Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Ligue Magnus 2019-2020

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11393
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 223 fois

Message non lu

Ils ont essayer d'instaurer un salary cap (pas très clair au demeurant) pour justement limiter le pouvoir des gros clubs. C'est un début, mais cela permet d'équilibrer déjà un peu les forces au niveau européen. Dans le championnat domestique, le ligue 1 est devenue quasi sans intérêt avec des écarts de moyens bien trop important pour la compét' existe !


jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit : 21 juil. 2019, 18:20 Ils ont essayer d'instaurer un salary cap (pas très clair au demeurant) pour justement limiter le pouvoir des gros clubs. C'est un début, mais cela permet d'équilibrer déjà un peu les forces au niveau européen. Dans le championnat domestique, le ligue 1 est devenue quasi sans intérêt avec des écarts de moyens bien trop important pour la compét' existe !
il y a pas de salary cap en football ;)
juste un systeme qui essaye de ne te faire depenser qu une somme proportionelle a tes revenues,en clair plus tu gagne d argent plus tu peux depenser
ce qui a tué la ligue 1 c est qu un pays-mecene comme le qatar decide de racheter le PSG,ils sont plus d argent que n importe qui d autres donc ....
il y avait que les journalites parisiens qui pensaient et pensent toujours que c est une bonne chose pour la france et la ligue 1 mais bon ils s en foutent il y a que ce club qui compte pour eux
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3173
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 10 fois
A été remercié : 104 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit : 21 juil. 2019, 17:57 Pourtant, on s'y rapproche petit à petit,car les instances du sport se rendent bien compte que le libéralisme sauvage tel qu'il est pratiqué aujourd'hui, tue à petit feu l'intérêt du sport. Les américains l'ont bien compris ! ;)
Après, mettre en place un système de draft, pourquoi pas, mais hors circuit universitaire qui n'est pas assez développé ici. Mais peut être développeront ils ça dans le futur !
L'objectif des américains n'est pas d'assurer l'équité sportive, c'est de garantir que tout le monde fait du "good business" .... il n'y a aucun intérêt à une saison régulière à 84 matchs alors qu'il n'y a aucune forme de relégation ... En Europe, un système comme cela ne serait pas viable et ceci quelque soit le sport !
jo71 a écrit : 21 juil. 2019, 18:30
spinalien de coeur a écrit : 21 juil. 2019, 18:20 Ils ont essayer d'instaurer un salary cap (pas très clair au demeurant) pour justement limiter le pouvoir des gros clubs. C'est un début, mais cela permet d'équilibrer déjà un peu les forces au niveau européen. Dans le championnat domestique, le ligue 1 est devenue quasi sans intérêt avec des écarts de moyens bien trop important pour la compét' existe !
il y a pas de salary cap en football ;)
juste un systeme qui essaye de ne te faire depenser qu une somme proportionelle a tes revenues,en clair plus tu gagne d argent plus tu peux dépenser. ce qui a tué la ligue 1 c est qu un pays-mécene comme le Qatar decide de racheter le PSG,ils sont plus d argent que n importe qui d autres donc ...
il y avait que les journalistes parisiens qui pensaient et pensent toujours que c est une bonne chose pour la France et la ligue 1 mais bon ils s en foutent il y a que ce club qui compte pour eux
Tout à fait et d'ailleurs la nouvelle répartition des droits TV à partir de 2020 ramènera le ratio de 1:4 à 1:2 , ce qui signifie que le plus petit club de L1 recevra quand même au minimum 40/50 millions d'Euros de droits TV ce qui permet de construire une équipe correcte. Les journalistes défendent la situation par rapport au fait que cela permet d'assurer le classement UEFA de la FRANCE !
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11393
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 223 fois

Message non lu

Je vous rejoins sur vos analyses. N'empêche les américains sont de grands pragmatiques et je ne pense pas qu'ils accepteraient un système à l'européenne où il y a tant d'écart entre les équipes.
Avatar du membre
mapochon
Moustique
Moustique
Messages : 30
Enregistré le : 09 févr. 2018, 11:51
A remercié : 1 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

jo71 a écrit : 21 juil. 2019, 18:10 pour moi ben tous les clubs n ont pas but a tous jouer le titre .....
Le seul et unique problème du système européen. :perv:

Tant que les instances supérieures européennes de n'importe quel sport collectif ne l'auront pas compris. Rien ne changera. Et on continuera à débattre sans fin.

Mais cela n'est pas dans leurs objectifs, et ils sont tellement forts qu'ils arrivent même à convaincre les foules tant et si bien, qu'on arrive à lire ce genre de commentaire de plus en plus souvent.
"Après coup, craquer l'allumette a été ma grosse erreur. Mais j'essayais seulement de récupérer le hamster." Eric Tomaszewski
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

si le systeme nord americain te plais autant ben suis ses sports et y a pas de probleme
tout ce que je dit c est que ca n arrivera pas en europe car c est pas du tout dans la tradition collective qui se transmet de generations en generations
perso je suis un grand fan dans l ordre de NHL,NBA,NFL et meme un ptit peu de MLB maintenant donc j apprecie aussi certains des aspects mais tout est loin d etre juste non plus

un exemple
perso je serais partisan du canadien de montreal ou des leafs de Toronto (en payant pour aller voir les matchs je veux dire) ben ca me ferait assez mal au cul de payer ce qu ils payent pour voir l argent gagné par leur franchise etre redistribué a des franchises qui en perdent aux US et ou les spectacteurs eux vont voir les matchs pour une bouchée de pain comparativement
le tout en ayant en plus bien moins de chance de voir leurs equipe remporter le titre pour un tas de raisons qui elles ne sont pas compensé par la ligue comme les taxes bien plus hautes pour les equipes canadiennes et le fait que meme si ils sont tres fiers d etre canadiens (le pays :cote: ) ben les meilleurs joueurs preferent aller signer au Etats Unis quand ils sont free agent car il y fait meilleur

a noter que la MLS a du s eloigner un peu de ce modele nord americain pour s adapter un peu a la facon de faire intenrationale dans le monde du football
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3173
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 10 fois
A été remercié : 104 fois

Message non lu

jo71 a écrit : 22 juil. 2019, 16:58
un exemple
perso je serais partisan du canadien de montreal ou des leafs de Toronto (en payant pour aller voir les matchs je veux dire) ben ca me ferait assez mal au cul de payer ce qu ils payent pour voir l argent gagné par leur franchise etre redistribué a des franchises qui en perdent aux US et ou les spectacteurs eux vont voir les matchs pour une bouchée de pain comparativement
le tout en ayant en plus bien moins de chance de voir leurs equipe remporter le titre pour un tas de raisons qui elles ne sont pas compensé par la ligue comme les taxes bien plus hautes pour les equipes canadiennes et le fait que meme si ils sont tres fiers d etre canadiens (le pays :cote: ) ben les meilleurs joueurs preferent aller signer au Etats Unis quand ils sont free agent car il y fait meilleur
Et de voir la ville de QUEBEC avec 2 patinoires de 15000 places distantes de 300 mètres sans aucune équipe en NHL .....alors qu'une équipe sortie de nulle part va en finale pour sa première saison !!!
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25304
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1136 fois
A été remercié : 1606 fois

Message non lu

Pour passer le temps, classement des marqueurs par nationalité.

https://twitter.com/CbaBernard/status/1 ... 8750130176

Thinel écrase tout

Merci à C-Ba :super:
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11393
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 223 fois

Message non lu

Plch aussi, dans le rayon slovaque ! :mrgreen:
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3266
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 380 fois
A été remercié : 316 fois

Message non lu

Et Petrak pour les tchèques !!!!!!! (marrant, kinenveut du Petrak? :mrgreen: )
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11393
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 223 fois

Message non lu

ça aurait été bien de mettre le nombre de saisons à côté des points ! ;)
Avatar du membre
cannibale
MVP
MVP
Messages : 4343
Enregistré le : 19 avr. 2004, 11:53
Localisation : Tribune E, Poissompré 2
A remercié : 38 fois
A été remercié : 85 fois

Message non lu

Pas de changement pour Mulhouse et Lyon à 15 jours de la reprise !

https://www.hockeyfrance.com/ffhg/actua ... 26-07-2019
Poissompré depuis 1990, ici depuis le début !
Avatar du membre
Scab23
Cadet
Cadet
Messages : 1266
Enregistré le : 16 avr. 2004, 10:25
A remercié : 2 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

cannibale a écrit : 27 juil. 2019, 09:58 Pas de changement pour Mulhouse et Lyon à 15 jours de la reprise !

https://www.hockeyfrance.com/ffhg/actua ... 26-07-2019
Faut suivre Cannibale, il ne pouvait pas y avoir de changement puisque la commission d'appel reçoit les 2 clubs le 1er août.
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4779
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 515 fois

Message non lu

Bon maintenant que tous les recrutements (ou presque) sont bouclés, on va pouvoir relancer le jeu des pronostiques :mrgreen:

(malgré l'attente des cas Lyon et Mulhouse)

1- Grenoble
2- Rouen
3- Angers (un doute sur le gardien cependant )
4- Amiens
5- Bordeaux
6- Gap
7- Nice
8- Lyon
9- Chamonix
10- Anglet
11- Mulhouse
12- Briancon
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25304
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1136 fois
A été remercié : 1606 fois

Message non lu

Moi pas de prono cette année, de toute façon je suis hyper mauvais. Juste des remarques :

- Un effectif lyonnais intéressant, pas mal de « curiosités » à découvrir
- Nice devrait être en mesure de confirmer sa bonne tenue, avec là aussi des imports intéressants. Intégration du top 6 ? Possible...
- J’attends beaucoup de Franson (Amiens), c'est LE joueur que je vais suivre
- Hâte de voir Papillon à l’œuvre / inquiétude sur Mulhouse
- Je trouve la défense d’Anglet vraiment solide
Puckme
Benjamin
Benjamin
Messages : 323
Enregistré le : 02 oct. 2015, 21:20
A remercié : 32 fois
A été remercié : 12 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 30 juil. 2019, 10:58 Je trouve la défense d’Anglet vraiment solide.
Avec 5 non JFL en défense, dont 3 Finlandais, ya de quoi être solide! Comparativement à Mulhouse, Nice ou Amiens où il y en aura apparemment que 3. Je pense que ça pourrait être préjudiciable pour ces 3 équipes, contrairement à Rouen où les 3 JFL titulaires sont tous de haut niveau ou Bordeaux avec ces 2 JFL titularisés en EDF.

À Briançon ils ont 4 étrangers mais tous semblent être plutôt des paris low cost. Avec Mulhouse ça me semble être les 2 défenses les plus faibles. Amiens et Nice ont de bons éléments mais ça manque de profondeur à mon avis.

Quelqu’un peut faire un compte rendu des recrutements encore envisageables avant le début de saison? Un D à Amiens, un A à Angers, possibilité d’un A chez les 2 ogres, les autres?
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25304
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1136 fois
A été remercié : 1606 fois

Message non lu

Puckme a écrit : 30 juil. 2019, 13:57
Arnaud76 a écrit : 30 juil. 2019, 10:58 Je trouve la défense d’Anglet vraiment solide.
Avec 5 non JFL en défense, dont 3 Finlandais, ya de quoi être solide! Comparativement à Mulhouse, Nice ou Amiens où il y en aura apparemment que 3. Je pense que ça pourrait être préjudiciable pour ces 3 équipes, contrairement à Rouen où les 3 JFL titulaires sont tous de haut niveau ou Bordeaux avec ces 2 JFL titularisés en EDF.

À Briançon ils ont 4 étrangers mais tous semblent être plutôt des paris low cost. Avec Mulhouse ça me semble être les 2 défenses les plus faibles. Amiens et Nice ont de bons éléments mais ça manque de profondeur à mon avis.

Quelqu’un peut faire un compte rendu des recrutements encore envisageables avant le début de saison? Un D à Amiens, un A à Angers, possibilité d’un A chez les 2 ogres, les autres?
à noter qu'Anglet aura un surnuméraire, donc un étranger à mettre en tribune à chaque match
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4779
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 515 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 30 juil. 2019, 13:59

à noter qu'Anglet aura un surnuméraire, donc un étranger à mettre en tribune à chaque match
et ca c'est pas forcement facile a gérer....on a vu chez nous cette année que certains acceptaient mal le jeu de la concurrence
OK;
Cadet
Cadet
Messages : 1045
Enregistré le : 08 mars 2015, 14:40
Localisation : Amiens
A remercié : 9 fois
A été remercié : 40 fois

Message non lu

1-Grenoble

2-Rouen

3-Amiens
4-Angers

5-Gap
6-Nice
7-Bordeaux

8-Anglet
9-Lyon
10-Chamonix

11- Briançon
12-Mulhouse
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

OK; a écrit : 30 juil. 2019, 17:29 1-Grenoble

2-Rouen

3-Amiens
4-Angers

5-Gap
6-Nice
7-Bordeaux

8-Anglet
9-Lyon
10-Chamonix

11- Briançon
12-Mulhouse
plus ou moins comme l'an dernier en somme (hormis Rouen et Grenoble)
Image
Image
Image
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25304
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1136 fois
A été remercié : 1606 fois

Message non lu

je vois Bordeaux bien plus haut que 7 (vers 4-5)
Boarding
Minime
Minime
Messages : 995
Enregistré le : 07 juin 2014, 12:56
A remercié : 50 fois
A été remercié : 83 fois

Message non lu

1- Rouen (je mise sur la fougue de la jeunesse même si Grenoble est meilleur sur le papier)
2- Grenoble

3- Amiens
4- Angers (à suivre Riley Manning !!!)
5- Bordeaux (hâte de revoir Golicic et Petit en Magnus)

6- Anglet (une défense bien renforcée et Heikki Leime à la barre, ça va être la bonne surprise de la saison)
7- Gap
8- Lyon (Miha Stebih la bonne pioche ?)

9- Nice (assez déçu des recrues étrangères)
10- Chamonix

11- Mulhouse (le recrutement n'est pas terminé mais je ne les vois pas accrocher les PO)
12- Briançon (recrutement à la hauteur de leurs moyens financiers malheureusement)
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3266
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 380 fois
A été remercié : 316 fois

Message non lu

Boarding a écrit : 30 juil. 2019, 21:21 1- Rouen (je mise sur la fougue de la jeunesse même si Grenoble est meilleur sur le papier)
2- Grenoble

3- Amiens
4- Angers (à suivre Riley Manning !!!)
5- Bordeaux (hâte de revoir Golicic et Petit en Magnus)

6- Anglet (une défense bien renforcée et Heikki Leime à la barre, ça va être la bonne surprise de la saison)
7- Gap
8- Lyon (Miha Stebih la bonne pioche ?)

9- Nice (assez déçu des recrues étrangères)
10- Chamonix

11- Mulhouse (le recrutement n'est pas terminé mais je ne les vois pas accrocher les PO)
12- Briançon (recrutement à la hauteur de leurs moyens financiers malheureusement)
C'est marrant, je vois çà comme une évidence de recruter avec les sous qu'on a... est-ce qu'il faut comprendre que d'autres n'en font (toujours) pas autant? :]
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4779
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 515 fois

Message non lu

nimb a écrit : 31 juil. 2019, 06:56
C'est marrant, je vois çà comme une évidence de recruter avec les sous qu'on a... est-ce qu'il faut comprendre que d'autres n'en font (toujours) pas autant? :]
toute ressemblance avec des clubs existant ou ayant existés serait parfaitement fortuite :mrgreen:
Avatar du membre
cannibale
MVP
MVP
Messages : 4343
Enregistré le : 19 avr. 2004, 11:53
Localisation : Tribune E, Poissompré 2
A remercié : 38 fois
A été remercié : 85 fois

Message non lu

1- Rouen ( juste parce que statistiquement Grenoble ne peut pas être champion deux années de suite :] )
2- Grenoble
3- Amiens
4- Bordeaux
5- Angers
6- Anglet
7- Nice
8- Lyon
9- Chamonix
10- Gap
11- Mulhouse ou Strasbourg (selon la décision de la CNSCG parce qu'un alsacien peut en cacher un autre)
12- Briançon
Poissompré depuis 1990, ici depuis le début !
Répondre