Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Rouen 2019-2020

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

drap
MVP
MVP
Messages : 6736
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 72 fois
A été remercié : 164 fois

Message non lu

pupsen a écrit : 07 janv. 2020, 12:42
drap a écrit : 06 janv. 2020, 21:52
pupsen a écrit : 06 janv. 2020, 18:08
Heu..., désolé mais une nouvelle fois tu feins de ne pas comprendre (ou alors cela cache autre chose... 8/ ). Je parle bien de la véritable première formation , le hockey mineur qui peut donc commencer à 5/6 ans jusqu'au U11 si tu veux :cote: , et ne t'en déplaise il y a déjà beaucoup et énormément d'acquis, et donc oui et encore Heu..., désolé mais Faure (Caen - département 14), Gutierrez (Gap/Briançon département 05) et Rech (Chamonix département 74) étaient évidemment déjà plus que bien formés par leurs clubs d'origines, et cela bien avant d'arriver à Rouen (et c'est un peu trop facile de s'approprier les mérites de leurs clubs, entraîneurs, écoles de hockey et villes d'origines..!) :]
Donc oui, renseigne toi avant d’écrire n'importe quoi sur n'importe...qui :malin1: :frime:
Et sans rancune aucune ma prune :hehe:
sauf que tu ne demandes pas a un enfant de venir a l'age de 5 ans dans un autre club surtout si ces parents sont pas de la région et même à 11 ans il est difficile de laisser partir un enfant à l'autre bout de la france je pense que des fois tu devrais vraiment réfléchir

il y a très peu d'enfant qui parte si jeune de leur famille.

et la formation pour un hockeyeur c'est tout le temps

au passage si un jour tu as l'occasion de croiser antoine Roussel qui est pourtant resté une seul année a rouen arrivant de nantes et bien il a toujours dit que c'est aussi grâce à rouen qu'il avait franchit un cap qu'il avait appris ce que c'était de faire des sacrifices pour y arriver et il était pas si jeune quand il est arrivé à rouen.
:amen:
1 cap d'1 an franchi donc par A Roussel formé initialement à ...Nantes, j'lui demanderai ce qu'il en pense réellement lors de notre prochain rapprochement :mdr3:
comme en général tu te moques facilement c'est quand même ce qu'il a évoqué que tu le veuilles ou non

https://www.paris-normandie.fr/sport/ho ... -XD9621022


"Une courte escale de deux saisons au sein des équipes de jeunes du Club de hockey amateur de Rouen (CHAR) – 2004-2005 et 2005-2006 – mais une halte essentielle. Fondatrice. « C’est la toute première fois de ma vie où je me retrouvais dans une structure où le hockey était, au même titre que l’école, une priorité, se souvient Antoine Roussel, passé auparavant par Deuil-la-Barre et Nantes. Ces deux années ont été importantes dans mon développement. Il y avait beaucoup de bons jeunes, des gars comme Loïc Lampérier, Edouard Dufournet, Pi-Ed (Bellemare)... Ça m’a tiré vers le haut."


Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25342
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1142 fois
A été remercié : 1618 fois

Message non lu

Et plus globalement, les Rech, Gutierrez et tous ceux arrivés en benjamins/minimes, c'est à partir de leur arrivée qu'ils ont bénéficié d'un environnement tourné vraiment "hockey", de bons outils de développement physique, de l'acquisition des systèmes de jeu...

L'école de hockey/poussins, c'est très bien, ça donne de super bases de patinage et permet de mettre en évidence quelques aptitudes, mais l'aspect physique, technique, tactique, cela s'acquiert un peu plus tard.

Un joueur arrivé à 11-12 ans, il a encore beaucoup de choses à apprendre pour devenir un très bon joueur de hockey qui performera dans de bonnes ligues à l'âge adulte. C'est en ça que le CHAR a pu se révéler un bon centre de formation, reconnu.

Mais ça, le troll qui nous pollue est à des années lumières de toutes ces subtilités. Je le soupçonne de le savoir d'ailleurs, et juste de se complaire à troller purement et simplement.

pupsen, c'est une sorte de chewing gum collé à ta chaussure, tu as beau ne pas le remarquer, il s'accroche à toi et impossible de s'en débarrasser :mdr1:
Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3441
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 95 fois
A été remercié : 156 fois

Message non lu

pupsen, c'est une sorte de chewing gum collé à ta chaussure, tu as beau ne pas le remarquer, il s'accroche à toi et impossible de s'en débarrasser :mdr1:
Haut

Le dernier rejeton d'une longue série de Lionheart, Bronson et autres dont j'ai oublié les pseudos
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
shofman
Minime
Minime
Messages : 701
Enregistré le : 25 mars 2017, 22:05
Localisation : Bordeaux
A remercié : 60 fois
A été remercié : 28 fois

Message non lu

Chapeau les gars .... En pleine semaine vous trouvez le moyen d'avoir des supporters qui font le déplacement ! :mrgreen:
lezeb
Poussin
Poussin
Messages : 109
Enregistré le : 31 oct. 2004, 20:33
Localisation : Annecy
A remercié : 2 fois
A été remercié : 4 fois

Message non lu

Lafleur a écrit : 07 janv. 2020, 17:00 pupsen, c'est une sorte de chewing gum collé à ta chaussure, tu as beau ne pas le remarquer, il s'accroche à toi et impossible de s'en débarrasser :mdr1:
Haut

Le dernier rejeton d'une longue série de Lionheart, Bronson et autres dont j'ai oublié les pseudos
Kader Tarnjigora ? Je sais, ça remonte à loin, mais l'ami du cap vert si ma mémoire est bonne m'a marqué en son temps, en bien bien sur :hehe:
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25342
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1142 fois
A été remercié : 1618 fois

Message non lu

fin de l'invincilbilité de Pintaric, 159 minutes +36 = 195 minutes
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25342
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1142 fois
A été remercié : 1618 fois

Message non lu

Précieuse victoire.

Dommage de s'être fait autant peur, en enchaînant les pénalités au début du T3
drap
MVP
MVP
Messages : 6736
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 72 fois
A été remercié : 164 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 07 janv. 2020, 22:31 Précieuse victoire.

Dommage de s'être fait autant peur, en enchaînant les pénalités au début du T3
peur je sais pas mais on peut aussi dire que Barcelo a fait du barcelo n 'importe quoi
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

La victoire est quand même là et c'est ce qui compte.

Ne pas oublier qu'il y a encore 10 à 12 semaines, c'était typiquement le genre de match que les Dragons perdaient en OT en se faisant reprendre à la dernière minute du T3.

Et l'équipe n'est plus qu'à 3 point du podium avec un match en main (et 9 points de Grenoble donc potentiellement 6).
J'insiste : je n'aurai personnellement pas misé sur cette situation à la mi-novembre. ;)
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
drap
MVP
MVP
Messages : 6736
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 72 fois
A été remercié : 164 fois

Message non lu

lanarre a écrit : 07 janv. 2020, 22:50 La victoire est quand même là et c'est ce qui compte.

Ne pas oublier qu'il y a encore 10 à 12 semaines, c'était typiquement le genre de match que les Dragons perdaient en OT en se faisant reprendre à la dernière minute du T3.

Et l'équipe n'est plus qu'à 3 point du podium avec un match en main (et 9 points de Grenoble donc potentiellement 6).
J'insiste : je n'aurai personnellement pas misé sur cette situation à la mi-novembre. ;)
et pour moi il manque vraiment un attaquant Msumbu c'est plus possible
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

et pour moi il manque vraiment quelqu'un sur ce forum drap c'est plus possible
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25342
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1142 fois
A été remercié : 1618 fois

Message non lu

lanarre a écrit : 07 janv. 2020, 22:50 La victoire est quand même là et c'est ce qui compte.

Ne pas oublier qu'il y a encore 10 à 12 semaines, c'était typiquement le genre de match que les Dragons perdaient en OT en se faisant reprendre à la dernière minute du T3.

Et l'équipe n'est plus qu'à 3 point du podium avec un match en main (et 9 points de Grenoble donc potentiellement 6).
J'insiste : je n'aurai personnellement pas misé sur cette situation à la mi-novembre. ;)
Oui pour le moment c’est une saison en 2 temps avec comme pivot la fessée reçue à Grenoble, nécessitant l’intervention du président Chaix.

Une première moitié : irrégulière et chaotique
Depuis la fessée : un vrai rebond

En chiffres :

Jusqu’à la fessée : 20 matches, 35 points, soit 1,75 pts/m (12V/8D)
Depuis la fessée : 9 matches, 24 points, soit 2,66 pts/m (8V/1D en prol.), avec notamment de grosses victoires face à Amiens et Grenoble.

Moralité : la fessée a un effet salutaire :happy1:
pupsen
Poussin
Poussin
Messages : 82
Enregistré le : 20 nov. 2019, 16:45

Message non lu

drap a écrit : 07 janv. 2020, 22:43
Arnaud76 a écrit : 07 janv. 2020, 22:31 Précieuse victoire.

Dommage de s'être fait autant peur, en enchaînant les pénalités au début du T3
peur je sais pas mais on peut aussi dire que Barcelo a fait du barcelo n 'importe quoi
En fait pourquoi ne pas ouvrir un sujet sur "l'arbitrage irrationnel (et souvent plus qu'irresponsable :mdr1: ) des frères Bogdano...heu je m'ai trompé, des frères Barcel....ho!" :mdr3:
Modifié en dernier par pupsen le 08 janv. 2020, 15:56, modifié 1 fois.
pupsen
Poussin
Poussin
Messages : 82
Enregistré le : 20 nov. 2019, 16:45

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 07 janv. 2020, 16:17 Et plus globalement, les Rech, Gutierrez et tous ceux arrivés en benjamins/minimes, c'est à partir de leur arrivée qu'ils ont bénéficié d'un environnement tourné vraiment "hockey", de bons outils de développement physique, de l'acquisition des systèmes de jeu...

L'école de hockey/poussins, c'est très bien, ça donne de super bases de patinage et permet de mettre en évidence quelques aptitudes, mais l'aspect physique, technique, tactique, cela s'acquiert un peu plus tard.

Un joueur arrivé à 11-12 ans, il a encore beaucoup de choses à apprendre pour devenir un très bon joueur de hockey qui performera dans de bonnes ligues à l'âge adulte. C'est en ça que le CHAR a pu se révéler un bon centre de formation, reconnu.

Mais ça, le troll qui nous pollue est à des années lumières de toutes ces subtilités. Je le soupçonne de le savoir d'ailleurs, et juste de se complaire à troller purement et simplement.

pupsen, c'est une sorte de chewing gum collé à ta chaussure, tu as beau ne pas le remarquer, il s'accroche à toi et impossible de s'en débarrasser :mdr1:
T'as l'air de t'y connaitre mon gars dis donc..! :malin1:

Tu es donc toujours le même censeur adepte du double clic sur ton p'tit ordi qui tel un petit gourou malsain, autoritaire et dogmatique qui surveille en permanence ceux qui sont tentés d'avoir des avis atypiques et non-conformistes en fait :frime: (source: directement et librement inspiré de l’édito sur "les nouveaux visages de la censure" de RISS dans Charlie Hebdo du 07/01/2020 :ghee: ).
Modifié en dernier par pupsen le 08 janv. 2020, 18:16, modifié 1 fois.
Avatar du membre
NeMeZ
Poussin
Poussin
Messages : 121
Enregistré le : 08 juin 2004, 13:04
A remercié : 13 fois
A été remercié : 11 fois

Message non lu

Faut quand même reconnaître que tu fais l'unanimité à chacun de tes postes quelque soit le fil, belle perf!
pupsen
Poussin
Poussin
Messages : 82
Enregistré le : 20 nov. 2019, 16:45

Message non lu

NeMeZ a écrit : 08 janv. 2020, 18:15 Faut quand même reconnaître que tu fais l'unanimité à chacun de tes postes quelque soit le fil, belle perf!
:mdr3:
DreadWolf
Cadet
Cadet
Messages : 1150
Enregistré le : 19 nov. 2016, 14:51
A remercié : 130 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

Je ne sais pas si vous avez vu passer cette article : https://www.paris-normandie.fr/sport/ho ... KF16201694

Je voulais justement dire que je trouve pas que Bouvet a réussie a faire ça place a Rouen, pourtant c'est un super joueur c'est dommage.
Je pense qu'il rebondira l'année prochaine ailleurs..
Image
Image
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25342
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1142 fois
A été remercié : 1618 fois

Message non lu

oui j'ai lu c'est assez dur pour lui, j'espère déjà qu'il va réussir à remonter la pente, à tous niveaux
drap
MVP
MVP
Messages : 6736
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 72 fois
A été remercié : 164 fois

Message non lu

DreadWolf a écrit : 10 janv. 2020, 15:07 Je ne sais pas si vous avez vu passer cette article : https://www.paris-normandie.fr/sport/ho ... KF16201694

Je voulais justement dire que je trouve pas que Bouvet a réussie a faire ça place a Rouen, pourtant c'est un super joueur c'est dommage.
Je pense qu'il rebondira l'année prochaine ailleurs..
ça veut pas dire qu'il ne continue pas à rouen l'année prochaine, déjà il a eux le courage de continuer cette année alors qu'il aurait pu partir apparemment
OK;
Cadet
Cadet
Messages : 1045
Enregistré le : 08 mars 2015, 14:40
Localisation : Amiens
A remercié : 9 fois
A été remercié : 40 fois

Message non lu

drap a écrit : 10 janv. 2020, 16:30
DreadWolf a écrit : 10 janv. 2020, 15:07 Je ne sais pas si vous avez vu passer cette article : https://www.paris-normandie.fr/sport/ho ... KF16201694

Je voulais justement dire que je trouve pas que Bouvet a réussie a faire ça place a Rouen, pourtant c'est un super joueur c'est dommage.
Je pense qu'il rebondira l'année prochaine ailleurs..
ça veut pas dire qu'il ne continue pas à rouen l'année prochaine, déjà il a eux le courage de continuer cette année alors qu'il aurait pu partir apparemment
Ouais enfin il est quand même évident qu'il souhaitera rebondir dans un autre club la saison prochaine ...
D'ailleurs je serai très surpris que le club de Rouen souhaite le conserver ... à moins qu'il est un contrat de 2 ans ?!
sgz
Minime
Minime
Messages : 839
Enregistré le : 02 mai 2016, 17:31
A remercié : 84 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

Effectivement, il était question qu'il revienne à Gap.
drap
MVP
MVP
Messages : 6736
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 72 fois
A été remercié : 164 fois

Message non lu

OK; a écrit : 10 janv. 2020, 17:49
drap a écrit : 10 janv. 2020, 16:30
DreadWolf a écrit : 10 janv. 2020, 15:07 Je ne sais pas si vous avez vu passer cette article : https://www.paris-normandie.fr/sport/ho ... KF16201694

Je voulais justement dire que je trouve pas que Bouvet a réussie a faire ça place a Rouen, pourtant c'est un super joueur c'est dommage.
Je pense qu'il rebondira l'année prochaine ailleurs..
ça veut pas dire qu'il ne continue pas à rouen l'année prochaine, déjà il a eux le courage de continuer cette année alors qu'il aurait pu partir apparemment
Ouais enfin il est quand même évident qu'il souhaitera rebondir dans un autre club la saison prochaine ...
D'ailleurs je serai très surpris que le club de Rouen souhaite le conserver ... à moins qu'il est un contrat de 2 ans ?!
la saison n'est pas fini il va peut etre rebondir aussi
Rollon

Message non lu

A aucun moment il n'évoque un quelconque soutien de la part du club ou de ses coéquipiers.
Le constat d'échec n'est pas que de son fait selon ses propos.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25342
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1142 fois
A été remercié : 1618 fois

Message non lu

ça veut dire qu'il ne reçoit pas de soutien ?

on n'en sait rien...

mais quand on voit la réaction de ses coéquipiers à ses (rares) buts marqués, on voit qu'ils sont contents pour lui

quant au temps de jeu, on lui a adjoint différents ailiers, notamment Lamperier et Thinel un moment, c'est tout de même à lui de mériter sa place et le rôle auquel il aspire. Il y a de la concurrence niveau centres à Rouen. Guttig, Ritz, Caron, Koivisto...
Rollon

Message non lu

Je fais un simple constat personnel . Je ne devines pas les non dit.
Pas la peine de m nterpeller de cette manière !
Répondre