Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Grenoble 2019/2020

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

aymeric38 a écrit : 23 nov. 2019, 01:27 C'est certainement vrai en cette fin novembre, mais ça a le temps de changer d'ici aux PO...

Je crois me souvenir qu'on disait peu ou prou la même chose de Rouen il y a un an à peu près jour pour jour, on a vu comment ça s'est terminé... Trop de paramètres rentrent en ligne de compte pour tirer des conclusions définitives : entre les possibles transferts d'ici à janvier, les blessures et/ou méformes, les changements de dynamique, rien ne permet d'affirmer que Rouen ne sera pas candidat à la succession de Grenoble une fois les Play-Offs venus, même si je reconnais que ce que j'ai vu ce soir n'est pas de nature rassurante pour Rouen.

Disons qu'à ce jour, les certitudes sont davantage du côté des BDL. Mais j'ai bien trop de respect pour les dragons pour les enterrer avant même le mois de décembre ! Je n'ai que peu vu jouer cette équipe cette saison, ils m'ont donné l'impression de ronronner sans opposer trop de résistance à la supériorité des BDL. En d'autres termes, j'ai trouvé que ça manquait un peu de caractère, mais un match ne fait pas foi non plus, donc je me garderai bien d'en faire une généralité n'ayant pas vu leurs précédentes sorties. Si un joueur de caractère débarque dans cette équipe, ça peut aussi remettre les autres têtes à l'endroit et enclencher une dynamique plus positive. D'autant que Pintaric ne sera pas toujours aussi moyennasse que ce soir.

Du côté BDL, un grand plaisir de voir le sérieux défensif ainsi que la discipline retrouvée qui facilite grandement la tâche de l'équipe. Mis à part un match fou-fou avec le lancer de peluches l'années ou on mène 5-0 après 10 minutes et quelques, je n'ai pas le souvenir d'une rencontre aussi maitrisée face à Rouen à Pôle Sud ces dix dernières années, la relative faiblesse du soir de l'adversaire aidant certes. De très bonne augure pour la suite !
???

euh non, pas du tout. Il y avait peut-être un petit (car l'équipe n'a perdu que 11 points en tout et pour tout sur la saison) coup de mou suite à la grosse CHL, mais justement l'équipe y avait prouvé qu'elle pouvait jouer à un bon niveau. Rouen a quasiment toujours été premier au classement.

Rien à voir avec les difficultés de cette saison. ;)

Beau premier tiers de Grenoble, largement au dessus du lot cette saison.


Trekronor
Junior
Junior
Messages : 1616
Enregistré le : 23 oct. 2010, 15:22
A remercié : 432 fois
A été remercié : 123 fois

Message non lu

aymeric38 a écrit : 23 nov. 2019, 01:27 C'est certainement vrai en cette fin novembre, mais ça a le temps de changer d'ici aux PO...

Je crois me souvenir qu'on disait peu ou prou la même chose de Rouen il y a un an à peu près jour pour jour, on a vu comment ça s'est terminé... Trop de paramètres rentrent en ligne de compte pour tirer des conclusions définitives : entre les possibles transferts d'ici à janvier, les blessures et/ou méformes, les changements de dynamique, rien ne permet d'affirmer que Rouen ne sera pas candidat à la succession de Grenoble une fois les Play-Offs venus, même si je reconnais que ce que j'ai vu ce soir n'est pas de nature rassurante pour Rouen.

Disons qu'à ce jour, les certitudes sont davantage du côté des BDL. Mais j'ai bien trop de respect pour les dragons pour les enterrer avant même le mois de décembre ! Je n'ai que peu vu jouer cette équipe cette saison, ils m'ont donné l'impression de ronronner sans opposer trop de résistance à la supériorité des BDL. En d'autres termes, j'ai trouvé que ça manquait un peu de caractère, mais un match ne fait pas foi non plus, donc je me garderai bien d'en faire une généralité n'ayant pas vu leurs précédentes sorties. Si un joueur de caractère débarque dans cette équipe, ça peut aussi remettre les autres têtes à l'endroit et enclencher une dynamique plus positive. D'autant que Pintaric ne sera pas toujours aussi moyennasse que ce soir.

Du côté BDL, un grand plaisir de voir le sérieux défensif ainsi que la discipline retrouvée qui facilite grandement la tâche de l'équipe. Mis à part un match fou-fou avec le lancer de peluches l'années ou on mène 5-0 après 10 minutes et quelques, je n'ai pas le souvenir d'une rencontre aussi maitrisée face à Rouen à Pôle Sud ces dix dernières années, la relative faiblesse du soir de l'adversaire aidant certes. De très bonne augure pour la suite !
Euh... l an dernier Rouen dominait largement le championnat
aymeric38
Moustique
Moustique
Messages : 6
Enregistré le : 02 mai 2018, 10:42
A été remercié : 1 fois

Message non lu

Je me suis mal exprimé. Je voulais dire que l’an dernier à la même époque on disait de Rouen que leur principal adversaire était eux-mêmes, tellement ils caracolaient en tête, justement !
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

ah ok ;)
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3207
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 158 fois
A été remercié : 290 fois

Message non lu

lanarre a écrit : 23 nov. 2019, 00:21
DJEFFI38 a écrit : 23 nov. 2019, 00:04 Le mal semble profond chez les Dragons et j'ai rarement vu une équipe rouennaise aussi faible que celle de ce soir, aucun joueur ne surnageant de ce désastre.
Vous allez enfin admettre à Grenoble que cette saison votre seul adversaire... c'est vous-même !
Si l'équipe est sérieuse, les BdL soulèveront une seconde Magnus consécutive au printemps prochain.

Quand à Rouen, je pense que l'on peut déjà songé au titre du bilan de saison "chronique d'un désastre annoncé".
Je pense que tu m'as assez lu sur ce forum pour savoir que je ne suis pas de ceux qui ont mésestimé les forces des BDL. Quand cette équipe se met à jouer avec sérieux défensivement et offensivement et avec l'intensité du T1, aucune équipe actuelle en Magnus ne peut rivaliser.
Les seuls bémol sont :
-Terglav et son système de jeu stéréotypé qu'il n'est pas capable de changer lorsque tous les ingrédients ne sont pas mis et que l'adversaire trouve la parade.
-les egos surdimensionnés de certains de nos joueurs qui les font tomber dans la suffisance ou l'individualisme.
Donc aucun doute que , si tu enlèves ces 2 bémols, Grenoble sera champion au printemps.

Par contre, je ne serais pas aussi catégorique que toi sur les Dragons. Contrairement à ce que je lis çà et là, cette équipe n'est pas vieillissante (hormis Thinel et peut-être Roy), bien au contraire. Les recrues de cette saison sont des jeunes prometteurs qui ont juste besoin d'être encadrés par un gros joueur expérimenté en attaque et en défense et je ne serais pas étonné que ces renforts arrivent avant la fin de l'année (à moins que votre direction n'ait véritablement décidé de faire une croix sur cette saison par souci d'économie).
Même si Rouen n'atteindra pas la qualité de Grenoble en termes d'individualités, je pense qu'avec ces renforts, ils seraient largement au niveau d'Amiens et Angers et capables d'inquiéter les BDL pour le titre en cas de faux pas.
OK;
Cadet
Cadet
Messages : 1045
Enregistré le : 08 mars 2015, 14:40
Localisation : Amiens
A remercié : 9 fois
A été remercié : 40 fois

Message non lu

DJEFFI38 a écrit : 23 nov. 2019, 10:00
lanarre a écrit : 23 nov. 2019, 00:21
DJEFFI38 a écrit : 23 nov. 2019, 00:04 Le mal semble profond chez les Dragons et j'ai rarement vu une équipe rouennaise aussi faible que celle de ce soir, aucun joueur ne surnageant de ce désastre.
Vous allez enfin admettre à Grenoble que cette saison votre seul adversaire... c'est vous-même !
Si l'équipe est sérieuse, les BdL soulèveront une seconde Magnus consécutive au printemps prochain.

Quand à Rouen, je pense que l'on peut déjà songé au titre du bilan de saison "chronique d'un désastre annoncé".
Je pense que tu m'as assez lu sur ce forum pour savoir que je ne suis pas de ceux qui ont mésestimé les forces des BDL. Quand cette équipe se met à jouer avec sérieux défensivement et offensivement et avec l'intensité du T1, aucune équipe actuelle en Magnus ne peut rivaliser.
Les seuls bémol sont :
-Terglav et son système de jeu stéréotypé qu'il n'est pas capable de changer lorsque tous les ingrédients ne sont pas mis et que l'adversaire trouve la parade.
-les egos surdimensionnés de certains de nos joueurs qui les font tomber dans la suffisance ou l'individualisme.
Donc aucun doute que , si tu enlèves ces 2 bémols, Grenoble sera champion au printemps.

Par contre, je ne serais pas aussi catégorique que toi sur les Dragons. Contrairement à ce que je lis çà et là, cette équipe n'est pas vieillissante (hormis Thinel et peut-être Roy), bien au contraire. Les recrues de cette saison sont des jeunes prometteurs qui ont juste besoin d'être encadrés par un gros joueur expérimenté en attaque et en défense et je ne serais pas étonné que ces renforts arrivent avant la fin de l'année (à moins que votre direction n'ait véritablement décidé de faire une croix sur cette saison par souci d'économie).
Même si Rouen n'atteindra pas la qualité de Grenoble en termes d'individualités, je pense qu'avec ces renforts, ils seraient largement au niveau d'Amiens et Angers et capables d'inquiéter les BDL pour le titre en cas de faux pas.

Sur les matchs que j'ai vu d'Angers, ils peuvent aller très loin et inquiéter cette équipe de Grenoble. D'ailleurs les 2 confrontations face à Grenoble, ont bien démontré que cette équipe Angevine a les armes pour lutter.
Après effectivement Grenoble est le favoris incontesté, surtout sur une série de 4 matchs gagnants !!!
J'aimerai bien aussi qu'Amiens puisse essayer de bousculer cette équipe Grenobloise ( sur les 2 confrontations, Amiens a fait bien mieux que de les bousculer d'ailleurs), après à voir sur la suite de la saison, car la saison est loin d'être terminée et beaucoup de choses peuvent changer.
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

le truc c est que perso j ai l impression que Grenoble a clairement encore une marge de progression et n est pas encore a son meilleur.
il y a des passages dans les matchs ou on voit toute l equipe bien impliqué mais pour diverses raisons (et oui l une d elle est peut etre un peu de nonchalance ) ca reste pour l instant que par a coups
Horak est aussi pour l instant plus en mode saison reguliere de l annee derniere que celui lors des derniers PO
c est pour moi pas super derangeant car je suis de ceux qui pensent qu une saison reguliere ca peut se gerer et qu il est normal de pas tout donner a 100 % a chaque match mais la question est de savoir si Angers ou Amiens (voir Rouen on sait jamais) ont aussi cette meme marge de progression
d autant plus que je me repete mais l apport d un nouveau centre de qualité si il confirme devrait quand meme aussi faire une difference ainsi que le retour de Legault qui sur la 3 eme ligne a ete un vrai point positif depuis son arrivé chez nous

PS:hier j etais a la patinoire et c est vrai que j ai ete surpris des difficulté qu avait le jeu collectif rouennais,il y a peut etre un peu plus de boulot a faire pour tout remettre dans l orde que ce que je pensais jusque la ;)
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3207
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 158 fois
A été remercié : 290 fois

Message non lu

jo71 a écrit : 23 nov. 2019, 11:27 le truc c est que perso j ai l impression que Grenoble a clairement encore une marge de progression et n est pas encore a son meilleur.
il y a des passages dans les matchs ou on voit toute l equipe bien impliqué mais pour diverses raisons (et oui l une d elle est peut etre un peu de nonchalance ) ca reste pour l instant que par a coups
Horak est aussi pour l instant plus en mode saison reguliere de l annee derniere que celui lors des derniers PO
c est pour moi pas super derangeant car je suis de ceux qui pensent qu une saison reguliere ca peut se gerer et qu il est normal de pas tout donner a 100 % a chaque match mais la question est de savoir si Angers ou Amiens (voir Rouen on sait jamais) ont aussi cette meme marge de progression
d autant plus que je me repete mais l apport d un nouveau centre de qualité si il confirme devrait quand meme aussi faire une difference ainsi que le retour de Legault qui sur la 3 eme ligne a ete un vrai point positif depuis son arrivé chez nous

PS:hier j etais a la patinoire et c est vrai que j ai ete surpris des difficulté qu avait le jeu collectif rouennais,il y a peut etre un peu plus de boulot a faire pour tout remettre dans l orde que ce que je pensais jusque la ;)
Déjà, la marge de progression c'est de jouer 3 tiers temps et hier encore les BDL se sont économisés au T3, se contentant d'actions individuelles sans intensité et sans jeu vers l'avant. S'ils avaient maintenu leur tempo, c'était 10 buts dans la valise, ce qui me fait dire qu'on a tout à fait les moyens d'aller au bout sans l'apport d'un nouveau centre.
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

DJEFFI38 a écrit : 23 nov. 2019, 15:22, ce qui me fait dire qu'on a tout à fait les moyens d'aller au bout sans l'apport d'un nouveau centre.
peut etre mais bon si le joueur a ete prevu en debut de saison,qu il y a la capacité financiere pour le faire ben je vois pas pourquoi on s en priverait
ca ajouterait de la profondeur qui en cas de blessure au moment de matchs clé ben serait bien utile,de plus si Aleardi fait plutot bien pour l instant le 2 eme centre derriere Champagne en jouant collectif et en organisant le jeu ben un nouveau centre lui permettait peut etre de revenir a l aile ou de redevenir un peu plus le sniper marqueur de but qu il etait a Rouen ce qui serait aussi bien utile lors des PO
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

http://lesportdauphinois.com/2019/11/23 ... 0-minutes/
Reactions de Fabrice Lhenry,Edo Terglav,Julien Baylacq,P McEachen et D Fleury
pupsen
Poussin
Poussin
Messages : 82
Enregistré le : 20 nov. 2019, 16:45

Message non lu

Seule certitude, Les BDL n'ont jamais eu une telle armada de très très bons joueurs étrangers à laquelle vous venez rajouter Damien Fleury, il n'y a plus de discussion possible, ils jouent comme ils veulent quand ils veulent et Le duo Terglav-Duffour n'est évidemment pour rien dans les excellents résultats de la saison dernière et de la nouvelle en cours, personne n'est dupe depuis longtemps, juste une question de moyens (gros) et cela suffit amplement pour gagner la LM (tellement le niveau est faible en fait) :cote:
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3207
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 158 fois
A été remercié : 290 fois

Message non lu

Pas grand chose à retenir de ce match à Gap sinon les 3 pts et les blessures de Fleury et Trabichet. Aprés le bon match contre Rouen on est retombés dans notre train-train des matchs ordinaires : individualisme et nonchalance ... au point d'accorder 45 tirs à Gap.
Heureusement qu'on n'a pas , comme Gap, fait jouer notre back-up !
luciano
Minime
Minime
Messages : 546
Enregistré le : 09 févr. 2017, 23:09
A remercié : 4 fois
A été remercié : 25 fois

Message non lu

DJEFFI38 a écrit : 24 nov. 2019, 22:19 Pas grand chose à retenir de ce match à Gap sinon les 3 pts et les blessures de Fleury et Trabichet. Aprés le bon match contre Rouen on est retombés dans notre train-train des matchs ordinaires : individualisme et nonchalance ... au point d'accorder 45 tirs à Gap.
Heureusement qu'on n'a pas , comme Gap, fait jouer notre back-up !
Hols up grenoblois c est clair
leurs qualités individuelles font la différence, ils les mettent au fond, les rapaces tout l inverse
bon 45 shoots , j ai un doute, à l image des stats gardiens en France, soit on en oublie, soit on en compte trop,c est un peu du grand n importe quoi les stats gardiens.
Un arbitrage bizarre encore une fois, des décisions lourdes de conséquence avec ce 5+20
à 5 contre 5, Grenoble a été balloté, avec un tel effectif, je m attendais à un jeu mieux maitrisé,ça donne l impression de joueurs qui donnent pas le maximum
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

DJEFFI38 a écrit : 24 nov. 2019, 22:19 Heureusement qu'on n'a pas , comme Gap, fait jouer notre back-up !
en parlant de ca je trouve que Terglav n a pas une grande confiance en Raibon vu le peu de match qui lui fait jouer
la Horak avait joué il y a 2 jours,il jouera logiquement mardi car au final le match de cdf etait et est toujours le plus important des 3 donc on aurait pu imaginer faire jouer Raibon contre Gap
je trouve juste que Horak joue beaucoup cette saison et en tout cas plus que les autres saisons

apparament nez cassé pour Fleury :perv: vraiment pas terrible avant une serie de match important (CDF contre Anglet,deplacement a Rouen qui va vouloir sa revanche et reception d Angers)
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3207
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 158 fois
A été remercié : 290 fois

Message non lu

luciano a écrit : 24 nov. 2019, 22:47
DJEFFI38 a écrit : 24 nov. 2019, 22:19 Pas grand chose à retenir de ce match à Gap sinon les 3 pts et les blessures de Fleury et Trabichet. Aprés le bon match contre Rouen on est retombés dans notre train-train des matchs ordinaires : individualisme et nonchalance ... au point d'accorder 45 tirs à Gap.
Heureusement qu'on n'a pas , comme Gap, fait jouer notre back-up !
Hols up grenoblois c est clair
leurs qualités individuelles font la différence, ils les mettent au fond, les rapaces tout l inverse
bon 45 shoots , j ai un doute, à l image des stats gardiens en France, soit on en oublie, soit on en compte trop,c est un peu du grand n importe quoi les stats gardiens.
Un arbitrage bizarre encore une fois, des décisions lourdes de conséquence avec ce 5+20
à 5 contre 5, Grenoble a été balloté, avec un tel effectif, je m attendais à un jeu mieux maitrisé,ça donne l impression de joueurs qui donnent pas le maximum
On est loin du hold up mais, par contre, la suffisance et le manque d'implication sont là, comme trop souvent. On a l'impression que ce n'est pas la même équipe qui a joué vendredi contre Rouen, comme si les joueurs ne prenaient au sérieux que les matchs "importants".
Ils ont tellement de marge qu'ils en oublient les fondamentaux du jeu collectif et font chacun leur petit numéro, comme le PSG au foot. C'est insupportable pour l'adversaire qui se sent pris de haut mais aussi pour les puristes comme moi qui n'y trouvent pas leur compte en terme de beau jeu. Depuis quelques années, on ne voit qu'une poignée de beaux matchs par saison.
On parle de gestion de la fatigue et on fait le "minimum" pour s'économiser mais ... jouer individuellement sollicite beaucoup plus les organismes que le jeu collectif.
Pour ce qui est du 5+20 de Faure, je l'ai trouvé un peu sévère mais ... il y avait le sang et les arbitres se sont laissés impressionner. Personnellement, j'aurai mis un 2+2.
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3207
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 158 fois
A été remercié : 290 fois

Message non lu

jo71 a écrit : 25 nov. 2019, 02:01
DJEFFI38 a écrit : 24 nov. 2019, 22:19 Heureusement qu'on n'a pas , comme Gap, fait jouer notre back-up !
en parlant de ca je trouve que Terglav n a pas une grande confiance en Raibon vu le peu de match qui lui fait jouer
la Horak avait joué il y a 2 jours,il jouera logiquement mardi car au final le match de cdf etait et est toujours le plus important des 3 donc on aurait pu imaginer faire jouer Raibon contre Gap
je trouve juste que Horak joue beaucoup cette saison et en tout cas plus que les autres saisons

apparament nez cassé pour Fleury :perv: vraiment pas terrible avant une serie de match important (CDF contre Anglet,deplacement a Rouen qui va vouloir sa revanche et reception d Angers)
J'attendais personnellement une titularisation de Raibon sur ce match mais , comme tu le dis, Terglav ne semble pas avoir plus confiance en lui que la majorité des supporters. N'aurait-il pas été plus sage de récupérer Bonvalot aprés le forfait de Lyon , car avoir un back up en qui on n'a pas confiance et qu'on ne fait pas jouer, ou peu, c'est quand même pas trés sécurisant dans l'éventualité d'une blessure d'Horak ?
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

DJEFFI38 a écrit : 25 nov. 2019, 09:44 C'est insupportable pour l'adversaire qui se sent pris de haut mais aussi pour les puristes comme moi qui n'y trouvent pas leur compte en terme de beau jeu. Depuis quelques années, on ne voit qu'une poignée de beaux matchs par saison.
insupportable pour l adversaire mouais ....
le fait d aller regulierement parler avec l arbitre oui sans doute (a noter qu au vu des deux derniers matchs ben le coup de gueule de Terglav sur ce point semble avoir servi,a confirmé) mais sinon que l equipe ne joue pas toujours a fond ben ca m ettonnerait que ca insupporte beaucoup les adversaires,si les supporters ou les joueurs de ces equipes peuvent en profiter et gagner les matchs ben je pense qu ils sont plutot content de ca et vont pas aller s en pleindre ;)
et quand on dit gestion de l effort ben c est assez voyant par exemple dans le pressing que tu fais qu il soit offensif ou defensif,il va varier selon l importance des matchs et de la situation dans les matchs
hier par ex a 3-1 pour Grenoble au debut du 3 eme tiers,il est pas choquant non plus de voir l equipe se mettre plus en mode defensif et ne pas mettre la meme intensité de suite que si le score etait encore a egalité ou qu il fallait remonter un score,tu gere tes efforts et deux jours apres t as un match important contre Anglet qui sera ton 3 eme en 5 jours
alors oui il y a certains matchs ou le manque d implication peut etre largement critiqué (et ou je suis d accord) mais bon la vu le calendrier et le deroulement du match ben hier apres midi je pense pas qu on puisse leur reprocher de s etre un peu relaché notamment apres la mi-match
pupsen
Poussin
Poussin
Messages : 82
Enregistré le : 20 nov. 2019, 16:45

Message non lu

DJEFFI38 a écrit : 25 nov. 2019, 09:44
luciano a écrit : 24 nov. 2019, 22:47
DJEFFI38 a écrit : 24 nov. 2019, 22:19 Pas grand chose à retenir de ce match à Gap sinon les 3 pts et les blessures de Fleury et Trabichet. Aprés le bon match contre Rouen on est retombés dans notre train-train des matchs ordinaires : individualisme et nonchalance ... au point d'accorder 45 tirs à Gap.
Heureusement qu'on n'a pas , comme Gap, fait jouer notre back-up !
Hols up grenoblois c est clair
leurs qualités individuelles font la différence, ils les mettent au fond, les rapaces tout l inverse
bon 45 shoots , j ai un doute, à l image des stats gardiens en France, soit on en oublie, soit on en compte trop,c est un peu du grand n importe quoi les stats gardiens.
Un arbitrage bizarre encore une fois, des décisions lourdes de conséquence avec ce 5+20
à 5 contre 5, Grenoble a été balloté, avec un tel effectif, je m attendais à un jeu mieux maitrisé,ça donne l impression de joueurs qui donnent pas le maximum
On est loin du hold up mais, par contre, la suffisance et le manque d'implication sont là, comme trop souvent. On a l'impression que ce n'est pas la même équipe qui a joué vendredi contre Rouen, comme si les joueurs ne prenaient au sérieux que les matchs "importants".
Ils ont tellement de marge qu'ils en oublient les fondamentaux du jeu collectif et font chacun leur petit numéro, comme le PSG au foot. C'est insupportable pour l'adversaire qui se sent pris de haut mais aussi pour les puristes comme moi qui n'y trouvent pas leur compte en terme de beau jeu. Depuis quelques années, on ne voit qu'une poignée de beaux matchs par saison.
On parle de gestion de la fatigue et on fait le "minimum" pour s'économiser mais ... jouer individuellement sollicite beaucoup plus les organismes que le jeu collectif.
Pour ce qui est du 5+20 de Faure, je l'ai trouvé un peu sévère mais ... il y avait le sang et les arbitres se sont laissés impressionner. Personnellement, j'aurai mis un 2+2.
Problèmes de "riches" ;-)
tim-timmy
Poussin
Poussin
Messages : 102
Enregistré le : 21 janv. 2019, 15:26
A été remercié : 4 fois

Message non lu

ça parle de nez cassé et de 9 points de suture, donc il choppe bien sa tête avant de l'exploser contre la bande avec sa charge déjà limite... mais hey, les arbitres se sont laissé impressionner, évidemment, c'est Fleury, après tout.
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3619
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 36 fois
A été remercié : 98 fois

Message non lu

pupsen a écrit : 25 nov. 2019, 15:17
DJEFFI38 a écrit : 25 nov. 2019, 09:44
luciano a écrit : 24 nov. 2019, 22:47

Hols up grenoblois c est clair
leurs qualités individuelles font la différence, ils les mettent au fond, les rapaces tout l inverse
bon 45 shoots , j ai un doute, à l image des stats gardiens en France, soit on en oublie, soit on en compte trop,c est un peu du grand n importe quoi les stats gardiens.
Un arbitrage bizarre encore une fois, des décisions lourdes de conséquence avec ce 5+20
à 5 contre 5, Grenoble a été balloté, avec un tel effectif, je m attendais à un jeu mieux maitrisé,ça donne l impression de joueurs qui donnent pas le maximum
On est loin du hold up mais, par contre, la suffisance et le manque d'implication sont là, comme trop souvent. On a l'impression que ce n'est pas la même équipe qui a joué vendredi contre Rouen, comme si les joueurs ne prenaient au sérieux que les matchs "importants".
Ils ont tellement de marge qu'ils en oublient les fondamentaux du jeu collectif et font chacun leur petit numéro, comme le PSG au foot. C'est insupportable pour l'adversaire qui se sent pris de haut mais aussi pour les puristes comme moi qui n'y trouvent pas leur compte en terme de beau jeu. Depuis quelques années, on ne voit qu'une poignée de beaux matchs par saison.
On parle de gestion de la fatigue et on fait le "minimum" pour s'économiser mais ... jouer individuellement sollicite beaucoup plus les organismes que le jeu collectif.
Pour ce qui est du 5+20 de Faure, je l'ai trouvé un peu sévère mais ... il y avait le sang et les arbitres se sont laissés impressionner. Personnellement, j'aurai mis un 2+2.
Problèmes de "riches" ;-)
"Problèmes" d'un sport d'intensité où il est impossible pour une équipe de livrer des matchs intenses constamment, ça n'existe pas. Chez nos voisins, Zurich le leader : 23 matchs/15 victoires/8 défaites ce qui est un très bon ratio. Ok, Grenoble a une équipe très forte par rapport à la concurrence, mais 21/19/2 c'est stratosphérique.
Bozon_demission
Poussin
Poussin
Messages : 54
Enregistré le : 20 mai 2019, 19:04
A été remercié : 2 fois

Message non lu

tim-timmy a écrit : 25 nov. 2019, 15:35 ça parle de nez cassé et de 9 points de suture, donc il choppe bien sa tête avant de l'exploser contre la bande avec sa charge déjà limite... mais hey, les arbitres se sont laissé impressionner, évidemment, c'est Fleury, après tout.
J'ai revu une vingtaine de fois la charge Faure. Il passe derrière son but et voit Fleury se tournant vers le jeu en train de contrôler le puck. Faure fait 2 pas vers lui et se laisse glisser pour porter une charge à l'épaule. Sur les images, il est très clair que la tête de Fleury (qui n'a rien vu venir) est légèrement au-dessus de l'épaule de Faure qui a gardé ses 2 pieds au sol et n'a pas sorti le coude. La charge est loyale sauf qu'il n'aurait pas dû la porter car Fleury regarde vers le bas. Faure aurait dû le contenir et le neutraliser en l'emmenant contre la bande. 5+20 n'est pas un scandale, une sanction moins lourde ne l'aurait pas été non plus !
pupsen
Poussin
Poussin
Messages : 82
Enregistré le : 20 nov. 2019, 16:45

Message non lu

Si je me fie aux images (replay) de "fandeseat", et bien on peu penser qu' il aurait pu aussi un peu lever la tête! 8|
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3207
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 158 fois
A été remercié : 290 fois

Message non lu

jeanluc a écrit : 25 nov. 2019, 18:35
pupsen a écrit : 25 nov. 2019, 15:17
DJEFFI38 a écrit : 25 nov. 2019, 09:44

On est loin du hold up mais, par contre, la suffisance et le manque d'implication sont là, comme trop souvent. On a l'impression que ce n'est pas la même équipe qui a joué vendredi contre Rouen, comme si les joueurs ne prenaient au sérieux que les matchs "importants".
Ils ont tellement de marge qu'ils en oublient les fondamentaux du jeu collectif et font chacun leur petit numéro, comme le PSG au foot. C'est insupportable pour l'adversaire qui se sent pris de haut mais aussi pour les puristes comme moi qui n'y trouvent pas leur compte en terme de beau jeu. Depuis quelques années, on ne voit qu'une poignée de beaux matchs par saison.
On parle de gestion de la fatigue et on fait le "minimum" pour s'économiser mais ... jouer individuellement sollicite beaucoup plus les organismes que le jeu collectif.
Pour ce qui est du 5+20 de Faure, je l'ai trouvé un peu sévère mais ... il y avait le sang et les arbitres se sont laissés impressionner. Personnellement, j'aurai mis un 2+2.
Problèmes de "riches" ;-)
"Problèmes" d'un sport d'intensité où il est impossible pour une équipe de livrer des matchs intenses constamment, ça n'existe pas. Chez nos voisins, Zurich le leader : 23 matchs/15 victoires/8 défaites ce qui est un très bon ratio. Ok, Grenoble a une équipe très forte par rapport à la concurrence, mais 21/19/2 c'est stratosphérique.
Toujours le même refrain :gene3: mais baisser d'intensité n'empêche pas le jeu collectif et on économise des forces en pratiquant un jeu de passes plutôt que de se lancer des de grans rushs individuels.
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3207
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 158 fois
A été remercié : 290 fois

Message non lu

Victoire méritée d'un Anglet opportuniste qui, malgré un effectif réduit, a su endiguer les assauts grenoblois devant un Schierhorn en état de grâce. Les BDL ont largement dominé les 2 premiers tiers mais ont été maladroits dans le dernier geste. Ils n'ont pas fait un mauvais match mais ce qui devait arriver arriva quand on domine autant sans marquer : Anglet a profité d'une grosse bévue défensive de Bisaillon pour égaliser et au T3, ils ont encore marqué sur une grosse mésentente entre Sauvé et McEachen. Ensuite, la frustration a fait son oeuvre et les BDL ont bafouillé leur hockey, accumulant les maladresses par excès de précipitation.
jedi80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2685
Enregistré le : 12 oct. 2012, 18:05
A remercié : 347 fois
A été remercié : 112 fois

Message non lu

alors la je comprends pas!
j'ai cru lire sur ce forum que personne ne pouvait rivaliser avec Grenoble !
ah pardon c'est en Magnus et la c'est la coupe!
ne vous vexez pas , c'est de l'humour, mais a ce croire trop fort ben on finit pas se gameller et plusieurs de vos joueurs ont peut etre besoin de ça pour redescendre sur terre! et peut etre aussi certains supporters!
ne vous inquiétez pas il y a de fortes chances que vous gardiez la magnus!
mais attention quand meme
Répondre