Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Pionniers Chamonix 2019-2020

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4777
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 514 fois

Message non lu

evidemment

mais si tu fais une analyse d'un match amical (ce n'est pas surprenant de perdre contre ggrenoble) alors pk ne fait tu pas une analyse de l'autre ? c'etait juste le sens de mon message.soit on analyse rien, soit tout.


Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25293
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1136 fois
A été remercié : 1604 fois

Message non lu

benoit a écrit : 18 août 2019, 10:29 evidemment

mais si tu fais une analyse d'un match amical (ce n'est pas surprenant de perdre contre ggrenoble) alors pk ne fait tu pas une analyse de l'autre ? c'etait juste le sens de mon message.soit on analyse rien, soit tout.
non mais j'ai évoqué le match de Grenoble à titre purement "subsidiaire" (et c'est pas francement une analyse, hein, juste une remarque pour dire c'est pas complètement dingue de perdre contre Grenoble, rien de plus)

car fondamentalement ça n'a pas tellement de sens de vouloir tirer des enseignements de matches de préparation que personne n'a vus

laissons Cham faire sa prépa tranquillement avant de s'inquiéter
davydov
Junior
Junior
Messages : 1662
Enregistré le : 13 avr. 2016, 11:56
A remercié : 742 fois
A été remercié : 303 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 18 août 2019, 10:16
benoit a écrit : 18 août 2019, 10:15
Arnaud76 a écrit : 18 août 2019, 09:07 oui c'est clair, aucun enseignement

en outre je ne vois pas en quoi perdre lourdement contre Grenoble serait particulièrement surprenant
perdre contre une D3 suisse un peu plus non ?
j'ai parlé que de Grenoble il me semble, non ?

Quant au match contre Martigny, personne n'a vu le match, on ne sait pas l'effectif qui joué, etc...

les mecs, c'est des matches amicaux, on a déjà vu des résultats mille fois plus "surprenants"

Premier match amical l'an dernier : Cham - Lyon 1-7.

Autre exemple l'an dernier Grenoble - Nice 3-7.

Donc bon...

si vous vous étonnez de ces résultats, vous n'avez pas fini d'être surpris...
Attention , c'est presque un derby , à peine 50 km entre les 2 villes .
Il y a des bons joueurs à Martigny : Vermeille , Gailland , Sami El Assaoui .... ont joué en LNA , de L expérience en LNB ... Des jeunes passés par les clubs de LNA ou en prêt .
Pour avoir vu certains matchs "amicaux" dans le passé contre cette équipe , c'était assez chaud :) :)
Des petits contentieux entre français et suisses , et puis ils aiment bien nous mettre la misère les suisses quand ils le peuvent ::d , et ils le font bien . :) :]
Maxime Baud gardien français de l'équipe , des impressions ? a arrêté tous ses penaltys en tout cas .
https://www.sihf.ch/fr/game-center/game ... 6115000059
Rouen , à jamais les premiers titrés ....après un vote ....avec la bénédiction de la Fédération :amen:
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25293
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1136 fois
A été remercié : 1604 fois

Message non lu

en principe je devrais aller voir le Rouen-Chamonix à Yverdon, donc je pourrais donner plus de détails sur les Pionniers ;)

Surtout la prépa sera bien plus avancée, donc un peu plus pertinent
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2843
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 161 fois
A été remercié : 674 fois

Message non lu

Personne pour parler de Chamonix à la Coupe des Bains ? Pourtant les résultats sont assez honorables :

Chamonix-Lukko 1-2
Chamonix-SaiPa 1-5
Chamonix-Rouen 4-5 (OT)
Image
Image
Avatar du membre
DAHUT
Poussin
Poussin
Messages : 188
Enregistré le : 28 sept. 2005, 18:28
A été remercié : 1 fois

Message non lu

PLF80 a écrit : 01 sept. 2019, 12:45 Personne pour parler de Chamonix à la Coupe des Bains ? Pourtant les résultats sont assez honorables :

Chamonix-Lukko 1-2
Chamonix-SaiPa 1-5
Chamonix-Rouen 4-5 (OT)
Plus qu'honorable sachant qu'il manquait à chaque match 4 titulaires et que le match de Rouen était le 3eme en 4 jours avec seulement 1/2 journée de récup. Bravo à nos Pionniers qui montrent déjà un bel état d'esprit combatif qui peut-être un atout majeur dans les matchs face à nos adversaires directs.
Ça a l'air de coler avec le nouvel entraîneur.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25293
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1136 fois
A été remercié : 1604 fois

Message non lu

Vu que le match contre Rouen, bien aimé Widen (j'ai eu l'impression qu''il jouait en attaque) et Baravoglio (pardon si j'écorche).

Rouen (avec Richard dans les buts) aurait pu mener 4 ou 5-0 à l'issue du premier tiers, mais Cham n'a rien lâché affichant un état d'esprit bien combatif.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25293
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1136 fois
A été remercié : 1604 fois

Message non lu

Un gardien JFL sorti... de nulle part :hehe:

Quelqu'un sait d'où il vient ? Hockey amateur ?
Modifié en dernier par Arnaud76 le 13 sept. 2019, 10:31, modifié 1 fois.
betterav
Benjamin
Benjamin
Messages : 212
Enregistré le : 14 avr. 2015, 15:20
A remercié : 5 fois
A été remercié : 17 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 13 sept. 2019, 09:21 Un gardien JFL sort... de nulle part :hehe:

Quelqu'un sait d'où il vient ? Hockey amateur ?
Celui-ci ?
"il faut aligner au moins un gardien français. Isokangas (ou Sabol le cas échéant) devra donc aller en tribune. Un gardien formé au club de 31 ans, Fabien Gojon, a accepté le rôle ingrat de portier... du banc."

https://www.hockeyarchives.info/article ... amonix.htm
Les mecs jouent au foot...
Les hommes jouent au rugby...
Et les dieux jouent au hockey!
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25293
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1136 fois
A été remercié : 1604 fois

Message non lu

betterav a écrit : 13 sept. 2019, 10:08
Arnaud76 a écrit : 13 sept. 2019, 09:21 Un gardien JFL sort... de nulle part :hehe:

Quelqu'un sait d'où il vient ? Hockey amateur ?
Celui-ci ?
"il faut aligner au moins un gardien français. Isokangas (ou Sabol le cas échéant) devra donc aller en tribune. Un gardien formé au club de 31 ans, Fabien Gojon, a accepté le rôle ingrat de portier... du banc."

https://www.hockeyarchives.info/article ... amonix.htm
oui celui-ci j'ai oubli d émettre le lien EP dans mon message :gene2:

https://www.eliteprospects.com/player/7 ... bien-gojon

il n'a aucune référence dans les championnats couverts par le site, même en jeunes, donc je me demandais d'où il sortait
Avatar du membre
Reggie
Minime
Minime
Messages : 534
Enregistré le : 10 août 2004, 13:23
A été remercié : 4 fois

Message non lu

Il est de Cham, y a fait son mineur (jusqu'en cadet je crois) mais ne joue plus qu'en loisir… Hum…! Disons qu'il est juste là pour le nom sur la feuille de match… Je sais, c'est pas terrible !
Mais où qu'elles sont les gazelles ?
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

C'est pas comme ça qu'on va former des gardiens français :-/
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25293
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1136 fois
A été remercié : 1604 fois

Message non lu

loule a écrit : 13 sept. 2019, 11:10 C'est pas comme ça qu'on va former des gardiens français :-/
bah il a 31 ans, il est déjà formé :mrgreen:
Avatar du membre
loule
MVP
MVP
Messages : 8978
Enregistré le : 16 avr. 2005, 21:21
Localisation : Strasbourg
A remercié : 64 fois
A été remercié : 128 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 13 sept. 2019, 11:13
loule a écrit : 13 sept. 2019, 11:10 C'est pas comme ça qu'on va former des gardiens français :-/
bah il a 31 ans, il est déjà formé :mrgreen:
Oui, il doit déjà savoir ouvrir et fermer la porte du banc.
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4777
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 514 fois

Message non lu

quand meme ultra étonnant ce choix.

une blessure de ton n°1 en match ca arrive...
un gardien n°1 qui passe completement a travers en debut de match, ca arrive aussi

la tu leur rajoutes encore de la pression vu qu'ils savent qu'ils ont pas de backup...

je trouve ca particulier
arena76
Benjamin
Benjamin
Messages : 473
Enregistré le : 29 sept. 2013, 18:46
A remercié : 17 fois
A été remercié : 36 fois

Message non lu

il y 2 gardiens qui sont libres a lyon ,pour bonvalot c'est un peu compliqué mais richard peut être un bon numéro 2
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4777
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 514 fois

Message non lu

arena76 a écrit : 13 sept. 2019, 11:33 il y 2 gardiens qui sont libres a lyon ,pour bonvalot c'est un peu compliqué mais richard peut être un bon numéro 2
pour le moment techniquement ils ne sont pas libre...
Avatar du membre
Reggie
Minime
Minime
Messages : 534
Enregistré le : 10 août 2004, 13:23
A été remercié : 4 fois

Message non lu

Disons que l'année dernière on avait un jeune gardien français, Lucas Mugnier, qu'il aurait fallu conserver… mais le club n'a pas réussi à se mettre d'accord avec lui visiblement, et il a bien fallu trouver une solution pour rentrer dans les clous.

Effectivement je suis d'accord avec vous : ce n'est pas comme ça qu'on va former des gardiens français, et il va falloir prier pour que le N°1 ne se blesse pas en cours de match.
Mais où qu'elles sont les gazelles ?
Avatar du membre
schtroumpf
Poussin
Poussin
Messages : 137
Enregistré le : 26 oct. 2005, 12:54
Localisation : Cham

Message non lu

Fabien est effectivement un peu "juste" mais pour certains matchs, il reste la possibilité d'aligner l'un des gardiens du HC74 pour peu que le Mont-Blanc ou Morzine ne jouent pas à la même date. La formation de JFL, même si elle est un peu tirée par les cheveux existe ...
bigger they are, heavier they fall !!!!
Image
Avatar du membre
luccio
Minime
Minime
Messages : 965
Enregistré le : 16 juin 2004, 13:07
Localisation : Lyon / Passy (74)
A été remercié : 14 fois

Message non lu

Bon, on suppose une victoire (crash total de fanseat la dernière minute...). Match vraiment pas terrible mais c est le début de saison. Je les ai trouve bien rapide en supériorité même si ça n a rien donne.
Par contre l audio une petite seconde en avance sur l image c est bien merdique. la fameuse intelligence artificielle ne sert a rien (c était prévu, donc pas de problème). Un conseil a briancon, je ne sais pas si c4est possible mais accélérer le petit moteur qui sert a bouger la camera serait top, sinon on ne verra jamais un one-timer de la saison (a moins que le cadreur soit amoureux...).
Enfin comme on dit, les 3 points, c est l essentiel...mais l essence, on en a pas assez pour faire la route dans l autre sens...
A la bouffe !!!
Avatar du membre
Reggie
Minime
Minime
Messages : 534
Enregistré le : 10 août 2004, 13:23
A été remercié : 4 fois

Message non lu

Bon… J'ai suivi le match sur Fanseat (je me suis accroché parce que c'était vraiment pas top au début !). Le son avec un écho terrible et l'image dédoublée sur les entrées en zone ont été corrigés en cours de match, par contre le suivi automatique des actions par les caméras est très aléatoire… Impossible de voir les breaks, elle regarde de l'autre côté, et sur la prolongation où le palet va d'une cage à l'autre c'est pire que tout !

Malgré tout une victoire des Pionniers en prolongation (presque du vol de ce que j'ai pu voir), c'est toujours bon à prendre ! Cette équipe a au moins le mérite de s'accrocher.

Pour ma part j'ai beaucoup aimé Widen…
Mais où qu'elles sont les gazelles ?
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25293
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1136 fois
A été remercié : 1604 fois

Message non lu

Reggie a écrit : 17 sept. 2019, 22:22 Bon… J'ai suivi le match sur Fanseat (je me suis accroché parce que c'était vraiment pas top au début !). Le son avec un écho terrible et l'image dédoublée sur les entrées en zone ont été corrigés en cours de match, par contre le suivi automatique des actions par les caméras est très aléatoire… Impossible de voir les breaks, elle regarde de l'autre côté, et sur la prolongation où le palet va d'une cage à l'autre c'est pire que tout !

Malgré tout une victoire des Pionniers en prolongation (presque du vol de ce que j'ai pu voir), c'est toujours bon à prendre ! Cette équipe a au moins le mérite de s'accrocher.

Pour ma part j'ai beaucoup aimé Widen…
je l'avais repéré contre Rouen à Yverdon, très très actif !
luciano
Minime
Minime
Messages : 546
Enregistré le : 09 févr. 2017, 23:09
A remercié : 4 fois
A été remercié : 25 fois

Message non lu

c est vazzaz qui a joué ou c est un erreur de la FDM ?
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9075
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 366 fois
A été remercié : 966 fois

Message non lu

Erreur de la FDM.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25293
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1136 fois
A été remercié : 1604 fois

Message non lu

@GaelfanseatCHX

SI tu passes par là, c'est Crinon, pas Crinion ou Crignon ;)

Et la FDM est fausse, c'est Crinon qui ouvre le score, pas Deschamps
Répondre