Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Rouen 2019-2020

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25341
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1142 fois
A été remercié : 1618 fois

Message non lu

à noter le nouveau remaniement des lignes hier, avec l'intérgration du jeune Rabl, à qui on donne sa chance après Tomasino et Zago, Msumbu semblant un peu juste

Deschamps-Guttig-Maïa
Bedin-Koivisto-Nesa
Caron-Ritz-Rabl
Lampérier-Bouvet-Thinel

Et de nouvelles lignes de PP

Encore un gros match pour Crinon


Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 16 nov. 2019, 09:45 à noter le nouveau remaniement des lignes hier, avec l'intérgration du jeune Rabl, à qui on donne sa chance après Tomasino et Zago, Msumbu semblant un peu juste

Deschamps-Guttig-Maïa
Bedin-Koivisto-Nesa
Caron-Ritz-Rabl
Lampérier-Bouvet-Thinel

Et de nouvelles lignes de PP

Encore un gros match pour Crinon
Crinon est une vraie satisfaction depuis le début de saison !
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25341
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1142 fois
A été remercié : 1618 fois

Message non lu

lanarre a écrit : 16 nov. 2019, 11:49
Arnaud76 a écrit : 16 nov. 2019, 09:45 à noter le nouveau remaniement des lignes hier, avec l'intérgration du jeune Rabl, à qui on donne sa chance après Tomasino et Zago, Msumbu semblant un peu juste

Deschamps-Guttig-Maïa
Bedin-Koivisto-Nesa
Caron-Ritz-Rabl
Lampérier-Bouvet-Thinel

Et de nouvelles lignes de PP

Encore un gros match pour Crinon
Crinon est une vraie satisfaction depuis le début de saison !
justement :

https://www.paris-normandie.fr/sport/ho ... AP15922013
DreadWolf
Cadet
Cadet
Messages : 1150
Enregistré le : 19 nov. 2016, 14:51
A remercié : 130 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

:hehe: pour des anti Crinon il y a quelques peu
Image
Image
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25341
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1142 fois
A été remercié : 1618 fois

Message non lu

pas bluffé pr Rouen ce soir. Bon premier tiers, avec de l'efficacité, et plus grand chose après. On termine sur les rotules. Gap n'aurait pas volé l'égalisation.

Le PP fait la différence, une fois n'est pas coutume.
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 19 nov. 2019, 22:53 pas bluffé pr Rouen ce soir. Bon premier tiers, avec de l'efficacité, et plus grand chose après. On termine sur les rotules. Gap n'aurait pas volé l'égalisation.

Le PP fait la différence, une fois n'est pas coutume.
Le retour que m'a envoyé un abonné : les Dragons avaient une moitié de match dans les jambes ce soir... et après Pintaric a tenu la baraque comme il le pouvait.

Seuls points positifs : les cadres noircissent la feuille de match (impliqués sur les 3 buts) et le PP fait la différence (comme souligné).

L'équipe reste toujours convalescente...
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
shofman
Minime
Minime
Messages : 701
Enregistré le : 25 mars 2017, 22:05
Localisation : Bordeaux
A remercié : 60 fois
A été remercié : 28 fois

Message non lu

lanarre a écrit : 20 nov. 2019, 00:26
Arnaud76 a écrit : 19 nov. 2019, 22:53 pas bluffé pr Rouen ce soir. Bon premier tiers, avec de l'efficacité, et plus grand chose après. On termine sur les rotules. Gap n'aurait pas volé l'égalisation.

Le PP fait la différence, une fois n'est pas coutume.
Le retour que m'a envoyé un abonné : les Dragons avaient une moitié de match dans les jambes ce soir... et après Pintaric a tenu la baraque comme il le pouvait.

Seuls points positifs : les cadres noircissent la feuille de match (impliqués sur les 3 buts) et le PP fait la différence (comme souligné).

L'équipe reste toujours convalescente...
Clair.. Surtout que c'est une grosse bourde en défense qui permet à Gap de se remettre dans le match.
Rajoute un peu de chance sur le 3e but (poteau rentrant) et la victoire devient presque inespérée, vu la fin de match plus que poussive.
Le PP va beaucoup mieux : ça tire beaucoup (5 tirs en 60s ), et ça marque.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25341
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1142 fois
A été remercié : 1618 fois

Message non lu

inespérée peut-être pas quand même, après avoir mené de 2 buts d'écart une bonne partie du match

Et Rouen a eu de grosses chances de marquer, notamment à 3-1, on était pas loin du 4e.
shofman
Minime
Minime
Messages : 701
Enregistré le : 25 mars 2017, 22:05
Localisation : Bordeaux
A remercié : 60 fois
A été remercié : 28 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 20 nov. 2019, 09:00 inespérée peut-être pas quand même, après avoir mené de 2 buts d'écart une bonne partie du match

Et Rouen a eu de grosses chances de marquer, notamment à 3-1, on était pas loin du 4e.
T'as pas poussé un petit ouf à la sirène finale ??? :gene:
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25341
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1142 fois
A été remercié : 1618 fois

Message non lu

shofman a écrit : 20 nov. 2019, 11:42
Arnaud76 a écrit : 20 nov. 2019, 09:00 inespérée peut-être pas quand même, après avoir mené de 2 buts d'écart une bonne partie du match

Et Rouen a eu de grosses chances de marquer, notamment à 3-1, on était pas loin du 4e.
T'as pas poussé un petit ouf à la sirène finale ??? :gene:
ah si, tout à fait :D

mais j'ai vraiment "tremblé" que les 10 dernières minutes

le reste du match avait été plutôt maîtrisé malgré tout
pupsen
Poussin
Poussin
Messages : 82
Enregistré le : 20 nov. 2019, 16:45

Message non lu

Jamais équipe des dragons n'a été si faible depuis au moins 15 années, les bons joueurs (très bons) sont partis ailleurs et le niveau des Français est particulièrement faible cette saison, dur de jouer sans leader (de jeu et de vestiaire). :aille:
Les résultats sont en adéquation avec le niveau affiché, rien de plus normal finalement.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25341
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1142 fois
A été remercié : 1618 fois

Message non lu

ah ouais, rien que ça... :]

plein de vérités définitives, beau premier post, bienvenue ! :D
pupsen
Poussin
Poussin
Messages : 82
Enregistré le : 20 nov. 2019, 16:45

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 20 nov. 2019, 16:59 ah ouais, rien que ça... :]

plein de vérités définitives, beau premier post, bienvenue ! :D
Non pas de vérité, et encore moins définitive, juste un simple constat :]
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25341
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1142 fois
A été remercié : 1618 fois

Message non lu

pupsen a écrit : 20 nov. 2019, 17:35
Arnaud76 a écrit : 20 nov. 2019, 16:59 ah ouais, rien que ça... :]

plein de vérités définitives, beau premier post, bienvenue ! :D
Non pas de vérité, et encore moins définitive, juste un simple constat :]
baj déjà il doit manquer la saison 14-15 dans tes annales :]

et je suis désolé mais dire

"Jamais équipe des dragons n'a été si faible depuis au moins 15 années, les bons joueurs (très bons) sont partis ailleurs et le niveau des Français est particulièrement faible cette saison, dur de jouer sans leader (de jeu et de vestiaire)"

c'est bien énoncer des vérités définitives.

Je crois que je vais (déjà) m'arrêter là avec toi -> ajout dans mes ignorés

au revoir, ça a été un plaisir de discuter avec toi :happy1: :hello:
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2844
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 162 fois
A été remercié : 676 fois

Message non lu

Faut admettre que c'est pas courant de voir les Dragons être autant dans le dur, d'où peut-être un double sentiment d'étonnement et de pessimisme partagé aussi bien par les Rouennais que par les autres. Ca fait 10 ans que je suis le hockey et c'est bien la première fois que je vois Rouen hors du top 3, surtout aussi longtemps.

La saison 2014-2015 Rouen avant quand même fini 2e et la 5e place de la saison suivante a été balayée par le titre.

Mais bon la saison est loin d'être finie et puis on sait bien que les PO c'est un tout autre championnat, alors qui sait ce qui peut encore arriver ;)
Image
Image
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3266
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 382 fois
A été remercié : 316 fois

Message non lu

PLF80 a écrit : 20 nov. 2019, 18:25 Faut admettre que c'est pas courant de voir les Dragons être autant dans le dur, d'où peut-être un double sentiment d'étonnement et de pessimisme partagé aussi bien par les Rouennais que par les autres. Ca fait 10 ans que je suis le hockey et c'est bien la première fois que je vois Rouen hors du top 3, surtout aussi longtemps.

La saison 2014-2015 Rouen avant quand même fini 2e et la 5e place de la saison suivante a été balayée par le titre.

Mais bon la saison est loin d'être finie et puis on sait bien que les PO c'est un tout autre championnat, alors qui sait ce qui peut encore arriver ;)
Ca ne fait que 10 ans que tu es autour de ce zinc, ami amiénois? Je te voyais plus vieux.
La place actuelle de Rouen ne me fait pas peur, du moins pour eux, ni même ne me surprend. Il n'est écrit nulle part que Rouen gagne tout le temps, et surtout à la fin, même si on finit par s'y habituer. La concurrence commence à se dresser devant eux, c'est bien, il faut juste espérer qu'elle n'a pas des pieds d'argile, sinon, on sait qui va gagner..... à la fin :mrgreen: .
En tout cas, rien n'est définitif. A Rouen de se ré-imaginer.. et je n'ai aucun doute sur leur capacité à aller dans ce sens.
Par contre, çà me fait rûdement plaisir de revoir une équipe amiénoise durablement en haut de tableau, avec des noms qui font assez l'unanimité. Ca, çà fait bien longtemps que je ne vous avais pas vu autant à la fête... comme quoi rien n'est définitivement acté.

(et çà me fait d'ailleurs rûdement plaisir de vous féliciter sur ce post en particulier! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: )
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

PLF80 a écrit : 20 nov. 2019, 18:25 Faut admettre que c'est pas courant de voir les Dragons être autant dans le dur, d'où peut-être un double sentiment d'étonnement et de pessimisme partagé aussi bien par les Rouennais que par les autres. Ca fait 10 ans que je suis le hockey et c'est bien la première fois que je vois Rouen hors du top 3, surtout aussi longtemps.

La saison 2014-2015 Rouen avant quand même fini 2e et la 5e place de la saison suivante a été balayée par le titre.

Mais bon la saison est loin d'être finie et puis on sait bien que les PO c'est un tout autre championnat, alors qui sait ce qui peut encore arriver ;)
Disons que la situation est assez différente avec la saison 2014. Cette année là, l'équipe était vraiment un gros bricolage et tournait sur deux lignes. Il y avait des joueurs qui performaient mais la plupart des paris de signature se sont aussi révélés êtres de grosses déceptions.

L'équipe 2019 a une tout autre tête. Sur le papier, c'est vraiment une excellente équipe. Un peu plus faible que l'an dernier certes mais largement capable d'aller chercher un titre aussi. Les problèmes actuelles ressemblent clairement à un gros manque de confiance/réussite de l'ensemble de l'équipe. Avec la question aussi du changement de préparateur physique.

Autant en 2014, c'était difficile de vraiment rattraper le coup. Autant cette saison si la confiance revient, on peut voir revenir facilement une équipe dominante. Ca peut venir d'un peu plus de réussite au tirs ou de l'embauche d'un nouveau joueur. Le staff passerait le message à l'équipe "on ne vous abandonne pas, voici du renfort, on est là pour gagner".
pupsen
Poussin
Poussin
Messages : 82
Enregistré le : 20 nov. 2019, 16:45

Message non lu

Lame Aesir a écrit : 21 nov. 2019, 10:04
PLF80 a écrit : 20 nov. 2019, 18:25 Faut admettre que c'est pas courant de voir les Dragons être autant dans le dur, d'où peut-être un double sentiment d'étonnement et de pessimisme partagé aussi bien par les Rouennais que par les autres. Ca fait 10 ans que je suis le hockey et c'est bien la première fois que je vois Rouen hors du top 3, surtout aussi longtemps.

La saison 2014-2015 Rouen avant quand même fini 2e et la 5e place de la saison suivante a été balayée par le titre.

Mais bon la saison est loin d'être finie et puis on sait bien que les PO c'est un tout autre championnat, alors qui sait ce qui peut encore arriver ;)
Disons que la situation est assez différente avec la saison 2014. Cette année là, l'équipe était vraiment un gros bricolage et tournait sur deux lignes. Il y avait des joueurs qui performaient mais la plupart des paris de signature se sont aussi révélés êtres de grosses déceptions.

L'équipe 2019 a une tout autre tête. Sur le papier, c'est vraiment une excellente équipe. Un peu plus faible que l'an dernier certes mais largement capable d'aller chercher un titre aussi. Les problèmes actuelles ressemblent clairement à un gros manque de confiance/réussite de l'ensemble de l'équipe. Avec la question aussi du changement de préparateur physique.

Autant en 2014, c'était difficile de vraiment rattraper le coup. Autant cette saison si la confiance revient, on peut voir revenir facilement une équipe dominante. Ca peut venir d'un peu plus de réussite au tirs ou de l'embauche d'un nouveau joueur. Le staff passerait le message à l'équipe "on ne vous abandonne pas, voici du renfort, on est là pour gagner".
Et peut-être un peu de fatuité, ce qui expliquerai les comportements pas vraiment combatifs de certains joueurs sur la glace et les quelques mauvaises performances, non? :]
pupsen
Poussin
Poussin
Messages : 82
Enregistré le : 20 nov. 2019, 16:45

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 20 nov. 2019, 17:54
pupsen a écrit : 20 nov. 2019, 17:35
Arnaud76 a écrit : 20 nov. 2019, 16:59 ah ouais, rien que ça... :]

plein de vérités définitives, beau premier post, bienvenue ! :D
Non pas de vérité, et encore moins définitive, juste un simple constat :]
baj déjà il doit manquer la saison 14-15 dans tes annales :]

et je suis désolé mais dire

"Jamais équipe des dragons n'a été si faible depuis au moins 15 années, les bons joueurs (très bons) sont partis ailleurs et le niveau des Français est particulièrement faible cette saison, dur de jouer sans leader (de jeu et de vestiaire)"

c'est bien énoncer des vérités définitives.

Je crois que je vais (déjà) m'arrêter là avec toi -> ajout dans mes ignorés

au revoir, ça a été un plaisir de discuter avec toi :happy1: :hello:
Et bien que dire sinon "bon vent" cher et éminent casuiste :hello: :amen:
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2844
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 162 fois
A été remercié : 676 fois

Message non lu

nimb a écrit : 20 nov. 2019, 22:25
PLF80 a écrit : 20 nov. 2019, 18:25 Faut admettre que c'est pas courant de voir les Dragons être autant dans le dur, d'où peut-être un double sentiment d'étonnement et de pessimisme partagé aussi bien par les Rouennais que par les autres. Ca fait 10 ans que je suis le hockey et c'est bien la première fois que je vois Rouen hors du top 3, surtout aussi longtemps.

La saison 2014-2015 Rouen avant quand même fini 2e et la 5e place de la saison suivante a été balayée par le titre.

Mais bon la saison est loin d'être finie et puis on sait bien que les PO c'est un tout autre championnat, alors qui sait ce qui peut encore arriver ;)
Ca ne fait que 10 ans que tu es autour de ce zinc, ami amiénois? Je te voyais plus vieux.
La place actuelle de Rouen ne me fait pas peur, du moins pour eux, ni même ne me surprend. Il n'est écrit nulle part que Rouen gagne tout le temps, et surtout à la fin, même si on finit par s'y habituer. La concurrence commence à se dresser devant eux, c'est bien, il faut juste espérer qu'elle n'a pas des pieds d'argile, sinon, on sait qui va gagner..... à la fin :mrgreen: .
En tout cas, rien n'est définitif. A Rouen de se ré-imaginer.. et je n'ai aucun doute sur leur capacité à aller dans ce sens.
Par contre, çà me fait rûdement plaisir de revoir une équipe amiénoise durablement en haut de tableau, avec des noms qui font assez l'unanimité. Ca, çà fait bien longtemps que je ne vous avais pas vu autant à la fête... comme quoi rien n'est définitivement acté.

(et çà me fait d'ailleurs rûdement plaisir de vous féliciter sur ce post en particulier! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: )
Eh ouais je fête mes 10 ans ce mois-ci :langue3: Premier match de hockey... à l'Ile-Lacroix ! Comme quoi :cote:

Le truc c'est qu'on est tellement habitués à voir Rouen se stabiliser durablement tout en haut du classement qu'on en vient presque à s'inquiéter lorsqu'ils se retrouvent hors du top 3 et - accessoirement - qu'ils accusent plusieurs défaites contre des équipes supposées abordables. Mais comme le dit très justement Lame Aesir, ce ressenti peut effectivement s'expliquer par l'écart entre le potentiel du crû 2019-2020 et le niveau de jeu affiché.

De toute façon on savait à l'avance que le roster rouennais ne serait pas aussi clinquant que les années précédentes, mais ils ont tout de même une équipe très solide avec les cadres habituels et des JFL prometteurs voire déjà confirmés. Le top 3 est largement à leur portée, à condition évidemment de trouver le déclic pour remettre la machine en route. Peut-être face à Grenoble, qui sait... Même en cas de défaite, une bonne prestation face au grand rival et favori [déclaré] peut aider à retrouver la confiance.

Eh oui, inversement c'est pas non plus habituel de (re)voir Amiens au premier plan, même si ça fait maintenant 2-3 ans que c'est le cas. Ca redonne du piquant au championnat en plus de réchauffer les derbys ::d Mais de toute façon les Rouennais ne sont pas contre avoir un peu de concurrence au-delà de Grenoble ;)

En espérant de même revoir Strasbourg parmi l'élite as soon as possible !
Image
Image
pupsen
Poussin
Poussin
Messages : 82
Enregistré le : 20 nov. 2019, 16:45

Message non lu

Il y a donc bien débat :]
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

pupsen a écrit : 21 nov. 2019, 18:02
Lame Aesir a écrit : 21 nov. 2019, 10:04
PLF80 a écrit : 20 nov. 2019, 18:25 Faut admettre que c'est pas courant de voir les Dragons être autant dans le dur, d'où peut-être un double sentiment d'étonnement et de pessimisme partagé aussi bien par les Rouennais que par les autres. Ca fait 10 ans que je suis le hockey et c'est bien la première fois que je vois Rouen hors du top 3, surtout aussi longtemps.

La saison 2014-2015 Rouen avant quand même fini 2e et la 5e place de la saison suivante a été balayée par le titre.

Mais bon la saison est loin d'être finie et puis on sait bien que les PO c'est un tout autre championnat, alors qui sait ce qui peut encore arriver ;)
Disons que la situation est assez différente avec la saison 2014. Cette année là, l'équipe était vraiment un gros bricolage et tournait sur deux lignes. Il y avait des joueurs qui performaient mais la plupart des paris de signature se sont aussi révélés êtres de grosses déceptions.

L'équipe 2019 a une tout autre tête. Sur le papier, c'est vraiment une excellente équipe. Un peu plus faible que l'an dernier certes mais largement capable d'aller chercher un titre aussi. Les problèmes actuelles ressemblent clairement à un gros manque de confiance/réussite de l'ensemble de l'équipe. Avec la question aussi du changement de préparateur physique.

Autant en 2014, c'était difficile de vraiment rattraper le coup. Autant cette saison si la confiance revient, on peut voir revenir facilement une équipe dominante. Ca peut venir d'un peu plus de réussite au tirs ou de l'embauche d'un nouveau joueur. Le staff passerait le message à l'équipe "on ne vous abandonne pas, voici du renfort, on est là pour gagner".
Et peut-être un peu de fatuité, ce qui expliquerai les comportements pas vraiment combatifs de certains joueurs sur la glace et les quelques mauvaises performances, non? :]
A part peut-être contre Caen en prépa, pas eu cette impression là non. Autant l'an dernier, on pouvait voir ça comme ça : "on joue comme des pieds, on est en train de perdre mais on est les meilleurs, on sait qu'on peut revenir". Si tu vois ça d'un coté négatif, ça pouvait passer pour de la fatuité ou de l'arrogance. Du coté positif, tu appelles ça de la confiance en tes moyens.

Cette année, on a une équipe qui donne justement l'impression de baisser les bras quand ça ne va pas et de ne pas se sentir à niveau vis à vis de ses adversaires. Tout l'inverse de la fatuité.

Moi je dirais "lack of confidence" comme on dit au Canada. La bonne nouvelle, c'est que ça se soigne et de manière assez spectaculaire. La mauvaise, c'est que si le remède ne prend pas, ça empire de plus en plus.
pupsen
Poussin
Poussin
Messages : 82
Enregistré le : 20 nov. 2019, 16:45

Message non lu

Lame Aesir a écrit : 22 nov. 2019, 09:46
pupsen a écrit : 21 nov. 2019, 18:02
Lame Aesir a écrit : 21 nov. 2019, 10:04

Disons que la situation est assez différente avec la saison 2014. Cette année là, l'équipe était vraiment un gros bricolage et tournait sur deux lignes. Il y avait des joueurs qui performaient mais la plupart des paris de signature se sont aussi révélés êtres de grosses déceptions.

L'équipe 2019 a une tout autre tête. Sur le papier, c'est vraiment une excellente équipe. Un peu plus faible que l'an dernier certes mais largement capable d'aller chercher un titre aussi. Les problèmes actuelles ressemblent clairement à un gros manque de confiance/réussite de l'ensemble de l'équipe. Avec la question aussi du changement de préparateur physique.

Autant en 2014, c'était difficile de vraiment rattraper le coup. Autant cette saison si la confiance revient, on peut voir revenir facilement une équipe dominante. Ca peut venir d'un peu plus de réussite au tirs ou de l'embauche d'un nouveau joueur. Le staff passerait le message à l'équipe "on ne vous abandonne pas, voici du renfort, on est là pour gagner".
Et peut-être un peu de fatuité, ce qui expliquerai les comportements pas vraiment combatifs de certains joueurs sur la glace et les quelques mauvaises performances, non? :]
A part peut-être contre Caen en prépa, pas eu cette impression là non. Autant l'an dernier, on pouvait voir ça comme ça : "on joue comme des pieds, on est en train de perdre mais on est les meilleurs, on sait qu'on peut revenir". Si tu vois ça d'un coté négatif, ça pouvait passer pour de la fatuité ou de l'arrogance. Du coté positif, tu appelles ça de la confiance en tes moyens.

Cette année, on a une équipe qui donne justement l'impression de baisser les bras quand ça ne va pas et de ne pas se sentir à niveau vis à vis de ses adversaires. Tout l'inverse de la fatuité.

Moi je dirais "lack of confidence" comme on dit au Canada. La bonne nouvelle, c'est que ça se soigne et de manière assez spectaculaire. La mauvaise, c'est que si le remède ne prend pas, ça empire de plus en plus.
OK, je comprends donc que c'est plus un grand manque de caractère des joueurs et peut-être aussi le fait qu'il n'y a plus de leader sur le glaçon et dans le vestiaire. ;)
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25341
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1142 fois
A été remercié : 1618 fois

Message non lu

présentation de Grenoble-Rouen

https://www.paris-normandie.fr/sport/ho ... MO15936930

Match qui pourrait être un révélateur pour les Dragons. Pour le pire ou le meilleur :D
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25341
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1142 fois
A été remercié : 1618 fois

Message non lu

Rouen-Anglet, les highlights par TSD

https://www.youtube.com/watch?v=jY9ugENJZSk
Répondre