Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Rouen 2019-2020

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Répondre
picardie
Poussin
Poussin
Messages : 102
Enregistré le : 14 mai 2017, 00:29
A remercié : 2 fois
A été remercié : 1 fois

Message non lu

merci
je pense que Rouen a bien raison de ne pas surenchérir, des joueurs du niveau d Aleardi, ily en a plein et votre MG saura trouver le bon,
De son côté Grenoble sort facilement le chéquier, un peu précipité avec des joueurs qui ne donnent pas toujours satisfaction sur le ratio rendement/salaire et qui partent l année d après (Latendresse, da costa pour la dernière saison)


jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

lanarre a écrit : 11 juin 2019, 22:19 Et sur la finale 2017-2018, Deschamps et Guttig ont joué un rôle tout aussi important qu'Aleardi dans le conquête du titre.
c etait la meme ligne donc oui les trois ont eu une importance mais bon apres c est aussi une question de sensiilité et ca depend si t apporte un peu plus d importance au passeur ou au buteur et moi de facon general j aurais un peu plus tendance a le faire pour le mec qui marque car finalement marquer des but est ce qu il a de plus dur a faire.
d ailleurs en general un excellent buteur est plus rare et difficile a trouver qu un excellent passeur,il y en a moins.
sur cette final 2017-2018 j ai vu tous les matchs et de memoire j avais trouvé que c est bien Aleardi qui nous avait fait clairement le plus mal et plusieurs fois sur de tres jolis buts ou il avait fait lui meme la difference.
cette annee il a fait une grande saison reguliere mais ce fut plus difficile effectivement lors de la finale ;)
il a ete sans doute moins inspiré (ca peut arriver ) et comme je l ai deja dit bah cette finale fut aussi assez defensive avec 2 gardiens qui ont ete tres bons et enfin coté grenoble il y a eu des consignes visibles voulu par les coachs pour au moins essayer de ralentir en premier lieu la production de Aleardi,c etait la menace n 1
luciano
Minime
Minime
Messages : 546
Enregistré le : 09 févr. 2017, 23:09
A remercié : 4 fois
A été remercié : 25 fois

Message non lu

picardie a écrit : 11 juin 2019, 23:26 merci
je pense que Rouen a bien raison de ne pas surenchérir, des joueurs du niveau d Aleardi, ily en a plein et votre MG saura trouver le bon,
De son côté Grenoble sort facilement le chéquier, un peu précipité avec des joueurs qui ne donnent pas toujours satisfaction sur le ratio rendement/salaire et qui partent l année d après (Latendresse, da costa pour la dernière saison)
oui, et dans un passé pas si lointain, pour les exemples que je connais, Grenoble ,sans négocier ou réfléchir a proposé 50% de plus pour que le joueur signe(ex mietinen , Maceachen), avec 20 ou 30 % de plus, le joueur aurait signé pareil, d autres exemples avec des français , je ne citerai pas de noms
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

jo71 a écrit : 12 juin 2019, 00:06
lanarre a écrit : 11 juin 2019, 22:19 Et sur la finale 2017-2018, Deschamps et Guttig ont joué un rôle tout aussi important qu'Aleardi dans le conquête du titre.
c etait la meme ligne donc oui les trois ont eu une importance mais bon apres c est aussi une question de sensiilité et ca depend si t apporte un peu plus d importance au passeur ou au buteur et moi de facon general j aurais un peu plus tendance a le faire pour le mec qui marque car finalement marquer des but est ce qu il a de plus dur a faire.
d ailleurs en general un excellent buteur est plus rare et difficile a trouver qu un excellent passeur,il y en a moins.
sur cette final 2017-2018 j ai vu tous les matchs et de memoire j avais trouvé que c est bien Aleardi qui nous avait fait clairement le plus mal et plusieurs fois sur de tres jolis buts ou il avait fait lui meme la difference.
Il avait surtout beaucoup provoqué de fautes Grenobloises, avait été "chiant" et provocateur (comme il sait bien le faire).

Pourtant, les buts clés, ce sont surtout Guttig (rappelles-toi la lucarne nettoyée à moins de 2 minutes de la fin du T3 du match #3) et Deschamps qui les ont planté (rappelles-toi le but victorieux en OT du match #4).
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

Du nouveau, beaucoup de nouveau :

https://www.paris-normandie.fr/sport/ho ... HD15168609

Lamperier (pour plusieurs années) et Nesa (et Musmbu) vont rempiler

Crinon (ménisque, retour fin aout au mieux), Lamperier (finalement opéré de la rotule) et Msumbu (3 mois si opération) indisponibles pendant toute la prépa.

Un défenseur défensif et un ou 2 attaquants sont attendus, tous probablement étrangers et éventuellement les mêmes que l'an dernier.

Donc Cantagallo pas 6e défenseur
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

Le point (edit)

Arrivées : Crinon (Gap), Bouvet (Gap), Maïa (Amiens)

Départs : Colotti (Gap), Miklik (Slovaquie), Berard (Anglet)

Re-signatures probables : Lampérier, Nesa, Msumbu


Gardiens : Pintaric, Richard, Duquenne

Défenseurs : Roy, Langlais, Dusseau, Chakiachvili, Crinon, Cantagallo, Carminati (LB), Mony (LB)

Attaquants : Thinel, Guttig, Deschamps, Ritz, Bedin, Bouvet, Caron, Maïa, Lampérier, Reynaud (LB)

Pintaric

Chakiachvili - Roy
Dusseau - Langlais
Crinon - ????

Cantagallo / Carminati / Mony

Deschamps - Guttig - ????
Lampérier - Ritz - Thinel
Caron - Bouvet - Maïa
Bedin - ???? - Nesa

Msumbu / Reynaud
Modifié en dernier par Arnaud76 le 14 juin 2019, 18:17, modifié 2 fois.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

Lampérier, c'est officiel (FB Dragons). Pour 2 saisons
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11313
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

Thinel est encore là ?? Incroyable de longévité ce joueur ! Arrivé la même année que PLch je me souviens.
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

Ce sera sa dernière saison normalement.
Mais il a déjà dit qu'il espérait pouvoir rester dans le staff du club par la suite.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

Officiel pour Nesa (FB Dragons)
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

Des bruits sur un possible départ de Pintaric
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3064
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1328 fois
A été remercié : 345 fois
Contact :

Message non lu

Mince

Bon ben Quemener ne va peut-être pas passer par la case Caen
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

Fab29 a écrit : 18 juin 2019, 10:35 Mince

Bon ben Quemener ne va peut-être pas passer par la case Caen
si Pintaric part ça semble improbable de voir arriver Quemener. Je vois mal Caen accepter de le libérer.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

Fab29 a écrit : 18 juin 2019, 10:35 Mince

Bon ben Quemener ne va peut-être pas passer par la case Caen
ne pas oublier que c'est leur Gros coup, Quemener, le point d'orgue de leur recrutement, j'imagine mal qu'ils disent aujourd'hui, bon tant pis, on vous y fait croire mais on le laisse à Rouen finalement...

Ils sont sans doute sympa mais c'est pas des couillons non plus. :hehe:
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 18 juin 2019, 13:54
Fab29 a écrit : 18 juin 2019, 10:35 Mince

Bon ben Quemener ne va peut-être pas passer par la case Caen
ne pas oublier que c'est leur Gros coup, Quemener, le point d'orgue de leur recrutement, j'imagine mal qu'ils disent aujourd'hui, bon tant pis, on vous y fait croire mais on le laisse à Rouen finalement...

Ils sont sans doute sympa mais c'est pas des couillons non plus. :hehe:
et Rouen a peut etre deja son eventuel remplaçant potentiellement meilleur que Quemener
Image
Image
Image
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3064
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1328 fois
A été remercié : 345 fois
Contact :

Message non lu

Si Rouen accepte de libérer Pintaric, dont le fait de le garder était aussi un gros coup, il n'y a rien d'infaisable avec Caen côté Quemener non plus.

et oui il y a certainement possibilité de trouver mieux.
Mais on je lisais bien l'autre jour qu'il était fort possible que Quemener avait certainement misé sur un départ de Pintaric quand il a décidé de revenir en France.

et puis bon pour une année sans folie dans le recrutement c'est pas mal du tout Quemener ;)
Modifié en dernier par Fab29 le 18 juin 2019, 15:56, modifié 1 fois.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

oui saison de transition affichée... avec des titres pour objectif :hehe:
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3064
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1328 fois
A été remercié : 345 fois
Contact :

Message non lu

rien d'infaisable avec Quemener donc.
satuoma
MVP
MVP
Messages : 4937
Enregistré le : 06 nov. 2004, 19:18
Localisation : Caen
A remercié : 4 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

Ca commence à me faire flipper pour Caen cette histoire!
Image
sgz
Minime
Minime
Messages : 827
Enregistré le : 02 mai 2016, 17:31
A remercié : 80 fois
A été remercié : 83 fois

Message non lu

Quéméner n'était il pas venu à Caen pour avoir du temps à reprendre ses études?
S'il va à Rouen, ou va t'il trouver le temps d'étudier?
J'imagine qu'avant d'arriver à Caen, il a certainement été solicité par des clubs Magnus?
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

sgz a écrit : 18 juin 2019, 18:00 Quéméner n'était il pas venu à Caen pour avoir du temps à reprendre ses études?
S'il va à Rouen, ou va t'il trouver le temps d'étudier?
J'imagine qu'avant d'arriver à Caen, il a certainement été solicité par des clubs Magnus?
Lampérier a fait ses études de kiné en parallèle à Rouen, rien d'insurmontable

Mais on va déjà attendre de voir si Pintaric part,et quand bien même, je vois pas Caen le lâcher
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9012
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 355 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

Lampérier a, il me semble, pu faire le double cursus études+LM principalement avant le passage à 44 matches. Le rythme était quand même peu plus cool qu'il ne l'est aujourd'hui.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

Quemener a envisagé Rouen en premier, donc ça doit être gérable, non ?
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9012
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 355 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

Je n'ai pas dit le contraire. Je dis juste que pour Lampérier le calendrier et le rythme étaient sans doute plus adaptés qu'aujourd'hui, plus proche de ce qu'est la D1 aujourd'hui que la SLM.
picardie
Poussin
Poussin
Messages : 102
Enregistré le : 14 mai 2017, 00:29
A remercié : 2 fois
A été remercié : 1 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 18 juin 2019, 13:54
Fab29 a écrit : 18 juin 2019, 10:35 Mince

Bon ben Quemener ne va peut-être pas passer par la case Caen
ne pas oublier que c'est leur Gros coup, Quemener, le point d'orgue de leur recrutement, j'imagine mal qu'ils disent aujourd'hui, bon tant pis, on vous y fait croire mais on le laisse à Rouen finalement...

Ils sont sans doute sympa mais c'est pas des couillons non plus. :hehe:
n oubliez pas que Caen est tributaire de Rouen avec les nombreuses licences bleues, ils ne veulent sans doute pas le lâcher mais il peut y avoir pression en coulisses et on n en saura rien,
et puis si Quemener insiste pour aller à Rouen(si Rouen lui demande), il sera difficile de lui refuser au risque de plomber l ambiance dans le club, et serait il autant motivé ?
Répondre