 millions de francs (3 millions d'euros) a quasiment disparu...
Avec tout le profond respect que j'ai pour Rouen 🌵
Avatar du membre
Ellim
Minime
Minime
Messages : 723
Enregistré le : 11 déc. 2007, 23:57
A remercié : 34 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

Charmant Som a écrit : 06 août 2019, 10:58 Et si on remonte un chouïa plus loin (fin des années 90, il me semble), un club a changé de dénomination et sa dette d'environ 20 millions de francs (3 millions d'euros) a quasiment disparu...
Ce club-là est toujours oublié/omis dans ces bilans...
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4763
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 505 fois

Message non lu

+1

pour moi ca s'equilibtre plus ou moins
les gros clubs avec de grosse patinoire y perdent un peu plus, mais ont je pense les reins assez solide pour passer outre
les petits clubs avec de petites glaces je pense que les pertes de billeteries sont largement compensés par les 2 déplacements en moins (ca a un cout meme si c'est pas loin et aussi les frais d'arbitrage en moins
Répondre