Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Rouen 2019-2020

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

Charmant Som a écrit : 25 août 2019, 08:59
drap a écrit : 24 août 2019, 22:27
j'aurais a la limite préféré que le club donne sa chance a des jeunes du centre de formation en défense a carminati a la place de crinon et a Colotti en attaque a la place de Bouvet
A lire ta phrase on pourrait croire que Fabien Colotti a été formé à Rouen, mais tout le monde aura rectifié, bien sûr :].......
Rendons à César ce qui appartient à César !

cela dit si rouen ne lui avait pas donné sa chance pas sur que grenoble l'aurait fait mais tu as raison il a fait une partie de sa formation chez vous, mais après combien de temps on peut dire que rouen a aussi fait sa formation? car 5 ans a rouen c'est pas si mal non?


Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25049
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

Rouen Tours 2-1 (Maïa, Guttig)

Richard

Dusseau-Cantagallo
Langlais-Mony
Crinon-Carminati

Deschamps-Guttig-Caron
Lampérier-Bouvet-Rabl
Msumbu-Claireaux-Maïa
Bedin-Ritz-Nesa

Ménagés : Roy, Thinel
Absents : Chakiachvili, Mäkinen, Koivsto

http://ligue_magnus.wttstats.pointstreak.com/boxscore.html?gameid=3468981
Modifié en dernier par Arnaud76 le 25 août 2019, 16:35, modifié 1 fois.
Charmant Som
Junior
Junior
Messages : 1516
Enregistré le : 11 août 2009, 08:59
Localisation : Grenoble
A remercié : 833 fois
A été remercié : 139 fois

Message non lu

drap a écrit : 25 août 2019, 14:37
Charmant Som a écrit : 25 août 2019, 08:59
drap a écrit : 24 août 2019, 22:27
j'aurais a la limite préféré que le club donne sa chance a des jeunes du centre de formation en défense a carminati a la place de crinon et a Colotti en attaque a la place de Bouvet
A lire ta phrase on pourrait croire que Fabien Colotti a été formé à Rouen, mais tout le monde aura rectifié, bien sûr :].......
Rendons à César ce qui appartient à César !
cela dit si rouen ne lui avait pas donné sa chance pas sur que grenoble l'aurait fait mais tu as raison il a fait une partie de sa formation chez vous, mais après combien de temps on peut dire que rouen a aussi fait sa formation? car 5 ans a rouen c'est pas si mal non?
C'est quand même fou de toujours argumenter pour vouloir avoir le dernier mot...... tu parles "centre de formation", (Rouen), je te réponds "centre de formation" (Grenoble) 8/ !
Alors bien sûr qu'il a continué à "se former" (puisque ce terme te fait plaisir) à Rouen mais alors c'est le cas de tous les jeunes qui intègrent une équipe élite différente de leurs origines :ghee: .... Colotti est issu de la formation grenobloise, que tu le veuilles ou non, quand bien même il aurait passé 20 ans à Rouen :langue2: !!!!!!!!!!!!
Avec tout le profond respect que j'ai pour Rouen 🌵
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2823
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 160 fois
A été remercié : 665 fois

Message non lu

Charmant Som a écrit : 25 août 2019, 16:03
drap a écrit : 25 août 2019, 14:37
Charmant Som a écrit : 25 août 2019, 08:59

A lire ta phrase on pourrait croire que Fabien Colotti a été formé à Rouen, mais tout le monde aura rectifié, bien sûr :].......
Rendons à César ce qui appartient à César !
cela dit si rouen ne lui avait pas donné sa chance pas sur que grenoble l'aurait fait mais tu as raison il a fait une partie de sa formation chez vous, mais après combien de temps on peut dire que rouen a aussi fait sa formation? car 5 ans a rouen c'est pas si mal non?
C'est quand même fou de toujours argumenter pour vouloir avoir le dernier mot...... tu parles "centre de formation", (Rouen), je te réponds "centre de formation" (Grenoble) 8/ !
Alors bien sûr qu'il a continué à "se former" (puisque ce terme te fait plaisir) à Rouen mais alors c'est le cas de tous les jeunes qui intègrent une équipe élite différente de leurs origines :ghee: .... Colotti est issu de la formation grenobloise, que tu le veuilles ou non, quand bien même il aurait passé 20 ans à Rouen :langue2: !!!!!!!!!!!!
Bah c'est Drap hein, même quand il a tort faut toujours qu'il sorte une parade ou une excuse bidon pour ne pas avoir à admettre qu'il a faux.

Colotti a fait ses premières armes et donc sa formation à Grenoble. Point final ! C'est pas ses deux saisons chez les (ex) U22 rouennais qui vont changer quelque chose.
Image
Image
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

Charmant Som a écrit : 25 août 2019, 16:03
drap a écrit : 25 août 2019, 14:37
Charmant Som a écrit : 25 août 2019, 08:59

A lire ta phrase on pourrait croire que Fabien Colotti a été formé à Rouen, mais tout le monde aura rectifié, bien sûr :].......
Rendons à César ce qui appartient à César !
cela dit si rouen ne lui avait pas donné sa chance pas sur que grenoble l'aurait fait mais tu as raison il a fait une partie de sa formation chez vous, mais après combien de temps on peut dire que rouen a aussi fait sa formation? car 5 ans a rouen c'est pas si mal non?
C'est quand même fou de toujours argumenter pour vouloir avoir le dernier mot...... tu parles "centre de formation", (Rouen), je te réponds "centre de formation" (Grenoble) 8/ !
Alors bien sûr qu'il a continué à "se former" (puisque ce terme te fait plaisir) à Rouen mais alors c'est le cas de tous les jeunes qui intègrent une équipe élite différente de leurs origines :ghee: .... Colotti est issu de la formation grenobloise, que tu le veuilles ou non, quand bien même il aurait passé 20 ans à Rouen :langue2: !!!!!!!!!!!!
il est bien arrivé au centre de formation de rouen non?
donc il a bien fait parti du centre de formation non?

j'ai juste dis que le club devait se servir du centre de formation j'ai pas dis que celui ci avait etait formé exclusivement a rouen, encore une fois tu déformes tous

mais sinon tu as un autre nom pour un joueur qui était au centre de formation et a qui tu donnes ta chance.?
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25049
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

drap a écrit : 25 août 2019, 16:21
Charmant Som a écrit : 25 août 2019, 16:03
drap a écrit : 25 août 2019, 14:37

cela dit si rouen ne lui avait pas donné sa chance pas sur que grenoble l'aurait fait mais tu as raison il a fait une partie de sa formation chez vous, mais après combien de temps on peut dire que rouen a aussi fait sa formation? car 5 ans a rouen c'est pas si mal non?
C'est quand même fou de toujours argumenter pour vouloir avoir le dernier mot...... tu parles "centre de formation", (Rouen), je te réponds "centre de formation" (Grenoble) 8/ !
Alors bien sûr qu'il a continué à "se former" (puisque ce terme te fait plaisir) à Rouen mais alors c'est le cas de tous les jeunes qui intègrent une équipe élite différente de leurs origines :ghee: .... Colotti est issu de la formation grenobloise, que tu le veuilles ou non, quand bien même il aurait passé 20 ans à Rouen :langue2: !!!!!!!!!!!!
il est bien arrivé au centre de formation de rouen non?
donc il a bien fait parti du centre de formation non?

j'ai juste dis que le club devait se servir du centre de formation j'ai pas dis que celui ci avait etait formé exclusivement a rouen, encore une fois tu déformes tous

mais sinon tu as un autre nom pour un joueur qui était au centre de formation et a qui tu donnes ta chance.?

héhé, pépite. ça c'est collector, à base d'hôpital qui se fout de la charité :mdr3:
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

dernier match contre tours

victoire 2-1 de rouen mais c'etait vraiment pas jolie a voir et faible du coté de tours ( peut etre l'accumulation de match)


au final rien a retenir de ce match si peut etre la bonne prestation d'ensemble des jeunes issue du centre de formation (attention pas tous formé à rouen puisqu'il faut maintenant être précis avec les mots )
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2823
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 160 fois
A été remercié : 665 fois

Message non lu

drap a écrit : 25 août 2019, 16:49 dernier match contre tours

victoire 2-1 de rouen mais c'etait vraiment pas jolie a voir et faible du coté de tours ( peut etre l'accumulation de match)


au final rien a retenir de ce match si peut etre la bonne prestation d'ensemble des jeunes issue du centre de formation (attention pas tous formé à rouen puisqu'il faut maintenant être précis avec les mots )
Bah si, un titre quand même :happy1:
Image
Image
davydov
Junior
Junior
Messages : 1658
Enregistré le : 13 avr. 2016, 11:56
A remercié : 741 fois
A été remercié : 300 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 25 août 2019, 12:06
davydov a écrit : 25 août 2019, 11:09
drap a écrit : 24 août 2019, 19:22

oui et seulement 8 joueurs étrangers, j'aurais bien mieux aimé 3 recrues étrangères que 3 recrues JFL les compléments en JFL le centre de formation est la pour ça
:mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr3: Trop drôle . Si le centre de formation était si performant , vous nous sortiriez des pépites régulièrement .Malheureusement ,il vous faut maintenant aligner Bouvet et Claireaux formés à Amiens , quelle infamie ...En plus des isérois et autres ... :nonon:
loin de moi l'idée et l'envie de rentrer dans la polémique, mais la formation rouennaise est quand même assez bonne, regarde le nombre de titres U17 et U20.

Il y a eu des pépites (Bellemare, Rech, Addamo...) mais aussi plein de bons joueurs de D1 et LM. Les Raux, Correia, Lamperier, Papillon, Nesa, Maïa, ou encore Romand, Dusseau ou Chakiachvili pour partie, Msumbu qui arrive, et d'autres derrière... c'est pas du pipi de chat non plus.

Après, si Rouen peut attirer de bons jeunes joueurs de Grenoble ou d'ailleurs (Claireaux n'a pas encore signé, au passage), tant mieux pour Rouen. C'est que ses joueurs l'ont choisi, personne ne les a forcés à signer.

Voilà c'est juste pour contrebalancer, on dirait que tu considères que la formation à Rouen est toute pourrie ;)
Mon intention n'est pas de polémiquer également , mais l'autre avec ses histoires de JFL me les brise sérieusement .
Pour te répondre , non la formation à Rouen n'est pas pourrie , mais les nombreux titres U17 , 20 , c'est joli dans la vitrine , mais après ? Tu ne peux pas me faire croire que Rouen n'a pour unique ambition que de gagner ces titres en mineur et de former"plein de bon joueurs de D1 " ? Est ce que tu te rends compte que les joueurs de magnus cités Raux , Lampérier , Correia , Romand , tu as oublié Mulle , ont 30 ans ou plus !!! Rech a du partir pour avoir des responsabilités , Chak est retourné 5 ans à Briançon où Basile lui a donné sa chance et où il a intégré les bleus ... Et depuis Dorey , Gutierrez dans les - de 30 et ...
Bientôt le meilleur club formateur des bleus sera Genève . Thiry , Bozon , Berthon ont représenté la France et ils auraient été 4 sans la blessure de Douay . Et il semblerait que Guebey va peut être faire ses débuts en LNA .
Les clubs français doivent faire mieux en formation , et après la catastrophe de ce printemps , ça ne m'aurait pas gêné que la fédé impose 8 étrangers par club .
Les U20 se font battre par des juniors de clubs suédois et lettons et finissent avant dernier en battant l'Autriche .
C'est franchement triste .
Si Rouen recrute 2 étrangers cet hiver , Nesa et/ou Msumbu ou autres finiront la saison en tribune .Quel intérêt ?
Rouen (comme Grenoble) est là pour gagner pas spécialement pour former . Les Crinon , Bouvet etc... viennent pour les titres et la sécurité financière aussi . Tant pis pour les autres .
Rouen , à jamais les premiers titrés ....après un vote ....avec la bénédiction de la Fédération :amen:
josh
Benjamin
Benjamin
Messages : 465
Enregistré le : 07 juin 2009, 14:17
Localisation : caverne aux trolls
A remercié : 168 fois
A été remercié : 68 fois

Message non lu

Résumé du match d’hier avec une « belle » ( enfin non) charge a 6min18
https://m.youtube.com/watch?v=4mWQsWe_W ... e=youtu.be
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25049
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

effectivement 8|

L'Amiénois se baisse puis soulève Langlais, c'est très moyen...
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2823
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 160 fois
A été remercié : 665 fois

Message non lu

Vous pensez que c'est volontaire ? Dans le sens où il a voulu lui faire mal ?

J'aurais plutôt tendance à dire qu'il a voulu éviter le joueur rouennais et que celui-ci a "roulé" sur son dos. Mais c'est vrai que le "soulèvement" est un peu suspect.
Image
Image
jedi80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2685
Enregistré le : 12 oct. 2012, 18:05
A remercié : 347 fois
A été remercié : 112 fois

Message non lu

faire mal non, mais volontaire oui! ça méritait quelque chose!
en tout cas Pintaric a fait des arrêts décisifs au 2eme!
Droopy
Junior
Junior
Messages : 1500
Enregistré le : 07 avr. 2015, 16:08
A remercié : 20 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

PLF80 a écrit : 25 août 2019, 21:22 Vous pensez que c'est volontaire ? Dans le sens où il a voulu lui faire mal ?

J'aurais plutôt tendance à dire qu'il a voulu éviter le joueur rouennais et que celui-ci a "roulé" sur son dos. Mais c'est vrai que le "soulèvement" est un peu suspect.
Bah bien sûr que c'est volontaire, c'est un Hip Check, plutôt bien réalisé d'ailleurs.

On voit pas souvent ça en Europe mais c'est assez fréquent outre atlantique.
C'est une charge légale, tant que le point de contact n'est pas en dessous des genoux !

Sur cette action les arbitres ont raison de ne rien siffler pour moi !
farwak80
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2430
Enregistré le : 13 août 2006, 14:03
Localisation : Québec
A été remercié : 15 fois

Message non lu

Droopy a écrit : 26 août 2019, 01:42
PLF80 a écrit : 25 août 2019, 21:22 Vous pensez que c'est volontaire ? Dans le sens où il a voulu lui faire mal ?

J'aurais plutôt tendance à dire qu'il a voulu éviter le joueur rouennais et que celui-ci a "roulé" sur son dos. Mais c'est vrai que le "soulèvement" est un peu suspect.
Bah bien sûr que c'est volontaire, c'est un Hip Check, plutôt bien réalisé d'ailleurs.

On voit pas souvent ça en Europe mais c'est assez fréquent outre atlantique.
C'est une charge légale, tant que le point de contact n'est pas en dessous des genoux !

Sur cette action les arbitres ont raison de ne rien siffler pour moi !
Plutôt d’accord.

Les arbitres auraient d’ailleurs pu siffler la faute de Langlais juste derrière.
Image
Image
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25049
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

Droopy a écrit : 26 août 2019, 01:42
PLF80 a écrit : 25 août 2019, 21:22 Vous pensez que c'est volontaire ? Dans le sens où il a voulu lui faire mal ?

J'aurais plutôt tendance à dire qu'il a voulu éviter le joueur rouennais et que celui-ci a "roulé" sur son dos. Mais c'est vrai que le "soulèvement" est un peu suspect.
Bah bien sûr que c'est volontaire, c'est un Hip Check, plutôt bien réalisé d'ailleurs.

On voit pas souvent ça en Europe mais c'est assez fréquent outre atlantique.
C'est une charge légale, tant que le point de contact n'est pas en dessous des genoux !

Sur cette action les arbitres ont raison de ne rien siffler pour moi !
en dessous des genoux ?? c'est possible ça ? 8| Je veux dire, à part des hobbits, ça doit pas pouvoir arriver, si ?

en tout cas punaise, je sais pas si c'est légal mais c'est hyper dangereux comme type d'action, tu peux te fracasser la tronche sur la glace en tombant d'assez haut...
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

davydov a écrit : 25 août 2019, 19:21 Pour te répondre , non la formation à Rouen n'est pas pourrie , mais les nombreux titres U17 , 20 , c'est joli dans la vitrine , mais après ? Tu ne peux pas me faire croire que Rouen n'a pour unique ambition que de gagner ces titres en mineur et de former"plein de bon joueurs de D1 " ? Est ce que tu te rends compte que les joueurs de magnus cités Raux , Lampérier , Correia , Romand , tu as oublié Mulle , ont 30 ans ou plus !!! Rech a du partir pour avoir des responsabilités , Chak est retourné 5 ans à Briançon où Basile lui a donné sa chance et où il a intégré les bleus ... Et depuis Dorey , Gutierrez dans les - de 30 et ...
La formation rouennaise avait effectivement pris du retard sur les meilleurs centres français. Les années Garnier ont tout simplement fait beaucoup de mal.
C'est très rapide de casser quelque chose qui marche, ça prend du temps de le remettre ensuite sur pied.
Lhenry et Salo ont compris l'importance qu'il y ait un lien fort entre le centre de formation et l'équipe première. Ils s'occupent aussi de la formation (entente avec Caen entre autre) et donnent une vraie chance aux jeunes en Magnus. Maintenant, il faut pas mal d'années pour en récolter les fruits, mais on peut enfin espérer revoir sortir prochainement de bons jeunes de la formation rouennaise.
Je pense aussi que le cas Rech est bien resté en travers de la gorge de Fournier et qu'il a pris ça en compte également.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25049
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

Droopy a écrit : 26 août 2019, 01:42
PLF80 a écrit : 25 août 2019, 21:22 Vous pensez que c'est volontaire ? Dans le sens où il a voulu lui faire mal ?

J'aurais plutôt tendance à dire qu'il a voulu éviter le joueur rouennais et que celui-ci a "roulé" sur son dos. Mais c'est vrai que le "soulèvement" est un peu suspect.
Bah bien sûr que c'est volontaire, c'est un Hip Check, plutôt bien réalisé d'ailleurs.

On voit pas souvent ça en Europe mais c'est assez fréquent outre atlantique.
C'est une charge légale, tant que le point de contact n'est pas en dessous des genoux !

Sur cette action les arbitres ont raison de ne rien siffler pour moi !
Regarde le hip check de Foligno à 1'23, il est sanctionné

https://www.youtube.com/watch?v=2CfdAeS9bEc

Là on est dans le même cadre

le hip check légal ne consiste pas à passer sous le centre de gravité du joueur et à le soulever
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25049
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

Bon, direction la Suisse.

Si tout va bien je serai à Yverdon demain soir, où le Fribourg de Charles Bertrand affrontera Rouen.

Ça va picoter sévère, les clubs suisses sont déjà bien avancés, j'espère que Rouen pourra livrer une opposition correcte, mais ça me semble encore un peu juste. D'autant plus avec les absences d'au moins Chakiachvili et Koivisto.
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2823
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 160 fois
A été remercié : 665 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 26 août 2019, 13:48 Bon, direction la Suisse.

Si tout va bien je serai à Yverdon demain soir, où le Fribourg de Charles Bertrand affrontera Rouen.

Ça va picoter sévère, les clubs suisses sont déjà bien avancés, j'espère que Rouen pourra livrer une opposition correcte, mais ça me semble encore un peu juste. D'autant plus avec les absences d'au moins Chakiachvili et Koivisto.
???
Image
Image
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25049
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

PLF80 a écrit : 26 août 2019, 14:27
Arnaud76 a écrit : 26 août 2019, 13:48 Bon, direction la Suisse.

Si tout va bien je serai à Yverdon demain soir, où le Fribourg de Charles Bertrand affrontera Rouen.

Ça va picoter sévère, les clubs suisses sont déjà bien avancés, j'espère que Rouen pourra livrer une opposition correcte, mais ça me semble encore un peu juste. D'autant plus avec les absences d'au moins Chakiachvili et Koivisto.
???
oui de la saison dernière :gene: :gene3:

j'ai craqué, vivement les vacances !! (ça tombe bien c'est ce soir :malin1: )
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2823
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 160 fois
A été remercié : 665 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 26 août 2019, 14:30
PLF80 a écrit : 26 août 2019, 14:27
Arnaud76 a écrit : 26 août 2019, 13:48 Bon, direction la Suisse.

Si tout va bien je serai à Yverdon demain soir, où le Fribourg de Charles Bertrand affrontera Rouen.

Ça va picoter sévère, les clubs suisses sont déjà bien avancés, j'espère que Rouen pourra livrer une opposition correcte, mais ça me semble encore un peu juste. D'autant plus avec les absences d'au moins Chakiachvili et Koivisto.
???
oui de la saison dernière :gene: :gene3:

j'ai craqué, vivement les vacances !! (ça tombe bien c'est ce soir :malin1: )
Bah bonnes vacs chez nos amis helvètes alors :modo:

C'est un tournoi entre équipes suisses + Rouen en guest-star ?
Image
Image
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25049
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

PLF80 a écrit : 26 août 2019, 15:03
Arnaud76 a écrit : 26 août 2019, 14:30
PLF80 a écrit : 26 août 2019, 14:27
???
oui de la saison dernière :gene: :gene3:

j'ai craqué, vivement les vacances !! (ça tombe bien c'est ce soir :malin1: )
Bah bonnes vacs chez nos amis helvètes alors :modo:

C'est un tournoi entre équipes suisses + Rouen en guest-star ?
Merci !

Non il y a Lukko Rauma et SaiPa, en plus de Genève et Fribourg, et Chamonix.

Cham affronte les Nordiques, Rouen les Helvètes. Si je suis inquiet pour Rouen, je suis très inquiet pour Cham...

Le programme

https://www.festyvhockey.com/coupedesbains
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2823
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 160 fois
A été remercié : 665 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 26 août 2019, 15:30
PLF80 a écrit : 26 août 2019, 15:03
Arnaud76 a écrit : 26 août 2019, 14:30

oui de la saison dernière :gene: :gene3:

j'ai craqué, vivement les vacances !! (ça tombe bien c'est ce soir :malin1: )
Bah bonnes vacs chez nos amis helvètes alors :modo:

C'est un tournoi entre équipes suisses + Rouen en guest-star ?
Merci !

Non il y a Lukko Rauma et SaiPa, en plus de Genève et Fribourg, et Chamonix.

Cham affronte les Nordiques, Rouen les Helvètes. Si je suis inquiet pour Rouen, je suis très inquiet pour Cham...

Le programme

https://www.festyvhockey.com/coupedesbains
Ah ouais c'est du XXL là !!!

En effet c'est étonnant que Chamonix y participe. Financièrement ça va peut-être minimiser les frais de déplacement de pré-saison, mais alors sportivement ils risquent de prendre cher... :aille2:
Image
Image
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25049
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

davydov a écrit : 25 août 2019, 19:21
Arnaud76 a écrit : 25 août 2019, 12:06
davydov a écrit : 25 août 2019, 11:09
:mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr3: Trop drôle . Si le centre de formation était si performant , vous nous sortiriez des pépites régulièrement .Malheureusement ,il vous faut maintenant aligner Bouvet et Claireaux formés à Amiens , quelle infamie ...En plus des isérois et autres ... :nonon:
loin de moi l'idée et l'envie de rentrer dans la polémique, mais la formation rouennaise est quand même assez bonne, regarde le nombre de titres U17 et U20.

Il y a eu des pépites (Bellemare, Rech, Addamo...) mais aussi plein de bons joueurs de D1 et LM. Les Raux, Correia, Lamperier, Papillon, Nesa, Maïa, ou encore Romand, Dusseau ou Chakiachvili pour partie, Msumbu qui arrive, et d'autres derrière... c'est pas du pipi de chat non plus.

Après, si Rouen peut attirer de bons jeunes joueurs de Grenoble ou d'ailleurs (Claireaux n'a pas encore signé, au passage), tant mieux pour Rouen. C'est que ses joueurs l'ont choisi, personne ne les a forcés à signer.

Voilà c'est juste pour contrebalancer, on dirait que tu considères que la formation à Rouen est toute pourrie ;)
Mon intention n'est pas de polémiquer également , mais l'autre avec ses histoires de JFL me les brise sérieusement .
Pour te répondre , non la formation à Rouen n'est pas pourrie , mais les nombreux titres U17 , 20 , c'est joli dans la vitrine , mais après ? Tu ne peux pas me faire croire que Rouen n'a pour unique ambition que de gagner ces titres en mineur et de former"plein de bon joueurs de D1 " ? Est ce que tu te rends compte que les joueurs de magnus cités Raux , Lampérier , Correia , Romand , tu as oublié Mulle , ont 30 ans ou plus !!! Rech a du partir pour avoir des responsabilités , Chak est retourné 5 ans à Briançon où Basile lui a donné sa chance et où il a intégré les bleus ... Et depuis Dorey , Gutierrez dans les - de 30 et ...
Bientôt le meilleur club formateur des bleus sera Genève . Thiry , Bozon , Berthon ont représenté la France et ils auraient été 4 sans la blessure de Douay . Et il semblerait que Guebey va peut être faire ses débuts en LNA .
Les clubs français doivent faire mieux en formation , et après la catastrophe de ce printemps , ça ne m'aurait pas gêné que la fédé impose 8 étrangers par club .
Les U20 se font battre par des juniors de clubs suédois et lettons et finissent avant dernier en battant l'Autriche .
C'est franchement triste .
Si Rouen recrute 2 étrangers cet hiver , Nesa et/ou Msumbu ou autres finiront la saison en tribune .Quel intérêt ?
Rouen (comme Grenoble) est là pour gagner pas spécialement pour former . Les Crinon , Bouvet etc... viennent pour les titres et la sécurité financière aussi . Tant pis pour les autres .
Je comprends pas bien le reproche qui est fait à la formation rouennaise, en fait. Le CHAR fait ce qu'il peut pour développer un maximum de bons joueurs. Si peu parviennent à intégrer l'équipe élite, c'est que le niveau d'exigence de l'équipe Elite est tel que très peu ont le niveau.
Mais je comprends pas ton idée directrice, si ce n'est que c'est le niveau global de la formation française qui est à élever.

Mais Nesa a fait toute la saison la saison dernière, Reynaud et Msumbu aussi en alternance. Cette année Nesa sera encore titulaire, et nul ne sait s'il y aura des renforts (2 je n'y crois pas) poussant Msumbu en tribunes, et si ça arrive, avec les blessures, sur une saisons à 44 matches (ou 40), il devrait quand même avoir un bon temps de jeu.

Crinon et Bouvet (et Maïa), et Bedin, et Ritz il y a 3 ans viennent dans un club ambitieux où ils pourront encore progresser. On a vu les progrès d'un Dusseau, d'un Ritz, d'un Bedin, d'un Chak... c'est tout bénéf pour eux et pour le club, voire pour l'EDF (l'idéal étant sans doute de partir à l'étranger, comme Rech, mais tous n'ont pas forcément le niveau).

Enfin sur l'exemple Rech, c'est souvent qu'un joueur doive quitter le nid pour exploser. Sortir du cocon. Cela ne me choque pas. C'est un peu ce qu'a fait Perret (voire aussi Colotti) en venant à Rouen.
Répondre