Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Rouen 2019-2020

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2823
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 160 fois
A été remercié : 665 fois

Message non lu

Mince, j'ai dû confondre alors... ou alors les victoires ponctuelles de Nice et d'autres par le passé me donnent de fausses impressions. Toujours est-il que cette année on peut bel et bien parler de bête noire pour Mulhouse.

Quant à Amiens ça a toujours été un rival historico-géographique mais en aucun cas un concurrent même indirect :hehe: Cela dit malgré le récent 8-1 l'étau se resserre de plus en plus, les demies d'il y a 2 ans en sont très symptomatiques.


Image
Image
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

PhilippeRH a écrit : 21 déc. 2019, 10:18

Moi ce qui m'intrigue le plus c'est que si aucun défenseur n'est blessé, ça va laisser chaque match un sacré joueur en tribunes...
notamment en cas d'éventuelle finale à Bercy, ça serait chaud...

Bon, Mulhouse va empêcher ça :cote:
Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3431
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 94 fois
A été remercié : 153 fois

Message non lu

C'est clair que cette saison Mulhouse vous pose des problémes, mais dans un match à enjeu comme ça, ça m'étonnerais que les Dragons laissent passer une telle occasion de s'offrir une nouvelle finale, et peut être un nouveau trophée. De plus les Dragons ont leur fierté ( sans parler de l'expérience des rendez-vous importants). Bref je vous vois emporter cette partie, peut être pas sur un score énorme, mais quant même.
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

lanarre a écrit : 22 déc. 2019, 10:37
DJEFFI38 a écrit : 21 déc. 2019, 21:05
lanarre a écrit : 21 déc. 2019, 16:02

En 2007-2008, Ladislav Benysek avait moins de matchs NHL mais une sacré carrière en République Tchèque (3 titres de champions), en AHL (une Calder Cup) et 2 titres champion du monde dans ses bagages en débarquant à Rouen.

Et que dire de Steven Reinprecht (qui lui était toujours un joueur de NHL en activité).
Au temps pour moi, j'avais également oublié Bob Gainey ( + de 1300 matchs NHL) mais qui avait seulement joué en D2 avec Epinal.
Ce genre de CV arrive plus fréquement aujourd'hui que par le passé :
- Gainey dans les années 1990 (même si c'était en D2 à Epinal)
- Benysek et Reinprecht dans les année 2000
- Sabourin, Krog, Glass et Baker dans les années 2010

Si on remet dans le contexte de l'ouverture de la NHL et des lock outs (plus fréquents) depuis le milieu des années 90, c'est plus probable de trouver des gros CV NHL en France aujourd'hui qu'il y a 20 ou 30 ans.

Le prochain pourrait être Pi-Ed si à l'issue de la saions 2020-2021 il décide de mettre un terme à sa carrière NHL pour revenir en France (à 37 ans ce n'est pas à exclure).
On voit grâce au fil dédié, que ce n'est pas tout à fait vrai. Chaque époque a connu son lot d'arrivées improbables
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 24 déc. 2019, 18:01
lanarre a écrit : 22 déc. 2019, 10:37
DJEFFI38 a écrit : 21 déc. 2019, 21:05

Au temps pour moi, j'avais également oublié Bob Gainey ( + de 1300 matchs NHL) mais qui avait seulement joué en D2 avec Epinal.
Ce genre de CV arrive plus fréquement aujourd'hui que par le passé :
- Gainey dans les années 1990 (même si c'était en D2 à Epinal)
- Benysek et Reinprecht dans les année 2000
- Sabourin, Krog, Glass et Baker dans les années 2010

Si on remet dans le contexte de l'ouverture de la NHL et des lock outs (plus fréquents) depuis le milieu des années 90, c'est plus probable de trouver des gros CV NHL en France aujourd'hui qu'il y a 20 ou 30 ans.

Le prochain pourrait être Pi-Ed si à l'issue de la saions 2020-2021 il décide de mettre un terme à sa carrière NHL pour revenir en France (à 37 ans ce n'est pas à exclure).
On voit grâce au fil dédié, que ce n'est pas tout à fait vrai. Chaque époque a connu son lot d'arrivées improbables
On voit surtout que l'on a oublié certains noms passés par la France (et pas des moindre... :| )
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11320
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

Comme bête noire, je pense que l'on peut comptabiliser les Gamyo version 1, en 2014/2015, qui ont éliminés Rouen des PO en 1/4 de finale, 3 manches à 1 ! Et il me semble qu'Epinal avait gagné un match en SR aussi. Donc, je pense que cette saison là peut rentrer en référence aussi ! ;) La dernière de Lhenry d'ailleurs comme goalie.
sebd76

Message non lu

lanarre a écrit : 22 déc. 2019, 10:37 Le prochain pourrait être Pi-Ed si à l'issue de la saions 2020-2021 il décide de mettre un terme à sa carrière NHL pour revenir en France (à 37 ans ce n'est pas à exclure).
ca me rappel quelque chose ça... :langue2:
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

Guttig pas remis de la charge/prise de judo subie à Mulhouse

J'espère que c'est pas trop grave. Dommage car il revenait à son meilleur niveau

Barker pas qualifié et possiblement à mettre en condition, on devrait pas le voir avant 2 semaines

Au programme 3 matches de suite à domicile (Briançon, Nice, Anglet), des points à prendre.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

Lhenry :

« Le défenseur canadien Cam Barker est arrivé samedi à Rouen. L’institut qui doit procéder aux examens médicaux rouvre ce lundi donc nous espérons que les tests pourront être réalisés au plus vite. Il restera, ensuite, à régler la partie administrative. C’est quelque chose que l’on ne peut pas contrôler donc on ignore encore quand Barker pourra jouer avec nous. Nous n’attendons pas d’autres nouveaux joueurs pour l’instant.»

« Nous avons été beaucoup moins réguliers que l’an dernier. On a perdu des points en route, le mois d’octobre a été compliqué (5 défaites en 8 atches). On savait, cet été, que nous serions moins forts que la saison passée. Nous nous sommes séparés de trois joueurs étrangers et avons recruté, à la place, trois jeunes Français. Nous avons dû réduire la masse salariale en raison des travaux engagés sur la patinoire. Il était, donc, logique que les premières journées soient difficiles. Nous avons eu une discussion bénéfique avec le président le mois dernier. Le staff, les entraîneurs et les joueurs se sont remis en question et tout le monde est reparti de l’avant. Ça va beaucoup mieux depuis novembre. »

(Paris Normandie)
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

Match solide et sérieux pendant 60 minutes ce soir. Toute l'équipe a bien fait. Caron très bon au centre. Blanchissage pour Pintaric.
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

En dehors de la rechute à Mulhouse, les Dragons finissent bien l'année 2019 après 6 à 7 semaines compliquées entre l'incendie de Lubrizol et l'Armistice de 1918.

A voir comment Cam Barker va s'intégrer... et si Rouen va encore recruter en attaque.
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

Oui rechute relative, à Mulhouse, le contenu apparemment n'a pas été mauvais hormis 5-10 minutes au premier tiers. Il faut surtout rendre grâce à Mulhouse et à Papillon.

Quand on voit le calendrier de janvier (10 matches en 25 jours), on se dit que tout renfort sera le bienvenu, en espérant que Barker sera opérationnel le plus tôt possible. Et performant. Il sera important de bien gérer les états de forme, de prévenir les risques de blessure.

Rouen jouait encore sans Guttig hier.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

pupsen
Poussin
Poussin
Messages : 82
Enregistré le : 20 nov. 2019, 16:45

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 30 déc. 2019, 13:12 Lhenry :

« Le défenseur canadien Cam Barker est arrivé samedi à Rouen. L’institut qui doit procéder aux examens médicaux rouvre ce lundi donc nous espérons que les tests pourront être réalisés au plus vite. Il restera, ensuite, à régler la partie administrative. C’est quelque chose que l’on ne peut pas contrôler donc on ignore encore quand Barker pourra jouer avec nous. Nous n’attendons pas d’autres nouveaux joueurs pour l’instant.»

« Nous avons été beaucoup moins réguliers que l’an dernier. On a perdu des points en route, le mois d’octobre a été compliqué (5 défaites en 8 atches). On savait, cet été, que nous serions moins forts que la saison passée. Nous nous sommes séparés de trois joueurs étrangers et avons recruté, à la place, trois jeunes Français. Nous avons dû réduire la masse salariale en raison des travaux engagés sur la patinoire. Il était, donc, logique que les premières journées soient difficiles. Nous avons eu une discussion bénéfique avec le président le mois dernier. Le staff, les entraîneurs et les joueurs se sont remis en question et tout le monde est reparti de l’avant. Ça va beaucoup mieux depuis novembre. »

(Paris Normandie)
Donc plus de place pour les 3 jeunes français? :rouge:
Bravo "à la pseudo formation à la Rouennaise" :mrgreen:
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

pupsen a écrit : 02 janv. 2020, 16:16
Arnaud76 a écrit : 30 déc. 2019, 13:12 Lhenry :

« Le défenseur canadien Cam Barker est arrivé samedi à Rouen. L’institut qui doit procéder aux examens médicaux rouvre ce lundi donc nous espérons que les tests pourront être réalisés au plus vite. Il restera, ensuite, à régler la partie administrative. C’est quelque chose que l’on ne peut pas contrôler donc on ignore encore quand Barker pourra jouer avec nous. Nous n’attendons pas d’autres nouveaux joueurs pour l’instant.»

« Nous avons été beaucoup moins réguliers que l’an dernier. On a perdu des points en route, le mois d’octobre a été compliqué (5 défaites en 8 atches). On savait, cet été, que nous serions moins forts que la saison passée. Nous nous sommes séparés de trois joueurs étrangers et avons recruté, à la place, trois jeunes Français. Nous avons dû réduire la masse salariale en raison des travaux engagés sur la patinoire. Il était, donc, logique que les premières journées soient difficiles. Nous avons eu une discussion bénéfique avec le président le mois dernier. Le staff, les entraîneurs et les joueurs se sont remis en question et tout le monde est reparti de l’avant. Ça va beaucoup mieux depuis novembre. »

(Paris Normandie)
Donc plus de place pour les 3 jeunes français? :rouge:
Bravo "à la pseudo formation à la Rouennaise" :mrgreen:
déjà ils sont pas trois mais deux

et quand rouen fait jouer les deux jeunes joueurs (cantagallo et carminatti) ou en récupère un il déshabille caen en retour et je ne pense pas que se soit le but recherché par le club dans se partenariat il vaut mieux que ceux ci jouent régulièrement à caen que de faire un complément à rouen pour faire tourner l 'effectif . la cette recrue permet d'avoir un 7 ème défenseur pour faire tourner plus facilement sans déstabiliser caen et éviter d'avoir deux défenseurs a 50% de leur capacités en PO comme dusseau et langlais lors de la final
sgz
Minime
Minime
Messages : 827
Enregistré le : 02 mai 2016, 17:31
A remercié : 80 fois
A été remercié : 83 fois

Message non lu

On peut-être rappeler que Carminati et Cantagallo ont effectué la plus grande partie de leur mineur à Villard de Lans.
On en déduira ce que l'on veut de la formation....
Le 1er des 2 n'ayant pas jouer cette année avec Rouen.
Modifié en dernier par sgz le 03 janv. 2020, 10:14, modifié 2 fois.
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

a Villars de Lans je suis pas trop sur mais a Villard de Lans ca oui :cote:
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

sgz a écrit : 03 janv. 2020, 09:23 On peut-être rappeler que Carminati et Cantagallo on effectuer la plus grande partie de leur mineur à Villars de Lans.
On en déduira ce que l'on veut de la formation....
Le 1er des 2 n'ayant pas jouer cette année avec Rouen.
drap répondait sur les "jeunes Français", il n'a pas parlé de la formation rouennaise il me semble

La formation rouennaise compte tout de même Nesa, Msumbu et Lamperier, et en partie Maïa et Dusseau, dans l'équipe.

Quant aux Raux, Mulle, Faure, Gutierrez, Rech, Dorey, Papillon, Ylonen, Correia... je crois pas que les clubs qui les ont s'en plaignent beaucoup.
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3209
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 158 fois
A été remercié : 290 fois

Message non lu

sgz a écrit : 03 janv. 2020, 09:23 On peut-être rappeler que Carminati et Cantagallo on effectuer la plus grande partie de leur mineur à Villars de Lans.
On en déduira ce que l'on veut de la formation....
Le 1er des 2 n'ayant pas jouer cette année avec Rouen.
Carminati et Cantagallo sont des villardiens pur souche, fils d'Antoine Carminati et de Philippe Cantagallo joueurs dans les années 80/90.
sgz
Minime
Minime
Messages : 827
Enregistré le : 02 mai 2016, 17:31
A remercié : 80 fois
A été remercié : 83 fois

Message non lu

jo71 a écrit : 03 janv. 2020, 09:30 a Villars de Lans je suis pas trop sur mais a Villard de Lans ca oui :cote:
Merci Maître Capello, c'est une faute que je fais depuis 30 ans, à chaque fois j'hésite et à chaque fois je me plante...

Je ne suis pourtant pas très loin , mais dans le 05, il y a tellement de Villars, qu'à chaque fois j'y ai droit.
sgz
Minime
Minime
Messages : 827
Enregistré le : 02 mai 2016, 17:31
A remercié : 80 fois
A été remercié : 83 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 03 janv. 2020, 09:33
sgz a écrit : 03 janv. 2020, 09:23 On peut-être rappeler que Carminati et Cantagallo on effectuer la plus grande partie de leur mineur à Villars de Lans.
On en déduira ce que l'on veut de la formation....
Le 1er des 2 n'ayant pas jouer cette année avec Rouen.
drap répondait sur les "jeunes Français", il n'a pas parlé de la formation rouennaise il me semble

La formation rouennaise compte tout de même Nesa, Msumbu et Lamperier, et en partie Maïa et Dusseau, dans l'équipe.

Quant aux Raux, Mulle, Faure, Gutierrez, Rech, Dorey, Papillon, Ylonen, Correia... je crois pas que les clubs qui les ont s'en plaignent beaucoup.
Drap peut-être, mais d'autres oui... :-)
On va pas refaire le débat de qui fait quoi de mieux et depuis quand., que vous faites 10 fois par an par susceptibilités :mdr1: :mdr1:
Juste je rends honneur aussi à la formation VillarDienne... :-)
pupsen
Poussin
Poussin
Messages : 82
Enregistré le : 20 nov. 2019, 16:45

Message non lu

sgz a écrit : 03 janv. 2020, 09:23 On peut-être rappeler que Carminati et Cantagallo on effectuer la plus grande partie de leur mineur à Villars de Lans.
On en déduira ce que l'on veut de la formation....
Le 1er des 2 n'ayant pas jouer cette année avec Rouen.
Et oui, d'accord avec toi, on en déduit ce que l'on peut / veut :|
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

sgz a écrit : 03 janv. 2020, 10:10
Arnaud76 a écrit : 03 janv. 2020, 09:33
sgz a écrit : 03 janv. 2020, 09:23 On peut-être rappeler que Carminati et Cantagallo on effectuer la plus grande partie de leur mineur à Villars de Lans.
On en déduira ce que l'on veut de la formation....
Le 1er des 2 n'ayant pas jouer cette année avec Rouen.
drap répondait sur les "jeunes Français", il n'a pas parlé de la formation rouennaise il me semble

La formation rouennaise compte tout de même Nesa, Msumbu et Lamperier, et en partie Maïa et Dusseau, dans l'équipe.

Quant aux Raux, Mulle, Faure, Gutierrez, Rech, Dorey, Papillon, Ylonen, Correia... je crois pas que les clubs qui les ont s'en plaignent beaucoup.
Drap peut-être, mais d'autres oui... :-)
On va pas refaire le débat de qui fait quoi de mieux et depuis quand., que vous faites 10 fois par an par susceptibilités :mdr1: :mdr1:
Juste je rends honneur aussi à la formation VillarDienne... :-)
C'est sur que ce genre de posts apporte tellement aux débats.

Et qu'on est quand même assez gonflé effectivement de parler de la formation de Rouen sur le fil de Rouen. Si on veut parler de la formation de notre club sur notre fil, on peut oui ?
Antho76
Moustique
Moustique
Messages : 4
Enregistré le : 22 sept. 2019, 16:28
A été remercié : 2 fois

Message non lu

1er match de Cam BARKER cet après-midi face à ANGLET. GUTTIG toujours convalescent, CRINON ne jouera pas.
(source https://www.paris-normandie.fr/sport/ho ... CB16173607 - apparemment lisible sans abonnement).
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

A noter que Rouen a joué à 7 défenseurs, Cantagallo ayant eu pas mal de temps de jeu au 3e tiers. Prestation sobre pour Barker, avec de petites présences.

2e blanchissage de suite pour Pintaric
Répondre