Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Ligue Magnus 2019-2020

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Répondre
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

lanarre a écrit : 03 juil. 2019, 09:53
nimb a écrit : 02 juil. 2019, 22:35 Question : est-ce que çà arrive qu''un "moins bon" JFL dans un club, devienne par la suite meilleur ailleurs (meilleur encadrement, meilleur environnement, mieux dans sa tête, mieux dans la tactique du coach, etc..) , ou est-ce vraiment une tare incurable quelque soit le club où il évoluera?
Pour moi ça arrive qu'un "moin bon" JFL dans un club devienne meilleur ailleurs.

L'exemple qui me vient en tête, c'est Kévin Dusseau : décevant à Amiens et Bordeaux, ce joueur s'est métamorphosé en revenant à Rouen il y a 2 ans grâce à une préparation physique adaptée, une assignation à un rôle clair sur la glace et une tactique d'équipe convenant mieux à son profil de jeu.

Après, il faut reconnaître que quelque soit l'environnement/club dans lequel ils évoluent, il y a quelques JFL dont le niveau est limite pour la Magnus : ils plafonnent sportivement et n'ont pas (ou très peu) de marge de progression/amélioration tactique, technique ou physique. Leur temps de jeu est très limité (sauf cas de force majeur sportif : blessures, absences, ...) et ils ne donnent l'impression d'être là que pour faire le nombre.

Je me souviens d'une époque à Rouen où on parlait de l'hypothétique 4ème ligne offensive dont on ne voyait jamais la couleur sur la glace (ou très peu souvent). Et bah, j'ai l'impression qu'avec certains JFL c'est la même chose (quelque soit le club où il évolue) : on les voit très rarement sur la glace et on un rôle très obscur dans leur effectif.

Ceci étant dit, il ne me semble pas qu'ils soient légions ces JFL qui servent à faire le nombre : les clubs recherchent de plus en plus des jeunes joueurs en devenir à développer ou des vrais profil "joueur de soutien" qui trouvent largement leur place dans le bottom 6 (devenu incontournable pour les équipes qui jouent le top 8).
je suis d'accord sur une partie de la réponse de lanarre, mais pour moi ils sont plus nombreux a avoir un niveau de jeu limité en magnus ceux qui n'ont aucune culture tactique et qui n'essai même pas de progresser sur un de leur problème c'est juste pas possible. et la ou je ne suis pas d'accord c'est qu'avec le passage a 44 match et bas il joue de plus en plus quand même et c'est de pire en pire.

explique moi comment un jeune joueur canadiens de 21 ans et capable d'avoir des responsabilités alors que le même club ne donnerait pas ça a un JFL du même âge.


tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3154
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 7 fois
A été remercié : 97 fois

Message non lu

drap a écrit : 03 juil. 2019, 18:21 explique moi comment un jeune joueur canadiens de 21 ans et capable d'avoir des responsabilités alors que le même club ne donnerait pas ça a un JFL du même âge.
Parce que le canadien de 21 ans qui vient en France pour jouer en Magnus, il a déjà environ 4500 heures de hockey sur glace alors que le JFL en aura au mieux 2250 .....
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4760
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 502 fois

Message non lu

drap a écrit : 03 juil. 2019, 18:21
je suis d'accord sur une partie de la réponse de lanarre, mais pour moi ils sont plus nombreux a avoir un niveau de jeu limité en magnus ceux qui n'ont aucune culture tactique et qui n'essai même pas de progresser sur un de leur problème c'est juste pas possible. et la ou je ne suis pas d'accord c'est qu'avec le passage a 44 match et bas il joue de plus en plus quand même et c'est de pire en pire.

explique moi comment un jeune joueur canadiens de 21 ans et capable d'avoir des responsabilités alors que le même club ne donnerait pas ça a un JFL du même âge.
quand les jfl auront :
- la meme formation que le jeune canadien
- le meme nombre d'heure de glace
- le meme nombre de match
- le meme niveau d'opposition tout au long de sa formation

alors on pourra peut etre comparer

on en est tres loin
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25044
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1534 fois

Message non lu

benoit a écrit : 03 juil. 2019, 20:57
drap a écrit : 03 juil. 2019, 18:21
je suis d'accord sur une partie de la réponse de lanarre, mais pour moi ils sont plus nombreux a avoir un niveau de jeu limité en magnus ceux qui n'ont aucune culture tactique et qui n'essai même pas de progresser sur un de leur problème c'est juste pas possible. et la ou je ne suis pas d'accord c'est qu'avec le passage a 44 match et bas il joue de plus en plus quand même et c'est de pire en pire.

explique moi comment un jeune joueur canadiens de 21 ans et capable d'avoir des responsabilités alors que le même club ne donnerait pas ça a un JFL du même âge.
quand les jfl auront :
- la meme formation que le jeune canadien
- le meme nombre d'heure de glace
- le meme nombre de match
- le meme niveau d'opposition tout au long de sa formation

alors on pourra peut etre comparer

on en est tres loin
merci !
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

benoit a écrit : 03 juil. 2019, 20:57
drap a écrit : 03 juil. 2019, 18:21
je suis d'accord sur une partie de la réponse de lanarre, mais pour moi ils sont plus nombreux a avoir un niveau de jeu limité en magnus ceux qui n'ont aucune culture tactique et qui n'essai même pas de progresser sur un de leur problème c'est juste pas possible. et la ou je ne suis pas d'accord c'est qu'avec le passage a 44 match et bas il joue de plus en plus quand même et c'est de pire en pire.

explique moi comment un jeune joueur canadiens de 21 ans et capable d'avoir des responsabilités alors que le même club ne donnerait pas ça a un JFL du même âge.
quand les jfl auront :
- la meme formation que le jeune canadien
- le meme nombre d'heure de glace
- le meme nombre de match
- le meme niveau d'opposition tout au long de sa formation

alors on pourra peut etre comparer

on en est tres loin
sauf que je lis souvent et d'ailleurs la dernière interview de valentin claireaux confirme aussi la chose, en france les jeunes ne sont pas poussés ne travail pas ou peu le physique et ça c'est dans tous sport qu'on le voit dès qu'un français va a l'étrangers ils sont tous surpris que les joueurs travail bien plus que quand ils sont en france c'était déjà le cas quand bellemare est partie de rouen en suède , pourquoi depuis tous ce temps rien n'a évolué, que les jeunes ne se prennent pas en mains?

quand tu veux quelque chose tu t'investis plus non? tu trouves des moyens pour t'améliorer non? si tu attends tous du clubs tu ne progresseras pas non plus.

même niveau et même nombre de match ça doit quand même se réduire quand une partie joue en D2 et la je parle d'un joueur qui n'a pas joué au plus haut niveau junior canadiens
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4760
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 502 fois

Message non lu

drap a écrit : 03 juil. 2019, 21:10
benoit a écrit : 03 juil. 2019, 20:57
drap a écrit : 03 juil. 2019, 18:21
je suis d'accord sur une partie de la réponse de lanarre, mais pour moi ils sont plus nombreux a avoir un niveau de jeu limité en magnus ceux qui n'ont aucune culture tactique et qui n'essai même pas de progresser sur un de leur problème c'est juste pas possible. et la ou je ne suis pas d'accord c'est qu'avec le passage a 44 match et bas il joue de plus en plus quand même et c'est de pire en pire.

explique moi comment un jeune joueur canadiens de 21 ans et capable d'avoir des responsabilités alors que le même club ne donnerait pas ça a un JFL du même âge.
quand les jfl auront :
- la meme formation que le jeune canadien
- le meme nombre d'heure de glace
- le meme nombre de match
- le meme niveau d'opposition tout au long de sa formation

alors on pourra peut etre comparer

on en est tres loin
sauf que je lis souvent et d'ailleurs la dernière interview de valentin claireaux confirme aussi la chose, en france les jeunes ne sont pas poussés ne travail pas ou peu le physique et ça c'est dans tous sport qu'on le voit dès qu'un français va a l'étrangers ils sont tous surpris que les joueurs travail bien plus que quand ils sont en france c'était déjà le cas quand bellemare est partie de rouen en suède , pourquoi depuis tous ce temps rien n'a évolué, que les jeunes ne se prennent pas en mains?

quand tu veux quelque chose tu t'investis plus non? tu trouves des moyens pour t'améliorer non? si tu attends tous du clubs tu ne progresseras pas non plus.

même niveau et même nombre de match ça doit quand même se réduire quand une partie joue en D2 et la je parle d'un joueur qui n'a pas joué au plus haut niveau junior canadiens
non mais deja en france on est des bisounours, faut que le gamin s'amuse etc
ensuite ne pas oublier que dans bcp de clubs il n'y a ni concurrence féroce, ni plétore de gamins; les clubs veulent garder les gamins qu'ils ont. pour pouvoir mettre en place des entrainements plus intensif, faut de la concurrence et du nombre, a ce moment la tu peux pousser les gamins a aller plus haut, les meilleurs vont dans l'equipe A, et viseront le haut niveau, les autres s'amusent dans les equipes C ou D (ou club de quartier comme au foot, au foot si t'es tres bon et que tu vises un truc tu integres le club de jeune du club pro de ta ville et sinon tu joues dnas les clubs de quartier).
quel club en france a 4 equipes par catégorie d'age ? quel ville en france a plusieurs clubs dans la meme ville ?

et puis faut peut etre pas aussi ignorer la perspective de carriere....
en france on a le foot, les parents revent que leur gamins soit bon, face carriere , et gagne tres bien sa vie. combien de jeunes, doués, sont poussés par la famille pour aller dans ce sens. vu les perspectives de carriere en hockey en france (et le coup de la pratique qui peut éloigner les plus modestes) c'est pas vraiment le cas, ca l'est peut etre plus au canada

et enfin un enfant canadien il passe combien d'heures sur la glace meme en dehors de ses entrainements officiels avec son club ?
comme un jeune footeux chez nous passerait tout son temps libre a jouer au foot avec les copains non ?

bref incomparable. on a sorti quoi, 6 / 7 joueurs en capacité de faire une carriere en NHL. Le canada en a sorti des milliers
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

a l etrangers les jeunes joueurs travaillent plus car on les pousse surtout plus et il y enomement plus de concurence pour etre dans l equipe deja,y rester et ensuite etre assez bon en tant qu equipe pour gagner des matchs vu que les championnats sont nettement plus homogenes.

en senior je suis par contre en partie d accord avec Drap,je pense qu il y a un bon nombre de JFL qui une fois qu ils sont entrée en magnus font le minimun necessaire pour etre au niveau suffisant mais sans en faire beaucoup plus tout en profitant de cette regle des JFL qui les protege grandement
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Comme il y a beaucoup d'étrangers qui viennent en France en "touristes" visiter l'Europe. En faisant le strict minimum.
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

loule a écrit : 03 juil. 2019, 21:52 Comme il y a beaucoup d'étrangers qui viennent en France en "touristes" visiter l'Europe. En faisant le strict minimum.
mouais un etranger si il glande et il est pas motivé ben tu peux le changer en cours de saison ou au pire a la fin de la saison et il a un sacre risque de pas trouver un nouveau club,un JFL vu qu ils sont trop rare et qu ils en faut quand meme 10 ben c est bien plus compliqué et ils retrouvent assez vite une place en magnus ou au pire en D1
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25044
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1534 fois

Message non lu

jo71 a écrit : 03 juil. 2019, 21:44 a l etrangers les jeunes joueurs travaillent plus car on les pousse surtout plus et il y enomement plus de concurence pour etre dans l equipe deja,y rester et ensuite etre assez bon en tant qu equipe pour gagner des matchs vu que les championnats sont nettement plus homogenes.

en senior je suis par contre en partie d accord avec Drap,je pense qu il y a un bon nombre de JFL qui une fois qu ils sont entrée en magnus font le minimun necessaire pour etre au niveau suffisant mais sans en faire beaucoup plus tout en profitant de cette regle des JFL qui les protege grandement
Des noms ! :mrgreen:
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25044
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1534 fois

Message non lu

Gap, Bordeaux, Mulhouse et Lyon convoqués

https://www.hockeyfrance.com/ffhg/actua ... 05-07-2019
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 05 juil. 2019, 18:28 Gap, Bordeaux, Mulhouse et Lyon convoqués

https://www.hockeyfrance.com/ffhg/actua ... 05-07-2019
pour Lyon, comme d'habitude
Image
Image
Image
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3251
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 364 fois
A été remercié : 311 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 05 juil. 2019, 18:28 Gap, Bordeaux, Mulhouse et Lyon convoqués

https://www.hockeyfrance.com/ffhg/actua ... 05-07-2019
Les convocations, ce n'est pas nouveau, c'est à chaque intersaison.
Ce qui serait intéressant, c'est de savoir pourquoi et quelle est la portée de la convocation.
Je ne pense pas que ce soit comme au collège, quand tu te fais convoquer par le dirlo....
Je rappelle que l'année dernière, on a eu un club non validé pendant 2 mois, qui a été finalement validé.
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Aucune surprise dans ce qui se passe actuellement au regard des rumeurs et des situations à l'été 2018.

J'oserai même dire que je suis agréablement surpris qu'il n'y ait aucune mauvaise surprise... :mrgreen:
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

https://www.hockeyfrance.com/files/2018 ... t_2019.pdf

Bordeaux valide avec encadrement, Mulhouse et Lyon non valides
Image
Image
Image
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25044
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1534 fois

Message non lu

Yep, pas bon :/
arena76
Benjamin
Benjamin
Messages : 463
Enregistré le : 29 sept. 2013, 18:46
A remercié : 14 fois
A été remercié : 34 fois

Message non lu

lyoson a écrit : 12 juil. 2019, 17:11 https://www.hockeyfrance.com/files/2018 ... t_2019.pdf

Bordeaux valide avec encadrement, Mulhouse et Lyon non valides



pour bordeaux il y a un risque de sanction sportive par le bureau directeur (retrait de points ? ) qui a été saisie par la commission de contrôle
luciano
Minime
Minime
Messages : 546
Enregistré le : 09 févr. 2017, 23:09
A remercié : 4 fois
A été remercié : 25 fois

Message non lu

se dirige t on vers une magnus à 10 l an prochain, exit Lyon, mais alors que dire de la situation de Mulhouse qui est bien pire, à date je vois pas comment les alsaciens pourraient être validés.

Ou alors, une montée des spartiates marseillais pour rester à 12 , si besoin ?
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25044
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1534 fois

Message non lu

luciano a écrit : 12 juil. 2019, 23:11 se dirige t on vers une magnus à 10 l an prochain, exit Lyon, mais alors que dire de la situation de Mulhouse qui est bien pire, à date je vois pas comment les alsaciens pourraient être validés.

Ou alors, une montée des spartiates marseillais pour rester à 12 , si besoin ?
8| A quel titre ?
luciano
Minime
Minime
Messages : 546
Enregistré le : 09 févr. 2017, 23:09
A remercié : 4 fois
A été remercié : 25 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 12 juil. 2019, 23:56
luciano a écrit : 12 juil. 2019, 23:11 se dirige t on vers une magnus à 10 l an prochain, exit Lyon, mais alors que dire de la situation de Mulhouse qui est bien pire, à date je vois pas comment les alsaciens pourraient être validés.

Ou alors, une montée des spartiates marseillais pour rester à 12 , si besoin ?
8| A quel titre ?
ex si un club était recalé , comme ça s est fait au niveau en dessous, sur dossier , donc Marseille tient la corde sur ce point ,
voire Cergy,
je ne pense pas que le dossier de Neuilly pour la magnus soit envisegeable pour l an prochain
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

luciano a écrit : 13 juil. 2019, 09:05
Arnaud76 a écrit : 12 juil. 2019, 23:56
luciano a écrit : 12 juil. 2019, 23:11 se dirige t on vers une magnus à 10 l an prochain, exit Lyon, mais alors que dire de la situation de Mulhouse qui est bien pire, à date je vois pas comment les alsaciens pourraient être validés.

Ou alors, une montée des spartiates marseillais pour rester à 12 , si besoin ?
8| A quel titre ?
ex si un club était recalé , comme ça s est fait au niveau en dessous, sur dossier , donc Marseille tient la corde sur ce point ,
C'est Strasbourg qui tient la corde.
Avatar du membre
brilland
Cadet
Cadet
Messages : 1084
Enregistré le : 20 avr. 2017, 19:02
A remercié : 91 fois
A été remercié : 43 fois

Message non lu

loule a écrit : 13 juil. 2019, 10:47
luciano a écrit : 13 juil. 2019, 09:05
Arnaud76 a écrit : 12 juil. 2019, 23:56

8| A quel titre ?
ex si un club était recalé , comme ça s est fait au niveau en dessous, sur dossier , donc Marseille tient la corde sur ce point ,
C'est Strasbourg qui tient la corde.
Strasbourg renoncera. Le club veut se reconstruire en D1 plusieurs années pour mieux revenir après
Ducs d'Angers :coeur:
3 Coupe de France :winner1:
2 Trophée des Champions :winner1:
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

brilland a écrit : 13 juil. 2019, 11:14
loule a écrit : 13 juil. 2019, 10:47
luciano a écrit : 13 juil. 2019, 09:05

ex si un club était recalé , comme ça s est fait au niveau en dessous, sur dossier , donc Marseille tient la corde sur ce point ,
C'est Strasbourg qui tient la corde.
Strasbourg renoncera. Le club veut se reconstruire en D1 plusieurs années pour mieux revenir après
Oui. C'est une certitude (de renoncer à une demande de repêchage).
Avatar du membre
Sonata
Junior
Junior
Messages : 1535
Enregistré le : 20 nov. 2012, 23:03
Localisation : Marseille
A remercié : 43 fois
A été remercié : 91 fois

Message non lu

Dites pas n'importe quoi svp. On a un effectif qui tiendra tout juste pour jouer les PO en D1.
Avatar du membre
hatron
MVP
MVP
Messages : 4762
Enregistré le : 26 févr. 2006, 15:01
Localisation : Bordeaux
A remercié : 5 fois
A été remercié : 44 fois
Contact :

Message non lu

arena76 a écrit : 12 juil. 2019, 19:04
pour bordeaux il y a un risque de sanction sportive par le bureau directeur (retrait de points ? ) qui a été saisie par la commission de contrôle
à se demander si Bordeaux a réussi à équilibrer les comptes...
Bordeaux, le nouvel Epinal ???

Dommage de ne pas l'indiquer dans le communiqué de la fédé :gene2:
Comme le dit le philosophe F. PAGNY ' Vous n'aurez pas ma liberté de penser'

L’esprit boxers, Site Officiel des Supporters des Boxers de Bordeaux
Répondre