Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Ligue Magnus 2019-2020

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2823
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 160 fois
A été remercié : 665 fois

Message non lu

benoit a écrit : 01 nov. 2019, 20:04
PLF80 a écrit : 01 nov. 2019, 18:45
Mais bon maintenant qu'il y a au moins deux autres clubs qui émettent des réserves, ça change un peu la donne... (même si les arguments avancés ne sont pas les mêmes)
il a ete annoncé que seul grenoble avait voté contre
ca voudrait dire que nice et mulhouse ont soulevé des reserves mais ont décidé de pas voter contre?
C'est justement ça que je n'arrive pas à comprendre.

Officiellement seul Grenoble n'a pas donné son accord pour valider la nouvelle formule proposée pour des raisons purement sportives. Sauf que Reboh évoque Nice et Mulhouse cette fois pour des raisons financières, mais sans clairement indiquer si ces clubs ont voté contre. Dans la lettre aux présidents de club il déclare même "probablement d'autres [clubs] à suivre".

Alors au final il n'y a que Grenoble qui est contre la nouvelle formule ou bien la moitié de la ligue... ?!


Image
Image
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Je sais par avance que je ne vais pas me faire que des amis ici... Mais je n'irai pas par 4 chemins : la réponse de Jacques Reboh est puante d'arrogance, teintée de puérilité et, in fine, est tout sauf "intelligente". :rougefaché:

Je m'explique :
- Que le président de Grenoble s'autorise un droit de réponse direct à Mickaël Juret : OK !
- Qu'il le diffuse à la FFHG et aux autres présidents de clubs histoire de marquer le coup : pourquoi pas !?
- Qu'il le rende grand public avec cette impression de se gargariser de s'être payé la tête de Juret (et donc de l'humilier publiquement) : :nonon:

En plus, dans son "droit de réponse", il implique d'autres clubs dans cette "guéguerre" (Bordeaux, Mulhouse et Nice) alors que ces derniers n'ont apriori rien demandé : attention à leur propre "droit de réponse" à Reboh !

Tout ceci n'a rien de bon pour le hockey français !... :pascontent2:

C'est digne d'une cour d'école et j'espère que la FFHG va siffler très vite la fin de la récréation avant que cela ne dégénère.
Modifié en dernier par lanarre le 01 nov. 2019, 22:54, modifié 1 fois.
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
alaix
Poussin
Poussin
Messages : 182
Enregistré le : 05 mars 2015, 22:34
Localisation : Lyon
A remercié : 1 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

benoit a écrit : 01 nov. 2019, 20:04
il a ete annoncé que seul grenoble avait voté contre
Ca a été annoncé ou et par qui ? Il y a une source fédérale sur ce point ? J avoue avoir un peu de mal à suivre.
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3619
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 36 fois
A été remercié : 98 fois

Message non lu

lanarre a écrit : 01 nov. 2019, 21:48 Je sais par avance que je ne vais pas me faire que des amis ici... Mais je n'irai pas par 4 chemins : la réponse de Jacques Reboh est puante d'arrogance, teintée de puérilité et, in fine, est tout sauf "intelligente". :rougefaché:

Je m'explique :
- Que le président de Grenoble s'autorise un droit de réponse direct à Mickaël Juret : OK !
- Qu'il le diffuse à la FFHG et aux autres présidents de clubs histoire de marquer le coup : pourquoi pas !?
- Qu'il le rende grand public avec cette impression de se gargariser de s'être payé la tête de Juret (et donc de l'humilier publiquement) : :nonon:

En plus, dans son "droit de réponse", il implique d'autres clubs dans cette "guéguerre" (Bordeaux, Mulhouse et Nice) alors que ces derniers n'ont apriori rien demandé : attention à leur propre "droit de réponse" à Reboh !

Tout ceci n'a rien de bon pour le hockey français !... :pascontent2:

C'est digne d'une cour d'école et j'espère que la FFHG va siffler très vite la fin de la récréation avant que cela ne dégénère.
Fais attention tu vas finir comme Drap à ce train là...
prompteur
Poussin
Poussin
Messages : 193
Enregistré le : 31 juil. 2015, 22:46
A remercié : 1 fois
A été remercié : 24 fois

Message non lu

La réponse épistolaire de Reboh est juste hors de propos et montre juste les progrès de professionnalisme qu’il reste parfois à faire... il est le garant d’une institution, qu’il réponde en conséquence avec le ton adéquate.. (oui il y a une différence pour loi entre une itw et un écrit avec en entête l’institution GMH)
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

jeanluc a écrit : 01 nov. 2019, 23:02
lanarre a écrit : 01 nov. 2019, 21:48 Je sais par avance que je ne vais pas me faire que des amis ici... Mais je n'irai pas par 4 chemins : la réponse de Jacques Reboh est puante d'arrogance, teintée de puérilité et, in fine, est tout sauf "intelligente". :rougefaché:

Je m'explique :
- Que le président de Grenoble s'autorise un droit de réponse direct à Mickaël Juret : OK !
- Qu'il le diffuse à la FFHG et aux autres présidents de clubs histoire de marquer le coup : pourquoi pas !?
- Qu'il le rende grand public avec cette impression de se gargariser de s'être payé la tête de Juret (et donc de l'humilier publiquement) : :nonon:

En plus, dans son "droit de réponse", il implique d'autres clubs dans cette "guéguerre" (Bordeaux, Mulhouse et Nice) alors que ces derniers n'ont apriori rien demandé : attention à leur propre "droit de réponse" à Reboh !

Tout ceci n'a rien de bon pour le hockey français !... :pascontent2:

C'est digne d'une cour d'école et j'espère que la FFHG va siffler très vite la fin de la récréation avant que cela ne dégénère.
Fais attention tu vas finir comme Drap à ce train là...
Fais attention... à chercher à imposer une forme de "police de la pensée", tu finis par devenir une caricature de Drap... :gene:
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
alaix
Poussin
Poussin
Messages : 182
Enregistré le : 05 mars 2015, 22:34
Localisation : Lyon
A remercié : 1 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

:popcorn: :popcorn:
Ce qui est sur c est que concernant les réactions niveau cour d ecole, on est dans le sujet ! Y a un paquet d exemple dans les posts depuis qqs heures !
Ethernum
Poussin
Poussin
Messages : 186
Enregistré le : 09 févr. 2017, 21:49
A remercié : 117 fois
A été remercié : 31 fois

Message non lu

lanarre a écrit : 01 nov. 2019, 21:48 - Qu'il le rende grand public avec cette impression de se gargariser de s'être payé la tête de Juret (et donc de l'humilier publiquement) : :nonon:
Je n'aime pas tout dans cette lettre mais par contre, je ne crois pas qu'il l'ait rendu publique ?
mon futur kiff NHL : Matvei Michkov
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

Ethernum a écrit : 02 nov. 2019, 01:17
lanarre a écrit : 01 nov. 2019, 21:48 - Qu'il le rende grand public avec cette impression de se gargariser de s'être payé la tête de Juret (et donc de l'humilier publiquement) : :nonon:
Je n'aime pas tout dans cette lettre mais par contre, je ne crois pas qu'il l'ait rendu publique ?
rendus publique ici et surement par la force des choses

http://lesportdauphinois.com/2019/11/01 ... de-magnus/
Avatar du membre
cannibale
MVP
MVP
Messages : 4302
Enregistré le : 19 avr. 2004, 11:53
Localisation : Tribune E, Poissompré 2
A remercié : 29 fois
A été remercié : 79 fois

Message non lu

luciano a écrit : 31 oct. 2019, 22:14
cannibale a écrit : 31 oct. 2019, 09:10
luciano a écrit : 30 oct. 2019, 21:10
c est une année de transition et perdre 2 recettes contre Lyon moins les déplacement en moins ca fait quand même un trou dans le budget même pour un club à faible recette comme cham ou Briançon,
Pour en avoir discuté avec plusieurs clubs, un match avec moins de 1000 spectateurs PAYANTS coûte plus cher que ça ne rapporte une fois tous les frais fixes déduits !
Donc pour plusieurs clubs de LM comme Chamonix, Briançon, Mulhouse ou Nice par exemple, ce serait au contraire plutôt une bonne nouvelle.
faut arreter de dire n importe quoi ! tu as discuté avec qui? Casolari ?
demande aux tresoriers de Grenoble, Gap,Rouen Bordeaux,Angers, Amiens,etc.. combien rapporte 1000 spectateurs payant net de frais et le déplacement qui va avec , explique nous ton calcul.
parce que 1000 payant entre 10 et 15 € suivant les clubs : recette 10 ke à 15k€
+ buvettes, loges pour certains clubs ou sponsoring au match, 2ke ou 3 ou 4 ou davantage

à déduire arbitrage + ou - 2k€
,la sécurité (pas pour tous,dans certains clubs c est bénévole)
frais d organisation ,ex speaker(pas pour tous,dans certains clubs c est bénévole)
soit 3 à 6 k€ suivant les clubs ,
donc en net ça laisse 7 ke à 11 ke environ voire plus si buvette, loges,etc..

un déplacement, même à l' autre bout de la France ne coûtera pas autant
(bus, éventuellement hotel pour les clubs fortunés, repas ) 4 à 6ke suivant les clubs
900 spectateurs à 11 € (en moyenne entre tarif normal et réduit) = 10 K€

Frais d'arbitrage en LM = 2,5 K€
Frais de sécu (il me semble qu'avoir uniquement des bénévoles n'est pas autorisé en LM ?) = 1,5 K€
Frais d'organisation (speaker, billetterie, communication, réception invités, VIP, traiteur, etc... ) = 6 K€ minimum
Frais de location de glace à la ville ou organismes privés (pour la plupart des patinoires) = 1,5 K€

La buvette... Dans pas mal de clubs, les recettes sont pour le hockey mineur.

Moins de 1000 spectateurs PAYANTS tu es donc bien dans le rouge, sachant qu'en plus tous les clubs qui affichent une moyenne entre 600 et 900 spectateurs n'en comptent en réalité que 3/4 payants environ.
Poissompré depuis 1990, ici depuis le début !
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

qu est ce que je serais content si nous on avait des billets autours des 11 euros :cote:
Charmant Som
Junior
Junior
Messages : 1516
Enregistré le : 11 août 2009, 08:59
Localisation : Grenoble
A remercié : 833 fois
A été remercié : 139 fois

Message non lu

drap a écrit : 02 nov. 2019, 04:52
rendus publique ici et surement par la force des choses

http://lesportdauphinois.com/2019/11/01 ... de-magnus/
Comparer Ouest France et le minuscule Sport Dauphinois, c'est d'un ridicule :mdr3: :mdr2: :mdr1:
Avec tout le profond respect que j'ai pour Rouen 🌵
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

Charmant Som a écrit : 02 nov. 2019, 10:28
drap a écrit : 02 nov. 2019, 04:52
rendus publique ici et surement par la force des choses

http://lesportdauphinois.com/2019/11/01 ... de-magnus/
Comparer Ouest France et le minuscule Sport Dauphinois, c'est d'un ridicule :mdr3: :mdr2: :mdr1:
je n'ai rien comparé j'ai juste dis qu'il était rendue publique point
est ce que je ment?
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

alaix a écrit : 02 nov. 2019, 00:05 :popcorn: :popcorn:
Ce qui est sur c est que concernant les réactions niveau cour d ecole, on est dans le sujet ! Y a un paquet d exemple dans les posts depuis qqs heures !
On se met au niveau des présidents de clubs... :mrgreen:
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3154
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 7 fois
A été remercié : 97 fois

Message non lu

lanarre a écrit : 02 nov. 2019, 11:21
alaix a écrit : 02 nov. 2019, 00:05 :popcorn: :popcorn:
Ce qui est sur c est que concernant les réactions niveau cour d ecole, on est dans le sujet ! Y a un paquet d exemple dans les posts depuis qqs heures !
On se met au niveau des présidents de clubs... :mrgreen:
Il y a aussi surtout un manque de créativité de la part de la FFHG en ne proposant une solution bancale que pour essayer de transformer les matchs sans enjeux des play-down en matchs avec enjeux sur des play-off préliminaires. Chose qui finalement s'avère tout aussi bancale puisqu'en basculant au meilleur de 5, les clubs mal classés pourraient finalement perdre autant !

La solution créative aurait pu être (tout en froissant potentiellement les clubs mal-classés) :

- faire une poule de relégation avec les 3 derniers et le premier de la SR de D1.
- faire des PO de D1 entre les équipes classés 2 à 9.

Et à la fin de tout cela :

- SI le dernier de la poule de relégation de SLM est le club de D1, alors status quo, celui-ci monte
- Si le dernier de la poule de relégation de SLM est un club de SLM, alors match de barrage contre le vainqueur de PO de D1 ....
- Faire une finale entre le premier de la SR et le vainqueur des play-off pour le titre de D1 (OPTIONEL)

Cela ajoute de la compétition, de l'enjeu pour tout le monde !!
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3207
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 158 fois
A été remercié : 290 fois

Message non lu

cannibale a écrit : 02 nov. 2019, 09:31
luciano a écrit : 31 oct. 2019, 22:14
cannibale a écrit : 31 oct. 2019, 09:10
Pour en avoir discuté avec plusieurs clubs, un match avec moins de 1000 spectateurs PAYANTS coûte plus cher que ça ne rapporte une fois tous les frais fixes déduits !
Donc pour plusieurs clubs de LM comme Chamonix, Briançon, Mulhouse ou Nice par exemple, ce serait au contraire plutôt une bonne nouvelle.
faut arreter de dire n importe quoi ! tu as discuté avec qui? Casolari ?
demande aux tresoriers de Grenoble, Gap,Rouen Bordeaux,Angers, Amiens,etc.. combien rapporte 1000 spectateurs payant net de frais et le déplacement qui va avec , explique nous ton calcul.
parce que 1000 payant entre 10 et 15 € suivant les clubs : recette 10 ke à 15k€
+ buvettes, loges pour certains clubs ou sponsoring au match, 2ke ou 3 ou 4 ou davantage

à déduire arbitrage + ou - 2k€
,la sécurité (pas pour tous,dans certains clubs c est bénévole)
frais d organisation ,ex speaker(pas pour tous,dans certains clubs c est bénévole)
soit 3 à 6 k€ suivant les clubs ,
donc en net ça laisse 7 ke à 11 ke environ voire plus si buvette, loges,etc..

un déplacement, même à l' autre bout de la France ne coûtera pas autant
(bus, éventuellement hotel pour les clubs fortunés, repas ) 4 à 6ke suivant les clubs
900 spectateurs à 11 € (en moyenne entre tarif normal et réduit) = 10 K€

Frais d'arbitrage en LM = 2,5 K€
Frais de sécu (il me semble qu'avoir uniquement des bénévoles n'est pas autorisé en LM ?) = 1,5 K€
Frais d'organisation (speaker, billetterie, communication, réception invités, VIP, traiteur, etc... ) = 6 K€ minimum
Frais de location de glace à la ville ou organismes privés (pour la plupart des patinoires) = 1,5 K€

La buvette... Dans pas mal de clubs, les recettes sont pour le hockey mineur.

Moins de 1000 spectateurs PAYANTS tu es donc bien dans le rouge, sachant qu'en plus tous les clubs qui affichent une moyenne entre 600 et 900 spectateurs n'en comptent en réalité que 3/4 payants environ.
Tu as aussi oublié la TVA 5.5% qui s'applique sur la billeterie ce qui fait encore 0,55 K€ en moins.
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3207
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 158 fois
A été remercié : 290 fois

Message non lu

tempest a écrit : 02 nov. 2019, 11:32
lanarre a écrit : 02 nov. 2019, 11:21
alaix a écrit : 02 nov. 2019, 00:05 :popcorn: :popcorn:
Ce qui est sur c est que concernant les réactions niveau cour d ecole, on est dans le sujet ! Y a un paquet d exemple dans les posts depuis qqs heures !
On se met au niveau des présidents de clubs... :mrgreen:
Il y a aussi surtout un manque de créativité de la part de la FFHG en ne proposant une solution bancale que pour essayer de transformer les matchs sans enjeux des play-down en matchs avec enjeux sur des play-off préliminaires. Chose qui finalement s'avère tout aussi bancale puisqu'en basculant au meilleur de 5, les clubs mal classés pourraient finalement perdre autant !

La solution créative aurait pu être (tout en froissant potentiellement les clubs mal-classés) :

- faire une poule de relégation avec les 3 derniers et le premier de la SR de D1.
- faire des PO de D1 entre les équipes classés 2 à 9.

Et à la fin de tout cela :

- SI le dernier de la poule de relégation de SLM est le club de D1, alors status quo, celui-ci monte
- Si le dernier de la poule de relégation de SLM est un club de SLM, alors match de barrage contre le vainqueur de PO de D1 ....
- Faire une finale entre le premier de la SR et le vainqueur des play-off pour le titre de D1 (OPTIONEL)

Cela ajoute de la compétition, de l'enjeu pour tout le monde !!
Il y a peut-être plus simple ... ce serait de faire une poule de rélégation avec les 3 derrniers de Magnus puis un barrage pour le dernier contre le finaliste ou le 1er de la SR de D1.
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Tempest et Djeffi38, ce sont des idées. Mais je ne vois pas un président de Magnus voter pour.
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4763
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 505 fois

Message non lu

tempest a écrit : 02 nov. 2019, 11:32
lanarre a écrit : 02 nov. 2019, 11:21
alaix a écrit : 02 nov. 2019, 00:05 :popcorn: :popcorn:
Ce qui est sur c est que concernant les réactions niveau cour d ecole, on est dans le sujet ! Y a un paquet d exemple dans les posts depuis qqs heures !
On se met au niveau des présidents de clubs... :mrgreen:
Il y a aussi surtout un manque de créativité de la part de la FFHG en ne proposant une solution bancale que pour essayer de transformer les matchs sans enjeux des play-down en matchs avec enjeux sur des play-off préliminaires. Chose qui finalement s'avère tout aussi bancale puisqu'en basculant au meilleur de 5, les clubs mal classés pourraient finalement perdre autant !

La solution créative aurait pu être (tout en froissant potentiellement les clubs mal-classés) :

- faire une poule de relégation avec les 3 derniers et le premier de la SR de D1.
- faire des PO de D1 entre les équipes classés 2 à 9.

Et à la fin de tout cela :

- SI le dernier de la poule de relégation de SLM est le club de D1, alors status quo, celui-ci monte
- Si le dernier de la poule de relégation de SLM est un club de SLM, alors match de barrage contre le vainqueur de PO de D1 ....
- Faire une finale entre le premier de la SR et le vainqueur des play-off pour le titre de D1 (OPTIONEL)

Cela ajoute de la compétition, de l'enjeu pour tout le monde !!
dans l'idée c'est pas degueux
mais pk un president de magnus voterai pour ca en mettant son club en danger alors qu'il n'y a pas de descente cette année
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

oui toute hypothèse impliquant une relégation, c'est n'importe quoi, hein, c'était impossible qu'un club accepte :]
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3154
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 7 fois
A été remercié : 97 fois

Message non lu

benoit a écrit : 02 nov. 2019, 15:56
tempest a écrit : 02 nov. 2019, 11:32 La solution créative aurait pu être (tout en froissant potentiellement les clubs mal-classés) :

- faire une poule de relégation avec les 3 derniers et le premier de la SR de D1.
- faire des PO de D1 entre les équipes classés 2 à 9.

Et à la fin de tout cela :

- SI le dernier de la poule de relégation de SLM est le club de D1, alors status quo, celui-ci monte
- Si le dernier de la poule de relégation de SLM est un club de SLM, alors match de barrage contre le vainqueur de PO de D1 ....
- Faire une finale entre le premier de la SR et le vainqueur des play-off pour le titre de D1 (OPTIONEL)

Cela ajoute de la compétition, de l'enjeu pour tout le monde !!
dans l'idée c'est pas degueux
mais pk un president de magnus voterai pour ca en mettant son club en danger alors qu'il n'y a pas de descente cette année
Ils devraient voter pour parce que, dans ma proposition, cela signifie que le moins bon des clubs de MAGNUS termine derrière le premier de D1 dans la poule de relégation et qu'après il perd en barrage contre le vainqueur des PO D1 (2ème-9ème) , donc autant dire que cette équipe n'a rien à faire en SLM !!
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4763
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 505 fois

Message non lu

tempest a écrit : 02 nov. 2019, 17:00
benoit a écrit : 02 nov. 2019, 15:56
tempest a écrit : 02 nov. 2019, 11:32 La solution créative aurait pu être (tout en froissant potentiellement les clubs mal-classés) :

- faire une poule de relégation avec les 3 derniers et le premier de la SR de D1.
- faire des PO de D1 entre les équipes classés 2 à 9.

Et à la fin de tout cela :

- SI le dernier de la poule de relégation de SLM est le club de D1, alors status quo, celui-ci monte
- Si le dernier de la poule de relégation de SLM est un club de SLM, alors match de barrage contre le vainqueur de PO de D1 ....
- Faire une finale entre le premier de la SR et le vainqueur des play-off pour le titre de D1 (OPTIONEL)

Cela ajoute de la compétition, de l'enjeu pour tout le monde !!
dans l'idée c'est pas degueux
mais pk un president de magnus voterai pour ca en mettant son club en danger alors qu'il n'y a pas de descente cette année
Ils devraient voter pour parce que, dans ma proposition, cela signifie que le moins bon des clubs de MAGNUS termine derrière le premier de D1 dans la poule de relégation et qu'après il perd en barrage contre le vainqueur des PO D1 (2ème-9ème) , donc autant dire que cette équipe n'a rien à faire en SLM !!
et alors ?
faut l'unanimité je te rappelle

tu crois vraiment que briancon ou nice va voter pour ca alors qu'ils sont en difficulté ?
un recrutement raté ca arrrive

je ne connasi aucun club qui se tirerait une balle dans le pied
d'autant que tu sias pas dans quel etat tu arrives a ce moment la, entre un club qui vise la monté et qui enchaine les victoires et un club dnas une saison de merde, puis si t'as des blessés etc

bref c'est de l'utopie
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

tempest a écrit : 02 nov. 2019, 17:00
benoit a écrit : 02 nov. 2019, 15:56
tempest a écrit : 02 nov. 2019, 11:32 La solution créative aurait pu être (tout en froissant potentiellement les clubs mal-classés) :

- faire une poule de relégation avec les 3 derniers et le premier de la SR de D1.
- faire des PO de D1 entre les équipes classés 2 à 9.

Et à la fin de tout cela :

- SI le dernier de la poule de relégation de SLM est le club de D1, alors status quo, celui-ci monte
- Si le dernier de la poule de relégation de SLM est un club de SLM, alors match de barrage contre le vainqueur de PO de D1 ....
- Faire une finale entre le premier de la SR et le vainqueur des play-off pour le titre de D1 (OPTIONEL)

Cela ajoute de la compétition, de l'enjeu pour tout le monde !!
dans l'idée c'est pas degueux
mais pk un president de magnus voterai pour ca en mettant son club en danger alors qu'il n'y a pas de descente cette année
Ils devraient voter pour parce que, dans ma proposition, cela signifie que le moins bon des clubs de MAGNUS termine derrière le premier de D1 dans la poule de relégation et qu'après il perd en barrage contre le vainqueur des PO D1 (2ème-9ème) , donc autant dire que cette équipe n'a rien à faire en SLM !!
Ok on va faire simple : tu vois Briançon voter pour ?? Qu'ils se disent "ouais c'est top comme formule, si on descend c'est qu'on mérite vraiment pas de se maintenir" ?

n'importe quoi...
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

en meme temps c est pas aux clubs de decider si il y a avoir une descente hein ....
la vu la disparition de lyon ben la fede a choisi de ne pas avoir de descente mais ils auraient tres pu choissir une autre solution et un systeme avec une descente possible (il aurait cependant du le faire plus tot dans la saison )
la sur ce que presente tempest ben les clubs de bas de tableaux auraient ete quand meme encore dans une meilleure position que si il y avait eu une saison normal donc pas a pleindre non plus
Modifié en dernier par jo71 le 02 nov. 2019, 17:49, modifié 1 fois.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

jo71 a écrit : 02 nov. 2019, 17:43 en meme temps c est pas aux clubs de decider si il y a avoir une descente hein ....
la vu la disparition de lyon ben la fede a choisi de ne pas avoir de descente mais ils auraient tres pu choissir une autre solution et un systeme avec une descente possible
la sur ce que presente tempest ben les clubs de bas de tableaux auraient ete quand meme encore dans une meilleure position que si il y avait eu une saison normal donc pas a pleindre non plus
non. Une solution impliquant une descente nécessite dans ce cas l'unanimité

Le règlement actuel s'applique tant qu'il n'est pas modifié ET accepté par toutes les équipes

Car selon le règlement actuel, seul le 12e descend... donc si changement, il faut l'accord de tous. Sinon, un recours et hop, tu gagnes les doigts dans le nez au tribunal
Répondre