Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

POP-CORN 2019/2020

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Madeleine
Moustique
Moustique
Messages : 17
Enregistré le : 15 avr. 2019, 14:14
A remercié : 6 fois
A été remercié : 1 fois

Message non lu

PhilippeRH a écrit : 13 avr. 2019, 23:49 La notion de carnet d'adresse est vraiment surcotee...
Le seul carnet important, c'est le carnet de chèques ! 🤑😉


tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3154
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 7 fois
A été remercié : 97 fois

Message non lu

slap a écrit : 15 avr. 2019, 13:54 Des bruits inquiétants circulent sur la situation financière de Mulhouse. Info ou intox ? Vu le nombre de départs annoncés sans aucune arrivée l'info me parait crédible mais ne m'en demandez pas plus je n'ai pas d'autres précisions ! ;)
Cela ressemble donc à des bruits de "chiottes" !! La porte était-elle restée ouverte ou cela annonce -t-il bientôt du MAÏS dans la machine ??
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3154
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 7 fois
A été remercié : 97 fois

Message non lu

La machine est en route :

SALES :


- Lyon
- Mulhouse
- Courchevel Meribel
- Clermont-Ferrand

SUCRES :


- Briançon
- Gap
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3251
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 364 fois
A été remercié : 311 fois

Message non lu

tempest a écrit : 05 juil. 2019, 18:22 La machine est en route :

SALES :


- Lyon
- Mulhouse
- Courchevel Meribel
- Clermont-Ferrand

SUCRES :


- Briançon
- Gap
Tu en as oublié un en LM (un gros, en plus) et un en D1 (un peut être gros)
Sans compter La Roche en D2 ( 8/ j'ai dû rater un épisode), et 2-3 clubs D2 validés mais surveillés...
MAis tout çà, c'est en se fiant uniquement au jargon fédéral.
L'année dernière, on a eu un dossier LM non validable pendant 2 mois qui a finalement été validé..... :ange:

Et personnellement, je me fais du souci pour un autre, pas en LM, pas spécialement pour cette saison (peut être sa fin de saison quand même), mais surtout pour celle qui suivra.
BREF, pour le moment, je ne me fais pas plus que çà de bile vis à vis du bilan CNSCG
Avatar du membre
slap
Cadet
Cadet
Messages : 1194
Enregistré le : 14 sept. 2004, 18:50
A remercié : 25 fois
A été remercié : 9 fois

Message non lu

tempest a écrit : 15 avr. 2019, 14:25
slap a écrit : 15 avr. 2019, 13:54 Des bruits inquiétants circulent sur la situation financière de Mulhouse. Info ou intox ? Vu le nombre de départs annoncés sans aucune arrivée l'info me parait crédible mais ne m'en demandez pas plus je n'ai pas d'autres précisions ! ;)
Cela ressemble donc à des bruits de "chiottes" !! La porte était-elle restée ouverte ou cela annonce -t-il bientôt du MAÏS dans la machine ??
Voilà hélas pour les bruits de "chiottes" :
https://www.hockeyfrance.com/ffhg/actua ... 12-07-2019
:frime:
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3154
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 7 fois
A été remercié : 97 fois

Message non lu

slap a écrit : 12 juil. 2019, 18:22
tempest a écrit : 15 avr. 2019, 14:25
slap a écrit : 15 avr. 2019, 13:54 Des bruits inquiétants circulent sur la situation financière de Mulhouse. Info ou intox ? Vu le nombre de départs annoncés sans aucune arrivée l'info me parait crédible mais ne m'en demandez pas plus je n'ai pas d'autres précisions ! ;)
Cela ressemble donc à des bruits de "chiottes" !! La porte était-elle restée ouverte ou cela annonce -t-il bientôt du MAÏS dans la machine ??
Voilà hélas pour les bruits de "chiottes" :
https://www.hockeyfrance.com/ffhg/actua ... 12-07-2019
:frime:
Tout le monde sait que tant que le championnat n'a pas commencé, tout est possible (et ceci quelque soit le sport) !!!

Que les organisations ne puissent pas fournir leurs données en temps et en heure est en soi une aberration (c.f. les communiqués des clubs concernés) , mais cela ne présage pas de leur situation réelle !

Après comme tout les promus, les recettes billetteries sont en régression en MAGNUS, ce qui est fondamentalement un problème en soi ( et pas simplement de la responsabilité du club)
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3251
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 364 fois
A été remercié : 311 fois

Message non lu

C'est vrai, c'est aussi de la faute des non-spectateurs, cette baisse de fréquentation (généralisée, n'est ce pas?)! :mrgreen:
Mais dans ce cas, ce serait bien de se poser pourquoi la fréquentation est en baisse.... j'ai bien 2-3 idées à ce sujet.

Et pour le reste, on attend fin Juillet d'abord, puis fin Août, comme dab'.
Chris
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2247
Enregistré le : 20 mars 2004, 00:42
Localisation : Grenoble
A remercié : 6 fois
A été remercié : 58 fois
Contact :

Message non lu

Jour J pour Lyon, Mulhouse et Clermont qui passent en commission d'appel ! A suivre...
NichonCorsairesDk
Benjamin
Benjamin
Messages : 251
Enregistré le : 22 janv. 2018, 14:03
Localisation : Dunkerque
A remercié : 10 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

A mon avis (mon humble avis) que c'est un coup de bluff de la fédération. Je les vois mal chambouler les championnats à un gros mois de la reprise.

Voyons ce qu'il va en advenir.
Image
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4760
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 504 fois

Message non lu

NichonCorsairesDk a écrit : 01 août 2019, 11:44 A mon avis (mon humble avis) que c'est un coup de bluff de la fédération. Je les vois mal chambouler les championnats à un gros mois de la reprise.

Voyons ce qu'il va en advenir.
Je pense qu'ils feront effectivement tout pour que ce ne soit pas le cas, en particulier en magnus
par contre on les sent moins conciliant ces dernieres années (Grenoble, Bordeaux, Lyon deja l'an dernier), m'etonnerait pas qu'on ait des sanctions financieres et/ou sportives
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

benoit a écrit : 01 août 2019, 13:52
NichonCorsairesDk a écrit : 01 août 2019, 11:44 A mon avis (mon humble avis) que c'est un coup de bluff de la fédération. Je les vois mal chambouler les championnats à un gros mois de la reprise.

Voyons ce qu'il va en advenir.
Je pense qu'ils feront effectivement tout pour que ce ne soit pas le cas, en particulier en magnus
par contre on les sent moins conciliant ces dernieres années (Grenoble, Bordeaux, Lyon deja l'an dernier), m'etonnerait pas qu'on ait des sanctions financieres et/ou sportives
S'ils avaient été moins conciliants, Bordeaux aurait été rétrogradé aves leur gros passif.
Et Grenoble aussi.
Moi je crois qu'au contraire la fédé est bien plus conciliante (vu les problèmes rencontrés par beaucoup de clubs).
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

les appels ont du être entendus pour les clubs, on espère avoir des nouvelles ce soir...
Image
Image
Image
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

loule a écrit : 01 août 2019, 14:03
benoit a écrit : 01 août 2019, 13:52
NichonCorsairesDk a écrit : 01 août 2019, 11:44 A mon avis (mon humble avis) que c'est un coup de bluff de la fédération. Je les vois mal chambouler les championnats à un gros mois de la reprise.

Voyons ce qu'il va en advenir.
Je pense qu'ils feront effectivement tout pour que ce ne soit pas le cas, en particulier en magnus
par contre on les sent moins conciliant ces dernieres années (Grenoble, Bordeaux, Lyon deja l'an dernier), m'etonnerait pas qu'on ait des sanctions financieres et/ou sportives
S'ils avaient été moins conciliants, Bordeaux aurait été rétrogradé aves leur gros passif.
Et Grenoble aussi.
toi tu semble toujours a avoir du mal a accepter comment marche le monde sportif et leurs commisions de controle respectif dans la majorité des sports .....
dans l ensemble des sports et tous les ans t as des clubs qui ne sont pas a l equilibre (pour diverses et multiples raisons) et qui ont a rembourser des dettes et bien heuresement que beaucoup ne sont pas directement relegués
les diverses comissions regardent le passif des clubs et leurs capacités a rembourser et si c est rapidement possible ben ils continuent tout naturellement
c est comme ca que ca marche partout et souvent meme sans aucune sanction alors qu en hockey tu en as quelques unes meme si j ai bien compris elle sont trop minimes pour toi .
releguer Grenoble par ex aurait ete completement debile vu la capacité de ce club (quand c est geré par des personnes competentes ce qui est le cas maintenant apres la changement effectué a la direction) a generer des benefices quand c est necessaire et on l a bien vu d ailleurs car en a peu pres 1 an c etait a 95 % reglé par Mr Reboh et sa nouvelle equipe
bien sur que quand t as un club qui est l une des 3-4 locomotives de ce sport en france,qui a la meilleure affluence de la ligue,un des clubs formateurs qui fait le plus effort (meme si on pourrait faire encore mieux) et qui avec son budget peut rapidement se remettre a flot + continuer ensuite a etre dans le positif ben bien sur que la fede n a strictement aucun avantage a le releguer et ca serait se tirer une grosse balle dans le pied
a un degres moindre je dirais d ailleurs un peu la meme chose pour Bordeaux
encore plus le cas d ailleurs au hockey francais ou t as pas assez de clubs pouvant etre potentiellement solide alors si t en a 2 ben tu vas pas les flinguer automatiquement et sans reflechir
la clé dans le cas de Grenoble c etait le depart de tous ceux qui faisaient n importe quoi et de les remplacer par des personnes sachant gerer un club/entreprise sportif,a partir de la ben c etait completement evident que le club ne descendrait pas ;)
c est pas etre concilliant ou quoi c est de faire comme partout et de prendre des decisions basé selon les potentialités et possibilités d avenir

t es amer je pense car des clubs comme Strasbourg n ont pas cette flexibilité mais c est comme ca que marche le sport proffesionnel c est tout.
je suis sur par ex qu en Basket la SIG pourrait se permettre une annee un deux des trous dans leurs compta et pourtant pourrait rester en Pro A car ayant un budget suffisamment fort pour rembourser ce qui ne sera pas le cas d autres clubs de Pro A ou Pro B pour qui avec le meme hypothetique trou financier ben eux seraient relegué

donc je dirais que c est pas la peine a chaque fois de venir critiquer sur la soi disante mansuétude que certains auraient pu obtenir
Modifié en dernier par jo71 le 01 août 2019, 16:50, modifié 2 fois.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25044
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1534 fois

Message non lu

vu sur le FB des Scorpions

"Le verdict est attendu d'ici au début de la semaine prochaine."
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 01 août 2019, 16:43 vu sur le FB des Scorpions

"Le verdict est attendu d'ici au début de la semaine prochaine."
Ok, merci.

Ca va encore être long...
Image
Image
Image
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

jo71, je dis juste que la fédé a été plutôt conciliante ces dernières années.
A une époque, des clubs ont été bien plus sanctionnés pour beaucoup moins.

PS: je n'ai perdu de temps à lire ton message
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

loule a écrit : 01 août 2019, 16:50 jo71, je dis juste que la fédé a été plutôt conciliante ces dernières années.
A une époque, des clubs ont été bien plus sanctionnés pour beaucoup moins.

PS: je n'ai perdu de temps à lire ton message
pour moi la fede n a pas ete conciliante dans les cas Grenoble et Bordeaux (tu les a evoqué ;) ) mais juste mis des conditions pour qu ils reviennent tres vite dans les clous (reussi avec Grenoble et Bordeaux semble etre sur la bonne voie)
a la limite le cas ou je pourrais etre d accord est Epinal mais comme tu le sais je pense personellement que la commission ne savait pas vraiment la vrai ampleur du probleme quand ils ont pris leurs decisons
et aussi un president en face qui me semble n a pas joué franchement le jeu ....

je dirais aussi que dernierement la fede essaye regulierement d aider les clubs en leurs proposant des Contrats d objectifs mais apres c est aux clubs de jouer le jeu et de faire vraiment l effort
il y a 10 ans si je me rapelle bien il y avait pas vraiment ce genre de chose donc quand un club s enfoncait saison apres saison ben au bout d un moment c etait plus possible et la fede etait obligé de sanctionner d un coup et il y avait relegation direct

a choissir je prefere la premiere facon de faire ......
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 01 août 2019, 16:43 vu sur le FB des Scorpions

"Le verdict est attendu d'ici au début de la semaine prochaine."
même son de cloche chez les Lions
Image
Image
Image
Répondre