Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Ligue Magnus 2019-2020

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

piand
Cadet
Cadet
Messages : 1463
Enregistré le : 08 août 2007, 14:11
Localisation : ANGERS
A remercié : 33 fois
A été remercié : 72 fois

Message non lu

Je me lance :

1 Grenoble
2 Rouen
Avec surement un remake de la finale

3 Amiens
4 Angers
5 Bordeaux
les 3 seront proches - du mal à placer Angers encore, le recrutement ne m'emballe pas trop

6 Lyon (attaque très intéressante et je vois bien Bonvalot s'affirmer)
7 Gap
8 Nice

9 Anglet
10 Chamonix
11 Briançon (attention à eux, ils ont de beaux éléments pour un promu)
12 Mulhouse (trop juste pour le maintien selon moi)


VIVE LE HOCKEY
LionHeart
Cadet
Cadet
Messages : 1184
Enregistré le : 30 août 2015, 14:45
Localisation : Lyon
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

piand a écrit : 01 août 2019, 11:03 Je me lance :

1 Grenoble
2 Rouen
Avec surement un remake de la finale

3 Amiens
4 Angers
5 Bordeaux
les 3 seront proches - du mal à placer Angers encore, le recrutement ne m'emballe pas trop

6 Lyon (attaque très intéressante et je vois bien Bonvalot s'affirmer)
7 Gap
8 Nice

9 Anglet
10 Chamonix
11 Briançon (attention à eux, ils ont de beaux éléments pour un promu)
12 Mulhouse (trop juste pour le maintien selon moi)
Je vois bien les choses comme toi si la CNSCG valide les dossiers de Lyon et Mulhouse tels que.
Cependant pas sûr que Bordeaux assure la 5eme place, et Nice, Anglet et Gap seront sans doute difficile à manœuvrer.
C'est donc plus vers le bas du classement où on aura une bataille plutôt qu'en haut.
Donc 2 intouchables (Gre, Rou), 2 dauphins (Ami, Ang) pour les 1/2, et un peloton ensuite pour les 4 places restantes ... A moins que le peloton revienne sur les 2 dauphins et que du coup il y ait un groupetto.
Voilà c'est un pronostic, façon Tour de France ...
:mrgreen: Lionheart, le vrai Lion :mrgreen:
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4760
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 504 fois

Message non lu

cannibale a écrit : 01 août 2019, 10:03 1- Rouen ( juste parce que statistiquement Grenoble ne peut pas être champion deux années de suite :] )
2- Grenoble
3- Amiens
4- Bordeaux
5- Angers
6- Anglet
7- Nice
8- Lyon
9- Chamonix
10- Gap
11- Mulhouse ou Strasbourg (selon la décision de la CNSCG parce qu'un alsacien peut en cacher un autre)
12- Briançon
Strasbourg a deja dit il me semble qu'ils postuleront pas pour la magnus meme si une place se libere...

si un club venait a etre relegué je me demande bien qui irait...Cergy semble pas chaud, Marseille peut etre mais construire une equipe pour la magnus au dernier moment, pour un club en plus jeune et snas experience du plus haut niveau, ca parait bien tendu.

Je sais pas pk mais si un club venait a etre relegué je vois plus une magnus a 11 qu'une promulgation de derniere minute. On est deja le 1er aout....les années précédentes lorsque le cas s'est présenté, les clubs étaient quand meme prévenu en amont et pouvait bosser pour monter un budget. Quand on a été repeché on savait tres vite a la fin du championnat que cham et morzine fusionnaient. La descente d'epinal etait un secret de polichinelle, idem pour dijon. etc
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

benoit a écrit : 01 août 2019, 13:57
cannibale a écrit : 01 août 2019, 10:03 1- Rouen ( juste parce que statistiquement Grenoble ne peut pas être champion deux années de suite :] )
2- Grenoble
3- Amiens
4- Bordeaux
5- Angers
6- Anglet
7- Nice
8- Lyon
9- Chamonix
10- Gap
11- Mulhouse ou Strasbourg (selon la décision de la CNSCG parce qu'un alsacien peut en cacher un autre)
12- Briançon
Strasbourg a deja dit il me semble qu'ils postuleront pas pour la magnus meme si une place se libere...

si un club venait a etre relegué je me demande bien qui irait...Cergy semble pas chaud, Marseille peut etre mais construire une equipe pour la magnus au dernier moment, pour un club en plus jeune et snas experience du plus haut niveau, ca parait bien tendu.

Je sais pas pk mais si un club venait a etre relegué je vois plus une magnus a 11 qu'une promulgation de derniere minute. On est deja le 1er aout....les années précédentes lorsque le cas s'est présenté, les clubs étaient quand meme prévenu en amont et pouvait bosser pour monter un budget. Quand on a été repeché on savait tres vite a la fin du championnat que cham et morzine fusionnaient. La descente d'epinal etait un secret de polichinelle, idem pour dijon. etc
Secret de polichinelle ou pas, ca change pas grand chose.
Tant que ce n'est pas officiel, difficile de signer des joueurs et des sponsors.
Charmant Som
Junior
Junior
Messages : 1516
Enregistré le : 11 août 2009, 08:59
Localisation : Grenoble
A remercié : 833 fois
A été remercié : 139 fois

Message non lu

cannibale a écrit : 01 août 2019, 10:03 1- Rouen ( juste parce que statistiquement Grenoble ne peut pas être champion deux années de suite :] )
Grenoble n'était pas premier de la SR l'année dernière 8/ ........ sauf si ton classement est celui des prétendants au titre :]
Avec tout le profond respect que j'ai pour Rouen 🌵
Charmant Som
Junior
Junior
Messages : 1516
Enregistré le : 11 août 2009, 08:59
Localisation : Grenoble
A remercié : 833 fois
A été remercié : 139 fois

Message non lu

Et pour moi pas de prono cette saison, de toute façon je suis vraiment nul !
Avec tout le profond respect que j'ai pour Rouen 🌵
Avatar du membre
cannibale
MVP
MVP
Messages : 4302
Enregistré le : 19 avr. 2004, 11:53
Localisation : Tribune E, Poissompré 2
A remercié : 29 fois
A été remercié : 79 fois

Message non lu

benoit a écrit : 01 août 2019, 13:57
cannibale a écrit : 01 août 2019, 10:03
11- Mulhouse ou Strasbourg (selon la décision de la CNSCG parce qu'un alsacien peut en cacher un autre)
Strasbourg a deja dit il me semble qu'ils postuleront pas pour la magnus meme si une place se libere...

si un club venait a etre relegué je me demande bien qui irait...Cergy semble pas chaud, Marseille peut etre mais construire une equipe pour la magnus au dernier moment, pour un club en plus jeune et snas experience du plus haut niveau, ca parait bien tendu.

Je sais pas pk mais si un club venait a etre relegué je vois plus une magnus a 11 qu'une promulgation de derniere minute. On est deja le 1er aout....les années précédentes lorsque le cas s'est présenté, les clubs étaient quand meme prévenu en amont et pouvait bosser pour monter un budget. Quand on a été repeché on savait tres vite a la fin du championnat que cham et morzine fusionnaient. La descente d'epinal etait un secret de polichinelle, idem pour dijon. etc
Pour Strasbourg c'était pour la blague, rien de plus...

Quant aux validations tardives, en 2015 Épinal a été validée suite à une conciliation devant le CNOSF le 19 août soit 10 jours après la reprise de l'entraînement.
Et pour rappel la sanction avait été: Amende (sûrement jamais payée), -6 points, et exclu de la CDF.
Charmant Som a écrit : 01 août 2019, 17:37
cannibale a écrit : 01 août 2019, 10:03 1- Rouen ( juste parce que statistiquement Grenoble ne peut pas être champion deux années de suite :] )
Grenoble n'était pas premier de la SR l'année dernière 8/ ........ sauf si ton classement est celui des prétendants au titre :]
Je ne savais pas qu'il fallait pronostiquer que sur la SR ?!
Poissompré depuis 1990, ici depuis le début !
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

cannibale a écrit : 02 août 2019, 09:54 Quant aux validations tardives, en 2015 Épinal a été validée suite à une conciliation devant le CNOSF le 19 août soit 10 jours après la reprise de l'entraînement.
Et pour rappel la sanction avait été: Amende (sûrement jamais payée), -6 points, et exclu de la CDF.
C'était pas "seulement" 3 points ?
Charmant Som
Junior
Junior
Messages : 1516
Enregistré le : 11 août 2009, 08:59
Localisation : Grenoble
A remercié : 833 fois
A été remercié : 139 fois

Message non lu

@ Cannibale ! C'est sans doute moi qui me trompe, j'ai toujours cru que les pronos étaient pour la SR ;), désolé :)
Avec tout le profond respect que j'ai pour Rouen 🌵
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25044
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1534 fois

Message non lu

Perso quand je pronostique un classement, c'est celui de la SR

chacun fait comme il veut mais il faut préciser alors :D
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11303
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 218 fois

Message non lu

Bah, allez je me lance, même si je suis la Magnus d'un peu + loin.
1- Grenoble
2- Rouen
Même pour les + nuls d'entre nous en pronos, ces 2 là sont faciles à trouver ! :mrgreen:
Après, ça se corse.
3- Amiens
4- Angers
5- Bordeaux
6- Gap
7- Nice
8- Lyon
9- Chamonix
10- Anglet
11- Briançon
12- Mulhouse
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2823
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 160 fois
A été remercié : 665 fois

Message non lu

1. Grenoble
2. Rouen
3. Angers
4. Amiens
5. Gap
6. Bordeaux
7. Anglet
8. Lyon
9. Nice
10. Chamonix
11. Briançon
12. Mulhouse

L'indétrônable duo de tête reste évidemment inchangé, mais je trouve que l'écart s'est légèrement creusé entre Grenoble qui s'est renforcé et Rouen qui a un peu réduit la voilure. Du coup moins de suspense pour cette saison ? J'espère que non et que Rouen (ou une autre équipe) saura bousculer Grenoble en bonne et due forme.

Comme l'an dernier, Angers, Amiens, Gap et Bordeaux devraient se disputer le top 4. Si Angers et Amiens prônent la stabilité, de nombreux mouvements ont été constatés du côté des Alpes et de l'Aquitaine à commencer par les coaches qui vont surement amener un peu de changement dans le style et la philosophie de jeu. Avantage Angers et Amiens avec une défense largement améliorée pour le premier et un coaching qui s'avère payant depuis 3 ans pour le second.

Les dernières places de play-offs vont très probablement se jouer entre Anglet, Lyon, Nice et Chamonix, mais difficile de ressortir une ou deux équipes tant les effectifs sont proches et regorgent d'atouts. Entre le coaching de Leime qui connaît parfaitement le championnat et sa défense taillée sur mesure, je vois bien Anglet créer la surprise. Les dernières recrues lyonnaises sont fort intéressantes et devraient suffire à assurer une place en play-offs. Nice dispose encore une fois d'un effectif séduisant mais un peu stagnant, alors que Chamonix étrennera un énième nouveau coach et devra batailler pour rivaliser. En tout cas c'est très serré et n'importe laquelle de ces équipes peut potentiellement accrocher les play-offs.

Enfin, les deux dernières places devraient sans surprise se jouer entre le promu briançonnais et l'énigme mulhousienne. Le premier me paraît plus stable et saura je pense utiliser l'énergie de survie du promu à bon escient pour parvenir à se maintenir face aux incertitudes qui entourent le sort de Mulhouse (à long terme) dont l'effectif me paraît de toute façon trop léger pour espérer quoi que ce soit.
Image
Image
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

changement dans les tracés des lignes en LM et autres championnats:

https://www.hockeyfrance.com/ffhg/actua ... res-de-but
Image
Image
Image
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

drap a écrit : 05 août 2019, 19:17 mulhouse validé

lyon non validé

https://www.hockeyfrance.com/ffhg/actua ... r-la-cnscg
personne n'a vu venir la non validation de Lyon...
Image
Image
Image
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4760
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 504 fois

Message non lu

de ce que je savais je pensais que c'etait mulhouse les plus mal

j'aimerai bien connaitre les raisons de cette non validation de lyon....et si je dis pas de betise y'a plus de place en D1 en plus...

disons que si y'a deficit, le fait que mulhouse joue le jeu en recrutant leger pour combler le deficit a du jouer en leur faveur
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

benoit a écrit : 05 août 2019, 19:45 de ce que je savais je pensais que c'etait mulhouse les plus mal

j'aimerai bien connaitre les raisons de cette non validation de lyon....et si je dis pas de betise y'a plus de place en D1 en plus...

disons que si y'a deficit, le fait que mulhouse joue le jeu en recrutant leger pour combler le deficit a du jouer en leur faveur
Après avoir entendu Monsieur Sébastien Berthet, président de la SARL LHC Les Lions, la Commission d’appel a décidé de confirmer la non-validation du club de Lyon pour le championnat 2019/2020 de Synerglace Ligue Magnus.

Il appartient désormais au Bureau directeur fédéral de déterminer la division au sein de laquelle le club sera amené à évoluer, au regard notamment des places disponibles au sein de chacune des divisions inférieures.

Le club de Lyon est également sanctionné d’une amende financière de 28 300€ ferme et 5 000€ avec sursis pour retard dans l’envoi de son dossier financier complet à la CNSCG (3 300€ ferme), non-présentation de documents demandés par la CNSCG (15 000€ ferme) et non-comptabilisation d’opération ou comptabilisation non-conforme altérant les documents transmis (10 000€ ferme et 5 000€ avec sursis).
voila la principale raison...
Image
Image
Image
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

benoit a écrit : 05 août 2019, 19:45.et si je dis pas de betise y'a plus de place en D1 en plus...
ni en D2 ......
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4760
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 504 fois

Message non lu

lyoson a écrit : 05 août 2019, 19:46
benoit a écrit : 05 août 2019, 19:45 de ce que je savais je pensais que c'etait mulhouse les plus mal

j'aimerai bien connaitre les raisons de cette non validation de lyon....et si je dis pas de betise y'a plus de place en D1 en plus...

disons que si y'a deficit, le fait que mulhouse joue le jeu en recrutant leger pour combler le deficit a du jouer en leur faveur
Après avoir entendu Monsieur Sébastien Berthet, président de la SARL LHC Les Lions, la Commission d’appel a décidé de confirmer la non-validation du club de Lyon pour le championnat 2019/2020 de Synerglace Ligue Magnus.

Il appartient désormais au Bureau directeur fédéral de déterminer la division au sein de laquelle le club sera amené à évoluer, au regard notamment des places disponibles au sein de chacune des divisions inférieures.

Le club de Lyon est également sanctionné d’une amende financière de 28 300€ ferme et 5 000€ avec sursis pour retard dans l’envoi de son dossier financier complet à la CNSCG (3 300€ ferme), non-présentation de documents demandés par la CNSCG (15 000€ ferme) et non-comptabilisation d’opération ou comptabilisation non-conforme altérant les documents transmis (10 000€ ferme et 5 000€ avec sursis).
voila la principale raison...
ouais enfin je pense que le combo on cache les chiffres et on continue a recruter du gros etranger (Rutherford ca doit pas signer pour un smic....) ca doit passer moyen

l'attitude de mulhouse "ok on a un trou, on le sait et on budgetise en consequence" ca aide a etre conciliant
Quoi???
Minime
Minime
Messages : 529
Enregistré le : 07 juil. 2015, 09:19
A remercié : 9 fois
A été remercié : 16 fois

Message non lu

Oufff... Le cas de Lyon ça semble être du lourd... Vont ils faire appel ?
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4760
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 504 fois

Message non lu

Quoi??? a écrit : 05 août 2019, 20:22 Oufff... Le cas de Lyon ça semble être du lourd... Vont ils faire appel ?
ca serait tres etonnant que ce ne soit pas le cas
surtout vu la lourdeur de la sanction

ou alors c'est que vraiment leur dossier est indefendable mais meme la...
Janbar
Cadet
Cadet
Messages : 1152
Enregistré le : 18 mai 2018, 12:52
Localisation : Dunkerque
A remercié : 29 fois
A été remercié : 78 fois

Message non lu

Quoi??? a écrit : 05 août 2019, 20:22 Oufff... Le cas de Lyon ça semble être du lourd... Vont ils faire appel ?
C’est déjà une décision suite à un appel non?

Le pire dans l’histoire c’est que c’est trop tard pour demander à une D1 de monter (de toute façon personne aurait pu), et quid de l’effectif lyonnais, retour en D3 avec une moitié d’effectif Magnus, car tous n’auront pas eu le temps de partir ? On joue la D1 à 15 ?
Dans tout les cas ça veut dire LM a 11...
comme quoi le plus dur au hockey c’est d’avoir de bons dirigeants
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Sérieusement, quand est-ce que certains présidents de club auront fini de faire de la tambouille financière pour masquer/colmater les brèches (sans réellement y arriver en plus)... :pascontent2:

Depuis que Lyon est passé en structure commerciale, j'ai l'impression que le club est géré en dépit du bon sens !
"SA" veut dire qu'on ne gère plus le truc comme une "Asso 1901"... :nonon:

La professionnalisation ça passe aussi par celle des dirigeants.

A ce niveau là, ça ne mérite même plus de sortir le pop corn (cher à Loule) : ça fait 15 ans que l'on radotte autours des mêmes problématiques de gestion financières "à la petite semaine". Gestion d'amateur... et encore, dans l'amateurisme, il y a en a qui gère bien mieux :rougefaché:
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4760
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 504 fois

Message non lu

la meilleure chose qui pourrait arriver a lyon, c'est d'en profiter pour se debarasser enfin du clan Berthet....
Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3430
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 94 fois
A été remercié : 153 fois

Message non lu

eh ben, c'est quant même un coup de tonnerre cette non validation de Lyon, personne l'a vue venir ce coup là je pense !

Le feuilleton estival du hockey français viens encore de livrer un triste épisode :/

On se dirige donc vers un championnat bancal à 11 équipes ? On peut encore espèrer un repêchage in extrémis pour Lyon ? Ou voir une équipe monter de D1 ?

Bon courage au supp' Lyonnais
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
Répondre