Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Rouen 2019-2020

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Répondre
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

Après une saison raté ou réussis (rayer la mention qui vous arranges) il est temps de parler de la futur équipe

pour ma part a remplacer je ne parle pas des joueurs qui ont encore un contrat pour la saison prochaine

Aleardi, miklik, caron, makinen voir brodeur, koivisto un joueur étranger doit apporter un vrai plus quand sa compte

a garder

lampérier, ritz, guttig, dusseau, chak et pintaric sans casser la tirelire

je ne sais pas ou placer mais utile avec cette regle du JFL
colotti, bedin , nesa

et un changement d'entraineur pour un nouveau cycle serai bien aussi un finlandais ou un suédois (attention je n'ai rien contre Lhenry )


spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11303
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 218 fois

Message non lu

Ah ouais, tu ne resignerais pas Aleardi ? J'avais l'impression que c'était un peu votre leader d'attaque pourtant. Miklik, c'est + logique mais s'approche de sa fin de carrière. Et est ce que Thinel rempile ??
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit : 10 avr. 2019, 17:03 Ah ouais, tu ne resignerais pas Aleardi ? J'avais l'impression que c'était un peu votre leader d'attaque pourtant. Miklik, c'est + logique mais s'approche de sa fin de carrière. Et est ce que Thinel rempile ??
aleardi a totalement disparue en play off quand le jeu a commençait a se durcir comme caron son manque de physique a clairement joué en sa défaveur.

pour ma part j'attends d'un joueur étrangers qu'il apporte plus quand ça compte

et pour thinel j'espère qu'il prendra sa retraite cette année, non pas que sa saison soit mauvaise mais que ca libère une nouvelle place pour un recrutement et j'aimerais bien voir thinel sur le banc entraineur des attaquant
Avatar du membre
Dragoon
Senior D2
Senior D2
Messages : 2611
Enregistré le : 12 avr. 2004, 09:57
Localisation : Au bord de la Baltique
A remercié : 10 fois
A été remercié : 40 fois
Contact :

Message non lu

drap a écrit : 10 avr. 2019, 10:38 Après une saison raté ou réussis (rayer la mention qui vous arranges) il est temps de parler de la futur équipe

pour ma part a remplacer je ne parle pas des joueurs qui ont encore un contrat pour la saison prochaine
Aleardi, miklik, caron, makinen voir brodeur, koivisto un joueur étranger doit apporter un vrai plus quand sa compte

a garder
lampérier, ritz, guttig, dusseau, chak et pintaric sans casser la tirelire

je ne sais pas ou placer mais utile avec cette regle du JFL
colotti, bedin , nesa

et un changement d'entraineur pour un nouveau cycle serai bien aussi un finlandais ou un suédois (attention je n'ai rien contre Lhenry )
J'imagine que quand on est supporter, une saison sans titre est une saison ratée.
En revanche, pour les joueurs et leurs agents, cette saison pourrait ouvrir des portes, notamment avec la visibilité CHL. Rouen peut parfois servir de porte d'entrée et de tremplin pour certains joueurs canadiens. C'est ce que je souhaite pour eux, notamment les plus jeunes Caron et surtout Aleardi, qui pourraient peut-être se faire une place dans des championnats plus huppés.
Ce serait bien aussi pour Ritz de pouvoir retenter sa chance dans un grand championnat.
Ce serait à mon avis une vraie prouesse (ou une dépense inconsidérée) si on arrivait à garder Pintaric. Les recruteurs ont de la mémoire et on a mis la main dessus juste avant son mondial élite. Faut pas l'oublier. C'était déjà un excellent coup de l'avoir fait venir. Il a confirmé et même surperformé.
Twitter: @BenoitMantel
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25045
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1534 fois

Message non lu

Pour Caron, on va attendre un peu quand même, il a encore des chose à confirmer (en CHL et en finale, il a été moins en vue) et souhaite s'inscrire un peu à Rouen donc le club et lui devraient trouver une entente.

A 22 ans il a encore une belle marge de progression et je le vois au moins 1 saison supplémentaire ici.

En tous les cas les années post saison blanche sont intéressantes, ça approfondit la réflexion du club, comme en 2015 (constitution d'une armada) et 2017 (rééquilibrage défensif avec apport de poids derrière + Pintaric), on verra ce qui est projeté pour rebondir.
Modifié en dernier par Arnaud76 le 10 avr. 2019, 19:13, modifié 1 fois.
Trekronor
Junior
Junior
Messages : 1616
Enregistré le : 23 oct. 2010, 15:22
A remercié : 432 fois
A été remercié : 123 fois

Message non lu

Moi je garderai Caron une saison supplémentaire. Surtout qu il ne devait pas être si cher l an dernier et qu il ne le sera sûrement pas trop encore cette année. Évidemment, si les enchères montent, je ne le retiendrais pas à tout prix, mais je pense qu il a tout pour réussir en Magnus et notamment à Rouen
Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3064
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1327 fois
A été remercié : 345 fois
Contact :

Message non lu

Rouen perd en finale au 7ème match.
Tout n'est clairement pas à jeter.
Caron faut pas le laisser partir.
Aleardi avait la différence l'an dernier, cette année c'était compliqué. Il peut être revanchard
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25045
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1534 fois

Message non lu

Pour moi resteront très probablement :

Dusseau
Langlais (sous contrat)
Roy (sous contrat)
Brodeur (volonté de rester)

Caron (volonté de rester)
Deschamps (sous contrat)
Lampérier (évidence)


Partiront probablement (car a priori venus pour un one shot) :
Mäkinen
Koivisto
Miklik

Les incertains avec de bonnes chances de rester : Chakiachvili, Guttig, Bedin, Colotti, Nesa

Les incertains où ce sera plus compliqué : Pintaric (et en corrélation, Papillon), Ritz, Aleardi.

Plus le mystère Thinel.
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11303
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 218 fois

Message non lu

C'est clair que votre saison est loin d'être à jeter ! Avec une saison régulière quasi record. Une suele défaite en temps réglementaire, il faut le faire ! 8| Et votre parcours en CHL a été vraiment bon ! Donc, avec quelques retouches, ça devrait être très bon encore.
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit : 10 avr. 2019, 21:54 C'est clair que votre saison est loin d'être à jeter ! Avec une saison régulière quasi record. Une suele défaite en temps réglementaire, il faut le faire ! 8| Et votre parcours en CHL a été vraiment bon ! Donc, avec quelques retouches, ça devrait être très bon encore.
les records ca apporte quoi? pour ma rien
le parcours en chl il rapporte quoi? encore une fois rien

pas de trophée = saison raté
Trekronor
Junior
Junior
Messages : 1616
Enregistré le : 23 oct. 2010, 15:22
A remercié : 432 fois
A été remercié : 123 fois

Message non lu

drap a écrit : 10 avr. 2019, 21:59
spinalien de coeur a écrit : 10 avr. 2019, 21:54 C'est clair que votre saison est loin d'être à jeter ! Avec une saison régulière quasi record. Une suele défaite en temps réglementaire, il faut le faire ! 8| Et votre parcours en CHL a été vraiment bon ! Donc, avec quelques retouches, ça devrait être très bon encore.
les records ca apporte quoi? pour ma rien
le parcours en chl il rapporte quoi? encore une fois rien

pas de trophée = saison raté
Ces records vont tenir longtemps. Pour moi ce n est pas anodin. En chl, Rouen a réussi à aller en 1/8 et n a pas été ridicule. Ils ont contribué à la promotion de la Magnus en Europe. Le seul raté est la cdf. Pour le reste, c est quand même une sacrée saison dont on parlera pour ces records et le parcours en chl pendant de nombreuses années !
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

Trekronor a écrit : 10 avr. 2019, 22:07
drap a écrit : 10 avr. 2019, 21:59
spinalien de coeur a écrit : 10 avr. 2019, 21:54 C'est clair que votre saison est loin d'être à jeter ! Avec une saison régulière quasi record. Une suele défaite en temps réglementaire, il faut le faire ! 8| Et votre parcours en CHL a été vraiment bon ! Donc, avec quelques retouches, ça devrait être très bon encore.
les records ca apporte quoi? pour ma rien
le parcours en chl il rapporte quoi? encore une fois rien

pas de trophée = saison raté
Ces records vont tenir longtemps. Pour moi ce n est pas anodin. En chl, Rouen a réussi à aller en 1/8 et n a pas été ridicule. Pour moi ils ont contribué à la promotion de la Magnus en Europe. Le seul raté pour moi est le la cdf. Pour le reste, c est quand même une sacrée saison dont on parlera pour ces records et le parcours en chl pendant de nombreuses années !
sauf que tu te rappelles de quoi au final du champion et du vainqueur de la coupe de france
faire des records et passer un tour de chl ne rapporte rien finalement
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11303
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 218 fois

Message non lu

Je ne suis pas d'accord avec toi, Drap. Le parcours européen a peut être permis à montrer le club sous un bon jour, et cela peut servir pour le recrutement ! Enfin, si vous avez besoin de ça pour recruter du gros... ;)
Dugarry
Junior
Junior
Messages : 1776
Enregistré le : 06 mars 2015, 10:29
Localisation : Bordeaux
A remercié : 40 fois
A été remercié : 59 fois

Message non lu

drap a écrit : 10 avr. 2019, 21:59
spinalien de coeur a écrit : 10 avr. 2019, 21:54 C'est clair que votre saison est loin d'être à jeter ! Avec une saison régulière quasi record. Une suele défaite en temps réglementaire, il faut le faire ! 8| Et votre parcours en CHL a été vraiment bon ! Donc, avec quelques retouches, ça devrait être très bon encore.
les records ca apporte quoi? pour ma rien
le parcours en chl il rapporte quoi? encore une fois rien

pas de trophée = saison raté
T'es vraiment un grand malade toi...
Déclare forfait la prochaine fois. Et propose aux 10 clubs de Magnus qui ne peuvent pas être champions de faire de même. :-/
Trekronor
Junior
Junior
Messages : 1616
Enregistré le : 23 oct. 2010, 15:22
A remercié : 432 fois
A été remercié : 123 fois

Message non lu

drap a écrit : 10 avr. 2019, 22:10
Trekronor a écrit : 10 avr. 2019, 22:07
drap a écrit : 10 avr. 2019, 21:59

les records ca apporte quoi? pour ma rien
le parcours en chl il rapporte quoi? encore une fois rien

pas de trophée = saison raté
Ces records vont tenir longtemps. Pour moi ce n est pas anodin. En chl, Rouen a réussi à aller en 1/8 et n a pas été ridicule. Pour moi ils ont contribué à la promotion de la Magnus en Europe. Le seul raté pour moi est le la cdf. Pour le reste, c est quand même une sacrée saison dont on parlera pour ces records et le parcours en chl pendant de nombreuses années !
sauf que tu te rappelles de quoi au final du champion et du vainqueur de la coupe de france
faire des records et passer un tour de chl ne rapporte rien finalement
Chacun son point de vue,mais l équipe qui fera tomber les records a du pains sur la planche
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

Dugarry a écrit : 10 avr. 2019, 22:15
drap a écrit : 10 avr. 2019, 21:59
spinalien de coeur a écrit : 10 avr. 2019, 21:54 C'est clair que votre saison est loin d'être à jeter ! Avec une saison régulière quasi record. Une suele défaite en temps réglementaire, il faut le faire ! 8| Et votre parcours en CHL a été vraiment bon ! Donc, avec quelques retouches, ça devrait être très bon encore.
les records ca apporte quoi? pour ma rien
le parcours en chl il rapporte quoi? encore une fois rien

pas de trophée = saison raté
T'es vraiment un grand malade toi...
Déclare forfait la prochaine fois. Et propose aux 10 clubs de Magnus qui ne peuvent pas être champions de faire de même. :-/
je ne suis pas malade mais se contenter de record et d'un jolie parcours en chl c'est vraiment très pauvre pour se satisfaire d'une saison raté
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

Trekronor a écrit : 10 avr. 2019, 22:17
drap a écrit : 10 avr. 2019, 22:10
Trekronor a écrit : 10 avr. 2019, 22:07

Ces records vont tenir longtemps. Pour moi ce n est pas anodin. En chl, Rouen a réussi à aller en 1/8 et n a pas été ridicule. Pour moi ils ont contribué à la promotion de la Magnus en Europe. Le seul raté pour moi est le la cdf. Pour le reste, c est quand même une sacrée saison dont on parlera pour ces records et le parcours en chl pendant de nombreuses années !
sauf que tu te rappelles de quoi au final du champion et du vainqueur de la coupe de france
faire des records et passer un tour de chl ne rapporte rien finalement
Chacun son point de vue,mais l équipe qui fera tomber les records a du pains sur la planche
tiens il y a une équipe qui avait fait aussi bien en record te rappelles tu de celle ci (certes c'etait la version courtes de la saison ) perso je me rappelle juste du champion
Trekronor
Junior
Junior
Messages : 1616
Enregistré le : 23 oct. 2010, 15:22
A remercié : 432 fois
A été remercié : 123 fois

Message non lu

Tu te souviens du record... Donc tu dois savoir quelle équipe le détient... Non ?
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

Trekronor a écrit : 10 avr. 2019, 22:29 Tu te souviens du record... Donc tu dois savoir quelle équipe le détient... Non ?
je m'en rappelle car elle a surtout etait champion cette année la
victor2304
Moustique
Moustique
Messages : 22
Enregistré le : 09 avr. 2019, 22:54

Message non lu

drap a écrit : 10 avr. 2019, 22:10
Trekronor a écrit : 10 avr. 2019, 22:07
drap a écrit : 10 avr. 2019, 21:59

les records ca apporte quoi? pour ma rien
le parcours en chl il rapporte quoi? encore une fois rien

pas de trophée = saison raté
Ces records vont tenir longtemps. Pour moi ce n est pas anodin. En chl, Rouen a réussi à aller en 1/8 et n a pas été ridicule. Pour moi ils ont contribué à la promotion de la Magnus en Europe. Le seul raté pour moi est le la cdf. Pour le reste, c est quand même une sacrée saison dont on parlera pour ces records et le parcours en chl pendant de nombreuses années !
sauf que tu te rappelles de quoi au final du champion et du vainqueur de la coupe de france
faire des records et passer un tour de chl ne rapporte rien finalement
les records soit...
mais passer un tour en chl
visibilité de club....enfin.un.club français qui ne prend pas.la chl comme.des matchs amicaux
saison raté....une.légitimité européenne..
une.finale.de.magnus....mouai
Ps rouen est toujours est sera toujours
d autre champion a coup de blanche a billet se sont brulés les ailes
paris reims..epinal..etc....

PS bravo a Briançon pour son retour en magnus..
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11303
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 218 fois

Message non lu

Hey, Viktor, j'aurais bien aimé fêté le titre en 2015, mais Epinal a raté la dernière marche pour perdre face à Gap, et donc, n'a jamais été champion de Magnus ! :pleur4: Tu dois confondre, si c'est possible, avec les Scorpions de l'autre côté de la montagne... :mrgreen:
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25045
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1534 fois

Message non lu

Roy officiellement rouennais la saison prochaine

https://www.francebleu.fr/sports/tous-l ... fXqL_2vro8

Et Guttig probablement aussi, d'après ce que je comprends

Beaucoup de joueurs auront envie de rester a priori.

Effectif :

Gardiens : Pintaric (sous contrat)

Défenseurs : Roy, Langlais (sous contrat)

Attaquants : Deschamps, (sous contrat), Aleardi (sous contrat)


En italique les sous contrat non confirmés
Modifié en dernier par Arnaud76 le 11 avr. 2019, 17:35, modifié 1 fois.
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3619
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 36 fois
A été remercié : 98 fois

Message non lu

La seule chose que Rouen a raté est la coupe de France, et passer le tour préliminaire de CHL a été une très belle perf. On est quand même passé par ne pas se prendre trop de valises, a gagner un match pour en arriver finalement à cette qualification, c'est une très belle évolution pour le champion de France en Europe, et pas sûr que ça se reproduise de si tôt.
Avatar du membre
brilland
Cadet
Cadet
Messages : 1084
Enregistré le : 20 avr. 2017, 19:02
A remercié : 91 fois
A été remercié : 43 fois

Message non lu

Quand on aime le hockey, une saison réussie avec des beaux matchs et bons moments mais sans trophée reste une saison réussie. Le sport c'est la défaite et la victoire. Ceux qui voient que par un trophée dans une vitrine bah vous êtes pas de vrais supporters. Affligeant de lire ça :rougefaché:
Ducs d'Angers :coeur:
3 Coupe de France :winner1:
2 Trophée des Champions :winner1:
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

brilland a écrit : 11 avr. 2019, 17:32 Quand on aime le hockey, une saison réussie avec des beaux matchs et bons moments mais sans trophée reste une saison réussie. Le sport c'est la défaite et la victoire. Ceux qui voient que par un trophée dans une vitrine bah vous êtes pas de vrais supporters. Affligeant de lire ça :rougefaché:
surtout qu'il y q que 1 ou 2 trophées, tout le monde ne peut pas les gagner...
Image
Image
Image
Répondre