Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Rouen 2019-2020

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

Présence de dioxines dans l'air confirmée, déjà.


Cyrnoodles
Poussin
Poussin
Messages : 138
Enregistré le : 24 août 2019, 12:37
Localisation : Rouen
A remercié : 16 fois
A été remercié : 22 fois

Message non lu

J'espère que cet accident n'aura pas d'impact sur les futurs recrutements du club. La ville a probablement perdu un peu d'attractivité, maintenant qu'il est clair qu'elle repose sur une poudrière (on le savait déjà, mais on ne peut plus fermer les yeux).
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

ouais espérons déjà qu'il n'y ait pas de d'impacts sanitaires pour la population, surtout, à court comme à long terme
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

A noter (car je ne crois pas que ça a été relayé) que mardi soir, une minute d'applaudissement a été organisé à l'Ile Lacroix pour remercier l'ensemble des équipes de secours intervenues sur l'incendie.

Le club a relayé un message disant que via son fond de solidarité, une action sera menée envers les équipes de secours. :super:

A défaut d'avoir été généreux sur la glace, les Dragons l'auront été hors glace mardi... :happy1:
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Cyrnoodles
Poussin
Poussin
Messages : 138
Enregistré le : 24 août 2019, 12:37
Localisation : Rouen
A remercié : 16 fois
A été remercié : 22 fois

Message non lu

lanarre a écrit : 03 oct. 2019, 13:46 A noter (car je ne crois pas que ça a été relayé) que mardi soir, une minute d'applaudissement a été organisé à l'Ile Lacroix pour remercier l'ensemble des équipes de secours intervenues sur l'incendie.

Le club a relayé un message disant que via son fond de solidarité, une action sera menée envers les équipes de secours. :super:

A défaut d'avoir été généreux sur la glace, les Dragons l'auront été hors glace mardi... :happy1:
Je crois que l'action en question est l'invitation de membres des secours lors de prochaines journées à l'Île Lacroix.
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11322
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

Il ne faut pas sous estimer l'impact que peut avoir cette catastrophe environnementale dans le quotidien des gens,et à fortiori des joueurs locaux ! ça a dû avoir un impact sur leur famille et certains ont dû absorbé des substances toxiques.
D'après l'émission C dans l'air de mardi, des tonnes de produits hautement toxiques ont brûlé dans l'atmosphère et pas mal de suie se sont déposées un peu partout sur Rouen et les alentours (voir même jusqu'en baie de Somme).
Alors , je ne dis pas que la défaite de mardi s'explique uniquement par cet accident, mais je ne pense pas que ce ne soit qu'un hasard...
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit : 03 oct. 2019, 15:28 Il ne faut pas sous estimer l'impact que peut avoir cette catastrophe environnementale dans le quotidien des gens,et à fortiori des joueurs locaux ! ça a dû avoir un impact sur leur famille et certains ont dû absorbé des substances toxiques.
D'après l'émission C dans l'air de mardi, des tonnes de produits hautement toxiques ont brûlé dans l'atmosphère et pas mal de suie se sont déposées un peu partout sur Rouen et les alentours (voir même jusqu'en baie de Somme).
Alors , je ne dis pas que la défaite de mardi s'explique uniquement par cet accident, mais je ne pense pas que ce ne soit qu'un hasard...
Ah bon ??
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11322
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

Je ne t'apprends rien sur les produits toxiques, mais c’est la quantité qui est assez alarmante, je trouve...
Lame Aesir
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3567
Enregistré le : 22 avr. 2015, 13:55
A remercié : 18 fois
A été remercié : 41 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit : 03 oct. 2019, 15:28 Il ne faut pas sous estimer l'impact que peut avoir cette catastrophe environnementale dans le quotidien des gens,et à fortiori des joueurs locaux ! ça a dû avoir un impact sur leur famille et certains ont dû absorbé des substances toxiques.
D'après l'émission C dans l'air de mardi, des tonnes de produits hautement toxiques ont brûlé dans l'atmosphère et pas mal de suie se sont déposées un peu partout sur Rouen et les alentours (voir même jusqu'en baie de Somme).
Alors , je ne dis pas que la défaite de mardi s'explique uniquement par cet accident, mais je ne pense pas que ce ne soit qu'un hasard...
Que comme dit Lanare, ça ait eu un effet distrayant sur les joueurs qui se soient inquiétés leur famille et leur santé, oui c'est très possible. Que ça ait eu un impact physique sur eux, j'y crois moyen.
Mulhouse respirait le même air. Et vu l'effort que les Scorpions ont mis dans ce match, j'aurais même tendance à dire qu'ils en ont respiré plus. :perv:
Faut pas non plus chercher à tout suranalyser. Les Dragons ont juste connu un très mauvais match, ce n'est pas le premier. Ce ne sera surement pas le dernier.
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11322
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

SI vous le dites... Il y a peut etre même eu des séances d'entrainement reportées suite à l'accident industriel. Car même si la patoche est un lieu fermé, il faut s'y rendre et il me semble que l'Ile Lacroix n'est pas très éloignée du site.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

oui rien n'est loin du site, vu qu'il est presque dans la ville...

Cela dit l'ile Lacroix n'a pas été touchée par la fumée

la vie a continué, les écoles ont fermé mais les gens sont allés travailler (sauf exception), les entraînements ont eu lieu, etc...
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit : 03 oct. 2019, 19:58 SI vous le dites... Il y a peut etre même eu des séances d'entrainement reportées suite à l'accident industriel. Car même si la patoche est un lieu fermé, il faut s'y rendre et il me semble que l'Ile Lacroix n'est pas très éloignée du site.
Cette hypothèse est envisageable.
Mais le club n'a pas communiqué dessus et je n'ai pas eu de tels échos.

Disons que les événements "LUBRIZOL" ont certainement pu démobiliser le groupe entre Briançon et Mulhouse.
C'est un certainement un facteur expliquant la piètre prestation de mardi. Mais ce n'est certainement pas le seul.

Par exemple, l'absence de "buteur", je crois que ça fait déjà plusieurs matchs qu'elle est identifiée : ce fut criant contre Bordeaux.

Autre point : Rouen semble moins à l'aise (pour le moment) à domicile à la vue des resultats depuis le début de la SR.
Effet "travaux" de l'Ile Lacroix. :-/
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 03 oct. 2019, 21:11 oui rien n'est loin du site, vu qu'il est presque dans la ville...

Cela dit l'ile Lacroix n'a pas été touchée par la fumée

la vie a continué, les écoles ont fermé mais les gens sont allés travailler (sauf exception), les entraînements ont eu lieu, etc...
C'est peut-être depuis mercredi qu'il y a plus de difficultés sur l'accès aux salles de sport.

Par exemple, les écoles de l'agglomération se sont toutes vues déprogrammer leur passage sur les établissements sportifs de Rouen ces 2, 3 et 4/10.

Quand est-il des clubs sportif ?
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11322
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

Evidemment Lanarre que cet accident ne peut pas tout expliquer, mais en tous cas, ça n'a rien arrangé, à coup sûr ! ;)
Surtout que je souvienne, des habitants de Rouen se plaignait de nausées et maux de têtes la nuit que c'est arrivé. Et les joueurs habitent sur place !
Bref, bon courage aux habitants de la ville et pour votre équipe, je m'en fais un peu moins... ::d
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

je le remets au cas où ce serait passé à la trappe, mais l'interview de Lhenry dans le PN est quand même assez claire :

« Je suis déçu de l’investissement. On n’a pas mis les bons ingrédients pour jouer un match de hockey. On fait un premier tiers correct mais on leur permet de revenir dans le match sur une erreur d’inattention en fin de tiers. En deuxième période, on était totalement désorganisé. Pas présent collectivement. On est tombé sur une équipe qui avait plus faim que nous, qui a gagné ses duels, qui a bloqué les shoots. J’étais très énervé à la fin du deuxième tiers. J’ai demandé une réaction dans le troisième mais celle-ci n’est pas venue. Je suis vraiment déçu de l’attitude de travail. Individuellement comme collectivement, ça ne va pas. On a perdu notre identité. On a un week-end difficile qui nous attend et si, à Anglet vendredi sur petite glace et à Gap dimanche, on ne se présente pas, on peut être certain que ça ne fonctionnera pas. »

bref...
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit : 03 oct. 2019, 15:55 Je ne t'apprends rien sur les produits toxiques, mais c’est la quantité qui est assez alarmante, je trouve...
quantité revue nettement à la hausse

"La quantité de produits brûlés a en revanche été revue à la hausse, passant de 5 253 tonnes à 9 050 a révélé le préfet de Normandie en conférence de presse hier. " (lanternante)

c'est de la folie "pure"
Cyrnoodles
Poussin
Poussin
Messages : 138
Enregistré le : 24 août 2019, 12:37
Localisation : Rouen
A remercié : 16 fois
A été remercié : 22 fois

Message non lu

C’est moi ou ça ne suit pas à Gap ?
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

non c'est parti pour être de la :caca:
luciano
Minime
Minime
Messages : 546
Enregistré le : 09 févr. 2017, 23:09
A remercié : 4 fois
A été remercié : 25 fois

Message non lu

je ne comprends pas cette équipe de Rouen, ça joue tranquille en espérant faire la différence sur les PP ou sur les capacités individuelles de certains joueurs, on le voit bien au 3eme tiers, quand l équipe est menée au score et qu il faut aller au charbon, ils y arrivent à mettre de l intensité , mais c est évident qu offensivement ç est moins fort que les années précédentes, du moins sur ce match le seul que j ai vu de Rouen, Rouen a beaucoup shooté, souvent de loin, je n ai pas vu les animations offensives qui faisaient tourner en bourrique les défenses adverses.
Bouvet, transparent , ça fait peine, Deschamps loin d être dominant, un joueur d impact comme Aléardi ,ça manque

Bravo à la dizaine de supporters rouennais , trés sport, et qui ont applaudis les rapaces lors du tour d 'honneur, avec un grand sourire, ça mérite d être souligné
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

luciano a écrit : 06 oct. 2019, 22:36 je ne comprends pas cette équipe de Rouen, ça joue tranquille en espérant faire la différence sur les PP ou sur les capacités individuelles de certains joueurs, on le voit bien au 3eme tiers, quand l équipe est menée au score et qu il faut aller au charbon, ils y arrivent à mettre de l intensité , mais c est évident qu offensivement ç est moins fort que les années précédentes, du moins sur ce match le seul que j ai vu de Rouen, Rouen a beaucoup shooté, souvent de loin, je n ai pas vu les animations offensives qui faisaient tourner en bourrique les défenses adverses.
Bouvet, transparent , ça fait peine, Deschamps loin d être dominant, un joueur d impact comme Aléardi ,ça manque

Bravo à la dizaine de supporters rouennais , trés sport, et qui ont applaudis les rapaces lors du tour d 'honneur, avec un grand sourire, ça mérite d être souligné
Bouvet c 'est un fantômes depuis le début, a ce demander s'il joue des fois
Avatar du membre
Cam_num27
Cadet
Cadet
Messages : 1087
Enregistré le : 22 avr. 2004, 12:59
Localisation : Sur la troisième rangée de siège à Clémenceau
A remercié : 9 fois
A été remercié : 70 fois

Message non lu

NE vous faites pas de soucis.

Vous allez végéter comme ca jusqu'à la fin de l'année. A cette période, comme par hasard, vous allez avoir pas mal de blessés. Du coup vous allez engager des 'renforts médicaux' pour la fin de la saison.
CEla vous permettra de finir tranquillement la SR et d'attaquer les PO plein badin !

Bref, vous vous inspirez de ce qu'a fait Grenoble l'an passé.

A+
No brain, no pain !
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

Cam_num27 a écrit : 07 oct. 2019, 09:35 NE vous faites pas de soucis.

Vous allez végéter comme ca jusqu'à la fin de l'année. A cette période, comme par hasard, vous allez avoir pas mal de blessés. Du coup vous allez engager des 'renforts médicaux' pour la fin de la saison.
CEla vous permettra de finir tranquillement la SR et d'attaquer les PO plein badin !

Bref, vous vous inspirez de ce qu'a fait Grenoble l'an passé.

A+
pas besoin d'avoir des blessés pour recruter le marché etant ouvert jusqu'a fin décembre et même tu as le droit de recruter 2 joueurs en janvier donc sa laisse du temps

et oui beaucoup de club vont faire ainsi pour économiser un max de salaire
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

Cam_num27 a écrit : 07 oct. 2019, 09:35 NE vous faites pas de soucis.

Vous allez végéter comme ca jusqu'à la fin de l'année. A cette période, comme par hasard, vous allez avoir pas mal de blessés. Du coup vous allez engager des 'renforts médicaux' pour la fin de la saison.
CEla vous permettra de finir tranquillement la SR et d'attaquer les PO plein badin !

Bref, vous vous inspirez de ce qu'a fait Grenoble l'an passé.

A+
non Rouen ne recrutera pas 4 joueurs en cours de route

Et je comprends pas bien cette histoire de renforts médicaux
BRONSONcharles
Moustique
Moustique
Messages : 5
Enregistré le : 07 oct. 2019, 10:43

Message non lu

En tout cas ce ne serait pas la première fois ni la dernière que Rouen recrute 4 joueurs pendant la saison pour combler ses lacunes (source : normande) :mrgreen:
luciano
Minime
Minime
Messages : 546
Enregistré le : 09 févr. 2017, 23:09
A remercié : 4 fois
A été remercié : 25 fois

Message non lu

interview des coachs après gap rouen

https://www.youtube.com/watch?v=c1Ce-ue ... S1rkuZACis
Répondre