jeanluc a écrit : ↑07 juil. 2019, 12:47
arena76 a écrit : ↑06 juil. 2019, 09:40
sur le plan budget ,rouen est maintenant dépassé par grenoble et la menaçe angers va rapidement nous fonçé dessus ,chaix nous la fait bien comprendre a la soirée abonnement ! mais a voir tout ses cheveux gris a cette fameuse réunion ,cela donne l impréssion au yeux de ses supporters que rouen est a l'abri de tout cela , et que rouen est intouchable a voir les réactions sur le titres de grenoble ou la chose que l'on entendait le plus " c'est pas possible qu'il monte une équipe comme cela" ,il vont déposé le bilan et bien non il sont même validé avant nous !
Rouen est un club bien géré depuis longtemps, pendant que Grenoble était aux mains de prédateurs incompétents. Maintenant il y a assez de recul sur la présidence Reboh pour affirmer que la page des années de turpitudes est tournée. Étant donné le profil de Reboh, je pensais que c'était possible, mais pas que ça irait si vite. Finalement, REboh n'a fait que remettre Grenoble à sa place étant donné ses infrastructures, son public, le potentiel économique local, l'histoire etc... Angers avec sa grande patinoire devrait progresser, mais ça ne fait pas tout, il suffit de voir Bordeaux qui après avoir avancé rapidement a dû faire marche arrière. Je pense que nous entrons dans une autre phase de la Magnus, mais que rejoindre Grenoble et Rouen en termes de force de frappe ne va pas se faire rapidement.
Grenoble, un potentiel économique local ?!!!?
Je ne sais pas où tu as vu ça ?
Caterpillar, Alsthom, HP, et même Schneider ... Toutes ces grosses boîtes sont en downsizing voire en perte de vitesse... Et à ma connaissance elles n'ont jamais vraiment sponsorisé le hockey grenoblois, et sous l'ère Reboh idem :
http://www.bruleursdeloups.fr/partenaires
Les Sponsors, mis à part Mac Do, ne sont pas vraiment des gros, et Renault, Skoda, ce sont des concessionnaires, et Samse et Intermarché, ce n'est pas du gros calibre non plus.
Alors M.Reboh, c'est AGDA le groupe immobilier aux 23 agences immobilières (en fait je pense avoir lu dans la presse économique que c'est le double), il brasse des millions, roule en Porsche, et a investi dans les BdL.
Mais quand je lis que pour la prochaine saison les BdL auraient un budget de 3,5 M€, franchement j'ai du mal à comprendre comment c'est possible, comme quand Lyon en 2016 annonçait un budget de 2,8 M€ et en 2018 ne remplissait plus les conditions minimales de la CNSCG.
Ce qu'il y a de sûr c'est que J.Reboh a bien rusé en renforçant très fortement son équipe déjà forte avec des renforts arrivés juste pour les Playoffs. Perso je n'approuve pas ce mode de fonctionnement, et encore moins cet aspect du règlement de la Magnus qui l'autorise, et qui pour moi fausse la compétition et fait la part belle aux clubs riches (Rouen, Grenoble ... ?).
Moi ce que je comprends, c'est que S.Berthet ne sera jamais un Businessman comme J.Reboh, même s'il se complaît à vouloir nous faire rêver avec son Lions Business Club, son futur General Manager, ses clubs partenaires le Lightning de Tampa Bay, et le Crunch de Syracuse.
Mais quand voit les vrais Sponsors du LHC, c'est plutôt style magasins de quartier. C'est du sponsoring plutôt amateur, mais on doit s'en contenter tant que ce Président est en place. Mais, au final ce qui est grave, c'est que le LHC n'est pour l'instant pas reconduit en Magnus 2019/2020.
Et quand on voit l'argument avancé par le staff lyonnais pour expliquer la non-validation:
"Le retard pris dans la transmission de notre dossier est lié à la production de documents indispensables par des tiers et que ceux-ci étaient programmés après la date d’envoi du dossier défini par la CNSCG"
Le moins qu'on puisse dire, c'est que ce n'est pas vraiment convaincant, et que ça frôle l'amateurisme ...