Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Pionniers Chamonix 2019-2020

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11393
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 223 fois

Message non lu

Le dernier Suomi arrivé devrait tenir la route en Magnus quand même ! Avec son vécu en SM Liiga et ses apparitions en KHL, il doit avoir des qualités indéniables. Peut être pas assez pour en faire un leader défensif mais pour tenir la baraque, ça devrait suffire. Le remplaçant de Kloz peut être ?


PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2843
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 161 fois
A été remercié : 674 fois

Message non lu

David Sätmark, coéquipier suédois de Santeri Saari à Vienne, vient renforcer la défense chamoniarde :

https://www.pionniers-chamonix.com/actu ... a-chamonix
Image
Image
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25297
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1136 fois
A été remercié : 1604 fois

Message non lu

Nouveau renfort très offensif en défense

https://www.eliteprospects.com/player/3 ... drik-widen

Défense complète, au fort accent nordique
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11393
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 223 fois

Message non lu

Nordique mais pas d'expérience au haut niveau ! C'est presque du recrutement de d1, même si ça peut suffire.
On dirait que cette année, les clubs ne font pas de folie !
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25297
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1136 fois
A été remercié : 1604 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit : 11 juil. 2019, 19:34 Nordique mais pas d'expérience au haut niveau ! C'est presque du recrutement de d1, même si ça peut suffire.
On dirait que cette année, les clubs ne font pas de folie !
Chamonix a rarement fait de folies
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11393
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 223 fois

Message non lu

C'est pas faux, mais là, c'est pas très ronflant quand même. D'ailleurs, la dernière fois qu'il est venu dans les Alpes, ce suèdois, Briançon est descendu... :(
Avatar du membre
DAHUT
Poussin
Poussin
Messages : 188
Enregistré le : 28 sept. 2005, 18:28
A été remercié : 1 fois

Message non lu

Un 2eme gardien à Chamonix....finlandais...

https://www.pionniers-chamonix.com/actu ... -doublure/

Espérons que le pari des Pionniers sur ce poste soit gagnant.
LPTE
Moustique
Moustique
Messages : 12
Enregistré le : 03 avr. 2019, 21:44
A été remercié : 1 fois

Message non lu

Encore un back up français qui ne jouera jamais. Et on nous parle de formation des jeunes gardiens français.......
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11393
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 223 fois

Message non lu

Ouais, c'est plutôt étonnant de la part d'un club qui se veut formateur ! A moins que le staff ne mette en concurrence Sabol et le jeune finlandais pour en couper un en cours de saison...
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4778
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 514 fois

Message non lu

etonnant ouais

en plus la couleur est claire....le backup francais sera la pour le reglement ...sympa pour le jeune qui va se taper tous les deplacements pour rien.
Avatar du membre
DAHUT
Poussin
Poussin
Messages : 188
Enregistré le : 28 sept. 2005, 18:28
A été remercié : 1 fois

Message non lu

benoit a écrit : 16 juil. 2019, 19:34 etonnant ouais

en plus la couleur est claire....le backup francais sera la pour le reglement ...sympa pour le jeune qui va se taper tous les deplacements pour rien.
Je pense surtout que le départ de Lucas MUGNIER n'était pas prévu et que retrouvé un gardien Français de niveau n'est pas chose aisé....c'est certainement la seule solution qu'ils ont trouvé car s'il y a un club qui a donné sa chance aux jeunes Français qui plus est locaux dans la mesure du possible, depuis 2 saisons c'est bien les Pionniers.
Avatar du membre
Reggie
Minime
Minime
Messages : 534
Enregistré le : 10 août 2004, 13:23
A été remercié : 4 fois

Message non lu

Mouais… On sait déjà que le gardien JFL ne sera là que pour mettre son nom sur la feuille… Je suis plutôt d'accord de dire que ce n'est pas dans les habitudes du club, mais ça ne change pas que ce n'est pas top comme situation ; je pense qu'il y a eu une erreur de commise avec Lucas Mugnier, on aurait sans doute pu trouver un accord.
Mais où qu'elles sont les gazelles ?
satuoma
MVP
MVP
Messages : 4939
Enregistré le : 06 nov. 2004, 19:18
Localisation : Caen
A remercié : 4 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

D'ailleurs, est ce qu'on sait pourquoi Mugnier n'est pas resté?
Image
luciano
Minime
Minime
Messages : 546
Enregistré le : 09 févr. 2017, 23:09
A remercié : 4 fois
A été remercié : 25 fois

Message non lu

satuoma a écrit : 17 juil. 2019, 09:12 D'ailleurs, est ce qu'on sait pourquoi Mugnier n'est pas resté?
oui,ça dejà été dit sur le forum
il s est pris la tête avec le club notamment le manager général CV qui ne voulait pas qu'il aille à Morzine pour jouer des matchs de PO de fin de saison , la rivalité, j imagine
Avatar du membre
DAHUT
Poussin
Poussin
Messages : 188
Enregistré le : 28 sept. 2005, 18:28
A été remercié : 1 fois

Message non lu

luciano a écrit : 17 juil. 2019, 23:49
satuoma a écrit : 17 juil. 2019, 09:12 D'ailleurs, est ce qu'on sait pourquoi Mugnier n'est pas resté?
oui,ça dejà été dit sur le forum
il s est pris la tête avec le club notamment le manager général CV qui ne voulait pas qu'il aille à Morzine pour jouer des matchs de PO de fin de saison , la rivalité, j imagine
Si tu imagines c'est qu'il n'y a rien de certain donc autant ne rien dire plutôt que de donner des interprétations qui laisse à penser que....
picardie
Poussin
Poussin
Messages : 102
Enregistré le : 14 mai 2017, 00:29
A remercié : 2 fois
A été remercié : 1 fois

Message non lu

DAHUT a écrit : 18 juil. 2019, 12:27
luciano a écrit : 17 juil. 2019, 23:49
satuoma a écrit : 17 juil. 2019, 09:12 D'ailleurs, est ce qu'on sait pourquoi Mugnier n'est pas resté?
oui,ça dejà été dit sur le forum
il s est pris la tête avec le club notamment le manager général CV qui ne voulait pas qu'il aille à Morzine pour jouer des matchs de PO de fin de saison , la rivalité, j imagine
Si tu imagines c'est qu'il n'y a rien de certain donc autant ne rien dire plutôt que de donner des interprétations qui laisse à penser que....
je vois pas en quoi on peut pas imaginer que... il n y a que ça sur ce forum, on imagine, on pense , on croit que..

en tout cas tu ne déments pas l information comme quoi il s est pris le choux avec son MG pour expliquer son départ, moi aussi je pensais que ce pouvait être lié à la rivalité, c est logique de penser ça; ,vu que tu sembles bien informé, ce serait interessant que tu nous explique pourquoi Chamonix a pris le risque de se priver de son gardien JFL
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11393
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 223 fois

Message non lu

Bon, hormis ces prises de choux en cascade, Chamonix doit bien avoir un gardien du département qui doit avoir du potentiel ! Je n'en suis pas certain, mais ça doit être le 74 qui doit avoir le + de licenciés en hockey dans le pays, non ?
luciano
Minime
Minime
Messages : 546
Enregistré le : 09 févr. 2017, 23:09
A remercié : 4 fois
A été remercié : 25 fois

Message non lu

spinalien de coeur a écrit : 18 juil. 2019, 16:24 Bon, hormis ces prises de choux en cascade, Chamonix doit bien avoir un gardien du département qui doit avoir du potentiel ! Je n'en suis pas certain, mais ça doit être le 74 qui doit avoir le + de licenciés en hockey dans le pays, non ?
la rivalité , je l ai dit au second degré, c est ce qui vient à l esprit en cham et Morzine,


je pense que c est en ile de France qu il y le plus de licenciés
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11393
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 223 fois

Message non lu

[je pense que c est en ile de France qu il y le plus de licenciés/quote]
AU niveau régional, oui sûrement ! Mais, il y a un paquet de départements en Ile de France. ;)
Je ne serais pas étonné que le 74 soit tout premier ou alors au moins sur le podium.
luciano
Minime
Minime
Messages : 546
Enregistré le : 09 févr. 2017, 23:09
A remercié : 4 fois
A été remercié : 25 fois

Message non lu

je viens de voir que Cham. avait commencé ses matchs amicaux(hors selection mt blanc)

lourde défaite contre grenoble 6 - 1 et défaite surprenante contre hc valais Martigny aux TAB, qui évolue en My sport ligue suisse, 3eme niveau

même s il s agit de matchs amicaux, ça reste surprenant ,

équipe incomplète ? avez vous des infos sur la prépa des pionniers?
Avatar du membre
Reggie
Minime
Minime
Messages : 534
Enregistré le : 10 août 2004, 13:23
A été remercié : 4 fois

Message non lu

Visiblement l'équipe n'est pas encore au complet et surtout a à peine débuté sa préparation, donc méfions-nous et ne tirons pas trop de conclusions hâtives des matchs amicaux de l'été….
Mais où qu'elles sont les gazelles ?
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25297
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1136 fois
A été remercié : 1604 fois

Message non lu

oui c'est clair, aucun enseignement

en outre je ne vois pas en quoi perdre lourdement contre Grenoble serait particulièrement surprenant
luciano
Minime
Minime
Messages : 546
Enregistré le : 09 févr. 2017, 23:09
A remercié : 4 fois
A été remercié : 25 fois

Message non lu

Reggie a écrit : 18 août 2019, 01:52 Visiblement l'équipe n'est pas encore au complet et surtout a à peine débuté sa préparation, donc méfions-nous et ne tirons pas trop de conclusions hâtives des matchs amicaux de l'été….
ok merci, ça confirme
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4778
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 514 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 18 août 2019, 09:07 oui c'est clair, aucun enseignement

en outre je ne vois pas en quoi perdre lourdement contre Grenoble serait particulièrement surprenant
perdre contre une D3 suisse un peu plus non ?
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25297
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1136 fois
A été remercié : 1604 fois

Message non lu

benoit a écrit : 18 août 2019, 10:15
Arnaud76 a écrit : 18 août 2019, 09:07 oui c'est clair, aucun enseignement

en outre je ne vois pas en quoi perdre lourdement contre Grenoble serait particulièrement surprenant
perdre contre une D3 suisse un peu plus non ?
j'ai parlé que de Grenoble il me semble, non ?

Quant au match contre Martigny, personne n'a vu le match, on ne sait pas l'effectif qui joué, etc...

les mecs, c'est des matches amicaux, on a déjà vu des résultats mille fois plus "surprenants"

Premier match amical l'an dernier : Cham - Lyon 1-7.

Autre exemple l'an dernier Grenoble - Nice 3-7.

Donc bon...

si vous vous étonnez de ces résultats, vous n'avez pas fini d'être surpris...
Répondre