Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Grenoble 2019/2020

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25304
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1136 fois
A été remercié : 1606 fois

Message non lu

jo71 a écrit : 17 juil. 2019, 10:01 pour peut etre la moitié de la saison il y aura clairement un net manque au centre et comme le gardien de buts + les centres des tops lignes sont la colonne vertebral d une equipe de hockey ben ca sera pas anodin
je suis assez sur qu il y aura une recrue a ce poste a un moment de la saison mais en attendant et ce meme si l equipe devrait assez bien se debrouiller ben elle ne sera pas a sa meilleure capacité et la je parle meme pas des matchs que Champagne pourrait louper ;)
Sois rassuré. Devinette : combien de matches a raté Champagne depuis son arrivée en Ligue Magnus ?


Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25304
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1136 fois
A été remercié : 1606 fois

Message non lu

Bon allez, je vous aide : c'est compris entre 0 et 2 :hehe:

Eh oui, Champagne n'a raté qu'un seul match en 5 saisons (suspension ?), c'est un modèle de fiabilité.
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

j avoue j avais pas la stat :cote:
assez impressionant en effet et en esperant qu il continue ainsi .....
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3631
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 38 fois
A été remercié : 101 fois

Message non lu

Rumeur => https://www.eliteprospects.com/player/33228/brian-flynn

Mais ça me parait un peu gros.
lyoson
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3603
Enregistré le : 19 mars 2015, 13:02
Localisation : Montréal
A remercié : 5 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Message non lu

jeanluc a écrit : 26 juil. 2019, 17:49 Rumeur => https://www.eliteprospects.com/player/33228/brian-flynn

Mais ça me parait un peu gros.
sacré CV et expérience. Si il vient, bonne pioche. Mais cela paraît gros oui...
Image
Image
Image
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25304
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1136 fois
A été remercié : 1606 fois

Message non lu

Pour la CHL ce serait parfait ;)

Pour la Ligue Magnus ça ferait passer Grenoble de grand favori à ultra favori.
Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3440
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 95 fois
A été remercié : 155 fois

Message non lu

8| ça me parait même carrément énorme pour notre championnat ! l'équivalent de quatre saisons et demie en NHL et deux et demie en AHL si je compte bien, et la saison dernière en élite suisse ( ou il a un peu moins joué certes, blessure ?). Et en plus il est pas vieux. A mon avis ça serait tout simplement le plus gros cv vue en Magnus depuis longtemps non ?
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25304
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1136 fois
A été remercié : 1606 fois

Message non lu

Lafleur a écrit : 26 juil. 2019, 21:38 8| ça me parait même carrément énorme pour notre championnat ! l'équivalent de quatre saisons et demie en NHL et deux et demie en AHL si je compte bien, et la saison dernière en élite suisse ( ou il a un peu moins joué certes, blessure ?). Et en plus il est pas vieux. A mon avis ça serait tout simplement le plus gros cv vue en Magnus depuis longtemps non ?
Krog avait un CV équivalent voire un peu supérieur (grosse expérience SHL et énorme expérience AHL en plus) mais logique car il est arrivé à 40 ans.

Sinon, en expérience NHL pure, difficile de faire mieux que Tanner Glass.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25304
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1136 fois
A été remercié : 1606 fois

Message non lu

Cela dit, moi, je suis surtout curieux de voir Fabre à l'oeuvre, j'espère et je pense qu'il aura un bon temps de jeu, car c'est sûrement l'un des tout meilleurs joueurs de sa génération, il a peut-être le potentiel d'un Rech.
Lafleur
Senior D1
Senior D1
Messages : 3440
Enregistré le : 04 août 2009, 21:06
A remercié : 95 fois
A été remercié : 155 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 26 juil. 2019, 21:53
Lafleur a écrit : 26 juil. 2019, 21:38 8| ça me parait même carrément énorme pour notre championnat ! l'équivalent de quatre saisons et demie en NHL et deux et demie en AHL si je compte bien, et la saison dernière en élite suisse ( ou il a un peu moins joué certes, blessure ?). Et en plus il est pas vieux. A mon avis ça serait tout simplement le plus gros cv vue en Magnus depuis longtemps non ?
Krog avait un CV équivalent voire un peu supérieur (grosse expérience SHL et énorme expérience AHL en plus) mais logique car il est arrivé à 40 ans.

Sinon, en expérience NHL pure, difficile de faire mieux que Tanner Glass.
Oui c'est vrai pour Glass, mais il avait quelques années de plus à son arrivée en Magnus
" Les play-offs c'est jamais terminé tant que c'est pas fini "
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25304
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1136 fois
A été remercié : 1606 fois

Message non lu

Challenge tout trouvé pour Grenoble : enchaîner un 2e titre consécutif, ce qui n'est plus arrivé depuis la saison 2012-13 (4e titre consécutif pour Rouen).

Hors Rouen, la dernière équipe à avoir enchaîner 2 années victorieuses est... Brest, en 95 et 96.
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11393
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 223 fois

Message non lu

Si ce joueur vient, ce sera encore un gros coup de la part des BDL ! Mais, faire venir un joueur de LNA, ça doit coûter !
Sinon, question expérience NHL, on a eu Kloucek quand même qui a connu les Rangers dans les années 2000 et a cotoyé les Messier, Fleury ou encore Brian Leetch ! :ghee: Mais on a eu le joueur en fin de carrière et ça s'est vu... :-/
Charmant Som
Junior
Junior
Messages : 1516
Enregistré le : 11 août 2009, 08:59
Localisation : Grenoble
A remercié : 835 fois
A été remercié : 139 fois

Message non lu

Les challenges, c'est LE truc d'une autre équipe ^^, nous on regarde année après année, une année "sans", une année "avec", ainsi va la vie.......... après, on sera forcément déçu si la saison se termine sans trophée (qui ne le serait pas !?) mais vu que Grenoble est coutumier des hauts et des bas, il n'y a aucun challenge de prévu pour la saison à venir :]
Avec tout le profond respect que j'ai pour Rouen 🌵
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3631
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 38 fois
A été remercié : 101 fois

Message non lu

Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25304
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1136 fois
A été remercié : 1606 fois

Message non lu

30/08 ?? :hehe:

Dufour est/a été énormément critiqué du côté de Grenoble, je ne juge pas de ses qualités de coach/MG mais il paraît posé, calme, la tête bien sur les épaules.

Par contre si tu passes les poules de CHL, ce sont les 8e, pas les 16es ;)
spinalien de coeur
MVP
MVP
Messages : 11393
Enregistré le : 17 sept. 2004, 12:36
A remercié : 4 fois
A été remercié : 223 fois

Message non lu

Je n'ai pas trouvé a bonne vidéo, pas grave. Dufour croit à la qualif' en CHL ? Il va vite être refroidi... :mrgreen:
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25304
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1136 fois
A été remercié : 1606 fois

Message non lu

jeanluc a écrit : 26 juil. 2019, 17:49 Rumeur => https://www.eliteprospects.com/player/33228/brian-flynn

Mais ça me parait un peu gros.
sur votre forum certains qui se croient bien informés soutenaient mordicus que Flynn était en contact...

https://www.ledauphine.com/sport/2019/0 ... s-de-loups

"Quant à l’Américain Brian Flynn (282 matches de NHL) évoluant à Zug en Suisse, si son nom est revenu à de nombreuses reprises dans les bouches des supporters… Il n’y aurait tout simplement jamais eu de contact avec lui."

:perv:
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

cet article ne fait que confirmer que le dernier centre devrait arriver seulement vers Janvier et c est pour moi la bonne strategie

quand aux noms qui sortent ben il faut savoir faire le tri dans ce qui se dit ou se sous entend,cette piste Flynn etait d abord une rumeur et n etait pas non plus confirmé par tous parmi ceux qui ont de temps en temps des infos
moi j ai d ailleurs jamais reagi a ce nom car j avais pas vraiment assez d elements suffisamment serieux pour commencer a y croire un minimun
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25304
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1136 fois
A été remercié : 1606 fois

Message non lu

jo71 a écrit : 04 août 2019, 20:09 cet article ne fait que confirmer que le dernier centre devrait arriver seulement vers Janvier et c est pour moi la bonne strategie

quand aux noms qui sortent ben il faut savoir faire le tri dans ce qui se dit ou se sous entend,cette piste Flynn etait d abord une rumeur et n etait pas non plus confirmé par tous parmi ceux qui ont de temps en temps des infos
moi j ai d ailleurs jamais reagi a ce nom car j avais pas vraiment assez d elements suffisamment serieux pour commencer a y croire un minimun
entre autres (pas pris le temps de tout relire), de 2 personnes différentes :

"Pourtant les negotiations sont deja bien avancées selon mes sources"

"Il y a Brian Flynn dans l'affaire"
Modifié en dernier par Arnaud76 le 04 août 2019, 20:24, modifié 1 fois.
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3631
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 38 fois
A été remercié : 101 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 04 août 2019, 20:21
jo71 a écrit : 04 août 2019, 20:09 cet article ne fait que confirmer que le dernier centre devrait arriver seulement vers Janvier et c est pour moi la bonne strategie

quand aux noms qui sortent ben il faut savoir faire le tri dans ce qui se dit ou se sous entend,cette piste Flynn etait d abord une rumeur et n etait pas non plus confirmé par tous parmi ceux qui ont de temps en temps des infos
moi j ai d ailleurs jamais reagi a ce nom car j avais pas vraiment assez d elements suffisamment serieux pour commencer a y croire un minimun
entre autres (pas pris le temps de tout relire) :

"Pourtant les negotiations sont deja bien avancées selon mes sources"

"Il y a Brian Flynn dans l'affaire"
Et alors ! Tu prends le forum des BDL pour l'Équipe ? C'est un peu puéril tout ça.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25304
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1136 fois
A été remercié : 1606 fois

Message non lu

jeanluc a écrit : 04 août 2019, 20:24
Arnaud76 a écrit : 04 août 2019, 20:21
jo71 a écrit : 04 août 2019, 20:09 cet article ne fait que confirmer que le dernier centre devrait arriver seulement vers Janvier et c est pour moi la bonne strategie

quand aux noms qui sortent ben il faut savoir faire le tri dans ce qui se dit ou se sous entend,cette piste Flynn etait d abord une rumeur et n etait pas non plus confirmé par tous parmi ceux qui ont de temps en temps des infos
moi j ai d ailleurs jamais reagi a ce nom car j avais pas vraiment assez d elements suffisamment serieux pour commencer a y croire un minimun
entre autres (pas pris le temps de tout relire) :

"Pourtant les negotiations sont deja bien avancées selon mes sources"

"Il y a Brian Flynn dans l'affaire"
Et alors ! Tu prends le forum des BDL pour l'Équipe ? C'est un peu puéril tout ça.
héhé, je dis juste que certains qui se croient toujours bien informés, et qui s'n gargarisent, disent n'importe quoi, y a quoi que tu comprends pas ? :]

et détends-toi, la saison va bientôt reprendre :cote:
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 04 août 2019, 20:21
jo71 a écrit : 04 août 2019, 20:09 cet article ne fait que confirmer que le dernier centre devrait arriver seulement vers Janvier et c est pour moi la bonne strategie

quand aux noms qui sortent ben il faut savoir faire le tri dans ce qui se dit ou se sous entend,cette piste Flynn etait d abord une rumeur et n etait pas non plus confirmé par tous parmi ceux qui ont de temps en temps des infos
moi j ai d ailleurs jamais reagi a ce nom car j avais pas vraiment assez d elements suffisamment serieux pour commencer a y croire un minimun
entre autres (pas pris le temps de tout relire) :

"Pourtant les negotiations sont deja bien avancées selon mes sources"

"Il y a Brian Flynn dans l'affaire"
et alors
je te dis juste que son nom n etait pas sorti par tous les personnes qui donnent de temps en temps des infos,et non pas qu il n avait pas ete sorti par 1 ou 2 gars
et comme de partout et a chaque intersaison ben personne n est infaillible et n a pas des rumeurs d infos qui peuvent s averer inexact.
c est tout simplement le jeu des transferts c est tout
je prefere d ailleurs des personnes qui disent la majorité de ce qu ils ont cru apprendre meme si c est des conneries (ca fait vivre le truc) que ceux qui te disent qui savent mais qui peuvent rien te dire :perv: j en ai critiqué un comme ca un jour un moment sur notre forum :cote:
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3631
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 38 fois
A été remercié : 101 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 04 août 2019, 20:25
jeanluc a écrit : 04 août 2019, 20:24
Arnaud76 a écrit : 04 août 2019, 20:21

entre autres (pas pris le temps de tout relire) :

"Pourtant les negotiations sont deja bien avancées selon mes sources"

"Il y a Brian Flynn dans l'affaire"
Et alors ! Tu prends le forum des BDL pour l'Équipe ? C'est un peu puéril tout ça.
héhé, je dis juste que certains qui se croient toujours bien informés, et qui s'n gargarisent, disent n'importe quoi, y a quoi que tu comprends pas ? :]

et détends-toi, la saison va bientôt reprendre :cote:
Je comprends surtout que tu t'es fait rembarré du forum BDL, que maintenant tu fais du troll à distance et que ce topic n'est pas fait pour ça.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25304
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1136 fois
A été remercié : 1606 fois

Message non lu

jeanluc a écrit : 04 août 2019, 21:16
Arnaud76 a écrit : 04 août 2019, 20:25
jeanluc a écrit : 04 août 2019, 20:24

Et alors ! Tu prends le forum des BDL pour l'Équipe ? C'est un peu puéril tout ça.
héhé, je dis juste que certains qui se croient toujours bien informés, et qui s'n gargarisent, disent n'importe quoi, y a quoi que tu comprends pas ? :]

et détends-toi, la saison va bientôt reprendre :cote:
Je comprends surtout que tu t'es fait rembarré du forum BDL, que maintenant tu fais du troll à distance et que ce topic n'est pas fait pour ça.
j'ai décidé ne plus y participer, nuance, vu l'esprit délétère de certains*, ça devenait vraiment pénible et inintéressant, le succès ne vous réussit pas à tous... :hehe:



*pas tous, loin s'en faut, juste 3 ou 4, mais des beaux boulets, qui se sentent agressés et deviennent agressifs, dès qu'on apporte la contradiction. Je m'entendais très bien avec quelques-uns d'entre vous, ceux qui sont constructifs et dans le dialogue, et/ou qui ont de l'humour, et il y en a tout de même pas mal :D
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 04 août 2019, 21:24 *pas tous, loin s'en faut, juste 3 ou 4, mais des beaux boulets, qui se sentent agressés et deviennent agressifs, dès qu'on apporte la contradiction. Je m'entendais très bien avec quelques-uns d'entre vous, ceux qui sont constructifs et dans le dialogue, et/ou qui ont de l'humour, et il y en a tout de même pas mal :D
perso je dirais que le vrai probleme c est plutot les personnes qui viennent plus que regulierement faire la contradiction (et pas toujours avec la plus grande honneté) comme tu dis sur un forum adverse et qui sont pas content quand on leur repond et qu ensuite on leur dise qu au bout d un moment ca devient penible.
et certains en sont les rois incontestés ;)
d ailleurs la un peu plus haut ca y ressemble encore un peu:
etait ce vraiment necessaire par ex de venir t en prendre a 1 ou 2 forumeurs qui dans un sujet mercato ont pu ecrire un information qui etait inexact (et encore c est juste le Dauphiné qui la nie et en utilisant le conditionel en plus),c est le principe meme des transferts en sport d avoir des informations bonnes ou mauvaises qui circulent et selon si un jour la tienne est bonne ou pas bah ca fait pas de toi forcement un mec honnete et fiable ou alors un menteur et un affabulateur

mais bon ca dure depuis un bon moment tout ca maintenant ......
Répondre