Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Ligue Magnus 2019-2020

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

Joh a écrit : 13 mars 2020, 09:07
benoit a écrit : 12 mars 2020, 18:15
DJEFFI38 a écrit : 12 mars 2020, 17:17
Tant que la compétition n'est pas finie, quelle qu'elle soit, il n'y a pas de vainqueur. C'est la glorieuse incertitude du sport et c'est valable pour tous les sports. Des sportifs sont revenus du diable vauvert pour remporter la victoire et c'est ce qui fait l'intérêt du sport.
Remettre en question cette valeur du sport, ce serait également nier toutes les stratégies qui consistent à commencer lentement une compétition pour terminer fort, ce qu'on appelle le "négative split" dans les courses (athlétisme, natation ...).
y'a des contre exemples qui me viennent en tete :
- l'etape du TDF cet été, interrompu par la météo alors que non terminé, l'etape n'a pas été annulé, un classement avait été défini en amont. Je n'avais pas aimé cette décision d'ailleurs pour les raisons que tu cites, mais le reglement le prévoi
- en F1, et je pense en course auto en général, une course interrompu au milieu voit ses points distribué (en totalité si + de 75% de la course effectué, a moitié si - de 75% et + de 2 tours. Mais la c'est précis, et c'est ecrit dans le reglement donc c'est un peu différent
Effectivement mais dans ces cas là, c'est prévu dans leur règlement avant le début de la compétition.
La Magnus ne prévoyait pas ce cas, donc pas de vainqueur a moins de changer le règlement de la saison en cours mais il faut l'accord de l'unanimité des club
Et on peut faire une différence entre gagner un match arrêté dix minutes avant la fin et remporter un titre sur une saison non finie.

On trouvera plein de sports et d'exemples où c'est fait différemment qu'au hockey.
Mais les séries sont un élément culturel très important du hockey et personnellement, je trouve que c'est le moment le plus intéressant de ce sport. Même si je suis un peu championnat anglais pour les Panthers, ça n'a pas la saveur des autres championnats.


jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

vous pouvez arreter un peu avec le reglement SVP :cote:
vous etes sur par exemple qu il y a ecrit specifiquement dans le reglement de la coupe du monde de ski que si on peut pas faire les deux derniers etapes de la coupe du monde a cause d un virus ben on comptabilise quand meme le championnat validé et on donne le gros globe a Kilde alors que celui ci n a que quelques points d avance sur Pinturault alors qu il restait a faire plus d epreuves techniques que de vitesse ce qui etait un plus pour le francais.
et je suis sur que je pourrais trouver plusieurs cas dans le sport ou une decision a ete prise pour sauver un minimun la face sportive d une epreuve alors que c etait pas forcement prevu au depart dans le reglement
a un moment c est plus le pragmatique qui l emporte quand meme
en fait l argument que la saison reguliere et les PO ne sont pas la meme chose ben j arrive a le comprendre oui mais pas trop ce truc sur le reglement

par exemple j attendrais avec impatience si le championnat de premiere league en Angleterre s arrete et ne reprend pas ben de voir quel serait la decision faite la bas a savoir si ils oseraient ne pas donner le titre a Liverpool qui a plus d une vingtaine de pts d avance en ce moment.
ne pas recompenser Liverpool serait une sacré insulte au sport et pourtant je suis assez sur que ce n est pas dans le reglement
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

La fédé se réunit en urgence à 12h pour décider des suites.

Pas de doutes sur la décision.
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2898
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 551 fois
A été remercié : 161 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 13 mars 2020, 09:55 La fédé se réunit en urgence à 12h pour décider des suites.

Pas de doutes sur la décision.
Saison terminée dans toutes les divisions. Qui montera de D1 en Magnus si le règlement n'a pas prévu ce cas de figure ? de D2 en D1 etc. Personne ? Parce qu'on ne peut pas faire monter Epinal et Annecy plutôt que Villard et Roanne. Sur dossier ? Après avoir vu chaque club ?
Déjà que l'on ironisait sur les inter-saisons, alors là, je dis bon courage à la FFHG.

Pour ce qui est des championnats, sachant que le système hockey fonctionne en play-offs, c'est la règle, il y a un champion de la saison régulière, c'est tout. D'ailleurs, la FFHG ferait bien d'insérer dans ses règles qu'en cas de force majeure, interruption du championnat comme à présent, c'est le champion de la SR qui sera déclaré champion de la saison. Et pour moi, c'est on-ne-peut-plus logique ! Cergy, et haut la main, en D1, par contre, pour la D2 : personne. Car on ne peut pas comparer les poules.
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3209
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 158 fois
A été remercié : 290 fois

Message non lu

jo71 a écrit : 13 mars 2020, 09:29 vous pouvez arreter un peu avec le reglement SVP :cote:
vous etes sur par exemple qu il y a ecrit specifiquement dans le reglement de la coupe du monde de ski que si on peut pas faire les deux derniers etapes de la coupe du monde a cause d un virus ben on comptabilise quand meme le championnat validé et on donne le gros globe a Kilde alors que celui ci n a que quelques points d avance sur Pinturault alors qu il restait a faire plus d epreuves techniques que de vitesse ce qui etait un plus pour le francais.
et je suis sur que je pourrais trouver plusieurs cas dans le sport ou une decision a ete prise pour sauver un minimun la face sportive d une epreuve alors que c etait pas forcement prevu au depart dans le reglement
a un moment c est plus le pragmatique qui l emporte quand meme
en fait l argument que la saison reguliere et les PO ne sont pas la meme chose ben j arrive a le comprendre oui mais pas trop ce truc sur le reglement

par exemple j attendrais avec impatience si le championnat de premiere league en Angleterre s arrete et ne reprend pas ben de voir quel serait la decision faite la bas a savoir si ils oseraient ne pas donner le titre a Liverpool qui a plus d une vingtaine de pts d avance en ce moment.
ne pas recompenser Liverpool serait une sacré insulte au sport et pourtant je suis assez sur que ce n est pas dans le reglement
Un règlement, c'est quand même fait pour qu'on ne passe pas outre sauf cas de force majeure précisée dans ce même règlement.
Quand on te lit, on a l'impression que c'est jo71 qui décide du respect ou non des règlements et que même si tous les pays du monde vont dans le même sens, c'est encore toi qui a raison 8|
En plus, il y a quand même pas mal d'incohérence dans tes commentaires quand tu es choqué qu'on donne le gros globe de CDM à Kilde. Je ne sais pas si c'est écrit dans le règlement mais les épreuves de CDM de ski sont toujours sujettes à annulation éventuelle ( manque de neige, vent violent, pluie ...) et l'attribution du globe à Kilde n'est pas totalement incohérente (même si j'aurais préféré une non attribution pour cette saison).
De toute façon cette année 2020 restera d'ores et déjà dans l'histoire et devrait être pour toutes les compétitions interrompues dans tous les sports une saison sans titre, ce vers quoi semblent se diriger la très très grand majorité des fédérations.
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4763
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 505 fois

Message non lu

tu peux pas commencer a faire du cas par cas

on donne grenoble et cergy champion mais pas en d2 et en d3 ? c'est absurde.
le championnat se finit sur des playoff, pas de playoff, pas de champion
et on le voit bien, cergy a archi dominé la SR ? Ouais, sauf que dunkerque, 8eme de SR, vient de les envoyer en match 5....exemple parfait que la SR c'est la SR, et les playoff les playoff.

et admettons que la crise arrive 3 semaines plus tot et que la SR soit pas fini. On donne grenoble champion alors qu'ils ont que 3 pts d'avance ?

Et puis on en a rien a foutre du titre de champion a la limite, c'est totalement anecdotique, et ca n'a de valeur que si tu l'as vécu réellement
quand on a été champion de d1 face a Anglet, ce qui etait magique c'est de le vivre, cette victoire au match 5, 5 matchs de stress pour une libération et une joie immense. Si ca se joue pas, recevoir par communiqué que on est champion franchement je m'en carre.

La ou ca pose bcp plus de probleme, c'est les montées / descentes.
on peut tout figer dans les div inférieures a la limite, meme si ca fera chier les clubs qui visaient la montée (et peut etre plaisir a ceux qui allait descendre), mais reste le probleme de la magnus qui a joué a 11....Refaire une saison a 11 serait quand meme bien chiant.
sinon on fait quoi ? Montée / descente sur dossier ? Autant la montée tu peux prendre des candidats et choisir le meilleur dossier comme dans des ligues fermées sur des critieres d'organisation existante, de budget, d'infrastructure et de projet, mais sur la descente tu fais comment ?
Avatar du membre
Cam_num27
Cadet
Cadet
Messages : 1087
Enregistré le : 22 avr. 2004, 12:59
Localisation : Sur la troisième rangée de siège à Clémenceau
A remercié : 9 fois
A été remercié : 70 fois

Message non lu

Et puis on en a rien a foutre du titre de champion a la limite, c'est totalement anecdotique, et ca n'a de valeur que si tu l'as vécu réellement
Exactement.
C'est pour cela, que par respect pour les joueurs, les équipes dirigeantes, les bénévoles qui font vivre ce sport (et accessoirement les sponsors), la remise d'un titre, même si c'est pas dans des conditions optimales, est super importante.

Mais comme tu dis, il faut sans doute le vivre de l'intérieur pour s'en rendre compte...

A +
No brain, no pain !
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

DJEFFI38 a écrit : 13 mars 2020, 10:38 Un règlement, c'est quand même fait pour qu'on ne passe pas outre sauf cas de force majeure précisée dans ce même règlement.
Quand on te lit, on a l'impression que c'est jo71 qui décide du respect ou non des règlements et que même si tous les pays du monde vont dans le même sens, c'est encore toi qui a raison 8|
ah ouais j ai vachement dit ca .... :super:
j ai pas raison et je decide de rien du tout,c est juste que perso je m interesse a beaucoup de sport et regulierement tu vois lors de competitions diverses et a cause de diverses raisons des adjustements faites par les reponsables sans que ca soit forcement inscrit noir sur blanc dans le reglement
c est le cas par ex quand des epreuves/championnats ne peuvent pas aller au bout ou pertubé par des incidents non prevus.
ca s appelle reagir et s adapter eux evenements et ce sans que ca soit toujours couvert par un reglement d epreuve et c est pourquoi il y a des aussi des juris dans ces epreuves car des fois il faut emproviser
Modifié en dernier par jo71 le 13 mars 2020, 11:00, modifié 1 fois.
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

La FFHG doit s'aligner sur ce que viennent de faire massivement les autres fédérations française de sport collectif : suspension des compétitions jusqu'à nouvel ordre.

Et on avisera lorsqu'il sera possible de reprendre des suites à donner.

De toutes façons, je pense que l'on va vers un confinement généralisé en Europe et donc une plus que probable annulation (ou au moins un report) des CM.
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

jo71 a écrit : 13 mars 2020, 10:56
DJEFFI38 a écrit : 13 mars 2020, 10:38 Un règlement, c'est quand même fait pour qu'on ne passe pas outre sauf cas de force majeure précisée dans ce même règlement.
Quand on te lit, on a l'impression que c'est jo71 qui décide du respect ou non des règlements et que même si tous les pays du monde vont dans le même sens, c'est encore toi qui a raison 8|
ah ouais c est vachement dit ca .... :super:
j ai pas raison et je decide de rien du tout,c est juste que perso je m interesse a beaucoup de sport et regulierement tu vois lors de competitions diverse et a cause de diverses raisons des adjustements faites par les reponsables sans que ca soit forcement inscrit noir sur blanc dans le reglement
c est le cas par ex quand des epreuves ne peuvent pas aller au bout ou pertubé par des incidents non prevus.
ca s appelle reagir et s adapter eux evenements et ce sans que ca soit toujours couvert par un reglement d epreuve
Jo71,

Sois honnêtes : tu veux que Grenoble gagne sur tapis vert un titre que l'équipe n'est pas certaine de remporté sur la glace face à Angers ou Rouen... :mrgreen:
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

lanarre a écrit : 13 mars 2020, 11:00
jo71 a écrit : 13 mars 2020, 10:56
DJEFFI38 a écrit : 13 mars 2020, 10:38 Un règlement, c'est quand même fait pour qu'on ne passe pas outre sauf cas de force majeure précisée dans ce même règlement.
Quand on te lit, on a l'impression que c'est jo71 qui décide du respect ou non des règlements et que même si tous les pays du monde vont dans le même sens, c'est encore toi qui a raison 8|
ah ouais c est vachement dit ca .... :super:
j ai pas raison et je decide de rien du tout,c est juste que perso je m interesse a beaucoup de sport et regulierement tu vois lors de competitions diverse et a cause de diverses raisons des adjustements faites par les reponsables sans que ca soit forcement inscrit noir sur blanc dans le reglement
c est le cas par ex quand des epreuves ne peuvent pas aller au bout ou pertubé par des incidents non prevus.
ca s appelle reagir et s adapter eux evenements et ce sans que ca soit toujours couvert par un reglement d epreuve
Jo71,

Sois honnêtes : tu veux que Grenoble gagne sur tapis vert un titre que l'équipe n'est pas certaine de remporté sur la glace face à Angers ou Rouen... :mrgreen:
pourquoi me relancer avec Grenoble et le titre,j ai donné mon avis la dessus comme d autres et je suis passé a autre chose tout en acceptant ce qui a ete annoncé sur ce point
la c est bien plus general ce que je dis et sur ce qu on peut voir dans le monde sportif
alaix
Poussin
Poussin
Messages : 182
Enregistré le : 05 mars 2015, 22:34
Localisation : Lyon
A remercié : 1 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

Qu'il n'y ait pas de champion désigné perso ça me va très bien.

En revanche les arguments sur "Le règlement c'est le règlement" je pense que c'est une erreur.
Le règlement ne prévoit pas la situation actuelle.
Donc quand on est dans une situation non prévue par le règlement, c'est bien la fédération qui a un pouvoir décisionnel sur ce qui va se passer.
Alors bien sur la fédé va consulter l'ensemble des clubs mais il n'y a pas besoin d'une unanimité de clubs, à la fin c'est bien elle qui prend une décision.
Un club pourra toujours contester mais si le motif c'est seulement "La décision n'est pas prise à l'unanimité" ça ne tiendra pas.
En droit français, il faut qu'il y ait un intérêt à agir et démontrer un préjudice. Franchement si un club arrive à justifier que "S'il y avait eu dans le règlement un article disant en cas d'annulation des PO, le club vainqueur de la SR est désigné champion", il aurait agi différemment je lui tire mon chapeau. Parce que c'est bien ça qu'il faudra démontrer pour attaquer une décision de la fédé qui irait dans ce sens.

Je crois que certains confondent avec l'épisode de Lyon de début de saison. Dans ce cas là, l'impact, notamment économique pour certains clubs ou encore la perte de chance d'aller loin en PO, était beaucoup plus facile à démontrer et donc la fédé aurait sans doute perdu devant la justice. C'est pour ça que la fédé n'a pas fait le choix de modifier la formule.

Bref j'arrête la sur ce sujet très secondaire pour ma part. Je m'en contrefous de savoir qui sera ou ne sera pas champion dans les conditions actuelles
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

Bon donc la coupe Stanley à Boston :cote:
shofman
Minime
Minime
Messages : 697
Enregistré le : 25 mars 2017, 22:05
Localisation : Bordeaux
A remercié : 53 fois
A été remercié : 27 fois

Message non lu

Pour moi le sujet, c'est pas la Magnus... puisqu'il n'y a pas de descente.
Le soucis c''est en dessous : Qui monte pour avoir une Magnus à 12 ?
On ne va quand même pas faire une autre saison à 11 ....
Et du coup, qui descend de D1 en D2, qui fait le chemin inverse... etc etc.

Si pour une fois, on peut faire comme en Suisse et étudier sur dossiers la montée Magnus ça sera pas un mal...
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4763
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 505 fois

Message non lu

shofman a écrit : 13 mars 2020, 12:08 Pour moi le sujet, c'est pas la Magnus... puisqu'il n'y a pas de descente.
Le soucis c''est en dessous : Qui monte pour avoir une Magnus à 12 ?
On ne va quand même pas faire une autre saison à 11 ....
Et du coup, qui descend de D1 en D2, qui fait le chemin inverse... etc etc.

Si pour une fois, on peut faire comme en Suisse et étudier sur dossiers la montée Magnus ça sera pas un mal...
voila c'est aussi ce que je dis

oh ben sur dossier ca semble vite vu....Cergy, vainqueur de la SR, belle patinoire, pole france, je pense qu'y a pas trop de debat
marseille peut postuler mais il semble moins pret
en D2 c'est plus complexe, Epinal est le mieux placé (patinoire, affluence), mais ont il les reins solides financierement ?

mais le probleme c'est pas tant les montées, c'est surtout les descentes. autant tu postules pour monter ca fait plaisir, autant j'en connais peu qui veulent postuler pour descendre :mrgreen:
alaix
Poussin
Poussin
Messages : 182
Enregistré le : 05 mars 2015, 22:34
Localisation : Lyon
A remercié : 1 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 13 mars 2020, 11:58 Bon donc la coupe Stanley à Boston :cote:
Comme je l ai dit je m en tape. Le titre ca a la valeur que tu lui accordes. Dans tous les cas cette saison, ça ne vaudra pas grand chose.
Moi ça me va très bien que le titre ne soit pas décerné.

Je te dis juste que l argument du reglement ne tient pas.
Charmant Som
Junior
Junior
Messages : 1516
Enregistré le : 11 août 2009, 08:59
Localisation : Grenoble
A remercié : 833 fois
A été remercié : 139 fois

Message non lu

lanarre a écrit : 13 mars 2020, 11:00
Jo71,

Sois honnête : tu veux que Grenoble gagne sur tapis vert un titre que l'équipe n'est pas certaine de remporter sur la glace face à Angers ou Rouen... :mrgreen:
Sois honnête également, si le titre devait être accordé à Grenoble, ça filerait de l'urticaire aux rouennais de ce forum, a un niçois, et j'en oublie d'autres ::d
Jo n'a jamais dit "JE VEUX que le titre revienne à Grenoble" comme d'autres ont dit "il est hors de question que Grenoble soit désigné champion", ça c'est de l'honnêteté ;-)
Avec tout le profond respect que j'ai pour Rouen 🌵
Charmant Som
Junior
Junior
Messages : 1516
Enregistré le : 11 août 2009, 08:59
Localisation : Grenoble
A remercié : 833 fois
A été remercié : 139 fois

Message non lu

Et comme la plupart des grenoblois (dont J. Reboh), je m'en tape de ce titre, il n'a aucune valeur cette année !
Avec tout le profond respect que j'ai pour Rouen 🌵
alaix
Poussin
Poussin
Messages : 182
Enregistré le : 05 mars 2015, 22:34
Localisation : Lyon
A remercié : 1 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 13 mars 2020, 11:58 Bon donc la coupe Stanley à Boston :cote:
Donc si on te suit par exemple en biathlon on ne file pas le gros globe à johannes boe s il est devant a l'issue de la course de demain ? Je ne suis pas sur que Martin Fourcade soit allé voir dans le règlement si c'était permis. :mrgreen:
shofman
Minime
Minime
Messages : 697
Enregistré le : 25 mars 2017, 22:05
Localisation : Bordeaux
A remercié : 53 fois
A été remercié : 27 fois

Message non lu

benoit a écrit : 13 mars 2020, 12:18
shofman a écrit : 13 mars 2020, 12:08 Pour moi le sujet, c'est pas la Magnus... puisqu'il n'y a pas de descente.
Le soucis c''est en dessous : Qui monte pour avoir une Magnus à 12 ?
On ne va quand même pas faire une autre saison à 11 ....
Et du coup, qui descend de D1 en D2, qui fait le chemin inverse... etc etc.

Si pour une fois, on peut faire comme en Suisse et étudier sur dossiers la montée Magnus ça sera pas un mal...
voila c'est aussi ce que je dis

oh ben sur dossier ca semble vite vu....Cergy, vainqueur de la SR, belle patinoire, pole france, je pense qu'y a pas trop de debat
marseille peut postuler mais il semble moins pret
en D2 c'est plus complexe, Epinal est le mieux placé (patinoire, affluence), mais ont il les reins solides financierement ?

mais le probleme c'est pas tant les montées, c'est surtout les descentes. autant tu postules pour monter ca fait plaisir, autant j'en connais peu qui veulent postuler pour descendre :mrgreen:
Si on prend le cas économique le plus logique :
D1 : montée de Cergy.
Personne ne descend
D2 : montée d'Epinal
D3 : montée ????

Est-ce que dans ce scénario, les autres clubs vont accepter ?
Magnus vers D1, il risque en effet de ne pas avoir trop de candidature, mais en dessous, ça risque de tousser...
Et si la fédé gèle les montées / descentes, ça signifie qu'on se fait une année de plus en Magnus à 11.
En gros, ils ont le choix entre le marteau et l'enclume.

Vu que désormais, c'est fini pour le tout le monde, on peut déjà passer à la phase bilan pour avancer.
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4763
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 505 fois

Message non lu

Charmant Som a écrit : 13 mars 2020, 12:42
Sois honnête également, si le titre devait être accordé à Grenoble, ça filerait de l'urticaire aux rouennais de ce forum, a un niçois, et j'en oublie d'autres ::d
je ne sais pas de quel nicois tu parles, mais si tu parles de moi, parceque dans mon argumentaire je m'oppose a ce que le titre soit donné, ca n'a rien a voir avec grenoble, je dirais pareil quel que soit le club
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2824
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 160 fois
A été remercié : 665 fois

Message non lu

Image
Image
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

alaix a écrit : 13 mars 2020, 12:26
Arnaud76 a écrit : 13 mars 2020, 11:58 Bon donc la coupe Stanley à Boston :cote:
Comme je l ai dit je m en tape. Le titre ca a la valeur que tu lui accordes. Dans tous les cas cette saison, ça ne vaudra pas grand chose.
Moi ça me va très bien que le titre ne soit pas décerné.

Je te dis juste que l argument du reglement ne tient pas.
l'argument du règlement tient carrément car si ça avait été prévu on n'en discuterait pas ;)
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

Charmant Som a écrit : 13 mars 2020, 12:42
lanarre a écrit : 13 mars 2020, 11:00
Jo71,

Sois honnête : tu veux que Grenoble gagne sur tapis vert un titre que l'équipe n'est pas certaine de remporter sur la glace face à Angers ou Rouen... :mrgreen:
Sois honnête également, si le titre devait être accordé à Grenoble, ça filerait de l'urticaire aux rouennais de ce forum, a un niçois, et j'en oublie d'autres ::d
Jo n'a jamais dit "JE VEUX que le titre revienne à Grenoble" comme d'autres ont dit "il est hors de question que Grenoble soit désigné champion", ça c'est de l'honnêteté ;-)
ah non, de l'urticaire, non, je ne pense pas

on en serait au niveau zéro de l'émotion, comme pour les Grenoblois d'ailleurs :D
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4763
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 505 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 13 mars 2020, 15:03
alaix a écrit : 13 mars 2020, 12:26
Arnaud76 a écrit : 13 mars 2020, 11:58 Bon donc la coupe Stanley à Boston :cote:
Comme je l ai dit je m en tape. Le titre ca a la valeur que tu lui accordes. Dans tous les cas cette saison, ça ne vaudra pas grand chose.
Moi ça me va très bien que le titre ne soit pas décerné.

Je te dis juste que l argument du reglement ne tient pas.
l'argument du règlement tient carrément car si ça avait été prévu on n'en discuterait pas ;)
clairement

si le reglement dit le vainqueur de la SR est champion en cas de palyoff interrompu, plus de debat, au pire on peut dire "je trouve ca nul" mais c'est pas un debat

la c'est justement parceque c'est le flou total que ca engage discussion
Répondre