Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Débuter à 20 ans pour les femmes

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Répondre
ClaraSon
Moustique
Moustique
Messages : 1
Enregistré le : 10 avr. 2019, 19:49

Message non lu

Hello :)
J’ai 20 ans, j’habite en Banlieu Parisienne (92) et j’ai toujours rêver de faire du hockey depuis mes 4 ans. Mes parents ne voulaient pas, car ils jugeaient ce sport trop dangereux, et que si je voulais vraiment en faire, je devais attendre mes 18 ans!
L’année de mes 18 ans, je me suis présentée à un club et je me suis faite recalée car trop vieille!
Très déçu, je me suis concentrée sur mes études, mais c’est un rêve de pratiquer ce sport, et je ne veux pas ne jamais le réaliser!
J’ai prevu de m’entrainer à patiner jusqu’a la fin de l’année en cours d’initiation jusqu’a la rentrée prochaine.
Je voulais savoir si les clubs de Loisir accepté aussi des femmes débutantes, enfin comment tout cela se dérouler, si on joue dans les mêmes équipes ou pas? ect...
Enfin voilà, comment je peux débuter et réaliser mon rêve, comment bien progresser en patin!
Merci d’avance pour votre aide, c’est vraiment un rêve, et je suis TRÈS motivée pour le concrétiser! ::d


Avatar du membre
Scab23
Cadet
Cadet
Messages : 1266
Enregistré le : 16 avr. 2004, 10:25
A remercié : 2 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

Beaucoup de clubs ont des sections funs et acceptent les filles debutantes.
Chez nous, les filles doivent être majeures, c'est la seule condition.
Tu trouveras probablement un club dans ton département.
Une de nos débutantes a même intégré le championnat féminin par la suite et a été championne de France la saison dernière.

Pas de charges en funs, mais comme certains ne patinent pas très bien, les risques de telescopages sont bien là. Si tu as un petit gabarit, ça peut parfois secouer, mais tu prendras beaucoup de plaisir
Joh
Poussin
Poussin
Messages : 94
Enregistré le : 20 déc. 2017, 16:11
A remercié : 19 fois
A été remercié : 18 fois

Message non lu

Etant étudiante tu peux aussi te renseigné auprès de l'une des seule équipe universitaire de France, et qui a des débutant, Hock'efrey qui s’entraîne a Vitry
Répondre