Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Pionniers Chamonix 2019-2020

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
luccio
Minime
Minime
Messages : 961
Enregistré le : 16 juin 2004, 13:07
Localisation : Lyon / Passy (74)
A été remercié : 13 fois

Message non lu

bon, ca promet pour le reste du championnat, l'equipe etait très bonne sur le 1er tiers et demi. Je les trouve super en PP meme si ca ne paye pas tant que ça.
Pour fanseat, j'ai regarder un match de Cergy (quelques minutes) . C'est le jour et la nuit. vraiement un mec derrière une vraie camera c'est la modernité supreme. Fanseat est gentil, mais s'il ne reviennent pas a ça, ce sera merdique jusu'a la saint glinglin, lleur intelligence artificielle comme toute IA ça restera de la merde tant que y='aura pas un con bien humain derrière. Je vais rester abonné parcque pas le choix mais leur solution pour ne payer personne ça ne marchera pas (cool pour les match qu'on ne pouvait pas filmer avant faute d'humain (d3, u20, u18 etc...) mais c'est plutot bon en magnus pour surveiller les voleur la nuit...
Je passe bien sur les break away qu'on ne verra jamais (un comble d'hallucination pour un match de hockey...)
D'ailleuirs on en est a 3 match et encore un decalmage son/image, moins grave celui la, le son était en retard d'une seconde. Je pense que les mecs vont mettrre 2 mois juste pôur regler ça...
Mauvais point pour grenoble l'équipe la plus pro du championnat, meme pas de commentateur, juste une honte.
En tout cas, confiant pour lcham, ils n'ont pas la caisse mais la saison se présente bien.
Désolé pour les fautres ou autres, j'ecris dans la pénombre et je ne vois pas le clavier.


A la bouffe !!!
jeremy 05
Poussin
Poussin
Messages : 63
Enregistré le : 06 mars 2018, 17:45
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

Message non lu

jiri klimicek , devrait arrivé a briançon . un avis sur ce joueur passer par cham l'an dernier ?
Avatar du membre
slap
Cadet
Cadet
Messages : 1194
Enregistré le : 14 sept. 2004, 18:50
A remercié : 25 fois
A été remercié : 9 fois

Message non lu

Joueur assez discret mais très sérieux défensivement et propre dans les relances quand il était à Epinal. Pas non plus hyper dominant comme un Kloz. Je dirais un bon joueur de deuxième (ou troisième ) ligne.
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11322
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

Tout pareil. Plutôt tourné vers la défense, discret, mais ne fait pas d'erreur grossière, donc c'est déjà bien pour un défenseur... ;)
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

Avatar du membre
CuJo
Senior D2
Senior D2
Messages : 2521
Enregistré le : 22 avr. 2004, 22:28
A remercié : 51 fois
A été remercié : 87 fois

Message non lu

Il avait déjà eu une grosse blessure par le passé au genou je crois. Pas bon signe pour la suite de sa carrière.
Supporter de Brest
Ligue I Hockey Arena (Vampires de Morlaix)
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

Le remplaçant attendu

https://www.pionniers-chamonix.com/actu ... -chamonix/

Encore jeune et déjà de solides références en Mestis.
Avatar du membre
DAHUT
Poussin
Poussin
Messages : 188
Enregistré le : 28 sept. 2005, 18:28
A été remercié : 1 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 11 oct. 2019, 14:01 Le remplaçant attendu

https://www.pionniers-chamonix.com/actu ... -chamonix/

Encore jeune et déjà de solides références en Mestis.
Une fois de plus c'est un joueur qui a du avoir des problèmes physiques l'année dernière puisqu'il n'a joué que 15 matchs....
Je continue à croire que si la mayo prend Cham peut-être une belle équipe et se hisser dans le top 6 mais pour l'instant c'est plutôt décevant avec des joueurs prometteurs qui ont du mal: Hrehorcak, Terrier et même Sammalmaa malgré 6 points...

Wait and see...mais wait pas trop longtemps quand même!!!
Avatar du membre
luccio
Minime
Minime
Messages : 961
Enregistré le : 16 juin 2004, 13:07
Localisation : Lyon / Passy (74)
A été remercié : 13 fois

Message non lu

Difficile de faire quoi que ce soit quand on commence a jouer a la mi Match. En tout cas, comme chaque année une bien sympathique équipe de Gap. Leur patinoire aussi j`aimerais bien y faire un tour, faut voir ça en vrai mais elle a l`air bien sympa. Mention aussi pour le bon commentateur.
On continue d'enfoncer le clou pour fanseat mais le nombre de fois ou le palet est hors champ est hallucinant. C'est vraiment un putain de tue l'amour. J'espère que les clubs et la fede, qui ne communiquent pas, leur mettent quand même bien la pression parce que normalement, quand on sert de cobaye, on est paye ou c'est au minimum gratos...

Enfin spécial dédicace aux lyonnais (dont je fais partie) et très spécialement a lyonheart qui faisait la fine bouche sur correia et qui se retrouve maintenant avec nada et une d3 l année prochaine...moi des correia a Cham ou a mont blanc, j en prends 5....
A la bouffe !!!
luciano
Minime
Minime
Messages : 546
Enregistré le : 09 févr. 2017, 23:09
A remercié : 4 fois
A été remercié : 25 fois

Message non lu

luccio a écrit : 11 oct. 2019, 22:55 Difficile de faire quoi que ce soit quand on commence a jouer a la mi Match. En tout cas, comme chaque année une bien sympathique équipe de Gap. Leur patinoire aussi j`aimerais bien y faire un tour, faut voir ça en vrai mais elle a l`air bien sympa. Mention aussi pour le bon commentateur.
On continue d'enfoncer le clou pour fanseat mais le nombre de fois ou le palet est hors champ est hallucinant. C'est vraiment un putain de tue l'amour. J'espère que les clubs et la fede, qui ne communiquent pas, leur mettent quand même bien la pression parce que normalement, quand on sert de cobaye, on est paye ou c'est au minimum gratos...

Enfin spécial dédicace aux lyonnais (dont je fais partie) et très spécialement a lyonheart qui faisait la fine bouche sur correia et qui se retrouve maintenant avec nada et une d3 l année prochaine...moi des correia a Cham ou a mont blanc, j en prends 5....
c est vrai qu on a eu l impression que Cham n 'était pas descendu du bus au 1er tiers, faut aussi donner du crédit à cette équipe de gap qui a réalisé un premier 20 quasi parfait, ça patinait fort et avec un jeu de passes tout en mouvement , tres beau à voir, et efficace, 2 buts en 1ere pèriode, un 2eme tiers bien plus équilibré, Cham se hissant au niveau de son adversaire dans l intensité, gap aurait du se mettre à l abri sur ses tps forts avec 5/6 grosses occasions, mais Cham réduit le score à quelques secondes de la sirène, gap a un peu sérré les fesses au 3eme, mais le pénalty + le pp ont permis de se mettre à l abri, Sabol encore trés bon ce soir, sans lui c 'était une valise.
un arbitrage de guignols, dommages, pénalités imaginaires contre les 2 équipes, d autres oubliées, des dégagements sifflés imaginaires là aussi, à ce jeu des erreurs, c est gap qui sera avantagé ,le 2eme but étant marque sur un PP imaginaire.
une équipe de Cham bien sympa qui semble avoir un bon potentiel collectif
Avatar du membre
luccio
Minime
Minime
Messages : 961
Enregistré le : 16 juin 2004, 13:07
Localisation : Lyon / Passy (74)
A été remercié : 13 fois

Message non lu

Tout a fait d'accord. Et dommage car je pense que Cham a une bonne petite équipe cette année, je ne les ai pas reconnu dans ce match, qui n a pas été, de ce fait, très sympatique a regarder (sans parler de fanseat :berk1: ).
A la bouffe !!!
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

"Trade" Nice-Chamonix :mrgreen:

https://www.pionniers-chamonix.com/actu ... rcak-nice/

Retours aux envoyeurs
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11322
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

Hrehorcak avait plutôt une bonne cote dans cette équipe de Cham., bizarre qu'il ne soit pas adapté à son retour.
Pour moi, il est bien meilleur que Kazarine, mais bon...
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

du mouvement
https://www.pionniers-chamonix.com/actu ... -debarque/

Le Suédois a eu de bonnes petites stats en Allsvenskan, avant de baisser ces dernières saison
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11322
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 219 fois

Message non lu

La ligue Magnus devient vraiment comme la LNA avec plein de mouvements dans les 2 sens ! Je ne suis pas très fan de ce genre de transaction. Ou alors, il faudrait les limiter pour éviter certains abus !
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

je connaissais pas mais un grand bravo a Victor Ganis,17 ans qui jouait apparament son 1 er match en elite et qui a bouffé Horak sur ce match :cote:
48 arrets sur 51 tirs et meme si les fdm sont souvent genereuses a Chamonix ben c est quand meme quelque chose
Avatar du membre
DAHUT
Poussin
Poussin
Messages : 188
Enregistré le : 28 sept. 2005, 18:28
A été remercié : 1 fois

Message non lu

jo71 a écrit : 31 déc. 2019, 00:07 je connaissais pas mais un grand bravo a Victor Ganis,17 ans qui jouait apparament son 1 er match en elite et qui a bouffé Horak sur ce match :cote:
48 arrets sur 51 tirs et meme si les fdm sont souvent genereuses a Chamonix ben c est quand meme quelque chose
Désolé mais c'est bien Sabol qui était dans les cages...et il fait encore un match extra avec une bonne défence, bien regroupée.

Par contre arbitrage scandaleux, rarement vu ça et je suis le hockey depuis de trés nombreuses années.
Le match aurait pu totalement dégénérer à cause des ces uluberlus de zèbre. 8|
C'est à :pleur4: de voir ça.
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

DAHUT a écrit : 31 déc. 2019, 00:26
jo71 a écrit : 31 déc. 2019, 00:07 je connaissais pas mais un grand bravo a Victor Ganis,17 ans qui jouait apparament son 1 er match en elite et qui a bouffé Horak sur ce match :cote:
48 arrets sur 51 tirs et meme si les fdm sont souvent genereuses a Chamonix ben c est quand meme quelque chose
Désolé mais c'est bien Sabol qui était dans les cages...et il fait encore un match extra avec une bonne défence, bien regroupée.

Par contre arbitrage scandaleux, rarement vu ça et je suis le hockey depuis de trés nombreuses années.
Le match aurait pu totalement dégénérer à cause des ces uluberlus de zèbre. 8|
C'est à :pleur4: de voir ça.
ah ok c est un peu plus dans l ordinaire donc meme si Sabol a effectivement du faire un tres bon match
merci de la correction
pour l arbitrage ben perso ca fait des annees que je me suis resigné et n attend plus grand chose de coherent de leurs part
ce qui est fou c est que deja c est vraiment assez faible quand j etais abonné mais auj en y allant seulement de temps en temps et en lisant les retours de spectacteurs,entraineurs et joueurs ben j ai l impression que ca empire :0
shofman
Minime
Minime
Messages : 697
Enregistré le : 25 mars 2017, 22:05
Localisation : Bordeaux
A remercié : 53 fois
A été remercié : 27 fois

Message non lu

jo71 a écrit : 31 déc. 2019, 01:12
Par contre arbitrage scandaleux, rarement vu ça et je suis le hockey depuis de trés nombreuses années.
Le match aurait pu totalement dégénérer à cause des ces uluberlus de zèbre. 8|
C'est à :pleur4: de voir ça.

ah ok c est un peu plus dans l ordinaire donc meme si Sabol a effectivement du faire un tres bon match
merci de la correction
pour l arbitrage ben perso ca fait des annees que je me suis resigné et n attend plus grand chose de coherent de leurs part
ce qui est fou c est que deja c est vraiment assez faible quand j etais abonné mais auj en y allant seulement de temps en temps et en lisant les retours de spectacteurs,entraineurs et joueurs ben j ai l impression que ca empire :0
Sur ce match quand même ils ont fait fort : la fin de match avec 3 pénalités pour Grenoble en même temps c'était grandiose !!!!
Cham qui joue à 5 alors qu'ils ont une pénalité (je pensais même avoir loupé une nouvelle règle....). C'est logique en face ils peuvent pas jouer à 2, alors on en met un de plus de l'autre côté 8| 8| 8| 8|
Et Champagne qui rentre sur la glace pour jouer à 4 alors que la 3e pénalité commence.... :mdr1:
Est-ce que ces messieurs de la fédé pourraient exploiter ces images pour les diffuser en formation ? Avec le titre : "comment perdre le contrôle d'un match ?"
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

@magnus corsi

si vous passez par là

https://twitter.com/magnuscorsi/status/ ... 0144456705

c'est bien Sabol qui a joué (la feuille de match a été corrigée depuis)

toujours bien vérifier, car sans faire injure à Victor Ganis, 48 arrêts pour un premier match à 17 ans face à Grenoble, ça paraît un peu gros, non ? :]
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 31 déc. 2019, 17:04 toujours bien vérifier, car sans faire injure à Victor Ganis, 48 arrêts pour un premier match à 17 ans face à Grenoble, ça paraît un peu gros, non ? :]
tu as raison mais bon sans etre surplace,regardant principalement les matchs sur streaming mais pas hier soir et avec tous les sites parlant du match qui confirmait cette info meme plusieurs heures apres la fin du match ben compliqué d aller contre.
a moins bien sur de reagir le lendemain :cote:
t as meme eu l article de LSD qui parlait de lui en disant que la performance du jeune avait boosté ses coequipiers :mrgreen:
moi je dirais donc que c est a cause du manque de serieux de la personne qui remplis la feuille officielle a cham ....
malheuresement ca arrive regulierement d avoir des problemes de fdm sur les gardiens titulaire en magnus
Modifié en dernier par jo71 le 31 déc. 2019, 17:19, modifié 2 fois.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1536 fois

Message non lu

la feuille a été corrigée hier soir, ils auraient pu vérifier encore la feuille avant de publier. En plus ils répondent au jourd'hui, ils ont eu largement le temps de re-vérifier ;)
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9014
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 355 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

C'était quand même évident que c'était Sabol et pas Ganis...
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3154
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 7 fois
A été remercié : 97 fois

Message non lu

jo71 a écrit : 31 déc. 2019, 17:13
Arnaud76 a écrit : 31 déc. 2019, 17:04 toujours bien vérifier, car sans faire injure à Victor Ganis, 48 arrêts pour un premier match à 17 ans face à Grenoble, ça paraît un peu gros, non ? :]
tu as raison mais bon sans etre surplace,regardant principalement les matchs sur streaming mais pas hier soir et avec tous les sites parlant du match qui confirmait cette info meme plusieurs heures apres la fin du match ben compliqué d aller contre.
a moins bien sur de reagir le lendemain :cote:
t as meme eu l article de LSD qui parlait de lui en disant que la performance du jeune avait boosté ses coequipiers :mrgreen:
moi je dirais donc que c est a cause du manque de serieux de la personne qui remplis la feuille officielle a cham ....
malheuresement ca arrive regulierement d avoir des problemes de fdm sur les gardiens titulaire en magnus
Sans compter ceux qui utilisent les données des équipes pour faire des paris sportifs ..... , quand on connait l'importance du gardien en hockey et encore plus en France !!
Répondre