Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Ligue Magnus 2019-2020

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
Scab23
Cadet
Cadet
Messages : 1266
Enregistré le : 16 avr. 2004, 10:25
A remercié : 2 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

OK; a écrit : 13 sept. 2019, 13:21
Celui qui perd descend en D1 ? Donc cela voudrait dire 2 montées en Magnus ? :o

Le principe de barrage est pas mal : Un barrage entre le 9ème et le 10ème. Le perdant rencontre le 11ème de la SR.
Le perdant de ce barrage rencontrera le finaliste malheureux de D1. Ce serait mieux à mon avis.
Je vois 2 soucis à ton système

le perdant de 9-10 est défavorisé par rapport au 11 car arrive avec un 1er tour de barrage dans les jambes (fatigue, blessures...etc) pendant que le 11e recupère et se prépare tranquillement. On donc donc un petit avantage au dernier

Barrage contre le finaliste malheureux de D1...
Même si on fait ces 2 tours en 7 matchs en se calant sur les PO, le barragiste Magnus est determiné presque 1 mois avant celui de D1. trop gros decalage. Ou il faudrait faire les barrages sur un rythme plus lent pour reduire la coupure


Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4784
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 518 fois

Message non lu

Scab23 a écrit : 13 sept. 2019, 13:42
OK; a écrit : 13 sept. 2019, 13:21
Celui qui perd descend en D1 ? Donc cela voudrait dire 2 montées en Magnus ? :o

Le principe de barrage est pas mal : Un barrage entre le 9ème et le 10ème. Le perdant rencontre le 11ème de la SR.
Le perdant de ce barrage rencontrera le finaliste malheureux de D1. Ce serait mieux à mon avis.
Je vois 2 soucis à ton système

le perdant de 9-10 est défavorisé par rapport au 11 car arrive avec un 1er tour de barrage dans les jambes (fatigue, blessures...etc) pendant que le 11e recupère et se prépare tranquillement. On donc donc un petit avantage au dernier

Barrage contre le finaliste malheureux de D1...
Même si on fait ces 2 tours en 7 matchs en se calant sur les PO, le barragiste Magnus est determiné presque 1 mois avant celui de D1. trop gros decalage. Ou il faudrait faire les barrages sur un rythme plus lent pour reduire la coupure
certains n'aiment pas etre coupé pendant trop longtemps
c'est pour ca que la formule 6 premier en magnus, pré playoff 7-10 et 8-9, les 2 vainqueurs integrent les playoffs est souvent mal vu des coachs. Ceux qui ont joué le premier tour arrivent bien en jambe face a des joueurs qui n'ont pas joué depuis 2 semaines.

on est dans le meme probleme
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4784
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 518 fois

Message non lu

PhilippeRH a écrit : 13 sept. 2019, 13:21 Les clubs sont actuellement consultés pour voir comment adapter les phases finales et essayer de compenser les quatre matches perdus.
et certains propositions sont completement farfelus
certains clubs ne pensent vraiment qu'a leur gueule
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4784
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 518 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 13 sept. 2019, 13:24
PhilippeRH a écrit : 13 sept. 2019, 13:21 Les clubs sont actuellement consultés pour voir comment adapter les phases finales et essayer de compenser les quatre matches perdus.
donc règlement modifiable

c'est un bon point de départ.

et donc tout est possible

Cela dit, aucun club n'a intérêt à ce qu'il y ait une descente, non ?
il n'y aura pas de descente, j'en suis quasi certains.
le reglement c'est "- L'équipe classée 12ème est reléguée en Division 1. "

y'a pas de 12eme....et pour moi ca changera pas.
je suis sur qu'un club un peu pointilleux qui finirait 11eme et serait relegué pourrait attaquer la fédé :D

de plus ce n'est pas dans l'interet de la fédé de faire monter 2 D1 pour faire descendre une equipe deja installé en magnus
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25342
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1142 fois
A été remercié : 1618 fois

Message non lu

PhilippeRH a écrit : 13 sept. 2019, 13:37 Et si on a une finale Brest Neuilly ?

Arnaud76 On se dirige vers une saison sans relégation
ok merci, donc recherche d'une formule compensatrice sur le plan financier, mais sans descente
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25342
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1142 fois
A été remercié : 1618 fois

Message non lu

benoit a écrit : 13 sept. 2019, 13:53
Arnaud76 a écrit : 13 sept. 2019, 13:24
PhilippeRH a écrit : 13 sept. 2019, 13:21 Les clubs sont actuellement consultés pour voir comment adapter les phases finales et essayer de compenser les quatre matches perdus.
donc règlement modifiable

c'est un bon point de départ.

et donc tout est possible

Cela dit, aucun club n'a intérêt à ce qu'il y ait une descente, non ?
il n'y aura pas de descente, j'en suis quasi certains.
le reglement c'est "- L'équipe classée 12ème est reléguée en Division 1. "

y'a pas de 12eme....et pour moi ca changera pas.
je suis sur qu'un club un peu pointilleux qui finirait 11eme et serait relegué pourrait attaquer la fédé :D

de plus ce n'est pas dans l'interet de la fédé de faire monter 2 D1 pour faire descendre une equipe deja installé en magnus
Si jamais il y avait une descente, c'est que ce serait carré juridiquement, la Fédé ne s'engagerait jamais dans cette voie si c'était incertain ;)
Dugarry
Junior
Junior
Messages : 1785
Enregistré le : 06 mars 2015, 10:29
Localisation : Bordeaux
A remercié : 54 fois
A été remercié : 60 fois

Message non lu

benoit a écrit : 13 sept. 2019, 13:53
Arnaud76 a écrit : 13 sept. 2019, 13:24
PhilippeRH a écrit : 13 sept. 2019, 13:21 Les clubs sont actuellement consultés pour voir comment adapter les phases finales et essayer de compenser les quatre matches perdus.
donc règlement modifiable

c'est un bon point de départ.

et donc tout est possible

Cela dit, aucun club n'a intérêt à ce qu'il y ait une descente, non ?
il n'y aura pas de descente, j'en suis quasi certains.
le reglement c'est "- L'équipe classée 12ème est reléguée en Division 1. "

y'a pas de 12eme....et pour moi ca changera pas.
je suis sur qu'un club un peu pointilleux qui finirait 11eme et serait relegué pourrait attaquer la fédé :D

de plus ce n'est pas dans l'interet de la fédé de faire monter 2 D1 pour faire descendre une equipe deja installé en magnus
Oui, c'est absolument certain qu'il n'y aura pas de descente des 11 premiers. C'est impossible autrement.
Changer le règlement c'est une chose pour harmoniser la formule, mais tu ne peux pas augmenter le risque financier pour les clubs qui ont déjà fait leur effectif depuis longtemps, ça n'aurait pas de sens.
Je pense qu'il y a un forcing pour envoyer tout le monde en PO de la part des plus petits.
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4784
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 518 fois

Message non lu

ouais c'est clairement ca

y'a 2 aspects en fait selon les cas/clubs
- compenser les pertes financieres pour les gros avec l'absence de lyon, en trouvant un moyen de rajouter quelques matchs
- essayer de trouver une formule qui permettrait de donner un peu d'interet aux clubs ne faisant pas les playoffs parceque les playdown sans descente paye tes matchs sans interet, deja que les années précédentes....

mais sauf cataclysme, pas de descente
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4784
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 518 fois

Message non lu

Dugarry a écrit : 13 sept. 2019, 13:59
Oui, c'est absolument certain qu'il n'y aura pas de descente des 11 premiers. C'est impossible autrement.
Changer le règlement c'est une chose pour harmoniser la formule, mais tu ne peux pas augmenter le risque financier pour les clubs qui ont déjà fait leur effectif depuis longtemps, ça n'aurait pas de sens.
Je pense qu'il y a un forcing pour envoyer tout le monde en PO de la part des plus petits.
tout le monde, en etant 11, c'est pas trop possible :D
sauf a faire un mini championnat en pré playoff,du style 6 premiers qualifié, du 7 au 11eme en pré playoff, mais si tu gardes les points en cours ca peut n'avoir aucun interet, si tu gardes que les confrontations direct on reste dans un truc que je trouve completement inéquitable,si tu repars a 0 quel interet de finir 7 plutot que 11...

dans les formules possible et deja fait dans le passé tu as :
- 6 premiers en playoff
- 7eme contre 10eme, 8eme contre 9eme, les 2 vainqueurs jouent les playoffs, les 2 perdants rejoignent le 11eme pour un tournoi de fin de saison mais sans enjeu, ou alors la saison est fini (mais le 11eme va finir vraiment tres tot sa saison)

avantage :
- plus d'enjeu pour les 7-10 qu'une poule de playdown sans interet

inconvenient :
- tu changes la formule en cours, puisqu'on passe de 8 à 6 qualifié
- tu as des equipes qui jouent pendant que les autrs se tournent les pousses et "refroidissent"
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25342
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1142 fois
A été remercié : 1618 fois

Message non lu

benoit a écrit : 13 sept. 2019, 14:05
Dugarry a écrit : 13 sept. 2019, 13:59
Oui, c'est absolument certain qu'il n'y aura pas de descente des 11 premiers. C'est impossible autrement.
Changer le règlement c'est une chose pour harmoniser la formule, mais tu ne peux pas augmenter le risque financier pour les clubs qui ont déjà fait leur effectif depuis longtemps, ça n'aurait pas de sens.
Je pense qu'il y a un forcing pour envoyer tout le monde en PO de la part des plus petits.
tout le monde, en etant 11, c'est pas trop possible :D
sauf a faire un mini championnat en pré playoff,du style 6 premiers qualifié, du 7 au 11eme en pré playoff, mais si tu gardes les points en cours ca peut n'avoir aucun interet, si tu gardes que les confrontations direct on reste dans un truc que je trouve completement inéquitable,si tu repars a 0 quel interet de finir 7 plutot que 11...

dans les formules possible et deja fait dans le passé tu as :
- 6 premiers en playoff
- 7eme contre 10eme, 8eme contre 9eme, les 2 vainqueurs jouent les playoffs, les 2 perdants rejoignent le 11eme pour un tournoi de fin de saison mais sans enjeu, ou alors la saison est fini (mais le 11eme va finir vraiment tres tot sa saison)

avantage :
- plus d'enjeu pour les 7-10 qu'une poule de playdown sans interet

inconvenient :
- tu changes la formule en cours, puisqu'on passe de 8 à 6 qualifié
- tu as des equipes qui jouent pendant que les autrs se tournent les pousses et "refroidissent"
ça ça arrive dans tous les championnats où il y a des pré-play offs (Liiga, EBEL...). C'est délicat mais rien d'insurmontable
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4784
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 518 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 13 sept. 2019, 14:11
ça ça arrive dans tous les championnats où il y a des pré-play offs (Liiga, EBEL...). C'est délicat mais rien d'insurmontable
evidemment rien d'insurmontable :D
mais ca peut faire que certains soient contre cette formule

apres il manque 4 match a chaque equipe.
y'auraiit une solution toute simple .... tirage au sort de 4 matchs en plus.

plutot que d'inventer la roue a créer des competitions en mousse, a changer les formules de championnat etc.

sur ces 4 matchs tu partages les frais de deplacement via un pot commun pour pas laiser ceux qui ont pas de chance au tirage
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2845
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 163 fois
A été remercié : 677 fois

Message non lu

benoit a écrit : 13 sept. 2019, 13:50
PhilippeRH a écrit : 13 sept. 2019, 13:21 Les clubs sont actuellement consultés pour voir comment adapter les phases finales et essayer de compenser les quatre matches perdus.
et certains propositions sont completement farfelus
certains clubs ne pensent vraiment qu'a leur gueule
Tu peux développer ?
Image
Image
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4784
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 518 fois

Message non lu

PLF80 a écrit : 13 sept. 2019, 16:07
benoit a écrit : 13 sept. 2019, 13:50
PhilippeRH a écrit : 13 sept. 2019, 13:21 Les clubs sont actuellement consultés pour voir comment adapter les phases finales et essayer de compenser les quatre matches perdus.
et certains propositions sont completement farfelus
certains clubs ne pensent vraiment qu'a leur gueule
Tu peux développer ?
si je pouvais je l'aurai fait ;)
disons juste que certains clubs ne regardent que de leur coté, par exemple par leur avantage géographique et leur proximité avec d'autres clubs, sans penser qu'y a des clubs pour lesquels c'est pas le cas.
donc on propose ce qui nous arrange et tant pis pour les autres.

On verra ce qu'il en ressort, la aussi de la transparence des propositions serait interessante...peut etre que ca inciterai certains a être plus constructif pour l'interet général, et pas pour leur petit interet particulier. Malheureusement on sait tous que ca sera pas le cas.
on ne connaitra que la formule choisie.

je pense que le hockey frnacais est petit. On est pas dans le foot ou ca brasse des millions.
Certains clubs auraient interet a penser plus à l'interet général du hockey...
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25342
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1142 fois
A été remercié : 1618 fois

Message non lu

PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2845
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 163 fois
A été remercié : 677 fois

Message non lu

benoit a écrit : 13 sept. 2019, 16:14
PLF80 a écrit : 13 sept. 2019, 16:07
benoit a écrit : 13 sept. 2019, 13:50

et certains propositions sont completement farfelus
certains clubs ne pensent vraiment qu'a leur gueule
Tu peux développer ?
si je pouvais je l'aurai fait ;)
disons juste que certains clubs ne regardent que de leur coté, par exemple par leur avantage géographique et leur proximité avec d'autres clubs, sans penser qu'y a des clubs pour lesquels c'est pas le cas.
donc on propose ce qui nous arrange et tant pis pour les autres.

On verra ce qu'il en ressort, la aussi de la transparence des propositions serait interessante...peut etre que ca inciterai certains a être plus constructif pour l'interet général, et pas pour leur petit interet particulier. Malheureusement on sait tous que ca sera pas le cas.
on ne connaitra que la formule choisie.

je pense que le hockey frnacais est petit. On est pas dans le foot ou ca brasse des millions.
Certains clubs auraient interet a penser plus à l'interet général du hockey...
Bah comme t'as l'air bien au courant j'ai tenté ::d

Mais ce que tu dis n'est pas nouveau je pense, rien que pendant les "négociations" pour le calendrier ça doit jaser pas mal avant d'aboutir à un consensus. Et encore ça doit être un consensus forcé car tout le monde ne peut pas y trouver son compte, c'est pas possible. Rien que chez nous, tout le monde sait que notre président est en désaccord quasi-total avec le calendrier et il ne prive pas pour le dire ouvertement.

Sinon je suis d'accord avec toi, on est un bien trop petit championnat pour qu'on se permette de se regarder le nombril...

Sinon c'est quoi les autres propositions et sujets à traiter ? Et puis comment on pourrait "compenser" les pertes liées aux 4 matches annulés ?
Image
Image
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25342
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1142 fois
A été remercié : 1618 fois

Message non lu

Quand on parle des 4 matches annulés, on parle de quoi ?

Parce que pour la SR, chaque équipe peut déplorer l'annulation de 2 matches à domicile. Je doute que les équipes disent "mince, ça nous fait 2 déplacement en moins".

Pourquoi on parle de compenser les 4 matches annulés ?

Il faut compenser 2 recettes moins 2 déplacements, pas tout à fait pareil
Droopy
Junior
Junior
Messages : 1517
Enregistré le : 07 avr. 2015, 16:08
A remercié : 24 fois
A été remercié : 36 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 13 sept. 2019, 16:38 Quand on parle des 4 matches annulés, on parle de quoi ?

Parce que pour la SR, chaque équipe peut déplorer l'annulation de 2 matches à domicile. Je doute que les équipes disent "mince, ça nous fait 2 déplacement en moins".

Pourquoi on parle de compenser les 4 matches annulés ?

Il faut compenser 2 recettes moins 2 déplacements, pas tout à fait pareil
Je pense quand même qu'ils se doutent bien qu'il s'agit de 2 réceptions et 2 déplacements pour chaque équipe.
Ils partent juste de principe que ça représente plus de recettes que de dépenses et ils réfléchissent à trouver un moyen pour compenser ce manque à gagner.
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4784
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 518 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 13 sept. 2019, 16:38 Quand on parle des 4 matches annulés, on parle de quoi ?

Parce que pour la SR, chaque équipe peut déplorer l'annulation de 2 matches à domicile. Je doute que les équipes disent "mince, ça nous fait 2 déplacement en moins".

Pourquoi on parle de compenser les 4 matches annulés ?

Il faut compenser 2 recettes moins 2 déplacements, pas tout à fait pareil
y'a des clubs qui sont proches de lyon. Pour eux les frais de deplacements pour ces 2 matchs sont clairement pas énorme

mais evidemment y'a surtout 2 recettes a compenser.
mais comme tous les clubs ne peuvent pas recevoir 2 fois sans jamais se deplacer :D si on veut compenser 2 receptions, faut bien faire 4 matchs en plus.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25342
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1142 fois
A été remercié : 1618 fois

Message non lu

certes mais je vois toujours pas comment "ajouter" 4 matches à la saison régulière

d'ailleurs il semble que ce soit seulement la phase finale qui soit retouchée. Et donc comment cela pourrait impacter TOUS les clubs ?
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4784
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 518 fois

Message non lu

PLF80 a écrit : 13 sept. 2019, 16:27
Bah comme t'as l'air bien au courant j'ai tenté ::d

Mais ce que tu dis n'est pas nouveau je pense, rien que pendant les "négociations" pour le calendrier ça doit jaser pas mal avant d'aboutir à un consensus. Et encore ça doit être un consensus forcé car tout le monde ne peut pas y trouver son compte, c'est pas possible. Rien que chez nous, tout le monde sait que notre président est en désaccord quasi-total avec le calendrier et il ne prive pas pour le dire ouvertement.

Sinon je suis d'accord avec toi, on est un bien trop petit championnat pour qu'on se permette de se regarder le nombril...

Sinon c'est quoi les autres propositions et sujets à traiter ? Et puis comment on pourrait "compenser" les pertes liées aux 4 matches annulés ?
content de voir qu'y a pas que moi qui trouve le calendrier a chier :mrgreen:
mais disons que le calendrier il concerne tout le monde, je doute que des equipes soient vraiment plus avantagé que d'autres. meme si un consensus est dur a trouver

mais la si on palre de 2 recettes perdus
prenons 2 cas extreme
- grenoble, grande patinoire, belle affluence moyenne, proche de lyon donc peu de frais de deplacement > gros manque a gagner
- Nice, petite patinoire, entrée de billeterie qui doit meme pas couvrir les frais d'organisation et d'arbitrage, lyon pas a coté a coté (meme si c un des deps les plus courts)

a mon avis, nous on s'en fout de rester a 40 matchs pour une saison. Financierement limite on doit y gagner un poil lol. si tu commences a inventer une formule a la con pour jouer plus, on est pas gagnant
Grenbole par contre doit perdre pas mal de thune, eux veulent jouer plus

ben y'a 2 cas a traiter comme dit avant :
- le manque a gagner(pour certains) d'avoir 2 recettes en moins
- le probleme des playdown qui la, a 3 et sans descente, n'ont absolument aucun interet. Qu'est ce qu'on fait ? on fait jouer les clubs pour absolument rien, dans des patinoires vides ? C'est leur faire perdre de l'argent pour rien. D'un autre coté si on joue pas les playdown leur saison se temrine en fevrier. Un peu con d'avoir les joueurs sous contrat 2 mois pour rien. Bref je pense qu'ils reflechissent a changer la formule cette année pour essayer d'avoir plus de match et qu'ils aient un minimum d'interet
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25342
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1142 fois
A été remercié : 1618 fois

Message non lu

les sanctions des matches amicaux

https://www.hockeyfrance.com/files/CIRJ ... -09-13.pdf

Igier suspendu pour bagarre contre un joueur... de Lyon. :perv:

Pacalaj d'Anglet, il a l'air chaud :happy1:
Modifié en dernier par Arnaud76 le 13 sept. 2019, 17:00, modifié 1 fois.
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4784
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 518 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 13 sept. 2019, 16:54 certes mais je vois toujours pas comment "ajouter" 4 matches à la saison régulière

d'ailleurs il semble que ce soit seulement la phase finale qui soit retouchée. Et donc comment cela pourrait impacter TOUS les clubs ?
j'ai proposé un tirage au sort de 4 matchs
masi ca ne sera jamais fait :D

et reste aussi le probleme de trouver des dates pour les jouer
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25342
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1142 fois
A été remercié : 1618 fois

Message non lu

benoit a écrit : 13 sept. 2019, 17:00
Arnaud76 a écrit : 13 sept. 2019, 16:54 certes mais je vois toujours pas comment "ajouter" 4 matches à la saison régulière

d'ailleurs il semble que ce soit seulement la phase finale qui soit retouchée. Et donc comment cela pourrait impacter TOUS les clubs ?
j'ai proposé un tirage au sort de 4 matchs
masi ca ne sera jamais fait :D
alors que c'est sans doute la meilleure solution

mais je pense pas qu'ils puissent retoucher la SR
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

benoit a écrit : 13 sept. 2019, 16:58 mais la si on palre de 2 recettes perdus
prenons 2 cas extreme
- grenoble, grande patinoire, belle affluence moyenne, proche de lyon donc peu de frais de deplacement > gros manque a gagner
- Nice, petite patinoire, entrée de billeterie qui doit meme pas couvrir les frais d'organisation et d'arbitrage, lyon pas a coté a coté (meme si c un des deps les plus courts)
Il faut aussi mettre en relief et voir ce que ça (2 recettes - 2 déplacements à Lyon) représente en % du budget.
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4784
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 518 fois

Message non lu

loule a écrit : 13 sept. 2019, 17:12
benoit a écrit : 13 sept. 2019, 16:58 mais la si on palre de 2 recettes perdus
prenons 2 cas extreme
- grenoble, grande patinoire, belle affluence moyenne, proche de lyon donc peu de frais de deplacement > gros manque a gagner
- Nice, petite patinoire, entrée de billeterie qui doit meme pas couvrir les frais d'organisation et d'arbitrage, lyon pas a coté a coté (meme si c un des deps les plus courts)
Il faut aussi mettre en relief et voir ce que ça (2 recettes - 2 déplacements à Lyon) représente en % du budget.
evidemment.

mais malgré tout t'as fait ton budget en consequence, prevu tes depenses aussi en consequence.
a la limite que ca rale un peu je peux comprendre. Apres je pense que tous les clubs y survivront....

le seul truc que je crains c'est que la fédé cherche a compenser quitte a prendre des solutions tordues.

moi mon avis perso c'est 40 matchs pour une saison au lieu de 44, on s'ne fout. Jouons en que 40.
par contre les playdown c'est foireux donc si on peut trouver un truc a la place, sans pour autant faire n'importe quoi, alors pk pas
Répondre