Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Grenoble 2019/2020

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Avatar du membre
NeMeZ
Poussin
Poussin
Messages : 121
Enregistré le : 08 juin 2004, 13:04
A remercié : 13 fois
A été remercié : 11 fois

Message non lu

pupsen a écrit : 28 nov. 2019, 09:40
DJEFFI38 a écrit : 27 nov. 2019, 19:54
pupsen a écrit : 27 nov. 2019, 14:33 Heu, je ne pense pas me tromper, les profils identifiés de "Murtaziq" sont bien les Dufour, Terglav, Guibet, Gervais en commençant par le staff déjà et pour les joueurs, Bisaillon, Kara, Champagne, Legault, Fleury (même si) , Kearney, Mceachen, Manavian, Vallier, Aleardi, Sauve, Hardy, Horak et Rohat, et cela n'a rien de péjoratif, mes propos sont très mesuré, c'est juste un état d'esprit et un constat. :]
Cela fait pas donc mal de monde qui n'est pas vraiment concerné par l'esprit dauphinois et grenoblois. :cote:
et tu peux me citer des clubs qui ont plus de joueurs du cru que Grenoble ?
Pas très honorable la défaite en cdf en tout cas et le comportement de certains sur le glaçon :]
Joli changement de sujet une fois à court argument :malin2:


pupsen
Poussin
Poussin
Messages : 82
Enregistré le : 20 nov. 2019, 16:45

Message non lu

NeMeZ a écrit : 28 nov. 2019, 12:34
pupsen a écrit : 28 nov. 2019, 09:40
DJEFFI38 a écrit : 27 nov. 2019, 19:54

et tu peux me citer des clubs qui ont plus de joueurs du cru que Grenoble ?
Pas très honorable la défaite en cdf en tout cas et le comportement de certains sur le glaçon :]
Joli changement de sujet une fois à court argument :malin2:
Pas à cours d'argument justement, puisque il n'y a pas de club à ce jour et en ce moment en France avec un effectif autant pléthorique que celui des BDL, donc pour ma part il n'y avait pas/plus trop de sujet pour débattre, c'est juste un constat, et c'est factuel. :cote:

Par contre pas de retour sur la manque d'engagements de certains joueurs des BDL contre Anglet alors que là aussi c'est un constat (que l'on peut analyser tranquillement sur le replay de Fanseat pourtant). :|
whatptx
Moustique
Moustique
Messages : 4
Enregistré le : 11 févr. 2018, 15:59
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 67 fois
A été remercié : 2 fois

Message non lu

pupsen a écrit : 28 nov. 2019, 13:58
NeMeZ a écrit : 28 nov. 2019, 12:34
pupsen a écrit : 28 nov. 2019, 09:40

Pas très honorable la défaite en cdf en tout cas et le comportement de certains sur le glaçon :]
Joli changement de sujet une fois à court argument :malin2:
Pas à cours d'argument justement, puisque il n'y a pas de club à ce jour et en ce moment en France avec un effectif autant pléthorique que celui des BDL, donc pour ma part il n'y avait pas/plus trop de sujet pour débattre, c'est juste un constat, et c'est factuel. :cote:

Par contre pas de retour sur la manque d'engagements de certains joueurs des BDL contre Anglet alors que là aussi c'est un constat (que l'on peut analyser tranquillement sur le replay de Fanseat pourtant). :|
si si et on est les premiers à le reconnaître :gene: mais explique-moi qu'est-ce qu'on peut y faire du coup? :pascontent2:
bref passe à autre chose ça devient lourd
pupsen
Poussin
Poussin
Messages : 82
Enregistré le : 20 nov. 2019, 16:45

Message non lu

whatptx a écrit : 28 nov. 2019, 15:30
pupsen a écrit : 28 nov. 2019, 13:58
NeMeZ a écrit : 28 nov. 2019, 12:34

Joli changement de sujet une fois à court argument :malin2:
Pas à cours d'argument justement, puisque il n'y a pas de club à ce jour et en ce moment en France avec un effectif autant pléthorique que celui des BDL, donc pour ma part il n'y avait pas/plus trop de sujet pour débattre, c'est juste un constat, et c'est factuel. :cote:

Par contre pas de retour sur la manque d'engagements de certains joueurs des BDL contre Anglet alors que là aussi c'est un constat (que l'on peut analyser tranquillement sur le replay de Fanseat pourtant). :|
si si et on est les premiers à le reconnaître :gene: mais explique-moi qu'est-ce qu'on peut y faire du coup? :pascontent2:
bref passe à autre chose ça devient lourd
Pas grand chose à part faire du ...ménage 8|
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3207
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 158 fois
A été remercié : 290 fois

Message non lu

pupsen a écrit : 28 nov. 2019, 15:54
whatptx a écrit : 28 nov. 2019, 15:30
pupsen a écrit : 28 nov. 2019, 13:58

Pas à cours d'argument justement, puisque il n'y a pas de club à ce jour et en ce moment en France avec un effectif autant pléthorique que celui des BDL, donc pour ma part il n'y avait pas/plus trop de sujet pour débattre, c'est juste un constat, et c'est factuel. :cote:

Par contre pas de retour sur la manque d'engagements de certains joueurs des BDL contre Anglet alors que là aussi c'est un constat (que l'on peut analyser tranquillement sur le replay de Fanseat pourtant). :|
si si et on est les premiers à le reconnaître :gene: mais explique-moi qu'est-ce qu'on peut y faire du coup? :pascontent2:
bref passe à autre chose ça devient lourd
Pas grand chose à part faire du ...ménage 8|
Le ménage, c'est d'abord de te dégager de ce forum où tu ne sers à rien sinon à troller !
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

Legault enfin de retour meme si il sera sans doute a court de competition
Par contre absence de Kearney,Fabre et Tartoche et donc 11 attaquants seulement sur la FDM
ema
Moustique
Moustique
Messages : 47
Enregistré le : 21 nov. 2018, 14:53
A été remercié : 6 fois

Message non lu

Pourquoi Fabre ne joue t il pas.
Préserver pour CDM U20?
Charmant Som
Junior
Junior
Messages : 1516
Enregistré le : 11 août 2009, 08:59
Localisation : Grenoble
A remercié : 833 fois
A été remercié : 139 fois

Message non lu

Grenoble a bafouillé son hockey et a encore fait preuve d'arrogance face à la petite équipe de Rouen !

Non je déconne, je n'ai pas vu le match, juste le résultat :happy1:
J'anticipe sur ceux qui l'ont vu ::d
Avec tout le profond respect que j'ai pour Rouen 🌵
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

bon defaite plutot logique on va dire vu qu en ce moment on a quand meme du mal a marquer des buts
plusieurs personnes vont sur-réagir comme regulierement mais moi je me dis que chaque equipe a des periodes plus difficiles et que si ca arrive maintenant ben finalement c est peut etre pas si mal
au moins ca va possibement peut etre pousser un peu plus les dirigeants a recruter au moins le centre qui manque vraiment et faire redescendre certains si ils sont trop confiant
perso j aime pas les equipes trop confiante,je les prefere sur le qui vive et mefiante donc avoir des periodes un peu plus difficile n est pas specialement une mauvaise chose
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3207
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 158 fois
A été remercié : 290 fois

Message non lu

Charmant Som a écrit : 01 déc. 2019, 19:04 Grenoble a bafouillé son hockey et a encore fait preuve d'arrogance face à la petite équipe de Rouen !

Non je déconne, je n'ai pas vu le match, juste le résultat :happy1:
J'anticipe sur ceux qui l'ont vu ::d
Hormis le match contre Rouen (6-1) ... et encore , je commence à penser que c'est les Dragons qui ont fait un non match ce jour là ... ça fait un bon moment que Grenoble bafouille son hockey.
J'ai toujours été de ceux qui avaient une aversion pour le système de jeu (si on peut appeler çà système) stéréotypé de Terglav, mais devant le titre de Champion et les bons matchs en CHL, j'avais fini par modérer (un peu !) mes propos sur sa responsabilité dans la médiocrité du jeu proposé.
Aujourd'hui, aprés 2 défaites consécutives, dont une dans une compétition que le club avait placée dans les objectifs de l'année, je me dis que la responsabilité, que j'avais mise en partie sur la suffisance et la nonchalance de certains joueurs, incombe définitivement à un Terglav qui ne semble pas capable de tirer les leçons de ses insuffisances.
On peut avoir les meilleurs joueurs possibles, avec leurs qualités et leurs défauts, et un effectif pléthorique loin devant ceux de nos concurrents (sur le papier) il y a un moment où on ne peut pas laisser faire aux joueurs ce que bon leur semble et où on doit leur imposer un schéma tactique en fonction du jeu de leurs adversaires. Ce ne semble pas être le cas avec Terglav qui a affirmé haut et fort ne pas changer son jeu en fonction des adversaires.
On en voit le résultat aujourd'hui, et si, dans la majorité des cas, notre talent individuel nous a permis de remporter la victoire (5 victoires en prolongation + quelques autres d'un but ), lorsqu'on a en face de nous une équipe hypermotivée qui n'a rien à perdre, ce n'est plus une garantie.
Et pour le spectacle proposé, c'est une véritable purge, même si la majorité des supporters ne voient que le résultat final. Alors oui, on sera peut-être Champions encore une fois , surtout si on recrute encore ce gros centre tant demandé, mais je pense qu'il serait plus profitable pour le club de rechercher un entraineur digne de ce nom, avec un véritable projet de jeu plutôt que d'empiler à n'en plus finir les CV.

Aujourd'hui, on a vu en tout et pour tout une seule action véritablement collective, celle qui a amené le 1er but, et puis c'est tout. Le reste a été une bouillie de hockey où chacun tente sa petite action individuelle selon son inspiration. On tire tout azimut, de loin la plupart du temps, mais sans jamais créer ce décalage qui déséquilibre une défense et met en danger le gardien.
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

y a t il une si bonne ambiance dans le vestiaire chez vous?

des bruits de couloir ou radio patinoire comme vous voulais

il se dit qu' aléardi se cherche un autre point de chute visiblement le jeu imposé par terglav ne lui satisfait pas du tout
Rollon

Message non lu

C'est pour cela qu'il aurait applaudi le public et le kop à la fin du match? :cote:
jedi80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2685
Enregistré le : 12 oct. 2012, 18:05
A remercié : 347 fois
A été remercié : 112 fois

Message non lu

he ben alors on gagne plus meme en Magnus :ange:
re humour
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

jo71 a écrit : 01 déc. 2019, 19:31 je me dis que chaque equipe a des periodes plus difficiles et que si ca arrive maintenant ben finalement c est peut etre pas si mal
Même si je rejoins en grande partie l'analyse du camarade DJEFFI38 sur le fond de jeu grenoblois (qui ne me convainc pas depuis 4 ans), je "plussois" ta remarque Jo71 sur un éventuel creux de forme isérois.

Car Grenoble semble être un peu dans le dur physiquement (comme Rouen le fut aussi en décembre/janviers l'année dernière).
Et ceci peut aisément s'expliquer par le calendrier de la CHL qui impose d'être prêt très tôt dans la saison et certainement de gérer 2 pics de formes sur l'ensemble du calendrier (donc admettre un creux).

Cette équipe semble être un peu moins bien physiquement et perd (de fait) du liant collectif pour finalement en revenir à des exploits individuels.

Et comme aujourd'hui, Rouen était plus fringuant qu'il y a 10 jours, ça s'est payé cash.
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
pupsen
Poussin
Poussin
Messages : 82
Enregistré le : 20 nov. 2019, 16:45

Message non lu

DJEFFI38 a écrit : 30 nov. 2019, 16:28
pupsen a écrit : 28 nov. 2019, 15:54
whatptx a écrit : 28 nov. 2019, 15:30

si si et on est les premiers à le reconnaître :gene: mais explique-moi qu'est-ce qu'on peut y faire du coup? :pascontent2:
bref passe à autre chose ça devient lourd
Pas grand chose à part faire du ...ménage 8|
Le ménage, c'est d'abord de te dégager de ce forum où tu ne sers à rien sinon à troller !
Dans débat il y a aussi contradiction, tu n'accepte ni l'un ni l'autre :-| et malheureusement refuser le débat n'est pas un signe d'intégrité intellectuelle. :cote:
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3207
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 158 fois
A été remercié : 290 fois

Message non lu

pupsen a écrit : 02 déc. 2019, 09:06
DJEFFI38 a écrit : 30 nov. 2019, 16:28
pupsen a écrit : 28 nov. 2019, 15:54
Pas grand chose à part faire du ...ménage 8|
Le ménage, c'est d'abord de te dégager de ce forum où tu ne sers à rien sinon à troller !
Dans débat il y a aussi contradiction, tu n'accepte ni l'un ni l'autre :-| et malheureusement refuser le débat n'est pas un signe d'intégrité intellectuelle. :cote:
Je ne refuse pas le débat ni la contradiction mais encore faut-il qu'il y ait matière à discuter. Toi tu te contentes de "constater factuellement", comme tu dis, et ça n'apporte absolument rien au débat ... donc tu ne sers à rien !
OK;
Cadet
Cadet
Messages : 1045
Enregistré le : 08 mars 2015, 14:40
Localisation : Amiens
A remercié : 9 fois
A été remercié : 40 fois

Message non lu

drap a écrit : 01 déc. 2019, 20:39 y a t il une si bonne ambiance dans le vestiaire chez vous?

des bruits de couloir ou radio patinoire comme vous voulais

il se dit qu' aléardi se cherche un autre point de chute visiblement le jeu imposé par terglav ne lui satisfait pas du tout
J'espère que ce n'est pas à Rouen, vous seriez bien déçu. :mrgreen:
Un joueur qui avait bien fait de partir à Grenoble, qui n'est pas décisif dans les matchs importants, bref Rouen peut avoir mieux :] :hehe:
pupsen
Poussin
Poussin
Messages : 82
Enregistré le : 20 nov. 2019, 16:45

Message non lu

DJEFFI38 a écrit : 02 déc. 2019, 11:14
pupsen a écrit : 02 déc. 2019, 09:06
DJEFFI38 a écrit : 30 nov. 2019, 16:28

Le ménage, c'est d'abord de te dégager de ce forum où tu ne sers à rien sinon à troller !
Dans débat il y a aussi contradiction, tu n'accepte ni l'un ni l'autre :-| et malheureusement refuser le débat n'est pas un signe d'intégrité intellectuelle. :cote:
Je ne refuse pas le débat ni la contradiction mais encore faut-il qu'il y ait matière à discuter. Toi tu te contentes de "constater factuellement", comme tu dis, et ça n'apporte absolument rien au débat ... donc tu ne sers à rien !
Je constate que tu continu à débiter toujours les mêmes inepties :]
Bon débat dans ton clan 8| Je ne vois pas en quoi se rapporter aux faits peut-être reprochés..? :malin1:
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3207
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 158 fois
A été remercié : 290 fois

Message non lu

3ème défaite de suite ... Grenoble est décidément dans le rouge !
Malgré une bonne entame de match, 2 buts et une grosse domination pendant 38 mn, un PP suffit à Angers pour revenir dans le match (2-1) alors qu'on vient de rater la cage vide du 3-0.
Après, on commence à douter et un but un peu casquette, sur un cafouillage, entre les bottes d'Horak les ramène à égalité et on commence à confondre vitesse et précipitation avec une faute inutile de Manavian qui leur donne le gain du match.
Ce fut un match agréable à regarder avec beaucoup d'intensité entre 2 belles équipes.
Le problème de Grenoble semble récurrent lorsqu'on tombe sur un bon gardien comme Hardy hier soir. On monopolise le palet mais comme on le porte trop vers le centre, on a de la peine à créer des espaces dans une bonne défense angevine ... pas de décalages, peu de déviations et un gardien qui se régale.
La différence se fait sur les PP ce soir, celui de Grenoble toujours défaillant avec un PK très en berne depuis quelques matchs et surtout une grosse fragilité de nos défenseurs, trop portés sur l'attaque, à la ligne bleue, qui se font chiper bien trop de palets et sont obligés de faire la faute.
Il manque à cette équipe des BDL la capacité à varier le jeu avec l'apport d'un vrai centre faiseur de jeu, mais si il est enfin recruté comme beaucoup le souhaitent, arrivera t-il à s'exprimer avec le système stéréotypé de Terglav ?
J'en doute un peu rien qu'à voir les errances d'un joueur comme Aleardi qui n'arrive pas à trouver sa place et à exprimer son talent comme il le faisait à Rouen.
Modifié en dernier par DJEFFI38 le 04 déc. 2019, 12:24, modifié 1 fois.
calmos
Poussin
Poussin
Messages : 57
Enregistré le : 21 mars 2012, 23:50
A été remercié : 6 fois

Message non lu

Comme vous n'avez pas assez de joueurs reboh va faire comme la saison dernière recruterdeux trois mercenaires et en plus faussera le championnat.

Déjà éliminé de la coupe si vous n'êtes pas champion bonjour les dégâts
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

calmos a écrit : 04 déc. 2019, 11:05 Comme vous n'avez pas assez de joueurs reboh va faire comme la saison dernière recruterdeux trois mercenaires et en plus faussera le championnat.

Déjà éliminé de la coupe si vous n'êtes pas champion bonjour les dégâts
à part faire du Grenoble-bashing, t'es pas très actif.

en quoi ça fausserait le championnat tant que le budget est respecté ?

bref, pas très constructif tout ça :0
pupsen
Poussin
Poussin
Messages : 82
Enregistré le : 20 nov. 2019, 16:45

Message non lu

DJEFFI38 a écrit : 04 déc. 2019, 10:45 3ème défaite de suite ... Grenoble est décidément dans le rouge !
Malgré une bonne entame de match, 2 buts et une grosse domination pendant 38 mn, un PP suffit à Angers pour revenir dans le match (2-1) alors qu'on vient de rater la cage vide du 3-0.
Après, on commence à douter et un but un peu casquette, sur un cafouillage, entre les bottes d'Horak les ramène à égalité et on commence à confondre vitesse et précipitation avec une faute inutile de Manavian qui leur donne le gain du match.
Ce fut un match agréable à regarder avec beaucoup d'intensité entre 2 belles équipes.
Le problème de Grenoble semble récurrent lorsqu'on tombe sur un bon gardien comme Hardy hier soir. On monopolise le palet mais comme on le porte trop vers le centre, on a de la peine à créer des espaces dans une bonne défense angevine ... pas de décalages, peu de déviations et un gardien qui se régale.
La différence se fait sur les PP ce soir, celui de Grenoble toujours défaillant avec un PK très en berne depuis quelques matchs et surtout une grosse fragilité de nos défenseurs, trop portés sur l'attaque, à la ligne bleue, qui se font chiper bien trop de palets et sont obligés de faire la faute.
Il manque à cette équipe des BDL la capacité à varier le jeu avec l'apport d'un vrai centre faiseur de jeu, mais si il est enfin recruté comme beaucoup le souhaitent, arrivera t-il à s'exprimer avec le système stéréotypé de Terglav ?
J'en doute un peu rien qu'à voir les errances d'un joueur comme Aleardi qui n'arrive pas à trouver sa place et à exprimer son talent comme il le faisait à Rouen.
La vision et le sytème de jeu imposé par le duo Terglav-Dufour est toujours autant restrictif :cote:
Je ne doute pas que les joueurs seront se faire violence lors des plays-offs comme d'hab' pour aller gagner un nouveau titre, car là plus besoin de système, juste des combattants qui ont l'envie de jouer et de gagner ensemble :]
shofman
Minime
Minime
Messages : 697
Enregistré le : 25 mars 2017, 22:05
Localisation : Bordeaux
A remercié : 53 fois
A été remercié : 27 fois

Message non lu

DJEFFI38 a écrit : 04 déc. 2019, 10:45 3ème défaite de suite ... Grenoble est décidément dans le rouge !
Malgré une bonne entame de match, 2 buts et une grosse domination pendant 38 mn, un PP suffit à Angers pour revenir dans le match (2-1) alors qu'on vient de rater la cage vide du 3-0.
Après, on commence à douter et un but un peu casquette, sur un cafouillage, entre les bottes d'Horak les ramène à égalité et on commence à confondre vitesse et précipitation avec une faute inutile de Manavian qui leur donne le gain du match.
Ce fut un match agréable à regarder avec beaucoup d'intensité entre 2 belles équipes.
Le problème de Grenoble semble récurrent lorsqu'on tombe sur un bon gardien comme Hardy hier soir. On monopolise le palet mais comme on le porte trop vers le centre, on a de la peine à créer des espaces dans une bonne défense angevine ... pas de décalages, peu de déviations et un gardien qui se régale.
La différence se fait sur les PP ce soir, celui de Grenoble toujours défaillant avec un PK très en berne depuis quelques matchs et surtout une grosse fragilité de nos défenseurs, trop portés sur l'attaque, à la ligne bleue, qui se font chiper bien trop de palets et sont obligés de faire la faute.
Il manque à cette équipe des BDL la capacité à varier le jeu avec l'apport d'un vrai centre faiseur de jeu, mais si il est enfin recruté comme beaucoup le souhaitent, arrivera t-il à s'exprimer avec le système stéréotypé de Terglav ?
J'en doute un peu rien qu'à voir les errances d'un joueur comme Aleardi qui n'arrive pas à trouver sa place et à exprimer son talent comme il le faisait à Rouen.
Ca fait 4 matchs que je regarde cette équipe jouer, et je te trouve un peu dur...
Certes il y a un soucis avec les attaquants : les lignes bougent constamment, et certains ont plus de mal que d'autres à gérer cette situation. Aleardi, il n'est pas mis dans une position facile : il aime être devant la cage, racler du palais, et là ça ne semble pas être son rôle.

Mais je pense que le plus gros soucis c'est la motivation : pourquoi se dépouiller en SR ? l'avantage de la glace n'en est pas un.. Alors terminer 1 ou 4, ça change pas grand chose.
Les mecs vont faire comme les autres années et de réveiller quand ça va compter : en PO.
J'en mets pas ma main à couper, mais je suis prêt à parier ...
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25050
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1097 fois
A été remercié : 1535 fois

Message non lu

shofman a écrit : 04 déc. 2019, 15:51
DJEFFI38 a écrit : 04 déc. 2019, 10:45 3ème défaite de suite ... Grenoble est décidément dans le rouge !
Malgré une bonne entame de match, 2 buts et une grosse domination pendant 38 mn, un PP suffit à Angers pour revenir dans le match (2-1) alors qu'on vient de rater la cage vide du 3-0.
Après, on commence à douter et un but un peu casquette, sur un cafouillage, entre les bottes d'Horak les ramène à égalité et on commence à confondre vitesse et précipitation avec une faute inutile de Manavian qui leur donne le gain du match.
Ce fut un match agréable à regarder avec beaucoup d'intensité entre 2 belles équipes.
Le problème de Grenoble semble récurrent lorsqu'on tombe sur un bon gardien comme Hardy hier soir. On monopolise le palet mais comme on le porte trop vers le centre, on a de la peine à créer des espaces dans une bonne défense angevine ... pas de décalages, peu de déviations et un gardien qui se régale.
La différence se fait sur les PP ce soir, celui de Grenoble toujours défaillant avec un PK très en berne depuis quelques matchs et surtout une grosse fragilité de nos défenseurs, trop portés sur l'attaque, à la ligne bleue, qui se font chiper bien trop de palets et sont obligés de faire la faute.
Il manque à cette équipe des BDL la capacité à varier le jeu avec l'apport d'un vrai centre faiseur de jeu, mais si il est enfin recruté comme beaucoup le souhaitent, arrivera t-il à s'exprimer avec le système stéréotypé de Terglav ?
J'en doute un peu rien qu'à voir les errances d'un joueur comme Aleardi qui n'arrive pas à trouver sa place et à exprimer son talent comme il le faisait à Rouen.
Ca fait 4 matchs que je regarde cette équipe jouer, et je te trouve un peu dur...
Certes il y a un soucis avec les attaquants : les lignes bougent constamment, et certains ont plus de mal que d'autres à gérer cette situation. Aleardi, il n'est pas mis dans une position facile : il aime être devant la cage, racler du palais, et là ça ne semble pas être son rôle.

Mais je pense que le plus gros soucis c'est la motivation : pourquoi se dépouiller en SR ? l'avantage de la glace n'en est pas un.. Alors terminer 1 ou 4, ça change pas grand chose.
Les mecs vont faire comme les autres années et de réveiller quand ça va compter : en PO.
J'en mets pas ma main à couper, mais je suis prêt à parier ...
oui c'est récent quand même le réveil de Grenoble en PO ;)
Avatar du membre
Cam_num27
Cadet
Cadet
Messages : 1084
Enregistré le : 22 avr. 2004, 12:59
Localisation : Sur la troisième rangée de siège à Clémenceau
A remercié : 9 fois
A été remercié : 70 fois

Message non lu

Shofman a parfaitement raison.
La SR n'a absolument aucun intérêt en Magnus pour les équipes de tête (bon, allez, soyons juste, parlons plutôt d'un intéret très très limité).
On sait tous en début de chaque saison quels vont être les clubs en PO. C'est pas la défection de Lyon qui y change grand chose. La saison 20-21 verra en PO : rouen, grenoble, amiens, angers, gap. Les autres places seront prises par des clubs qui eux, auront interet à jouer la SR.
Pour les 'gros', ca sert à que dalle.
Batailler toute la saison pour faire un éventuel 7 match à domicile c'est quand même bien maigre comme enjeu...

L'enjeu véritable est la préparation des PO. Dés lors, pas la peine de se taper plus d'une quinzaine de match. Le reste, ca sert pas vraiment à grand chose.

Il faudrait que la fédé se penche sur ce point pour rendre attractif la SR.

a +
No brain, no pain !
Répondre