Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Grenoble 2019/2020

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3619
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 36 fois
A été remercié : 98 fois

Message non lu

Étant donné les réactions que provoque le recrutement d'Aleardi, ça doit quand même être une bonne pioche, même payé plus cher ;)


nimb
Senior D1
Senior D1
Messages : 3251
Enregistré le : 18 avr. 2004, 21:22
Localisation : Colmar
A remercié : 364 fois
A été remercié : 311 fois

Message non lu

Cam_num27 a écrit : 27 juin 2019, 16:03 SAlut à tous,

Visiblement ca commence à tourner en rond et vous ne serez pas d'accord.
Mais c'est normal car ce sont 2 points de vues qui peuvent se justifier.

Perso, ma position est celle qui consiste à dire que Rouen a été plus malin-compétent-travailleur (comme vous voulez) que Grenoble concernant Aleardi. Ils sont allés le chercher, l'ont payé moins cher que Gre et ils ont en plus profité de 'l'effet de surprise' dont chaque nouveau joueur bénéficie quand il arrive en magnus. Maintenant, Aleardi est connu et il sera surveillé de près (surtour par Rouen qui le connaît mieux que n'importe qui)
Je suis certain que Rouen va recruter du gros pour palier ce départ. Et que ce joueur ne proviendra pas de magnus. Ils vont être plus malin-compétent-travailleur que Grenoble (qui pourra le recruter, mais après, avec un petit +15%)...

SI Gre était plus pertinent dans ses recrutements alos on pourrait vraiment voir des supers joueurs à pôle sud. Au lieu de ca on va voir des joueurs qu'on connait dont on sait qu'ils auront le niveau, mais pas plus.

Ce que je regrette c'est donc cette frilosité qui est pour moi révélatrice d'un grand manque de confiance-compétence de la part du staff lui même. Le gros point faible des bdl par rapport aux dragons se situe à ce niveau. Les bdl ne sont pas capables d'attirer de joueurs 'top magnus' en ne comptant que sur leurs propres compétences. Pour un club comme les Bdl je trouve cela vraiment triste mais on paye les dernières années de flottement.

Bon été
J'adhère assez à ce jugement.
Je n'ai jamais sû qualifier ce type de "pillage" que Grenoble pratique depuis quelques années (notamment vis à vis de Gap et Briançon, par exemple). Frilosité, c'est un peu comme çà que je l'estime, en effet.
Après tout, c'est une tactique comme une autre. Elle est juste un peu lassante vis à vis des pillés, ou même des concurrents qui ne peuvent pas s'aligner.
Que les autres clubs en aient fait de même, sans doute.... çà n'enlève rien à la chose.
Moi, j'attends de voir ce que çà va donner, vu que certains noms ronflants ailleurs en LM sont devenus vraiment "ronflants" une fois arrivés à Pole Sud, et ce même si certains récents noms me contredisent.
Big Carlsson
Minime
Minime
Messages : 553
Enregistré le : 21 juil. 2018, 18:12
A remercié : 10 fois
A été remercié : 106 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 27 juin 2019, 18:22 J'ai du mal à voir ce que l'on peut reprocher à Grenoble sur le sujet.

Si leur recrutement un peu plus magnusien que Rouen, quel est le problème, s'ils arrivent à faire une équipe compétitive ? Même un peu plus chère (à prouver) que celle qu'ils auraient pu avoir en recrutant extérieur ?

Je comprends que certains aimeraient voir arriver de nouvelles "têtes" (d'affiche) dans le championnat, c'est toujours sympa, mais pas nécessairement gage de réussite.

Accessoirement, recruter le ou l'un des meilleurs joueurs de tes rivaux, c'est pas complètement con :hehe:

big Carlsson, Rouen a essayé de débaucher des Grenoblois encore récemment, tu aurais critiqué si un Bisaillon par exemple était venu ?
Tout le monde recrute également en magnus, mais personne ne force le trait comme Grenoble. Encore une fois à Rouen on est pas à plaindre plus que ça de ce côté là mais je n'ai pas attendu que cela tombe sur Aleardi pour regretter leurs méthodes. C'est simple actuellement à part leur gardien il n'y a tout simplement aucun étranger dans leur effectif qui n'est pas d'abord évolué dans un autre club en France. Je ne vais même pas compter ceux recrutés grâce à Basile ça doit être hallucinant !
Après bref c'est effectivement "une méthode comme une autre", perso à ce niveau je trouve ça risible mais ça n'engage que moi.
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

et grenoble va encore garder de l'argent surement pour recruter en decembre et janvier comme l'année dernière mais combien de recrue cette fois la et la question.
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

selon une personne en general assez bien informé ben Grenoble devrait commencer la saison avec seulement un def de plus,le 2 eme centre top 6 necessaire et attendu ne serait recruter qu en cours de saison
en gros Grenoble va reproduire au moins en partie (sauf blessure il y aura surement moins d arrivee) sa facon de faire de la derniere saison.

on partirait donc qu avec un seul centre veritablement top 6 dans l effectif et donc une ligne de centre au moins numeriquement bien moins fourni que l annee derniere ;)
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25052
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1537 fois

Message non lu

est-ce que Fabre ne pourrait pas être essayé pour commencer. Il a le profil d'un centre de top 6, non ?
davydov
Junior
Junior
Messages : 1658
Enregistré le : 13 avr. 2016, 11:56
A remercié : 741 fois
A été remercié : 300 fois

Message non lu

jo71 a écrit : 05 juil. 2019, 09:55 selon une personne en general assez bien informé ben Grenoble devrait commencer la saison avec seulement un def de plus,le 2 eme centre top 6 necessaire et attendu ne serait recruter qu en cours de saison
en gros Grenoble va reproduire au moins en partie (sauf blessure il y aura surement moins d arrivee) sa facon de faire de la derniere saison.

on partirait donc qu avec un seul centre veritablement top 6 dans l effectif et donc une ligne de centre au moins numeriquement bien moins fourni que l annee derniere ;)
Etonnant que Grenoble ne cherche pas ce dernier renfort offensif ! Déjà tiré une croix sur la CHL ? Bien figurer uniquement ( tirage très compliqué ) ?
L'impression que la magnus n'est pas très sexy pour les joueurs étrangers .Il me semble que la ligue française passe derrière les ligues britanniques , danoises , DEL2 , LNB etc....Même la ligue hongro -roumaine !!!
Quand je vois ce joueur et d'autres https://www.eliteprospects.com/player/1 ... an-brophey avec des stats correctes partir en Roumanie , ça pose question . :/
Rouen , à jamais les premiers titrés ....après un vote ....avec la bénédiction de la Fédération :amen:
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

davydov a écrit : 05 juil. 2019, 12:49
jo71 a écrit : 05 juil. 2019, 09:55 selon une personne en general assez bien informé ben Grenoble devrait commencer la saison avec seulement un def de plus,le 2 eme centre top 6 necessaire et attendu ne serait recruter qu en cours de saison
en gros Grenoble va reproduire au moins en partie (sauf blessure il y aura surement moins d arrivee) sa facon de faire de la derniere saison.

on partirait donc qu avec un seul centre veritablement top 6 dans l effectif et donc une ligne de centre au moins numeriquement bien moins fourni que l annee derniere ;)
Etonnant que Grenoble ne cherche pas ce dernier renfort offensif ! Déjà tiré une croix sur la CHL ? Bien figurer uniquement ( tirage très compliqué ) ?
L'impression que la magnus n'est pas très sexy pour les joueurs étrangers .Il me semble que la ligue française passe derrière les ligues britanniques , danoises , DEL2 , LNB etc....Même la ligue hongro -roumaine !!!
Quand je vois ce joueur et d'autres https://www.eliteprospects.com/player/1 ... an-brophey avec des stats correctes partir en Roumanie , ça pose question . :/
surement moins d'impots la bas qui fais que le joueur coute moins cher au club et comme le salaire minimum roumain et bas les autres joueurs sont payer a coup de lance pierre.

une des raisons possible
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25052
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1537 fois

Message non lu

oui le recrutement d'Erste Liga cette saison est hallucinant. Nouveaux sponsors ?
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9014
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 355 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

Vous tracassez pas trop, le nerf de la guerre reste l'argent. Dans sa globalité donc ce que le joueur aura à la fin sur son compte (salaire, fiscalité, primes, etc...).

Si tu peux te faire (au pif) 40 000 la saison en France ou 45 000 en Roumanie, où vas-tu ? Les carrières sont courtes, et même si je ne sais pas si mon chiffre pour la Roumanie est réaliste, je pense que certains joueurs vont regarder l'argent qu'importe le coté sportif. On trouve aussi en D3 allemande quelques beaux CVs parfois.
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 05 juil. 2019, 12:32 est-ce que Fabre ne pourrait pas être essayé pour commencer. Il a le profil d'un centre de top 6, non ?
Dylan Fabre devrait etre au centre oui mais apres c est sa progression qui va decider sa place ....
quand je dis 1 seul centre veritablement top 6 ben je parle quand meme de joueurs confirmé qui ont fait au moins une saison entiere titulaire et qui ont demontré un minimun leur capacité pour etre catologué comme tel
Dylan c est un jeune de 18 ans qui arrive,qui a decouvert les pros juste l annee derniere donc on va attendre un peu :cote:

apres oui moi je veux pas le voir sur la 4 eme,Tartari pourra faire l affaire si Rohat est utlisé plus haut ;)
Modifié en dernier par jo71 le 05 juil. 2019, 14:22, modifié 1 fois.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25052
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1537 fois

Message non lu

A voir le portail Jobs de EP, on voit que les clubs hongrois d'Erste Liga proposent des salaires similaires voire supérieurs aux salaires en LM.

http://jobs.eliteprospects.com

La descente en D1A je sais pas is ça a une incidence, mais en tout cas ça n'est pas un super signal.

Rouen et Grenoble n'auront que très peu ou pas attiré de gros joueurs externes cette saison, c'est rarissime.

Heureusement Angers ou Bordeaux, entre autres, s'en sont chargés, avec des imports intéressants
PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9014
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 355 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

La GB était il y a deux ans en D1B, ça ne les empechait pas du tout d'attirer, comme toujours aujourd'hui, de très bons joueurs.

Regardez Jim Vandermeer par exemple...
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25052
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1537 fois

Message non lu

PhilippeRH a écrit : 05 juil. 2019, 14:38 La GB était il y a deux ans en D1B, ça ne les empechait pas du tout d'attirer, comme toujours aujourd'hui, de très bons joueurs.

Regardez Jim Vandermeer par exemple...
oui oui je pense pas que ça ait une influence décisive, en effet
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3154
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 7 fois
A été remercié : 97 fois

Message non lu

PhilippeRH a écrit : 05 juil. 2019, 14:12 Vous tracassez pas trop, le nerf de la guerre reste l'argent. Dans sa globalité donc ce que le joueur aura à la fin sur son compte (salaire, fiscalité, primes, etc...).

Si tu peux te faire (au pif) 40 000 la saison en France ou 45 000 en Roumanie, où vas-tu ? Les carrières sont courtes, et même si je ne sais pas si mon chiffre pour la Roumanie est réaliste, je pense que certains joueurs vont regarder l'argent qu'importe le coté sportif. On trouve aussi en D3 allemande quelques beaux CVs parfois.
Après il faut savoir si vous préférez vivre dans un pays complètement corrompu ou pas ... parce que la Roumanie , ce n'est pas l'exemple du pays avec des règles claires et applicables pour tout le monde ! avec ses 10 patinoires et la nouvelle de bucarest reportée au calendes grecques pour cause de corruption massive..... Le canadien qui échoue la bas , c'est juste improbable ou alors il est vraiment amoureux !!
davydov
Junior
Junior
Messages : 1658
Enregistré le : 13 avr. 2016, 11:56
A remercié : 741 fois
A été remercié : 300 fois

Message non lu

tempest a écrit : 05 juil. 2019, 16:48
PhilippeRH a écrit : 05 juil. 2019, 14:12 Vous tracassez pas trop, le nerf de la guerre reste l'argent. Dans sa globalité donc ce que le joueur aura à la fin sur son compte (salaire, fiscalité, primes, etc...).

Si tu peux te faire (au pif) 40 000 la saison en France ou 45 000 en Roumanie, où vas-tu ? Les carrières sont courtes, et même si je ne sais pas si mon chiffre pour la Roumanie est réaliste, je pense que certains joueurs vont regarder l'argent qu'importe le coté sportif. On trouve aussi en D3 allemande quelques beaux CVs parfois.
Après il faut savoir si vous préférez vivre dans un pays complètement corrompu ou pas ... parce que la Roumanie , ce n'est pas l'exemple du pays avec des règles claires et applicables pour tout le monde ! avec ses 10 patinoires et la nouvelle de bucarest reportée au calendes grecques pour cause de corruption massive..... Le canadien qui échoue la bas , c'est juste improbable ou alors il est vraiment amoureux !!
J allais le dire. Suis d accord sur la problématique des charges et impôts, mais le cadre de vie en France, les infrastructures ça doit être mieux chez nous normalement.
Je travaille avec des roumains et ils sont plutôt contents d être en France. Par contre, lors de délocalisation d'entreprises à l Est, il me semble qu'il n y ait pas beaucoup de candidats aux déménagements. :rouge:
Rouen , à jamais les premiers titrés ....après un vote ....avec la bénédiction de la Fédération :amen:
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

davydov a écrit : 05 juil. 2019, 17:26
tempest a écrit : 05 juil. 2019, 16:48
PhilippeRH a écrit : 05 juil. 2019, 14:12 Vous tracassez pas trop, le nerf de la guerre reste l'argent. Dans sa globalité donc ce que le joueur aura à la fin sur son compte (salaire, fiscalité, primes, etc...).

Si tu peux te faire (au pif) 40 000 la saison en France ou 45 000 en Roumanie, où vas-tu ? Les carrières sont courtes, et même si je ne sais pas si mon chiffre pour la Roumanie est réaliste, je pense que certains joueurs vont regarder l'argent qu'importe le coté sportif. On trouve aussi en D3 allemande quelques beaux CVs parfois.
Après il faut savoir si vous préférez vivre dans un pays complètement corrompu ou pas ... parce que la Roumanie , ce n'est pas l'exemple du pays avec des règles claires et applicables pour tout le monde ! avec ses 10 patinoires et la nouvelle de bucarest reportée au calendes grecques pour cause de corruption massive..... Le canadien qui échoue la bas , c'est juste improbable ou alors il est vraiment amoureux !!
J allais le dire. Suis d accord sur la problématique des charges et impôts, mais le cadre de vie en France, les infrastructures ça doit être mieux chez nous normalement.
Je travaille avec des roumains et ils sont plutôt contents d être en France. Par contre, lors de délocalisation d'entreprises à l Est, il me semble qu'il n y ait pas beaucoup de candidats aux déménagements. :rouge:
peut etre que les clubs les mettent dans des conditions parfaites et qu'ils sont aussi bien qu'ailleurs et peut etre aussi que certains veulent découvrir l'europe le plus possible
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

tiens donc dossier validé dans les tout premiers,ca devrait en rassurer quelqu uns a priori ;) :cote:
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

jo71 a écrit : 05 juil. 2019, 18:52 tiens donc dossier validé dans les tout premiers,ca devrait en rassurer quelqu uns a priori ;) :cote:
avant aussi c'etait validé haut la main et pourtant ensuite il y a eux des surprises quand même. donc maintenant faut faire attention quand même
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

drap a écrit : 05 juil. 2019, 19:15
jo71 a écrit : 05 juil. 2019, 18:52 tiens donc dossier validé dans les tout premiers,ca devrait en rassurer quelqu uns a priori ;) :cote:
avant aussi c'etait validé haut la main
pas a chaque fois non
de plus avant SCM et compagnie maquillait les chiffres
Mr Reboh lui a un business et des entreprise a lui,je crois pas du tout qu il jouerait a ce jeu et en risquant de mettre en difficultes ce qui l a developpé par lui meme et tout ca juste pour un club de hockey
ne compare pas ce qui n est pas comparable stp,ce n est pas le meme genre de personne

de toute facon on va attendre les bilans et comme depuis 3 ans tu verras que tu te trompe ;)
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

jo71 a écrit : 05 juil. 2019, 19:39
drap a écrit : 05 juil. 2019, 19:15
jo71 a écrit : 05 juil. 2019, 18:52 tiens donc dossier validé dans les tout premiers,ca devrait en rassurer quelqu uns a priori ;) :cote:
avant aussi c'etait validé haut la main
pas a chaque fois non
de plus avant SCM et compagnie maquillait les chiffres
Mr Reboh lui a un business et des entreprise a lui,je crois pas du tout qu il jouerait a ce jeu et en risquant de mettre en difficultes ce qui l a developpé par lui meme et tout ca juste pour un club de hockey
ne compare pas ce qui n est pas comparable stp,ce n est pas le meme genre de personne

de toute facon on va attendre les bilans et comme depuis 3 ans tu verras que tu te trompe ;)
ca n'a rien a voir je dis juste qu'avant aussi vous etiez validé et pourtant on a vue ce que ça pouvait donner

il etait quand même a cette époque dans le comité de surveillance du club il me semble alors ont lui a peut être cachés des choses ou il savait ce qui se passé
picardie
Poussin
Poussin
Messages : 102
Enregistré le : 14 mai 2017, 00:29
A remercié : 2 fois
A été remercié : 1 fois

Message non lu

drap a écrit : 05 juil. 2019, 18:11
davydov a écrit : 05 juil. 2019, 17:26
tempest a écrit : 05 juil. 2019, 16:48

Après il faut savoir si vous préférez vivre dans un pays complètement corrompu ou pas ... parce que la Roumanie , ce n'est pas l'exemple du pays avec des règles claires et applicables pour tout le monde ! avec ses 10 patinoires et la nouvelle de bucarest reportée au calendes grecques pour cause de corruption massive..... Le canadien qui échoue la bas , c'est juste improbable ou alors il est vraiment amoureux !!
J allais le dire. Suis d accord sur la problématique des charges et impôts, mais le cadre de vie en France, les infrastructures ça doit être mieux chez nous normalement.
Je travaille avec des roumains et ils sont plutôt contents d être en France. Par contre, lors de délocalisation d'entreprises à l Est, il me semble qu'il n y ait pas beaucoup de candidats aux déménagements. :rouge:
peut etre que les clubs les mettent dans des conditions parfaites et qu'ils sont aussi bien qu'ailleurs et peut etre aussi que certains veulent découvrir l'europe le plus possible
les charges sociales salariales +patronales en roumanie sont de 37 % contre 80 % en France
Autrement dit, un joueur évoluant en France, pour un salaire net de 30 k€ coute 54 k€
en Roumanie pour 30 k€ c est 41 k€
ca se passe de commentaire,

quels sont les clubs en France qui donnent 30 k€ ou plus : Rouen et Grenoble
et peut etre un ou 2 joueurs pour les autres clubs de magnus

maleureusement, on ne peut meme plus rivaliser avec ces ligues, semble il, d autant plus que le cout de la vie en roumanie est bien moins cher qu en franceet que ca apporte un avantage supllémentaire aux joueurs
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4763
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 505 fois

Message non lu

le salaire moyen est surtout bien plus bas en roumanie, donc le coup de la vie aussi

un joueur qui signe pour 30k en france ou en roumanie, au niveau train de vie et/ou mise de sous de coté, ca a juste rien a voir.
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2824
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 160 fois
A été remercié : 665 fois

Message non lu

Et il vient juste de rompre son contrat à Villach pour "raisons personnelles"

https://www.ecvsv.at/ec-panaceo-vsv-abg ... laengerung

Si maintenant les joueurs se mettent à faire de Grenoble une affaire "personnelle", alors là ça rigole plus... ;)
Image
Image
Répondre