Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Grenoble 2019/2020

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3225
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 160 fois
A été remercié : 294 fois

Message non lu

jo71 a écrit : 08 déc. 2019, 21:35 sur le forum des BDL la pluspart ont trouvé Grenoble bien moins bon ce soir que contre Angers et toi si je comprend bien t as ressenti l inverse :cote:
perso je peux rien dire,j ai vu celui contre Angers mais rien de celui la .....
Le problème, c'est que la plupart des "supporters" ne jugent un match qu'à travers le résultat final.
Bordeaux a été quasiment privé de palet pendant tout le match et les 2 ou 3 occasions nettes qu'ils ont eues, Raibon , qui a fait globalement un bon match, les arrêtées. Il prend le 1er but sur un cafouillage devant la cage et le 2ème, où il est plus coupable, de loin sur une action anodine où il semble mal concentré.
C'est tout ce que Bordeaux a fait en attaque dans ce match.
Pour le reste ils se sont contentés d'être bien en place devant un Fouquerel des grands jours et de brouiller le jeu avec les provocations continues de Labelle.
Fouquerel est sans aucun doute le grand bonhomme de ce match car il maintient sa cage inviolée dans les TAB devant des BDL peu inspirés et face à un Raibon qui n'est pas à la hauteur dans cet exercice.
Malgré la défaite, je me suis régalé dans ce match car même si le geste final n'était pas là, faute à ce maudit système de jeu Terglavesque, j'ai vu de beaux gestes techniques, de la vitesse, de l'intensité, de la solidarité et très peu de déchet dans les passes du coté grenoblois et du coté bordelais une grande combativité défensive devant un grand Fouquerel ... et cerise sur le gâteau un combat musclé et plein de provocations entre Manavian et Labelle.

Pour ce qui est de la comparaison avec le match contre Angers, ce soir, les BDL ont été constants pendant 70 minutes alors qu'ils avaient baissé de pied au T3 contre les Ducs et ils ont beaucoup mieux maitrisé les transitions et les replis défensifs.
Mais ces 2 matchs, s'ils confirment mon aversion et mes doutes sur le système Terglav, sont rassurants quant à la maitrise technique de nos joueurs et leurs capacité à garder le palet. Espérons simplement que le "paramètre joueurs" l'emportera sur le "paramètre entraineur" si on veut avoir une chance de garder notre titre !


Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

jo71 a écrit : 08 déc. 2019, 20:44 par contre perso je vais etre bien plus mesuré que d autres ne l ont fait il y a pas si longtemps avec un autre club et je repete qu une saison c est des hauts et des bas et meme si en ce moment avec la fatigue et certaines absences ben c est vraiment pas terrible ben ca devrait aussi revenir normalement a un moment
Merci de rappeler la dimension physique : je trouve que beaucoup l'oublie et résume le jeu à la tactique.

C'est pourtant un paramètre important ;)
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
pupsen
Poussin
Poussin
Messages : 82
Enregistré le : 20 nov. 2019, 16:45

Message non lu

DJEFFI38 a écrit : 08 déc. 2019, 21:29
jo71 a écrit : 08 déc. 2019, 20:44 bon ca se confirme on est nul en ce moment :cote:
et vu la facon dont l equipe joue ben on meriterait franchement d etre depassé au classement au moins momentanement par Angers ou Amiens ;)

par contre perso je vais etre bien plus mesuré que d autres ne l ont fait il y a pas si longtemps avec un autre club et je repete qu une saison c est des hauts et des bas et meme si en ce moment avec la fatigue et certaines absences ben c est vraiment pas terrible ben ca devrait aussi revenir normalement a un moment
en tout cas la meilleure forme individuelle de beaucoup de joueurs car c est pas le systeme de jeu des entraineurs actuels qui va compenser le moindre du monde cette baisse de forme
Ce soir j'ai regardé le match à coté de mon ami Joêl Gauvin, ancien défenseur international, et nous étions d'accord pour dire que Grenoble avait fait un gros match de la 1ère à la dernière minute. 54 tirs contre 30, ça se passe de commentaires et ce n'était pas des tirs forcés mais le fruit d'une domination sans partage où Bordeaux n'a réagi que par quelques contres qui ont malheureusement fait mouche à 2 reprises. Les BDL ont fait un match plein avec de l'envie, de l'intensité, de la maitrise technique, de la solidarité dans la récupération des palets perdus et ... aucune grosse erreur défensive.
Alors comment perdre un match où on n'a quasiment fait aucune erreur ?
La réponse s'appelle Terglav et son système de jeu qu'il n'est pas capable de nuancer ou de changer lorsqu'il voit qu'on arrive pas à battre un gardien en état de grâce comme Fouquerel ce soir.
Comme d'habitude, on s'est obstinés à passer par le centre et lui tirer dessus plutôt que d'essayer de créer des décalages pour le faire bouger et, au minimum, placer un joueur devant la cage pour le masquer.
La stérilité du PP est aussi du ressort de Terglav et si on rajoute l'erreur énorme de faire jouer S.Raibon sur un tel match, non pas qu'il ait fait un mauvais match mais parce qu'il nous coute la victoire sur les TAB, on peut se dire que le responsable de cet échec n'est pas l'équipe mais Terglav lui-même.
Et oui pauvre jeu restrictif pratiqué par les BDL depuis de très nombreuses saisons et prôné par le duo Terglav-Dufour qui officie aux manettes. Ce binôme n'a toujours pas compris que le jeu pratiqué en Europe et donc en France et aussi à Pôle Sud ne se jouait pas sur les petites glaces Nord Américaine..! :cote:
DJEFFI38
Senior D1
Senior D1
Messages : 3225
Enregistré le : 27 avr. 2004, 22:54
Localisation : GRENOBLE
A remercié : 160 fois
A été remercié : 294 fois

Message non lu

Match insipide hier soir à Nice qui n'a eu d'intérêt que dans l'espoir des Aigles d'accrocher 1 pt ou plus. Les niçois ont fait le maximum et ils ont eu des occasions mais Horak était infranchissable et la maitrise grenobloise a fait le reste.
Les BDL ont fait l'essentiel avec les 3 pts mais, comme d'habitude, ils nous ont proposé un jeu bien pauvre collectivement, se contentant de gérer, avec leur talent individuel, le petit avantage initial pris sur un but de Treille en PP.
Pour le spectacle, et je ne fais que le répéter, il faudra attendre un autre entraineur avec un autre style de jeu car là, qu'est-ce qu'on s'emmerde à regarder ces BDL !
Avatar du membre
pat2nice
Cadet
Cadet
Messages : 1050
Enregistré le : 10 déc. 2007, 13:56
Localisation : Nice
A été remercié : 29 fois
Contact :

Message non lu

Nice n'a pas fait un mauvais match, mais apparemment le match de coupe était toujours dans les jambes, plus de jus à la mi match.
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

Encore beaucoup trop de penalitees hier soir,malgres les avertissements assez importants le dernier mois de Terglav a ses joueurs et meme carrement des suspensions internes decidé juste par le coach bah on arrive pas vraiment a regler le probleme ......
Bon faut dire qu hier avec Barcelo et Fabre aux manettes ben tu peux toujours t attendre au n importe quoi et hier ca a sifflé sans arret et de chaque coté
Terglav s en est plaint d ailleurs et c est plutot rare pour lui sur ce point
http://lesportdauphinois.com/2019/12/23 ... onctionne/

Amiens a un gros pp cette saison,ca peut sentir le roussi au prochain match si ca continue :cote:
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

A noter que Legault ne joue de nouveau plus car blessé a la main et il serait de retour au mieux juste pour les PO
En gros il aura fait une saison blanche (sans etre remplacé d ailleurs :cote: )
Koudri absent minimun 1 mois aussi
On attend toujours fin janvier pour savoir si on va nous aussi avoir notre joueur promis (au moins 1 en tout cas)
Modifié en dernier par jo71 le 23 déc. 2019, 14:42, modifié 1 fois.
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2844
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 162 fois
A été remercié : 676 fois

Message non lu

Ouais mais vous avez un meilleur PK que nous et votre PP n'est pas si dégueu. En plus on a tendance à prendre davantage de pénalités contre les grosses équipes ou quand le jeu est plus serré.

Donc c'est kif-kif :cote:
Image
Image
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

notre pp est tres tres cyclique (bien moins constant que le votre par ex) donc tu sais jamais trop comment ca va se passer.
il peut etre tres efficace pendant 2-3 matchs et quasi inexistant pendant 3-4 matchs derriere,je sais que ca doit etre le cas de pas mal d autres equipes aussi mais nous cette saison c est vraiment extreme
au final le chiffre global reste correct mais bon ca depend vraiment du moment,la on a marqué en pp contre Gap donc peut etre que c est une bonne periode :cote:
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2844
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 162 fois
A été remercié : 676 fois

Message non lu

Cela dit Grenoble sait élever son niveau de jeu quand il le faut (la réception de Rouen l'a montré) donc j'imagine que recevoir le dauphin est une bonne source de motivation, d'autant qu'il y a une revanche à prendre sur le premier match (même si vous avez déjà répondu au Coliseum).

Du coup les Grenoblois vont surement s'appliquer dans tous les domaines, y compris en PP ;)

En tout cas gros choc en perspective !
Image
Image
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

je pense pas que le premier match perdu a Pole Sud va vraiment compter dans l approche du match de samedi mais oui plus le fait qu Amiens est le dauphin et est cette saison une equipe vraiment tres costaud et un rival plus que credible au titre en fin de saison donc automatiquement un match compliqué ou il faudra etre le meilleur possible
en attendant un ou deux eventuels renforts chez nous ben pour moi a l heure actuel je suis pas loin de penser qu apres les dernieres arrivees ben Amiens a la meilleur attaque du championnat rien que ca :cote:

ensuite D Fleury en as parlé dans son interview l equipe a perdu plusieurs matchs a domicile dernierement et pour le dernier match de l annee a Pole Sud,pendant les fetes de fin d annee ben ils aimeraient bien rattraper tout ca si possible
le 1 er Grenoble-Amiens de la saison est bien derriere tout ca a mon avis
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2844
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 162 fois
A été remercié : 676 fois

Message non lu

D'accord, bon bah tant mieux si c'est oublié :cote: Comme tu l'as dit il y a de toute façon suffisamment d'éléments pour motiver Grenoble. Si en plus on joue comme lors des deux derniers matches ça devrait offrir une partie très serrée, un peu comme lors de notre dernier affrontement au Coliseum.

Au fait toujours pas de nouvelles concernant l'éventuel recrutement d'un centre ?
Image
Image
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25326
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1139 fois
A été remercié : 1612 fois

Message non lu

jo71 a écrit : 23 déc. 2019, 16:06 je pense pas que le premier match perdu a Pole Sud va vraiment compter dans l approche du match de samedi mais oui plus le fait qu Amiens est le dauphin et est cette saison une equipe vraiment tres costaud et un rival plus que credible au titre en fin de saison donc automatiquement un match compliqué ou il faudra etre le meilleur possible
en attendant un ou deux eventuels renforts chez nous ben pour moi a l heure actuel je suis pas loin de penser qu apres les dernieres arrivees ben Amiens a la meilleur attaque du championnat rien que ca :cote:

ensuite D Fleury en as parlé dans son interview l equipe a perdu plusieurs matchs a domicile dernierement et pour le dernier match de l annee a Pole Sud,pendant les fetes de fin d annee ben ils aimeraient bien rattraper tout ca si possible
le 1 er Grenoble-Amiens de la saison est bien derriere tout ca a mon avis
moui une très bonne attaque, mais celle de Grenoble est quand même déjà énorme, non ? Sans oublier les apports de Bisaillon, McEachen ou Hardy.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25326
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1139 fois
A été remercié : 1612 fois

Message non lu

Amiens c'est 93 buts. C'est bien. Grenoble c'est 130 buts...
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 23 déc. 2019, 16:23 Amiens c'est 93 buts. C'est bien. Grenoble c'est 130 buts...
j ai ecris 'apres les derniers renforts" donc le nombre de buts depuis le debut de saison bon :cote:

sinon pour le centre ben du peu qui a bruité ben Dufour aurait commencé a regarder ce qui pourrait etre interessant sur le matché donc on verra.
de tout facon moi je partais sur une arrivee mi-fin janvier donc il y a encore un peu de temps :cote:
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25326
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1139 fois
A été remercié : 1612 fois

Message non lu

ce qui est certain c'est qu'ils ont désormais une grosse profondeur, avec un gros top 9
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2844
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 162 fois
A été remercié : 676 fois

Message non lu

Tout dépend si on parle de l'attaque sur le papier ou sur la glace, mais dans les deux cas l'attaque grenobloise est incontestablement la meilleure (bien qu'irrégulière). Notre attaque s'est considérablement améliorée avec Drolet et Richardson mais de là à dire que c'est la meilleure... A voir sur la durée, surtout quand West fera son retour. Mais c'est fort probable qu'on ait effectivement le contingent offensif le plus équilibré avec des lignes interchangeables.

Au pire Jo71 tu pourras comparer directement sur place samedi et te faire une idée plus précise des forces (offensives) en présence ;)
Image
Image
alaix
Poussin
Poussin
Messages : 182
Enregistré le : 05 mars 2015, 22:34
Localisation : Lyon
A remercié : 1 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

Pfouuu le niveau de jeu n est pas fou ce soir a pôle sud... 2 buts assez faibles pour Buysse qui pète une durite sur le 2eme (même si le premier suit une boulette monumentale de gibb). On attend la douloureuse issue de la bagarre qui en a suivi...
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

si je comprend bien les deux gardiens ont ete remplacé en meme temps a cause des penalitees . 8/ ....
tout simplement la premiere fois que je vois ca et ca fait un ptit moment que je suis du hockey
alaix
Poussin
Poussin
Messages : 182
Enregistré le : 05 mars 2015, 22:34
Localisation : Lyon
A remercié : 1 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

jo71 a écrit : 28 déc. 2019, 21:23 si je comprend bien les deux gardiens ont ete remplacé en meme temps a cause des penalitees . 8/ ....
tout simplement la premiere fois que je vois ca et ca fait un ptit moment que je suis du hockey
Oui les 2 étaient impliqués dans la bagarre.
Les 2 équipes ont abusé des raclettes pendant les fêtes.... Le niveau de jeu est très bas je trouve.
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Le niveau pas fou.... mais la fdm si... :mrgreen:
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
alaix
Poussin
Poussin
Messages : 182
Enregistré le : 05 mars 2015, 22:34
Localisation : Lyon
A remercié : 1 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

lanarre a écrit : 28 déc. 2019, 21:36 Le niveau pas fou.... mais la fdm si... :mrgreen:
Ah ça au moins avec Ernecq et Barcelo ils ne s'ennuient pas à la table de marque. :mrgreen:
vino_93
Benjamin
Benjamin
Messages : 477
Enregistré le : 10 sept. 2016, 12:50
A remercié : 191 fois
A été remercié : 68 fois

Message non lu

C'est Horak qui a l'air d'avoir bien pété une durite aussi : il a traversé la glace pour aller se mêler à la bagarre :hehe: (ce qui lui a valu 2 min en plus pour franchissement de ligne centrale :happy1: )
Ça avait déjà été chaud à Amiens entre les deux gardiens à la fin du dernier match, et visiblement ça ne s"est pas arrangé :mrgreen:
alaix
Poussin
Poussin
Messages : 182
Enregistré le : 05 mars 2015, 22:34
Localisation : Lyon
A remercié : 1 fois
A été remercié : 19 fois

Message non lu

vino_93 a écrit : 28 déc. 2019, 22:10 C'est Horak qui a l'air d'avoir bien pété une durite aussi : il a traversé la glace pour aller se mêler à la bagarre :hehe: (ce qui lui a valu 2 min en plus pour franchissement de ligne centrale :happy1: )
Ça avait déjà été chaud à Amiens entre les deux gardiens à la fin du dernier match, et visiblement ça ne s"est pas arrangé :mrgreen:
Horak a bougé quand hcb a commencé à s attaquer aux joueurs. Il a du traverser la glace. Pas très malin c est sur.
OK;
Cadet
Cadet
Messages : 1045
Enregistré le : 08 mars 2015, 14:40
Localisation : Amiens
A remercié : 9 fois
A été remercié : 40 fois

Message non lu

alaix a écrit : 28 déc. 2019, 22:29
vino_93 a écrit : 28 déc. 2019, 22:10 C'est Horak qui a l'air d'avoir bien pété une durite aussi : il a traversé la glace pour aller se mêler à la bagarre :hehe: (ce qui lui a valu 2 min en plus pour franchissement de ligne centrale :happy1: )
Ça avait déjà été chaud à Amiens entre les deux gardiens à la fin du dernier match, et visiblement ça ne s"est pas arrangé :mrgreen:
Horak a bougé quand hcb a commencé à s attaquer aux joueurs. Il a du traverser la glace. Pas très malin c est sur.
Clairement le comportement d'Horak est inadmissible, traverser la glace pour aller s'attaquer aux joueurs. Ridicule....
Répondre