Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Ligue Magnus 2019-2020

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 09 mars 2020, 13:25
drap a écrit : 09 mars 2020, 13:23
benoit a écrit : 09 mars 2020, 13:20

mouais...

le champion on s'en fout un peu. Tu as des saisons qui sont pas joués pour raison x ou y, une guerre par exemple. tu peux tres bien dire la saison n'est pas allé a son terme donc pas de champion. Pour la magnus c'est meme le moins embetant en fait puisque ca ne déclenche pas de montée.

la ou c'est bcp plus problématique, c'est pour les div inférieurs. Si les matchs ne peuvent plus se jouer, comment ut décides qui monte et qui descend...
sa pose problème pour la chl en principe c'est le champion.
aucun problème puisqu'il y a un ordre d'attribution. Le 2e c'est le vainqueur de la SR, donc vraiment 0 souci
donc on considère que c'est le champion


Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4763
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 505 fois

Message non lu

drap a écrit : 09 mars 2020, 13:26
Arnaud76 a écrit : 09 mars 2020, 13:25
drap a écrit : 09 mars 2020, 13:23

sa pose problème pour la chl en principe c'est le champion.
aucun problème puisqu'il y a un ordre d'attribution. Le 2e c'est le vainqueur de la SR, donc vraiment 0 souci
donc on considère que c'est le champion
ben non
c'est juste l'ordre d'attribution

comme au foot, la finale de coupe est qualificative pour l'europa league, mais si le vainqueur est deja qualifié en coupe d'europe par le championnat, alors c'est le 1er non qualifié en championnat qui va en europa league (le 6eme je crois en france). Ca ne fait pas du 6eme le vainqueur de la coupe :mrgreen:
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

benoit a écrit : 09 mars 2020, 13:39
drap a écrit : 09 mars 2020, 13:26
Arnaud76 a écrit : 09 mars 2020, 13:25

aucun problème puisqu'il y a un ordre d'attribution. Le 2e c'est le vainqueur de la SR, donc vraiment 0 souci
donc on considère que c'est le champion
ben non
c'est juste l'ordre d'attribution

comme au foot, la finale de coupe est qualificative pour l'europa league, mais si le vainqueur est deja qualifié en coupe d'europe par le championnat, alors c'est le 1er non qualifié en championnat qui va en europa league (le 6eme je crois en france). Ca ne fait pas du 6eme le vainqueur de la coupe :mrgreen:
pour le foot en france, les 2 vainqueurs de coupe vont effectivement en Europe. Si il est qualifie via le championnat (allo le PSG), on donne la place au suivant du championnat, donc 5 et 6 (certainement cette annee d'ailleurs). Il ya 4-5 ans, le perdant de la coupe de France recuperait la place europeenne si le vainqueur etait qualifie, mais ce n'est plus le cas
Image
Image
Image
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

jo71 a écrit : 09 mars 2020, 10:59 bah pour moi les PO ne sont qu un prolongement de la saison reguliere donc si les PO sont annulés et ne comptent plus ben la saison reguliere devient la reference sur laquel tu t appuye pour faire ton classement de la saison
et ce n est que mon avis aussi :cote:
justement, non, les PO c'est une nouvelle compétition et la phase essentielle pour l'attribution du titre. La phase régulière, c'est une préparation.
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4763
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 505 fois

Message non lu

c'est d'ailleurs souvent ce qui passe mal chez le néophite qui decouvre le hockey, ce coté "ok en fait on joue 5 mois pour rien et tout se decide dans le dernier mois"
Rollon

Message non lu

benoit a écrit : 09 mars 2020, 11:39
jo71 a écrit : 09 mars 2020, 11:34 ecoute moi c est simple pour moi chaque saison non completement annulé doit avoir un champion c est tout
et si t as pas de PO ben tu prend ce qui se rapproche le plus d un classement sportif coherent et meritant et desolé bah dans ce cas la c est la SR.
et oui le vainqueur de la SR n est pas toujours celui des PO mais ca serait un cas particulier et pour moi ca reste quand meme deja un peu plus logique d effacer completement une annee pour rien avec tous les efforts/investissements mis dedans
voila apres c est mon avis et j accepte qu il y a d autres personnes qui ne pensent pas comme moi
ah mais c'est sur les 2 points de vue ont le droit d'exister et je dirais meme qu'ils se valent...
c'est juste une question de point de vue
Bien que je ne sois pas de l avis de Jo je reconnais que ses arguments sont justes et cohérents.
Par pour cela que je change le mien qui suit en tout point celui de Benoit
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

L'italie vient d'annuler les PO en cours (1/4 de finale). Il n'y aura pas de titre attribué.

https://www.fisg.it/web/hockey-annullat ... ouUdyLE56g

NB : Il s'agit du 2e niveau italien, le premier étant composé des 4 équipes participant à l'AlpsHL.
Modifié en dernier par Arnaud76 le 09 mars 2020, 15:40, modifié 1 fois.
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

le match de l'équipe de france de rugby viens lui aussi d'être annulé
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

drap a écrit : 09 mars 2020, 15:38 le match de l'équipe de france de rugby viens lui aussi d'être annulé
oui ce matin. il est reporté, il se jouera, probablement en octobre
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4763
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 505 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 09 mars 2020, 15:32 L'italie vient d'annuler les PO en cours (1/4 de finale). Il n'y aura pas de titre attribué.

https://www.fisg.it/web/hockey-annullat ... ouUdyLE56g

NB : Il s'agit du 2e niveau italien, le premier étant composé des 4 équipes participant à l'AlpsHL.
et a mon avis ca sera exactement pareil en france si on arrive au meme stade que l'italie
josh
Benjamin
Benjamin
Messages : 466
Enregistré le : 07 juin 2009, 14:17
Localisation : caverne aux trolls
A remercié : 168 fois
A été remercié : 70 fois

Message non lu

Je vois que l’on parle pas mal de l’aspect financier et de difficultés en cas d’annulation de play off etc mais peut-être que des clubs ne misent pas sur les recettes potentielles d’hypothétiques tours de playoffs ( ce qui est une erreur a mon avis en cas de non qualification ou éliminations prématurées) mais fixe leurs limites à la simple billetterie de la saison régulière et les playoffs c’est du bonus. Cela serait nettement plus raisonnable et réfléchis et il me semble qu’au moins un club a déjà calculé de la sorte les années précédentes si mes infos sont bonnes ( ce qui n’est pas forcément une certitude )
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3154
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 7 fois
A été remercié : 97 fois

Message non lu

benoit a écrit : 09 mars 2020, 15:49
Arnaud76 a écrit : 09 mars 2020, 15:32 L'italie vient d'annuler les PO en cours (1/4 de finale). Il n'y aura pas de titre attribué.

https://www.fisg.it/web/hockey-annullat ... ouUdyLE56g

NB : Il s'agit du 2e niveau italien, le premier étant composé des 4 équipes participant à l'AlpsHL.
et a mon avis ca sera exactement pareil en france si on arrive au meme stade que l'italie
Et on peut se poser la question de la tenue des championnats du monde ... La Slovénie étant vraiment très proche de la zone critique en Italie !!
davydov
Junior
Junior
Messages : 1658
Enregistré le : 13 avr. 2016, 11:56
A remercié : 741 fois
A été remercié : 300 fois

Message non lu

https://www.planetehockey.com/news-la-s ... 89163.html
Réunion demain pour nos voisins suisses : huis clos , tenue des play off .
https://www.youtube.com/watch?v=4bgbsrl ... e=youtu.be
Toujours chez nos voisins suisses , l'équipement idéal pour se rendre dans les enceintes sportives . :hehe: :)
Rouen , à jamais les premiers titrés ....après un vote ....avec la bénédiction de la Fédération :amen:
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

josh a écrit : 09 mars 2020, 15:58 Je vois que l’on parle pas mal de l’aspect financier et de difficultés en cas d’annulation de play off etc mais peut-être que des clubs ne misent pas sur les recettes potentielles d’hypothétiques tours de playoffs ( ce qui est une erreur a mon avis en cas de non qualification ou éliminations prématurées) mais fixe leurs limites à la simple billetterie de la saison régulière et les playoffs c’est du bonus. Cela serait nettement plus raisonnable et réfléchis et il me semble qu’au moins un club a déjà calculé de la sorte les années précédentes si mes infos sont bonnes ( ce qui n’est pas forcément une certitude )
rouen a déjà fait ça par le passé de budgétisé des hypothétique demi finale ,
gap la fait aussi il me semble .
Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3431
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 94 fois
A été remercié : 153 fois

Message non lu

J'ai cherché un peu sur le site de la fédé mais j'ai pas trouvé l'heure du coup d'envoi du match de demain entre Gothiques et Scorpions...
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
Avatar du membre
Scab23
Cadet
Cadet
Messages : 1266
Enregistré le : 16 avr. 2004, 10:25
A remercié : 2 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

coup d'envoi à 20h

Matchs diffusés sur Fanseat
Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3431
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 94 fois
A été remercié : 153 fois

Message non lu

Merci
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4763
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 505 fois

Message non lu

josh a écrit : 09 mars 2020, 15:58 Je vois que l’on parle pas mal de l’aspect financier et de difficultés en cas d’annulation de play off etc mais peut-être que des clubs ne misent pas sur les recettes potentielles d’hypothétiques tours de playoffs ( ce qui est une erreur a mon avis en cas de non qualification ou éliminations prématurées) mais fixe leurs limites à la simple billetterie de la saison régulière et les playoffs c’est du bonus. Cela serait nettement plus raisonnable et réfléchis et il me semble qu’au moins un club a déjà calculé de la sorte les années précédentes si mes infos sont bonnes ( ce qui n’est pas forcément une certitude )
tout depend

un club limite, qui construirait son budget sur des playoff ca serait une erreur, tu peux faire 6 comme 10 sur une saison raté (cf Gap qui est pas passé loin). Maintenant que des clubs comme rouen ou grenoble table au moins sur une demi c'estp as vraiment scandaleux
luciano
Minime
Minime
Messages : 546
Enregistré le : 09 févr. 2017, 23:09
A remercié : 4 fois
A été remercié : 25 fois

Message non lu

drap a écrit : 09 mars 2020, 16:11
josh a écrit : 09 mars 2020, 15:58 Je vois que l’on parle pas mal de l’aspect financier et de difficultés en cas d’annulation de play off etc mais peut-être que des clubs ne misent pas sur les recettes potentielles d’hypothétiques tours de playoffs ( ce qui est une erreur a mon avis en cas de non qualification ou éliminations prématurées) mais fixe leurs limites à la simple billetterie de la saison régulière et les playoffs c’est du bonus. Cela serait nettement plus raisonnable et réfléchis et il me semble qu’au moins un club a déjà calculé de la sorte les années précédentes si mes infos sont bonnes ( ce qui n’est pas forcément une certitude )
rouen a déjà fait ça par le passé de budgétisé des hypothétique demi finale ,
gap la fait aussi il me semble .
vous les prenez ou les infos de budget pour dire que tel ou tel club inclut dans son prévisionnel des demi finales ? c est écrit ou ?
parce que on peut imaginer que grenoble et rouen calculent le leur sur une finale, pas plus déconnant .
Pour Gap, si ça a pu exister sous l ère Basile les 2 ou 3 premières années, ou l équipe construite devenait plus chère au cours de la saison suite au renforcement de l'équipe exigé par le sorcier, car cela mettait la pression sur les dirigeants. ce n 'est plus le cas depuis l an dernier et cette année bien sûr, c est ce que voulaient les dirigeants, mieux maitriser leur budget.
l an dernier avec encore Basile et un budget construit sur des quarts, il y a eu un déficit, car les dépenses en cours de saison ont flambés sur la pression du psychopathe ,(ajustement équipe, salaires, appartements,frais déplacement,préparation.intersaison)
Avatar du membre
Sonata
Junior
Junior
Messages : 1535
Enregistré le : 20 nov. 2012, 23:03
Localisation : Marseille
A remercié : 43 fois
A été remercié : 91 fois

Message non lu

Les clubs ne survivent que grâce à la billetterie. Jouer les playoffs à huis clos serait un suicide financier.
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3209
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 158 fois
A été remercié : 290 fois

Message non lu

alaix a écrit : 09 mars 2020, 11:15
DJEFFI38 a écrit : 09 mars 2020, 10:57 Je ne suis pas de cet avis car mon expérience et mon âge me donnent peut-être un peu plus de bon sens et de capacité de recul que toi. La décision de Roxana l'a prouvé et Reboh lui-même va dans le même sens que moi et ne veut pas de ce titre dévalué que tu voudrais lui donner
Je m'étais promis d'arrêter de discuter avec toi, mais bon quand même…
Ce passage est d'une telle mauvaise fois que je vais réagir une dernière fois .

Je te cite :
DJEFFI38 a écrit : 09 mars 2020, 10:57 Pour le moment il n'y a pas de consignes en dehors des 2 départements concernés mais si un préfet considère que l'équipe de Mulhouse est un potentiel danger de contamination dans la Somme, je ne vois pas le préfet d'un autre département contredire cette décision et accepter que Mulhouse joue dans une autre patinoire. Il faut quand même un peu de cohérence !
Et tu oses dire que "Roxana" est d'accord avec toi ?? :mdr1: :mdr1: :mdr1:
Ils ont juste pris une décision que tu excluais du champ des possibles.

Bref pas la peine de me répondre, j'arrête de lire tes posts.
Je te réponds quand même car j'ai du mal à supporter les gens qui ne comprennent pas le français dans le texte et viennent m'agresser pour me faire dire ce que je n'ai pas dit.
Le commentaire que j'ai fait, et que tu cites concernait la délocalisation du match DANS DES CONDITIONS NORMALES dans un autre département. La décision de Roxana concerne le rétablissement de Mulhouse dans les PO et c'est là-dessus que çà rejoint mon avis.
Pour le reste elle a décidé le huis clos à priori sans limite à 50 personnes, ce qui n'était pas le cas lors de mon commentaire.

Il n'y a donc aucune mauvaise foi dans mes commentaires mais juste en face de moi un ignare frustré qui aurait besoin d'apprendre à lire et qui aurait mieux fait de s'abstenir de venir m'interpeler.
Modifié en dernier par DJEFFI38 le 09 mars 2020, 18:46, modifié 1 fois.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

josh a écrit : 09 mars 2020, 15:58 Je vois que l’on parle pas mal de l’aspect financier et de difficultés en cas d’annulation de play off etc mais peut-être que des clubs ne misent pas sur les recettes potentielles d’hypothétiques tours de playoffs ( ce qui est une erreur a mon avis en cas de non qualification ou éliminations prématurées) mais fixe leurs limites à la simple billetterie de la saison régulière et les playoffs c’est du bonus. Cela serait nettement plus raisonnable et réfléchis et il me semble qu’au moins un club a déjà calculé de la sorte les années précédentes si mes infos sont bonnes ( ce qui n’est pas forcément une certitude )
pas Grenoble

"Nous voulons être en totale transparence avec vous, la situation est très compliquée, nous sommes toujours dans l’inconnue, et le modèle économique du club sera impacté par ces décisions."

(site BDL)

les équipes qui visent la finale tablent sur les PO (billetterie + loges)
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

et lu sur LSD

"Un huis-clos difficile à envisager pour les BDL !

Si la décision est un huis clos total, Jacques Reboh n’a pas caché son inquiétude en expliquant que les play-offs représentaient entre 30 et 40% des recettes du club : « A mille personnes, on rentre à peine dans nos frais. À huis clos, ce n’est plus le même combat. » . Outre la situation des BDL, le président s’est montré inquiet sur la situation du hockey français suite au virus : « Cette situation peut potentiellement tuer le hockey français »"
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9012
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 355 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

30 à 40 %, suis-je le seul qui trouve ça énorme ?
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

oui moi aussi je trouve ça énorme
Répondre