Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Rouen 2019-2020

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25342
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1142 fois
A été remercié : 1618 fois

Message non lu

bah ils parlent d'une vingtaine de places ponctuellement dans l'interview


Rollon

Message non lu

Ah oui j'avais en effet zappé cette info en fin d'interview. ;)
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25342
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1142 fois
A été remercié : 1618 fois

Message non lu

recrutement a priori terminé pour les Dragons

https://www.paris-normandie.fr/sport/ho ... IO15285397

Sobriété, sagesse, tout en restant compétitif... :super:

Pintaric/Richard

Chakiachvili - Roy
Crinon - Mäkinen
Dusseau - Langlais
Cantagallo

Deschamps - Guttig - Bouvet ou Caron ou Maïa
Lampérier - Ritz - Thinel
Bedin - Caron ou Bouvet - Maïa ou Caron
Msumbu/Reynaud - Koivisto - Nesa
djaye
Benjamin
Benjamin
Messages : 349
Enregistré le : 18 mai 2010, 14:10
Localisation : Rouen
A remercié : 1 fois
A été remercié : 4 fois

Message non lu

On sent bien que Rouen utilisera la même tactique que Grenoble l'année dernière : On vise une des 4 premières place (voir une des 2 premières si peu de blessure) et en fin de saison régulière on récupère un ou 2 gros joueur pour 2 mois.
De plus ça laissera un important temps de jeu aux 2 jeunes offensifs que sont Maia et Caron pour prendre leur responsabilité.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25342
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1142 fois
A été remercié : 1618 fois

Message non lu

djaye a écrit : 04 juil. 2019, 13:27 On sent bien que Rouen utilisera la même tactique que Grenoble l'année dernière : On vise une des 4 premières place (voir une des 2 premières si peu de blessure) et en fin de saison régulière on récupère un ou 2 gros joueur pour 2 mois.
De plus ça laissera un important temps de jeu aux 2 jeunes offensifs que sont Maia et Caron pour prendre leur responsabilité.
pas grand chose à voir avec Grenoble.

Les BDL étaient un peu bancals défensivement et ont recruté massivement automne-hiver (4 joueurs en tout), ce qu'ils avaient déjà prévu de faire.

Rouen a une équipe construite, plus qu'à ajouter, éventuellement, un joueur qui apporterait vraiment une plus-value.

Et si rien ne se présente et/ou que l'équipe tourne suffisamment bien, c'est possible qu'aucun joueur ne sera ajouté.

Et une perle rare et pas chère se présente dès en août ou septembre, Fournier complétera dès août ou septembre.

Donc ce n'est pas du tout la même approche.
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11407
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 224 fois

Message non lu

Recrutement déjà terminé chez les Dragons ?? 8| L'intersaison de loin la + calme (et la + sage) que je connaisse. ça sent quand même le recrutement d'automne pour ajuster tout ça...
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25342
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1142 fois
A été remercié : 1618 fois

Message non lu

bah y a 24 joueurs donc on peut s'arrêter.
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11407
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 224 fois

Message non lu

En quantité, oui, ils ont tout ce qu'il faut ! Mais ils ont quand même perdu Aleardi sans le remplacer, et ont par la même occasion renforcer son principal rival. Il serait étonnant que Fournier ne sorte pas un beau lièvre de son chapeau ! ;)
Rollon

Message non lu

En espèrant que le beau lièvre ne se transforme pas en lapin de 6 semaines. :mrgreen:
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11407
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 224 fois

Message non lu

C'est pas trop le genre de Forunier. Il est malin et a + d'un tour dans son sac ! ;)
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit : 04 juil. 2019, 23:32 C'est pas trop le genre de Forunier. Il est malin et a + d'un tour dans son sac ! ;)
Il a fait quelques bons coups en cours de saison oui. Il en foiré certains aussi, c'est normal.
Ca reste souvent des paris.

L'équipe parait un petit cran en dessous de l'an dernier, mais ça reste un joli roster quand même. Grenoble sera surement le favori en 2019 mais Rouen fera indéniablement parti des 2/3 outsiders derrière qui peuvent gagner aussi le titre.
Personnellement je suis bien content de voir que le club ne fait n'importe quoi financièrement sur une saison qui s'annonce un peu plus difficile. Pas la peine de gagner si c'est pour couler derrière.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25342
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1142 fois
A été remercié : 1618 fois

Message non lu

c'est clair on ne peut qu'être satisfait de la sagesse mise en oeuvre. Cet effectif a, sur le papier, de quoi viser les 2-3 premières places.

Et la saison d'après, en repartant avec un peu plus de marge de manoeuvre financière, se rapprocher à nouveau un peu plus de Grenoble.

Mais déjà cette saison, j'aime beaucoup, c'est jeune, qualitativement suffisant pour être dur à battre s'ils affichent le même état d'esprit que ces 2 dernières saisons. Ca va beaucoup se jouer sur l'enthousiasme et la capacité à faire les sacrifices pour le copain.
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2845
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 163 fois
A été remercié : 677 fois

Message non lu

On est tellement habitués à voir Rouen bâtir tous les ans une équipe solide avec quelques CV en béton armé que le roster de la prochaine saison nous paraît presque "léger".

En somme c'est une EDF bis composée des jeunes Français les plus prometteurs encadrés par les ténors rouennais de ces dernières années. Ca peut être sympa aussi :cote:

A noter : aucun pari ou inconnu au bataillon, ce qui donne pas mal de garanties contrairement aux autres équipes.
Image
Image
drap
MVP
MVP
Messages : 6736
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 72 fois
A été remercié : 164 fois

Message non lu

PLF80 a écrit : 05 juil. 2019, 12:53 On est tellement habitués à voir Rouen bâtir tous les ans une équipe solide avec quelques CV en béton armé que le roster de la prochaine saison nous paraît presque "léger".

En somme c'est une EDF bis composée des jeunes Français les plus prometteurs encadrés par les ténors rouennais de ces dernières années. Ca peut être sympa aussi :cote:

A noter : aucun pari ou inconnu au bataillon, ce qui donne pas mal de garanties contrairement aux autres équipes.
dsl mais bouvet crinon et maia ont beaucoup a prouver et sa ressemble plus a des paries
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25342
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1142 fois
A été remercié : 1618 fois

Message non lu

Qu'ils aient beaucoup à prouver c'est certain, des paris, mouais, ce sont des joueurs à potentiel équipe de France reconnu, quand même.

Et perso je suis pas inquiet.
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2845
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 163 fois
A été remercié : 677 fois

Message non lu

drap a écrit : 05 juil. 2019, 13:53
PLF80 a écrit : 05 juil. 2019, 12:53 On est tellement habitués à voir Rouen bâtir tous les ans une équipe solide avec quelques CV en béton armé que le roster de la prochaine saison nous paraît presque "léger".

En somme c'est une EDF bis composée des jeunes Français les plus prometteurs encadrés par les ténors rouennais de ces dernières années. Ca peut être sympa aussi :cote:

A noter : aucun pari ou inconnu au bataillon, ce qui donne pas mal de garanties contrairement aux autres équipes.
dsl mais bouvet crinon et maia ont beaucoup a prouver et sa ressemble plus a des paries
Qu'est-ce que tu ne comprends pas dans "jeune prometteur" ? J'ai pas dit que c'était des joueurs confirmés qui n'ont plus rien à prouver, alors apprends à (bien) lire avant de sortir ton éternel refrain.

De toute façon dès que c'est pas un cadre expérimenté de l'EDF ou que ça vient pas minimum de SHL/Liiga/AHL, tout arrivant est un pari pour toi.

En termes de JFL je trouve même Rouen supérieur à toutes les autres équipes, y compris Grenoble avec un Manavian qui n'a jamais fait l'unanimité partout où il est passé, un Trabichet fragile, un Fleury vieillissant et un Treille qui n'est plus aussi percutant qu'avant (désolé les Grenoblois c'est pas du tout pour dénigrer votre équipe, j'exagère délibérément le trait... mais chut c'est un secret).

Mais bon bizarrement un même joueur, quelle que soit sa valeur intrinsèque et son vécu, tu le trouveras toujours trop juste s'il vient à Rouen mais tu seras écoeuré s'il part ailleurs. Je sais pas comment on peut appeler ça... Syndrome du paradoxe ironique ?
Image
Image
drap
MVP
MVP
Messages : 6736
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 72 fois
A été remercié : 164 fois

Message non lu

PLF80 a écrit : 05 juil. 2019, 14:37
drap a écrit : 05 juil. 2019, 13:53
PLF80 a écrit : 05 juil. 2019, 12:53 On est tellement habitués à voir Rouen bâtir tous les ans une équipe solide avec quelques CV en béton armé que le roster de la prochaine saison nous paraît presque "léger".

En somme c'est une EDF bis composée des jeunes Français les plus prometteurs encadrés par les ténors rouennais de ces dernières années. Ca peut être sympa aussi :cote:

A noter : aucun pari ou inconnu au bataillon, ce qui donne pas mal de garanties contrairement aux autres équipes.
dsl mais bouvet crinon et maia ont beaucoup a prouver et sa ressemble plus a des paries
Qu'est-ce que tu ne comprends pas dans "jeune prometteur" ? J'ai pas dit que c'était des joueurs confirmés qui n'ont plus rien à prouver, alors apprends à (bien) lire avant de sortir ton éternel refrain.

De toute façon dès que c'est pas un cadre expérimenté de l'EDF ou que ça vient pas minimum de SHL/Liiga/AHL, tout arrivant est un pari pour toi.

En termes de JFL je trouve même Rouen supérieur à toutes les autres équipes, y compris Grenoble avec un Manavian qui n'a jamais fait l'unanimité partout où il est passé, un Trabichet fragile, un Fleury vieillissant et un Treille qui n'est plus aussi percutant qu'avant (désolé les Grenoblois c'est pas du tout pour dénigrer votre équipe, j'exagère délibérément le trait... mais chut c'est un secret).

Mais bon bizarrement un même joueur, quelle que soit sa valeur intrinsèque et son vécu, tu le trouveras toujours trop juste s'il vient à Rouen mais tu seras écoeuré s'il part ailleurs. Je sais pas comment on peut appeler ça... Syndrome du paradoxe ironique ?
pour moi un jeune prometteur il a 18, 19 voir 20 ans maximum

et bouvet il stagne depuis un moment
crinon c'est pas non plus encore ça défensivement

quand a maia il a fait une demi saison correct sans plus a amiens

a ce jour le seul joueur que je regreterais quand il partira de rouen se sera ritz et j'etais ravi de son arrivé

et encore tout dépends du joueur qui arrive de SHL liiga ou AHL

pour ma part toujours pas convaincu par koivisto qui viens de liiga et pourtant il a été re signé par le club
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25342
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1142 fois
A été remercié : 1618 fois

Message non lu

l'essentiel, c'est que Fournier ait été convaincu, et c'est bizarre mais j'ai plus confiance en son jugement qu'en celui de drap... :perv:
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2845
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 163 fois
A été remercié : 677 fois

Message non lu

drap a écrit : 05 juil. 2019, 15:18
PLF80 a écrit : 05 juil. 2019, 14:37
drap a écrit : 05 juil. 2019, 13:53

dsl mais bouvet crinon et maia ont beaucoup a prouver et sa ressemble plus a des paries
Qu'est-ce que tu ne comprends pas dans "jeune prometteur" ? J'ai pas dit que c'était des joueurs confirmés qui n'ont plus rien à prouver, alors apprends à (bien) lire avant de sortir ton éternel refrain.

De toute façon dès que c'est pas un cadre expérimenté de l'EDF ou que ça vient pas minimum de SHL/Liiga/AHL, tout arrivant est un pari pour toi.

En termes de JFL je trouve même Rouen supérieur à toutes les autres équipes, y compris Grenoble avec un Manavian qui n'a jamais fait l'unanimité partout où il est passé, un Trabichet fragile, un Fleury vieillissant et un Treille qui n'est plus aussi percutant qu'avant (désolé les Grenoblois c'est pas du tout pour dénigrer votre équipe, j'exagère délibérément le trait... mais chut c'est un secret).

Mais bon bizarrement un même joueur, quelle que soit sa valeur intrinsèque et son vécu, tu le trouveras toujours trop juste s'il vient à Rouen mais tu seras écoeuré s'il part ailleurs. Je sais pas comment on peut appeler ça... Syndrome du paradoxe ironique ?
pour moi un jeune prometteur il a 18, 19 voir 20 ans maximum

et bouvet il stagne depuis un moment
crinon c'est pas non plus encore ça défensivement

quand a maia il a fait une demi saison correct sans plus a amiens

a ce jour le seul joueur que je regreterais quand il partira de rouen se sera ritz et j'etais ravi de son arrivé

et encore tout dépends du joueur qui arrive de SHL liiga ou AHL

pour ma part toujours pas convaincu par koivisto qui viens de liiga et pourtant il a été re signé par le club
Bah justement, quoi de mieux que la meilleure équipe de France de ces 20 dernières années pour les apprivoiser ? D'autant que ce sera une saison de transition avec une pression et une obligation de résultats légèrement moindres que d'habitude, donc ça leur laisse une année pour montrer ce dont ils sont capables et éventuellement améliorer leurs points faibles. Peut-être que certains d'entre eux feront une grosse saison aux côtés de joueurs plus aguerris et iront tenter l'étranger l'année d'après, qui sait...

Pour l'instant Ritz est encore rouennais et je le vois mal quitter Rouen pour une autre écurie Magnus, donc pas de quoi s'alarmer.

Koivisto est un attaquant défensif qui est là pour encadrer la 4e ligne, donc normal qu'il ne colle pas 3 pilules par match (si c'est le reproche que tu lui fais). C'est pas parce qu'il vient de Liiga qu'il va tout défoncer et faire des miracles à lui tout seul.
Image
Image
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

PLF80 a écrit : 05 juil. 2019, 15:52 Koivisto est un attaquant défensif qui est là pour encadrer la 4e ligne, donc normal qu'il ne colle pas 3 pilules par match (si c'est le reproche que tu lui fais). C'est pas parce qu'il vient de Liiga qu'il va tout défoncer et faire des miracles à lui tout seul.
Dans le monde de Drap, un étranger ne sert à rien s'il ne colle pas deux points par match. C'est juste de l'argent gâché sinon. Ha oui et faut aussi virer tous les JFL, qui ne sont que des glandouillos qui lui gâchent (limite exprès) les matchs.

Donc si on fait un petit bilan de tout ça, faut qu'on ait une équipe de 18 étrangers qui collent deux points par match. Dans sa grande clémence, il autorise le gardien à n'avoir qu'un seul point (mais si c'est un but c'est mieux). Si on compte trois points possible par but, ça ferait environ 12/13 buts pour Rouen par match. Au moins, on ne s'ennuierai pas niveau score...

Voila voila...
...
...
...
Plus sérieusement, pourquoi essayez-vous encore d'argumenter avec Drap ? Il est incapable de prendre en compte un autre avis que le sien.
drap
MVP
MVP
Messages : 6736
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 72 fois
A été remercié : 164 fois

Message non lu

Lame Aesir a écrit : 05 juil. 2019, 16:41
PLF80 a écrit : 05 juil. 2019, 15:52 Koivisto est un attaquant défensif qui est là pour encadrer la 4e ligne, donc normal qu'il ne colle pas 3 pilules par match (si c'est le reproche que tu lui fais). C'est pas parce qu'il vient de Liiga qu'il va tout défoncer et faire des miracles à lui tout seul.
Dans le monde de Drap, un étranger ne sert à rien s'il ne colle pas deux points par match. C'est juste de l'argent gâché sinon. Ha oui et faut aussi virer tous les JFL, qui ne sont que des glandouillos qui lui gâchent (limite exprès) les matchs.

Donc si on fait un petit bilan de tout ça, faut qu'on ait une équipe de 18 étrangers qui collent deux points par match. Dans sa grande clémence, il autorise le gardien à n'avoir qu'un seul point (mais si c'est un but c'est mieux). Si on compte trois points possible par but, ça ferait environ 12/13 buts pour Rouen par match. Au moins, on ne s'ennuierai pas niveau score...

Voila voila...
...
...
...
Plus sérieusement, pourquoi essayez-vous encore d'argumenter avec Drap ? Il est incapable de prendre en compte un autre avis que le sien.
pour les JFL oui beaucoup profites de cette règle et oui je ne serai pas gêné a voir que des étrangers sur la glace mais je m'en suis jamais caché pour moi un joueur doit avoir sa place s'il la mérite et pas grâce à un règlement

j'aime bien les étrangers qui savent défendre aussi mais je n'ai pas vue l'apport de koivisto dans l'équipe l'année dernière je pense que rouen aurait pu trouver mieux mais après chacun aura son avis sur le joueur

comme j'aurais gardé brodeur plutôt que makkinen mais la je comprends le choix puisque l'arrivé de crinon sacrifié pratiquement brodeur.
drap
MVP
MVP
Messages : 6736
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 72 fois
A été remercié : 164 fois

Message non lu

PLF80 a écrit : 05 juil. 2019, 15:52
drap a écrit : 05 juil. 2019, 15:18
PLF80 a écrit : 05 juil. 2019, 14:37
Qu'est-ce que tu ne comprends pas dans "jeune prometteur" ? J'ai pas dit que c'était des joueurs confirmés qui n'ont plus rien à prouver, alors apprends à (bien) lire avant de sortir ton éternel refrain.

De toute façon dès que c'est pas un cadre expérimenté de l'EDF ou que ça vient pas minimum de SHL/Liiga/AHL, tout arrivant est un pari pour toi.

En termes de JFL je trouve même Rouen supérieur à toutes les autres équipes, y compris Grenoble avec un Manavian qui n'a jamais fait l'unanimité partout où il est passé, un Trabichet fragile, un Fleury vieillissant et un Treille qui n'est plus aussi percutant qu'avant (désolé les Grenoblois c'est pas du tout pour dénigrer votre équipe, j'exagère délibérément le trait... mais chut c'est un secret).

Mais bon bizarrement un même joueur, quelle que soit sa valeur intrinsèque et son vécu, tu le trouveras toujours trop juste s'il vient à Rouen mais tu seras écoeuré s'il part ailleurs. Je sais pas comment on peut appeler ça... Syndrome du paradoxe ironique ?
pour moi un jeune prometteur il a 18, 19 voir 20 ans maximum

et bouvet il stagne depuis un moment
crinon c'est pas non plus encore ça défensivement

quand a maia il a fait une demi saison correct sans plus a amiens

a ce jour le seul joueur que je regreterais quand il partira de rouen se sera ritz et j'etais ravi de son arrivé

et encore tout dépends du joueur qui arrive de SHL liiga ou AHL

pour ma part toujours pas convaincu par koivisto qui viens de liiga et pourtant il a été re signé par le club
Bah justement, quoi de mieux que la meilleure équipe de France de ces 20 dernières années pour les apprivoiser ? D'autant que ce sera une saison de transition avec une pression et une obligation de résultats légèrement moindres que d'habitude, donc ça leur laisse une année pour montrer ce dont ils sont capables et éventuellement améliorer leurs points faibles. Peut-être que certains d'entre eux feront une grosse saison aux côtés de joueurs plus aguerris et iront tenter l'étranger l'année d'après, qui sait...

Pour l'instant Ritz est encore rouennais et je le vois mal quitter Rouen pour une autre écurie Magnus, donc pas de quoi s'alarmer.

Koivisto est un attaquant défensif qui est là pour encadrer la 4e ligne, donc normal qu'il ne colle pas 3 pilules par match (si c'est le reproche que tu lui fais). C'est pas parce qu'il vient de Liiga qu'il va tout défoncer et faire des miracles à lui tout seul.
alors la je ne suis pas d'accord, tous le monde parle de saison de transition mais il y a des point qui me font quand même un peu tiquer

avec augmentation de l'abonnement
avec un maitre d'oeuvre qui dis que les travaux n'impacteront pas plus que ça la saison rouennaise alors que fournier dis tous le contraire

si tu fais une saison de transition tu n'augmentes pas les abonnements pour tes supporter et alors tu annonces avant cette augmentation que l'année prochaine ne sera qu'une saison de transition et tu fais une communication commune avec le mettre d'oeuvre de la refection de la patinoire car la deux discours pas logique

et dsl si le club commence a avoir moins d'exigence de résultats c'est la fin, le club doit a minima gagner un titre cette année. tu ne peux pas faire deux saison de suite raté et oui la saison dernière et une saison raté quand tu ne ramène pas un trophée et au final lhenry a dit la même chose en interview après la finale.
Modifié en dernier par drap le 07 juil. 2019, 22:47, modifié 1 fois.
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2845
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 163 fois
A été remercié : 677 fois

Message non lu

Dans le monde de Drap, tout doit être absolument parfait tout le temps, Rouen doit gagner TOUS les matches de la saison régulière et TOUS les matches des playoffs par au moins 10 buts d'écart TOUS les ans et remporter la LDC dans 5 ans maximum... Les autres clubs ne sont là que pour faire de la figuration et servir de faire-valoir. Sauf que ce monde merveilleux est juste chiant et sans le moindre intérêt !
De plus il oublie que ce sont des humains qui sont sur la glace et non des machines et que son cher club adoré ne peut pas toujours tout contrôler comme il l'entend à cause de divers aléas et facteurs extérieurs. A un moment donné il faut redescendre sur Terre et ne pas confondre exigence et perfection(nisme).

Que tu le veuilles ou non la Magnus c'est pas juste une scène de spectacle pour vaches à lait, elle doit aussi servir à développer les joueurs français dans un environnement professionnel et compétitif. Je sais que t'en as rien à cirer de l'EDF, mais il n'empêche que c'est une vitrine à part entière et que ses performances ont un effet (certes indirect) sur la valeur et l'attractivité de notre championnat.

Pour les JFL qui profiteraient du système en ne produisant que le strict minimum via une place toute chaude, bah déjà d'une ils sont rarement à Rouen et de deux ça m'étonnerait qu'ils soient ne serait-ce que pré-sélectionnés en EDF. Le vivier est quand même suffisamment important pour que les tire-au-flanc ne soient pas pris. Donc je vois pas trop de quoi tu te plains.

Koivisto a surement trouvé grâce aux yeux de Fournier et Lhenry, je pense qu'ils sont les mieux placés pour évaluer son apport en fonction de leurs attentes. Et puis peut-être que d'autres joueurs ont été approchés pour le remplacer et que finalement c'était le meilleur rapport qualité/prix (après tout il n'a été confirmé que récemment). Il y a un tas de choses à prendre en compte comme l'aspect financier, les souhaits du joueur, les prospections à l'extérieur, les retours des éventuels joueurs contactés, etc. Il n'y a pas que le sportif brut.

Alors quand Rouen annonce une saison de transition il faut garder des objectifs de titre mais il faut pas augmenter les abonnements... Là c'est toi qui n'es pas très logique. Le club annonce une baisse de son budget (baisse dûment justifiée par les travaux de la patinoire) mais il doit continuer à viser le titre et ne pas augmenter les abonnements. Bien sûr oui... A un moment donné les "y'a qu'à - font qu'on" ça va bien 5 min. Et puis si ça se trouve ça va faire comme il y a quelques années : le club annonce une saison de transition avec des objectifs modérés et à la fin il remporte quand même la Magnus.

En tout cas il serait vraiment temps de réaliser que le niveau du championnat se resserre peu à peu et que Rouen sera à l'avenir de plus en plus concurrencé, mais si pour l'instant cette concurrence se concentre essentiellement sur les bords de l'Isère. Rouen n'est plus seul à bord et ne peut pas tout rafler systématiquement comme ce fut le cas pendant longtemps. Mais ça je crois que t'es pas près de l'accepter...
Image
Image
drap
MVP
MVP
Messages : 6736
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 72 fois
A été remercié : 164 fois

Message non lu

PLF80 a écrit : 05 juil. 2019, 19:25 Dans le monde de Drap, tout doit être absolument parfait tout le temps, Rouen doit gagner TOUS les matches de la saison régulière et TOUS les matches des playoffs par au moins 10 buts d'écart TOUS les ans et remporter la LDC dans 5 ans maximum... Les autres clubs ne sont là que pour faire de la figuration et servir de faire-valoir. Sauf que ce monde merveilleux est juste chiant et sans le moindre intérêt !
De plus il oublie que ce sont des humains qui sont sur la glace et non des machines et que son cher club adoré ne peut pas toujours tout contrôler comme il l'entend à cause de divers aléas et facteurs extérieurs. A un moment donné il faut redescendre sur Terre et ne pas confondre exigence et perfection(nisme).

Que tu le veuilles ou non la Magnus c'est pas juste une scène de spectacle pour vaches à lait, elle doit aussi servir à développer les joueurs français dans un environnement professionnel et compétitif. Je sais que t'en as rien à cirer de l'EDF, mais il n'empêche que c'est une vitrine à part entière et que ses performances ont un effet (certes indirect) sur la valeur et l'attractivité de notre championnat.

Pour les JFL qui profiteraient du système en ne produisant que le strict minimum via une place toute chaude, bah déjà d'une ils sont rarement à Rouen et de deux ça m'étonnerait qu'ils soient ne serait-ce que pré-sélectionnés en EDF. Le vivier est quand même suffisamment important pour que les tire-au-flanc ne soient pas pris. Donc je vois pas trop de quoi tu te plains.

Koivisto a surement trouvé grâce aux yeux de Fournier et Lhenry, je pense qu'ils sont les mieux placés pour évaluer son apport en fonction de leurs attentes. Et puis peut-être que d'autres joueurs ont été approchés pour le remplacer et que finalement c'était le meilleur rapport qualité/prix (après tout il n'a été confirmé que récemment). Il y a un tas de choses à prendre en compte comme l'aspect financier, les souhaits du joueur, les prospections à l'extérieur, les retours des éventuels joueurs contactés, etc. Il n'y a pas que le sportif brut.

Alors quand Rouen annonce une saison de transition il faut garder des objectifs de titre mais il faut pas augmenter les abonnements... Là c'est toi qui n'es pas très logique. Le club annonce une baisse de son budget (baisse dûment justifiée par les travaux de la patinoire) mais il doit continuer à viser le titre et ne pas augmenter les abonnements. Bien sûr oui... A un moment donné les "y'a qu'à - font qu'on" ça va bien 5 min. Et puis si ça se trouve ça va faire comme il y a quelques années : le club annonce une saison de transition avec des objectifs modérés et à la fin il remporte quand même la Magnus.

En tout cas il serait vraiment temps de réaliser que le niveau du championnat se resserre peu à peu et que Rouen sera à l'avenir de plus en plus concurrencé, mais si pour l'instant cette concurrence se concentre essentiellement sur les bords de l'Isère. Rouen n'est plus seul à bord et ne peut pas tout rafler systématiquement comme ce fut le cas pendant longtemps. Mais ça je crois que t'es pas près de l'accepter...
dsl mais la saison régulière je m'en fous carrément le but et juste d'etre dans les huits points

tu baisse ton budget tu annonce une saison de transition donc tu ne demande pas aux abonnées de payer plus pour une équipe au rabais dsl de le voir ainsi

mais oui je conçoit que rouen garde certains joueur même si je n'ai pas vue la plus valu de ce joueur pour un étranger
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2845
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 163 fois
A été remercié : 677 fois

Message non lu

drap a écrit : 05 juil. 2019, 20:26
PLF80 a écrit : 05 juil. 2019, 19:25 Dans le monde de Drap, tout doit être absolument parfait tout le temps, Rouen doit gagner TOUS les matches de la saison régulière et TOUS les matches des playoffs par au moins 10 buts d'écart TOUS les ans et remporter la LDC dans 5 ans maximum... Les autres clubs ne sont là que pour faire de la figuration et servir de faire-valoir. Sauf que ce monde merveilleux est juste chiant et sans le moindre intérêt !
De plus il oublie que ce sont des humains qui sont sur la glace et non des machines et que son cher club adoré ne peut pas toujours tout contrôler comme il l'entend à cause de divers aléas et facteurs extérieurs. A un moment donné il faut redescendre sur Terre et ne pas confondre exigence et perfection(nisme).

Que tu le veuilles ou non la Magnus c'est pas juste une scène de spectacle pour vaches à lait, elle doit aussi servir à développer les joueurs français dans un environnement professionnel et compétitif. Je sais que t'en as rien à cirer de l'EDF, mais il n'empêche que c'est une vitrine à part entière et que ses performances ont un effet (certes indirect) sur la valeur et l'attractivité de notre championnat.

Pour les JFL qui profiteraient du système en ne produisant que le strict minimum via une place toute chaude, bah déjà d'une ils sont rarement à Rouen et de deux ça m'étonnerait qu'ils soient ne serait-ce que pré-sélectionnés en EDF. Le vivier est quand même suffisamment important pour que les tire-au-flanc ne soient pas pris. Donc je vois pas trop de quoi tu te plains.

Koivisto a surement trouvé grâce aux yeux de Fournier et Lhenry, je pense qu'ils sont les mieux placés pour évaluer son apport en fonction de leurs attentes. Et puis peut-être que d'autres joueurs ont été approchés pour le remplacer et que finalement c'était le meilleur rapport qualité/prix (après tout il n'a été confirmé que récemment). Il y a un tas de choses à prendre en compte comme l'aspect financier, les souhaits du joueur, les prospections à l'extérieur, les retours des éventuels joueurs contactés, etc. Il n'y a pas que le sportif brut.

Alors quand Rouen annonce une saison de transition il faut garder des objectifs de titre mais il faut pas augmenter les abonnements... Là c'est toi qui n'es pas très logique. Le club annonce une baisse de son budget (baisse dûment justifiée par les travaux de la patinoire) mais il doit continuer à viser le titre et ne pas augmenter les abonnements. Bien sûr oui... A un moment donné les "y'a qu'à - font qu'on" ça va bien 5 min. Et puis si ça se trouve ça va faire comme il y a quelques années : le club annonce une saison de transition avec des objectifs modérés et à la fin il remporte quand même la Magnus.

En tout cas il serait vraiment temps de réaliser que le niveau du championnat se resserre peu à peu et que Rouen sera à l'avenir de plus en plus concurrencé, mais si pour l'instant cette concurrence se concentre essentiellement sur les bords de l'Isère. Rouen n'est plus seul à bord et ne peut pas tout rafler systématiquement comme ce fut le cas pendant longtemps. Mais ça je crois que t'es pas près de l'accepter...
dsl mais la saison régulière je m'en fous carrément le but et juste d'etre dans les huits points

tu baisse ton budget tu annonce une saison de transition donc tu ne demande pas aux abonnées de payer plus pour une équipe au rabais dsl de le voir ainsi

mais oui je conçoit que rouen garde certains joueur même si je n'ai pas vue la plus valu de ce joueur pour un étranger
Arrête un peu, t'es souvent le premier à dégainer au moindre petit faux-pas en saison régulière...

De toute façon Rouen est une top équipe et le restera encore pour un certain temps, il faut vraiment être aigri de la vie pour être constamment aussi négatif et chercher la petite bête là où il y en a pas juste pour le plaisir de pester.
Image
Image
Répondre