Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Rouen 2019-2020

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

drap
MVP
MVP
Messages : 6736
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 72 fois
A été remercié : 164 fois

Message non lu

fin de second tiers caen mène 3 à 0 contre rouen

il semblerait qu 'il y est des absents coté rouennais (chak la rumeur annonce un arret de 3 mois suite a une double fracture de la mâchoire (palet), koivisto, lampérier, cantagallo, makinen)

et richard et le gardien ce soir

fin du match 4-1 pour caen


satuoma
MVP
MVP
Messages : 4939
Enregistré le : 06 nov. 2004, 19:18
Localisation : Caen
A remercié : 4 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

Les rouennais étaient clairement en vacances ce soir. Bien au dessus des caennais dans le jeu mais sans intensité sur la glace.
Ils se font punir sur des contres attaques, Richard pas rassurant dans les cages contrairement à Quemener très solide.
Ils ont clairement pris les caennais de haut ce soir.
Image
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

satuoma a écrit : 20 août 2019, 21:23 Les rouennais étaient clairement en vacances ce soir. Bien au dessus des caennais dans le jeu mais sans intensité sur la glace.
Ils se font punir sur des contres attaques, Richard pas rassurant dans les cages contrairement à Quemener très solide.
Ils ont clairement pris les caennais de haut ce soir.
Pourquoi invoquer une forme de suffisance des Dragons alors que tu donnes toi-même les clés de lecture du résultat ?
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
satuoma
MVP
MVP
Messages : 4939
Enregistré le : 06 nov. 2004, 19:18
Localisation : Caen
A remercié : 4 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

Car les rouennais ont bien fait preuve de suffisance, en jouant sans intensité, sans vitesse et toujours à chercher le geste de trop plutot que de jouer simple.
Les supporters de Rouen présent peuvent confirmer.

Je me suis peut etre mal exprimé sur le fait qu'ils aient pris les drakkars de haut, mais en tout cas ils ont pris ce match à la légère.
Image
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2844
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 162 fois
A été remercié : 676 fois

Message non lu

Défaite contre Angers, défaite contre Caen... Moi j'dis ça va être chaud pour se qualifier en PO...

:sivousme:
Image
Image
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Satuoma,

Ou tout simplement que les rouennais n'avaient rien dans les chaussettes (pas assez de gaz) pour mettre l'intensité nécessaire sur la glace (contre coup de la préparation physique et du travail foncier) ?!

Si j'ai dit il y a quelques jours que je me garde bien de tirer des conclusions sur les matchs amicaux c'est bien parce que trop souvent on ne sait pas où en sont les deux équipes qui se rencontrent au niveau de leur préparation physique et tactique réciproques : rares sont les fois où les deux équipes ont a peu près le même niveau de maturité physique et/ou tactique qui permette de donner du sens au résultat.

Autant on serait en octobre, j'entendrai la lecture de la suffisance pour expliquer le manque d'intensité physique... autant là, je pense plutôt immédiatement à une équipe qui (pour le moment) doit digérer sa préparation physique/foncière.
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

PLF80 a écrit : 20 août 2019, 22:38 Défaite contre Angers, défaite contre Caen... Moi j'dis ça va être chaud pour se qualifier en PO...

:sivousme:
:mdr1: :mdr3:
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Je partage cet article des Echos qui parle hockey sur glace à travers le sponsoring de La Matmut auprès des Dragons de Rouen :
https://www.lesechos.fr/finance-marches ... ce-1125246
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3122
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1386 fois
A été remercié : 361 fois
Contact :

Message non lu

satuoma a écrit : 20 août 2019, 22:16 Car les rouennais ont bien fait preuve de suffisance, en jouant sans intensité, sans vitesse et toujours à chercher le geste de trop plutot que de jouer simple.
Les supporters de Rouen présent peuvent confirmer.

Je me suis peut etre mal exprimé sur le fait qu'ils aient pris les drakkars de haut, mais en tout cas ils ont pris ce match à la légère.
Moi j'appelle ça une période de rodage
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

les matchs amicaux sont dits de préparation, c'est le terme.
ils servent donc à préparer, analyser, bosser des séquences vues à l'entrainement...
et chaque équipe n'est pas au même niveau de préparation que ce soit physique, tactique...

En foot, l'OL a fait des matchs de préparation dégueu (et le mot est faible) et se retrouve en tête de la L1 après 2 journées après 2 grosses prestations

ne jamais tirer des plans sur la comète ni brûler en place publique les joueurs ou les équipes.
Image
Image
Image
jedi80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2689
Enregistré le : 12 oct. 2012, 18:05
A remercié : 353 fois
A été remercié : 112 fois

Message non lu

ouais quand meme! c'est 4 à 1 contre une équipe de D1! :gene2:
drap
MVP
MVP
Messages : 6736
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 72 fois
A été remercié : 164 fois

Message non lu

en tous cas Lhenry n'a pas du tout apprécié la plaisanterie et n'a pas mâché ces mots dans le paris normandie du jour

https://www.paris-normandie.fr/sport/ho ... LH15474719
satuoma
MVP
MVP
Messages : 4939
Enregistré le : 06 nov. 2004, 19:18
Localisation : Caen
A remercié : 4 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

drap a écrit : 21 août 2019, 18:24 en tous cas Lhenry n'a pas du tout apprécié la plaisanterie et n'a pas mâché ces mots dans le paris normandie du jour

https://www.paris-normandie.fr/sport/ho ... LH15474719
Ca confirme bien ce que je disais!!!!!
Image
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

jedi80 a écrit : 21 août 2019, 18:13 ouais quand meme! c'est 4 à 1 contre une équipe de D1! :gene2:
Faut voir le match de Quemener aussi. En face, Richard a été assez faible. Rien d'anormal dans le score.
Là où ça ne va pas, c'est que même s'ils ont plutôt dominé, les Dragons ont plutôt passer leur temps à tricoter des jeux qu'à vraiment essayer de gagner. J'espère que ça a mis une claque en tout cas et que ça va se retrousser les manches pour les matchs suivants.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25319
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1138 fois
A été remercié : 1609 fois

Message non lu

jedi80 a écrit : 21 août 2019, 18:13 ouais quand meme! c'est 4 à 1 contre une équipe de D1! :gene2:
4-1 par Caen, 6-3 par Dunkerque... la D1, c'est pas pour nous, font rien qu'à nous martyriser ! :happy1:
Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3441
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 95 fois
A été remercié : 155 fois

Message non lu

Le Dragon n'a pas fini son hibernation estivale :hehe:
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
Avatar du membre
Toligwen
Minime
Minime
Messages : 556
Enregistré le : 07 juin 2014, 18:37
A remercié : 2 fois
A été remercié : 10 fois

Message non lu

Estivation ? :cote:
Image
Image
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25319
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1138 fois
A été remercié : 1609 fois

Message non lu

Début du tournoi de Cergy aujourd'hui

le site du RHE indique que c'est diffusé sur fanseat
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25319
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1138 fois
A été remercié : 1609 fois

Message non lu

Rouen Cergy 5-1 (Bedin, Guttig, Caron, Bouvet, Lampérier)

Pintaric

Dusseau-Langlais
Mony-Roy
Crinon-Carminati

Deschamps-Guttig-Caron
Lampérier-Claireaux-Thinel
Bedin-Ritz-Nesa
Msumbu-Bouvet-Maïa

Blessés : Chakiachvili, Mäkinen, Cantagallo, Koivisto
Rollon

Message non lu

Ca commence a faire bcp de blessés en défense.
Pour Chak c"est assez grave. Minimum 3 mois d' arrêt.
Hier il y a eu quelques moments de flottement quand cergy a été en mesure d'accélérer. Quelques approximations egalement en attaque. J'ai l'impression qu'il va nous manquer un buteur. Et Claireaux qui semble se diriger vers une signature n'a pas le profill requis.
J aime bcp la configuration de l arena. Bel outil avec une acoustique sympa malgré la petite assistance hier.
Je n ai pas compris les huées envers Caron sur son but et surtout sur la remise du prix du meilleur joueur.
Il est parti pour un rival de D1?
Il a fait des crasses au club?
Il a insulté la hockey Family de Cergy ?

Aujourd'hui le derby .
Et c'est bien connu il n y a jamais d amical contre Amiens
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25319
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1138 fois
A été remercié : 1609 fois

Message non lu

Rollon a écrit : 24 août 2019, 10:40 Ca commence a faire bcp de blessés en défense.
Pour Chak c"est assez grave. Minimum 3 mois d' arrêt.
Hier il y a eu quelques moments de flottement quand cergy a été en mesure d'accélérer. Quelques approximations egalement en attaque. J'ai l'impression qu'il va nous manquer un buteur. Et Claireaux qui semble se diriger vers une signature n'a pas le profill requis.
J aime bcp la configuration de l arena. Bel outil avec une acoustique sympa malgré la petite assistance hier.
Je n ai pas compris les huées envers Caron sur son but et surtout sur la remise du prix du meilleur joueur.
Il est parti pour un rival de D1?
Il a fait des crasses au club?
Il a insulté la hockey Family de Cergy ?

Aujourd'hui le derby .
Et c'est bien connu il n y a jamais d amical contre Amiens

Dans un média québécois Caron a dit "Cergy n'était vraiment pas une bonne équipe" (par rapport au fait qu'il devait jouer en LM, en tout cas ça été traduit comme tel.

Dans un autre média il a aussi dit que c''était top de démarrer en France avec Cergy, donc bon, le supporter entend/lit surtout ce qu'il veut entendre/lire.

Pour Chak, dans PN ils disent un gros mois.
Pour Mâkinen rien de trop grave et Koivisto 3 semaines.
Cyrnoodles
Poussin
Poussin
Messages : 138
Enregistré le : 24 août 2019, 12:37
Localisation : Rouen
A remercié : 16 fois
A été remercié : 22 fois

Message non lu

En effet, l'effectif ne laisse pas trop la place aux blessures.
Pour avoir vu le match à Caen contre les Drakkars, je partage l'idée qu'il manque un buteur à cette équipe. Tout le monde sait faire tourner le palet, chacun est capable d'une bonne passe (on réserve les plus lumineuses à l'infatigable numéro 24), mais personne ne semble avoir envie d'enfiler l'aiguille.
J'ai bien aimé ce que j'ai vue de Claireaux, mais ce n'est pas à lui qu'on demandera de marquer une trentaine de buts.
Parmi les nouveaux, Maïa m'a fait bonne impression. De très bonnes mains, un bon potentiel, il n'a plus qu'à apprendre à jouer avec les autres et ce sera top. Bouvet ne m'a pas fait une grande impression, laissons-lui le temps de s'acclimater. Crinon est encore frêle et ne joue pas assez avec son physique (en tout cas contre Caen). J'espère que le staff saura le faire éclore comme Chak, Dusseau et Janil avant lui.
Rabl m'a semblé très fort et à l'aise avec un groupe sénior. Pareil pour Mony qui compense sa petite taille avec un bon patinage. Le temps dira ce qu'ils seront capables de faire.

Lampérier ne devait pas être absent jusqu'à la fin du mois de septembre ?

L'Aren'Ice a l'air tellement glacial sur fanseat que ça ne me donne pas envie d'y mettre les pieds. C'était à se demander si la diffusion n'était pas en noir et blanc tant le manque de couleur dans cette enceinte est criant. Mais que penser de notre Île avec ses virages à angle droit et ses bancs en pvc ? :)
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25319
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1138 fois
A été remercié : 1609 fois

Message non lu

Cyrnoodles a écrit : 24 août 2019, 12:56 En effet, l'effectif ne laisse pas trop la place aux blessures.
Pour avoir vu le match à Caen contre les Drakkars, je partage l'idée qu'il manque un buteur à cette équipe. Tout le monde sait faire tourner le palet, chacun est capable d'une bonne passe (on réserve les plus lumineuses à l'infatigable numéro 24), mais personne ne semble avoir envie d'enfiler l'aiguille.
J'ai bien aimé ce que j'ai vue de Claireaux, mais ce n'est pas à lui qu'on demandera de marquer une trentaine de buts.
Parmi les nouveaux, Maïa m'a fait bonne impression. De très bonnes mains, un bon potentiel, il n'a plus qu'à apprendre à jouer avec les autres et ce sera top. Bouvet ne m'a pas fait une grande impression, laissons-lui le temps de s'acclimater. Crinon est encore frêle et ne joue pas assez avec son physique (en tout cas contre Caen). J'espère que le staff saura le faire éclore comme Chak, Dusseau et Janil avant lui.
Rabl m'a semblé très fort et à l'aise avec un groupe sénior. Pareil pour Mony qui compense sa petite taille avec un bon patinage. Le temps dira ce qu'ils seront capables de faire.

Lampérier ne devait pas être absent jusqu'à la fin du mois de septembre ?

L'Aren'Ice a l'air tellement glacial sur fanseat que ça ne me donne pas envie d'y mettre les pieds. C'était à se demander si la diffusion n'était pas en noir et blanc tant le manque de couleur dans cette enceinte est criant. Mais que penser de notre Île avec ses virages à angle droit et ses bancs en pvc ? :)
Oui et puis il faudrait déjà qu'il signe, hein... ;)

Lhenry a indiqué que Lampérier reprendra du temps de jeu progressivement.

Pour le buteur, les finances ne permettent pas de le recruter dès maintenant.

Merci pour le retour, en tout cas :super:

Hier on a pu voir que la ligne Deschamps-Guttig-Caron était intéressante.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25319
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1138 fois
A été remercié : 1609 fois

Message non lu

drap, sur twitter, ça donne ça :

"Amiens meilleur dans tous les compartiments du jeu mais bon normal vue le recrutement de seconde zone rouennais"

"Dsl mais c est Pas jolie à regarder et comme on a pas recruter de bon joueur la saison va être longue j avais rarement vue Amiens nous marcher dessus ainsi"

"Bas dsl de voir qu ils sont pas bon. Mais c est choquant de voir que le club ne peut recruter mieux qu un Bouvet ou crinon ou maia bref chacun son avis sur le sujet"

https://twitter.com/sroguez/status/1165278115649773568

Tu veux pas arrêter de souler tout le monde, la pauvre Sophie Roguez et d'autres doivent être épuisés de tes commentaires...
drap
MVP
MVP
Messages : 6736
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 72 fois
A été remercié : 164 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 24 août 2019, 18:27 drap, sur twitter, ça donne ça :

"Amiens meilleur dans tous les compartiments du jeu mais bon normal vue le recrutement de seconde zone rouennais"

"Dsl mais c est Pas jolie à regarder et comme on a pas recruter de bon joueur la saison va être longue j avais rarement vue Amiens nous marcher dessus ainsi"

"Bas dsl de voir qu ils sont pas bon. Mais c est choquant de voir que le club ne peut recruter mieux qu un Bouvet ou crinon ou maia bref chacun son avis sur le sujet"

https://twitter.com/sroguez/status/1165278115649773568

Tu veux pas arrêter de souler tout le monde, la pauvre Sophie Roguez et d'autres doivent être épuisés de tes commentaires...

oui et je confirme qu' amiens nous a marché dessus sur le premier tiers et en partie sur le 3 tiers

oui je confirme que je suis choqué que rouen ne puisse pas faire mieux en termes de recrutement que bouvet crinon maia

pose toi la question s'ils n'avaient pas été JFL rouen les auraient ils signés?

pour moi non.
Répondre