Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Rouen 2019-2020

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Cyrnoodles
Poussin
Poussin
Messages : 137
Enregistré le : 24 août 2019, 12:37
Localisation : Rouen
A remercié : 16 fois
A été remercié : 22 fois

Message non lu

Lhenry n'a pas l'air satisfait de son groupe. Est-ce que ça augure des remaniements avant la date limite des transferts ? Il y a des questions à se poser.
La fougue et l'impact d'Aleardi manquent. Un pur marqueur nous fait défaut depuis le début de la saison et ça explique sûrement -- au moins en partie -- la nullité de l'équipe en avantage numérique (s'il n'y a pas un joueur à surveiller, n'y a pas de décalage possible).
Et le pire a été de suivre cette défaite sur Fanseat ! :D


charlesBRONSON
Moustique
Moustique
Messages : 7
Enregistré le : 30 sept. 2019, 17:02

Message non lu

Il a de quoi ne pas être satisfait du comportement de ces joueurs le coach Lhenry, c'est un triste constat car il n'y a pas de véritable émulation sur certains postes depuis quelques temps déjà 8/
La défaite 4-1 en match de préparation cet été, contre les jeunes Caennais associés à de solides joueurs expérimentés aurait du pourtant déjà l'alerter :ghee:
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

Ca y est. Deux ou trois matchs pourris, hop on jette le bébé avec l'eau du bain :-/
Toujours le "plaisir" de lire Drap dans ces moments.
"C'est la faute des joueurs qui n'ont pas envie." Vu que c'est à peu près la même équipe que l'an dernier, pourquoi l'envie n'est plus là ? La préparation difficile cette année a pu jouer non ?
"Lhenry était à la rue tactiquement." Cite moi un coach qui n'a pas été dominé sur certains matchs dans sa carrière ?
"Le recrutement est pourri". Ma préférée celle là. C'est sur que vu l'équipe de merde que se traine Rouen, il n'y avait aucune chance de battre Mulhouse. Je comprend même pas que les Dragons aient joué le match d'ailleurs :hehe: C'est sur qu'avec Aléardi en plus on les aurait écrasé. Mais mais mais, je croyais que les joueurs n'avaient pas envie !!!

Allez, on te remet en ignoré. Aucun intérêt de lire ça.

Rouen a fait un match de merde face à une équipe qui avait envie de tout donner, c'est tout. C'est normal, ça arrive de temps en temps. C'est la saison régulière de l'année dernière qui est une anomalie, pas celle-ci. Et ça ne veut pas dire que Rouen ne fera rien cette année.
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

Lame Aesir a écrit : 02 oct. 2019, 10:06 Ca y est. Deux ou trois matchs pourris, hop on jette le bébé avec l'eau du bain :-/
Toujours le "plaisir" de lire Drap dans ces moments.
"C'est la faute des joueurs qui n'ont pas envie." Vu que c'est à peu près la même équipe que l'an dernier, pourquoi l'envie n'est plus là ? La préparation difficile cette année a pu jouer non ?
"Lhenry était à la rue tactiquement." Cite moi un coach qui n'a pas été dominé sur certains matchs dans sa carrière ?
"Le recrutement est pourri". Ma préférée celle là. C'est sur que vu l'équipe de merde que se traine Rouen, il n'y avait aucune chance de battre Mulhouse. Je comprend même pas que les Dragons aient joué le match d'ailleurs :hehe: C'est sur qu'avec Aléardi en plus on les aurait écrasé. Mais mais mais, je croyais que les joueurs n'avaient pas envie !!!

Allez, on te remet en ignoré. Aucun intérêt de lire ça.

Rouen a fait un match de merde face à une équipe qui avait envie de tout donner, c'est tout. C'est normal, ça arrive de temps en temps. C'est la saison régulière de l'année dernière qui est une anomalie, pas celle-ci. Et ça ne veut pas dire que Rouen ne fera rien cette année.
sauf que lhenry depuis le début de la saison il est souvent dominé tactiquement donc que tu sois dominé une fois ok mais c'est aussi son devoirs et son travail de trouver des solutions pendant le match hors là aucune réaction aucun essai rien de rien.

l'envie c'est aussi à l'entraineur de savoir la donner

j'ai vue beaucoup de match qui même sans envie avec un buteur pur terminé par une victoire pas la puisque pas de buteur et de recrue dans cette équipe

rouen n'a pas été bon que contre mulhouse ça commence a s'accumuler les mauvais match en 8 journées de championnat
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25044
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1534 fois

Message non lu

charlesBRONSON a écrit : 02 oct. 2019, 09:56 Il a de quoi ne pas être satisfait du comportement de ces joueurs le coach Lhenry, c'est un triste constat car il n'y a pas de véritable émulation sur certains postes depuis quelques temps déjà 8/
La défaite 4-1 en match de préparation cet été, contre les jeunes Caennais associés à de solides joueurs expérimentés aurait du pourtant déjà l'alerter :ghee:
euh... tu es sérieux ou c'est une vanne, cher nouveau venu ?

nan parce que du coup les victoires contre Genève et Fribourg et leurs NHLers auraient du garantir que Rouen allait marcher sur la Magnus ?

Tu peux pas tirer trop de conclusions ou tirer la sonnette après le 2e match de prépa, hein...
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25044
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1534 fois

Message non lu

Lame Aesir a écrit : 02 oct. 2019, 10:06 Ca y est. Deux ou trois matchs pourris, hop on jette le bébé avec l'eau du bain :-/
Toujours le "plaisir" de lire Drap dans ces moments.
"C'est la faute des joueurs qui n'ont pas envie." Vu que c'est à peu près la même équipe que l'an dernier, pourquoi l'envie n'est plus là ? La préparation difficile cette année a pu jouer non ?
"Lhenry était à la rue tactiquement." Cite moi un coach qui n'a pas été dominé sur certains matchs dans sa carrière ?
"Le recrutement est pourri". Ma préférée celle là. C'est sur que vu l'équipe de merde que se traine Rouen, il n'y avait aucune chance de battre Mulhouse. Je comprend même pas que les Dragons aient joué le match d'ailleurs :hehe: C'est sur qu'avec Aléardi en plus on les aurait écrasé. Mais mais mais, je croyais que les joueurs n'avaient pas envie !!!

Allez, on te remet en ignoré. Aucun intérêt de lire ça.


Rouen a fait un match de merde face à une équipe qui avait envie de tout donner, c'est tout. C'est normal, ça arrive de temps en temps. C'est la saison régulière de l'année dernière qui est une anomalie, pas celle-ci. Et ça ne veut pas dire que Rouen ne fera rien cette année.
C'est la seule solution. Je te jure, ça fait un bien fou :D

Hors de ses élucubrations, pour en revenir à une analyse plus posée, ce qui est inquiétant, c'est l'impression de manque de jus, d'autorité, voire la défaillance de l'état d'esprit (dans le combat). Lhenry le souligne : on a perdu notre identité. La question est : durablement ou non ? Les 2 matches de ce week-end donnera une indication intéressante.
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3251
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 364 fois
A été remercié : 311 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 29 sept. 2019, 11:07 désolé de "polluer", mais c'est important pour les Rouennais d'avoir un maximum d'informations, or on en est globalement privé (part des discours artificiellement rassurants)

https://actu.fr/normandie/rouen_76540/e ... 91104.html

et le plus con dans tout ça, c'est qu'on va construire un éco-quartier.... à proximité de Lubrizol :-/
C'est moche ce qu'il se passe chez vous actuellement. Pour y avoir vécu 9 ans, c'est étonnant (et rassurant) qu'il n'y ait pas eu plus de gros incidents à ce sujet, avec toutes les ICPE (notamment SEVESO) qu'il y a rive gauche.
Par contre, je rappelle que depuis des années, c'est l'urbanisation qui se dirige vers les ICPE, pas l'inverse... donc les autorités locales, à commencer par celles qui rédigent/modifient les PLU (donc les mairies ou l'intercommunalité) ont une sérieuse part de responsabilité.
Quant aux écoquartiers... arf, l'arf de faire de l'éco (nomique, pas logique) avec 2-3 murs en BBC et des parkings en alvéolés... pipeau pipeau marketing.

Sinon, j'adore lire 5-1 au profit du nouveau club désigné pour descendre en D1 la saison prochaine.... sur le coup, j'ai cru que le site de la fédé avait inversé.....çà a du bon, des fois, qu'il reste un peu de sport (le vrai!) :super:
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25044
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1534 fois

Message non lu

nimb a écrit : 02 oct. 2019, 10:30
Arnaud76 a écrit : 29 sept. 2019, 11:07 désolé de "polluer", mais c'est important pour les Rouennais d'avoir un maximum d'informations, or on en est globalement privé (part des discours artificiellement rassurants)

https://actu.fr/normandie/rouen_76540/e ... 91104.html

et le plus con dans tout ça, c'est qu'on va construire un éco-quartier.... à proximité de Lubrizol :-/
C'est moche ce qu'il se passe chez vous actuellement. Pour y avoir vécu 9 ans, c'est étonnant (et rassurant) qu'il n'y ait pas eu plus de gros incidents à ce sujet, avec toutes les ICPE (notamment SEVESO) qu'il y a rive gauche.
Par contre, je rappelle que depuis des années, c'est l'urbanisation qui se dirige vers les ICPE, pas l'inverse... donc les autorités locales, à commencer par celles qui rédigent/modifient les PLU (donc les mairies ou l'intercommunalité) ont une sérieuse part de responsabilité.
Quant aux écoquartiers... arf, l'arf de faire de l'éco (nomique, pas logique) avec 2-3 murs en BBC et des parkings en alvéolés... pipeau pipeau marketing.

Sinon, j'adore lire 5-1 au profit du nouveau club désigné pour descendre en D1 la saison prochaine.... sur le coup, j'ai cru que le site de la fédé avait inversé.....çà a du bon, des fois, qu'il reste un peu de sport (le vrai!) :super:
oui c'est tout de même le 2e très gros accident à Lubrizol Rouen en 6 ans (incendie sur plusieurs jours avec propagation de mercaptan ressenti jusqu'à Londres). Ça fait beaucoup je trouve.

Tant qu'il y aura des SEVESO en ville ou ailleurs (en Normandie, finalement le gros souci c'est la pollution tombée sur les campagnes), il y aura des accidents avec de grosses conséquences. On peut faire tout ce qu'on peut pour les éviter, le propre des accidents, c'est d'arriver. Dans le cas de Lubrizol il est pas exclu à ce stade qu'il s'agisse d'un événement extérieur à l'usine, d'ailleurs (Lubrizol aurait des images de video-surveillance qui tendraient à le prouver, on va attendre les résultats de l'enquête).


Quant au 5-1, c'est la" magie" du sport, en te souhaitant d'autres belles émotions cette saison ! :D

Quant au club désigné pour descendre en D1, pas compris... déjà, il n'y a pas de descente cette année, et c'est Briançon qui a plutôt les "faveurs" de la dernière place il me semble.
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 02 oct. 2019, 10:21 Hors de ses élucubrations, pour en revenir à une analyse plus posée, ce qui est inquiétant, c'est l'impression de manque de jus, d'autorité, voire la défaillance de l'état d'esprit (dans le combat). Lhenry le souligne : on a perdu notre identité. La question est : durablement ou non ? Les 2 matches de ce week-end donnera une indication intéressante.
Oui là dessus je te rejoins. Même si elle a quand même globalement de bons résultats sur le plan comptable, l'équipe semble complètement à plat, voire anéantie moralement. J'aurais tendance à incriminer la préparation difficile et les travaux dans la patinoire. Pas suffisant pour tout expliquer mais ça doit jouer. Même avec des défaites, j'aimerais revoir une équipe un peu plus batailleuse. Surtout qu'on sait qu'elle en est capable.
J'espère que c'est temporaire et que les coaches vont trouver la clé pour relancer un peu tout ça. Après l'important, c'est de bien finir la saison.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25044
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1534 fois

Message non lu

Lame Aesir a écrit : 02 oct. 2019, 10:53
Arnaud76 a écrit : 02 oct. 2019, 10:21 Hors de ses élucubrations, pour en revenir à une analyse plus posée, ce qui est inquiétant, c'est l'impression de manque de jus, d'autorité, voire la défaillance de l'état d'esprit (dans le combat). Lhenry le souligne : on a perdu notre identité. La question est : durablement ou non ? Les 2 matches de ce week-end donnera une indication intéressante.
Oui là dessus je te rejoins. Même si elle a quand même globalement de bons résultats sur le plan comptable, l'équipe semble complètement à plat, voire anéantie moralement. J'aurais tendance à incriminer la préparation difficile et les travaux dans la patinoire. Pas suffisant pour tout expliquer mais ça doit jouer. Même avec des défaites, j'aimerais revoir une équipe un peu plus batailleuse. Surtout qu'on sait qu'elle en est capable.
J'espère que c'est temporaire et que les coaches vont trouver la clé pour relancer un peu tout ça. Après l'important, c'est de bien finir la saison.
oui il faut mettre en perspective avec le match à Briançon, qui n'a pas été des plus aboutis a priori. La courbe est curieuse et suspecte, car les matches face à Angers à domicile et à Amiens ont été de bien meilleure facture.

La prépa doit tout de même commencer à être digérée en principe. Ou alors c'est que ses conséquences sont plus "graves" que ce qu'on pouvait penser.

On attend une grosse réaction dès ce week-end.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25044
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1534 fois

Message non lu

Il est encore beaucoup trop tôt pour conclure quoi que ce soit.

Toutefois, une question : la large reconduction du groupe, 2 années de suite, ne conduit-elle pas à une forme d'érosion ? Trop de confort et d'habitudes ?

On parle souvent de l'intérêt de renouveler un groupe, pour retrouver une certaine forme de fraîcheur mentale.

Juste des questions, en espérant que le groupe y apporte des réponses négatives.
charlesBRONSON
Moustique
Moustique
Messages : 7
Enregistré le : 30 sept. 2019, 17:02

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 02 oct. 2019, 10:20
charlesBRONSON a écrit : 02 oct. 2019, 09:56 Il a de quoi ne pas être satisfait du comportement de ces joueurs le coach Lhenry, c'est un triste constat car il n'y a pas de véritable émulation sur certains postes depuis quelques temps déjà 8/
La défaite 4-1 en match de préparation cet été, contre les jeunes Caennais associés à de solides joueurs expérimentés aurait du pourtant déjà l'alerter :ghee:
euh... tu es sérieux ou c'est une vanne, cher nouveau venu ?

nan parce que du coup les victoires contre Genève et Fribourg et leurs NHLers auraient du garantir que Rouen allait marcher sur la Magnus ?

Tu peux pas tirer trop de conclusions ou tirer la sonnette après le 2e match de prépa, hein...
Je tire les conclusions d’après des faits, c'est factuel, ne t'en déplaise "Monseigneur" l’adepte de "l'entre-soi" :langue2:
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25044
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1534 fois

Message non lu

tiens, il est revenu...

c'est bien de revenir sous un nouveau compte (ou pas) mais ça ne trompe personne

Fais bien mumuse, jusqu'à ton prochain bannissement ;)

En tout cas 4 posts et tu bascules déjà dans mes ignorés, belle perf, moustique :mdr1:
charlesBRONSON
Moustique
Moustique
Messages : 7
Enregistré le : 30 sept. 2019, 17:02

Message non lu

Supprimé
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3207
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 158 fois
A été remercié : 289 fois

Message non lu

Bien sûr qu'il est trop tôt pour conclure quoi que ce soit. Rouen était encore leader hier à 20h et il n'y a pas péril en la demeure.
Le gros problème de Rouen, c'est qu'ils ont remplacé 3 joueurs chevronnés, dont leur meilleur pointeur, par 3 jeunes espoirs français qui n'ont pas encore l'expérience suffisante pour pouvoir gérer certaines situations difficiles comme pouvaient le faire leurs prédecesseurs.
En valeur pure, les 3 recrues sont inférieures à leurs prédecesseurs et ils ne sont pas encore capables de changer le cours d'un match compliqué comme pouvait le faire un Aleardi, ils ne sont pas encore capables de peser sur le jeu pour remobiliser les troupes lorsqu'il y a un coup de moins bien.
Le Rouen de cette saison est inférieur à celui de l'an dernier, sans aucun doute, mais il reste potentiellement le meilleur opposant à Grenoble dans la conquète du titre. L'effectif est complet et les jeunes ne peuvent que progresser, même s'ils seront sans doute un peu juste pour contester la supériorité grenobloise, sauf si une ou deux recrues de valeur viennent complèter l'effectif avant la fin de l'année.
Mais les supporters savaient que le budget serait réduit cette année et que les Dragons ne se poseraient plus en favoris mais en outsiders ... alors soyez patients et peut-être aurez-vous une bonne surprise : rien n'est écrit à l'avance !
charlesBRONSON
Moustique
Moustique
Messages : 7
Enregistré le : 30 sept. 2019, 17:02

Message non lu

DJEFFI38 a écrit : 02 oct. 2019, 13:30 Bien sûr qu'il est trop tôt pour conclure quoi que ce soit. Rouen était encore leader hier à 20h et il n'y a pas péril en la demeure.
Le gros problème de Rouen, c'est qu'ils ont remplacé 3 joueurs chevronnés, dont leur meilleur pointeur, par 3 jeunes espoirs français qui n'ont pas encore l'expérience suffisante pour pouvoir gérer certaines situations difficiles comme pouvaient le faire leurs prédecesseurs.
En valeur pure, les 3 recrues sont inférieures à leurs prédecesseurs et ils ne sont pas encore capables de changer le cours d'un match compliqué comme pouvait le faire un Aleardi, ils ne sont pas encore capables de peser sur le jeu pour remobiliser les troupes lorsqu'il y a un coup de moins bien.
Le Rouen de cette saison est inférieur à celui de l'an dernier, sans aucun doute, mais il reste potentiellement le meilleur opposant à Grenoble dans la conquète du titre. L'effectif est complet et les jeunes ne peuvent que progresser, même s'ils seront sans doute un peu juste pour contester la supériorité grenobloise, sauf si une ou deux recrues de valeur viennent complèter l'effectif avant la fin de l'année.
Mais les supporters savaient que le budget serait réduit cette année et que les Dragons ne se poseraient plus en favoris mais en outsiders ... alors soyez patients et peut-être aurez-vous une bonne surprise : rien n'est écrit à l'avance !
Enfin un commentaire instructif, tu as tout dit et sans langue de bois :super:

Par contre et c'est factuel, c'est un leurre de penser que les jeunes espoirs pourront s'exprimer sur la durée à Rouen, car s'ils jouent ensemble sur le 4° bloc ce n'est pas la meilleure manière de progresser contrairement à "certains" qui ont le droit de jouer avec des joueurs cadres et confirmés. C'est comme ça depuis de nombreuses années et je ne vois pas de mon coté, de signes pour que cela change.
Ces jeunes s'affirmeront en s'affranchissant de cela et en allant s’exprimer ailleurs comme vient de le faire le jeune Fabien Colotti qui était barré et cantonné dans un rôle ou il ne pouvait de toute les façons pas briller. :]
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25044
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1534 fois

Message non lu

DJEFFI38 a écrit : 02 oct. 2019, 13:30 Bien sûr qu'il est trop tôt pour conclure quoi que ce soit. Rouen était encore leader hier à 20h et il n'y a pas péril en la demeure.
Le gros problème de Rouen, c'est qu'ils ont remplacé 3 joueurs chevronnés, dont leur meilleur pointeur, par 3 jeunes espoirs français qui n'ont pas encore l'expérience suffisante pour pouvoir gérer certaines situations difficiles comme pouvaient le faire leurs prédecesseurs.
En valeur pure, les 3 recrues sont inférieures à leurs prédecesseurs et ils ne sont pas encore capables de changer le cours d'un match compliqué comme pouvait le faire un Aleardi, ils ne sont pas encore capables de peser sur le jeu pour remobiliser les troupes lorsqu'il y a un coup de moins bien.
Le Rouen de cette saison est inférieur à celui de l'an dernier, sans aucun doute, mais il reste potentiellement le meilleur opposant à Grenoble dans la conquète du titre. L'effectif est complet et les jeunes ne peuvent que progresser, même s'ils seront sans doute un peu juste pour contester la supériorité grenobloise, sauf si une ou deux recrues de valeur viennent complèter l'effectif avant la fin de l'année.
Mais les supporters savaient que le budget serait réduit cette année et que les Dragons ne se poseraient plus en favoris mais en outsiders ... alors soyez patients et peut-être aurez-vous une bonne surprise : rien n'est écrit à l'avance !
excellent résumé

mais ne t'inquiète pas, à part drap, qui panique aux premiers résultats contraires, tout le monde est patient et relativement serein ;)
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 02 oct. 2019, 17:11
DJEFFI38 a écrit : 02 oct. 2019, 13:30 Bien sûr qu'il est trop tôt pour conclure quoi que ce soit. Rouen était encore leader hier à 20h et il n'y a pas péril en la demeure.
Le gros problème de Rouen, c'est qu'ils ont remplacé 3 joueurs chevronnés, dont leur meilleur pointeur, par 3 jeunes espoirs français qui n'ont pas encore l'expérience suffisante pour pouvoir gérer certaines situations difficiles comme pouvaient le faire leurs prédecesseurs.
En valeur pure, les 3 recrues sont inférieures à leurs prédecesseurs et ils ne sont pas encore capables de changer le cours d'un match compliqué comme pouvait le faire un Aleardi, ils ne sont pas encore capables de peser sur le jeu pour remobiliser les troupes lorsqu'il y a un coup de moins bien.
Le Rouen de cette saison est inférieur à celui de l'an dernier, sans aucun doute, mais il reste potentiellement le meilleur opposant à Grenoble dans la conquète du titre. L'effectif est complet et les jeunes ne peuvent que progresser, même s'ils seront sans doute un peu juste pour contester la supériorité grenobloise, sauf si une ou deux recrues de valeur viennent complèter l'effectif avant la fin de l'année.
Mais les supporters savaient que le budget serait réduit cette année et que les Dragons ne se poseraient plus en favoris mais en outsiders ... alors soyez patients et peut-être aurez-vous une bonne surprise : rien n'est écrit à l'avance !
excellent résumé

mais ne t'inquiète pas, à part drap, qui panique aux premiers résultats contraires, tout le monde est patient et relativement serein ;)
encore une fois la défaite ne me dérange pas c'est surtout la façon de perdre qui est dérangeante

jeunes espoir je suis d'accord pour maia mais bouvet et crinon ont déjà 24 ans de plus bouvet et l'éternelle espoir depuis bien trop longtemps
j'espère vraiment qu'il passe ce cap mais quand on voit comment il est transparent sur les matches hormis en PK même au centre il ne prends pas les face off ce qui est dommage

quand a crinon le fait que Lhenry ai du encore changé les paires défensives hier soir montre qu'il a du mal a lui trouver un joueur complémentaire
ça n'a pas marché avec roy hier soir, pas plus qu'avec makinen avant donc prochain changement il va jouer avec qui?
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Au delà des paramatères ...
- Budget contraint par les travaux de l'Ile Lacroix
- Préparation estivale loin de leurs bases de la Grand Mare et de l'Ile Lacroix
... LUBRIZOL n'a-t-il pas eu aussi un impact sur l'effectif et ne pourrait-il pas (en partie) expliquer l'impression d'absence sur la glace ?

Parce que mine de rien, certains joueurs sont aussi parents d'enfants scolarisés dans l'agglomération... et tous habitent dans l'agglomération.

Comment s'est passée la veille du départ pour Briançon (soit le jeudi 26) ? Quelles dispositions ont-ils pris/du prendre ? Et comment s'est passé le week-end au retour des Alpes ? Est-ce que certains font partis de ces habitants incommodés par les odeurs d'hydrocarbures et de souffres qui flottent de-ci de-là dans l'agglomération ?... Ou leurs proches ?...

Loin de moi l'idée d'écarter le fait que Rouen manque d'un buteur (c'est une évidence) ou que certains jeunes joueurs sont peut-être encore un peu tendre en ce début de saison.

Mais ça reste aussi (et avant tout) des êtres humains qui - comme à peu près tout ceux qui habite sur Rouen et ces alentours sur le Plateau Nord - ont été certainement perturbés par les événements de ces derniers jours.
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3251
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 364 fois
A été remercié : 311 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 02 oct. 2019, 10:39
nimb a écrit : 02 oct. 2019, 10:30
Arnaud76 a écrit : 29 sept. 2019, 11:07 désolé de "polluer", mais c'est important pour les Rouennais d'avoir un maximum d'informations, or on en est globalement privé (part des discours artificiellement rassurants)

https://actu.fr/normandie/rouen_76540/e ... 91104.html

et le plus con dans tout ça, c'est qu'on va construire un éco-quartier.... à proximité de Lubrizol :-/
C'est moche ce qu'il se passe chez vous actuellement. Pour y avoir vécu 9 ans, c'est étonnant (et rassurant) qu'il n'y ait pas eu plus de gros incidents à ce sujet, avec toutes les ICPE (notamment SEVESO) qu'il y a rive gauche.
Par contre, je rappelle que depuis des années, c'est l'urbanisation qui se dirige vers les ICPE, pas l'inverse... donc les autorités locales, à commencer par celles qui rédigent/modifient les PLU (donc les mairies ou l'intercommunalité) ont une sérieuse part de responsabilité.
Quant aux écoquartiers... arf, l'arf de faire de l'éco (nomique, pas logique) avec 2-3 murs en BBC et des parkings en alvéolés... pipeau pipeau marketing.

Sinon, j'adore lire 5-1 au profit du nouveau club désigné pour descendre en D1 la saison prochaine.... sur le coup, j'ai cru que le site de la fédé avait inversé.....çà a du bon, des fois, qu'il reste un peu de sport (le vrai!) :super:
oui c'est tout de même le 2e très gros accident à Lubrizol Rouen en 6 ans (incendie sur plusieurs jours avec propagation de mercaptan ressenti jusqu'à Londres). Ça fait beaucoup je trouve.

Tant qu'il y aura des SEVESO en ville ou ailleurs (en Normandie, finalement le gros souci c'est la pollution tombée sur les campagnes), il y aura des accidents avec de grosses conséquences. On peut faire tout ce qu'on peut pour les éviter, le propre des accidents, c'est d'arriver. Dans le cas de Lubrizol il est pas exclu à ce stade qu'il s'agisse d'un événement extérieur à l'usine, d'ailleurs (Lubrizol aurait des images de video-surveillance qui tendraient à le prouver, on va attendre les résultats de l'enquête).


Quant au 5-1, c'est la" magie" du sport, en te souhaitant d'autres belles émotions cette saison ! :D

Quant au club désigné pour descendre en D1, pas compris... déjà, il n'y a pas de descente cette année, et c'est Briançon qui a plutôt les "faveurs" de la dernière place il me semble.
1 - Pour le point Lubrizol
- les mercaptans, tu les respires tous les jours chez toi si tu laisses un peu trop ta gazinière sans flamme. Ce sont des composés soufrés super odorants (le soufre est un composé super odorant par excellence), qu'on mélange entre autres au gaz de ville ou en bouteille, justement pour que le nez détecte tout seul une éventuelle fuite (le gaz de ville tout seul ne sent pas). Quand je bossais en labo, on avait des chromatos qui avaient beau être du dernier cri, notre nez avait une limite de détection encore plus précise... donc quand je lis propagation de mercaptans... oui, bon, çà sentait pas bon.. de là à monter la tête aux gens que c'est dangereux....
- SEVESO dangereux, oui, certes... maintenant, les SEVESO sont (super)surveillés, quoiqu'on en dise... alors qu'une installation classée par autorisation "tout court" peut être tout autant dangereuse, notamment en cas d'incendie. Sauf que dans ce cas là, on ne saura pas ce qui crame.... si on devait comparer l"incidence de tous les incidents industriels annuels par rapport à ceux uniquement SEVESO, on s'apercevrait sûrement que le danger n'est pas QUE là où on glose actuellement. Et à ma connaissance, il me semble me rappeler, par exemple, qu'une centrale nucléaire n'est pas une installation classée (hormis la partie gestion des déchets), et encore moins SEVESO...... et là, je suis un peu consterné qu'on focalise tous les malheurs du monde sur une usine chimique en particulier, en avançant des toxicités à la con que personne n'est capable de confirmer, même techniquement, alors que les SEVESO, tu en as plus d'un millier en France, sans compter les installations qui ne sont QUE sous autorisation... et qu'on ne fait même pas le parallèle avec ce qu'un gros accident nucléaire risquerait d'amener comme soucis bien plus durables pour tout le monde :triste2:
- Oui, moi aussi, j'ai lu le point sur l'incendie qui aurait débuté hors de l'usine.....

2 - Pour le point sportif lui même, je faisais allusion aux classements que nombre de mes collègues ont avancé avant le début de saison. En règle générale, c'était 12e Mulhouse, 11e Briançon.... mais c'est vrai que c'était avant le couac lyonnais. Ce qui n'enlève rien à la "faiblesse" alsacienne pronostiquée par mes collègues. Et je vois qu'avec seulement deux lignes et demis, et surtout une ligne de "vieux" briscards qui pètent actuellement le feu (merci aux 3 champions de D1, et notamment Vigners qui ne faisait toujours pas l'unanimité le long de la Gironde, hein? :langue3: ), çà trouve le moyen d'avoir gagné 4 matches dont un à l'Ile Lacroix (même l'année du titre, je ne me rappelle pas d'un aussi gros score en play-offs).

Donc même si je sais qu'ils finiront par rentrer dans le rang (sans trop cramer les organismes, j'espère), c'est une chouette bouffée de hockey qu'ils ont offert!
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9012
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 355 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

On entend suffisamment de bêtises et approximations à la TV et à la radio, sans parler de ce qu'on peut lire sur les réseaux sociaux, concernant Lubrizol, l'industrie, SEVESO, les produits chimiques, etc... que ce serait pas mal de pas trop déporter ce débat par ici (au risque de lire n'importe quoi ici aussi).

Les Mulhousiens respiraient le même air que les Rouennais depuis le matin même, à ce compte là ;) Je suis d'accord néanmoins avec Lanarre concernant le fait que l'extrasportif et le personnel peut influencer le sportif. Comme chacun d'entre nous peut être moins performant au travail car il se passe X ou Y dans leur vie privée.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25044
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1534 fois

Message non lu

Moi je me fie qu'aux experts indépendants (chimistes, toxicologues) et on commence enfin à les consulter et les entendre

https://www.huffingtonpost.fr/entry/lis ... 9647b1fb60

pour ramener un peu de sérénité et de rationalité

1-oui il y a des produits dangereux impliqués

2-on ne sait pas encore s'ils sont présents dans les dépôts à des niveaux dangereux pour la santé

Par ailleurs, des débris contenant de l'amiante ont été retrouvés à plusieurs kilomètres de l'usine.

https://www.francetvinfo.fr/faits-diver ... 41617.html
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9012
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 355 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

Ce sera mon dernier post à ce sujet. C'est malheureusement bien minoritaire ce genre d'article ou propos dans ce qu'on entend. Clair, pédagogue, pas alarmiste pour rien. Même dans certains journaux réputés sérieux on lit des trucs foireux...

Résumer par tout ce qu'on sait, c'est qu'on ne sait vraiment pas grand chose de concret pour le moment est pas mal.
Trekronor
Junior
Junior
Messages : 1614
Enregistré le : 23 oct. 2010, 15:22
A remercié : 432 fois
A été remercié : 122 fois

Message non lu

nimb a écrit : 02 oct. 2019, 22:02
Arnaud76 a écrit : 02 oct. 2019, 10:39
nimb a écrit : 02 oct. 2019, 10:30

C'est moche ce qu'il se passe chez vous actuellement. Pour y avoir vécu 9 ans, c'est étonnant (et rassurant) qu'il n'y ait pas eu plus de gros incidents à ce sujet, avec toutes les ICPE (notamment SEVESO) qu'il y a rive gauche.
Par contre, je rappelle que depuis des années, c'est l'urbanisation qui se dirige vers les ICPE, pas l'inverse... donc les autorités locales, à commencer par celles qui rédigent/modifient les PLU (donc les mairies ou l'intercommunalité) ont une sérieuse part de responsabilité.
Quant aux écoquartiers... arf, l'arf de faire de l'éco (nomique, pas logique) avec 2-3 murs en BBC et des parkings en alvéolés... pipeau pipeau marketing.

Sinon, j'adore lire 5-1 au profit du nouveau club désigné pour descendre en D1 la saison prochaine.... sur le coup, j'ai cru que le site de la fédé avait inversé.....çà a du bon, des fois, qu'il reste un peu de sport (le vrai!) :super:
oui c'est tout de même le 2e très gros accident à Lubrizol Rouen en 6 ans (incendie sur plusieurs jours avec propagation de mercaptan ressenti jusqu'à Londres). Ça fait beaucoup je trouve.

Tant qu'il y aura des SEVESO en ville ou ailleurs (en Normandie, finalement le gros souci c'est la pollution tombée sur les campagnes), il y aura des accidents avec de grosses conséquences. On peut faire tout ce qu'on peut pour les éviter, le propre des accidents, c'est d'arriver. Dans le cas de Lubrizol il est pas exclu à ce stade qu'il s'agisse d'un événement extérieur à l'usine, d'ailleurs (Lubrizol aurait des images de video-surveillance qui tendraient à le prouver, on va attendre les résultats de l'enquête).


Quant au 5-1, c'est la" magie" du sport, en te souhaitant d'autres belles émotions cette saison ! :D

Quant au club désigné pour descendre en D1, pas compris... déjà, il n'y a pas de descente cette année, et c'est Briançon qui a plutôt les "faveurs" de la dernière place il me semble.
1 - Pour le point Lubrizol
- les mercaptans, tu les respires tous les jours chez toi si tu laisses un peu trop ta gazinière sans flamme. Ce sont des composés soufrés super odorants (le soufre est un composé super odorant par excellence), qu'on mélange entre autres au gaz de ville ou en bouteille, justement pour que le nez détecte tout seul une éventuelle fuite (le gaz de ville tout seul ne sent pas). Quand je bossais en labo, on avait des chromatos qui avaient beau être du dernier cri, notre nez avait une limite de détection encore plus précise... donc quand je lis propagation de mercaptans... oui, bon, çà sentait pas bon.. de là à monter la tête aux gens que c'est dangereux....
- SEVESO dangereux, oui, certes... maintenant, les SEVESO sont (super)surveillés, quoiqu'on en dise... alors qu'une installation classée par autorisation "tout court" peut être tout autant dangereuse, notamment en cas d'incendie. Sauf que dans ce cas là, on ne saura pas ce qui crame.... si on devait comparer l"incidence de tous les incidents industriels annuels par rapport à ceux uniquement SEVESO, on s'apercevrait sûrement que le danger n'est pas QUE là où on glose actuellement. Et à ma connaissance, il me semble me rappeler, par exemple, qu'une centrale nucléaire n'est pas une installation classée (hormis la partie gestion des déchets), et encore moins SEVESO...... et là, je suis un peu consterné qu'on focalise tous les malheurs du monde sur une usine chimique en particulier, en avançant des toxicités à la con que personne n'est capable de confirmer, même techniquement, alors que les SEVESO, tu en as plus d'un millier en France, sans compter les installations qui ne sont QUE sous autorisation... et qu'on ne fait même pas le parallèle avec ce qu'un gros accident nucléaire risquerait d'amener comme soucis bien plus durables pour tout le monde :triste2:
- Oui, moi aussi, j'ai lu le point sur l'incendie qui aurait débuté hors de l'usine.....

2 - Pour le point sportif lui même, je faisais allusion aux classements que nombre de mes collègues ont avancé avant le début de saison. En règle générale, c'était 12e Mulhouse, 11e Briançon.... mais c'est vrai que c'était avant le couac lyonnais. Ce qui n'enlève rien à la "faiblesse" alsacienne pronostiquée par mes collègues. Et je vois qu'avec seulement deux lignes et demis, et surtout une ligne de "vieux" briscards qui pètent actuellement le feu (merci aux 3 champions de D1, et notamment Vigners qui ne faisait toujours pas l'unanimité le long de la Gironde, hein? :langue3: ), çà trouve le moyen d'avoir gagné 4 matches dont un à l'Ile Lacroix (même l'année du titre, je ne me rappelle pas d'un aussi gros score en play-offs).

Donc même si je sais qu'ils finiront par rentrer dans le rang (sans trop cramer les organismes, j'espère), c'est une chouette bouffée de hockey qu'ils ont offert!
C est sur que 5000 tonnes de produits chimiques dont la majeure partie est classée cmr qui partent en fumée, ce n'est rien... aucun risque...lol.
On ne connaîtra les conséquences de tout ça que dans plusieurs années. Sans compter l infiltration des suies dans les sols qui pourraient aussi avoir des conséquences.

On parle quand même de plus de 200 communes impactées par le nuage de fumée et plus de 40 avec des restrictions sanitaires
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

PhilippeRH a écrit : 02 oct. 2019, 23:02 Résumer par tout ce qu'on sait, c'est qu'on ne sait vraiment pas grand chose de concret pour le moment est pas mal.
:amen:

... Et il faudra beaucoup de temps pour savoir le vrai du faux.

Concernant les Dragons, on savait que la saison serait plus compliquée avec un risque de moins grande régularité.

Donc je ne suis pas surpris qu'il y ait de moins bonnes copies de temps en temps (dans le fond et la forme) d'autant plus s'il y a un paramètre externe qui joue les pertubateurs sur la préparation (physique, tactique ou psychologique) du groupe.
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Répondre