Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Rouen 2019-2020

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25409
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1152 fois
A été remercié : 1648 fois

Message non lu

oui en fait Rouen réalise un excellent début de saison, on est con

juste le début de saison le plus mauvais depuis 20 ans... :]

pour mémoire tout le monde voyait Rouen 2e pas très loin de Grenoble


Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

drap a écrit : 13 nov. 2019, 17:19 justement la ou je ne suis pas d'accord avec toi c'est que lhenry a gardé la même tactique alors qu'il a une équipe plus faible que l'année dernière.

il devrait adapter une tactique en fonction de son équipe et des joueurs qu'il a sous la mains et qu'il a recruter et non parce qu'il connait cette tactique et qu'elle a fonctionné avant.
Drap,

Tu es sérieux dans ton analyse ?!... 8|

L'effectif, il n'a quasiment pas bougé avec 4 départs pour 3 arrivées !

Avec une telle stabilité, comment tu peux dire que les joueurs dont dispose FL (qui sont à 90% les mêmes que l'an dernier) ne sont pas adaptés à la tactique qu'ils mettaient en oeuvre l'an dernier avec succés ?!... :-/

Franchement, il faut arrêter le délire sur la tactique !...

Je veux bien entendre l'usure mentale car je pense qu'il n'y a peut-être pas assez eu de régénération du groupe après une saison 2018-2019 mentalement très usante et frustrante (au final). Et que ça influe sur l'envie cette saison, je veux bien le comprendre...

Le discours lénifiant tenu par TC et GF (y compris auprès des supporters) concernant la saison de transition, ça joue certainement aussi sur le comportement du groupe (joueur et staff) : qui dit saison de transition dit absence d'objectif sportif (et donc d'urgence à obtenir certains résultats).

Je prends vraiment au sérieux la piste physique parce que le jeu développé par Rouen nécessite de mettre beaucoup d'intensité sur la glace pour aller au delà de la simple possession de palet. Or vu ce que montre Rouen actuellement, l'intensité n'y ait pas... donc le physique n'y ait pas !

Une fois dit ça, quand l'envie (par usure mentale) n'est pas nécessairement là... Quand le physique (faute d'une préparation dans des conditions optimum) n'est pas nécessairement... Et quand le sentiment d'urgence à obtenir des résultats n'habite pas le groupe.... Tu peux mettre n'importe quelle tactique en place, le jeu ne sera pas au rendez-vous !

Et entre nous : tu changes la tactique pour faire quoi ?

Parce que sérieusement, avec une majorité de petits gabarits en attaque plutôt manieurs de palets que gratteurs de palets, je ne vois pas Rouen pouvoir pratiquer le "balancer au fond" typique des années Garnier, le jeu 'nord-sud' actuel de Grenoble ou la "trappe" cher à Basile. Encore plus avec la dimension de l'état physique actuel de l'effectif.

Et puis, on écarte FL : OK... On met qui à la place ?!

Parce que les gars disponibles, je ne les vois pas sur le banc de Rouen juste pour une question de fonctionnement du club...
Et donc je crains une solution "bricolage" qui in fine ne changera pas la donne (ou à la marge).

Changer l'entraineur pour changer l'entraineur : on l'a déjà vu à Rouen par le passé, je ne change pas grand choses aux résultats.

Avant de partir en mode "panique", je pense qu'il faut vraiment comprendre comment ce groupe à pu en l'espace d'un été perdre tout ce qui faisait son identité/ADN lors de 2 dernières saisons.
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 13 nov. 2019, 23:16 oui en fait Rouen réalise un excellent début de saison, on est con

juste le début de saison le plus mauvais depuis 20 ans... :]

pour mémoire tout le monde voyait Rouen 2e pas très loin de Grenoble
Et sérieux, intrinsèquement, je pense que Rouen n'est actuellement pas à sa place.

Quand on voit la marge qu'il y avait l'an dernier, c'est juste incompréhensible la bouillie de hockey que l'on voit actuellement !
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3188
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 10 fois
A été remercié : 106 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 13 nov. 2019, 20:11
tempest a écrit : 13 nov. 2019, 19:46
Arnaud76 a écrit : 13 nov. 2019, 17:23 en tout cas les 4 prochains matches (Anglet, Gap, Grenoble et Caen) peuvent être déteminants

S'il n'y a pas minimum 2 victoires en LM et une qualification en CDF, ça peut être dangereux pour Lhenry
Il faut aussi peut-être que les supporters rouennais commencent à intégrer que la compétition (au moins dans un premier pour le TOP4 et ultérieurement pour le TOP6) va s'intensifier et que la garantie d'avoir Rouen dans le TOP2 comme régulièrement depuis si longtemps va diminuer.
oui tu répètes ça sans arrêt mais on peut quand aussi même estimer que l'équipe ne donne pas son plein rendement, non ? Que le power play est pathétique ? Qu'il n'y a aucun réalisme offensif ? Que le jeu, l'intensité, laissent à désirer ? Il y a des joueurs qui errent, qui sont l'ombre d'eux-même. Non on peut pas dire ça ? c'est juste

Là on parle quand même d'une équipe avec un budget tout de même un poil plus élevé et un effectif un poil supérieur sur le papier qu'Anglet, qui est devant, ou que Mulhouse, qui reste sur un 9-2 contre Rouen. Tout est normal, donc pour toi, on peut rien y faire, Rouen va finir 6 ou 7e et il n'y aura rien à redire ? Tout est "normal" ?
Je n'ai pas vu les matchs de Mardi , mais d'un point de vue statistiques (si elles sont justes) Rouen est la 2ème équipe de la soirée en nombre de tirs (40) derrière Gap (45) et les 2 équipes ont perdu (d'ailleurs contre des équipes qui jouaient avec leurs anciens gardiens). Vous avez une meilleure analyse des matchs en les regardant , Cependant la question qu'on peut se poser n'est elle pas autour de Pintaric qui finalement retrouve cette année des statistiques qu'ils avaient il y a 2 ans alors que l'année dernière celles-ci sont particulièrement élevées (voir improbable avec un 94.5 en SR) !!
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

tempest a écrit : 13 nov. 2019, 23:41 Vous avez une meilleure analyse des matchs en les regardant , Cependant la question qu'on peut se poser n'est elle pas autour de Pintaric qui finalement retrouve cette année des statistiques qu'ils avaient il y a 2 ans alors que l'année dernière celles-ci sont particulièrement élevées (voir improbable avec un 94.5 en SR) !!
Pintaric est moins dominant... mais le différentiel entre cette année et les 2 précédentes saisons il se mesure surtout sur l'efficacité offensive !
On parle d'un différentiel moyen de quasiment 2 buts marqués en moins par match ! 8/

Franchement, notre Top 6 d'attaquants est 50% en dessous de son rendement des 2 précédentes saisons. Et comme nos 2 défenseurs qui pesaient le plus sur le rendement offensif (Langlais et Chack) sont aussi dans le dur, la solution ne vient pas de la bleue (notamment en PP)...

Le problème il est vraiment là...

Si Guttig, Deschamp, Caron, Thinel, Lampérier et Ritz retrouvent un ryhtme proche d'un point par match et si à la bleue nos deux leaders retrouvent des couleurs, je pense que même si ça râle parce que le jeu est un peu moins flamboyant que les deux précédentes saisons (notamment parce qu'il n'y a plus un faiseur de miracle : ce qu'a été Antonietti prendant 4 mois puis Aleardi pendant 18 mois), au moins, l'équipe obtient des résultats.
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
drap
MVP
MVP
Messages : 6747
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 75 fois
A été remercié : 166 fois

Message non lu

lanarre a écrit : 13 nov. 2019, 23:32
drap a écrit : 13 nov. 2019, 17:19 justement la ou je ne suis pas d'accord avec toi c'est que lhenry a gardé la même tactique alors qu'il a une équipe plus faible que l'année dernière.

il devrait adapter une tactique en fonction de son équipe et des joueurs qu'il a sous la mains et qu'il a recruter et non parce qu'il connait cette tactique et qu'elle a fonctionné avant.
Drap,

Tu es sérieux dans ton analyse ?!... 8|

L'effectif, il n'a quasiment pas bougé avec 4 départs pour 3 arrivées !

Avec une telle stabilité, comment tu peux dire que les joueurs dont dispose FL (qui sont à 90% les mêmes que l'an dernier) ne sont pas adaptés à la tactique qu'ils mettaient en oeuvre l'an dernier avec succés ?!... :-/

Franchement, il faut arrêter le délire sur la tactique !...

Je veux bien entendre l'usure mentale car je pense qu'il n'y a peut-être pas assez eu de régénération du groupe après une saison 2018-2019 mentalement très usante et frustrante (au final). Et que ça influe sur l'envie cette saison, je veux bien le comprendre...

Le discours lénifiant tenu par TC et GF (y compris auprès des supporters) concernant la saison de transition, ça joue certainement aussi sur le comportement du groupe (joueur et staff) : qui dit saison de transition dit absence d'objectif sportif (et donc d'urgence à obtenir certains résultats).

Je prends vraiment au sérieux la piste physique parce que le jeu développé par Rouen nécessite de mettre beaucoup d'intensité sur la glace pour aller au delà de la simple possession de palet. Or vu ce que montre Rouen actuellement, l'intensité n'y ait pas... donc le physique n'y ait pas !

Une fois dit ça, quand l'envie (par usure mentale) n'est pas nécessairement là... Quand le physique (faute d'une préparation dans des conditions optimum) n'est pas nécessairement... Et quand le sentiment d'urgence à obtenir des résultats n'habite pas le groupe.... Tu peux mettre n'importe quelle tactique en place, le jeu ne sera pas au rendez-vous !

Et entre nous : tu changes la tactique pour faire quoi ?

Parce que sérieusement, avec une majorité de petits gabarits en attaque plutôt manieurs de palets que gratteurs de palets, je ne vois pas Rouen pouvoir pratiquer le "balancer au fond" typique des années Garnier, le jeu 'nord-sud' actuel de Grenoble ou la "trappe" cher à Basile. Encore plus avec la dimension de l'état physique actuel de l'effectif.

Et puis, on écarte FL : OK... On met qui à la place ?!

Parce que les gars disponibles, je ne les vois pas sur le banc de Rouen juste pour une question de fonctionnement du club...
Et donc je crains une solution "bricolage" qui in fine ne changera pas la donne (ou à la marge).

Changer l'entraineur pour changer l'entraineur : on l'a déjà vu à Rouen par le passé, je ne change pas grand choses aux résultats.

Avant de partir en mode "panique", je pense qu'il faut vraiment comprendre comment ce groupe à pu en l'espace d'un été perdre tout ce qui faisait son identité/ADN lors de 2 dernières saisons.
oui je suis sérieux je maintient que même si tu garde a 90% la même équipe les recrues arrivés cette été ne sont comptablement pas du même niveau et même dans le jeu.

nos deux recrues Bouvet et Maia ne peuvent pas etre dans le même registre que Miklik et Aléardi qui sur une saison ont quand même marqué des buts et des points qui ont toujours soulagé l'équipe certes Miklik restera une énigme et aléardi restera toujours pour moi un jour absent pendant les grands match mais à ce jour le Bottom 6 de rouen n'a plus le même niveau que l'année dernière

et oui Lhenry aurait du passer a une tactique de trappe qui serait surement plus efficace a ce jour pour cette équipe, laisser l'adversaire faire le jeu serait aussi une autre façon de jouer, car la comme tu le signal toi même on se fatigue pour rien et en plus on se fait contrer exemple le 3 but de mulhouse et pour moi il aurait au moins du essayer de changer de tactique au lieu de s'entêter dans un système qui ne marche plus

a cela tu rajoutes la pertes de colotti pour le PK qui faisait un bouleau monstre dans ce domaine bien plus efficace que nombre de joueur cette année et lui non plus pas remplacé car dsl mais Msumbu n'a pour ce jour qu'un niveau D1
arena76
Benjamin
Benjamin
Messages : 475
Enregistré le : 29 sept. 2013, 18:46
A remercié : 17 fois
A été remercié : 36 fois

Message non lu

déja , il faudrait que le club recrute un joueur ! un costaud ,qui a la gnac et qui soit pas maladroit et on n'oublieras vite le problême lhenry !cette équipe dans le jeu est largement au niveau du top 3 le match contre grenoble l'a prouvé , il manque vraiment ce joueur et on s'apercevras vite que cette équipe tient la route ! c'est en fin de saison qu'on fait le bilan !
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25409
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1152 fois
A été remercié : 1648 fois

Message non lu

c'est vrai qu'en partie le problème vient du manque de réalisme. Le manque de réalisme entraîne un manque de confiance. Un joueur efficace redonnerait peut-être des couleurs à l'ensemble. Mais faut vrai un top joueur (et ça se paye) et que ça clique.

A voir si le problème n'est pas plus profond (usure mentale). Mais un peu de sang neuf ne semble pas être une mauvaise solution

Et il y a de bons petits joueurs sur le marché

https://www.eliteprospects.com/player/60569/cody-wydo

Genre de profil qui pourrait aider l'équipe, avec des "skills" offensifs, capable de faire des différences. On a de bons joueurs mais il manque un tueur.

Après je suis pas sûr qu'il y ait le budget cette saison
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25409
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1152 fois
A été remercié : 1648 fois

Message non lu

Remarque sur le niveau de jeu

visuellement c'est pas terrible, impression que l'équipe rame terriblement, mais c'est pas non plus catastrophique sur le plan des stats

https://twitter.com/magnuscorsi/status/ ... 7141183488

et c'est plutôt le manque de réalisme qui plombe les résultats

https://twitter.com/magnuscorsi/status/ ... 1891779584

donc recruter un scoreur, c'est tout sauf déconnant
shofman
Minime
Minime
Messages : 701
Enregistré le : 25 mars 2017, 22:05
Localisation : Bordeaux
A remercié : 60 fois
A été remercié : 28 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 14 nov. 2019, 15:04 Remarque sur le niveau de jeu

visuellement c'est pas terrible, impression que l'équipe rame terriblement, mais c'est pas non plus catastrophique sur le plan des stats

https://twitter.com/magnuscorsi/status/ ... 7141183488

et c'est plutôt le manque de réalisme qui plombe les résultats

https://twitter.com/magnuscorsi/status/ ... 1891779584

donc recruter un scoreur, c'est tout sauf déconnant
Même constat qu'à Bordeaux.... Alors que les situations ne sont pas les mêmes. Les attaquants qui jouent en Magnus perdent-ils leur gnac au bout d'un moment ?
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25409
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1152 fois
A été remercié : 1648 fois

Message non lu

shofman a écrit : 14 nov. 2019, 16:56
Arnaud76 a écrit : 14 nov. 2019, 15:04 Remarque sur le niveau de jeu

visuellement c'est pas terrible, impression que l'équipe rame terriblement, mais c'est pas non plus catastrophique sur le plan des stats

https://twitter.com/magnuscorsi/status/ ... 7141183488

et c'est plutôt le manque de réalisme qui plombe les résultats

https://twitter.com/magnuscorsi/status/ ... 1891779584

donc recruter un scoreur, c'est tout sauf déconnant
Même constat qu'à Bordeaux.... Alors que les situations ne sont pas les mêmes. Les attaquants qui jouent en Magnus perdent-ils leur gnac au bout d'un moment ?
D'où l'arrivée de Labelle, un joueur qui sait où aller pour marquer.

Pour Bordeaux je sais pas mais à Rouen ça manque de joueurs qui savent marquer. Aleardi + Miklik ça fait 50 buts...

EN PP notamment à part Chakiachvili on a aucun joueur qui savent décocher un one-timer. Et pas rop de joueurs non plus pour aller là où ça fait mal, Lampérier n'est plus performant dans ce rôle-là.

Et en joueur de skill d'attaquant buteur pur, Caron n'est pas au niveau d'un Aleardi.

Beaucoup de bons attaquants (Thinel, Lampérier, Ritz, Deschamps, Maïa...) mais aucun pur tueur.

Au final, même si ROuen domine la plupart de ses matches, c'est moins dominant qu'avant, et comme en plus y a pas la finition, bah tu perds des matches, d'autant que Pintaric et sa défense font moins bien bloc. Avec la confiance en berne, ça fait beaucoup de négatif, et l'ensemble paraît fragile et ne fait plus peur à personne.

Ces 2 dernières années, il fallait faire un énorme match pour espérer prendre des points à Rouen. Cette saison, un match sérieux peut suffire.
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3282
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 390 fois
A été remercié : 317 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 14 nov. 2019, 09:27 c'est vrai qu'en partie le problème vient du manque de réalisme. Le manque de réalisme entraîne un manque de confiance. Un joueur efficace redonnerait peut-être des couleurs à l'ensemble. Mais faut vrai un top joueur (et ça se paye) et que ça clique.

A voir si le problème n'est pas plus profond (usure mentale). Mais un peu de sang neuf ne semble pas être une mauvaise solution

Et il y a de bons petits joueurs sur le marché

https://www.eliteprospects.com/player/60569/cody-wydo

Genre de profil qui pourrait aider l'équipe, avec des "skills" offensifs, capable de faire des différences. On a de bons joueurs mais il manque un tueur.

Après je suis pas sûr qu'il y ait le budget cette saison
C'est vrai que chez vous, l'objectif a toujours été d'être premier, hein? Qu'importe si le budget suit ou pas...... tttttt, regardez bien dans le rétro, je me rappelle au moins d'une saison du 21e siècle où on vous a même "soupçonnés" d'avoir sciemment levé le pied, afin de digérer le titre de la saison précédente.
Après, je n'ai pas Fanseat, je ne peux pas me reposer sur la physionomie de vos matchs.
Je lis cependant des avis techniques assez éclairés de votre part.
Et j'ai notamment relevé que cette année, la tête des dirigeants n'est clairement pas dirigée QUE vers le titre, ce que je comprends d'ailleurs. Je suis d'ailleurs assez bien placé pour savoir ce que tu penses dans ta tête quand tu ne disposes pas pleinement de ta patoche. Dans ces conditions, ce genre de situation "ruisselle" ensuite sur tous ceux qui sont en dessous, dont les joueurs, çà me paraît logique.
Si tu ajoutes ensuite peut être un essoufflement parmi quelques membres de l'effectif (je rappelle quand même que Pintaric vient de faire un excellent tournoi international, non?), et aussi quelques concurrents qui ont (actuellement :] ) les dents longues, çà donne pour le moment Rouen 5e.... pour le moment! On verra si Anglet ou Mulhouse tiennent la route, sur la durée, par exemple (Mulhouse, j'aimerai bien, mais bon....)

Honnêtement, je n'ai pas plus peur que çà pour vous.
C'est pour çà que je vous donnais RDV la saison prochaine, en pleine possession de vos moyens...
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

nimb a écrit : 14 nov. 2019, 22:02 Honnêtement, je n'ai pas plus peur que çà pour vous.
C'est pour çà que je vous donnais RDV la saison prochaine, en pleine possession de vos moyens...
moi j ai pas plus peur que ca pour eux meme cette saison :cote:
j aurais peut etre tord en fin de saison mais je mets encore les dragons comme un des top 2-3 gros favoris et pour mon club ben toujours l adversaire que je crains en priorité pour les PO
et independamment de la place finale en SR,que ca soit dans le top 3,4 eme ou 5 eme ....
on verra bien .....
Modifié en dernier par jo71 le 14 nov. 2019, 23:35, modifié 1 fois.
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11431
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 226 fois

Message non lu

ET pas de renfort en perspective ?
drap
MVP
MVP
Messages : 6747
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 75 fois
A été remercié : 166 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit : 14 nov. 2019, 23:35 ET pas de renfort en perspective ?
au vue des derniers résultat il semblerait que le club se soit mis en recherche d'après le paris normandie du jour

il est ecrit que le club avait les moyens de bouger si nécessaire sur le marché des transferts

donc au final je me demande si Picsou n'a pas fait ça en connaissance de cause pour gagner des mois de salaire comme grenoble la saison dernière.

et qu'il a pensé que l'équipe serai mieux que ce qui se passe à ce jour
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25409
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1152 fois
A été remercié : 1648 fois

Message non lu

https://www.paris-normandie.fr/sport/ho ... NN15908764

"Faute de buts, le RHE a vu, au fil des semaines, sa confiance se déliter. Ses certitudes s’ébranler. « Ces dernières saisons, même si on prenait deux ou trois buts, on savait qu’on pouvait revenir, qu’on avait la capacité de marquer plus de buts. Même mené, on faisait peur à l’adversaire. Là, comme on sait qu’on ne marque pas beaucoup, se retrouver avec deux buts de retard, ça nous met un coup sur la tête, souffle « MAT ». J’ai déjà connu des périodes difficiles dans ma carrière mais jamais des moments comme ceux-là où, en même temps, vous avez les vingt gars de l’équipe qui sont dans le doute. Dans une telle situation, rester positif, c’est vraiment compliqué. En plus, comme rien ne va vraiment, l’ambiance dans le vestiaire s’en ressent. Vivre ça lors de ma dernière saison, ça me fait chier (sic). Je n’ai pas envie de finir ma carrière comme ça. Je veux retrouver le plaisir de jouer, de venir à l’entraînement. J’ai vraiment hâte que le déclic arrive. »"

Très bien résumé, sans langue de bois.

8,43 % de réussite au tir (49 buts sur 581 tirs), le troisième pire total de la ligue, c'est pas possible...

Il y a tout de même des raisons objectives d’être inquiet. Ça ne veut pas dire que Rouen ne trouvera pas les solutions pour faire en sorte que la saison soit bien meilleure, mais au jour d'aujourd'hui, ils sont dans le très dur. Indépendamment de la qualité leurs adversaires. Il faut que Rouen retrouve son jeu et sa confiance (et marque des buts).
Cyrnoodles
Poussin
Poussin
Messages : 138
Enregistré le : 24 août 2019, 12:37
Localisation : Rouen
A remercié : 16 fois
A été remercié : 22 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 15 nov. 2019, 09:37 https://www.paris-normandie.fr/sport/ho ... NN15908764

"Faute de buts, le RHE a vu, au fil des semaines, sa confiance se déliter. Ses certitudes s’ébranler. « Ces dernières saisons, même si on prenait deux ou trois buts, on savait qu’on pouvait revenir, qu’on avait la capacité de marquer plus de buts. Même mené, on faisait peur à l’adversaire. Là, comme on sait qu’on ne marque pas beaucoup, se retrouver avec deux buts de retard, ça nous met un coup sur la tête, souffle « MAT ». J’ai déjà connu des périodes difficiles dans ma carrière mais jamais des moments comme ceux-là où, en même temps, vous avez les vingt gars de l’équipe qui sont dans le doute. Dans une telle situation, rester positif, c’est vraiment compliqué. En plus, comme rien ne va vraiment, l’ambiance dans le vestiaire s’en ressent. Vivre ça lors de ma dernière saison, ça me fait chier (sic). Je n’ai pas envie de finir ma carrière comme ça. Je veux retrouver le plaisir de jouer, de venir à l’entraînement. J’ai vraiment hâte que le déclic arrive. »"

Très bien résumé.

Il y a tout de même des raison objectives d’être inquiet. Ça ne veut pas dire que Rouen ne trouvera pas les solutions pour faire en sorte que la saison soit bien meilleure, mais au jour d'aujourd'hui, ils sont dans le très dur. Indépendamment de la qualité leurs adversaires. Il faut que Rouen retrouve son jeu et sa confiance (et marque des buts).
Ça fait vraiment de la peine pour MAT.

Nous verrons bien si la direction réussit un tour de magie.
shofman
Minime
Minime
Messages : 701
Enregistré le : 25 mars 2017, 22:05
Localisation : Bordeaux
A remercié : 60 fois
A été remercié : 28 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 15 nov. 2019, 09:37 https://www.paris-normandie.fr/sport/ho ... NN15908764

"Faute de buts, le RHE a vu, au fil des semaines, sa confiance se déliter. Ses certitudes s’ébranler. « Ces dernières saisons, même si on prenait deux ou trois buts, on savait qu’on pouvait revenir, qu’on avait la capacité de marquer plus de buts. Même mené, on faisait peur à l’adversaire. Là, comme on sait qu’on ne marque pas beaucoup, se retrouver avec deux buts de retard, ça nous met un coup sur la tête, souffle « MAT ». J’ai déjà connu des périodes difficiles dans ma carrière mais jamais des moments comme ceux-là où, en même temps, vous avez les vingt gars de l’équipe qui sont dans le doute. Dans une telle situation, rester positif, c’est vraiment compliqué. En plus, comme rien ne va vraiment, l’ambiance dans le vestiaire s’en ressent. Vivre ça lors de ma dernière saison, ça me fait chier (sic). Je n’ai pas envie de finir ma carrière comme ça. Je veux retrouver le plaisir de jouer, de venir à l’entraînement. J’ai vraiment hâte que le déclic arrive. »"

Très bien résumé, sans langue de bois.

8,43 % de réussite au tir (49 buts sur 581 tirs), le troisième pire total de la ligue, c'est pas possible...

Il y a tout de même des raisons objectives d’être inquiet. Ça ne veut pas dire que Rouen ne trouvera pas les solutions pour faire en sorte que la saison soit bien meilleure, mais au jour d'aujourd'hui, ils sont dans le très dur. Indépendamment de la qualité leurs adversaires. Il faut que Rouen retrouve son jeu et sa confiance (et marque des buts).
C'est bon ce soir je crois que tes vœux sont exhaussés....
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25409
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1152 fois
A été remercié : 1648 fois

Message non lu

Anglet n'était pas prêt au réveil du Dragon.

Tu vois @tempest , quand Rouen joue à son niveau, contre une équipe comme Anglet, y a pas photo. On avait donc des raisons d'être frustré.

Les Rouennais étaient simplement les premiers sur tous les palets, ont mis le niveau d'intensité et de concentration qu'il fallait. Très bonnes combinaisons, des passes qui aboutissent, beaucoup de grosses chances de marquer, des buts, le PP qui se débloque...

J'ai l'impression qu'ils se sont libérés ce soir.

C'est le Rouen qu'on veut voir à chaque match.
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 15 nov. 2019, 22:43 Anglet n'était pas prêt au réveil du Dragon.

Tu vois @tempest , quand Rouen joue à son niveau, contre une équipe comme Anglet, y a pas photo. On avait donc des raisons d'être frustré.

Les Rouennais étaient simplement les premiers sur tous les palets, ont mis le niveau d'intensité et de concentration qu'il fallait. Très bonnes combinaisons, des passes qui aboutissent, beaucoup de grosses chances de marquer, des buts, le PP qui se débloque...

J'ai l'impression qu'ils se sont libérés ce soir.

C'est le Rouen qu'on veut voir à chaque match.
Quand je disais que c'était tout sauf tactique... :mrgreen:
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

ou peut etre tout simplement qu une equipe a des hauts et des bas dans une saison (avec aussi la reussite devant le but qui arrive ou qui repart ) et qu il faut pas tirer de conclussions definitives
avec aussi une equipe qui a moins de marge que les autres annees donc quand quand il y a moins de reussite ben tu perd un peu plus de match mais ca voulait vraiment pas dire que l equipe n avait pas le niveau et qu elle pourrait pas mieux jouer

la ce soir ce fut donc apparament un bon match mais le niveau ne sera pas lineaire et il y aura d autres matchs bien moins bons qui arriveront mais apres au moment des PO je suis assez convaincu que votre equipe repondra present et comme je l ai dit hier ben pour moi elle reste l adversaire que je craignerais le plus dans un affrontement en series
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25409
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1152 fois
A été remercié : 1648 fois

Message non lu

oui moi aussi j'ai espoir que Rouen soit au rendez-vous des PO

mais là c'était pas terrible depuis le début de saison à part un ou 2 match (notamment contre Grenoble).

Même s'il y a des hauts et des bas, j'espère qu'on verra plus souvent un niveau proche de ce soir que le niveau affiché lors des matches à Mulhouse ou à Briançon.

J'ai vu un supplément d'âme ce soir, il y avait nettement quelque chose en plus par rapport aux précédents matches, quelque chose de l'ordre de l'envie, de la joie de bien jouer ensemble. Propre, sérieux, efficace, technique, rythme... il y a tout eu.

j'espère qu'ils ont trouvé la ressource en eux et la recette pour reproduire ce genre de performance.
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3188
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 10 fois
A été remercié : 106 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 15 nov. 2019, 22:43 Anglet n'était pas prêt au réveil du Dragon.

Tu vois @tempest , quand Rouen joue à son niveau, contre une équipe comme Anglet, y a pas photo. On avait donc des raisons d'être frustré.

Les Rouennais étaient simplement les premiers sur tous les palets, ont mis le niveau d'intensité et de concentration qu'il fallait. Très bonnes combinaisons, des passes qui aboutissent, beaucoup de grosses chances de marquer, des buts, le PP qui se débloque...

J'ai l'impression qu'ils se sont libérés ce soir.

C'est le Rouen qu'on veut voir à chaque match.
Oui, sûrement, je n'ai pas vu le match mais on peut quand même souligner que :

- Anglet est globalement avant dernière en nombre de tirs, devant briançon. (ce qui n'est pas cohérent avec son classement).
- Anglet a fait jouer son 2ème gardien ce soir, qui ne semble pas avoir fait un gros match.

Ils ont battu Gap 4-1 avec un 19/45 et ce soir ils perdent 7-0 avec un 34/20 .... Ce ne sont que des chiffres et les personnes présentes pourront sûrement apporter un avis plus pertinent !
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25409
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1152 fois
A été remercié : 1648 fois

Message non lu

bah je t'ai donné le mien

Bertein fait pas un mauvais match, il prend aucun mauvais but et sort de grosses occasions.

Il y a aussi eu au moins 3 poteaux pour Rouen, qui a vraiment craché le feu ce soir. Il y a eu 15-20 chances de marquer pour Rouen, je dirais.
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

MAT le souligne dans l'article du PN : la situation est frustrante car en jouant actuellement les place 4, 5 ou 6, Rouen n'est pas à sa place "théorique" (plutôt dans le Top 3).

Je pense que la rencontre de ce soir dans le contenu et le résultat est plus conforme de la place de la capacité réelle de Rouen.
jo71 a écrit : 15 nov. 2019, 22:58 ou peut etre tout simplement qu une equipe a des hauts et des bas dans une saison (avec aussi la reussite devant le but qui arrive ou qui repart ) et qu il faut pas tirer de conclussions definitives
Enfin là c'était un gros creux que Rouen vient de connaitre.

Mais je suis d'accord avec toi : la saison d'une équipe est rarement linéaire.
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Répondre