Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Rouen 2019-2020

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

lanarre a écrit : 11 févr. 2020, 20:39 Cam Barker vient de briser la glace en France en inscrivant son premier but ce soir...

Et 5-0 après un tiers pour les Dragons. 8|

Les absences pèsent lourd côté angevins sur ce premier 20
quels absences ?
Charpentier c est le gardien remplacant donc un match important a Rouen il aurait jamais joué
Leveque c est le 7 eme defenseur donc un remplacant
Botten si il est pas blessé ben c est un choix des coaches car si il avait joué ben il aurait fallu sortir un autre etranger donc numeriquement pas une absence.
Donc seul Farnier est un absence d un titulaire donc ca va,ca reste limité vu ce qu on peut voir ailleurs
Non le truc c est que Rouen a trouvé son rythme de croisiere (et un tres bon) et est actuellement l equipe en france qui joue le mieux au hockey.
Ajouté a un Hardy qui a l air d avoir pas fait un bon tiers vu ses stats (apres j ai pas vu les buts donc peut etre qu il peut strictement rien faire sur plusieurs buts)

Edit:
ah si c est pas Hardy dans la cage ca change beaucoup beaucoup de ce que j ai dit 8| surtout si c est un jeune sans experience du tout
j avoue je comprendrais pas du tout ce choix


Avatar du membre
brilland
Cadet
Cadet
Messages : 1089
Enregistré le : 20 avr. 2017, 19:02
A remercié : 91 fois
A été remercié : 43 fois

Message non lu

jo71 a écrit : 11 févr. 2020, 20:54
lanarre a écrit : 11 févr. 2020, 20:39 Cam Barker vient de briser la glace en France en inscrivant son premier but ce soir...

Et 5-0 après un tiers pour les Dragons. 8|

Les absences pèsent lourd côté angevins sur ce premier 20
quels absences ?
Charpentier c est le gardien remplacant donc un match important a Rouen il aurait jamais joué
Leveque c est le 7 eme defenseur donc un remplacant
Botten si il est pas blessé ben c est un choix des coaches car si il avait joué ben il aurait fallu sortir un autre etranger donc numeriquement pas une absence.
Donc seul Farnier est un absence d un titulaire donc ca va,ca reste limité vu ce qu on peut voir ailleurs
Non le truc c est que Rouen a trouvé son rythme de croisiere (et un tres bon) et est actuellement l equipe en france qui joue le mieux au hockey.
Ajouté a un Hardy qui a l air d avoir pas fait un bon tiers vu ses stats (apres j ai pas vu les buts donc peut etre qu il peut strictement rien faire sur plusieurs buts)

Edit:
ah si c est pas Hardy dans la cage ca change beaucoup beaucoup de ce que j ai dit 8| surtout si c est un jeune sans experience du tout
j avoue je comprendrais pas du tout ce choix
Nous non plus à Angers, on comprends pas pourquoi Hugo Jones est mis sur le match contre Rouen ! Il a joué aucun match de Magnus.. Casse pipe pour lui 8|
Ducs d'Angers :coeur:
3 Coupe de France :winner1:
2 Trophée des Champions :winner1:
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Je ne sais pas ce qui s'est passé sur le 1er tiers mais les Ducs du 2ème tiers sont plus conformes à ce que j'attendais d'eux sur ce match.
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25395
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1151 fois
A été remercié : 1644 fois

Message non lu

brilland a écrit : 11 févr. 2020, 21:01
jo71 a écrit : 11 févr. 2020, 20:54
lanarre a écrit : 11 févr. 2020, 20:39 Cam Barker vient de briser la glace en France en inscrivant son premier but ce soir...

Et 5-0 après un tiers pour les Dragons. 8|

Les absences pèsent lourd côté angevins sur ce premier 20
quels absences ?
Charpentier c est le gardien remplacant donc un match important a Rouen il aurait jamais joué
Leveque c est le 7 eme defenseur donc un remplacant
Botten si il est pas blessé ben c est un choix des coaches car si il avait joué ben il aurait fallu sortir un autre etranger donc numeriquement pas une absence.
Donc seul Farnier est un absence d un titulaire donc ca va,ca reste limité vu ce qu on peut voir ailleurs
Non le truc c est que Rouen a trouvé son rythme de croisiere (et un tres bon) et est actuellement l equipe en france qui joue le mieux au hockey.
Ajouté a un Hardy qui a l air d avoir pas fait un bon tiers vu ses stats (apres j ai pas vu les buts donc peut etre qu il peut strictement rien faire sur plusieurs buts)

Edit:
ah si c est pas Hardy dans la cage ca change beaucoup beaucoup de ce que j ai dit 8| surtout si c est un jeune sans experience du tout
j avoue je comprendrais pas du tout ce choix
Nous non plus à Angers, on comprends pas pourquoi Hugo Jones est mis sur le match contre Rouen ! Il a joué aucun match de Magnus.. Casse pipe pour lui 8|
??

c'était Hady dans les cages, hein ;)
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25395
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1151 fois
A été remercié : 1644 fois

Message non lu

Rouen est rentré très fort et Angers et Hardy ne se sont pas présentés durant les 20 premières minutes

La suite fut quelque peu pénible, eu égard au faible enjeu.

Rouen se lance parfaitement dans le sprint final :D
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25395
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1151 fois
A été remercié : 1644 fois

Message non lu

brilland a écrit : 11 févr. 2020, 20:53
lanarre a écrit : 11 févr. 2020, 20:39 Cam Barker vient de briser la glace en France en inscrivant son premier but ce soir...

Et 5-0 après un tiers pour les Dragons. 8|

Les absences pèsent lourd côté angevins sur ce premier 20
En tant que supporter des ducs, incompréhension totale quant au choix de mettre Hugo Jones dans les buts contre Rouen ! 8| Farnier (suspendu, retour aux PO), Botten (Blessé), Charpentier (blessé, retour PO), Lévêque (Blessé). Baldris remplace Lévêque pour le coup
nan mais c'est évidemment Hardy qui a joué, c'est insensé de croire la FDM :hehe:

Premier but de Barker, une mine de la bleue
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 11 févr. 2020, 22:42
brilland a écrit : 11 févr. 2020, 20:53
lanarre a écrit : 11 févr. 2020, 20:39 Cam Barker vient de briser la glace en France en inscrivant son premier but ce soir...

Et 5-0 après un tiers pour les Dragons. 8|

Les absences pèsent lourd côté angevins sur ce premier 20
En tant que supporter des ducs, incompréhension totale quant au choix de mettre Hugo Jones dans les buts contre Rouen ! 8| Farnier (suspendu, retour aux PO), Botten (Blessé), Charpentier (blessé, retour PO), Lévêque (Blessé). Baldris remplace Lévêque pour le coup
nan mais c'est évidemment Hardy qui a joué, c'est insensé de croire la FDM :hehe:
bah le truc c est que la FDM indiquait bien Hardy :mrgreen:
mais quand un angevin vient annoncer le contraire tu te dis qu il y a peut etre une erreur meme si ca paraissait effectivement assez bizarre.(d ou l utilisation du conditionnel dans mon message )
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25395
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1151 fois
A été remercié : 1644 fois

Message non lu

je sais pas quelle était sa source, mais il faut vite en changer :mrgreen:
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Juste au passage et même si çà n'a pas changé la face du match (puisque le score était bouclé à la fin du T1), il faudra quand même qu'un jour les zèbres arrivent à être cohérents d'un bout à l'autre d'un même match.

Parce que si tu colles 2+10 à Barker en T3 pour sa mise en échec (certes) très rude (pénalité qui peux s'entendre même si je la trouve excessive), tu ne peux pas coller uniquement 2 minutes à Bouchard pour un "retenir" quand celui-ci envoi au sol Makinen avant de lui décocher une mandale lorsque le finlandais se relève... :nonon:

2 minutes pour dureté, c'était le minimum... et avec un peu de cohérence, un 2+2 voir un 2+10 auraient été plus logique au regard du 2+10 pour Barker.

Sinon je confirme : c'est bien Hardy qui est passé (comme toute l'équipe angevine) à travers son T1.
Et au regard des 2 autres tiers, je ne comprends ces 20 premières minutes catastrophiques.
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25395
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1151 fois
A été remercié : 1644 fois

Message non lu

lanarre a écrit : 11 févr. 2020, 23:57 Juste au passage et même si çà n'a pas changé la face du match (puisque le score était bouclé à la fin du T1), il faudra quand même qu'un jour les zèbres arrivent à être cohérents d'un bout à l'autre d'un même match.

Parce que si tu colles 2+10 à Barker en T3 pour sa mise en échec (certes) très rude (pénalité qui peux s'entendre même si je la trouve excessive), tu ne peux pas coller uniquement 2 minutes à Bouchard pour un "retenir" quand celui-ci envoi au sol Makinen avant de lui décocher une mandale lorsque le finlandais se relève... :nonon:

2 minutes pour dureté, c'était le minimum... et avec un peu de cohérence, un 2+2 voir un 2+10 auraient été plus logique au regard du 2+10 pour Barker.

Sinon je confirme : c'est bien Hardy qui est passé (comme toute l'équipe angevine) à travers son T1.
Et au regard des 2 autres tiers, je ne comprends ces 20 premières minutes catastrophiques.
bah ça arrive de rester dans le bus. Et Hardy ne faisant aucun arrêt, avec la furia des Dragons, ça a donné ça
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9117
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 372 fois
A été remercié : 991 fois

Message non lu

lanarre a écrit : 11 févr. 2020, 23:57 Parce que si tu colles 2+10 à Barker en T3 pour sa mise en échec (certes) très rude (pénalité qui peux s'entendre même si je la trouve excessive), tu ne peux pas coller uniquement 2 minutes à Bouchard pour un "retenir" quand celui-ci envoi au sol Makinen avant de lui décocher une mandale lorsque le finlandais se relève... :nonon:

2 minutes pour dureté, c'était le minimum... et avec un peu de cohérence, un 2+2 voir un 2+10 auraient été plus logique au regard du 2+10 pour Barker.
J'ai pas vu les actions. Néanmoins Barker prend 2+10 automatique car charge contre la bande. C'est pas à l'appréciation de l'arbitre le +10.
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

PhilippeRH a écrit : 12 févr. 2020, 00:05
lanarre a écrit : 11 févr. 2020, 23:57 Parce que si tu colles 2+10 à Barker en T3 pour sa mise en échec (certes) très rude (pénalité qui peux s'entendre même si je la trouve excessive), tu ne peux pas coller uniquement 2 minutes à Bouchard pour un "retenir" quand celui-ci envoi au sol Makinen avant de lui décocher une mandale lorsque le finlandais se relève... :nonon:

2 minutes pour dureté, c'était le minimum... et avec un peu de cohérence, un 2+2 voir un 2+10 auraient été plus logique au regard du 2+10 pour Barker.
J'ai pas vu les actions. Néanmoins Barker prend 2+10 automatique car charge contre la bande. C'est pas à l'appréciation de l'arbitre le +10.
Automatique ou pas... Barker ne vient pas pour faire mal.
Sa charge (de part la différence de gabarit) est virile et spectaculaire mais pas dans la volonté de faire mal.

Alors que Bouchard, il n'a qu'une envie : casser la figure de Makinen.
Et sur la mandale, le finlandais en perd son protège dents... Donc 2 minutes pour dureté au minimum... pas pour retenir :-/
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Rollon

Message non lu

Match totalement maîtrisé par les rouennais.
Pas d'accord avec ceux qui affirment que angers a fait jeu égal dans le 2 et 3e tiers.
Pour moi on a juste géré et sans les nombreuses pénalités infligées par les arbitres angers serait à peine sorti de sa zone.
Bref chacun sa vision du jeu.
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Rollon a écrit : 12 févr. 2020, 00:41 Pas d'accord avec ceux qui affirment que angers a fait jeu égal dans le 2 et 3e tiers.
Je ne dirai pas "jeu égal"... mais prestation un peu plus conforme à ce que je m'attendais des Ducs avec un Hardy qui nous sort quelques gros arrêts pour éviter que l'addition soit plus salée et un Pintaric bien plus sollicité.

Au premier tiers, il faut bien reconnaire que c'étaient les fantômes des joueurs d'Angers sur la glace.
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Rollon

Message non lu

1er tiers catastrophique pour angers avec un hardy bien faible sur certains buts.
Par moment on aurait cru à un jeu de power play continu.
Du mieux ensuite pour les ducs mais dû à une gestion du match des rouennais et à quelques pénalités sévères selon moi. Notamment un 5vs 3 admirablement défendu.
Angers ne m'a pas du tout impressionné ce soir mais alors pas du tout.
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

photo cocasse sur Instagram de pintaric.
il pose avec Barthez et il est ému car le Divin Chauve est un de ces idoles de jeunesse. Et Barthez lui a demande un maillot et un palet signé...
Image
Image
Image
Avatar du membre
brilland
Cadet
Cadet
Messages : 1089
Enregistré le : 20 avr. 2017, 19:02
A remercié : 91 fois
A été remercié : 43 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 11 févr. 2020, 23:35 je sais pas quelle était sa source, mais il faut vite en changer :mrgreen:
Flash resultat :-|
Ducs d'Angers :coeur:
3 Coupe de France :winner1:
2 Trophée des Champions :winner1:
l'ancien
Poussin
Poussin
Messages : 84
Enregistré le : 10 août 2015, 15:45
A été remercié : 12 fois

Message non lu

Pour moi hier soir la meilleure défense du championnat a été plus forte que le meilleur power Play de France, et pourtant Angers a eu 2 minutes à 5 contre 3.
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Rollon a écrit : 12 févr. 2020, 00:58 Notamment un 5vs 3 admirablement défendu.
l'ancien a écrit : 12 févr. 2020, 07:51 Pour moi hier soir la meilleure défense du championnat a été plus forte que le meilleur power Play de France, et pourtant Angers a eu 2 minutes à 5 contre 3.
Sur le 5 contre 3, le PK rouennais a été particulièrement efficace pour gêner la rotation du palet côté angevin.

Franchement, sur cette double supériorité, on aurait pu croire que Rouen jouait à 4 contre 5 et non à 3 contre 5.
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3226
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 160 fois
A été remercié : 294 fois

Message non lu

Rouen is back. Les Dragons seront bien présents en cette fin de saison et pourraient même jouer la 1ère place de la SR pour le dernier match à Grenoble si les BDL faisaient un faux pas vendredi contre Mulhouse.
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

DJEFFI38 a écrit : 12 févr. 2020, 09:17 Rouen is back. Les Dragons seront bien présents en cette fin de saison et pourraient même jouer la 1ère place de la SR pour le dernier match à Grenoble si les BDL faisaient un faux pas vendredi contre Mulhouse.
Je n'aurai pas parié là-dessus il y a 3 mois... ;)
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25395
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1151 fois
A été remercié : 1644 fois

Message non lu

Merci à Grenoble pour la remise des pendules à l'heure :D

Bilan depuis : 15 victoires, 2 défaites, 43 points sur 51 possibles, de grosses victoires contre les rivaux du top 4....

Ce qu'on appelle une claque salutaire, qui a remis tout le monde dans le droit chemin, Chaix ayant su remobiliser tout son petit monde.

Par ailleurs, j'ai envie de relever la très grosse saison de Dusseau, qui non content d'être très solide, s'est remis à être vraiment intéressant offensivement. 7 buts cette saison, meilleur buteur chez les défenseurs. Il apporte énormément.

Ça ne me choquerait pas qu'il soit sélectionné pour les Mondiaux ou au moins qu'il soit testé en préparation.
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

lanarre a écrit : 12 févr. 2020, 10:23
DJEFFI38 a écrit : 12 févr. 2020, 09:17 Rouen is back. Les Dragons seront bien présents en cette fin de saison et pourraient même jouer la 1ère place de la SR pour le dernier match à Grenoble si les BDL faisaient un faux pas vendredi contre Mulhouse.
Je n'aurai pas parié là-dessus il y a 3 mois... ;)
C'est clair.
Tant mieux que Chaix ait brisé la spirale psychologique négative et que l'équipe ait répondu.
Les Dragons jouent enfin à leur vrai niveau depuis quelques mois. Dommage qu'Amiens marque un peu le pas en ce moment par contre, cette fin de championnat est vraiment intéressante et les 1/4 s'annoncent musclés cette saison.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25395
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1151 fois
A été remercié : 1644 fois

Message non lu

lyoson a écrit : 12 févr. 2020, 03:12 photo cocasse sur Instagram de pintaric.
il pose avec Barthez et il est ému car le Divin Chauve est un de ces idoles de jeunesse. Et Barthez lui a demande un maillot et un palet signé...
présence sympa et très appréciée du divin chauve

https://twitter.com/DragonsdeRouen/stat ... 8773752832

Cam Barker pourrait être son sosie officiel, non ? :happy1:

A noter aussi encore l'énorme ovation reçue par Pat Coulombe à sa nomination comme MVP :amen:
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 12 févr. 2020, 10:49 A noter aussi encore l'énorme ovation reçue par Pat Coulombe à sa nomination comme MVP :amen:
Coulombe a été au dessus du lot hier côté angevins.
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Répondre