Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

POP-CORN 2019/2020

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3154
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 7 fois
A été remercié : 97 fois

Message non lu

Ce sujet, dont l'entête sera mis à jour régulièrement permettra de débattre des faillites non-sportives de l'année 2019/2020.

J'ouvre la liste avec les premiers élements connus (c'est à dire, au moins cités dans la presse)

1°) LA ROCHE/YON , D1 --->Sportif--> D2 ---> Cessation de Paiement --> D3 (Motif : Déficit et non rallonge de subvention par la mairie)
2°)
3°)
4°)
5°)
6°)
Modifié en dernier par tempest le 11 avr. 2019, 15:50, modifié 3 fois.


Fab29
Senior D1
Senior D1
Messages : 3064
Enregistré le : 09 mai 2015, 22:28
Localisation : Brest même
A remercié : 1328 fois
A été remercié : 345 fois
Contact :

Message non lu

ton motif pour La Roche est un peu simpliste.
d'après le communiqué du club le problème va au delà d'un simple refus de rallonge de subvention par la mairie
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3154
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 7 fois
A été remercié : 97 fois

Message non lu

Fab29 a écrit : 11 avr. 2019, 15:16 ton motif pour La Roche est un peu simpliste.
d'après le communiqué du club le problème va au delà d'un simple refus de rallonge de subvention par la mairie
C'est déficit + refus de rallonge d'après la presse ... ce qui est courant dans ce type de situation... Je mets à jour le sujet
Droopy
Junior
Junior
Messages : 1500
Enregistré le : 07 avr. 2015, 16:08
A remercié : 20 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

Du côté de Bordeaux, on va logiquement pouvoir déguster encore un peu de pop-corn :cote:

Ce qui ressort de la conférence de presse d'aujourd'hui : "le malade est en voie de guérison" "On est plutôt sur une pente de redressement, poursuit le président. On n'est pas encore sorti du tunnel parce qu'il faut encore au moins six mois mais on aperçoit la sortie du tunnel." D'après le président Parienty.

Par rapport à la CNSCG "On est en contacts permanents avec eux, on a une feuille de route, on essaie de s'y tenir. Il n'y a pas de raisons d'être inquiets. Il reste encore quelques actions à mener pour coller à l'ensemble des demandes."
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25048
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1534 fois

Message non lu

Droopy a écrit : 11 avr. 2019, 15:45 Du côté de Bordeaux, on va logiquement pouvoir déguster encore un peu de pop-corn :cote:

Ce qui ressort de la conférence de presse d'aujourd'hui : "le malade est en voie de guérison" "On est plutôt sur une pente de redressement, poursuit le président. On n'est pas encore sorti du tunnel parce qu'il faut encore au moins six mois mais on aperçoit la sortie du tunnel." D'après le président Parienty.

Par rapport à la CNSCG "On est en contacts permanents avec eux, on a une feuille de route, on essaie de s'y tenir. Il n'y a pas de raisons d'être inquiets. Il reste encore quelques actions à mener pour coller à l'ensemble des demandes."
Tant mieux ! Bon rétablissement ! :)
Droopy
Junior
Junior
Messages : 1500
Enregistré le : 07 avr. 2015, 16:08
A remercié : 20 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 11 avr. 2019, 15:52
Droopy a écrit : 11 avr. 2019, 15:45 Du côté de Bordeaux, on va logiquement pouvoir déguster encore un peu de pop-corn :cote:

Ce qui ressort de la conférence de presse d'aujourd'hui : "le malade est en voie de guérison" "On est plutôt sur une pente de redressement, poursuit le président. On n'est pas encore sorti du tunnel parce qu'il faut encore au moins six mois mais on aperçoit la sortie du tunnel." D'après le président Parienty.

Par rapport à la CNSCG "On est en contacts permanents avec eux, on a une feuille de route, on essaie de s'y tenir. Il n'y a pas de raisons d'être inquiets. Il reste encore quelques actions à mener pour coller à l'ensemble des demandes."
Tant mieux ! Bon rétablissement ! :)
Même si c'est plutôt positif, c'était quand même pour dire que sur ce côté là, ça ne me rassure pas tellement, le passage devant la CNSCG va encore être compliqué.

Mais bon, il fallait logiquement s'y attendre, on ne passe pas d'un énorme déficit à une parfaite santé financière en une seule saison.
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Et pourtant, celà aurait surement été possible (en baissant drastiquement les ambitions sportives).
Mais comme on fait ce qu'on veut ...
:triste1:
Droopy
Junior
Junior
Messages : 1500
Enregistré le : 07 avr. 2015, 16:08
A remercié : 20 fois
A été remercié : 32 fois

Message non lu

loule a écrit : 11 avr. 2019, 16:45 Et pourtant, celà aurait surement été possible (en baissant drastiquement les ambitions sportives).
Mais comme on fait ce qu'on veut ...
:triste1:
Imaginons que tu baisses la masse salariale de 100k, tu peux perdre 150k au final en billetterie et en sponsoring ! Ce n'est malheureusement pas si simple :-/
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3154
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 7 fois
A été remercié : 97 fois

Message non lu

La Roche sur Yon pour la dernière validation, c'était :

- Fonds associatifs négatifs
- Litige URSSAF en cours

Avec comme action :

- Revenir à des fonds associatifs positif au 30 avril 2020 avec un résultat intermédiaire au 30 avril 2019 fixé au minimum à 23 000 euros ;
- Limitation de la masse salariale joueurs pour la saison 2018-2019 à hauteur de 195 000 euros ; le club devra retourner à la commission, concomitamment au COF signé, le tableau Excel établi avec une masse salariale joueurs inférieure ou égale à 195 000 euros
- Placement du club sous surveillance, pour la durée de la saison sportive 2017-2018, impliquant la transmission le 20 de chaque mois d’un plan de trésorerie prévisionnel (en format Excel) établi jusqu’au 30 avril 2019 actualisé mensuellement, avec un premier envoi fixé au 20 septembre 2018 et un dernier envoi fixé au 20 avril 2019

Moralité : Cessation de paiement annoncé avant le dernier match (sans enjeu) de la poule de relégation !!

Conclusion : Encore une belle brochette de gestionnaires branquignoles qui ont quand même réussi à faire un effectif avec 12 étrangers pour finir à la cave !!
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Droopy a écrit : 11 avr. 2019, 17:13
loule a écrit : 11 avr. 2019, 16:45 Et pourtant, celà aurait surement été possible (en baissant drastiquement les ambitions sportives).
Mais comme on fait ce qu'on veut ...
:triste1:
Imaginons que tu baisses la masse salariale de 100k, tu peux perdre 150k au final en billetterie et en sponsoring ! Ce n'est malheureusement pas si simple :-/
Bien sur que ce n'est pas simple.
Mais on a pas l'impression que le club a essayé.
En tout cas, on a pas l'impression que la fédé a poussé le club à essayer.

En tout cas, les propos (de la conférence de presse) que tu relates n'incitent pas vraiment à l'optimisme.
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9012
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 355 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

C'est clair que La Roche on peut se poser des questions là. Non seulement ils ont eu le plein niveau étrangers, mais il y en a eu qui sont partis, puis remplacés. Ca en fait des licences et des transferts internationaux, voire des voyages pour les nord américains à payer. Ttout ça pour être relégués quand même...
Trekronor
Junior
Junior
Messages : 1616
Enregistré le : 23 oct. 2010, 15:22
A remercié : 432 fois
A été remercié : 123 fois

Message non lu

tempest a écrit : 11 avr. 2019, 18:41 La Roche sur Yon pour la dernière validation, c'était :

- Fonds associatifs négatifs
- Litige URSSAF en cours

Avec comme action :

- Revenir à des fonds associatifs positif au 30 avril 2020 avec un résultat intermédiaire au 30 avril 2019 fixé au minimum à 23 000 euros ;
- Limitation de la masse salariale joueurs pour la saison 2018-2019 à hauteur de 195 000 euros ; le club devra retourner à la commission, concomitamment au COF signé, le tableau Excel établi avec une masse salariale joueurs inférieure ou égale à 195 000 euros
- Placement du club sous surveillance, pour la durée de la saison sportive 2017-2018, impliquant la transmission le 20 de chaque mois d’un plan de trésorerie prévisionnel (en format Excel) établi jusqu’au 30 avril 2019 actualisé mensuellement, avec un premier envoi fixé au 20 septembre 2018 et un dernier envoi fixé au 20 avril 2019

Moralité : Cessation de paiement annoncé avant le dernier match (sans enjeu) de la poule de relégation !!

Conclusion : Encore une belle brochette de gestionnaires branquignoles qui ont quand même réussi à faire un effectif avec 12 étrangers pour finir à la cave !!
Franchement, je me demande à quoi sert ce suivi mensuel... Si je me souviens bien pour Dijon, il me semble avoir lu quelque part qu en fait le club n avait jamais envoyé aucun document... Si ça se passe comme ça a chaque fois, pas la peine de demander un truc que l on est incapable de faire respecter.
TRD 88
Minime
Minime
Messages : 911
Enregistré le : 13 mai 2011, 14:03
Localisation : Poissonpré II
A été remercié : 2 fois

Message non lu

Droopy a écrit : 11 avr. 2019, 15:45 Du côté de Bordeaux, on va logiquement pouvoir déguster encore un peu de pop-corn :cote:

Ce qui ressort de la conférence de presse d'aujourd'hui : "le malade est en voie de guérison" "On est plutôt sur une pente de redressement, poursuit le président. On n'est pas encore sorti du tunnel parce qu'il faut encore au moins six mois mais on aperçoit la sortie du tunnel." D'après le président Parienty.

Par rapport à la CNSCG "On est en contacts permanents avec eux, on a une feuille de route, on essaie de s'y tenir. Il n'y a pas de raisons d'être inquiets. Il reste encore quelques actions à mener pour coller à l'ensemble des demandes."
comme à Epinal il y a 1 an
je dis ça je dis rien :rouge:
Sifflez, compagnons, dans la nuit la liberté nous écoute...
Ami, entends-tu le vol noir des corbeaux sur nos plaines?
Ami, entends-tu les cris sourds du pays qu'on enchaîne?
Avatar du membre
hatron
MVP
MVP
Messages : 4762
Enregistré le : 26 févr. 2006, 15:01
Localisation : Bordeaux
A remercié : 5 fois
A été remercié : 44 fois
Contact :

Message non lu

Les joueurs, ont semble-t-il, accepté une baisse de 25% de leur salaire l'an passé.

Je veux bien qu'on soit pas 100% dans les clous, mais beaucoup auraient pu partir pour gagner plus.
Peut-être (et sans doute surement) qu'on sera pas dans les clous à 100% dès la fin de la saison.

Mais le budget a été limité malgré tout et il le sera tout autant la saison prochaine.

Ceux qui nous espèrent en D3, désolé, on va essayer de rester longtemps en Magnus et on apprend de nos erreurs (baisse des tarifs, budget plus mesuré, rapprochement des supporters et des partenaires...). On a, je pense, fait amende honorable et on va continuer dans cette voie je l'espère.

Si on peut avoir un budget plus important, on tentera peut-être mieux. Le simple fait de ne pas remplacer Sauvé a été un signe qu'on ne se brulerait pas les ailes cette saison. Difficile pour certains joueurs, mais moi ça m’aurait mis un boost pour tenter de gagner une place dans une ligne au-dessus...
Comme le dit le philosophe F. PAGNY ' Vous n'aurez pas ma liberté de penser'

L’esprit boxers, Site Officiel des Supporters des Boxers de Bordeaux
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3251
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 364 fois
A été remercié : 311 fois

Message non lu

PhilippeRH a écrit : 11 avr. 2019, 19:00 C'est clair que La Roche on peut se poser des questions là. Non seulement ils ont eu le plein niveau étrangers, mais il y en a eu qui sont partis, puis remplacés. Ca en fait des licences et des transferts internationaux, voire des voyages pour les nord américains à payer. Ttout ça pour être relégués quand même...
Ce n'est pas la relégation qui me pose le plus de problèmes. Après tout, peut être que d'autres clubs non relégués ne valent pas beaucoup mieux, administrativement parlant.
C'est surtout comment est-ce possible de continuer ainsi, à dépenser.
A moins que le litige URSAAF ait été prononcé (et perdu pour le club) depuis Juillet dernier, pas (entièrement) provisionné, patati, patata..... bref! Annecy va pouvoir monter quand même.... et peut être d'autres aussi... ou alors Chambéry reste en D1.
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9012
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 355 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

Ca n'a aucun impact sur la relégation de Chambéry. Ni sur une possible promotion d'Annecy. Ca aura un impact en revanche sur les relégués de D2 et les éventuels malheureux du carré final de D3.
Chris
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2247
Enregistré le : 20 mars 2004, 00:42
Localisation : Grenoble
A remercié : 6 fois
A été remercié : 58 fois
Contact :

Message non lu

Oui vu que La Roche était sportivement en D2 l'année prochaine, c'est pour l'instant Limoges qui est en pôle position pour un (nouveau) repêchage en D2. Si La Roche s'était maintenu sportivement en D1 alors Mont-Blanc aurait pu être repêché mais Chambéry et Annecy n'ont rien à voir là dedans.
g
Junior
Junior
Messages : 1551
Enregistré le : 30 oct. 2008, 15:52
Localisation : Val d'Oise

Message non lu

J'ai le sentiment que le niveau de la D3 va être exceptionnel la saison prochaine :snif:
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4763
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 505 fois

Message non lu

PhilippeRH a écrit : 11 avr. 2019, 19:00 C'est clair que La Roche on peut se poser des questions là. Non seulement ils ont eu le plein niveau étrangers, mais il y en a eu qui sont partis, puis remplacés. Ca en fait des licences et des transferts internationaux, voire des voyages pour les nord américains à payer. Ttout ça pour être relégués quand même...
j'ai pas regardé la composition de la roche, mais parfois les etrangers sont moins cher que des francais...surtout quand tu as pas un vivier de formation chez toi pour piocher dedans

ca n'enleve rien a la gestion calamiteuse des dirigeants de la roche, mais c'est juste pour dire que l'argument des etrangers est pas forcement pertinent
sgz
Minime
Minime
Messages : 827
Enregistré le : 02 mai 2016, 17:31
A remercié : 80 fois
A été remercié : 83 fois

Message non lu

Les français ne sont pas sur payés à la Roche, les étrangers vu la qualités qu'ils avaient... oui bcp trop. Il y a eu un turnover important d'étrangers en début de saison, 7/8, quand on connait le prix des transferts + billets etc...., déjà ça plombe pas mal.
Avatar du membre
mapochon
Moustique
Moustique
Messages : 30
Enregistré le : 09 févr. 2018, 11:51
A remercié : 1 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

Déjà que je ne m'imagine pas la débauche d'énergie qu'il faut à un club de LM, pour faire venir un étranger de qualité relativement pour le niveau de notre championnat) mais alors faire venir des étrangers de qualité en D2 française ... Cela me semble invraisemblable. Où alors ils se sont perdus ?
"Après coup, craquer l'allumette a été ma grosse erreur. Mais j'essayais seulement de récupérer le hamster." Eric Tomaszewski
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3251
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 364 fois
A été remercié : 311 fois

Message non lu

mapochon a écrit : 12 avr. 2019, 13:49 Déjà que je ne m'imagine pas la débauche d'énergie qu'il faut à un club de LM, pour faire venir un étranger de qualité relativement pour le niveau de notre championnat) mais alors faire venir des étrangers de qualité en D2 française ... Cela me semble invraisemblable. Où alors ils se sont perdus ?
Ben non, tu fais venir la "qualité" adéquate au niveau auquel tu joues, et même un peu plus c'est encore mieux.
Des fois, tu as des bonnes surprises comme le Joannette de Chambéry par exemple.
Je pense qu'en D1, et peut être encore plus en D2, tu fais un peu plus confiance à tes contacts, quitte à faire un pari sur ou plusieurs recrutés, notamment des jeunes.
Enfin c'est comme çà que je vois la chose.
Par contre, si ton carnet n'est pas très fourni, çà peut donner une roulette russe.
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9012
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 355 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

La notion de carnet d'adresse est vraiment surcotee...
nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3251
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 364 fois
A été remercié : 311 fois

Message non lu

Oui, c'est vrai que le terme n'est pas forcément adapté.
Il doit, cependant, y exister même à ce niveau des dirigeants ou des entraineurs qui ont un minimum de contacts.
Mais c'est vrai que pour ce niveau, il doit y avoir aussi des recommandations de joueurs par d'autres joueurs, voire d'anciens du club, ou des connaissances, avec ce que çà induit au niveau aléatoire.
Ceci dit, je me rappelle de certains noms qui ont commencé en D1 ou en D2 par exemple, il y a 15-20 ans donc à une époque où c'était artisanal (ce qui n'est plus le cas maintenant, hein? :-/ ), alors qu'ils étaient tout jeunes et qui sévissent encore maintenant avec un nom bien connu depuis.
Avatar du membre
slap
Cadet
Cadet
Messages : 1194
Enregistré le : 14 sept. 2004, 18:50
A remercié : 25 fois
A été remercié : 9 fois

Message non lu

Des bruits inquiétants circulent sur la situation financière de Mulhouse. Info ou intox ? Vu le nombre de départs annoncés sans aucune arrivée l'info me parait crédible mais ne m'en demandez pas plus je n'ai pas d'autres précisions ! ;)
Répondre