Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Grenoble 2019/2020

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

Puckme
Benjamin
Benjamin
Messages : 323
Enregistré le : 02 oct. 2015, 21:20
A remercié : 32 fois
A été remercié : 12 fois

Message non lu

Cam_num27 a écrit : 04 déc. 2019, 16:22 La saison 20-21 verra en PO : rouen, grenoble, amiens, angers, gap.
Euh, Gap est loin d’être sûr de faire les PO cette saison, alors prédire qu’ils y seront définitivement la saison prochaine...


Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25334
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1140 fois
A été remercié : 1616 fois

Message non lu

Puckme a écrit : 04 déc. 2019, 16:58
Cam_num27 a écrit : 04 déc. 2019, 16:22 La saison 20-21 verra en PO : rouen, grenoble, amiens, angers, gap.
Euh, Gap est loin d’être sûr de faire les PO cette saison, alors prédire qu’ils y seront définitivement la saison prochaine...
Oui et Bordeaux est plus sûr de les faire, je pense ;)
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2844
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 162 fois
A été remercié : 676 fois

Message non lu

Cam_num27 a écrit : 04 déc. 2019, 16:22 Shofman a parfaitement raison.
La SR n'a absolument aucun intérêt en Magnus pour les équipes de tête (bon, allez, soyons juste, parlons plutôt d'un intéret très très limité).
On sait tous en début de chaque saison quels vont être les clubs en PO. C'est pas la défection de Lyon qui y change grand chose. La saison 20-21 verra en PO : rouen, grenoble, amiens, angers, gap. Les autres places seront prises par des clubs qui eux, auront interet à jouer la SR.
Pour les 'gros', ca sert à que dalle.
Batailler toute la saison pour faire un éventuel 7 match à domicile c'est quand même bien maigre comme enjeu...

L'enjeu véritable est la préparation des PO. Dés lors, pas la peine de se taper plus d'une quinzaine de match. Le reste, ca sert pas vraiment à grand chose.

Il faudrait que la fédé se penche sur ce point pour rendre attractif la SR.

a +
En même temps ce format est le même pour tous les championnats (quelque soit le pays ou le niveau) et c'est ce qui fait d'ailleurs l'identité du hockey. Du coup remettre en question la SR revient à vouloir réformer le hockey en général, donc à ce niveau ce n'est pas la fédé mais l'IIHF. Bon après les autres championnats sont surement plus homogènes que la Magnus donc la SR y est probablement plus intéressante à suivre.

Mais dans ce cas la Magnus (ou tout autre championnat) ne se résumerait plus qu'à une série de matches préparatoires et des PO. Pas très passionnant, ni pour les joueurs, ni pour les supporters, ni pour les dirigeants... ni pour personne en fait.

Il faut juste espérer que la professionnalisation des clubs homogénéise le championnat de manière progressive et que plus aucun club ne se casse la figure en cours de route.
Image
Image
davydov
Junior
Junior
Messages : 1662
Enregistré le : 13 avr. 2016, 11:56
A remercié : 742 fois
A été remercié : 303 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 04 déc. 2019, 11:33
calmos a écrit : 04 déc. 2019, 11:05 Comme vous n'avez pas assez de joueurs reboh va faire comme la saison dernière recruterdeux trois mercenaires et en plus faussera le championnat.

Déjà éliminé de la coupe si vous n'êtes pas champion bonjour les dégâts
à part faire du Grenoble-bashing, t'es pas très actif.

en quoi ça fausserait le championnat tant que le budget est respecté ?

bref, pas très constructif tout ça :0
:hehe: :hehe: :mdr1: :mdr1: :mdr3: J'adore
:0 :] Euh ...T'en a jamais fait du Grenoble -bashing ? :ange:

Mais tu as raison , Grenoble , tout comme Rouen peuvent encore recruter . Le centre étranger tant attendu par les supporters grenoblois et peut-être 2 joueurs étrangers à Rouen ( cf Chaix) quand les finances le permettent .Et ça ne fausserait pas le championnat puisque c'est la règle (10 non JFL ) . :)
Rouen , à jamais les premiers titrés ....après un vote ....avec la bénédiction de la Fédération :amen:
davydov
Junior
Junior
Messages : 1662
Enregistré le : 13 avr. 2016, 11:56
A remercié : 742 fois
A été remercié : 303 fois

Message non lu

PLF80 a écrit : 04 déc. 2019, 17:32
Cam_num27 a écrit : 04 déc. 2019, 16:22 Shofman a parfaitement raison.
La SR n'a absolument aucun intérêt en Magnus pour les équipes de tête (bon, allez, soyons juste, parlons plutôt d'un intéret très très limité).
On sait tous en début de chaque saison quels vont être les clubs en PO. C'est pas la défection de Lyon qui y change grand chose. La saison 20-21 verra en PO : rouen, grenoble, amiens, angers, gap. Les autres places seront prises par des clubs qui eux, auront interet à jouer la SR.
Pour les 'gros', ca sert à que dalle.
Batailler toute la saison pour faire un éventuel 7 match à domicile c'est quand même bien maigre comme enjeu...

L'enjeu véritable est la préparation des PO. Dés lors, pas la peine de se taper plus d'une quinzaine de match. Le reste, ca sert pas vraiment à grand chose.

Il faudrait que la fédé se penche sur ce point pour rendre attractif la SR.

a +
En même temps ce format est le même pour tous les championnats (quelque soit le pays ou le niveau) et c'est ce qui fait d'ailleurs l'identité du hockey. Du coup remettre en question la SR revient à vouloir réformer le hockey en général, donc à ce niveau ce n'est pas la fédé mais l'IIHF. Bon après les autres championnats sont surement plus homogènes que la Magnus donc la SR y est probablement plus intéressante à suivre.

Mais dans ce cas la Magnus (ou tout autre championnat) ne se résumerait plus qu'à une série de matches préparatoires et des PO. Pas très passionnant, ni pour les joueurs, ni pour les supporters, ni pour les dirigeants... ni pour personne en fait.

Il faut juste espérer que la professionnalisation des clubs homogénéise le championnat de manière progressive et que plus aucun club ne se casse la figure en cours de route.
Tu ne la trouve pas intéressante la saison régulière cette année ?
Grenoble semblait prendre le large ....Petit coup de moins bien en ce moment .
Angers et Amiens collés dans la roue du leader , Rouen qui peut revenir ...
Bordeaux beaucoup mieux et les autres se bagarrent également bien pour les play off et donnent du fil à retordre aux équipes de tête quand elles les jouent ...
Personnellement , je préfère cette saison régulière à celle de l'année passée . :)
Rouen , à jamais les premiers titrés ....après un vote ....avec la bénédiction de la Fédération :amen:
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25334
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1140 fois
A été remercié : 1616 fois

Message non lu

davydov a écrit : 04 déc. 2019, 18:05
Arnaud76 a écrit : 04 déc. 2019, 11:33
calmos a écrit : 04 déc. 2019, 11:05 Comme vous n'avez pas assez de joueurs reboh va faire comme la saison dernière recruterdeux trois mercenaires et en plus faussera le championnat.

Déjà éliminé de la coupe si vous n'êtes pas champion bonjour les dégâts
à part faire du Grenoble-bashing, t'es pas très actif.

en quoi ça fausserait le championnat tant que le budget est respecté ?

bref, pas très constructif tout ça :0
:hehe: :hehe: :mdr1: :mdr1: :mdr3: J'adore
:0 :] Euh ...T'en a jamais fait du Grenoble -bashing ? :ange:

Mais tu as raison , Grenoble , tout comme Rouen peuvent encore recruter . Le centre étranger tant attendu par les supporters grenoblois et peut-être 2 joueurs étrangers à Rouen ( cf Chaix) quand les finances le permettent .Et ça ne fausserait pas le championnat puisque c'est la règle (10 non JFL ) . :)
euh.. tu dois confondre 8|

et si jamais j'en ai fait au moins je fais pas que ça, contrairement à notre ami calmos :happy1:

Plus sérieusement il y a une différence entre être critique et trash-talker / troller, hein, j'espère que tu sais faire la différence :malin1: ;)
davydov
Junior
Junior
Messages : 1662
Enregistré le : 13 avr. 2016, 11:56
A remercié : 742 fois
A été remercié : 303 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 04 déc. 2019, 18:23
davydov a écrit : 04 déc. 2019, 18:05
Arnaud76 a écrit : 04 déc. 2019, 11:33

à part faire du Grenoble-bashing, t'es pas très actif.

en quoi ça fausserait le championnat tant que le budget est respecté ?

bref, pas très constructif tout ça :0
:hehe: :hehe: :mdr1: :mdr1: :mdr3: J'adore
:0 :] Euh ...T'en a jamais fait du Grenoble -bashing ? :ange:

Mais tu as raison , Grenoble , tout comme Rouen peuvent encore recruter . Le centre étranger tant attendu par les supporters grenoblois et peut-être 2 joueurs étrangers à Rouen ( cf Chaix) quand les finances le permettent .Et ça ne fausserait pas le championnat puisque c'est la règle (10 non JFL ) . :)
euh.. tu dois confondre 8|

et si jamais j'en ai fait au moins je fais pas que ça, contrairement à notre ami calmos :happy1:

Plus sérieusement il y a une différence entre être critique et trash-talker / troller, hein, j'espère que tu sais faire la différence :malin1: ;)
:mdr1: :mdr1: :mdr3: :diable:
Rouen , à jamais les premiers titrés ....après un vote ....avec la bénédiction de la Fédération :amen:
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2844
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 162 fois
A été remercié : 676 fois

Message non lu

davydov a écrit : 04 déc. 2019, 18:12
PLF80 a écrit : 04 déc. 2019, 17:32
Cam_num27 a écrit : 04 déc. 2019, 16:22 Shofman a parfaitement raison.
La SR n'a absolument aucun intérêt en Magnus pour les équipes de tête (bon, allez, soyons juste, parlons plutôt d'un intéret très très limité).
On sait tous en début de chaque saison quels vont être les clubs en PO. C'est pas la défection de Lyon qui y change grand chose. La saison 20-21 verra en PO : rouen, grenoble, amiens, angers, gap. Les autres places seront prises par des clubs qui eux, auront interet à jouer la SR.
Pour les 'gros', ca sert à que dalle.
Batailler toute la saison pour faire un éventuel 7 match à domicile c'est quand même bien maigre comme enjeu...

L'enjeu véritable est la préparation des PO. Dés lors, pas la peine de se taper plus d'une quinzaine de match. Le reste, ca sert pas vraiment à grand chose.

Il faudrait que la fédé se penche sur ce point pour rendre attractif la SR.

a +
En même temps ce format est le même pour tous les championnats (quelque soit le pays ou le niveau) et c'est ce qui fait d'ailleurs l'identité du hockey. Du coup remettre en question la SR revient à vouloir réformer le hockey en général, donc à ce niveau ce n'est pas la fédé mais l'IIHF. Bon après les autres championnats sont surement plus homogènes que la Magnus donc la SR y est probablement plus intéressante à suivre.

Mais dans ce cas la Magnus (ou tout autre championnat) ne se résumerait plus qu'à une série de matches préparatoires et des PO. Pas très passionnant, ni pour les joueurs, ni pour les supporters, ni pour les dirigeants... ni pour personne en fait.

Il faut juste espérer que la professionnalisation des clubs homogénéise le championnat de manière progressive et que plus aucun club ne se casse la figure en cours de route.
Tu ne la trouve pas intéressante la saison régulière cette année ?
Grenoble semblait prendre le large ....Petit coup de moins bien en ce moment .
Angers et Amiens collés dans la roue du leader , Rouen qui peut revenir ...
Bordeaux beaucoup mieux et les autres se bagarrent également bien pour les play off et donnent du fil à retordre aux équipes de tête quand elles les jouent ...
Personnellement , je préfère cette saison régulière à celle de l'année passée . :)
Ah bah c'est sûr que si on compare les saisons de Magnus sur les dix dernières années y'a pas photo :hehe: De la domination quasi-absolue de Rouen au début des années 2010 à aujourd'hui on ne peut que constater les progrès qui ont été faits. Le niveau s'est resserré et bien s'il subsiste des "mini-championnats" à l'intérieur même du championnat, tout le monde peut battre tout le monde.

Mais je comparais surtout avec les autres championnats européens et à ce titre je trouve que la Magnus est encore trop hétérogène pour que la SR soit véritablement captivante. Comme le dit Cam_num27 on sait déjà qui fera les PO et même qui en sera favori(s), même si évidemment la loi du sport fait qu'une surprise reste toujours possible. Le seul intérêt se situe plutôt autour de la 8e place (lorsqu'on est 12 sur la ligne de départ bien entendu).

Ceci dit c'est délicat de vouloir changer de formule uniquement pour la France. Je sais bien qu'on est le pays de la révolution mais quand même :cote: En plus pour ça il faudrait soit supprimer les PO pour faire un "vrai" championnat comme au foot mais du coup on enlève ce qui fait le charme du hockey, soit supprimer la SR mais pour faire quoi à la place ? C'est pour ça que je pense qu'il faut se "contenter" de ce qu'on a en espérant que le processus de professionnalisation des clubs fasse son oeuvre. D'ici 5 à 10 ans sans accroc on devrait pouvoir se rapprocher des championnats majeurs.
Image
Image
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25334
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1140 fois
A été remercié : 1616 fois

Message non lu

davydov a écrit : 04 déc. 2019, 18:50
Arnaud76 a écrit : 04 déc. 2019, 18:23
davydov a écrit : 04 déc. 2019, 18:05

:hehe: :hehe: :mdr1: :mdr1: :mdr3: J'adore
:0 :] Euh ...T'en a jamais fait du Grenoble -bashing ? :ange:

Mais tu as raison , Grenoble , tout comme Rouen peuvent encore recruter . Le centre étranger tant attendu par les supporters grenoblois et peut-être 2 joueurs étrangers à Rouen ( cf Chaix) quand les finances le permettent .Et ça ne fausserait pas le championnat puisque c'est la règle (10 non JFL ) . :)
euh.. tu dois confondre 8|

et si jamais j'en ai fait au moins je fais pas que ça, contrairement à notre ami calmos :happy1:

Plus sérieusement il y a une différence entre être critique et trash-talker / troller, hein, j'espère que tu sais faire la différence :malin1: ;)
:mdr1: :mdr1: :mdr3: :diable:
ça doit être l'heure de prendre tes petites pilules

:mdr3: :mdr3: :mdr1: :taré1: :taré1: :mdr3: :mdr1:
davydov
Junior
Junior
Messages : 1662
Enregistré le : 13 avr. 2016, 11:56
A remercié : 742 fois
A été remercié : 303 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 04 déc. 2019, 19:01
davydov a écrit : 04 déc. 2019, 18:50
Arnaud76 a écrit : 04 déc. 2019, 18:23

euh.. tu dois confondre 8|

et si jamais j'en ai fait au moins je fais pas que ça, contrairement à notre ami calmos :happy1:

Plus sérieusement il y a une différence entre être critique et trash-talker / troller, hein, j'espère que tu sais faire la différence :malin1: ;)
:mdr1: :mdr1: :mdr3: :diable:
ça doit être l'heure de prendre tes petites pilules

:mdr3: :mdr3: :mdr1: :taré1: :taré1: :mdr3: :mdr1:
:mdr1: :mdr1: :mdr3:
La Kétamine , c'est extraordinaire :mrgreen:

Calmos avec son histoire de recruter des mercenaires , c'est du bashing ?
L'année dernière quand Hardy , Treille .... ont signé , les mêmes allusions et tu n'étais pas le dernier , on peut aller regarder dans Grenoble 2018/19 , c'était de la critique ? :] :pasdrole:
Rouen , à jamais les premiers titrés ....après un vote ....avec la bénédiction de la Fédération :amen:
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25334
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1140 fois
A été remercié : 1616 fois

Message non lu

davydov a écrit : 04 déc. 2019, 19:25
Arnaud76 a écrit : 04 déc. 2019, 19:01
davydov a écrit : 04 déc. 2019, 18:50

:mdr1: :mdr1: :mdr3: :diable:
ça doit être l'heure de prendre tes petites pilules

:mdr3: :mdr3: :mdr1: :taré1: :taré1: :mdr3: :mdr1:
:mdr1: :mdr1: :mdr3:
La Kétamine , c'est extraordinaire :mrgreen:

Calmos avec son histoire de recruter des mercenaires , c'est du bashing ?
L'année dernière quand Hardy , Treille .... ont signé , les mêmes allusions et tu n'étais pas le dernier , on peut aller regarder dans Grenoble 2018/19 , c'était de la critique ? :] :pasdrole:
ah oui tu peux y aller, je n'ai jamais dit que Grenoble n'avait pas le droit de les recruter ou que ça faussait le championnat ou que c'était des mercenaires, donc bon :]

Pour Aleardi pareil, jamais reproché ni à lui d'être parti ni à Grenoble de l'avoir recruté

Donc vérifie mieux la prochaine fois :D

J'ai même largement félicité Grenoble pour son titre mérité, y a pire comme bashing...

et relis les rares posts de calmos, ce n'est que de l'agressivité pure et de l'attaque gratuite, du troll pur, si tu penses que je fais pareil, t'as un sérieux problème de lucidité

bref on va peut-être arrêter de polluer, c'est pas bien passionnant
davydov
Junior
Junior
Messages : 1662
Enregistré le : 13 avr. 2016, 11:56
A remercié : 742 fois
A été remercié : 303 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 04 déc. 2019, 19:29
davydov a écrit : 04 déc. 2019, 19:25
Arnaud76 a écrit : 04 déc. 2019, 19:01

ça doit être l'heure de prendre tes petites pilules

:mdr3: :mdr3: :mdr1: :taré1: :taré1: :mdr3: :mdr1:
:mdr1: :mdr1: :mdr3:
La Kétamine , c'est extraordinaire :mrgreen:

Calmos avec son histoire de recruter des mercenaires , c'est du bashing ?
L'année dernière quand Hardy , Treille .... ont signé , les mêmes allusions et tu n'étais pas le dernier , on peut aller regarder dans Grenoble 2018/19 , c'était de la critique ? :] :pasdrole:
ah oui tu peux y aller, je n'ai jamais dit que Grenoble n'avait pas le droit de les recruter ou que ça faussait le championnat ou que c'était des mercenaires, donc bon :]

Pour Aleardi pareil, jamais reproché ni à lui d'être parti ni à Grenoble de l'avoir recruté

Donc vérifie mieux la prochaine fois :D

J'ai même largement félicité Grenoble pour son titre mérité, y a pire comme bashing...

et relis les rares posts de calmos, ce n'est que de l'agressivité pure et de l'attaque gratuite, du troll pur, si tu penses que je fais pareil, t'as un sérieux problème de lucidité

bref on va peut-être arrêter de polluer, c'est pas bien passionnant
:hehe: :hehe: Et moi je me souviens de Gondra alias Arnaud 76 qui après le titre de Rouen 2018 envoyait du "ami grenoblois par ci"et "ami grenoblois par là " sur le forum HA et qui en même temps les chambrait sur le forum hockey hebdo et s'était fait reprendre par plusieurs supporters grenoblois sur le hockey in grenoble pour son comportement . :diable:
Si tu pouvais éviter de faire la leçon aux Calmos , Pupsen et autres .... Il y a les modérateurs pour ça . :)
Promis j'arrête de polluer car effectivement c'est pas passionnant . :hello:
Rouen , à jamais les premiers titrés ....après un vote ....avec la bénédiction de la Fédération :amen:
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25334
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1140 fois
A été remercié : 1616 fois

Message non lu

vraiment n'importe quoi.. je sais pas quoi te dire tellement tu affabules complètement...

''repris pour mon comportement sur HIG" ?? c'est archi faux. je n'ai jamais été viré de ce forum ni même modéré ou quoi que ce soit. des prises de bec avec certains, rien de plus normal, des incompréhensions parfois, et de nombreux messages de soutien en privé ou en public de la part d'autres.. donc rien que de très banal.

sur hockey hebdo j'ai souvenir d'un chambrage, et c'était vraiment pas méchant, certains auraient appelé ça "humour", je m'étais même excusé pour ceux que ça avait choqué, mais vraiment rien de terrible...

donc tu dis vraiment n'importe quoi mon pauvre, entre affabulation et déformation totale de la réalité.

allez, tu me fatigues, un ignoré de plus :hello:
Rollon

Message non lu

Tu dois commencer à en avoir une belle collection dis donc :mrgreen:
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25334
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1140 fois
A été remercié : 1616 fois

Message non lu

Rollon a écrit : 04 déc. 2019, 20:44 Tu dois commencer à en avoir une belle collection dis donc :mrgreen:
ça commence. :mrgreen:

mais nombreux sont ceux qu'on ne voit plus ici, entre Joe l'incrédule, charlesBRONSON, Etouialors, Lol57... ils me manquent pas trop :happy1:
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

ca se chamaille dis donc :cote:
et tout ca a cause de 2-3 personnes qui n apportent pas grand chose sauf a chercher la m....
perso des leurs premiers messages Calmos et Pulsen ont de suite ete degagé en ignore list et il y a que ca a faire en fait
Avatar du membre
benoit
MVP
MVP
Messages : 4784
Enregistré le : 29 déc. 2005, 11:44
Localisation : Nice
A remercié : 8 fois
A été remercié : 518 fois

Message non lu

Cam_num27 a écrit : 04 déc. 2019, 16:22 Shofman a parfaitement raison.
La SR n'a absolument aucun intérêt en Magnus pour les équipes de tête (bon, allez, soyons juste, parlons plutôt d'un intéret très très limité).
On sait tous en début de chaque saison quels vont être les clubs en PO. C'est pas la défection de Lyon qui y change grand chose. La saison 20-21 verra en PO : rouen, grenoble, amiens, angers, gap. Les autres places seront prises par des clubs qui eux, auront interet à jouer la SR.
Pour les 'gros', ca sert à que dalle.
Batailler toute la saison pour faire un éventuel 7 match à domicile c'est quand même bien maigre comme enjeu...

L'enjeu véritable est la préparation des PO. Dés lors, pas la peine de se taper plus d'une quinzaine de match. Le reste, ca sert pas vraiment à grand chose.

Il faudrait que la fédé se penche sur ce point pour rendre attractif la SR.

a +
je vois pas comment tu veux rendre la sr plus attractive avec des budgets libres et des clubs qui ont 4 fois le budget des plus petits ...

tu auras tjs des gros et des petits

sinon faut adopter le système nord américain
tempest
Senior D1
Senior D1
Messages : 3178
Enregistré le : 13 févr. 2005, 20:13
A remercié : 10 fois
A été remercié : 104 fois

Message non lu

benoit a écrit : 04 déc. 2019, 23:32
Cam_num27 a écrit : 04 déc. 2019, 16:22 Shofman a parfaitement raison.
La SR n'a absolument aucun intérêt en Magnus pour les équipes de tête (bon, allez, soyons juste, parlons plutôt d'un intéret très très limité).
.......
Il faudrait que la fédé se penche sur ce point pour rendre attractif la SR.

a +
je vois pas comment tu veux rendre la sr plus attractive avec des budgets libres et des clubs qui ont 4 fois le budget des plus petits ...

tu auras tjs des gros et des petits

sinon faut adopter le système nord américain
Bon, c'est le lot dans tout les sports et encore les écart sont moindres dans le hockey par rapport aux autres sports collectifs....

Il y a quand même un intérêt pour les "gros" clubs, c'est d'essayer d'être dans les 2 premiers qui assurent "presque" la qualification pour les demi-finales alors que 3 et surtout 4 sont plus compliqués !!

Et plus globalement, il y a actuellement 4 clubs (Rouen, Amiens, Grenoble, Angers) voir 5 si on y intègre Bordeaux, et ensuite il y a le reste qui jouent plus ou moins dans la même cour !! une vue à moyen terme montre qu'il y a actuellement 2/3 clubs de D1 qui pourraient monter et rejoindre plus ou moins rapidement la cour des grands, donc l'intérêt de la compétition ne peut que s'accroitre dans le futur ! (mais je reste persuadé que le format à 3 matchs par semaine n'est actuellement pas adapté au modèle français du sport/spectacle en général)
calmos
Poussin
Poussin
Messages : 58
Enregistré le : 21 mars 2012, 23:50
A été remercié : 6 fois

Message non lu

jo71 a écrit : 04 déc. 2019, 20:55 ca se chamaille dis donc :cote:
et tout ca a cause de 2-3 personnes qui n apportent pas grand chose sauf a chercher la m....
perso des leurs premiers messages Calmos et Pulsen ont de suite ete degagé en ignore list et il y a que ca a faire en fait
Je me permets de vous indiquer que je n'ai jamais insulté qui que ce soit.
Il s'agit de chambrage comme il est de v
Bonne guerre sur les sites sportifs tout en restant poli.
À bientôt pour de prochaines aventures lol
pin chan chu
Poussin
Poussin
Messages : 160
Enregistré le : 10 janv. 2010, 15:45
A remercié : 1 fois
A été remercié : 29 fois

Message non lu

Pour être en conformité avec ce qui est dit, la saison de ligue 1 de foot va s'arrêter ce soir puisque PSG sera champion
shofman
Minime
Minime
Messages : 701
Enregistré le : 25 mars 2017, 22:05
Localisation : Bordeaux
A remercié : 60 fois
A été remercié : 28 fois

Message non lu

pin chan chu a écrit : 05 déc. 2019, 12:54 Pour être en conformité avec ce qui est dit, la saison de ligue 1 de foot va s'arrêter ce soir puisque PSG sera champion
Intéressant ta remarque : rappelle-nous le niveau des matchs du PSG une fois qu'ils sont éliminés de la CL, et qu'ils ont suffisamment de points pour "gérer " en Ligue 1 comme on dit dans les canards sportifs ? Moi j'appelle de la m....
Mais c'est le lot de tous les sports où un club / équipe / écurie domine outrageusement : tu peux citer Toyota en WEC, Mercedes en F1...
Tu as aussi des sports où il y a des extraterrestres : Marquez en MotoGP. Et la le spectacle est magnifique... même si on connait le champion à mis saison, car les mecs se dépouillent.

Nous on n'a pas d'extraterrestre, et cette année depuis le début de saison, on annonce Grenoble et les autres. Donc voir dominer cette équipe est normal. Là on est surpris car les gars ont enchainé 3 défaites, mais malgré cela, ils sont encore en tête.... Je ne m'inquiète pas pour eux, ça va revenir ...
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

shofman a écrit : 05 déc. 2019, 21:01 Nous on n'a pas d'extraterrestre, et cette année depuis le début de saison, on annonce Grenoble et les autres. Donc voir dominer cette équipe est normal. Là on est surpris car les gars ont enchainé 3 défaites, mais malgré cela, ils sont encore en tête.... Je ne m'inquiète pas pour eux, ça va revenir ...
Encore une fois : c'est une demie surprise dans la mesure où Grenoble a joué la CHL et que les BdL semblent marquer le pas comme Rouen l'avait marqué l'an dernier à la même période après avoir joué la CHL.

Alors certes, du côté des Dragons ça ne s"était pas traduit en défaites successives. Mais comme le rappeler les joueurs normands récemment, Rouen a trouvé le moyen la saison dernière de remporter des matchs que les Dragons auraient du perdre (course au record surmotivant les joueurs).

Là Grenoble n'est pas dans une logique de "course à la victoire" : si les Grenoblois avaient un record d'invicibilité à défendre où une série de victoires en cours (bref un challenge qui motive le vestiaire), pas dit qu'ils auraient baissé pavillon dans les derniers matchs de la même façon.

Enfin, moins de 3/5ème de la saison a été joué : il reste suffisamment de temps aux BdL pour retrouver du peps et reprendre leur marche en avant.

Bref... Je ne m'inquiète pas vraiment pour Grenoble : sauf cascade de blessure fin janvier/début février, cette équipe devrait être encore coriace en PO (comme lors des 2 dernières saisons).
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25334
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1140 fois
A été remercié : 1616 fois

Message non lu

lanarre a écrit : 05 déc. 2019, 22:27
shofman a écrit : 05 déc. 2019, 21:01 Nous on n'a pas d'extraterrestre, et cette année depuis le début de saison, on annonce Grenoble et les autres. Donc voir dominer cette équipe est normal. Là on est surpris car les gars ont enchainé 3 défaites, mais malgré cela, ils sont encore en tête.... Je ne m'inquiète pas pour eux, ça va revenir ...
Encore une fois : c'est une demie surprise dans la mesure où Grenoble a joué la CHL et que les BdL semblent marquer le pas comme Rouen l'avait marqué l'an dernier à la même période après avoir joué la CHL.

Alors certes, du côté des Dragons ça ne s"était pas traduit en défaites successives. Mais comme le rappeler les joueurs normands récemment, Rouen a trouvé le moyen la saison dernière de remporter des matchs que les Dragons auraient du perdre (course au record surmotivant les joueurs).

Là Grenoble n'est pas dans une logique de "course à la victoire" : si les Grenoblois avaient un record d'invicibilité à défendre où une série de victoires en cours (bref un challenge qui motive le vestiaire), pas dit qu'ils auraient baissé pavillon dans les derniers matchs de la même façon.

Enfin, moins de 3/5ème de la saison a été joué : il reste suffisamment de temps aux BdL pour retrouver du peps et reprendre leur marche en avant.

Bref... Je ne m'inquiète pas vraiment pour Grenoble : sauf cascade de blessure fin janvier/début février, cette équipe devrait être encore coriace en PO (comme lors des 2 dernières saisons).
comme les 3 dernières, tu oublies la demie en 2017
pupsen
Poussin
Poussin
Messages : 82
Enregistré le : 20 nov. 2019, 16:45

Message non lu

calmos a écrit : 05 déc. 2019, 12:07
jo71 a écrit : 04 déc. 2019, 20:55 ca se chamaille dis donc :cote:
et tout ca a cause de 2-3 personnes qui n apportent pas grand chose sauf a chercher la m....
perso des leurs premiers messages Calmos et Pulsen ont de suite ete degagé en ignore list et il y a que ca a faire en fait
Je me permets de vous indiquer que je n'ai jamais insulté qui que ce soit.
Il s'agit de chambrage comme il est de v
Bonne guerre sur les sites sportifs tout en restant poli.
À bientôt pour de prochaines aventures lol
Tiens donc c'est bien troll tout ça, donc l'autre du 76 se permet "d'excommunier tous ceux qui ont un avis divergeant du sien". :cote: ..cela s'appelle comment déjà ce type d'attitude ??? :]
Pourtant avoir un esprit satirique n'a rien de blâmable (dans notre beau pays tout du moins), mais pour cela il faut avoir de l'esprit et être responsable :aille:
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2844
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 162 fois
A été remercié : 676 fois

Message non lu

pupsen a écrit : 06 déc. 2019, 09:10
calmos a écrit : 05 déc. 2019, 12:07
jo71 a écrit : 04 déc. 2019, 20:55 ca se chamaille dis donc :cote:
et tout ca a cause de 2-3 personnes qui n apportent pas grand chose sauf a chercher la m....
perso des leurs premiers messages Calmos et Pulsen ont de suite ete degagé en ignore list et il y a que ca a faire en fait
Je me permets de vous indiquer que je n'ai jamais insulté qui que ce soit.
Il s'agit de chambrage comme il est de v
Bonne guerre sur les sites sportifs tout en restant poli.
À bientôt pour de prochaines aventures lol
Tiens donc c'est bien troll tout ça, donc l'autre du 76 se permet "d'excommunier tous ceux qui ont un avis divergeant du sien". :cote: ..cela s'appelle comment déjà ce type d'attitude ??? :]
Pourtant avoir un esprit satirique n'a rien de blâmable (dans notre beau pays tout du moins), mais pour cela il faut avoir de l'esprit et être responsable :aille:
C'est précisément pour ce type d'intervention inutile que tu es pointé du doigt. Tu passes ton temps à provoquer tout le monde avec tes posts ironiques, non seulement ça n'apporte rien mais en plus ça fatigue. Mais visiblement t'as toujours pas compris ou bien tu fais exprès de pas comprendre.

Et "l'autre du 76" (je pense qu'il appréciera) ne t'a pas excommunié parce qu'il a une opinion différente mais parce que justement il a essayé de te faire comprendre la même chose. En vain.

Et une bonne fois pour toutes arrête avec tes délires d'opinion et d'esprit je sais pas quoi. Quand on te pose une question tu fais exprès de répondre à côté ou de répondre de manière sarcastique au lieu de juste répondre simplement. C'est pourtant la base de l'échange courtois et constructif. Alors viens pas nous faire la leçon.
Image
Image
Répondre