Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Ligue Magnus 2019-2020

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

josh
Benjamin
Benjamin
Messages : 465
Enregistré le : 07 juin 2009, 14:17
Localisation : caverne aux trolls
A remercié : 168 fois
A été remercié : 68 fois

Message non lu

SI les faits actuels poussent la fédération à annulé des matchs et/ou PO et mettre fin à la saison, je propose un vote démocratique de tous les clubs pour savoir premièrement si on garde les 3 victoires d'Amiens pour les faire passer en demi et si en cas fin de saison on déclare Grenoble champion.
En plus cela tombe bien Grenoble et Mulhouse apprécient le vote démocratique quand il s'agit de l'interet général et l'équité sportive, nuls doutes que les autres clubs également.


Cornaffutée
Poussin
Poussin
Messages : 82
Enregistré le : 07 avr. 2019, 10:48
A été remercié : 15 fois

Message non lu

Oui ou alors on déclare pas de champion. ça serait plus juste !

Mais bon pour l'instant attendons de voir...
Avatar du membre
pat2nice
Cadet
Cadet
Messages : 1047
Enregistré le : 10 déc. 2007, 13:56
Localisation : Nice
A été remercié : 28 fois
Contact :

Message non lu

Pour info, notre meilleur arbitre de Magnus, Jimmy Bergamelli, tire sa révérence, voici son fb:

Je ne sais pas pourquoi mais je sens que la fin de saison arrive plus tôt que prévue...

Ce soir je vais être à Nice et il y a des risque que ce soit mon dernier match.


J’ai décidé de mettre fin à ma carrière d’arbitre Magnus après quelques saisons dans cette divisions. (Depuis 1993)
Il est temps pour moi de tourner la page compte tenu de mon âge et du rythme des matchs qui ne sont plus compatibles avec une préparation physique digne de ce nom et mon travail.
Arbitrer à ce niveau est exigeant et je ne veux pas faire la saison de trop.

Merci à tout mon entourage et aux personnes magnifiques que j’ai rencontrées pendant toutes ces années de m’avoir fait vivre de grands et beaux moments...

Je vais me reposer un peu et voir si j’ai le courage de préparer une dernière saison en D1 histoire de ne pas finir trop vite.

À bientôt les amis....
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

pas bon signe :(
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3154
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 7 fois
A été remercié : 97 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 07 mars 2020, 14:43 pas bon signe :(
Il n'y a pour l'instant rien de catastrophique puisque :

- La première demi-finale Rouen - Angers est toujours programmé sans restriction
- La deuxième demi-finale peut se jouer sur les dates 13,14 / 17,18 / 20 / 22 ( si les derniers matchs du quart se jouent le 10 et 11)

ou alors décaler légèrement la finale .....
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3207
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 158 fois
A été remercié : 290 fois

Message non lu

tempest a écrit : 07 mars 2020, 15:11
Arnaud76 a écrit : 07 mars 2020, 14:43 pas bon signe :(
Il n'y a pour l'instant rien de catastrophique puisque :

- La première demi-finale Rouen - Angers est toujours programmé sans restriction
- La deuxième demi-finale peut se jouer sur les dates 13,14 / 17,18 / 20 / 22 ( si les derniers matchs du quart se jouent le 10 et 11)

ou alors décaler légèrement la finale .....
Etant donné les interdictions préfectorales dans le Haut Rhin et dans la Somme, je ne vois pas les préfets d'autres régions aller contre l'avis de leurs homologues et d'autoriser que les matchs 6 et éventuellement 7 se déroulent dans une autre patinoire.
Demain le coronavirus, qui est en phase ascendante, peut être dans n'importe quel autre département français et on ne peut pas présager de la durée de l'épidémie.
Avatar du membre
pat2nice
Cadet
Cadet
Messages : 1047
Enregistré le : 10 déc. 2007, 13:56
Localisation : Nice
A été remercié : 28 fois
Contact :

Message non lu

tempest a écrit : 07 mars 2020, 15:11
Arnaud76 a écrit : 07 mars 2020, 14:43 pas bon signe :(
Il n'y a pour l'instant rien de catastrophique puisque :

- La première demi-finale Rouen - Angers est toujours programmé sans restriction
- La deuxième demi-finale peut se jouer sur les dates 13,14 / 17,18 / 20 / 22 ( si les derniers matchs du quart se jouent le 10 et 11)

ou alors décaler légèrement la finale .....
J'adore, l'info c'était qu'on va perdre le meilleur arbitre de Magnus (et il n'y en a pas des masses) mais la seule chose qui vous importe c'est si on va jouer les matchs ...... :mdr1:
Boarding
Minime
Minime
Messages : 991
Enregistré le : 07 juin 2014, 12:56
A remercié : 50 fois
A été remercié : 83 fois

Message non lu

Le problème ce n'est plus le lieu d'après la préfecture de la Somme c'est plutôt le risque de contamination venant de l'équipe de Mulhouse elle même. C'est donc dur d'imaginer d'autres matches programmés avec les Scorpions dans les semaines à venir...
TeamMHC
Junior
Junior
Messages : 1622
Enregistré le : 28 juil. 2014, 22:36
Localisation : Marseille
A remercié : 67 fois
A été remercié : 76 fois
Contact :

Message non lu

Communiqué (épisode 672)

La série s'arrête sur ce 5e match, après concertation des différents acteurs (dixit la FFHG).

On a donc Amiens qui va jouer sa demi-finale en temps et en heure contre Grenoble
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

@tous,

J'ai lu les arguments des uns et des autres, j'ai lu l'interview de Lettelier, ....

Mais malgré tout, un retour à 2 matchs par semaine (en priorisant les samedi soir chez les "petits" de surcroit) serait selon moi un très mauvais choix/signal : in fine, ce n'aurait comme seul et unique but de mettre les structures les moins développées dans une sorte de zone de confort économique et sportive pour qu'elles puissent challenger un peu plus les plus grosses structures.

Autrement dit, c'est comme prendre une aspirine quand on a mal à la tête pour faire passer la douleur sans chercher à comprendre pourquoi on a mal à la tête. C'est traiter la conséquence sans se soucier de la cause... :-/

Et puis, on a déjà tenté l'expérience entre 2006 et 2016 d'avoir un championnat "conciliant" pour donner du temps au petit de devenir grand : pour rappel, le championnat à plus de 40 match de SR, il a été repoussé de 2010 à 2012 puis 2014 avant d'être enfin fixé à 2016. Est-ce que durant cette période, les petites structures en ont profité pour se développer ?... Non ! La plupart ont même attendu la dernière minute pour franchir le pas administratif...

J'ai donc tendance à penser que remettre certains clubs dans cette zone de confort produira les mêmes effets qu'entre 2006 et 2016. C'est tellement plus facile de profiter d'une situation "rentable" que d'investir sur l'avenir... :faché:

Enfin, je rappellerai (encore une fois) que jouer 3 fois par semaine, c'était une revendication des joueurs, des entraineurs et du staff de l'EdF lors des Etats Généraux de Grenoble en 2001. Pendant une décennie on a bricolé avec une coupe en bois (la CdL) pour donner un semblant de rythme à 3 jours par semaine. Cela ne fait que 4 saisons que l'on expérimente vraiment les matchs 3 fois par semaine. C'est trop peu pour en tirer des conclusions.
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11318
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

Je comprends la déception des supporters d'annuler les matches juste pour le PO, mais je crois qu'il ne faut pas minimiser la portée de ce virus aussi. Les états prennent leur précaution au cas où cette épidémie deviennent vraiment incontrôlable, et, pour une fois, assez d'accord avec ça.
Pour ceux qui comparent ce virus avec une simple grippe, devrait savoir que ce virus n'est pas connu par les scientifiques, qu'il n’existe pas à ce jour de vaccin et qu'il est possible qu'il devienne une maladie chronique. Rien que pour ça, ce la nécessite des recours exceptionnels.
ET pourtant, j'aimerais que tout revienne comme avant, car je prie pour que les Mondiaux à Lausanne aient lieu, ayant déjà mes billets pour les 1/4...
Avatar du membre
pat2nice
Cadet
Cadet
Messages : 1047
Enregistré le : 10 déc. 2007, 13:56
Localisation : Nice
A été remercié : 28 fois
Contact :

Message non lu

spinalien de coeur a écrit : 07 mars 2020, 22:29 Pour ceux qui comparent ce virus avec une simple grippe, devrait savoir que ce virus n'est pas connu par les scientifiques, qu'il n’existe pas à ce jour de vaccin et qu'il est possible qu'il devienne une maladie chronique. Rien que pour ça, ce la nécessite des recours exceptionnels.
La j'ai quand meme un peu de mal......
1- Le coronavirus est connu des scientifiques depuis des lustres
2- Il n`existe pas non plus de vaccin pour la grippe, seul un vaccin preventif inefficace car fabriqué sur le virus de l'annee d'avant, et le virus de la grippe mute chaque année.

Juste pour info.
Outre-Atlantique, l’hiver 2019-2020 est le plus meurtrier depuis dix ans, pour cause de grippe. Selon les statistiques des Centers for Disease Control and Prevention (CDC), l'agence fédérale des Centres pour le contrôle et la prévention des maladies, “la saison actuelle de la grippe touche entre 26 et 36 millions d’Américains, a causé entre 250.000 et 440.000 hospitalisations et tué au moins 14.000 personnes aux États-Unis au cours des 16 semaines qui se sont écoulées depuis le déclenchement de la maladie”, le COVID19 c'est 1%.

Fin de l'apparté, revenons au hockey ;)
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4763
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 505 fois

Message non lu

pat2nice a écrit : 07 mars 2020, 14:39 Pour info, notre meilleur arbitre de Magnus, Jimmy Bergamelli, tire sa révérence, voici son fb:

Je ne sais pas pourquoi mais je sens que la fin de saison arrive plus tôt que prévue...

Ce soir je vais être à Nice et il y a des risque que ce soit mon dernier match.


J’ai décidé de mettre fin à ma carrière d’arbitre Magnus après quelques saisons dans cette divisions. (Depuis 1993)
Il est temps pour moi de tourner la page compte tenu de mon âge et du rythme des matchs qui ne sont plus compatibles avec une préparation physique digne de ce nom et mon travail.
Arbitrer à ce niveau est exigeant et je ne veux pas faire la saison de trop.

Merci à tout mon entourage et aux personnes magnifiques que j’ai rencontrées pendant toutes ces années de m’avoir fait vivre de grands et beaux moments...

Je vais me reposer un peu et voir si j’ai le courage de préparer une dernière saison en D1 histoire de ne pas finir trop vite.

À bientôt les amis....
d'apres la fédé c'est pas le meilleur apparemment vu qu'on prefere nommé le grand barcelo en finale de CDF

Jimmy pousse un peu; t'as peut etre mal aux jambes mais tu restes tres largement meilleur qu'un bon paquet d'arbitres de magnus :mrgreen:
et sinon on aura au moins eu l'occasion de finir la soirée de la meilleure des manieres ce soir ;)
Avatar du membre
Marcan
Minime
Minime
Messages : 732
Enregistré le : 11 janv. 2005, 22:30
A remercié : 1 fois
A été remercié : 4 fois

Message non lu

pat2nice a écrit : 08 mars 2020, 02:36
spinalien de coeur a écrit : 07 mars 2020, 22:29 Pour ceux qui comparent ce virus avec une simple grippe, devrait savoir que ce virus n'est pas connu par les scientifiques, qu'il n’existe pas à ce jour de vaccin et qu'il est possible qu'il devienne une maladie chronique. Rien que pour ça, ce la nécessite des recours exceptionnels.
La j'ai quand meme un peu de mal......
1- Le coronavirus est connu des scientifiques depuis des lustres
2- Il n`existe pas non plus de vaccin pour la grippe, seul un vaccin preventif inefficace car fabriqué sur le virus de l'annee d'avant, et le virus de la grippe mute chaque année.

Juste pour info.
Outre-Atlantique, l’hiver 2019-2020 est le plus meurtrier depuis dix ans, pour cause de grippe. Selon les statistiques des Centers for Disease Control and Prevention (CDC), l'agence fédérale des Centres pour le contrôle et la prévention des maladies, “la saison actuelle de la grippe touche entre 26 et 36 millions d’Américains, a causé entre 250.000 et 440.000 hospitalisations et tué au moins 14.000 personnes aux États-Unis au cours des 16 semaines qui se sont écoulées depuis le déclenchement de la maladie”, le COVID19 c'est 1%.

Fin de l'apparté, revenons au hockey ;)
Le terme Coronavirus est le nom d’une famille de virus, pas d’un seul virus. Ils sont tous différents bien qu’ils aient la même forme.
L’épidémie ne fait que commencer.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

oui je ne suis pas médecin mais tous les médecins que je connais me disent que le vaccin de la grippe c'est très important, donc c'est qu'il est quand même efficace, ce, même s'il change, car ça t'immunise tout de même fortement

Le Covid 19 on a encore pas assez de recul mais sa létalité est supérieure et a priori, il ne tue pas pareil que la grippe : la grippe fait décompenser d'autres pathologies, le Covid semble avoir un "pouvoir propre" pour tuer, même si dans les 2 cas, les personnes fragiles sont les plus exposées. Mais le médecin chinois lanceur d'alerte n'était pas à risque, par exemple.

Bref, on est pas médecin, on n'est qu'au début de l'épidémie, donc il faut de la prudence dans nos jugements.

Pour info l'Italie vient d'annoncer une forme de confinement dans le nord, avec fermetures des musées, cinémas, théâtres...

C'est pas anodin.
Avatar du membre
Diablotin05
Cadet
Cadet
Messages : 1204
Enregistré le : 23 sept. 2019, 19:22
A remercié : 98 fois
A été remercié : 281 fois

Message non lu

lanarre a écrit : 07 mars 2020, 21:56 @tous,

J'ai lu les arguments des uns et des autres, j'ai lu l'interview de Lettelier, ....

Mais malgré tout, un retour à 2 matchs par semaine (en priorisant les samedi soir chez les "petits" de surcroit) serait selon moi un très mauvais choix/signal : in fine, ce n'aurait comme seul et unique but de mettre les structures les moins développées dans une sorte de zone de confort économique et sportive pour qu'elles puissent challenger un peu plus les plus grosses structures.

Autrement dit, c'est comme prendre une aspirine quand on a mal à la tête pour faire passer la douleur sans chercher à comprendre pourquoi on a mal à la tête. C'est traiter la conséquence sans se soucier de la cause... :-/

Et puis, on a déjà tenté l'expérience entre 2006 et 2016 d'avoir un championnat "conciliant" pour donner du temps au petit de devenir grand : pour rappel, le championnat à plus de 40 match de SR, il a été repoussé de 2010 à 2012 puis 2014 avant d'être enfin fixé à 2016. Est-ce que durant cette période, les petites structures en ont profité pour se développer ?... Non ! La plupart ont même attendu la dernière minute pour franchir le pas administratif...

J'ai donc tendance à penser que remettre certains clubs dans cette zone de confort produira les mêmes effets qu'entre 2006 et 2016. C'est tellement plus facile de profiter d'une situation "rentable" que d'investir sur l'avenir... :faché:

Enfin, je rappellerai (encore une fois) que jouer 3 fois par semaine, c'était une revendication des joueurs, des entraineurs et du staff de l'EdF lors des Etats Généraux de Grenoble en 2001. Pendant une décennie on a bricolé avec une coupe en bois (la CdL) pour donner un semblant de rythme à 3 jours par semaine. Cela ne fait que 4 saisons que l'on expérimente vraiment les matchs 3 fois par semaine. C'est trop peu pour en tirer des conclusions.
Tes arguments tiennent la route Lanarre. C'est sur que c'est davantage aux petits de progresser, évoluer qu' à la Fede de "reculer" pour se mettre à niveau. Ca parait logique de vouloir tirer vers le haut que vers le bas.

Néanmoins 2 remarques :
_ Ne crois tu pas que s'ils le pouvaient, les petits clubs feraient les efforts pour rattraper les gros ou du moins vivre plus sereinement en Magnus ? Ne crois tu pas par exemple que si Chamonix ou Nice pouvait, ils aligneraient 2.5 M de budget ? Es ce de la faute des DR ou des Pionniers si remplacer leur patinoire vétuste est insupportable financièrement pour les petites villes de Briançon et Chamonix ? Après tu vas me dire que c'est aux clubs d'aller chercher les sponsors etc etc. On est d'accord mais es ce de la faute des petits clubs de montagne si le tissu économique est faible avec une quasi-totalité des partenaires locaux donnant déjà pour le hockey comme c'est le cas dans le 05. Pour les autres notamment dans les plus grandes villes, pour qu'un sponsor s'engage il faut retour sur un investissement : et là c'est toujours l’éternel problème de la médiatisation/valorisation/visibilité/popularité du hockey ou sinon il faut des résultats : et pour avoir des résultats il faut généralement plus de budget donc plus de sponsors etc etc bref on tourne on rond. J'ai beau cherché je ne vois pas de solution miracle.
_ Si les petits clubs ont si trainé à passer en société c'est peut être qu'il y avait des raisons. Et quand on voit aujourd'hui, comment tous ces petits clubs soufrent et bien je comprends pourquoi ils étaient si réticents... Et puis passer de bonne heure en société et ne pas trainer n'est pas gage de réussite. A Briançon on est passé en SASP dès 2010, on était les seuls avec Rouen et Grenoble à l'époque. Durant les années 2010-2014 ces 3 clubs déjà prets ont poussé la Fédé pour mettre sur pied la ligue pro. Et regarde où en est Briançon aujourd'hui ? Un petit club qui souffre alors qu'on avait pas trainé donc comme quoi...

J'ai l'impression qu'aujourd'hui les petits clubs de Magnus sont à "fond" et on atteint une sorte de plafond avec de faibles moyens et que franchir ce palier afin de mieux respirer est quasi-impossible sauf miracle.
C'est un constat. Donc après soit on essaye d’aménager un calendrier pour leur donner une bouffé d'oxygène et que tout le monde se porte mieux. Soit effectivement on ne change rien et on part du principe qu'ils doivent faire les efforts sauf qu'ils ne peuvent pas les faire et on prends le risque qu'à terme les petits clubs jettent l'éponge au fur à mesure par retrait volontaire ( car impossible de suivre ) ou relégation sportive ( résultant bien souvent d'une équipe pas au niveau par manque de budget ).

A + :)
Supporter des Diables Rouges de Briançon
arena76
Benjamin
Benjamin
Messages : 464
Enregistré le : 29 sept. 2013, 18:46
A remercié : 14 fois
A été remercié : 34 fois

Message non lu

sur son compte twitter le (la ) maire de mulhouse pas très contente de la décision prise ! et ramène au fameux problème de calendrier ,du fait que pour la fédé ,il était hors de question de reculé la saison ! préparation de l'équipe de france oblige (je rappel 1 mois de préparation pour 1 semaine de compétition ) en espérant a l'inter saison une union des clubs pour obtenir un allongement de la saison !
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

pat2nice a écrit : 08 mars 2020, 02:36
spinalien de coeur a écrit : 07 mars 2020, 22:29 Pour ceux qui comparent ce virus avec une simple grippe, devrait savoir que ce virus n'est pas connu par les scientifiques, qu'il n’existe pas à ce jour de vaccin et qu'il est possible qu'il devienne une maladie chronique. Rien que pour ça, ce la nécessite des recours exceptionnels.
La j'ai quand meme un peu de mal......
1- Le coronavirus est connu des scientifiques depuis des lustres
2- Il n`existe pas non plus de vaccin pour la grippe, seul un vaccin preventif inefficace car fabriqué sur le virus de l'annee d'avant, et le virus de la grippe mute chaque année.

Juste pour info.
Outre-Atlantique, l’hiver 2019-2020 est le plus meurtrier depuis dix ans, pour cause de grippe. Selon les statistiques des Centers for Disease Control and Prevention (CDC), l'agence fédérale des Centres pour le contrôle et la prévention des maladies, “la saison actuelle de la grippe touche entre 26 et 36 millions d’Américains, a causé entre 250.000 et 440.000 hospitalisations et tué au moins 14.000 personnes aux États-Unis au cours des 16 semaines qui se sont écoulées depuis le déclenchement de la maladie”, le COVID19 c'est 1%.

Fin de l'apparté, revenons au hockey ;)
juste pour recadrer un peu

https://www.lemonde.fr/planete/article/ ... _3244.html

Donc niveau mortalité, on est entre 3 et 6 %, donc beaucoup plus que la grippe (1%). C'est sans commune mesure.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

Mondiaux féminin au Canada annulés

si les play off vont au bout on aura une chance inouï e
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3207
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 158 fois
A été remercié : 290 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 08 mars 2020, 13:43 Mondiaux féminin au Canada annulés

si les play off vont au bout on aura une chance inouï e
ce qui justifierait la proposition que je soutiens d'attendre le mois d'avril ... à moins que la finalité ne soit que de faire quelques matchs ... pour rien, juste pour un peu de pognon et justifier l'exclusion de Mulhouse ? :pascontent:
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

DJEFFI38 a écrit : 08 mars 2020, 15:31
Arnaud76 a écrit : 08 mars 2020, 13:43 Mondiaux féminin au Canada annulés

si les play off vont au bout on aura une chance inouï e
ce qui justifierait la proposition que je soutiens d'attendre le mois d'avril ... à moins que la finalité ne soit que de faire quelques matchs ... pour rien, juste pour un peu de pognon et justifier l'exclusion de Mulhouse ? :pascontent:

et les clubs ils font comment sans rentré d'argent et continue a payer les joueurs?

et oui il y a toujours des histoires d'argent dans le sports
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3154
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 7 fois
A été remercié : 97 fois

Message non lu

DJEFFI38 a écrit : 08 mars 2020, 15:31
Arnaud76 a écrit : 08 mars 2020, 13:43 Mondiaux féminin au Canada annulés

si les play off vont au bout on aura une chance inouï e
ce qui justifierait la proposition que je soutiens d'attendre le mois d'avril ... à moins que la finalité ne soit que de faire quelques matchs ... pour rien, juste pour un peu de pognon et justifier l'exclusion de Mulhouse ? :pascontent:
Les allemands vont interdire les évènements avec plus de 1000 personnes .... Donc cela risque de jouer à huis-clos rapidement en FRANCE !!
OK;
Cadet
Cadet
Messages : 1045
Enregistré le : 08 mars 2015, 14:40
Localisation : Amiens
A remercié : 9 fois
A été remercié : 40 fois

Message non lu

tempest a écrit : 08 mars 2020, 16:30
DJEFFI38 a écrit : 08 mars 2020, 15:31
Arnaud76 a écrit : 08 mars 2020, 13:43 Mondiaux féminin au Canada annulés

si les play off vont au bout on aura une chance inouï e
ce qui justifierait la proposition que je soutiens d'attendre le mois d'avril ... à moins que la finalité ne soit que de faire quelques matchs ... pour rien, juste pour un peu de pognon et justifier l'exclusion de Mulhouse ? :pascontent:
Les allemands vont interdire les évènements avec plus de 1000 personnes .... Donc cela risque de jouer à huis-clos rapidement en FRANCE !!
Continuer les PO à huis clos c'est un non sens total. Dans ce cas il faut ANNULER le championnat !!!
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

OK; a écrit : 08 mars 2020, 16:34
tempest a écrit : 08 mars 2020, 16:30
DJEFFI38 a écrit : 08 mars 2020, 15:31

ce qui justifierait la proposition que je soutiens d'attendre le mois d'avril ... à moins que la finalité ne soit que de faire quelques matchs ... pour rien, juste pour un peu de pognon et justifier l'exclusion de Mulhouse ? :pascontent:
Les allemands vont interdire les évènements avec plus de 1000 personnes .... Donc cela risque de jouer à huis-clos rapidement en FRANCE !!
Continuer les PO à huis clos c'est un non sens total. Dans ce cas il faut ANNULER le championnat !!!
l 'allemagne n'est pas la france
si tu prends ce principe la suisse a tous annulé alors que la france limité a 5000 personnes comme quoi d'un pays a un autre tous est différent
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3207
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 158 fois
A été remercié : 290 fois

Message non lu

drap a écrit : 08 mars 2020, 16:36
OK; a écrit : 08 mars 2020, 16:34
tempest a écrit : 08 mars 2020, 16:30

Les allemands vont interdire les évènements avec plus de 1000 personnes .... Donc cela risque de jouer à huis-clos rapidement en FRANCE !!
Continuer les PO à huis clos c'est un non sens total. Dans ce cas il faut ANNULER le championnat !!!
l 'allemagne n'est pas la france
si tu prends ce principe la suisse a tous annulé alors que la france limité a 5000 personnes comme quoi d'un pays a un autre tous est différent
sauf que le coronavirus se fout qu'on soit en Allemagne, en Italie ou en France ! J'ai quand même l'impression que peu de gens, ici comme ailleurs, sont conscients de ce qui se passe. On n'est pas dans un jeu à savoir qui limitera à quel nombre de spectateurs ... c'est une pandémie possible qui est au bout.
On en est à ergoter sur une ou deux recettes de plus ou de moins alors que c'est des vies humaines qui sont en jeu ... réveillez-vous les gens ... le hockey n'est qu'un jeu !
Répondre