Salut à tous/toutes :

Des utilisateurs tentent de poster des liens vers des sites afin d'améliorer leur SEO (référencement naturel, positions sur Google)
C'est bien sûr interdit... Si vous voyez ce genre de messages, signalez-nous ça et nous ferons le ménage.
Nous avons déjà supprimé messages/comptes. Mais on peut passer à côté.
N'hésitez pas !

Bonne saison 2023 2024 !!

Grenoble 2019/2020

Le hockey sur glace en général, tous pays et toutes divisions. N'oubliez pas de lire les règles du forum !

Modérateur : Administrateurs

PhilippeRH
MVP
MVP
Messages : 9011
Enregistré le : 25 mars 2008, 13:54
A remercié : 354 fois
A été remercié : 930 fois

Message non lu

Poke @PLF80


Charmant Som
Junior
Junior
Messages : 1516
Enregistré le : 11 août 2009, 08:59
Localisation : Grenoble
A remercié : 833 fois
A été remercié : 139 fois

Message non lu

Madeleine a écrit : 15 juin 2019, 15:47 Taquinerie du samedi en attendant les sujets de philo de lundi :
Peux-t'on dire que Grenoble comme Rouen surfent sur la médiocrité des autres clubs professionnels de la ville ? :mdr1:
Bah les Yeti's de Grenoble (roller hockey) sont en élite aussi ;) !!!
Avec tout le profond respect que j'ai pour Rouen 🌵
Charmant Som
Junior
Junior
Messages : 1516
Enregistré le : 11 août 2009, 08:59
Localisation : Grenoble
A remercié : 833 fois
A été remercié : 139 fois

Message non lu

Lafleur a écrit : 15 juin 2019, 16:19 Dire que l'effectif de Grenoble sera encore plus impressionnant que l'an dernier c'est déjà porter un sacré coup à l'intérêt et au suspens du championnat :-/

Mais bon, rien n'est écrit d'avance
Comme tu dis, rien n'est jamais écrit d'avance !
Et c'est marrant de voir que lorsque Rouen caracolait en tête du championnat (c'est toujours le cas ;) d'ailleurs) avec le plus gros budget, personne ne se disait "c'est déjà porter un sacré coup au suspense du championnat" !
Avec tout le profond respect que j'ai pour Rouen 🌵
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

Madeleine a écrit : 15 juin 2019, 15:47 Taquinerie du samedi en attendant les sujets de philo de lundi :
Peux-t'on dire que Grenoble comme Rouen surfent sur la médiocrité des autres clubs professionnels de la ville ? :mdr1:
le rugby etait en elite et compte bien essayer d y remonter (et tout ca sans mecenes tres riches alors que maintenant au rugby t en as un pratiquement dans tous les clubs de l elite)
le foot a fait une plutot bonne saison en ligue 2,progresse et est assez ambitieux
le hand s est maintenue sportivement en proleague (2 eme division ) mais si ils ont un probleme de structures qui pourraient les faire redescendre
le hockey on connait
et puis a Grenoble ben on est entouré de montagnes et les sports de montagnes y sont tres populaires,la rando (pedestre ou a ski),l escalade,le ski,le VTT,le parapente etc ..... tout ca occupent un paquet de personnes le week end

ca pourrait etre mieux mais ca reste pas mal dans une ville qui s implique tres peu dans l aide aux clubs sportifs proffessionels contrairement a pas mal d autres villes ;)
(et au rugby par ex la region a aussi donné sans aucune mesure plus a Clermont ou a Lyon qu a Grenoble ...... faut dire aussi que le president bidon qu on a a la region est de Clermont donc ca aide pour eux)
Modifié en dernier par jo71 le 15 juin 2019, 17:53, modifié 4 fois.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25042
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1096 fois
A été remercié : 1533 fois

Message non lu

Madeleine a écrit : 15 juin 2019, 15:47 Taquinerie du samedi en attendant les sujets de philo de lundi :
Peux-t'on dire que Grenoble comme Rouen surfent sur la médiocrité des autres clubs professionnels de la ville ? :mdr1:
Le basket en passe de monter en Pro A, le rugby monte en pro D2... y a pire comme médiocrité
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3619
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 36 fois
A été remercié : 98 fois

Message non lu

Le bon coup c'est Aléardi et Kerney ensemble, un sur chaque ligne ça va attaquer la cage comme jamais, et quand on connaît le jeu de Grenoble, c'est un choix très cohérent.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25042
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1096 fois
A été remercié : 1533 fois

Message non lu

prolongation confirmée pour Manavian

http://www.bruleursdeloups.fr/actualite ... x-bdl/1464#
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

Joueur assez iregulier sur ses saisons francaises .... Capables d en faire une assez convaincante puis d enchainer avec une autre bien moindre.
Sur ces 2-3 mois avec nous apres son arrivée il m a pas super bien emballé,esperons donc qu avec une pleine prepararation pour mieux se fondre dans le collectif ben il se sente mieux et fasse une saison francaise un peu plus solide (qu il a deja pu faire par ex a Rouen).
Il permet en tout cas d atteindre le cota JFL et donc de choissir 3 etrangers pour les 3 dernieres places officiellement encore libres (un defenseur,un ailier et un centre)
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Charmant Som a écrit : 15 juin 2019, 17:10
Lafleur a écrit : 15 juin 2019, 16:19 Dire que l'effectif de Grenoble sera encore plus impressionnant que l'an dernier c'est déjà porter un sacré coup à l'intérêt et au suspens du championnat :-/

Mais bon, rien n'est écrit d'avance
Comme tu dis, rien n'est jamais écrit d'avance !
Et c'est marrant de voir que lorsque Rouen caracolait en tête du championnat (c'est toujours le cas ;) d'ailleurs) avec le plus gros budget, personne ne se disait "c'est déjà porter un sacré coup au suspense du championnat" !
Personnellement, qu'avec le plus gros budget, Grenoble ait le plus gros effectif (qualitativement et quantitativement), je ne trouve rien de choquant à ça.
C'est comme ça dans tous les sports.

Après, on en revient à ma signature : si la mayonnaise ne prend pas, tu peux toujours y mettre les meilleurs ingrédients, ça restera un fiasco.
Même Rouen dans les années 2000 a connu quelques "accidents industriels"
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

lanarre a écrit : 17 juin 2019, 22:32 Après, on en revient à ma signature : si la mayonnaise ne prend pas, tu peux toujours y mettre les meilleurs ingrédients, ça restera un fiasco.
Même Rouen dans les années 2000 a connu quelques "accidents industriels"
tout a fait d accord
apres a cette intersaison ben le club a quand meme realisé plus d une quinzaine de resignatures donc la pour le coup il y a quand meme une certaine stabilité
a part le cas Leclerc ben tous les departs etaient plutot voulu et n etaient pas des cadres,le but etait donc d ameliorer encore un peu si possible le "supporting cast" et essayer de trouver mieux que les Latendresse,Da Costa,Magovac etc qui n ont pas assez apporté par rapport a ce qui etait attendu
Chris
Junior Elite
Junior Elite
Messages : 2247
Enregistré le : 20 mars 2004, 00:42
Localisation : Grenoble
A remercié : 6 fois
A été remercié : 58 fois
Contact :

Message non lu

Oui cette stabilité est intéressante, le club s'appuie sur les joueurs qui ont gagné la Magnus. Et c'est bien de voir que les joueurs qui sont arrivés en cours de saison (McEachen, Manavian, Treille et Hardy) sont tous restés.... comme quoi leur venue s'inscrit dans la durée et n'était pas une simple pige pour aller chercher un titre.
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

Officiel pour Aleardi
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25042
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1096 fois
A été remercié : 1533 fois

Message non lu

source ?

Jacques Reboh : "Je suis très heureux et fiers que le meilleur buteur du championnat ait choisi comme prochaine famille la BDLNation. J'espère de tout cœur, que l'ensemble des supporters et partenaires apprécieront le talent de ce grand joueur. J'ai longuement échangé avec Alex, et j'ai découvert un homme passionné, humble, respectueux et travailleur, totalement opposé à l'image que je pouvais avoir de lui." (site off)

:mdr3:
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

tu demande la source alors que tu viens poster un passage de l article .......
perso quand je dis que c est officiel bah c est que le site officiel a publié l info,c est assez simple en fait :cote:
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25042
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1096 fois
A été remercié : 1533 fois

Message non lu

jo71 a écrit : 25 juin 2019, 20:07 tu demande la source alors que tu viens poster un passage de l article .......
perso quand je dis que c est officiel bah c est que le site officiel a publié l info,c est assez simple en fait :cote:
on doit TOUJOURS annoncer la source, c'est le principe sur ce forum :D

on peut taquiner ou c'est interdit ? :hehe:
jo71
MVP
MVP
Messages : 5713
Enregistré le : 18 déc. 2008, 14:19
Localisation : Grenoble
A remercié : 72 fois
A été remercié : 345 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 25 juin 2019, 20:11
jo71 a écrit : 25 juin 2019, 20:07 tu demande la source alors que tu viens poster un passage de l article .......
perso quand je dis que c est officiel bah c est que le site officiel a publié l info,c est assez simple en fait :cote:
on doit TOUJOURS annoncer la source, c'est le principe sur ce forum :D

on peut taquiner ou c'est interdit ?
la seule source officiel pour les BDL c est le site officiel donc la source me semblait assez clair :langue2:
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25042
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1096 fois
A été remercié : 1533 fois

Message non lu

jo71 a écrit : 25 juin 2019, 20:13
Arnaud76 a écrit : 25 juin 2019, 20:11
jo71 a écrit : 25 juin 2019, 20:07 tu demande la source alors que tu viens poster un passage de l article .......
perso quand je dis que c est officiel bah c est que le site officiel a publié l info,c est assez simple en fait :cote:
on doit TOUJOURS annoncer la source, c'est le principe sur ce forum :D

on peut taquiner ou c'est interdit ?
la seule source officiel pour les BDL c est le site officiel donc la source me semblait assez clair :langue2:
bah je sais, j'ai moi-m^me donné la source... :-/

je te dis que je taquinais...
jeanluc
En ligue Magnus
En ligue Magnus
Messages : 3619
Enregistré le : 16 juil. 2013, 11:12
A remercié : 36 fois
A été remercié : 98 fois

Message non lu

Je suppose que la CHL a dû jouer dans son choix, ça a peut-être même été le critère majeur, car jouer la coupe d'Europe veut dire être potentiellement repéré par des clubs de ligues plus huppées que la Magnus.
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

jeanluc a écrit : 25 juin 2019, 20:33 Je suppose que la CHL a dû jouer dans son choix, ça a peut-être même été le critère majeur, car jouer la coupe d'Europe veut dire être potentiellement repéré par des clubs de ligues plus huppées que la Magnus.
tu rigoles j'espère la seul chose qui a fait pencher la balance c'est surtout l'augmentation de salaire qu'il a prit 15% de plus que son salaire a rouen ca ne se refuse pas et je le comprends très bien.
Arnaud76
MVP
MVP
Messages : 25042
Enregistré le : 02 mai 2012, 18:50
A remercié : 1096 fois
A été remercié : 1533 fois

Message non lu

jeanluc a écrit : 25 juin 2019, 20:33 Je suppose que la CHL a dû jouer dans son choix, ça a peut-être même été le critère majeur, car jouer la coupe d'Europe veut dire être potentiellement repéré par des clubs de ligues plus huppées que la Magnus.
Il est déjà "repéré", hein, d'ailleurs il avait apparemment de bonnes offres à l'étranger.
drap
MVP
MVP
Messages : 6684
Enregistré le : 16 déc. 2004, 19:51
A remercié : 70 fois
A été remercié : 162 fois

Message non lu

Arnaud76 a écrit : 25 juin 2019, 20:36
jeanluc a écrit : 25 juin 2019, 20:33 Je suppose que la CHL a dû jouer dans son choix, ça a peut-être même été le critère majeur, car jouer la coupe d'Europe veut dire être potentiellement repéré par des clubs de ligues plus huppées que la Magnus.
Il est déjà "repéré", hein, d'ailleurs il avait apparemment de bonnes offres à l'étranger.
et on en revient toujours au même point ne vaut il pas mieux etre dominant dans un championnat plus faible et avoir un salaire plus que correct et etre considéré comme un leader de son équipe ou etre un joueur lambda dans une équipe étrangère

surtout quand tu arrives a prendre 15% d'augmentation par rapport a ton ancien salaire lol
Charmant Som
Junior
Junior
Messages : 1516
Enregistré le : 11 août 2009, 08:59
Localisation : Grenoble
A remercié : 833 fois
A été remercié : 139 fois

Message non lu

Qu'est-ce qu'il y a de risible dans le fait qu'un joueur en fin de contrat s'en aille vers une équipe qui lui propose une augmentation de salaire ? Lol
Avec tout le profond respect que j'ai pour Rouen 🌵
Avatar du membre
lanarre
MVP
MVP
Messages : 7791
Enregistré le : 19 oct. 2004, 12:47
Localisation : Rouen
A remercié : 113 fois
A été remercié : 154 fois

Message non lu

Charmant Som a écrit : 25 juin 2019, 22:22 Qu'est-ce qu'il y a de risible dans le fait qu'un joueur en fin de contrat s'en aille vers une équipe qui lui propose une augmentation de salaire ? Lol
Risible je ne sais pas... Mais forcé de constater que les gros CV attirés par Grenoble sont avant tout des gros CV éprouvés par les autres équipes de LM les précédentes saisons ou d'anciennes gloire de LM.

C'est une constante du recrutement des BdL sur les 5 à 10 dernières années.

J'aimerai bien qu'avec ses moyens, Grenoble nous claque un gros CV "sorti de nul part"....

Ceci étant dit, ça n'enlève rien au fait que Grenoble vient de s'ajouter une belle pièce dans un effectif bien fourni et plutôt stable : j'espère (sincèrement et honnêtement) que c'est de bonne augure pour les joutes européennes. ;)
Amicalement
B. Lanarre

Dans le sport professionnel actuel, il est deux certitudes : sans fric, on ne va nulle part, mais avec du fric, on ne va pas nécessairement quelque part. [Jean Dion]

Amateur de jazz : http://camart-jazz.wifeo.com
Rollon

Message non lu

Ce qui va être drôle aussi c'est de voir les grenoblois ravaler leur salive après avoir copieusement sifflé et insulté aleardi cette année.
Bon après les cas manavian et ODM vous commencez à vous y connaitre dans la discipline du retournement de veste imposée.
Enfin c'est ce qui se passe quand on recrute essentiellement chez les concurrents magnus plutot qu à actionner des reseaux à l'étranger :mrgreen:
PLF80
Senior D2
Senior D2
Messages : 2823
Enregistré le : 23 févr. 2015, 15:52
A remercié : 160 fois
A été remercié : 665 fois

Message non lu

Cela fait maintenant plusieurs années que Grenoble recrute très majoritairement en Magnus, que ce soit des JFL ou des étrangers. Les fans le reprochent d'ailleurs assez souvent lors des intersaisons.

J'ai même l'impression que c'est depuis que JFD est aux commandes (en tant que coach puis GM) que le club a pris cette habitude. A croire qu'il préfère prendre une valeur sûre qui a fait ses preuves en Magnus (quitte à surenchérir financièrement) plutôt que de prendre le risque d'aller chercher un mec qui pourrait ne pas s'adapter à notre championnat.

Bref, c'est le style grenoblois.
Image
Image
Répondre