Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Ligue Magnus 2019-2020

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

PhilippeRH a écrit : 16 mars 2020, 12:01 Le faire il y a 10 jours aurait évité bien des polémiques et tensions.
Je crois qu'en 10 jours, les choses ont bien changé du tout au tout.
Et par rapport aux autres fédérations françaises, la FFHG n'est pas à contre-temps.

Après, si tu compares par rapport à d'autres fédérations de hockey en Europe, alors oui, le timming aurait pu être meilleur.


Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

a noter qu en football ils ont clairement pas encore fait une croix sur une possible fin des coupes d europes et championnat.
ce qu on entend a ce propos c est qu il y aurait bientot une reunion par video-conference avec tous les decideurs (clubs,ligues,representant de l Uefa ect ...)et qu a l issue de cette reunion reunion il serait decidé de decaler l euro foot en 2021 et utliser les dates pour finir la saison.
pour la Coupe d europe on parle par exemple d un final 8 (qui se deroulait entierement a Istanbul,lieu qui devait accueillir la final cette saison) qui prendrait beaucoup moins de dates pour departager les equipes restantes
2 eme solution des quarts de finales sur 1 match et ensuite final 4 (final 4 toujours a Istanbul)

bon ca serait evidemment dans le cas ou le virus ait deja reculé dans 3-4 mois
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

jo71 a écrit : 16 mars 2020, 16:00 a noter qu en football ils ont clairement pas encore fait une croix sur une possible fin des coupes d europes et championnat.
ce qu on entend a ce propos c est qu il y aurait bientot une reunion par video-conference avec tous les decideurs (clubs,ligues,representant de l Uefa ect ...)et qu a l issue de cette reunion reunion il serait decidé de decaler l euro foot en 2021 et utliser les dates pour finir la saison.
pour la Coupe d europe on parle par exemple d un final 8 (qui se deroulait entierement a Istanbul,lieu qui devait accueillir la final cette saison) qui prendrait beaucoup moins de dates pour departager les equipes restantes
2 eme solution des quarts de finales sur 1 match et ensuite final 4 (final 4 toujours a Istanbul)

bon ca serait evidemment dans le cas ou le virus ait deja reculé dans 3-4 mois
Après, le foot n'a pas nécessairement les mêmes contraintes que d'autres disciplines - notamment parce que les contrats des joueurs courrent jusqu'au 30/06.

Donc avec un report de l'Euro et une reprise fin mai-début juin, tout est envisageable.

Alors qu'honnêtement, je ne vois pas comment terminer les PO de LM avec des contrats joueurs finissant au 30/04 si on part vers 3 à 5 semaines de confinement.
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3154
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 7 fois
A été remercié : 97 fois

Message non lu

Big Carlsson a écrit : 15 mars 2020, 15:55 La saison n'est pas terminée tant que la FFHG ne l'a pas déclarée c'est quand même relativement simple. On a tous conscience que les chances de reprises sont faibles mais ce n'est pas à un club d'en décider.
Quant à dire que Mulhouse pourrait jouer sans ses étrangers, l'effectif est composée de 10 étrangers pour 14 français, donc même si la FFHG avait voulu essayer de trouver une solution Mulhouse a décidé tout seul du contraire.

Ensuite certains vont se plaindre du manque de professionnalisme dans le hockey français... le début du professionnalisme c'est quand même d'agir en fonction de la fédération et pas selon son bon vouloir.
Juste pour positionner le débat à sa juste place, actuellement à Mulhouse Il n'y a plus de place pour les personnes de plus de 75 ans en réanimation !!! c'est une forme de sélection naturelle à cause de manque de moyens techniques !! donc l'histoire des étrangers du hockey, franchement ..... !!!!
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

lanarre a écrit : 16 mars 2020, 16:09 Après, le foot n'a pas nécessairement les mêmes contraintes que d'autres disciplines - notamment parce que les contrats des joueurs courrent jusqu'au 30/06.
on est d accord mais il serait toujours possible de les rallonger ces contrats
financierement a Grenoble en tout cas on perdra par ex moins d argent en payant plus de mois de salaires et en jouant les PO que de laisser partir les joueurs maintenant et en ne jouant rien
mais bon il faudrait etre sur de pouvoir jouer dans 3-4 mois ce qui reste encore hypothetique
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9012
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 355 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

tempest a écrit : 16 mars 2020, 16:14
Big Carlsson a écrit : 15 mars 2020, 15:55 La saison n'est pas terminée tant que la FFHG ne l'a pas déclarée c'est quand même relativement simple. On a tous conscience que les chances de reprises sont faibles mais ce n'est pas à un club d'en décider.
Quant à dire que Mulhouse pourrait jouer sans ses étrangers, l'effectif est composée de 10 étrangers pour 14 français, donc même si la FFHG avait voulu essayer de trouver une solution Mulhouse a décidé tout seul du contraire.

Ensuite certains vont se plaindre du manque de professionnalisme dans le hockey français... le début du professionnalisme c'est quand même d'agir en fonction de la fédération et pas selon son bon vouloir.
Juste pour positionner le débat à sa juste place, actuellement à Mulhouse Il n'y a plus de place pour les personnes de plus de 75 ans en réanimation !!! c'est une forme de sélection naturelle à cause de manque de moyens techniques !! donc l'histoire des étrangers du hockey, franchement ..... !!!!
Même pas sûr du tout que 75 ans soit encore d'actualité...
Avatar du membre
Labarraka
Senior D2
Senior D2
Messages : 2898
Enregistré le : 14 janv. 2018, 12:00
A remercié : 551 fois
A été remercié : 161 fois

Message non lu

jo71 a écrit : 16 mars 2020, 16:28
lanarre a écrit : 16 mars 2020, 16:09 Après, le foot n'a pas nécessairement les mêmes contraintes que d'autres disciplines - notamment parce que les contrats des joueurs courrent jusqu'au 30/06.
on est d accord mais il serait toujours possible de les rallonger ces contrats
financierement a Grenoble en tout cas on perdra par ex moins d argent en payant plus de mois de salaires et en jouant les PO que de laisser partir les joueurs maintenant et en ne jouant rien
mais bon il faudrait etre sur de pouvoir jouer dans 3-4 mois ce qui reste encore hypothetique
3/4 mois ? Tu veux jouer en été ?
Je crois qu'il faut savoir lâcher prise quand même. La saison ne reprendra pas et les clubs devront manger des sardines et des patates la saison prochaine. Si des partenaires ne rempilent pas, le budget devra faire avec, le recrutement aussi, ce sera l'occasion de faire jouer les jeunes. Le hockey s'en sortira avec une saison de transition.
Le problème, c'est de savoir comment va évoluer cette pandémie. J'espère qu'on n'aura pas l'air ridicules d'avoir évoqué ces sujets pour le cas où ça s'aggraverait !
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

les championnats du monde se jouent tous les ans en mai
vu qu il y a aucune chance qu ils se jouent cette saison ben jouer a ce moment voir finir meme jusqu en juin me semble (en enlevant le facteur salaires) pas completement impossible non plus
je dis pas qu il faut obligatoirement le faire mais si on avait le savoir que dans deux mois la situation serait en amelioration ben oui ca pourrait etre jouable a mon avis
le probleme c est personne ne sait vraiment le temps que ca va mettre,surtout avec ces gens qui ne respectent pas les consignes (dont mon oncle ce week end et j ai pas hesité a lui rentrer dedans ;) )
et puis oui on est dans une phase pas vraiment agreable a vivre mais on peut quand meme encore parler d avenir et rester un minimun positif
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

avenanter tous les contrats des joueurs des clubs encore en course pour les prolonger de 2 mois, ce n'est pas raisonnablement possible

les clubs n'ont d'ailleurs pas budgété cela, c'est suffisamment dur comme ça financièrement

c'est bien de discuter de l'avenir mais faut que ça reste un minimum réaliste
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 16 mars 2020, 18:27 avenanter tous les contrats des joueurs des clubs encore en course pour les prolonger de 2 mois, ce n'est pas raisonnablement possible

les clubs n'ont d'ailleurs pas budgété cela, c'est suffisamment dur comme ça financièrement

c'est bien de discuter de l'avenir mais faut que ça reste un minimum réaliste
si on ecoute notre president ben chez nous ne pas jouer les PO coutera clairement plus d argent que deux ou trois mois de salaires en plus
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

jo71 a écrit : 16 mars 2020, 18:30
Arnaud76 a écrit : 16 mars 2020, 18:27 avenanter tous les contrats des joueurs des clubs encore en course pour les prolonger de 2 mois, ce n'est pas raisonnablement possible

les clubs n'ont d'ailleurs pas budgété cela, c'est suffisamment dur comme ça financièrement

c'est bien de discuter de l'avenir mais faut que ça reste un minimum réaliste
si on ecoute notre president ben chez nous ne pas jouer les PO coutera clairement plus d argent que deux ou trois mois de salaires en plus
le président qui n'a pas donné de coup de pouce aux équipes non qualifiées en PO en ne leur permettant pas de disputer des matches qui comptent ? J'avoue que je vais avoir du mal à pleurer :cote:
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 16 mars 2020, 19:08
jo71 a écrit : 16 mars 2020, 18:30
Arnaud76 a écrit : 16 mars 2020, 18:27 avenanter tous les contrats des joueurs des clubs encore en course pour les prolonger de 2 mois, ce n'est pas raisonnablement possible

les clubs n'ont d'ailleurs pas budgété cela, c'est suffisamment dur comme ça financièrement

c'est bien de discuter de l'avenir mais faut que ça reste un minimum réaliste
si on ecoute notre president ben chez nous ne pas jouer les PO coutera clairement plus d argent que deux ou trois mois de salaires en plus
le président qui n'a pas donné de coup de pouce aux équipes non qualifiées en PO en ne leur permettant pas de disputer des matches qui comptent ? J'avoue que je vais avoir du mal à pleurer :cote:
mais t es ridicule la,on te demande pas de pleurer ..... franchement
c est toi qui me parle de cout supplementaire du a l allongement de la saison et je repond juste que dans le cas tres hypothetique qu il puisse avoir des PO en mai voir en juin ben ca coutera pas obligatoirement plus que d arreter la saison maintenant
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3209
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 158 fois
A été remercié : 290 fois

Message non lu

jo71 a écrit : 16 mars 2020, 17:29 les championnats du monde se jouent tous les ans en mai
vu qu il y a aucune chance qu ils se jouent cette saison ben jouer a ce moment voir finir meme jusqu en juin me semble (en enlevant le facteur salaires) pas completement impossible non plus
je dis pas qu il faut obligatoirement le faire mais si on avait le savoir que dans deux mois la situation serait en amelioration ben oui ca pourrait etre jouable a mon avis
le probleme c est personne ne sait vraiment le temps que ca va mettre,surtout avec ces gens qui ne respectent pas les consignes (dont mon oncle ce week end et j ai pas hesité a lui rentrer dedans ;) )
et puis oui on est dans une phase pas vraiment agreable a vivre mais on peut quand meme encore parler d avenir et rester un minimun positif
En théorie ce serait effectivement possible sauf que tu oublies un paramètre qui est loin d'être négligeable : les patinoires en France sont municipales et sont souvent fermées à cette époque. Faire bouger l'administration locale et remettre des fonctionnaires au travail en dehors de leur période de référence n'est pas une mince affaire, d'autant qu'il faudrait prévoir auparavant une période d'au moins 15 jours/3semaines pour remettre en jambes les joueurs.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

jo71 a écrit : 16 mars 2020, 19:17
Arnaud76 a écrit : 16 mars 2020, 19:08
jo71 a écrit : 16 mars 2020, 18:30
si on ecoute notre president ben chez nous ne pas jouer les PO coutera clairement plus d argent que deux ou trois mois de salaires en plus
le président qui n'a pas donné de coup de pouce aux équipes non qualifiées en PO en ne leur permettant pas de disputer des matches qui comptent ? J'avoue que je vais avoir du mal à pleurer :cote:
mais t es ridicule la,on te demande pas de pleurer ..... franchement
c est toi qui me parle de cout supplementaire du a l allongement de la saison et je repond juste que dans le cas tres hypothetique qu il puisse avoir des PO en mai voir en juin ben ca coutera pas obligatoirement plus que d arreter la saison maintenant
c'était une petite pointe d'humour..

et je sais pas qui est le plus ridicule à s'acharner à croire que la fin de la saison est peut être pas terminée
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 16 mars 2020, 20:05
jo71 a écrit : 16 mars 2020, 19:17
Arnaud76 a écrit : 16 mars 2020, 19:08

le président qui n'a pas donné de coup de pouce aux équipes non qualifiées en PO en ne leur permettant pas de disputer des matches qui comptent ? J'avoue que je vais avoir du mal à pleurer :cote:
mais t es ridicule la,on te demande pas de pleurer ..... franchement
c est toi qui me parle de cout supplementaire du a l allongement de la saison et je repond juste que dans le cas tres hypothetique qu il puisse avoir des PO en mai voir en juin ben ca coutera pas obligatoirement plus que d arreter la saison maintenant
et je sais pas qui est le plus ridicule à s'acharner à croire que la fin de la saison est peut être pas terminée
honnetement t es limite lourd ;)
je m acharne en rien du tout car soulever une possibilté n est pas obligatoirement une envie ou une volonté.
et encore j ai rempli cette possibilité d un vrai conditionel donc bon ....
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3251
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 364 fois
A été remercié : 311 fois

Message non lu

DJEFFI38 a écrit : 16 mars 2020, 19:33
jo71 a écrit : 16 mars 2020, 17:29 les championnats du monde se jouent tous les ans en mai
vu qu il y a aucune chance qu ils se jouent cette saison ben jouer a ce moment voir finir meme jusqu en juin me semble (en enlevant le facteur salaires) pas completement impossible non plus
je dis pas qu il faut obligatoirement le faire mais si on avait le savoir que dans deux mois la situation serait en amelioration ben oui ca pourrait etre jouable a mon avis
le probleme c est personne ne sait vraiment le temps que ca va mettre,surtout avec ces gens qui ne respectent pas les consignes (dont mon oncle ce week end et j ai pas hesité a lui rentrer dedans ;) )
et puis oui on est dans une phase pas vraiment agreable a vivre mais on peut quand meme encore parler d avenir et rester un minimun positif
En théorie ce serait effectivement possible sauf que tu oublies un paramètre qui est loin d'être négligeable : les patinoires en France sont municipales et sont souvent fermées à cette époque. Faire bouger l'administration locale et remettre des fonctionnaires au travail en dehors de leur période de référence n'est pas une mince affaire, d'autant qu'il faudrait prévoir auparavant une période d'au moins 15 jours/3semaines pour remettre en jambes les joueurs.
Les patinoires appartiennent sûrement aux collectivités, ici.
Par contre, leur gestion est fréquemment gérée par DSP..... donc pas dit que ce soit des fonctionnaires qui s'occupent de çà.
Par contre, c'est vrai qu'une DSP est fixée sur une période donnée de l'année. Je pense cependant qu'ils apprécieraient de voir des créneaux occupés plus longtemps... reste aux demandeurs d'avoir suffisamment de pépèttes pour les occuper.
Meithau
Moustique
Moustique
Messages : 7
Enregistré le : 06 avr. 2017, 11:15
A remercié : 5 fois

Message non lu

nimb a écrit : 16 mars 2020, 22:23
DJEFFI38 a écrit : 16 mars 2020, 19:33
jo71 a écrit : 16 mars 2020, 17:29 les championnats du monde se jouent tous les ans en mai
vu qu il y a aucune chance qu ils se jouent cette saison ben jouer a ce moment voir finir meme jusqu en juin me semble (en enlevant le facteur salaires) pas completement impossible non plus
je dis pas qu il faut obligatoirement le faire mais si on avait le savoir que dans deux mois la situation serait en amelioration ben oui ca pourrait etre jouable a mon avis
le probleme c est personne ne sait vraiment le temps que ca va mettre,surtout avec ces gens qui ne respectent pas les consignes (dont mon oncle ce week end et j ai pas hesité a lui rentrer dedans ;) )
et puis oui on est dans une phase pas vraiment agreable a vivre mais on peut quand meme encore parler d avenir et rester un minimun positif
En théorie ce serait effectivement possible sauf que tu oublies un paramètre qui est loin d'être négligeable : les patinoires en France sont municipales et sont souvent fermées à cette époque. Faire bouger l'administration locale et remettre des fonctionnaires au travail en dehors de leur période de référence n'est pas une mince affaire, d'autant qu'il faudrait prévoir auparavant une période d'au moins 15 jours/3semaines pour remettre en jambes les joueurs.
Les patinoires appartiennent sûrement aux collectivités, ici.
Par contre, leur gestion est fréquemment gérée par DSP..... donc pas dit que ce soit des fonctionnaires qui s'occupent de çà.
Par contre, c'est vrai qu'une DSP est fixée sur une période donnée de l'année. Je pense cependant qu'ils apprécieraient de voir des créneaux occupés plus longtemps... reste aux demandeurs d'avoir suffisamment de pépèttes pour les occuper.
Attention, les prestataires ne gèrent rarement toute l'infrastructure. Je peux parler de la patinoire d'Angers dont je connais bien le fonctionnement : Seul les créneaux sont gérés par l'UCPA par DSP (donc la ville loue un logiciel de location de créneau en gros). Tous les employés sont des agents de la ville (à l'exception des personnes gérées par le club lui même pour les matchs et les entraînements).
tchoa33
Poussin
Poussin
Messages : 155
Enregistré le : 12 août 2008, 11:46
A remercié : 3 fois
A été remercié : 6 fois

Message non lu

jo71 a écrit : 16 mars 2020, 20:29
Arnaud76 a écrit : 16 mars 2020, 20:05
jo71 a écrit : 16 mars 2020, 19:17
mais t es ridicule la,on te demande pas de pleurer ..... franchement
c est toi qui me parle de cout supplementaire du a l allongement de la saison et je repond juste que dans le cas tres hypothetique qu il puisse avoir des PO en mai voir en juin ben ca coutera pas obligatoirement plus que d arreter la saison maintenant
et je sais pas qui est le plus ridicule à s'acharner à croire que la fin de la saison est peut être pas terminée
honnetement t es limite lourd ;)
je m acharne en rien du tout car soulever une possibilté n est pas obligatoirement une envie ou une volonté.
et encore j ai rempli cette possibilité d un vrai conditionel donc bon ....
À Bordeaux, c'est le délégataire prestataire qui emploie l'ensemble du personnel technique et administratif de la patinoire et qui a la responsabilité totale de la gestion de la patinoire (y compris donc les créneaux d'occupation).
Chaque cas est unique et rends d'autant plus difficile une négociation globale.
Big Carlsson
Minime
Minime
Messages : 553
Enregistré le : 21 juil. 2018, 18:12
A remercié : 10 fois
A été remercié : 106 fois

Message non lu

Dans le cas présent, même si je n'y crois pas une seconde, il n'y aurait que 4 patinoires/municipalités avec lesquelles la FFHG devrait négocier et elle pourrait aussi peut être voir à mettre en disposition Cergy.
M'enfin ne nous faisons pas d'illusion les carottes sont cuites.
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

les situations sont en partie differentes mais le championnat chinois de basket qui avait ete arreté va lui bien reprendre mi avril :cote:
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4763
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 505 fois

Message non lu

y'a encore des gens qui discutent :hehe:

la saison est fini ! les délais sont bien trop court, budgetairement on pas la marge du foot, etc etc

maintenant la seule question interessante c'est quid des montés descentes.
patrice vincens
Minime
Minime
Messages : 863
Enregistré le : 31 août 2011, 16:18
A été remercié : 22 fois

Message non lu

Le hockey est un sport qui traditionnellement, et contrairement aux autres sports collectifs, termine tôt. Son organisation et ses infrastructures ne lui permettent donc pas de prolonger la saison jusqu'au 30 juin.
Pour moi la saison est donc finie et les titres ne seront pas attribués, ce qui pourra paraître injuste pour certaines équipes.
Effectivement, le problème qui va se poser sera celui des montées et des descentes. En Bundesliga allemande de foot, certains ont été jusqu'à proposer qu'il n'y ait que des montées et pas de descentes. C'est une proposition démago qui provoquera une inflation du calendrier et une baisse du niveau. D'autres fédés pourraient statuer à partir des classements arrêtés en Mars.
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

benoit a écrit : 17 mars 2020, 09:51 y'a encore des gens qui discutent :hehe:
mais putain c est pas la fin du monde oh relaxez vous hein
perso je crois pas des masses a une reprise non plus mais on peut quand meme pointer des sports,des situations ou il y a encore des possibilitees et une ambition de reprendre
quand a la tradition du hockey mouais la tradition elle peut tres bien etre oublié dans une situation particuliere et la c est une situation particuliere.
en NHL ils parlent par exemple de ne pas finir la saison et de recommencer direct avec les PO si ca peut reprendre,des PO avec plus que les 16 equipes qualifiees traditionnelement et donc des PO organisés completement differramment
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4763
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 505 fois

Message non lu

confirmé

fin des championnats

pas de descente, pas de titre
si nécessité de faire monter un club, etude sur dossier
amiens en conti, grenoble en CHL
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

benoit a écrit : 17 mars 2020, 11:25 confirmé

fin des championnats

pas de descente, pas de titre
si nécessité de faire monter un club, etude sur dossier
amiens en conti, grenoble en CHL
Le communiqué de la FFHG :
https://www.hockeyfrance.com/ffhg/actua ... ampionnats

C'est la décision qui me parait la plus logique !
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Répondre