Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Rouen 2019-2020

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

drap
MVP
MVP
Messages : 6746
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 75 fois
A été remercié : 166 fois

Message non lu

lanarre a écrit : 14 sept. 2019, 09:59 1er match et 1ère victoire des Dragons 5-2.

Je n'ai suivi le match que de loin.
Y-a-t'il des retours (fanseat ou patinoire) ?
bas pour fanseat une catastrophe c'est juste pas possible de voir le match sans etre malade et la caméra centrale très souvent en retard sur les actions

seul point positif les autres caméras


Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25398
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1152 fois
A été remercié : 1646 fois

Message non lu

luciano
Minime
Minime
Messages : 546
Enregistré le : 09 févr. 2017, 23:09
A remercié : 4 fois
A été remercié : 25 fois

Message non lu

merci
de super images, comme toujours avec le youtubeur rouennais,
c est bon, hein, d avoir un Crinon dans son équipe pour se faire respecter devant le gardien ? :]
Rollon

Message non lu

Du beau travail de TSD encore. Si fanseat régresse eux continuent de s améliorer.
J ai l impression que la qualité de l'image est encore meilleure que la saison dernière.
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

luciano a écrit : 14 sept. 2019, 20:57 merci
de super images, comme toujours avec le youtubeur rouennais,
c est bon, hein, d avoir un Crinon dans son équipe pour se faire respecter devant le gardien ? :]
Je reconnais que Crinon en impose devant la cage... :mrgreen:
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25398
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1152 fois
A été remercié : 1646 fois

Message non lu

Présentation du jeune Grenoblois Tomasino, 17 ans

https://www.paris-normandie.fr/sport/ho ... OG15572804


Bien couvé par Ritz et Guttig, il peut éclore :D
l'ancien
Poussin
Poussin
Messages : 84
Enregistré le : 10 août 2015, 15:45
A été remercié : 12 fois

Message non lu

un gamin plein de culot et qui n'hésite pas à aller au contact.
drap
MVP
MVP
Messages : 6746
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 75 fois
A été remercié : 166 fois

Message non lu

rouen complètement hors sujet il y a du travail

les 3 recrues décevantes un degrès moindres pour Maia mais les deux autres c'est catastrophique

pintaric qui accorde un but dans un angle improbable

et une équipe qui n'étais pas une équipe

bref si ça joue comme ça toute l'année rouen ne sera pas mieux que 5 ème
Avatar du membre
DiableNoir
Cadet
Cadet
Messages : 1142
Enregistré le : 21 mars 2010, 00:16
A remercié : 4 fois
A été remercié : 25 fois

Message non lu

drap a écrit : 15 sept. 2019, 19:10 rouen complètement hors sujet il y a du travail

les 3 recrues décevantes un degrès moindres pour Maia mais les deux autres c'est catastrophique

pintaric qui accorde un but dans un angle improbable

et une équipe qui n'étais pas une équipe

bref si ça joue comme ça toute l'année rouen ne sera pas mieux que 5 ème
Angers a-t-il le droit d’avoir été bon ?
No one likes us, we don't care ⭐️ 1980
Image
drap
MVP
MVP
Messages : 6746
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 75 fois
A été remercié : 166 fois

Message non lu

DiableNoir a écrit : 15 sept. 2019, 19:16
drap a écrit : 15 sept. 2019, 19:10 rouen complètement hors sujet il y a du travail

les 3 recrues décevantes un degrès moindres pour Maia mais les deux autres c'est catastrophique

pintaric qui accorde un but dans un angle improbable

et une équipe qui n'étais pas une équipe

bref si ça joue comme ça toute l'année rouen ne sera pas mieux que 5 ème
Angers a-t-il le droit d’avoir été bon ?
je n'ai pas parlé d'angers qui a gagné donc qui a était meilleur que rouen. mais dans mon message je ne sous estime pas une seule fois angers je parle juste du comportement rouennais et des recrues
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3226
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 161 fois
A été remercié : 294 fois

Message non lu

l'ancien a écrit : 15 sept. 2019, 08:42 un gamin plein de culot et qui n'hésite pas à aller au contact.
Trop limité physiquement pour pouvoir éclore au plus haut niveau . J'ai connu à Grenoble un Romain Carry, même taille mais beaucoup plus costaud et fort techniquement, qui n'a jamais vraiment réussi à se faire une place en Magnus.
Pour réussir, il faudrait que Quentin prenne 10kg et qu'une baguette magique lui apporte la vitesse et les mains qu'il n'a pas ... sinon, il ne peut guère espérer mieux qu'une 3ème ou 4ème ligne dans une équipe de bas de classement.

Cet AM, Rouen a été dominé par une équipe d'Angers beaucoup plus entreprenante et consistante, bien en place devant un excellent Flo Hardy.
Ce n'est qu'un match de début de saison, mais je continue de penser que les Dragons se sont trés nettement affaiblis avec les départs d'Aleardi, Miklik et Brodeur, remplacés par de jeunes français qui sont loin d'avoir fait leurs preuves.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25398
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1152 fois
A été remercié : 1646 fois

Message non lu

une équipe joue rarement toute la saison comme son 2e match

drap déjà en panique totale :mdr3:

mais bon on est habitué à ces jugements à l'emporte pièces...
drap
MVP
MVP
Messages : 6746
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 75 fois
A été remercié : 166 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 15 sept. 2019, 19:55 une équipe joue rarement toute la saison comme son 2e match

drap déjà en panique totale :mdr3:

mais bon on est habitué à ces jugements à l'emporte pièces...
non sauf qu'on a un joueur qui a déjà passé toute la préparation a etre transparent en bouvet et qui ne fait pas mieux en deux match

un crinon bas qui fait du crinon et c'est pas jolie du tous

et pour finir le tous pintaric n'est plus la pour sauver les meubles
drap
MVP
MVP
Messages : 6746
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 75 fois
A été remercié : 166 fois

Message non lu

DJEFFI38 a écrit : 15 sept. 2019, 19:39
l'ancien a écrit : 15 sept. 2019, 08:42 un gamin plein de culot et qui n'hésite pas à aller au contact.
Trop limité physiquement pour pouvoir éclore au plus haut niveau . J'ai connu à Grenoble un Romain Carry, même taille mais beaucoup plus costaud et fort techniquement, qui n'a jamais vraiment réussi à se faire une place en Magnus.
Pour réussir, il faudrait que Quentin prenne 10kg et qu'une baguette magique lui apporte la vitesse et les mains qu'il n'a pas ... sinon, il ne peut guère espérer mieux qu'une 3ème ou 4ème ligne dans une équipe de bas de classement.

Cet AM, Rouen a été dominé par une équipe d'Angers beaucoup plus entreprenante et consistante, bien en place devant un excellent Flo Hardy.
Ce n'est qu'un match de début de saison, mais je continue de penser que les Dragons se sont trés nettement affaiblis avec les départs d'Aleardi, Miklik et Brodeur, remplacés par de jeunes français qui sont loin d'avoir fait leurs preuves.
le seul des trois que je regrette vraiment c'est brodeur

miklik restera une énigme pour moi

et aleardi est invisble quand ça compte preuve les match de chl avec grenoble et l'année dernière sur les play off
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3226
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 161 fois
A été remercié : 294 fois

Message non lu

drap a écrit : 15 sept. 2019, 20:01

et aleardi est invisble quand ça compte preuve les match de chl avec grenoble et l'année dernière sur les play off

Sauf qu'Aleardi, c'est 3 buts et 5 ass en 4 matchs de finale en 2018 et 38 pts (17b, 21ass) en PO sur ses 2 saisons à Rouen. Tu dois avoir la mémoire courte !

Quant aux matchs de CHL avec Grenoble, il faut lui laisser le temps de s'intégrer et, même s'il n'a pas marqué, il est monté en puissance lors des 3 derniers matchs apportant souvent le danger devant la cage adverse.
drap
MVP
MVP
Messages : 6746
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 75 fois
A été remercié : 166 fois

Message non lu

DJEFFI38 a écrit : 15 sept. 2019, 20:24
drap a écrit : 15 sept. 2019, 20:01

et aleardi est invisble quand ça compte preuve les match de chl avec grenoble et l'année dernière sur les play off

Sauf qu'Aleardi, c'est 3 buts et 5 ass en 4 matchs de finale en 2018 et 38 pts (17b, 21ass) en PO sur ses 2 saisons à Rouen. Tu dois avoir la mémoire courte !

Quant aux matchs de CHL avec Grenoble, il faut lui laisser le temps de s'intégrer et, même s'il n'a pas marqué, il est monté en puissance lors des 3 derniers matchs apportant souvent le danger devant la cage adverse.
la première saison c'est deschamps qui le fait briller le maitre a jouer de la ligne ca a toujours été deschamps

et aleardi et pour moi bien trop personnel, et que c'est chiant quand il veut a tous pris sauver la patrie alors qu'il faut jouer en équipe

c'est un bon joueur mais il ne restera pas dans ceux qui ont marqués le club et son départ ne m'attriste pas du tous
luciano
Minime
Minime
Messages : 546
Enregistré le : 09 févr. 2017, 23:09
A remercié : 4 fois
A été remercié : 25 fois

Message non lu

DJEFFI38 a écrit : 15 sept. 2019, 20:24
drap a écrit : 15 sept. 2019, 20:01

et aleardi est invisble quand ça compte preuve les match de chl avec grenoble et l'année dernière sur les play off

Sauf qu'Aleardi, c'est 3 buts et 5 ass en 4 matchs de finale en 2018 et 38 pts (17b, 21ass) en PO sur ses 2 saisons à Rouen. Tu dois avoir la mémoire courte !

Quant aux matchs de CHL avec Grenoble, il faut lui laisser le temps de s'intégrer et, même s'il n'a pas marqué, il est monté en puissance lors des 3 derniers matchs apportant souvent le danger devant la cage adverse.
oui et Aleardi pèse sur les défenses, c est un peste, il crée des brèches pour ses coéquipiers, moi je trouve qu il manque dans l impact physique, La marche est trop haute pour Bouvet, et en plus il joue pas dans le même registre,
dejà à Gap ses 2 dernières saisons étaient moyennes , on a pas perdu au change avec Colotti chez les Rapaces.
pour Crinon c est différent , je trouve qu il apporte quand meme avec son gabarit, et dans un rôle plus défensif qu 'à Gap, ça devrait être plus facile pour lui de s acclimater
drap
MVP
MVP
Messages : 6746
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 75 fois
A été remercié : 166 fois

Message non lu

luciano a écrit : 15 sept. 2019, 20:37
DJEFFI38 a écrit : 15 sept. 2019, 20:24
drap a écrit : 15 sept. 2019, 20:01

et aleardi est invisble quand ça compte preuve les match de chl avec grenoble et l'année dernière sur les play off

Sauf qu'Aleardi, c'est 3 buts et 5 ass en 4 matchs de finale en 2018 et 38 pts (17b, 21ass) en PO sur ses 2 saisons à Rouen. Tu dois avoir la mémoire courte !

Quant aux matchs de CHL avec Grenoble, il faut lui laisser le temps de s'intégrer et, même s'il n'a pas marqué, il est monté en puissance lors des 3 derniers matchs apportant souvent le danger devant la cage adverse.
oui et Aleardi pèse sur les défenses, c est un peste, il crée des brèches pour ses coéquipiers, moi je trouve qu il manque dans l impact physique, La marche est trop haute pour Bouvet, et en plus il joue pas dans le même registre,
dejà à Gap ses 2 dernières saisons étaient moyennes , on a pas perdu au change avec Colotti chez les Rapaces.
pour Crinon c est différent , je trouve qu il apporte quand meme avec son gabarit, et dans un rôle plus défensif qu 'à Gap, ça devrait être plus facile pour lui de s acclimater
je ne comprends toujours pas pourquoi au lieux d'aller chercher bouvet on a pas donné la chance à colotti bref c'est une autre histoire, oui la marche sera grande pour bouvet il a quand même intêret à montrer autre chose car c'est quand même un fantôme à ce jour

et crinon non il est en difficulté dans tous les compartiments du jeu alors j'espère que tu as raison qu'il va réussir a faire mieux mais j'ai bien peur que se soit peine perdue
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Drap,

Ce n'est qu'un second match... Et tu disais toi-même à l'issue de la saison dernière que dominer la SR de la tête et des épaules en établissant tout un tas de records ne servait à rien si au bout du compte il n'y avait pas de trophée.

Alors oui, qualitativement, cette cuvée 2019-2020 de Rouen est moins bonne que les 2 précédentes. Mais encore une fois : je n'ai pas l'impression que la communication du club (et ce dès le mois de mai) ait été dans le sens d'une reconquête immédiate du titre. Je crois même que GF a prévenu que ça risquait d'être une année de transition et que le club prendrait ce qu'il peut prendre...

Bref... pas de quoi partir en panique !
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25398
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1152 fois
A été remercié : 1646 fois

Message non lu

oui et ça va servir à rien de pleurer après chaque défaite,

il manque ceci, il manque cela, c'était mieux avant, fallait pas faire partir un tel... ça va bien 5 minutes.

oui c'est une année de transition, sans trop de pression, où l'idée est de faire progresser l'équipe, donc geindre au bout de 2 matches c'est ridicule

regardons tranquillement ce qui se passe, on verra à la fin où en sera l'équipe
Rollon

Message non lu

Je rentre a l l'instant d angers.

Match insipide de nos joueurs qui auraient pu se sortir les doigts pour honorer les nombreux supporters a avoir fait le déplacement.
Inquiet pour le reste de la saison a la vue du match fourni.
Heureusement qu on avait notre match en tribune pour passer une bonne apres Midi.

Sinon tres belle patoche. Vraiment.
Apres il va falloir procéder a quelques reglages.
Eviter d ouvrir les portes a 3000 personnes a 15h30 pour un match a 16h surtout quand on ouvre qu une porte par ex.

Il fait chaud a l interieur ...bien plus qu a cergy et interdit de se mettre torse nu sous peine d exclusion 😆

Merci a greg et jezu de lyon d avoir fait le deplacement avec la tribune G.👍
OK;
Cadet
Cadet
Messages : 1045
Enregistré le : 08 mars 2015, 14:40
Localisation : Amiens
A remercié : 9 fois
A été remercié : 40 fois

Message non lu

Rouen a certes une équipe moins forte (sur le papier) que les deux dernières années mais elle reste tout de même supérieure aux autres équipes (hors Grenoble qui est au dessus).
Je trouve ça surprenant et assez facile de se cacher sous l 'excuse "c'est une année de transition". :]
Trekronor
Junior
Junior
Messages : 1673
Enregistré le : 23 oct. 2010, 15:22
A remercié : 468 fois
A été remercié : 130 fois

Message non lu

OK; a écrit : 15 sept. 2019, 23:21 Rouen a certes une équipe moins forte (sur le papier) que les deux dernières années mais elle reste tout de même supérieure aux autres équipes (hors Grenoble qui est au dessus).
Je trouve ça surprenant et assez facile de se cacher sous l 'excuse "c'est une année de transition". :]
Ben oui tu le dis toi même....
L equipe est moins forte car c est une saison de transition pour Rouen.

Je ne vois pas en quoi c'est une excuse...Juste un constat

Et puis comme pour n importe quel club, si il y a l opportunité de ramener un trophée, ils vont pas se gêner

Dans 5-6 matchs, on aura une meilleure idée des forces en présence... et après, faudra attendre les renforcements de dernière minute
drap
MVP
MVP
Messages : 6746
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 75 fois
A été remercié : 166 fois

Message non lu

lanarre a écrit : 15 sept. 2019, 22:39 Drap,

Ce n'est qu'un second match... Et tu disais toi-même à l'issue de la saison dernière que dominer la SR de la tête et des épaules en établissant tout un tas de records ne servait à rien si au bout du compte il n'y avait pas de trophée.

Alors oui, qualitativement, cette cuvée 2019-2020 de Rouen est moins bonne que les 2 précédentes. Mais encore une fois : je n'ai pas l'impression que la communication du club (et ce dès le mois de mai) ait été dans le sens d'une reconquête immédiate du titre. Je crois même que GF a prévenu que ça risquait d'être une année de transition et que le club prendrait ce qu'il peut prendre...

Bref... pas de quoi partir en panique !
c'est pas une question de gagner tous les matchs, c'est une question de fond de jeu, là il était néant, c'est un des matches les plus pauvres que j'ai vue sous le commandement de Lhenry.

que tu perdes y'a pas de soucis mais qu'au moins tu livres la marchandise.

mais bon au vue de la réaction de lhenry dans le paris normandie on a vue le même match ça me rassure

je veux bien que se soit une année de transition mais quand tu gardes 90% de ton effectifs tu dois quand même avoir un fond de jeu meilleur que ce qu'on voit même s il n'y a que deux journée de jouée
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25398
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1152 fois
A été remercié : 1646 fois

Message non lu

OK; a écrit : 15 sept. 2019, 23:21 Rouen a certes une équipe moins forte (sur le papier) que les deux dernières années mais elle reste tout de même supérieure aux autres équipes (hors Grenoble qui est au dessus).
Je trouve ça surprenant et assez facile de se cacher sous l 'excuse "c'est une année de transition". :]
supérieure sur le papier, peut-être, m'enfin Amiens, Angers et Bordeaux sont vraiment, vraiment pas loin... sur le papier. Regarde bien les effectifs.

Et de quelle excuse tu parles ? je comprends pas bien

on est en début de championnat, on gagnera des matches, on en perdra, et on verra si l'équipe réalise son potentiel ou pas

il y a de bons joueurs, mais il manque tout de même d'un peu de joueurs capables de finir les actions. Un vrai serial scorer. J'ai peur que ça manque de réalisme un peu cette saison, on verra bien.
Répondre