Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Rouen 2019-2020

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Rollon

Message non lu

Dans les coulisses du déplacement de la Tribune G à l icepark.

https://youtu.be/4IKJsgctuM8


Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Petit retour sur l'opération "Les Dragons du Cœur" :
https://www.sportmag.fr/hockey-sur-glac ... ur-matmut/
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Victoire rouennaise ce soir 6-2.

Les unités spéciales sont à l'honneur ce soir car impliquées dans 3 buts rouennais (2 en PP + 1 en PK) et 2 buts angevins (2 en PP) sur les 8 scorés dans le match.
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25386
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1150 fois
A été remercié : 1639 fois

Message non lu

Match intéressant, ça se met en place doucement :D

2 belles équipes. Hardy pas au top de sa forme.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25386
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1150 fois
A été remercié : 1639 fois

Message non lu

A noter dans le journal des supporters (itw Lhenry) :

- Claireaux est reparti à Caen où il habite, le groupe étant désormais au complet, c'était plus difficile de l'intégrer aux séances

- Ils connaissaient bien Tomasino mais étonnés de le voir vouloir venir à Rouen. Il pourra jouer peut-être à Caen au retour de Koivisto.

- Aleardi voulait rester à Rouen en choix n°1, mais l'offre de Grenoble était vraiment plus intéressante

- masse salariale baissée de 20%, compliqué de recruter un nouveau joueur cause budget et par rapport au groupe en place. Vraiment pas prévu pour le moment
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25386
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1150 fois
A été remercié : 1639 fois

Message non lu

superbes photos du match

https://rhe76.com/index.php?page=55&sai ... #gallery-1

Très bon match de Maïa.

Bon match de Roy, Crinon, Thinel, Caron, Pintaric (qui sauve notamment deux 1 contre 1). Tomasino prend de la confiance.

Efficacité du power play, PK défaillant lors du T2.

A noter la stabilisation des lignes hier

Au retour de Koivisto, je pense qu'on devrait voir quelque chose comme

Deschamps-Guttig-Caron
Lampérier-Ritz-Thinel
Bedin-Koivisto-Nesa
Msumbu-Bouvet-Maïa

T1 net avantage pour Rouen. Angers fait un très bon T2 mais est puni par l'efficacité de Rouen sur cette période. T3 bien géré par un Rouen qui finit fort et plus frais.

Des Ducs beaucoup trop indisciplinés (6 "faire trébucher"...).
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Victoire bien maîtrisée avec des JFL bien évidence (surtout chez les plus jeunes).

Msumbu marque encore ce soir, Bedin fait le doublé, Crinon noircit de nouveau la feuille de match.
Un bon weekend pour Rouen.
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25386
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1150 fois
A été remercié : 1639 fois

Message non lu

Point noir : Caron suspendu... pour avoir tombé les gants
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25386
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1150 fois
A été remercié : 1639 fois

Message non lu

Les images de Rouen-Angers

https://www.youtube.com/watch?feature=y ... pp=desktop

ça fait du bien des images où on voit bien les actions, où on distingue clairement les joueurs... ça change :hehe:
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25386
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1150 fois
A été remercié : 1639 fois

Message non lu

victoire 2-0 hier face à Bordeaux, avec un grand Pintaric qui a annihilé les 4-5 breaks généreusement accordés par des Rouennais dominateurs mais imprécis et s'exposant aux contres de Boxers regroupés en défense.

Les lignes offensives, en l'absence de Caron et Koivisto

Bedin-Ritz-Nesa
Lampérier-Guttig-Thinel
Maïa-Deschamps-Tomasino
Zago-Bouvet-Msumbu

Soit 4 U23, qui ont sans doute été les meilleurs hier soir.

PP catastrophique (0/8 !)
Modifié en dernier par Arnaud76 le 25 sept. 2019, 16:29, modifié 1 fois.
Cyrnoodles
Poussin
Poussin
Messages : 138
Enregistré le : 24 août 2019, 12:37
Localisation : Rouen
A remercié : 16 fois
A été remercié : 22 fois

Message non lu

J'ai été impressionné par Nesa hier soir. Lui et Bedin font un excellent début de saison et j'espère voir leurs efforts récompensés par quelques réalisations au cours des prochains matches.
Les Dragons en ont arraché en attaqué, buttant souvent sur un Junca très solide entre ses poteaux. Parfois, aussi, il y avait ce grain de générosité en trop chez les attaquants jaune et noir qui préfèrent tenter une ultime passe que prendre un tir. J'ai bien aimé Zago. Gros gabarit, il n'a pas peur d'aller au contact.
Content que Bouvet débloque enfin. Je m'attends à voir son jeu s'élever d'un cran. Maïa est vraiment la bonne surprise de cet été à mon avis. Adroit avec le puck, il a un jeu percutant, il trouve de bonnes lignes de passe.
Lhenry a t-il fait part de son avis sur le match ? (Notamment concernant le PP atroce)
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25386
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1150 fois
A été remercié : 1639 fois

Message non lu

Y a juste la réaction de Farruggia dans PN :

"Romain Farruggia (assistant manager et entraîneur des gardiens du RHE) : « C’est une très bonne prestation de « Pinta » ce soir (hier). C’est ce qu’on attend de lui. D’être décisif dans ce genre de match. C’est un match lors duquel on a été sous pression jusqu’au bout alors qu’on aurait pu se rendre les choses un peu plus faciles. Il faut retirer à Junca ce qui lui revient. Si on n’est pas parvenu à faire la différence plus tôt, c’est aussi parce qu’il a réalisé un grand match. En ce qui nous concerne, on a manqué d’efficacité. Notamment en power-play. On doit mieux gérer le match. »"
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25386
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1150 fois
A été remercié : 1639 fois

Message non lu

Cyrnoodles a écrit : 25 sept. 2019, 15:40 J'ai été impressionné par Nesa hier soir. Lui et Bedin font un excellent début de saison et j'espère voir leurs efforts récompensés par quelques réalisations au cours des prochains matches.
Les Dragons en ont arraché en attaqué, buttant souvent sur un Junca très solide entre ses poteaux. Parfois, aussi, il y avait ce grain de générosité en trop chez les attaquants jaune et noir qui préfèrent tenter une ultime passe que prendre un tir. J'ai bien aimé Zago. Gros gabarit, il n'a pas peur d'aller au contact.
Content que Bouvet débloque enfin. Je m'attends à voir son jeu s'élever d'un cran. Maïa est vraiment la bonne surprise de cet été à mon avis. Adroit avec le puck, il a un jeu percutant, il trouve de bonnes lignes de passe.
Lhenry a t-il fait part de son avis sur le match ? (Notamment concernant le PP atroce)
Je suis tellement d'accord avec ça. Ils donnent le bon tempo à l'équipe, à tel point qu'ils sortaient en premier hier. Nesa et Bedin savent tellement bien semer le trouble dans la défensive adverse. Intelligents, rapides, réguliers, et pas mauvais manieurs de palet, mine de rien, surtout Bedin. C'est rare de les voir passer à côté de leur match. Des joueurs précieux.

Et avec Ritz au centre, ça clique forcément bien.

Ils devraient néanmoins retrouver Koivisto à son retour, mais ça fonctionnait très bien la saison dernière.

A noter que Bedin a battu son record de buts (15, 3e meilleur buteur) et de points (26) l'an dernier.
ludb
Moustique
Moustique
Messages : 32
Enregistré le : 31 mars 2013, 11:28
A remercié : 1 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 25 sept. 2019, 16:33
Cyrnoodles a écrit : 25 sept. 2019, 15:40 J'ai été impressionné par Nesa hier soir. Lui et Bedin font un excellent début de saison et j'espère voir leurs efforts récompensés par quelques réalisations au cours des prochains matches.
Les Dragons en ont arraché en attaqué, buttant souvent sur un Junca très solide entre ses poteaux. Parfois, aussi, il y avait ce grain de générosité en trop chez les attaquants jaune et noir qui préfèrent tenter une ultime passe que prendre un tir. J'ai bien aimé Zago. Gros gabarit, il n'a pas peur d'aller au contact.
Content que Bouvet débloque enfin. Je m'attends à voir son jeu s'élever d'un cran. Maïa est vraiment la bonne surprise de cet été à mon avis. Adroit avec le puck, il a un jeu percutant, il trouve de bonnes lignes de passe.
Lhenry a t-il fait part de son avis sur le match ? (Notamment concernant le PP atroce)
Je suis tellement d'accord avec ça. Ils donnent le bon tempo à l'équipe, à tel point qu'ils sortaient en premier hier. Nesa et Bedin savent tellement bien semer le trouble dans la défensive adverse. Intelligents, rapides, réguliers, et pas mauvais manieurs de palet, mine de rien, surtout Bedin. C'est rare de les voir passer à côté de leur match. Des joueurs précieux.

Et avec Ritz au centre, ça clique forcément bien.

Ils devraient néanmoins retrouver Koivisto à son retour, mais ça fonctionnait très bien la saison dernière.

A noter que Bedin a battu son record de buts (15, 3e meilleur buteur) et de points (26) l'an dernier.
J'ai été très critique par le passé avec Nesa, pensant qu'il ne passerait pas le cap. Je me suis lourdement trompé; il a été un des meilleurs rouennais lors de la finale et confirme pleinement en ce début de saison

Bedin avait déjà été très bon l'an dernier et a su gagner sa place sur le power play.

Comme disait tapie la valeur d'une équipe repose sur ses 5 moins bons joueurs potentiels. ROuen de ce point de vue est d'un très bon niveau
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25386
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1150 fois
A été remercié : 1639 fois

Message non lu

ludb a écrit : 26 sept. 2019, 11:34
Arnaud76 a écrit : 25 sept. 2019, 16:33
Cyrnoodles a écrit : 25 sept. 2019, 15:40 J'ai été impressionné par Nesa hier soir. Lui et Bedin font un excellent début de saison et j'espère voir leurs efforts récompensés par quelques réalisations au cours des prochains matches.
Les Dragons en ont arraché en attaqué, buttant souvent sur un Junca très solide entre ses poteaux. Parfois, aussi, il y avait ce grain de générosité en trop chez les attaquants jaune et noir qui préfèrent tenter une ultime passe que prendre un tir. J'ai bien aimé Zago. Gros gabarit, il n'a pas peur d'aller au contact.
Content que Bouvet débloque enfin. Je m'attends à voir son jeu s'élever d'un cran. Maïa est vraiment la bonne surprise de cet été à mon avis. Adroit avec le puck, il a un jeu percutant, il trouve de bonnes lignes de passe.
Lhenry a t-il fait part de son avis sur le match ? (Notamment concernant le PP atroce)
Je suis tellement d'accord avec ça. Ils donnent le bon tempo à l'équipe, à tel point qu'ils sortaient en premier hier. Nesa et Bedin savent tellement bien semer le trouble dans la défensive adverse. Intelligents, rapides, réguliers, et pas mauvais manieurs de palet, mine de rien, surtout Bedin. C'est rare de les voir passer à côté de leur match. Des joueurs précieux.

Et avec Ritz au centre, ça clique forcément bien.

Ils devraient néanmoins retrouver Koivisto à son retour, mais ça fonctionnait très bien la saison dernière.

A noter que Bedin a battu son record de buts (15, 3e meilleur buteur) et de points (26) l'an dernier.
J'ai été très critique par le passé avec Nesa, pensant qu'il ne passerait pas le cap. Je me suis lourdement trompé; il a été un des meilleurs rouennais lors de la finale et confirme pleinement en ce début de saison

Bedin avait déjà été très bon l'an dernier et a su gagner sa place sur le power play.

Comme disait tapie la valeur d'une équipe repose sur ses 5 moins bons joueurs potentiels. ROuen de ce point de vue est d'un très bon niveau
vu l'efficacité du PP rouennais, même mon chat pourrait y jouer :mdr3: :happy1:
Outlook2021
Moustique
Moustique
Messages : 6
Enregistré le : 17 sept. 2019, 11:08

Message non lu

Donc à te lire Ritz, Nesa et Bedin font évidemment partie des 5 plus mauvais joueurs du RHE (merci de ton éclairement et de ta pertinence :amen: à ce sujet) , qui sont les 2 autres en fait? :modo:
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25386
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1150 fois
A été remercié : 1639 fois

Message non lu

lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

j'espère que les suiveurs Rouennais du forum n'ont pas de soucis avec l'incendie qui est en ville.

impressionnant...

Courage à vous et vos proches.
Image
Image
Image
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25386
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1150 fois
A été remercié : 1639 fois

Message non lu

lyoson a écrit : 27 sept. 2019, 13:19 j'espère que les suiveurs Rouennais du forum n'ont pas de soucis avec l'incendie qui est en ville.

impressionnant...

Courage à vous et vos proches.
merci ! :super:

pour l'heure rien de grave à signaler au niveau sanitaire a priori, risque de pollution à plus long terme, notamment de la Seine. Mais on sait pas trop ce qu'il y a dans l'air.

et pour habiter sous la trajectoire du panache, je confirme, c'était très très impressionnant
Avatar du membre
mapochon
Moustique
Moustique
Messages : 30
Enregistré le : 09 févr. 2018, 11:51
A remercié : 1 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 27 sept. 2019, 13:45
merci ! :super:

pour l'heure rien de grave à signaler au niveau sanitaire a priori, risque de pollution à plus long terme, notamment de la Seine. Mais on sait pas trop ce qu'il y a dans l'air.

et pour habiter sous la trajectoire du panache, je confirme, c'était très très impressionnant
Les feux d'hydrocarbures lourd (type huile) ne sont jamais inoffensif pour la santé :nono: , ne serait qu'à cause de tous les additifs métalliques qu'ils rajoutent ... :berk1:

Bon courage à tous ceux qui étaient dessous !
"Après coup, craquer l'allumette a été ma grosse erreur. Mais j'essayais seulement de récupérer le hamster." Eric Tomaszewski
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

mapochon a écrit : 27 sept. 2019, 15:44
Arnaud76 a écrit : 27 sept. 2019, 13:45
merci ! :super:

pour l'heure rien de grave à signaler au niveau sanitaire a priori, risque de pollution à plus long terme, notamment de la Seine. Mais on sait pas trop ce qu'il y a dans l'air.

et pour habiter sous la trajectoire du panache, je confirme, c'était très très impressionnant
Les feux d'hydrocarbures lourd (type huile) ne sont jamais inoffensif pour la santé :nono: , ne serait qu'à cause de tous les additifs métalliques qu'ils rajoutent ... :berk1:

Bon courage à tous ceux qui étaient dessous !
Winamax fait un poste grinçant (comme souvent) à ce propos

https://twitter.com/WinamaxSport/status ... 7860617216

ils parlent de retombées d'hydrocarbure dans la Seine
Image
Image
Image
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Lubrizol est un site classé SEVEZO de haut seuil : j'ai peine à croire que le panache de fumée noire qui s'est élevé dans le ciel de la métropole rouennaise (et au-delà sur le plateau Nord) était sans conséquence (à moyen/long terme) que ce soient pour les habitants ou l'envrionnement... :-/

Après, en tant qu'ancien de l'InVS, je trouve la communication de crise opérée jusqu'ici par la Préfecture a été lamentable.

Autant sur le fond la gestion de crise a été excellente (confinement des populations les plus exposées, fermetures des écoles sur le panache de fumée, mobilisation des pompiers, mise en oeuvre du plan blanc au CHU de Rouen en préventif, ...), autant sur la forme, surjouer la carte du "n'ayez pas peur.... vous n'avez rien à craindre..." est contre-productif : les actes ne sont plus en phase avec les mots... :nono:

Bon... Sinon... Pour détendre l'atmosphère (sans faire de mauvais jeu de mots) : ça donne une idée du panache de fumée que peut faire un vrai dragon si dès fois TC et GF veulent une mascotte réaliste... :mdr1:
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11423
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 225 fois

Message non lu

Courage aux habitants de la métropole rouennaise ! Cet incendie est impressionnant et va polluer une bonne partie de la ville...
D'ailleurs, je suis étonné que ce site industriel soit si près du centre ville !
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25386
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1150 fois
A été remercié : 1639 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit : 28 sept. 2019, 18:59 Courage aux habitants de la métropole rouennaise ! Cet incendie est impressionnant et va polluer une bonne partie de la ville...
D'ailleurs, je suis étonné que ce site industriel soit si près du centre ville !
Merci !

c'est pas le seul site, dans la zone de Lubrizol tu as notamment Total Lubrifiants à moins de 500m

Cette zone est une vraie poudrière en pleine ville

https://www.google.com/maps/place/Lubri ... d1.0588607
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11423
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 225 fois

Message non lu

Et la ville qui semble assez démunie quand aux moyens de dépolluer... Ils n'ont rien anticipé ces... :|
ça laisse pantois quant à un éventule accident nucléaire...
Nous voilà rassurer ! :rougefaché:
Répondre